Stronghold Crusader sur PC

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Stronghold Crusader (PC)
Stronghold Crusader (PC)

Sorti le 27 septembre 2002 sur PC, Stronghold Crusader est un STR édité par Take 2 Interactive, et réalisé par Firefly Studios.

Présentation

Gameplay

Reprenant le moteur graphique de Stronghold, Stronghold Crusader n'est qu'une bête amélioration de Stronghold. Au lieu de se battre dans les plaines européennes, le jeu préfère ici opter pour des landes désertiques. Reprenant le même système de développement que Stronghold (et aussi les bogues), l'intérêt essentiel du jeu réside dans les escarmouches, c'est-à-dire les combats contre des IAs se développant de manière similaire au joueur.

Postérité

  • Note Metacritic : 78%
  • Note Gamekult : 7.6/10

C'est l'opus le plus connu de la série. Encore joué à l'heure actuelle par de nombreux joueurs, le jeu a connu de multiples rééditions, notamment la sortie en 2009 d'un add-on, Stronghold Crusader Extreme, que je ne saurais personnellement expliquer que par la présence de ces multiples fans. Le jeu a donc été une relative réussite. On lui aura reproché à sa sortie des graphismes un peu vieillots, ou encore l'absence de véritables innovations par rapport à Stronghold.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr