Stronghold 2 sur PC - Missions supplémentaires de gestion

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Des épées pour le roi

Objectifs

  • Acquérir 100 épées

Objectif secondaire

  • Détruire le camp de brigands ;
  • Plus aucun loup sur la carte.

Conditions

  • Votre seigneur est mort ;
  • Délai avant la défaite : 120 Mois.

Cheminement

Embauchez des archers pour vous protéger
Embauchez des archers pour vous protéger

Le temps qui vous est imparti dans cette mission n'est ni spécialement long ni spécialement court. Il est évident que vous devrez rapidement vous développer, car c'est là que réside l'essentiel de la mission. En effet, dès que vous aurez acquis le fief comprenant d'importants gisements de fer, vous pourrez rapidement mettre sur place la production d'armes. Pour gagner du temps, je conseille de fabriquer les épées dans le fief qui s'occupera d'extraire du fer. Ainsi, les postes de charretiers de votre fief transporteront des épées, et non des lingots de fer. Nous reviendrons cependant sur ce point après.

Pour commencer, créez une dizaine d'abris à bois, et plusieurs abris à chasse, puis dépensez tout votre or pour créer au moins une fosse à fange, une fauconnerie et un poste de surveillance. Achetez également suffisamment de pierre pour construire la cuisine seigneuriale, la caserne et l'armurerie. En outre, débrouillez-vous pour pouvoir également placer au moins une porcherie. Dès que le bois arrivera, revendez en un bout pour acheter de la pierre afin de créer une trésorerie et un palais de justice. Dépensez le reste du bois dans la fabrication d'abris à chasse.

Pour faire simple, vous aurez environ les 70 premiers mois pour créer une économie solide, et acquérir le fief comprenant les gisements de fer. Cela dit, le temps passe vite, aussi créez vite. Passez rapidement le mode d'alimentation du grenier en Rations supplémentaires, et créez également deux ou trois ateliers d'archerie. N'oubliez pas également de créer une guilde des musiciens et une guilde des bourreaux, et bien entendu de développer les infrastructures sanitaires. Le défaut de cette partie est que les châtiments proposés sont très lents, optez pour celui que vous désirez.

N'oubliez pas que votre objectif principal est d'amasser les 100 épées, pas de tuer les loups ou les brigands. Cela dit, ces objectifs secondaires sont là pour vous aider. Les loups sont en effet sur le fief comprenant les gisements de fer et sur celui tout au sud-est de la carte. Les brigands, eux, s'attaqueront d'abord aux fiefs les entourant, puis déborderont sur vous. Vous pouvez également abréger les festins de votre Seigneur en cliquant lors des festins sur l'option : Renvoyer le seigneur au donjon.

Contre les loups, embauchez une quinzaine d'archers et tuez les meutes. Pour en revenir à la gestion, cœur du problème, augmentez le plus vite possible le mode d'alimentation du grenier à Doubles rations, mais ne mettez jamais les taux d'impositions au-dessus de "-6". En effet, en comptabilisant la fange, les rats, et surtout les criminels dont les châtiments sont très longs, vous perdrez rapidement énormément de popularité. Pour améliorer votre renommée, n'hésitez pas à acheter d'autres types de nourriture en revendant les surplus de bois et de viande.

Il faudra organiser un siège pour détruire le camp
Il faudra organiser un siège pour détruire le camp

Intéressez-vous cependant prioritairement à l'élimination des loups. Dès que vous pourrez obtenir le fief, sautez dessus, et construisez une importante série de mines de fer en les entourant d'abris à boeuf, ce qui vous obligera de construire une bonne quinzaine de masures pour être tranquille, et au moins une vingtaine d'abris à chasse. Construisez ensuite une armurerie au milieu du fief, puis construisez le plus de forges possible.

Les forges coûtant très cher (200 pièces d'or par forge), attendez de bénéficier d'assez de renommée (cela vient très vite) pour ajouter à votre domaine le fief comprenant les gisements de pierre. Développez ces gisements, et vous pourrez rapidement envoyer des centaines de blocs de pierre à votre réserve, puis les revendre et vous enrichir considérablement. Construisez les postes de charretiers à la limite des fiefs, en n'envoyant des épées que par cinq ou par dix. Pour les pierres, par contre, vous pouvez les envoyer par 50.

