Super Mario World Advance 2 sur GBA

Un article de WikiAstuces.fr.

Super Mario World Advance 2(GBA)
Super Mario World Advance 2(GBA)

Sommaire

Avoir facilement des vies, des fleurs ou des capes et un yoshi

C'est très simple. Il faut aller dans le monde 2 dans le château avec une cape.

Dans la première partie du niveau, envolez-vous et évitez de percuter un fantôme et arriver sur la plateforme qui se trouve en hauteur. Normalement il y a 4 blocs contenant chacun 1 vie et une porte.

Prenez les vies et passez par la porte. Finissez le niveau et au lieu d'aller au niveau suivant, vous avez débloquer le niveau secret ou vous pouvez faire vos provisions.

Bowser

Les chemins pour accéder à bowser dans le dernier niveau sont un peu compliqués, la solution la plus simple est de prendre la porte n°2 (il me semble que c'est celle-la) puis la n°8.

Pour vaincre Bowser, il faut lui envoyer ses pantins qu'il envoie lui même avant et après les avoir assommé. Mais il faut les lancer dans les airs et viser de manière à ce qu'elle retombe sur bowser car sinon ils vous reviendront dessus. Action à effectuer 3 fois (6 si on compte les 6 pantins mais ça va par duo) pour vaincre Bowser et délivrer la princesse Peach.

Le monde étoile

Pour accéder au monde étoile il faut vaincre bowser, et retourné à son château et vous verrez qu'il y a un chemin menant à une étoile. Sinon pour les plus impatient, c'est possible depuis le monde 2. Il faut avoir activé cubes verts, puis retourner au premier niveau du monde 2. Un mur de cubes verts se dresse à la fin du niveau. Si vous avez une cape et un yoshi, c'est le moment de gagner de l'expérience: tapez les cubes verts avec la cape et avalez les avec yoshi, vous gagnerez 1000 points d'xp par cape. Après malheureusement vous devez abandonner yoshi car celui-ci ne peut pas monter sur les murs. Montez le avec mario ou luigi puis prenez la clef et mettez la dans la serrure. Vous accédez alors à un niveau secret. Dans ce niveau secret il y a aussi une sortie secrète à trouver, puis après le château du roi Boo. Tuez le si vous le trouver, parce qu'il faut le trouver! Puis si vous le battez vous pouvez accéder au monde étoile.

Pour le monde 3, il faut avoir les blocs rouges puis aller au niveau secret via le niveau 1 du monde 3 puis trouver la sortie secrète. Et vous pouvez là aussi accéder au monde étoile. Pour les autres mondes j'ai oublié donc c'est à compléter!

Soluce vidéo

Ile de Yoshi 1

Palais Bloc Jaune

modifie les blocs jaunes vides en blocs durs

Ile de Yoshi 2

Ile de Yoshi 3