Super Smash Bros Brawl sur WII - Personnages

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Super Smash Bros Brawl(WII)
Super Smash Bros Brawl(WII)

Cette page sera consacré aux différents personnages jouables, et quelques-uns non jouables du jeu Super Smash Bros Brawl sur WII. Attention, il se peut que la page contiennent quelques spoilers, donc ne la lisez pas si vous n'avez pas fini au moins une fois l'émissaire subspatial.

Sommaire

Personnages de Mario Bros.

Mario

Origines

Mario est issu d'un des tous premiers jeux de plate-forme Donkey Kong en 1981, et était connu sous le nom de "Jumpman". C'est surtout grâce à la série des Super Mario Bros. sur Game Boy qu'il commença à être connu. C'est la star incontournable de Nintendo. Depuis il a fait des dizaines et des dizaines de jeux ou il est fait partie des héros principaux. Plombier hors pair, Mario est aussi un magnifique sportif! Mario est passionné de karting (Mario Kart), de football (Mario Smash Football), de golf (Mario Golf), de basketball (Mario Basketball), et très récemment des jeux olympiques (Mario et Sonic aux Jeux Olympiques).

Catégorie

Mario est un des personnages de base de la série Super smash Bros, il est à classer dans la catégorie des persos équilibrés: c'est-à-dire qu'il court moyennement vite, il saute moyennement haut, frappe moyennement fort, et n'est ni léger, ni lourd... Un personnage bien équilibré quoi!

Caractéristiques
Coup spécial B: la boule de feu
Coup spécial B: la boule de feu
Mario est un personnage qui se bat au corps-à-corps, il ne dispose que d'une seule attaque de loin: La boule de feu.
Coup spécial B + Bas: J.E.T.
Coup spécial B + Bas: J.E.T.
Celle-ci n'inflige presque pas de dégâts, mais peut s'avérer utile pour ralentir la progression de l'ennemi ou toucher des cibles lointaines dans le monde Smash dans le mille par exemple.

Mario dispose aussi de son fameux J.E.T., qu'il a récupéré dans l'épisode Super Mario Sunshine sur GAMECUBE. C'est un petit appareil crachant de l'eau sur de grandes distances. Malheureusement, il ne fait aucun dégât, et sert simplement à repousser vos adversaires, si vous savez viser bien entendu!

Pour conclure, Mario est un excellent personnage pour les débutants et les personnes jouant pour la première fois à la série des Super Smash Bros.

Luigi

Origines

Luigi, l'homme en vert, est le frère de Mario. Cependant il apparut bien longtemps après celui-ci, notamment sur Super Mario Bros. 2, ou il devient vraiment un héros à part entière. Souvent recalé au second plan, Luigi a tout de même eu droit à son propre jeu en 2001, avec Luigi's Mansion sur GAMECUBE.

Catégorie
Luigi est un personnage caché qu'il vous faudra débloquer. Comme son frère Mario, Luigi est un personnage moyen. Cependant, Luigi saute très haut et est plus agile que son frère.
Un coup pas très efficace, qui n'a pas l'air de lui plaire non plus!
Un coup pas très efficace, qui n'a pas l'air de lui plaire non plus!
Caractéristiques
Luigi est de caractère froussard et n'aime pas trop se battre. Regardez bien la tête qu'il fait lorsqu'il court en frappant! Le pauvre... Ce coup n'est d'ailleurs pas très puissant, je vous le déconseille fortement! N'appuyez pas sur A lorsque vous courrez, car cette attaque est complètement inutile.
Attention à votre tête après une attaque B + Haut!
Attention à votre tête après une attaque B + Haut!

Luigi dispose d'un coup qui peut être dévastateur lorsque l'ennemi a déjà reçu pas mal de dégât: Il s'agit de son poing sauté (B+Haut). Cependant, seul le premier coup fait mal, il faut donc être collé à l'adversaire pour que celui-ci soit efficace, sinon vous ne ferez que 1% de dommages. De plus, lorsque Luigi retombe, celui-ci tombe sur la tête, le laissant ainsi quelques secondes vulnérable à une éventuelle riposte. Donc si vous l'utilisez, soyez sur de votre coup!

Pour conclure, Luigi est aussi polyvalent que Mario, mais a une meilleure capacité de saut, et est légèrement plus dur à manier que son frère.

Peach

Origines

Peach est la princesse du Royaume Champignon, ou vivent Mario, Toad, les Koopas...etc... Peach est apparu pour la 1ère fois dans la série des Super Mario Bros. et on remarquera la fâcheuse habitude qu'elle a prise de se faire enlever par Bowser dans la plupart des épisodes de la saga Mario! Mais il ne faut pas se fier aux apparences! Peach sait se battre, et elle va nous le montrer! Note: Rien n'est sûr, mais Peach et Mario seraient secrètement amoureux, mais chuuut, c'est un secret non confirmé! ^^

Catégorie
Voici Peach en train de planer en plein saut! De quoi couvrir de grandes distances.
Voici Peach en train de planer en plein saut! De quoi couvrir de grandes distances.
Peach fait partie de la catégorie des personnages moyens elle aussi. Elle est légère et très gracieuse dans ses gestes. Il faut noter que Peach dispose d'une capacité de saut spéciale: Si vous maintenez la touche de saut, Peach vole sur place et vous pouvez la dirigez de gauche à droite pendant de nombreuses secondes. On peut donc dire que ses capacités de saut sont donc largement au dessus de la moyenne grâce à cette technique; Elle peut parcourir d'énormes distances!
Caractéristiques
La tête du légume peut varier, et les dégâts que vous infligerez aussi!
La tête du légume peut varier, et les dégâts que vous infligerez aussi!
Peach a le pouvoir de sortir des légumes de terre, afin de les balancer sur les ennemis! La tête dessinée sur chaque légume peut varier, et chaque tête équivaut à un nombre de dégâts différent! Un seul légume peut infliger jusqu'à 30%!! Cependant vous n'aurez qu'une chance sur 58 d'avoir celui-ci... De plus, il est même possible que Peach ne déterre pas de légumes, mais une capsule, ou même un Bob-omb!!! Mais ceci est vraiment très très très rare...

Peach dispose également d'un contre, c'est-à-dire un coup qui annule l'attaque ennemie et la lui renvoie en plein figure. Il s'agit de l'attaque B: Toad. Eh oui, Peach fait appel à un Toad pour se protéger. Celui-ci va absorber le coup, et renvoyer un nuages de spores sur l'adversaire, qui prendra de nombreux dommages!

Pour conclure, Peach est excellente pour parcourir de grandes distances en l'air, et peut être dure à maitriser si l'on veut exploiter au maximum les capacités de ses légumes et de son Toad.

Bowser

Origines

Bowser est apparu pour la 1ère fois dans la série des Super Mario Bros. en tant que ennemi de Mario et surtout Boss de fin du jeu! Bowser est considéré comme le Roi des Koopas et l'éternel rival de Mario. La principale activité de Bowser se résume à kidnapper la princesse Peach et à essayer de prendre le contrôle du Royaume Champignon.

Catégorie
Les griffes de Bowser sont bien tranchantes, et sa carapace épineuse bien piquante!
Les griffes de Bowser sont bien tranchantes, et sa carapace épineuse bien piquante!
Bowser fait partie des personnages extrêmement lourd, et très puissant. En effet, ses gestes sont lents, il ne saute pas très haut, mais la puissance de ses coups est dévastatrice. Il pourra vous envoyer valser en quelques secondes sans trop d'efforts! Par contre son énorme poids lui permettra de ne pas valser facilement. en effet, il faudra frapper fort pour bouger cette tonne de muscles!
Caractéristiques
Outch! Quand Bowser vous écrase avec ses fesses, ça fait mal!
Outch! Quand Bowser vous écrase avec ses fesses, ça fait mal!
Bowser est énorme et très puissant, le moindre petit coup venant de sa part peut être fatal. Ses griffes et ses dents acérées infligeront de lourds dommages, tout comme la grosse carapace couverte de pics qu'il porte sur son dos. Tout est dangereux chez Bowser.

Si l'on regarde bien la plupart des coups de Bowser, ceux-ci ressemblent beaucoup à des prises de catch! En effet, Bowser est un excellent catcheur! Il n'y a qu'à regarder les différentes prises qu'il peut effectuer, ou encore sa Bombe Bowser! Tel un catcheur s'élançant de la 3ème corde, Bowser saute dans les airs, pour aplatir son ennemi comme une crêpe grâce à son immense.... derrière! La panoplie de coups de Bowser rappelle vraiment un combat de catch, surtout dans ses prises et autres voltiges.

Pour conclure, Bowser est très gros, très puissant et difficile à sortir. Il peut être assez dur à maitriser au début, à cause de la lenteur de ses coups.

Yoshi

Origines

Yoshi fait lui aussi partie de l'univers Mario. C'est un gentil petit dinosaure vert qui aime gober tout ce qu'il voit grâce à sa langue, digne de celle d'un caméléon! Yoshi fait partie de la race des... Yoshis! Il en existe de presque toutes les couleurs, le Yoshi vert étant le plus connu de tous. Malgré le fait qu'un Yoshi peut bouffer tout et n'importe quoi, sachez qu'il ne grossit jamais! Si seulement c'était pareil pour nous!

Catégorie
Un ennemi vient d'être gobé, et enfermé dans cet oeuf!
Un ennemi vient d'être gobé, et enfermé dans cet oeuf!
Yoshi fait partie des personnages moyens. Il frappe moyennement fort et a un poids moyen. Toutefois, sa capacité de saut est très élevée, son deuxième saut étant incroyablement haut.
Caractéristiques
Yoshi est représenté en jaune, le champ d'action de son jet d'œuf est représenté par le cercle noir.
Yoshi est représenté en jaune, le champ d'action de son jet d'œuf est représenté par le cercle noir.
Les coups spéciaux de Yoshi sont surtout basé sur les oeufs. En effet, son attaque B+coté le transformera en oeuf géant, détruisant tout sur son passage (attention à ne pas aller près du bord sinon c'est la chute...), son attaque B lui permet d'avaler ses ennemis et de les enfermer dans des oeufs! Cette technique se révèle très utile près d'un précipice! Enfin, l'attaque B+Haut permet au Yoshi de lancer des oeufs qui éclatent sur les ennemis. Comme vous pouvez le voir sur l'image, le rayon d'action de cette attaque est très important. A vous de bien le maitriser si vous voulez infliger de lourds dégâts!

Cependant, le gros défaut de Yoshi réside dans son attaque B+Haut. En effet, bien que son double saut soit énorme, l'attaque B+Haut ne vous aidera pas beaucoup pour ce qui est de monter! Cela peut être assez dérangeant si vous êtes loin et que vous ne voulez pas mourir... Donc il est important de bien savoir gérer les sauts de Yoshi.

Pour conclure, Yoshi peut être dur à maitriser, à cause de ses capacités de sauts assez particulières et son attaque B+Haut, mais la plupart de ses autres mouvements sont assez simples d'utilisation.

Wario

Origines

Wario a été créé comme étant l'opposé de Mario. Wario est gros, cupide, et surtout débile!!! Au tout début Wario n'était qu'un ennemi de Mario, mais au fil du temps, il est plus apparu comme un rival, qui veut toujours tout faire mieux que Mario. Wario a ensuite eu droit à ses propres jeux, avec la série des Wario Land ou celle des Wario Ware, ou il faut enchainer les jeux complètement loufoques et débiles.

Catégorie
Wario se la pète sur sa moto! (B+coté)
Wario se la pète sur sa moto! (B+coté)
Wario fait partie de la catégorie des personnages moyen-lourds. En effet, Wario tape plus fort que Mario, mais pas autant que Bowser. Ses capacités de sauts sont aussi assez moyennes, à une particularité près: Pendant un saut, Wario peut bouger sur de grandes distances en longueur, car il est facilement contrôlable en l'air.
Caractéristiques
Si Wario se retient longtemps, son pet est dévastateur!!
Si Wario se retient longtemps, son pet est dévastateur!!
Wario est complètement déjanté, et ses attaques aussi! Son attaque B+coté lui fait chevaucher sa grosse moto pour foncer sur ses ennemis! Vous pouvez tourner, et même rouler sur une roue avec! Mais si vous tombez de votre moto, vos ennemis pourront s'en servir comme projectile et vous en balancer des morceaux à la tête. Il est aussi possible de faire une moquerie sur votre moto.

L'attaque la plus délirante de Wario est sans doute son coup B+Bas: le Vent Wario. Par vent, il faut comprendre le pet Wario. Eh oui, Wario lâche des pets pour enfumer ses ennemis! Cependant cette attaque doit être concentrée pour faire de gros dégâts; En effet, un simple prout en début de partie ne fera rien du tout. Par contre, lorsque Wario clignotera après quelques minutes de combats, son pet sera terriblement énorme et explosif!! Wario sera projeté dans les airs, et vos ennemis en prendront plein la caboche!

Le seul inconvénient de Wario est sa façon de se battre. Wario a des mouvements assez saccadés. Il y a parfois un petit temps d'attente avant de pouvoir bouger après un coup. Son attaque smash A+Bas est d'ailleurs un vrai calvaire, car Wario tourne sur lui-même pendant de longues secondes, le laissant super vulnérable.

Pour conclure, Wario dispose de coups super délirants, mais peut être difficile à manier convenablement à cause de sa façon de se battre assez saccadée. L'attaque B+Haut de Wario n'est pas évidente du tout à contrôler, donc si vous voulez vous rattraper avec cette attaque, cela risque d'être très dur.

Donkey Kong

Origines

Donkey Kong fut le tout premier ennemi de Jumpman, alias Mario. C'est en 1981 que nos 2 héros s'affrontent pour la 1ère fois: Donkey Kong en ce temps la ressemblait beaucoup à son cousin King Kong, c'est-à-dire qu'il aimait bien kidnapper des jolies jeunes filles et grimper le plus haut possible pour ne pas qu'on l'attrape. Depuis Donkey Kong s'est assagi et est un grand pote à Mario et est un personnage récurent dans ses jeux. Donkey Kong a également ses propres jeux, accompagné de sa bande de singes.

Catégorie
En appuyant sur Z, DK prend un ennemi sur son dos, et peut se balader avec!
En appuyant sur Z, DK prend un ennemi sur son dos, et peut se balader avec!
Donkey Kong est un personnage lourd, il est donc lent, saute moyennement, mais frappe très fort! De plus, il est difficile à éjecter à cause de son poids.
Caractéristiques
Son coup de boule est tellement fort qu'il enfonce les ennemis dans le sol!
Son coup de boule est tellement fort qu'il enfonce les ennemis dans le sol!
Donkey Kong, alias DK, est un personnage plutôt fort au corps-à-corps. En effet, son attaque B+coté fait que DK donne un gros coup de tête devant lui. Ce coup est très efficace, car l'ennemi reste coincé quelques secondes dans le sol sans bouger, mais ce coup a une très faible portée. Cependant, après une immobilisation comme celle-ci, il vous sera facile de lâcher une bonne attaque smash sur l'ennemi afin de l'envoyer valser dans le décor.

L'attaque B+Bas de DK s'avère fortement intéressante lors de combat contre les Haloïdes (ou Fils de Fer si vous connaissez Super Smash Bros Melee). DK frappe violemment le sol, provoquant autour de lui une onde de choc envoyant au loin les ennemis avec un haut pourcentage. Les Haloïdes étant hyper sensibles, une seule frappe au sol les tueront instantanément! Malheureusement, contre de vrais personnages, cette technique est un peu plus désuète, et très difficile à placer. Car si vous maitrisez les personnages au sol, vous êtes très vulnérable si on vous attaque par les airs!

Enfin, DK est LE SEUL personnage du jeu à pouvoir se déplacer lors d'une prise! En effet, en appuyant sur Z, vous effectuez une prise; DK met la personne sur son dos, et il vous est possible de vous balader avec celle-ci!! Attention tout de même, la personne peut quand même vous faire lâcher prise!

Pour conclure, Donkey Kong frappe fort, et quelques jolis combos sont faisables avec lui. Cependant, la plupart sont durs à placer, et vous laisseront sans défense s'ils sont mal exécutés.

Diddy Kong

Origines

Diddy Kong fait partie de la grande famille de l'univers DK, c'est un de ses plus grands acolytes, il l'accompagne dans la plupart de ses jeux. Diddy Kong a lui-même eu le droit à son propre jeu, avec Diddy Kong Racing sur N64. Son plus grand rêve est de devenir une star du jeu vidéo!

Catégorie
Le Kawouetto-Flingue (B): un croisement entre Matrix et la jungle!
Le Kawouetto-Flingue (B): un croisement entre Matrix et la jungle!
Diddy Kong est un personnage léger, il saute donc relativement haut, mais peut être facilement éjecté à cause de son poids plume. De plus, il ne frappe pas vraiment fort, mais la plupart de ses coups font de nombreux combos.
Caractéristiques
Voici le JetPack de la jungle! Faut pas croire, ils sont à la pointe de la technologie ces petits singes!
Voici le JetPack de la jungle! Faut pas croire, ils sont à la pointe de la technologie ces petits singes!
Diddy Kong a des mouvements assez drôles, c'est une sorte de mélange entre Matrix, et un film de kung-fu. Avec son Kawouetto-Flingue (B), Diddy Kong peut tirer sur ses ennemis éloignés. Plus vous concentrez le tir, plus il tirera fort, mais attention à ne pas trop concentrer, sinon il risquerait de vous péter à la figure! De plus, les cacahouètes que vous lancez peuvent parfois éclater et laisser tomber de petites cacahouètes que vous pouvez manger, afin de regagner de l'énergie!

Son Rapido Rocket (B+Haut) est très utile, car il peut être concentré pour atteindre des endroits élevés, et en inclinant le stick vers une direction avant le décollage, on peut influencer la trajectoire de ce JetPack de la jungle! Dans le même style, son attaque B+Coté lui permet d'effectuer un saut de coté assez grand, assez utile pour se sortir des situations périlleuses.

Par contre, on ne peut que déplorer la grande inutilité de son attaque B+Bas, qui consiste simplement à jeter une peau de banane derrière lui (le maximum étant 2 bananes en même temps). La seule utilité qu'il y aurait serait de freiner l'ennemi s'il vous attaque en courant par derrière, mais bon, faut vraiment avoir de la chance pour que l'ennemi se fasse prendre au piège...

Pour conclure, Diddy Kong est un personnage très agile, aux coups variés et assez intéressants niveau combos, mais certains coups inutiles créent un véritable manque, et on a toujours l'impression de faire la même chose avec ce personnage.

Personnages de Legend of Zelda

Link

Origines

Link est le héros de la série The Legend of Zelda commencé en 1986 sur NES, il est le porteur de la Triforce du Courage, et affronte, aux cotés de la princesse Zelda, le vil Ganondorf qui veut s'emparer de la Triforce pour dominer le monde d'Hyrule. Valeureux guerrier sans peur, Link est armé d'Excalibur, l'épée magique reposant dans les profondeurs de la forêt. Petit détail qui a son importance, Link est UN DES SEULS héros gaucher de toute l'histoire du jeu vidéo!

Catégorie
L'Arc du Héros permet d'infliger des dégâts tout en tenant l'ennemi à distance!
L'Arc du Héros permet d'infliger des dégâts tout en tenant l'ennemi à distance!
Link fait partie des personnages moyen-lourd: en effet, il dispose d'un énorme arsenal, ce qui l'alourdit beaucoup. Mais en contre-partie, Link est assez puissant et peut infliger des dommages sévères.
Caractéristiques
Le grappin de Link permet non seulement d'attraper les ennemis, mais aussi de se rattraper aux bords des niveaux!
Le grappin de Link permet non seulement d'attraper les ennemis, mais aussi de se rattraper aux bords des niveaux!
L'arsenal de Link est énorme: Arc, Bombes, Boomerang, Grappin... La plupart de ses attaques spéciales permettent de tenir l'ennemi à distance, tout en lui infligeant de nombreux dégâts, à l'image de l'arc et des bombes.

Par contre le Boomerang a 2 fonctions: s'il est envoyé directement sur vos ennemis, ceux-ci se le prendront de plein fouet et subiront des dommages. Par contre, si vos ennemis sont pris dans son sillon, ils seront emportés par le vent créé par le Boomerang. Cela peut être une bonne technique: attirer l'ennemi avec le Boomerang pour mieux les smasher!

Dernier point important, Link est un des seuls personnages possédant un Grappin. En effet, c'est un des objets les plus utiles de son arsenal! Grâce à celui-ci, il vous est possible de vous accrocher aux bords des niveaux, et ainsi pouvoir vous rattraper si vous êtes trop loin! De plus, dans ce nouveau Smash Bros, le Grappin a été conçu pour être directement "téléguidé" vers le rebord le plus proche afin de vous sauver! Assurez vous seulement d'être assez près du bord, sinon vous mourrez!

Pour conclure, Link est fort, et dispose d'un énorme arsenal lui permettant d'assurer au corps-à-corps, mais aussi à distance. Cependant, son arsenal pèse lourd, et on regrettera donc une certaine lenteur dans ses coups. Enfin, si vous ne savez pas viser et lancer les bombes au bon moment, il vous sera difficile d'utiliser Link.

Zelda

Zelda

Origines

Zelda est la princesse de la série The Legend of Zelda commencé en 1986 sur NES, elle est la détentrice de la Triforce de la Sagesse, et est la princesse régnant sur le royaume d'Hyrule. Zelda dispose de pouvoirs magiques très puissants, sait manier l'arc et l'épée, et est très belle! Une femme parfaite quoi! (je m'emporte désolé... ^^)

Catégorie
L'amour de Nayru (B) est un bouclier renvoyant tout projectile le touchant vers l'ennemi.
L'amour de Nayru (B) est un bouclier renvoyant tout projectile le touchant vers l'ennemi.
Zelda est un personnage moyen. Enfin pas vraiment: Elle est assez légère, mais peut frapper très fort, et rapidement! Cependant, elle ne court pas vite du tout et saute moyennement haut.
Caractéristiques
Le feu de Din (B+coté) a un très large champ d'action, et peut toucher des ennemis très éloignés!
Le feu de Din (B+coté) a un très large champ d'action, et peut toucher des ennemis très éloignés!
La plupart des coups de Zelda sont amplifiés grâce à ses pouvoirs magiques, ce qui les rend assez puissants. La plus fort de ses attaques est sans doute son coup de pied en l'air (A+coté pendant un saut). En effet, lorsque vous donnez ce coup de pied, une lumière apparait au bout de son pied, et si vous touchez un ennemi à ce moment précis, celui-ci se prendra pas moins de 30% dans les dents, et sera envoyé en l'air à une vitesse phénoménale si son pourcentage est élevé!!! Toutefois, il vous faudra bien viser pour placer ce coup correctement.

Le bouclier de Zelda, créé par sa magie L'Amour de Nayru, permet de renvoyer tous les projectiles le touchant, que ce soit un objet, une flèche ou un tir de n'importe quelle arme. De plus, ce bouclier inflige quelques dégâts aux ennemis proches. Idéal pour se protéger de loin, comme de près.

Le feu de Din est aussi une magie intéressante: Zelda crée une boule de feu et l'envoie sur ses ennemis rapidement. De plus, il vous est possible de contrôler la direction que cette boule de feu prendra grâce au joystick. Si vous restez appuyé longtemps, la boule de feu peut frapper des ennemis très éloignés, comme le montre l'image.

Enfin, le Vent de Farore (B+Haut) peut téléporter Zelda sur de très grandes distances, et est aussi contrôlable. Il est très facile de vous rattraper avec le Vent de Farore, même si vous êtes très éloigné du terrain!

Pour conclure, Zelda est un personnage vraiment polyvalent et est très puissante malgré son poids assez léger. Cependant, elle n'est vraiment pas rapide et court vraiment à 2 à l'heure, il sera donc très difficile de vous enfuir si vous êtes en mauvaise posture.

Sheik

Origines

Sheik a fait peu d'apparition dans les jeux Legend of Zelda. Sa 1ère apparition fut dans Ocarina of Time sur N64. Sheik fait partie de la race des Sheikah, ce sont des Hyliens qui ont jurés fidélité à la famille royale d'Hyrule. Ce sont les protecteurs de l'ombre. Sheik n'est autre que Zelda, qui a usé de ses pouvoirs magiques afin de changer totalement son apparence, sa couleurs de cheveux, ainsi que la couleur de ses yeux. Grâce à ce subterfuge, Zelda put rester invisible aux yeux de Ganondorf, et put aider Link dans sa quête en lui apprenant les différentes mélodies nécessaires. Sheik est très énigmatique et mystérieux, on sait peu de choses sur lui.

Catégorie
Les aiguilles de Sheik sont très utiles pour tenir l'ennemi à distance, tout en infligeant quelques dégâts.
Les aiguilles de Sheik sont très utiles pour tenir l'ennemi à distance, tout en infligeant quelques dégâts.
Sheik fait partie des personnage de type rapide. Il court très vite, saute assez haut. Cependant ses coups manquent de force et n'infligent pas de gros dégâts. Il est aussi assez léger, il peut donc plus facilement être éjecté.
Caractéristiques
Mon coup préféré!! Faites virevolter votre chaine pour stopper net vos ennemis!
Mon coup préféré!! Faites virevolter votre chaine pour stopper net vos ennemis!
Les coups spéciaux de Sheik ne servent pas du tout à faire valser vos ennemis, mais plutôt à les tenir à distance. Son attaque B lui permet de lancer plusieurs aiguilles sur ses ennemis, et ainsi stopper leur course. Plus vous restez appuyé sur B, plus le nombre d'aiguilles lancées est important. De plus, si vous vous trouvez en l'air lorsque vous les lancez, Sheik les lancera non pas droit devant lui, mais en diagonale vers le bas. Parfait pour empêcher des ennemis de s'accrocher aux rebords du terrain!

Son attaque B+coté permet elle aussi de stopper les ennemis dans leur course. En effet, Sheik sort une longue chaine dont le bout est électrifié et la fait virevolter devant lui. En restant appuyé sur B lors de l'attaque, si vous bougez le joystick il vous est possible de contrôler la chaine afin de faire un maximum de dégâts tout autour de vous. De plus, cette chaine agit aussi comme un grappin lorsque vous voulez vous accrocher aux rebords du niveau! En effet, tout comme Link, la chaine est dirigée vers le rebord afin de vous sauver la vie.

Pour conclure, Sheik est un personnage très rapide avec de très bons réflexes, et pouvant tenir facilement l'ennemi à distance. Cependant ses attaques manquent réellement de puissance, et il vous sera difficile d'éjecter vos ennemis si ceux-ci ont peu de pourcents.

La meilleure façon de se battre est d'alterner entre Sheik et Zelda pendant le combat. Utilisez la rapidité de Sheik et la puissance d'attaque de Zelda pour vaincre vos ennemis!

Ganondorf

Origines

Ganondorf est depuis toujours l'ennemi de Link et Zelda dans les jeux Legend of Zelda. Tous les 100 ans nait un garçon dans la tribu des Gérudos. Celui-ci en devient le roi dès la naissance et reçoit une grande force. Ganondorf est ce garçon. Même s'il possède déjà à la base une très grande force, Ganondorf est aussi doté de la Triforce de la Force, ce qui décuple encore plus son pouvoir. Il est aussi capable d'utiliser la magie, invoquer toutes sortes de monstres ou prendre le contrôle de personnes. C'est le plus méchants de tous les méchants de Nintendo, car il n'éprouve aucun sentiment et ne pense qu'à dominer le monde par la force.

Catégorie
L'étranglement de Ganondorf est très utile pour plaquer l'ennemi au sol.
L'étranglement de Ganondorf est très utile pour plaquer l'ennemi au sol.
Ganondorf est sans contexte un personnage excessivement lourd, et très puissant. Il ne saute pas haut du tout, est très lent, mais la puissance de ses coups est phénoménale!
Caractéristiques
Toutes les attaques spéciales de Ganondorf sont basées sur les Ténèbres, comme le montre ce nuage violet, calcinant tout sur son passage.
Toutes les attaques spéciales de Ganondorf sont basées sur les Ténèbres, comme le montre ce nuage violet, calcinant tout sur son passage.
Ganondorf utilise principalement la puissance de Ténèbres pour ses attaques spéciales. Son Poing Warlock (B) est très lent à mettre en place, mais inflige plus de 20% en un seul coup, et peut tuer vos adversaires en un coup s'ils sont déjà bien amochés.

Sa nouvelle attaque B+coté est assez intéressante: au sol, Ganondorf prend la tête de l'ennemi et inflige des dommages grâce aux Ténèbres, laissant la victime au sol. Cependant, lorsque Ganondorf effectue cette attaque en l'air, Ganondorf empoigne son ennemi et le plaque au sol violemment. Une bonne tactique serait de faire cette attaque au dessus du vide, pour tuer instantanément votre ennemi.

Son Pied du Sorcier (B+Bas) n'a relativement pas changé: Ganondorf fonce en ligne droite, pied en avant, balayant tout sur son passage grâce aux Ténèbres.

Pour conclure, Ganondorf est extrêmement puissant, ma sa lenteur et sa faible capacité de saut sont un vrai handicap. Il faudra donc bien anticiper les mouvements de l'adversaire si vous voulez infliger le coup fatal.

Link Cartoon

Origines

Link est le héros de la série The Legend of Zelda commencé en 1986 sur NES, il est le porteur de la Triforce du Courage, et affronte, aux cotés de la princesse Zelda, le vil Ganondorf qui veut s'emparer de la Triforce pour dominer le monde d'Hyrule. Valeureux guerrier sans peur, Link est armé d'Excalibur, l'épée magique reposant dans les profondeurs de la forêt. Petit détail qui a son importance, Link est UN DES SEULS héros gaucher de toute l'histoire du jeu vidéo!

Link Cartoon représente la version cel-shading de Link, qui a fait sa 1ère apparition dans The Wind Waker.

Catégorie
Le Boomerang de Link Cartoon est plutôt considéré comme un projectile.
Le Boomerang de Link Cartoon est plutôt considéré comme un projectile.
Link Cartoon fait partie des personnages moyen-léger: en effet, il dispose d'un énorme arsenal, mais sa petite taille le rend très léger. Il peut donc sauter très haut et est plus rapide que Link. Cependant ses coups sont un peu moins puissants.
Caractéristiques
L'attaque plongeante de Link Cartoon est sans doute sa plus forte!
L'attaque plongeante de Link Cartoon est sans doute sa plus forte!
L'arsenal de Link est énorme: Arc, Bombes, Boomerang, Grappin... La plupart de ses attaques spéciales permettent de tenir l'ennemi à distance, tout en lui infligeant de nombreux dégâts, à l'image de l'arc et des bombes. Le Boomerang quant à lui fait seulement office de projectile. en effet, le boomerang de Link Cartoon ne crée pas de vent, et n'emporte donc pas les ennemis avec lui. Il inflige seulement des dommages au contact.

Dernier point important, Link Cartoon dispose lui aussi d'un Grappin. En effet, c'est un des objets les plus utiles de son arsenal! Grâce à celui-ci, il vous est possible de vous accrocher aux bords des niveaux, et ainsi pouvoir vous rattraper si vous êtes trop loin! De plus, dans ce nouveau Smash Bros, le Grappin a été conçu pour être directement "téléguidé" vers le rebord le plus proche afin de vous sauver! Assurez vous seulement d'être assez près du bord, sinon vous mourrez!

Pour conclure, Link Cartoon est très maniable et assez rapide, et dispose d'un énorme arsenal lui permettant d'assurer au corps-à-corps, mais aussi à distance. Cependant, sa légèreté et sa rapidité sont compensés par un manque de puissance. De plus Link cartoon peut être facilement projeté. Utilisez à bon escient ses puissantes attaques aériennes pour venir à bout de l'ennemi!

Personnages de Kirby

Kirby

Origines

Kirby est une magnifique petite boule rose issue du jeu Kirby's Dreamland en 1992. Il ne faut pas se fier aux apparences, car cette petite bête adorable est extrêmement forte pour sa taille!! Kirby est un véritable aspirateur sur pattes! Il peut aspirer, digérer et recracher quasiment tout et n'importe quoi.

Catégorie
Kirby sort rarement son marteau, mais celui-ci fait très mal!
Kirby sort rarement son marteau, mais celui-ci fait très mal!
Kirby fait partie de la catégorie des personnages légers. En effet, Kirby est minuscule, très léger, saute et vole très haut, mais ne frappe pas vraiment fort. De plus, il peut être facilement éjecté du terrain, à cause de son poids plume.
Caractéristiques
Copiez n'importe quel personnage et retournez ses armes contre lui!
Copiez n'importe quel personnage et retournez ses armes contre lui!
Malgré sa petite taille et son air tout mimi, Kirby est une vraie bombe à retardement! Utilisez le pour voler dans les airs et placez vous au dessus de vos ennemis. Appuyez sur B+Bas pour vous transformer en pierre, et écraser la tête de vos adversaires! Sa transformation peut prendre différentes formes, mais toutes font aussi mal les unes que les autres.

L'attaque B+Coté de Kirby est une des plus fortes qu'il a: Kirby sort son marteau et frappe violemment devant lui. Lorsque vous exécutez cette attaque en l'air, il frappe 2 fois autour de lui! Mais ce coup est un peu lent, alors préparez vous bien avant de frapper.

Enfin, la meilleure capacité de Kirby est sans doute son attaque B: aspirez vos ennemis, et copiez leur capacité spéciale! Si vous aspirez Mario, vous pourrez lancer des boules de feu, en aspirant Link vous serez capable de tirer à l'arc, en aspirant Snake, vous lancerez des grenades...etc...etc.. Il est très amusant d'aspirer ces ennemis et de regarder la tête que prend Kirby en imitant leur pouvoir! Grâce à cette technique, vous disposerez donc d'une incroyable palette de coups différents!

Pour conclure, Kirby est rapide et vole très haut, et sa capacité à copier son adversaire est vraiment très utile, surtout dans des matchs à 3 ou 4 joueurs! Cependant, ses coups restent assez faibles, et il est assez facile d'éjecter Kirby du terrain après quelques coups, à cause de son poids.

Roi Dadidou

Origines

Roi Dadidou est un gros pingouin habillé d'un manteau rouge. Il fut le 1er boss de fin des jeux Kirby, apparus pour la 1ère fois en 1992. Roi Dadidou s'est auto-proclamé roi de Dreamland, en s'imposant par la force, cependant aucun des habitants ne le considère comme un roi. Roi Dadidou est à la tête d'une gigantesque armée, pour la plupart de Waddle Dee ou Waddle Doo, petites bestioles ayant la même forme que Kirby mais n'ayant pas de bouche. Roi Dadidou n'est pas un vrai méchant, car au fils des jeux il devient très ami avec Kirby.

Catégorie
Le Roi Dadidou n'hésite pas à sacrifier ses pauvres sujets pour venir à bout de ses ennemis!
Le Roi Dadidou n'hésite pas à sacrifier ses pauvres sujets pour venir à bout de ses ennemis!
Le Roi Dadidou fait partie de la catégorie des personnages très lourds. En effet, pour ma part je pense que le Roi Dadidou est même LE personnage le plus lourd du jeu. Ses mouvements et ses attaques sont incroyablement lents, mais la puissance de son marteau est dévastatrice! A noter que malgré son poids, Roi Dadidou est capable de voler, à la manière de Kirby.
Caractéristiques
Son saut B+Haut est très difficile à contrôler, soyez vigilant!
Son saut B+Haut est très difficile à contrôler, soyez vigilant!
Roi Dadidou dispose lui de la faculté à pouvoir avaler ses ennemis, cependant il ne peut que les recracher, et ne peut pas copier leur pouvoir.

Son attaque B+Coté lui permet de lancer des Waddle Dee sur ses ennemis! Après avoir été lancés, ces petites créatures marchent encore et se baladent sur le niveau, et peuvent même infliger encore quelques petits dégâts. Si vous avez de la chance, vous pourrez lancer des Waddle Doo sur les ennemis: après être retombés, les Waddle Doo tirent de l'électricité par leur gros et unique œil. Si vous avez encore plus de chance, il se pourrait même que vous lanciez un Minérisson, une grosse boule de pic infligeant de lourds dommages!

Enfin, le saut B+Haut de Roi Dadidou peut être très utile, mais mortelle si on ne sait pas s'en servir. En effet, ce saut gigantesque est très difficilement dirigeable. Dès le début de votre saut, inclinez le joystick vers la direction que vous voulez prendre, car en l'air, il vous est impossible de changer la trajectoire! Pire encore, si vous vous retournez pendant le saut, celui-ci sera annulé, et vous tomberez, sans la possibilité de faire quoi que ce soit, et sans défense.

Pour conclure, Le Roi Dadidou est incroyablement fort, mais aussi incroyablement lent. Heureusement pour lui sa capacité de saut est relativement grande, et son B+Haut l'agrandit encore. Mais attention à la direction que vous prenez! Un personnage assez difficile à contrôler donc, aussi à cause de la lenteur de ses coups.

Meta Knight

Origines

Meta Knight est un chevalier mystérieux dont on ne sait pas grand-chose. Il fit sa 1ère apparition dans Kirby's Adventure en 1992. Meta Knight fut d'abord considéré comme un grand rival de Kirby, cependant les deux ont par la suite travaillé plusieurs fois main dans la main. Meta Knight a le sens de l'honneur et se bat tel un vrai chevalier. Il est d'ailleurs à la tête d'une armée, et a son propre vaisseau, le Halberd. D'après le dessin animé Kirby, Meta Knight serait en fait un adulte de la même race que Kirby, Kirby n'étant encore qu'un petit bébé.

Catégorie
La plupart des coups de Meta Knight sont peu puissants, mais font de nombreux combos, à l'image de sa Tornade.
La plupart des coups de Meta Knight sont peu puissants, mais font de nombreux combos, à l'image de sa Tornade.
Meta Knight fait partie de la catégorie des personnages légers. Il est rapide, vole haut, mais se fait éjecter facilement à cause de son poids.
Caractéristiques
Foncez sur vos ennemis et transpercez les!
Foncez sur vos ennemis et transpercez les!
Meta Knight est extrêmement rapide, la quasi totalité de ses coups se font en combo, c'est-à-dire qu'il donne plusieurs coups à la suite sans que l'ennemi ne puisse rien faire. Son épée est très rapide, mais est malheureusement aussi très faible. Même ses coups spéciaux, à l'image de sa Tornade (B), n'inflige que peu de dégâts. La Tornade de Meta Knight est facilement contrôlable sur de grandes distances, et si vous appuyez sur B plusieurs fois de suite, il est même possible de prendre un peu d'altitude pendant que vous frappez l'ennemi.

Coup assez similaire à la Tornade, l'attaque B+Coté de Meta Knight le fait foncer tout droit en tourbillonnant, l'épée en avant. Vous pouvez diriger légèrement cette attaque en inclinant le joystick vers le haut ou le bas. Cependant cette attaque n'est pas celle qui tuera vos ennemis; en effet, celle-ci n'éjecte pas les adversaires, elle leur inflige simplement quelques dégâts.

Comme dit précédemment, Meta Knight ne frappe que par attaques combos. Même ses attaques smash sont pour la plupart des combos. Cependant il faut bien savoir une chose: dans ces combos, chaque coup fait des dégâts. Par contre seul le dernier coup du combo va éjecter l'ennemi! Cela veut dire que si vous touchez l'ennemi avec une attaque, mais que celui-ci n'est pas touché par le dernier coup du combo, celui-ci restera à coté de vous et aura tout le temps de vous envoyer valser dans le décor. Attention donc à bien viser!

Pour conclure, Meta Knight est super rapide et vole haut, mais la plupart de ses coups étant des combos, et surtout peu puissants, il vous sera difficile de faire valser vos ennemis avec un faible pourcentage.

Personnages de Pokémon

Pikachu

Origines

Pikachu est sans doute le Pokémon le plus mimi et le plus connu de tous, car c'est un des premiers que le monde a connu! Dans Pokémon version jaune (sortie en 2000), vous êtes même obligé de démarrer avec ce Pokémon. C'est une sorte de grosse souris jaune vif, avec des joues rouges, et une queue en forme d'éclair. Il est de type électrique.

Catégorie
L'attaque Fatal-Foudre touche aussi bien en l'air qu'au sol. Mais attention aux contre-attaques!
L'attaque Fatal-Foudre touche aussi bien en l'air qu'au sol. Mais attention aux contre-attaques!
Pikachu est un personnage léger. Il est petit, saute donc haut, et est assez rapide, mais il ne frappe pas vraiment fort, et il peut être vite éjecté.
Caractéristiques
Attaque assez difficile à contrôler, la Vive-Attaque permet néanmoins d'atteindre des endroits éloignés.
Attaque assez difficile à contrôler, la Vive-Attaque permet néanmoins d'atteindre des endroits éloignés.
Pikachu est un Pokémon de type électrique, donc la plupart de ses attaques sont basées bien évidemment sur l'électricité. La plupart des smash sont électriques, ainsi que ses attaques spéciales. En appuyant sur B, Pikachu lance un petit arc électrique qui parcourt quelques secondes le sol , ce qui est très utile pour stopper net la course de l'ennemi. Mais n'espérez pas faire de gros dommages avec ça!

L'attaque Fatal-Foudre (B+Bas) de Pikachu est très utile pour se sortir des mêlées. En effet, lorsque vous êtes encerclés, ou que des ennemis planent au dessus de vous, lancez cette attaque pour faire le ménage et envoyer valser tout ce qui se trouve près de vous! Mais attention, car lorsque l'éclair s'abat sur vous, vous êtes vulnérable pendant quelques toutes petites secondes, ce qui pourrait laisser le temps à l'ennemi pour vous éjecter.

Enfin, la Vive-Attaque de Pikachu vous permet d'effectuer 2 sauts supplémentaires, vous permettant ainsi d'atteindre des endroits très éloignés! Cependant, cette attaque est difficile à maitrise, car elle est très rapide, et vous avez peu de temps pour choisir la direction de saut voulue.

Pour conclure, Pikachu est rapide et saute haut, mais vous aurez besoin d'un peu d'entrainement pour certains de ses coups spéciaux si vous voulez les maitriser correctement, et surtout si vous voulez éviter le suicide du style: "oh mince j'ai loupé ma Vive-Attaque, je tombe dans le vide..." ^^

Lucario

Origines

Lucario est un Pokémon de type Acier et Combat. On peut le qualifier de Pokemon légendaire. Il est apparu dans Pokemon Perle/Diamant. Lucario est capable de voir l'aura des gens, et peut éviter des objets lancés les yeux fermés, s'il utilise son pouvoir de l'aura. On peut parfois l'entendre parler dans Super Smash Bros Brawl, mais c'est de la télépathie, et non un vrai langage.

Catégorie
Voici l'attaque B+coté de Lucario. Il a une grande portée tout de même!
Voici l'attaque B+coté de Lucario. Il a une grande portée tout de même!
Lucario est un personnage un peu à part. Au niveau du poids, on peut dire qu'il a un poids moyen, tendant un petit peu vers le léger. Il saute assez haut, et pour ce qui est de la force de frappe, lisez le paragraphe suivant.
Caractéristiques
Lucario disparait de vos yeux pendant le contre, il réapparaitra dans votre dos, les pieds en avant!
Lucario disparait de vos yeux pendant le contre, il réapparaitra dans votre dos, les pieds en avant!
Lucario est vraiment un personnage à part, et n'a rien à voir avec les autres persos! Sa grande spécificité réside dans sa force de frappe. Lorsque Lucario est à 0%, il frappe très faiblement. Lorsque Lucario est à 182%, il pourra tuer quelqu'un en un seul coup, et ses coups seront d'une violence terrible!!! En effet, plus Lucario emmagasine des dommages, plus il devient puissant, mais après 182% la force ne grandit plus.

Toutes les attaques de Lucario sont basés sur son pouvoir spécial, l'Aura, une sorte d'attaque ténébreuse. Son B+Coté a 2 fonctions: Lorsque vous êtes collé à l'ennemi, Lucario effectuera une prise. Par contre, si l'ennemi se situe à quelques mètres, cette attaque pourra être assimilé à un smash coté.

Lucario possède un contre (B+Bas), c'est-à-dire qu'il annule l'attaque ennemi, et porte directement un coup de même puissance. Cependant le contre de Lucario est un peu lent, car il se téléporte derrière l'ennemi et le frappe ensuite. Au sol, ce contre est très efficace, mais en l'air il suffit que l'ennemi bouge un tout petit peu pour que votre contre ne fasse aucun dégât à l'adversaire.

Pour conclure, Lucario est vraiment très dur à utiliser. Soit vous restez à faible pourcentage, mais vous frapperez faiblement, soit vous essayez de rester à plus de 100% pour voir votre force décupler! vous avez intérêt à bien regarder autour de vous! Un smash à 100% ne pardonne pas...

Dresseur de Pokémon

Origines

Le Dresseur de Pokémon est issu du jeu Pokémon. C'est lui le héros du jeu, celui que vous contrôlez tout au long de la partie. Il ne combat pas directement, mais donne des ordres aux Pokémon qu'il a capturé pendant le combat. Dans Super Smash Bros Brawl, le Dresseur de Pokémon utilise Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu.

Caractéristiques

En appuyant sur B+Bas, il vous est possible de changer de Pokémon pendant le combat. De Carapuce, vous passez à Herbizarre, de Herbizarre vous passez à Dracaufeu, et de Dracaufeu vous passez à Carapuce. N'hésitez pas à changer plusieurs fois de Pokémon en cours de matchs pour déstabiliser votre adversaire!

Note: Lorsque vous mourrez, vous réapparaissez toujours avec le Pokémon suivant. Donc si vous mourrez avec Carapuce, c'est Herbizarre qui réapparaitra sur le stage. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez quand même reprendre le Pokémon que vous voulez par la suite.

2ème Note: Vous ne pouvez changer de Pokémon QUE lorsque celui-ci est au sol!! Il est impossible de changer de Pokémon en l'air!

Carapuce

Origines

Carapuce fut un des premiers Pokémon que le monde entier connut, car il faisait partie des 3 Pokémon de base que le joueur devait choisir au départ avec Salamèche et Bulbizarre. C'est un Pokémon de type Eau ayant l'apparence d'une tortue.

Catégorie
Carapuce fonce droit sur ses ennemis! Attention aux trous...
Carapuce fonce droit sur ses ennemis! Attention aux trous...
Carapuce est un personnage léger. Il va vite, saute haut, mais ses attaques sont assez faibles.
Caractéristiques
Attention, il va cracher de l'eau!!  Pas besoin de s'enfuir en fait, ce coup est un peu inutile...
Attention, il va cracher de l'eau!! Pas besoin de s'enfuir en fait, ce coup est un peu inutile...
Carapuce se base sur l'élément Eau pour attaquer. Lorsque vous restez appuyé sur B, Carapuce ce concentre. En appuyant une 2ème fois sur B, Carapuce lance des trombes d'eau sur l'adversaire, le faisant reculer, mais ne lui infligeant quasiment aucun dégât. Il est même possible de diriger le jet d'eau en allant vers le haut ou le bas avec le joystick.

L'attaque B+Coté de Carapuce peut être dangereuse, voire suicidaire, si elle est mal maitrisée. En effet, Carapuce fonce sur ses ennemis dans sa carapace. Ne faites jamais cette attaque près d'un bord, car Carapuce ne s'arrêtera pas! Cette technique est utile lorsque beaucoup d'ennemis vous barrent la route, mais faites attention à ne pas tomber dans un trou.

Herbizarre

Origines

Herbizarre fait partie lui aussi d'un des premiers Pokémon que le monde entier connut, car il est l'évolution de Bulbizarre, un des 3 Pokémon sélectionnables en début de partie. C'est un Pokémon de type Plante, qui possède une grosse fleur sur son dos.

Catégorie
Mitraillez le bouton B pour lancer des milliers de graines et infliger de sérieux dégâts!!!
Mitraillez le bouton B pour lancer des milliers de graines et infliger de sérieux dégâts!!!
Herbizarre est un personnage moyen. Ses attaques sont donc un peu plus fortes que Carapuce, mais ses sauts sont moins hauts, et sa vitesse diminue un peu.
Caractéristiques
Un Fouet-Liane assez utile, surtout pour se raccrocher aux bords dans les situations les plus dures!
Un Fouet-Liane assez utile, surtout pour se raccrocher aux bords dans les situations les plus dures!
Herbizarre dispose de coups très variés. Son attaque B peut faire de très sérieux dégâts: en effet, en lançant cette attaque, Herbizarre prend la personne devant lui et la place au dessus de sa tête, puis le bombarde de graines. Si vous martelez le bouton B, Herbizarre lancera des graines à l'infini, provoquant d'immenses dommages si l'ennemi reste dans votre ligne de mire.

L'attaque B+Coté d'Herbizarre consiste simplement à lancer une feuille tranchante devant lui. Il est possible de diriger légèrement cette feuille en inclinant le stick vers le haut ou le bas au moment du lancer. Cette attaque est peu efficace, et sert juste à ralentir les ennemis.

L'attaque B+Haut d'Herbizarre est vraiment très utile! Herbizarre fait partie de cette catégorie de personnage qui dispose d'un grappin, ou ici en l'occurrence d'un Fouet-Liane, qui permet de s'accrocher aux rebords du terrain afin d'éviter une chute mortelle.

Dracaufeu

Origines

Herbizarre fait partie lui aussi d'un des premiers Pokémon que le monde entier connut, car il est l'évolution de Bulbizarre, un des 3 Pokémon sélectionnables en début de partie. C'est un Pokémon de type Plante, qui possède une grosse fleur sur son dos.

Catégorie
Pour un dragon, ne pas savoir cracher du feu aurait été une injure! ^^
Pour un dragon, ne pas savoir cracher du feu aurait été une injure! ^^
Dracaufeu fait évidemment partie de la catégorie des personnages lourds. Il frappe très fort, mais se déplace très lentement. Heureusement ses ailes lui permettent de garder tout de même une bonne capacité de saut.
Caractéristiques
Voici un coup surpuissant qui a une assez bonne portée. A utiliser contre les Boss pour de très gros dégâts!
Voici un coup surpuissant qui a une assez bonne portée. A utiliser contre les Boss pour de très gros dégâts!
Dracaufeu dégage une puissance terrible, et il va vous le faire comprendre! Son attaque Éclate-Roc (B+Coté) est incroyablement puissante et dévastatrice! De plus, cette attaque a une portée assez raisonnable, car lorsqu'il éclate le rocher sur sa tête, les morceaux sont projetés un peu partout devant lui, ce qui lui permet d'atteindre parfois des cibles éloignées de quelques pas. Note: Petit point important, utilisez l'attaque Éclate-Roc contre les Boss, cela leur inflige d'énormes dégâts! Collet vous donc à eux et appuyez sur B+Coté! Un bon petit quart de sa vie sautera en un seul coup!

Comme tout dragon qui se respecte, notre cher Dracaufeu crache bien évidemment du feu! Et cette attaque marche exactement comme celle de Bowser: Plus vous restez appuyé longtemps sur B, plus le flux de feu va diminuer, jusqu'à ce que Dracaufeu ne crache qu'une toute petit flammèche devant lui, ce qui est un peu inutile. Usez donc de ce pouvoir avec parcimonie, si vous ne voulez pas vous retrouver à court de feu!

Rondoudou

Origines

Rondoudou est sans doute un des Pokémon les plus connus de la série! Il fait souvent de brèves apparitions dans le dessin-animé, ou il arrive en chantant, et... tout le monde s'endort!! Très énervé, Rondoudou sort alors de son micro un feutre, et barbouille les visages de toutes les personnes endormies pour se venger! Rondoudou est un Pokémon de type Normal, et est présent de puis les 1ers jeux Pokémon.

Catégorie
Sa roulade vous permettra même de vous rattraper si vous êtes trop éloigné, mais visez bien, sinon c'est la chute!
Sa roulade vous permettra même de vous rattraper si vous êtes trop éloigné, mais visez bien, sinon c'est la chute!
Rondoudou fait partie de la catégorie des personnages légers. Il vole très très haut, et assez rapide, mais ses coups sont souvent faibles.
Caractéristiques
Complètement inutile, difficile à placer, et ne marche pas tout le temps... pas terrible comme coup!
Complètement inutile, difficile à placer, et ne marche pas tout le temps... pas terrible comme coup!
Rondoudou a vraiment difficile à manier, car ses coups ont une portée très réduite, et la plupart sont seulement efficaces lorsque vous êtes collé à l'ennemi. Tout d'abord, Rondoudou peut chanter en appuyant sur B+Haut, et ainsi endormir pendant un instant les ennemis collés à lui. Mais ce coup est vraiment peu efficace, et marche efficacement seulement contre les personnes ayant un fort pourcentage. Même si c'est une attaque B+Haut, celle-ci ne vous aidera pas du tout à remonter.

Son attaque Repos (B+Bas) a vraiment été diminué depuis l'épisode Melee sur GameCube. Pour pouvoir l'utiliser, il faut que vous soyez collé à l'ennemi, il faut impérativement que vous le touchiez. En effet cette attaque consiste à créer un bouclier invisible enveloppant Rondoudou pendant un court instant, ce qui envoie valser en un éclair tout ennemi touchant Rondoudou à ce moment précis. Cependant cette attaque immobilise Rondoudou pendant de nombreuses secondes, ou vous êtes complètement vulnérable. Utilisez donc ce coup lorsque vous êtes sur de vous, sinon vous risquerez de le vraiment le regretter!

Enfin, l'attaque Roulade (B) de Rondoudou est assez utile. En restant appuyé sur B, Rondoudou roule sur lui-même de plus en plus vite. Lâchez le bouton B pour le voir partir comme une fusée en ligne droite, mais attention!! Pensez bien à éviter les bords, sinon il foncera tout droit vers le suicide! Cette technique peut aussi être utile pour revenir sur le terrain si vous êtes trop éloigné.

Pour conclure, Rondoudou a vraiment de bonnes techniques, mais est vraiment dur à maitriser, car si vous loupez un de ses coups, l'ennemi aura de trop bonnes occasions de vous tuer...

Personnages de StarFox

Fox

Origines

Fox McCloud est le dirigeant de l'équipe StarFox, qui a fait sa 1ère apparition dans Starwing en 1993. Son père, James McCloud a créé l'équipe StarFox, mais fut trahi par un de ses compagnons et disparut... Son fils Fox reprend donc le flambeau et mène une nouvelle équipe dans la lutte contre Andross, afin de sauver le système de Lylat.

Catégorie
Parfait pour renvoyer les missiles, et très utile pour écarter les ennemis trop proches.
Parfait pour renvoyer les missiles, et très utile pour écarter les ennemis trop proches.
Fox est un personnage moyen de type rapide, mais il saute quand même assez haut pour un personnage de sa catégorie. Il frappe moyennement fort, mais toutes ses actions sont très rapides.
Caractéristiques
Fox se déplace à une telle vitesse qu'il est difficile de faire une belle photo de son Illusion!
Fox se déplace à une telle vitesse qu'il est difficile de faire une belle photo de son Illusion!
Fox est vraiment très rapide dans tous ses gestes. Son Blaster (B) a une fréquence de tir incroyable. Mitraillez le bouton B pour que Fox tire non-stop avec son Blaster, infligeant pas mal de dégâts aux ennemis en face de vous. Malheureusement ses tirs n'arrêteront pas la course des adversaires vous fonçant dessus! Arrêtez vous donc au bon moment!

Le Bouclier de Fox est grandement utile; En effet, il peut renvoyer n'importe quel projectile, objet ou autre missile lancé sur vous. De plus, si vous êtes à coté d'un ennemi, celui-ci sera électrocuté par la bouclier lorsque Fox le déploie. Mais l'électrocution me marche que lors de l'activation du bouclier, alors ne le gardez pas 107 ans activé!

Enfin, l'Illusion (B+Coté) de Fox est parfaite pour se tirer de situations dangereuses. Fox se déplace à la vitesse de l'éclair de quelques mètres, infligeant quelques dommages à tout ce qui se trouve sur son chemin. Cependant faites bien attention à ne pas être trop près du bord en faisant cela, ou votre chute risque d'être grande...

Pour conclure, Fox est un personnage très rapide, c'est son point fort et son point faible aussi. Vous pourrez prendre les ennemis par surprise, mais si vous ne maitrisez pas complètement Fox, certaines attaques rapides pourraient bien être un peu TROP rapide, et vous mener vers un joli suicide. ^^

Falco

Origines

Falco Lombardi est un membre de l'équipe StarFox, qui a fait sa 1ère apparition dans Starwing en 1993. Falco Lombardi est un pilote d'exception, mais peut parfois se montrer arrogant et hautain. Il est fier et combatif, et ne se laisse pas marcher dessus. A plusieurs reprises il quitte l'équipe StarFox, mais il revient toujours, prétextant qu'il est mieux payé ici qu'ailleurs. Mais au fond de lui, il aime bien l'équipe StarFox.

Catégorie
Un peu dur à bien utiliser, mais très utile pour écarter les ennemis trop proches.
Un peu dur à bien utiliser, mais très utile pour écarter les ennemis trop proches.
Falco est un personnage moyen de type rapide, mais il saute un peu plus haut que Fox. Il frappe moyennement fort, mais toutes ses actions sont très rapides.
Caractéristiques
Falco se déplace à une telle vitesse qu'il est difficile de faire une belle photo de son Illusion!
Falco se déplace à une telle vitesse qu'il est difficile de faire une belle photo de son Illusion!
Falco a lui aussi une vitesse d'attaque impressionnante. Son Blaster (B) a une fréquence de tir beaucoup moins élevé que celui de Fox. Mitraillez le bouton B pour que Falco tire plusieurs fois de suite avec son Blaster, infligeant pas mal de dégâts aux ennemis en face de vous. De plus, ses tirs vous permettent de stopper les ennemis dans leurs courses.

Le Bouclier de Falco a été modifié par rapport à celui de Fox; En effet, Falco lance le bouclier devant lui au lieu de le garder sur lui. Il peut renvoyer n'importe quel projectile, objet ou autre missile lancé devant Falco. De plus, le bouclier électrocutera quiconque se trouvant dans son sillage.

Enfin, l'Illusion (B+Coté) de Falco est parfaite pour se tirer de situations dangereuses. Falco se déplace à la vitesse de l'éclair de quelques mètres, infligeant quelques dommages à tout ce qui se trouve sur son chemin. Cependant faites bien attention à ne pas être trop près du bord en faisant cela, ou votre chute risque d'être grande...

Pour conclure, Falco est un personnage très rapide, c'est son point fort et son point faible aussi. Vous pourrez prendre les ennemis par surprise, mais si vous ne maitrisez pas complètement Falco, certaines attaques rapides pourraient bien être un peu TROP rapide, et vous mener vers un joli suicide! L'utilisation correcte du bouclier prendra aussi un peu de temps.

Wolf

Origines

Wolf O'Donnell est un membre de l'équipe StarWolf, qui a fait sa 1ère apparition dans Lylat Wars sur N64. C'est un grand pilote de talent. Depuis toujours il est le rival et l'égal de Fox. Dans le jeu, l'équipe StarFox doit plusieurs fois faire face à l'équipe StarWolf. Wolf est en quête de gloire et veut piquer la place de Fox par tous les moyens.

Catégorie
Ça c'est un bon gros pistolet comme on les aime!
Ça c'est un bon gros pistolet comme on les aime!
Wolf est un personnage moyen. Il n'est pas aussi rapide que Fox ou Falco, mais il frappe beaucoup plus fort qu'eux, et toutes ses actions sont très violentes.
Caractéristiques
Wolf vient de donner un Smash Météore! Ça m'étonnerait que Falco reste en vie après ça...
Wolf vient de donner un Smash Météore! Ça m'étonnerait que Falco reste en vie après ça...
Wolf compense son manque de vitesse par sa violence et sa brutalité. Son Blaster (B) a une fréquence de tir beaucoup moins élevé que celui de Fox, mais son tir est plus puissant. De plus le Blaster est dotée d'une lame au bout, cela veut dire qu'il peut aussi infliger des dommages à bout portant! Plus le tir va loin, moins il va infliger de dommages à l'ennemi.

Le Bouclier de Wolf est plus puissant que celui de ses comparses; En effet, lorsque Wolf déclenche son bouclier, il devient invincible pendant un petit instant, contre les attaques ennemies et leur renvoie les dégâts en plein figure! Mais cela ne marche qu'au début, ensuite le bouclier redevient un bouclier normal, renvoyant simplement les projectiles.

Enfin, le Flash Wolf (B+Coté) de Wolf est très puissante. Tout d'abord, Wolf ne fonce pas en ligne droite, mais en projeté en diagonale. De plus, Wolf inflige un coup d'une extrême violence à la fin de son attaque, un Smash Météore! Cette attaque est très difficile à manier, mais si vous arrivez à toucher un ennemi à la fin de votre Flash Wolf, celui-ci sera projeté violemment. Si vous êtes au dessus de vide, le Smash Météore peut tuer une personne à coup sûr, même si celle-ci est à 0%!

Pour conclure, Wolf est un personnage assez puissant et très bestial. Il est vraiment dur à maitriser, mais une fois que cela est fait, vos ennemis auront intérêt à vous craindre!

Personnages de Fire Emblem

Marth

Origines

Marth est issu de la série des Fire Emblem, cependant Marth n'est apparu que dans un jeu exclusivement sorti au Japon. C'est le prince d'Aritia. Marth dut faire preuve de courage et de tactique pour récupérer sont trône, reprendre sa sœur des griffes de l'ennemi, et venger son royaume.

Catégorie
Même si le coup est surpuissant, Marth le contrera et vous re-balancera tout à la figure!
Même si le coup est surpuissant, Marth le contrera et vous re-balancera tout à la figure!
Marth est un personnage moyen, de type rapide. il ne frappe pas vraiment fort, mais toutes ses actions à l'épée sont assez rapides.
Caractéristiques

Marth a une caractéristique un peu particulière: Son épée inflige plus de dégâts à la pointe. Cela veut dire qu'il faut frapper l'ennemi avec une certaine distance pour infliger plus de dommages. Si vous êtes collé à l'ennemi et que vous frappez avec A+coté, ce coup infligera environ 8%. Cependant si vous êtes à quelques pas de l'ennemi et que vous le touchez avec le pointe de l'épée, ce même coup pourra infliger 12%!

Voici une technique d'épée très rapide, permettant d'enchainer une série de coups tranchants dans différentes directions. Appuyez sur B+coté une fois pour déclencher le 1er coup de l'épée dansante, puis ré-appuyez sur B à nouveau en choisissant une autre direction pour donner un 2ème coup éclair! Ré-appuyez à chaque fois en changeant de direction (vous pouvez garde la même si vous le voulez) pour frapper jusqu'à 4 fois de suite, sans que l'ennemi ait pu réagir. (Les photos vous montrent ici les différents coups possibles lors de la 3ème attaque de l'épée dansante).

Enfin, Marth dispose d'un contre (B+Bas), permettant d'annuler les dégâts infligés par l'ennemi, et d'exécuter une attaque rapide de même force à l'adversaire. Si vous sentez que l'ennemi va vous attaquer dans la seconde qui suit, appuyez sur B+Bas pour que Marth se mette en position de garde. Si à ce moment précis un ennemi vous attaque, Marth va contrer le coup et renvoyer tous les dommages sur l'ennemi.

Pour conclure, Marth est très rapide et son épée est très utile pour maintenir les ennemis à distance. Son épée dansante est largement plus facile à manier que sur la version GameCube. Marth est parfait pour rouer l'ennemi de coups, sans que celui-ci ait le temps de réagir.

Ike

Origines

Ike est issu de la série des Fire Emblem, c'est un des personnages les plus jeunes de Super Smash Bros Brawl! En effet, sa 1ère apparition fut en 2005 dans Fire Emblem: Path of Radiance, ou, après la mort de son père, il prend la tête des mercenaires de Greil et affronte l'armée de Daein, dirigée par le vil roi Ashnard.

Catégorie
Voici le début de l'attaque Ether. Samus ne va pas s'en remettre! ^^
Voici le début de l'attaque Ether. Samus ne va pas s'en remettre! ^^
Ike est personnage de type lourd. C'est sans doute un des plus puissants du jeu, voire le plus puissant à mon avis! Il est très lent, et difficile à bouger, mais sa puissance de frappe est énorme.
Caractéristiques
Ce coup brûle les fesses de vos ennemis, et peut être très puissant s'il est chargé!
Ce coup brûle les fesses de vos ennemis, et peut être très puissant s'il est chargé!
Chaque coup de Ike est une terrible souffrance pour ses ennemis! son attaque Ether (B+Haut) est sans doute la plus connue de ses attaques, pour ceux qui le connaissent dans Fire Emblem. Ike monte très haut et tournoie avec son épée, infligeant quelques dommages. Très utile pour se rattraper! Son B+Coté est aussi très utile pour se rattraper, car plus vous restez concentré, plus Ike volera comme l'éclair du coté, et sur une très grande distance!

L'attaque B de Ike ressemble beaucoup à l'ancienne attaque B de Roy dans Super Smash Bros Melee sur GameCube. Restez appuyé sur B pour que Ike concentre une attaque de feu dans son épée. Lâchez le bouton B pour que Ike plante violemment son épée dans le sol, créant un petit tourbillon de flammes aux alentours proches. Attention toutefois, si vous concentrez trop l'attaque, celle-ci sera tellement puissante qu'elle vous infligera 10% à vous-même! Relâchez une demi-seconde avant pour avoir une puissance de feu phénoménale!

Enfin, Ike dispose lui aussi d'un contre (B+Bas), permettant d'annuler les dégâts infligés par l'ennemi, et d'exécuter une attaque rapide de même force à l'adversaire. Si vous sentez que l'ennemi va vous attaquer dans la seconde qui suit, appuyez sur B+Bas pour que Ike se mette en position de garde. Si à ce moment précis un ennemi vous attaque, Ike va contrer le coup et renvoyer tous les dommages sur l'ennemi.

Pour conclure, Ike est extrêmement fort et fait très mal dans toutes ses actions. Cependant ses coups sont lents et Ike est assez difficile à manier. Á réserver pour les plus bourrins!!!

Personnages de Earthbound

Ness

Origines

Ness est un petit garçon normal, comme vous et moi, et vit dans la banlieue de Onett avec sa mère et sa sœur. il doit sauver le monde, investi de cette mission par le guerrier du futur métamorphosé en abeille: Buzz Buzz. Ness est doté de pouvoirs PSI et combat à l'aide d'objets, comme la batte de baseball ou le yoyo.

Catégorie
Pas besoin d'objets pour Ness, il a déjà sur lui une batte de base-ball!!
Pas besoin d'objets pour Ness, il a déjà sur lui une batte de base-ball!!
Ness fait partie de la catégorie des personnages légers. Il est très petit, saute très haut, mais ses coups sont relativement faibles, et il se fait éjecter facilement.
Caractéristiques
Une fois pris dedans, il est très dur de s'en sortir.
Une fois pris dedans, il est très dur de s'en sortir.
Ness a une particularité un peu dérangeante: ses attaques smash haut et bas sont effectuées avec un yoyo. Et pour tout vous dire, ces attaques sont vraiment nulles. Elles n'infligent que très peu de dégâts, et sont beaucoup trop imprécises. Préférez plutôt un smash coté, Ness dégainera sa batte pour frapper l'ennemi!

Toutes les attaques spéciales de Ness utilisent son pouvoir PSY. Il peut donc jeter des flammes en appuyant sur B+Coté, arrêtant ainsi les ennemis dans leur course et les laissant vulnérable quelques secondes. Son attaque B est difficile à maitriser. En effet, Ness se concentre et forme une boule au dessus de sa tête. Plus vous restez appuyé sur B, plus vous pourrez diriger son attaque. Il faut relâcher B pour infliger des dommages, si vous êtes frappé entre-temps, votre attaque sera annulé.

Son B+Bas peut s'avérer utile contre les lanceurs de projectiles. Ness utilise un bouclier spéciale qui aspire les projectiles, et les transforme en énergie pour Ness! Si vous aspirez des tirs, votre pourcentage diminuera! Enfin, le PK Thunder de Ness (B+haut) est vraiment dur à manier! Si vous arrivez à diriger la boule qu'il produit sur Ness lui-même, celui-ci se transformera en véritable projectile et infligera d'importants dommages à tous ceux dans sa ligne de mire.

Pour conclure, Ness a des attaques smash pas vraiment utiles, et ses attaques spéciales sont assez dures à manier pour la plupart. Débutants, s'abstenir!

Lucas

Origines

Lucas est un petit garçon normal, qui vit avec ses parents et son frère jumeau Claus. Il est le héros de Mother 3 (sorti au Japon uniquement). Lucas est lui aussi doté de pouvoirs PSI.

Catégorie
Vous pouvez geler vos adversaires pendant quelques instants avec le PK Freeze!
Vous pouvez geler vos adversaires pendant quelques instants avec le PK Freeze!
Lucas fait partie de la catégorie des personnages légers. Il est petit, saute haut, mais certains de ses coups sont quand même assez puissants, et il se fait éjecter facilement.
Caractéristiques
A l'inverse de Ness, Lucas met son bouclier devant lui, et pas autour de lui.
A l'inverse de Ness, Lucas met son bouclier devant lui, et pas autour de lui.
Lucas et Ness ont beau être similaires, leurs attaques n'ont pourtant rien à voir!! Lucas a des attaques smash surpuissantes! Son smash A+Haut est une grosse attaque PSY lancée vers le haut, qui reste pendant quelques secondes. Ce smash reste longtemps par rapport aux autres, et il est dévastateur!! Si votre ennemi est à 50% et qu'il se prend se smash en pleine figure, il y a de fortes chances qu'il meure très vite et très haut!

Toutes les attaques spéciales de Lucas utilisent son pouvoir PSY. Il peut donc jeter des flammes en appuyant sur B+Coté, cependant ses flammes explosent à la figure de l'ennemi et le repoussent. Son attaque B est difficile à maitriser. En effet, Lucas se concentre et forme une boule de glace au dessus de sa tête. Plus vous restez appuyé sur B, plus vous pourrez diriger son attaque. Il faut relâcher B pour infliger des dommages, si vous êtes frappé entre-temps, votre attaque sera annulé. L'attaque PK Freeze de Lucas peut geler l'adversaire, et est plus facile à diriger.

Son B+Bas peut s'avérer utile contre les lanceurs de projectiles. Lucas utilise un bouclier spéciale qui aspire les projectiles, et les transforme en énergie pour Lucas! Si vous aspirez des tirs, votre pourcentage diminuera! Le bouclier de Lucas n'est pas placé autour de lui, mais devant lui. Enfin, le PK Thunder de Lucas (B+haut) est vraiment dur à manier! Si vous arrivez à diriger la boule qu'il produit sur Lucas lui-même, celui-ci se transformera en véritable projectile et infligera d'importants dommages à tous ceux dans sa ligne de mire. Cette attaque est aussi plus maniable que celle de Ness.

Enfin, Lucas a une petite chose en plus de Ness, il dispose d'une corde serpent qui lui permet de s'accrocher aux rebords du niveau. Même si elle n'est pas très longue, elle peut s'avérer utile!

Pour conclure, Lucas a des attaques smash assez puissantes, mais ses attaques spéciales sont assez dures à manier pour la plupart. Si vous arrivez à le maitriser complètement, vous serez incroyablement dur à battre!

Personnages de Metroid

Samus et Samus Sans Armure sont 2 personnages bien différents. Ces deux la ne sont pas comme le Dresseur de Pokémon et Zelda/Sheik, car il n'est pas aussi facile de passer de Samus à Samus Sans Armure et inversement!

Samus

Origines

Samus Aran est une femme (ça étonne souvent beaucoup de gens ça!) qui a été élevé par les Chozos, une race supérieure quasiment éteinte, lorsque sa planète fut détruite. Les Chozos lui apprirent à se battre, et ils lui donnèrent de grands pouvoirs grâce à sa Combinaison Varia. Samus est une chasseuse de primes qui cherche à venger son peuple.

Catégorie
Samus a 2 missiles: un téléguidé, comme sur l'image, et un autre plus puissant.
Samus a 2 missiles: un téléguidé, comme sur l'image, et un autre plus puissant.
Samus fait partie des personnages moyens, et excelle dans les combats à distance. Elle saute moyennement haut, frappe moyennement fort.
Caractéristiques
Le Super Tir, s'il est concentré, fait extrêmement mal!! Mais attention, il peut être renvoyé!
Le Super Tir, s'il est concentré, fait extrêmement mal!! Mais attention, il peut être renvoyé!
Samus est très forte en combat à distance, c'est son principal atout dans ses attaques spéciales. En appuyant sur B, Samus charge une immense boule d'énergie devant elle. Appuyez sur le bouton de bouclier pour arrêter la charge ou attendez que la boule soit chargée complètement. Ré-appuyez une nouvelle fois sur B pour tirer votre boule d'énergie! Chargé à bloc, votre tir infligera de très lourds dommages!

L'attaque B+coté de Samus a 2 fonctions: Si vous appuyez légèrement sur B+Coté, Samus tirera un petit missile téléguidé qui foncera tout seul sur l'ennemi le plus proche, infligeant peu de dommages. En revanche, si vous effectuez un smash B+Coté (vous bougez le joystick très vite du coté), Samus tirera un super missile, plus gros et plus vite que le précédent. Cependant celui-ci filera en ligne droite.

En appuyant sur B+Bas, Samus se mettra en boule et lâchera des petites bombes sur le terrains. Cette attaque ne fait pas vraiment mal, mais peut s'avérer très utile. En effet, lorsque vous êtes en l'air et que vos ennemis vous attendent au sol, lâchez quelques bombes pour débarrasser le plancher et vous poser en douceur! Sachez que Samus peut s'aider de bombes pour faire de petits bonds. Mettez vous en boule sur une bombe lorsque celle-ci explose pour sauter.

Enfin, Samus dispose aussi d'un grappin pour pouvoir se raccrocher aux bords du niveau lorsqu'elle est trop éloignée. Appuyez sur la touche de prise pour qu'elle dégaine son grappin!

Pour conclure, Samus a de grands atouts pour combattre à distance grâce à sa panoplie de missiles. Gardez vos distances pour le combat, mais n'hésitez pas à foncer dans le tas quelques fois!

Samus Sans Armure

Origines

Samus Aran est une femme (ça étonne souvent beaucoup de gens ça!) qui a été élevé par les Chozos, une race supérieure quasiment éteinte, lorsque sa planète fut détruite. Les Chozos lui apprirent à se battre, et ils lui donnèrent de grands pouvoirs grâce à sa Combinaison Varia. Samus est une chasseuse de primes qui cherche à venger son peuple. C'est un des rares fois ou l'on voit Samus sans sa précieuse combinaison!!!

Catégorie
Le fouet de Samus Sans Armure est sans pitié, et vous touchera même de loin!
Le fouet de Samus Sans Armure est sans pitié, et vous touchera même de loin!
Samus Sans Armure a gagné en légèreté et en rapidité. Cependant ses attaques permettent aussi un combat à distance.
Caractéristiques
Son tir au pistolet peut paralyser l'ennemi pendant un bref instant.
Son tir au pistolet peut paralyser l'ennemi pendant un bref instant.
Samus Sans Armure ayant perdu sa combinaison, elle ne dispose plus que d'un pistolet/fouet laser pour se battre. En appuyant sur B, il vous est possible de tirer avec votre pistolet un petit rayon qui paralysera temporairement vos ennemis et leur infligera quelques dommages. Son smash bas peut également paralyser l'adversaire! Les coups de Samus Sans Armure sont peu puissants, alors profitez bien de ces paralysies!

Son attaque B+Coté, ainsi que son attaque B+Haut, consiste à lancer son fouet électrique loin devant elle, afin de toucher les ennemis éloignés (il n'y a que la direction du coup qui change entre ces 2 coups). Samus Sans Armure est la SEULE personne à disposer de 2 coups lui permettant de se rattraper aux rebords!! En effet, B+Coté et B+Haut peuvent être utilisés tous les deux afin de vous raccrocher aux bords du niveau.

En appuyant sur B+Bas, Samus Sans Armure effectuera un magistral arrière afin d'esquiver les coups. En appuyant une 2ème fois sur B+Bas pendant le saut, elle donnera un coup de pied vers l'avant. Cette technique a aussi un grand avantage: Si vous rencontrez un mur lors de votre saut B+Bas, Samus Sans Armure rebondira automatiquement sur le mur avec un saut équivalent! Si vous êtes coincé entre 2 murs, faites cette technique et Samus Sans Armure rebondira autant de fois que possible, jusqu'à atteindre le sommet! Cette technique vous sera fortement utile dans l'Émissaire SubSpatial.

Pour conclure, Samus Sans Armure ne frappe pas vraiment fort, mais a gagné en mobilité et en vitesse. Maitrisez ses techniques de paralysies et infligez le coup de grâce à vos ennemis!

A partir d'ici, tous les personnages jouables restants sont tous tirés de jeux différents, alors je mettrais simplement le nom du personnage, et plus celui du jeu.

Solid Snake

Origines

Solid Snake est un soldat d'élite hyper entrainé excellant dans les missions d'infiltration. Il est issu du projet "Les Enfants Terribles", projet visant à effectuer des manipulations génétiques afin de créer le soldat parfait. Plusieurs personnes ont ainsi été créées, tout comme Snake... Mais ça, il ne le sait pas...

Catégorie
Vous pouvez tirer avec votre Nikita et diriger pendant un court moment la trajectoire du missile!
Vous pouvez tirer avec votre Nikita et diriger pendant un court moment la trajectoire du missile!
Snake fait partie de la catégorie des personnages moyen-lourd. Il ne se déplace pas très rapidement et ne saute pas vraiment haut. Cependant ses coups sont assez puissants.
Caractéristiques
Snake peut tirer 2 grenades maximum. Il faut attendre qu'une des 2 explose pour que Snake puisse en tirer une autre.
Snake peut tirer 2 grenades maximum. Il faut attendre qu'une des 2 explose pour que Snake puisse en tirer une autre.
Snake a une très grande particularité: La plupart de ses attaques smash (A+ une direction) ne sont pas des attaques directes. En effet, Son smash bas consiste à placer une mine anti-personnelle dans le sol, qui explose dès qu'une personne s'en approche trop près. Cette attaque n'est donc pas à faire au corps-à-corps.. Son smash haut peut aussi être assez embêtant, car il tire un mortier vers le haut, et la hauteur dépend du temps que vous avez passé à appuyer sur le bouton avant de relâcher le tir. encore une fois, au corps-à-corps l'attaque est quasi inutile, et vous laisse à couvert de nombreuses secondes. Seul son smash coté est relativement efficace est dévastateur!

Niveau attaque spéciale, Snake utilise toujours son armement lourd, comme ses grenades (B), ou encore sa Nikita; En appuyant sur B+Coté, Snake tire un missile que vous pourrez diriger pendant quelques instants ou bon vous semble. Mais attention! Vous êtes hyper vulnérable pendant ce laps de temps, donc prévoyez bien votre coup! Enfin en appuyant sur B+Bas, Snake pose cette fois-ci un pain de C4 au sol. Ré-appuyez une deuxième fois sur B+Bas pour le faire exploser. Il existe d'ailleurs une petit technique secrète avec cette attaque: Lorsque vous êtes en l'air, très loin du stage, appuyez très rapidement sur B+Bas 2 fois de suite, afin que le C4 vous explose à la figure. Vous prendrez certes quelques pourcents, mais vous serez projeté en l'air, et vous pourrez refaire un 2ème saut! Cette technique est infaillible pour vous sauver des ravins les plus profonds! Mais il faut être très rapide...

Pour conclure, comme vous l'aurez compris, Snake est extrêmement difficile à manier. Cependant sa puissance de feu est très importante, et si vous arrivez à bien maitriser ses différentes techniques de combats à distance, vous serez quasiment imbattable.

Pit

Origines

Pit est un ange issu du jeu Kid Icarus sorti sur NES en 1987. Vous deviez tirer à l'arc et explorer des donjons pour trouver les trois trésors sacrés. A la fin du jeu il fallait affronter Medusa, la déesse des Ténèbres qui menace votre royaume.

Catégorie
Vous pouvez modifier légèrement la trajectoire de vos flèches, mais il faudra être rapide!
Vous pouvez modifier légèrement la trajectoire de vos flèches, mais il faudra être rapide!
Pit est un personnage très léger, et on peu le classer dans la catégorie des personnages à combos, c'est-à-dire que Pit effectue la plupart des suites de petites attaques rapides, mais peu puissantes. Sa capacité de saut est aussi excellent grâce à ses ailes qui lui permettent de voler.
Caractéristiques
Vous pourrez voler très longtemps avec ces ailes bleues, mais elles sont assez dures à manier.
Vous pourrez voler très longtemps avec ces ailes bleues, mais elles sont assez dures à manier.
Les attaques spéciales de Pit ne sont vraiment pas très puissantes. Son Bouclier (B+Bas) permet de renvoyer les projectiles qui lui sont lancés de face seulement, et ne couvre donc pas vos arrières! Utilisez le au bon moment pour surprendre vos ennemis. Il peut faire éventuellement quelques dommages à bout portant.

Les flèches de lumières (B) peuvent être dirigées vers le haut ou vers le bas si vous inclinez le joystick. Mais ces flèches sont tellement rapides qu'il est très difficile de bien les manier! De plus, lorsque vous restez appuyé sur B, dirigez votre arc vers le haut pour pouvoir tirer une flèche en l'air. De cette position vous pourrez aussi changer la trajectoire de la flèche, mais cette fois-ci de gauche à droite.

Son attaque B+coté peut s'avérer très utile, et très embêtante pour vos ennemis! n effet, Pi fait tournoyer son arc très vite, et inflige de multiples combos à vos ennemis proches, les empêchant ainsi de vous approcher. Notez aussi que ce coup peut renvoyer les projectiles lui aussi!!

Enfin, ses Ailes bleues (B+Haut) vous permettront de gravir de longues distances, cependant, celles-ci sont parfois dures à manier, et un peu longue à mettre en place. Si vous n'êtes pas un vrai pilote de l'air, les atterrissages en catastrophes vont être nombreux!! De plus, vous êtes complètement vulnérables lorsque vos ailes bleues sont déployées.

Pour conclure, Pit est assez dur à manier, car la puissance de ses coups est vraiment basse. Cependant, si vous arrivez à prendre l'ennemi dans l'un de vos combos, celui-ci aura peu de chances d'en réchapper indemne!

Sonic

Origines

Sonic The Hedgehog est un hérisson géant et bleu! Sonic serait devenu bleu la 1ère fois qu'il aurait passé le mur du son. Sonic a été créé par SEGA dans le seul but de concurrencer la star de Nintendo Mario. Et on peut dire que le pari est réussi! Depuis ses débuts, Sonic a fait de nombreux jeux divers et variés, surtout basé sur la vitesse.

Catégorie
Lorsque Sonic se met en boule, il passe en hyper-vitesse!!! Concentrez l'attaque pour aller encore plus vite!
Lorsque Sonic se met en boule, il passe en hyper-vitesse!!! Concentrez l'attaque pour aller encore plus vite!
Sonic est LE personnage le plus rapide du jeu. Sa vitesse de course est affolante!! Cependant il est aussi très léger, et peut donc être vite éjecté.
Caractéristiques
Votre ressort personnel vous tirera des situations les plus dangereuses, si personne d'autre ne l'emprunte aussi!
Votre ressort personnel vous tirera des situations les plus dangereuses, si personne d'autre ne l'emprunte aussi!
Certaines personnes trouvent que les attaques spéciales de Sonic sont trop répétitives... Eh bien c'est la son point fort!! Les attaques de Sonic sont vraiment faibles, mais sa vitesse d'exécution et ses attaques enchainées permettent de créer d'immenses combos ne laissant aucun répit à votre adversaire! En appuyant sur B, Sonic effectue un Homing Attack, c'est-à-dire qu'il se concentre et fonce en boule sur l'ennemi le plus proche s'il y en a un.

Il existe 2 manières de lancer Sonic en boule: Soit vous appuyez sur B+coté, Sonic se concentre et effectue un petit saut en boule puis fonce tout droit, touchant tout sur son passage. En restant appuyé sur B au début, vous augmentez la vitesse de Sonic. La 2ème méthode consiste à appuyer de façon répétitive sur B+Bas. Plus vous appuyez sur B, plus Sonic va ce concentrer et augmenter sa vitesse. Relâchez le bouton B pour que Sonic fonce en ligne droite à grande vitesse. La 1ère méthode est très utile pour revenir sur le terrain si vous êtes trop loin, alors que la 2ème méthode est plus utile pour foncer très vite au sol.

Enfin, Sonic fait apparaitre un ressort sous ses pieds en appuyant sur B+Haut, vous propulsant ainsi très très haut. Lorsque vous effectuez cette attaque dans le vide, le ressort tombe après votre saut et disparait au bout de quelques secondes. Si quelqu'un se trouvait en dessous de vous, il se peut que le ressort lui inflige des dégâts en tombant! Par contre, si vous effectuez cette attaque au sol, le ressort restera la pendant plusieurs secondes, et vous pourrez le réutiliser plusieurs fois. Mais attention! Dans ce cas la, même vos ennemis pourront utiliser le ressort!

Pour conclure, Sonic est un personnage entièrement basé sur sa vitesse d'action. En le maitrisant bien, vous serez capable de frapper l'ennemi à une telle vitesse et de l'enchainer si vite que l'ennemi n'aura le temps de rien faire, même ne serait-ce que vous effleurer. Apprenez à maitriser sa vitesse, et vous serez quasi invincible.

Cette page est en cours de création et sera complétée au fur et à mesure.

--Pavel 13 juillet 2008 à 11:28 (CEST)