Star Ocean First Departure sur PSP

Un article de WikiAstuces.fr.

Star Ocean First Departure (PSP)
Star Ocean First Departure (PSP)

Chevaucher un lapin

Après avoir enrôlé PERICCI, déclenchez la Private Action à l'entrée de Portmith et retrouvez PERRICI devant les portes du château. Sur ses conseils, revenez au village de Haute, dans les montagnes, et déclenchez la Private Action qui vous permet de retrouver PERICCI devant la boutique d'objets. Vous recevez alors le l'item Bunny Whistle que vous pouvez utiliser à tout moment depuis l'inventaire pour appeler le lapin sur la carte du monde. Il vous permet de voyager rapidement en évitant les rencontres aléatoires.

Personnages cachés

T'NIQUE Arcana
Ce lycanthrope fait une intervention dans l'arène de Tatroi si vous y revenez durant la quête des emblèmes. Il apparaît après le 4ème adversaire à partir du rang D et vous devez le battre pour qu'il rejoigne votre groupe. Attention, il ne vous rejoindra que si vous n'avez pas plus de 6 personnages dans l'équipe.
PERICCI
Durant la quête des emblèmes, revenez à Kraat, le tout premier village du jeu, et déclenchez la Private Action. Allez voir Millie et aidez-la à trouver un nom pour le chat (PERICCI). Ensuite, équipez l'ocarina que vous aviez ramassé sur le port de Portmith au tout début de l'aventure, et jouez-en en vous plaçant à proximité du chat. Vous verrez alors le félin se transformer en une fille-chat qui acceptera de rejoindre votre groupe.

L'énigme de l'épreuve du roi de Van

Dans le labyrinthe du château de Van, vous serez confronté à une énigme assez complexe à base de phases lunaires. Pour la résoudre, vous devez ouvrir les portes et actionner les interrupteurs suivants de gauche à droite: 1, 3, 5, 6. Un passage secret s'ouvre alors au centre de la pièce.

Note: si vous actionnez les interrupteurs correspondant aux phases lunaires indiquées sur la stèle, vous aurez simplement accès à un indice situé dans la petite salle au nord.

tokxin