Starfox Command sur DS

Un article de WikiAstuces.fr.

Starfox Command (DS)
Starfox Command (DS)

Fox Mac Cloud est de retour, comme à chaque fois que Nintendo sort une nouvelle console. Et comme à l'accoutumée, le jeu utilise toutes les nouvelles fonctionnalités liées à la consoles, et avec l'apport de l'écran tactile, du double écran et du stylet, il y a de quoi faire! Au final , une aventure déroutante qui ne fait pas l'unanimité, mais qui est à essayer.

Aide pour bien débuter

Ce qui est indispensable dans les règles

..et que vous n'avez pas lu, tellement pressé de déballer l'achat et de mettre la cartouche dans la console !

- Bombe: elle se récupèrent à l'écran sous forme de B dans un cercle, le tout de couleur rouge.

- Le demi-tour: représenté sur l'écran tactile par une flèche qui fait un.. demi-tour!

- Vrille: pour faire faire des tonneaux à votre vaisseau, faîtes des ronds rapides avec votre stylet sur l'écran tactile

Stratégie.

Oui, ce jeu contient un semblant de stratégie pour ne pas vite s'arracher les cheveux à chaque nouveau missile ou troupeau d'aliens qui se rapprocheront trop prêt du Great Fox.

- Missile: inarrêtable par un missile tiré du great fox, les missiles tirés par les bases ennemis sont les plus redoutables! Je vous conseille de garder Slippy pour les détruire grâce à sa puissance de feu.

- Les ennemis surnuméraires sont à réserver à l'unité qui a une bombe!

- Pensez à gérer le bouclier et le carburant: s'il reste du temps , faites tous les anneaux.

Les astuces proprement dites

Débloquer la Clé du destin
En finissant 5 fois le jeu, vous bloquerez de nouveaux embranchements.
Débloquer Bill Grey
Choisissez l’histoire qui tourne autour de Falco.
Avoir le Père de Fox comme pilote
Après avoir déloqué la clé du destin, choissez les embranchements «Attaquer la garde avancée» puis «Allez à Fichina à la place». Après avoir détruit le satellite solaire, choissez «Pardon, je m’en vais». Alors que vous allez sur venom, ramassez tous les cœurs.
Juste avant d’affronter le boss, Le père de fox, James Mc Cloud, se montrera sur la gauche.
Pour le garder dans l’équipe, il faut battre le boss et choisir la fin «Le choix s’impose à nous».
Débloquer la galerie du jeu.
Finissez le jeu.
Débloquer les écrans de la version Nintendo 64 de Star Fox
Finissez toutes les missions en mode Story pour débloquer les menus N64 .
Débloquer le premier niveau du mode Infernal
Une fois avoir fini le jeu 5 fois, le premier niveau devient plus difficile. Un fois fini ce nouveau niveau, reprenez le niveau initial dans le menu de sélection, et là…bon courage!!