Vous n'aurez pas trop de mal à vous débarrasser des brigands. Les épées arriveront bien vite, et vous pourrez vous amuser à prendre sous votre aile les autres fiefs de la carte. La production d'épées ira très vite.


Lien de téléchargement

Un ours mal léché

Objectifs

  • Acquérir 20 Tissus ;
  • Il ne reste aucun ours sur la carte.

Conditions

  • Votre seigneur est mort ;
  • Délai avant la défaite : 60 Mois.

Cheminement

Les loups vous attaqueront rapidement
Les loups vous attaqueront rapidement

Dans cette seconde mission pas spécialement difficile, vous avez un temps limité pour parvenir à tuer une meute d'ours qui se trouvent à l'autre bout du comté, et pour fabriquer 20 unités de tissu, le tout dans un délai assez court de 60 mois par rapport à la mission précédente. Ce sera cela dit loin d'être impossible. Dès le début, créez une dizaine ou une quinzaine d'abris à bois, puis dépensez beaucoup d'or pour pouvoir fabriquer quelques abris à chasse, une ou deux fosses à fange, fauconnerie, et postes de surveillance. Avec la pierre, placez l'armurerie et la caserne puis dépensez le reste de votre or pour fabriquer la trésorerie et le palais de justice. J'avais également conçu une cuisine seigneuriale, mais elle est dans cette partie complètement inutile.

Avec l'arrivée du bois, construisez d'autres abris à chasse, et augmentez très vite le mode d'alimentation du grenier pour pouvoir placer des impôts. Dès que possible, construisez une guilde des bourreaux (n'hésitez pas à revendre de la viande), et un châtiment (j'avais opté pour le billot, net et rapide). En outre, dépêchez-vous de construire des bergeries et des ateliers du tisserand, mais la production de tissus est assez rapide.

Avec des archers, les ours ne seront pas dangereux
Avec des archers, les ours ne seront pas dangereux

Le cœur du problème provient des loups, qui ne cesseront de vous attaquer du début à la fin de la mission. Contre eux, utilisez tout bonnement votre seigneur, qui est indestructible, pour les tuer les uns après les autres. Les trouver sera dès fois assez délicat ; pour ma part, ils s'attaquaient surtout à mes chasseurs.

N'oubliez pas également de vous occuper des ours. Contre eux, vous disposez à l'armurerie de cinq arcs. N'oubliez pas que vous en pouvez pas produire d'arcs ou d'arbalètes dans cette partie, et les ours sont capables de malmener plusieurs spadassins au corps-à-corps. Si vous avez peur de perdre vos archers, créez quelques ateliers de facteur de lances pour les protéger avec quelques lanciers. Vous pouvez également utiliser quelques lanciers pour tuer les loups. Pour ma part, je n'ai nullement utilisé leurs services.

Amenez donc votre petit groupe d'archers au nord, et tuez les ours. Ceux-ci sont assez résistants, alors méfiez-vous à ce qu'ils ne s'attaquent pas à vos archers. Vos archers seront de plus peut-être attaqués par la meute de loups dans le fief au nord. Vous n'avez rien à craindre de ces loups, qui sont juste parvenus à tuer un de mes archers. Tuez tranquillement tous les ours, puis regroupez sans problème le tissu demandé pour conclure cette sympathique mission.


Lien de téléchargement

Remarque

Toute cette solution, y compris les vidéos et les screens indiqués, proviennent d'une solution que j'ai écrite sur un forum spécialisé sur les Strongholds, Stronghold French Heaven. Vous y trouverez plus de screens pour chaque solution. J'ai en effet, pour éviter de déformer les pages avec des centaines de screens, procédé à des choix, n'essayant de montrer que les screens les plus représentatifs. Vous y trouverez cependant également les commentaires et remarques éventuelles d'autres joueurs, qui peuvent vous aider en éclairant certains aspects de la map que je n'avais pas forcément retenu en faisant la solution, et enfin des maps supplémentaires pour prolonger l'expérience de jeu.

~ Barbarius ~

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr