Stronghold sur PC

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Stronghold (PC)
Stronghold (PC)

Sorti le 20 octobre 2001 sur PC, Stronghold est un jeu de stratégie en temps réel réalisé par Firefly Studios, et édité par Take 2 Interactive.

Sommaire

Présentation

Introduction

Ce que vous décidez de construire, il faudra le défendre

Gameplay

STR médiéval, Stronghold s'est voulu comme un jeu immersif et réaliste. Partant de principe, le jeu n'inclue aucune troupe mythique ou fantastique. Le principe du jeu est généralement de construire un fort, puis de le défendre contre de nombreux assauts. La construction d'un fort se réalise en plusieurs étapes. Toute ville, dans Stronghold, dispose de plusieurs bâtiments essentiels pour le développement : la réserve, qui stocke toutes les ressources du joueur, le grenier, qui comprend la nourriture qui permet de nourrir la population, et la caserne, qui permet d'embaucher des troupes. Plus le joueur avance dans la campagne militaire, plus il est amené à perfectionner ses stratégies en voyant de nouvelles technologies ou troupes se développer. Comment défendre un château ? A l'aide des archers ou des arbalétriers, ou en utilisant l'huile bouillante, les douves, et les pièges à votre disposition ?

Scénario

Stronghold n'a pas en lui-même un véritable scénario. Néanmoins, le jeu, qui propose une campagne de gestion et une campagne militaire, offre dans la campagne militaire un scénario. Le joueur incarne ici le fils d'un baron tué par la révolte de quatre ducs devenus des tyrans : le duc de Puce, surnommé le "Rat", le duc de Beauregard, alias le "Serpent", le duc de Truffe, alias le "Porc", et le duc de Volpe, le "Loup". La rébellion, menée par le Serpent et le Loup, a provoqué la mort du père du héros, et fait fuir le Roi en territoire étranger, où il a été capturé. En s'alliant aux rebelles, dirigés par Sire Longarm et Lord Woolsack, le héros devra lutter contre les tyrans, comté par comté, pour reprendre le royaume tombé aux mains des ennemis, sauver le Roi, et venger la mort de son père.


Postérité

  • Note MetaCritic : 81%
  • Note Gamekult : 8.1/10

La critique saluera le réalisme du jeu et sa bande-son. Stronghold deviendra le pilier de toute une série de jeux vidéos consacrés aux "Stronghold", connaissant de nombreuses suites. La série sera le fer de lance de Firefly Studios. Stronghold parvint en effet à créer une solide communauté de fans, qui n'a pas cessé d'exister depuis 2001, se concentrant autour de plusieurs sites. Pour bon nombre de fans, Stronghold reste l'un des meilleurs STR. Néanmoins, son mode Multi primitif fut le seul véritable défaut du soft, défaut que l'on retrouvera notamment dans sa suite directe, Stronghold Crusader.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr