Suikoden Tierkreis sur DS - Soluce

Sus aux Laggarts de l'est

Citro

Vous démarrez comme souvent chez le héros après le traditionnel choix du nom. Dès que vous aurez le contrôle, sortez et découvrez comment fonctionne l'exploration des villes (via un menu). Allez sur la place du village pour parler à Dirk puis direction la maison de l'ancien Rajim pour lui parler. Allez ensuite chercher Jale à l'épicerie. Vous pouvez acheter deux trois bricoles si le cœur vous en dit puis repartez sur la place puis quittez le village.

Plaine de Citro
La plaine de Citro

Vous voilà dans la plaine de Citro, partez en direction du sud, puis de l'est. Vous pouvez rendre visite à Yadima dans sa ferme avant de vous rendre dans les collines.

Collines à l'est
Les Collines à l'est

En arrivant, vous subirez une attaque de Laggarts, après quoi vous pourrez avancez. Dans cette zone vous trouverez une vitamine et un encens curatif puis un point de sauvegarde avant la sortie de la zone. En continuant d'avancer vous arriverez dans une impasse et vous reviendrez sur vos pas avant qu'une scène ne se déclenche. L'impasse n'en n'est plus une, vous rentrez dans la foret de Flésaria qui est une ligne droite jusqu'au ruines.

Une fois dans les ruines vous serez attaqués par un crane vaillants mais deux autres débarqueront juste après et vous fuirez vers la gauche. Après la scènes; 3 cranes vous attaqueront mais grâce à vos nouveaux pouvoirs, le combat sera plus simple. Repartez ensuite vers la plaine de Citro.

Plaine de Citro
La nouvelle plaine de Citro

La géographie de la plaine est toute chamboulée. Vous devez retourner au village, mais vous pouvez aussi aller voir les ruines mystérieuses au sud. Les ennemis y sont plus coriaces mais vous pouvez facilement gagner des niveaux.

Poursuite de l'autre Marica

Citro

Une fois de retour à Citro, vous comprendrez qu'il y a un soucis avec un sosie de Marica et vous partirez à sa recherche. Faites ce que vous avez à faire dans le village puis partez pour le sud de Flésaria.

Sud de Flésaria
La nouvelle plaine de Citro

La foret est séparée en quatre zones (liées par les flèches sur la carte). En arrivant vous ferez la rencontre des Vagabonds et Hotupa vous accompagnera. Avancez, pour rencontrer deux hommes avant de poursuivre. Dans la seconde zone vous tomberez sur le Martin Scieur et sur le sosie de Marica. Après la scène, continuez de vous enfoncer dans la foret, dans la dernière zone, vous trouverez des vitamines et de la menthe avant d'atteindre les ruines de la forteresse.

Une fois dans les ruines, allez vers le sud pour trouver le portail et affronter un autre renégat avant de retourner au portail pour plusieurs scènes.

La Bibliothèque mondiale

Nord de Flésaria

Après les scènes que vous venez de voir vous devrez partir pour Cretegrise, au nord. Pour ce faire vous devez traversez la partie nord de la foret de Flesaria. Cette zone est très linéaire, vous aurez juste un carrefour pour aller dans la vallée de Gineh plus tard. Continuer toujours vers le nord pour rejoindre Cretegrise.

Cretegrise

Allez voir les marchands, puis l'aubergiste pour voir deux scènes. Ensuite dirigez vous vers la délégation extérieur, après la scène parlez avec le garde puis retournez à l'auberge pour rencontrer Logan. Après une série de scènes, Logan et Erin se joignent à vous pour aller examiner la mine

Les méfaits de Macoute

Mine de Cretegrise

Vous voilà dans la mine de Cretegrise, à l'entrée vous verrez un ascenseur que vous ne pouvez par emprunter pour le moment. Vous devez donc descendre à pied. Au premier embranchement, allez vers le bas pour changer de zone et récupérer un bouclier en fer, puis revenez sur vos pas Dans cette zone vous pourrez trouver 2 coffres contenant une épée en fer et un jizô sacrificiel mais à chaque fois il faut passe par des passages invincible, regardez la carte pour les trouver. Dirigez vous ensuite vers le niveau suivant en haut à gauche.

Niveau 1 de la mine de Cretegrise

Cette zone est un simple couloir avec un portail qui vous intéressera plus tard, passez directement dans la troisième zone. Allez en bas à droite pour prendre une pépite de fer puis partez vers la gauche pour atteindre la section suivante.

Niveau 2 de la mine de Cretegrise

Cette dernière zone est linéaire donc pas de carte, sauvegardez dans la première salle puis avancez pour déclencher un combat. Ensuite allez tout à droite pour voir une scène puis remontez avec l'ascenseur. A l'entrée de la mine vous devrez affronter des soldat pour sortir.

Rendez vous alors à la délégation extérieur, enchainez les scènes. Avant de partir pour Cynas, allez parler à Anya dans la ruelle, faites des emplettes si nécessaire puis quittez la ville en direction de Fort Arc.

Enfin la bibliothèque

C'est parti pour une série de scènes et de lignes droites, direction Fort Arc

Fort Arc

Allez toujours tout droit entre deux scènes pour arriver à Cynas.

Cynas

Après votre rencontre avec Icas, allez à la tour de la voie unique pour vous faire refouler. Visitez le reste de la ville avant d'aller à l'auberge pour la nuit. Profitez des scènes nocturnes, et retournez à la tour au petit matin. Après la scènes avec les archivistes et celle de la grande place, vous fuirez Cynas après un combat de 3 tours contre Conon et Fergus. Repartez pour Cretegrise.

Fuir l'Ordre

Petite scène de fuite à Fort Arc et direction Cretegrise.

Cretegrise

Après un bref passage par la délégation extérieure, vous devrez continuer votre fuite. Allez à l'auberge, Logan se joindra à votre cause et vous déciderez d'emprunter le portail de la mine.

Avertir le village

Une fois dans la mine, vous rencontrerez Semias, poursuivez ensuite pour le couloir où se trouve le portail. Vous pourrez y accéder grâce à la corde de Logan, et vous arriverez directement au ruines de la forteresse.

Jale et Marica partiront avertir le village. Vous devrez alors montez dans le grand hall du premier étage pour plusieurs scènes. A la fin parlez à Liu pour créer les équipes, seule la votre aura réellement à combattre.

Défendre Citro

Comme prévu, votre équipe devra combattre quelques soldats. Ensuite avancez pour trouver Dirk puis combattre Fergus et Conon (juste 3 tours) après quoi vous sonnerez la retraite vers les ruines. Quelques soins et une sauvegarde plus tard, vous serez alors appuyez par des troupes venues pour vous. Après les quelques scènes, allez discuter avec tout le monde dans le château pour connaitre leur avis sur cette alliance. Retournez alors dans le grand hall pour accepter l'offre de Asad. Vous devrez alors choisir le nom de votre compagnie et vous partirez vers El-Qaral en passant par la rivière Mislato.

Le magistère de Janam

Traversez les différentes zones de la Mislato en allant toujours vers la droite, les autres secteurs (et coffres) sont pour le moment bloqués par des gardes.

Une fois à El-Qaral, allez à la rencontre de Danash dans la place impériale. Puis vous irez ensuite à l'académie des Arcanes pour plusieurs scènes, une nouvelle chronique et un didacticiel sur la gestion des marques des étoiles. Vous pouvez alors repartir vers le QG.

De retour à la maison, parlez à Moana, vous devrez ensuite choisir un nom pour votre QG et s'en suivra quelques scènes. Parlez à nouveau à Moana pour accéder à de nouvelles missions que l'on fera dans l'ordre donc c'est parti pour celle de la première impératrice.

Enqueter sur Ladzaa

Allez voir l'impératrice à la place impériale à El-Qaral, composez votre groupe et partez pour la rivière Mislato dont voici quelques cartes.

Rivière Mislato

Dans la première zone, vous devez juste traversez, le coffre sera à prendre plus tard. Dans la zone centrale videz les deux coffres, qui contiennent une crosse saphir et une épée magistère, puis partez vers le nord est pour la zone suivante.

Zone cetrale de la Mislato

Très linéaire et sans intérêt particulier, vous n'avez qu'à avancer jusqu'à la forteresse de Ladzaa. Vous aurez alors une scène puis un combat contre quelques soldats. Après quoi, Cougar vous expliquera la situation et ce joindra à vous.

Retournez alors à El-Qaral à l'auberge pour soigner Cougar. Après quelques scènes vous repartez en direction du QG.

Ramener Cougar chez lui

Petit interlude entre 2 missions d'impératrices. De retour au QG, vous allez au portail pour plusieurs scènes et surtout en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des portails. Ensuite Zahra et Eunice viendront grossir vos rangs.

Après cela, des Porpos sortis de nulle part viendront vous attaquer pour une bien sombre raison. Vous retrouvez alors Dirk dans la salle des chroniques, après les scènes, partez dans la foret de Flésaria au Nord, jusqu'à la troisième section où vous livrerez un rapide combat qui prend fin au bout de 3 tours.

Retournez alors au QG pour constater la solidité des chroniques puis allez voir Moana pour accepter la mission de la seconde impératrice qui exige la présence de Mubal.

Analyser les chroniques

Une fois à El-Qaral, vous rencontrerez Taj qui vous informe de la volonté du prince de vous rencontrez. Il vous demandera alors une petite faveur en plus de votre mission. Rendez vous ensuite à l'académie de arcanes. Après la scènes avec Rizwan et quand vous serez prets, vous devrez affronter un dragon de roche dans la salle des illusions.

Après le combat, vous profiterez de l'absence des chercheurs pour trouver Manaril. Retournez dans la salle des illusions puis dans la salle suivante. Descendez tout en bas des escaliers pour découvrir ce qu'il se passe. Taj débarquera alors pour vous demander de revenir chez le prince. Vous pourrez ensuite retourner au QG.

La quête Visite de l'académie devrait être disponible, faites la puis enchainez sur la mission de la dernière impératrice.