Super Smash Bros Brawl sur WII - Soluce

Super Smash Bros Brawl(WII)
Super Smash Bros Brawl(WII)

Enfin!!! Voici le jeu mythique, attendu par des millions de fans à travers le monde, Super Smash Bros Brawl sur WII!!! C'est LE jeu de l'année, de la décennie, voire du siècle! Á ne surtout pas manquer sous aucun prétexte!!!

Pour accéder à la partie Mode Solo de l'astuce, comprenant les Évènements et le mode Émissaire Subspatial, voir le Menu ci-dessus.

AVANT-PROPOS A LIRE

Le jeu vous permet d'utiliser 4 pads différents (manette GameCube, manette classique, Wiimote, ou Wiimote+Nunshuck).

Certaines astuces présentes ici vous demanderont d'effectuer certaines manipulations (combinaisons de touches spécifiques). Notez bien que l'astuce suivante a été faite en fonction des touches de la manette GAMECUBE!

Par exemple, si je dit Faire A+haut:

  • Avec la Wiimote, cela se traduit par Faire 2+Haut
  • Les autres types de manettes ne changent pas.
Faites bien attention au type de manette que vous utilisez!

Nouveaux personnages

Ness
Participez à 5 matchs en Brawl.
Ou Renvoyez 10 projectiles. (Pour faire ceci facilement, prenez Mario et renvoyez les objets qu'on vous lance grâce a sa cape (B+coté)
Ou Embarquez le avec vous dans L'émissaire subspatial.

Marth
Participez à 10 matchs en Brawl.
Ou Finissez le mode classique une fois (n'importe quel personnage fera l'affaire)
Ou Embarquez le avec vous dans L'émissaire subspatial.

Luigi
Participez à 22 matchs en Brawl. (allez savoir pourquoi 22! C'est Luigi, faut pas chercher à comprendre...)
Ou Finissez le mode classique une fois sans utiliser de continue(n'importe quel personnage fera l'affaire)
Ou Embarquez le avec vous dans L'émissaire subspatial.

Falco
Participez à 50 matchs en Brawl.
Ou Finissez le mode 100 MultiMan.
Ou Embarquez le avec vous dans L'émissaire subspatial.

Captain Falcon
Participez à 70 matchs en Brawl.
Ou Finissez le mode classique en moins de 12 minutes dans la difficulté normal (ou hard, ou very hard, ou intense pour les plus malades d'entre vous!)
Ou Embarquez le avec vous dans L'émissaire subspatial.

Lucario
Participez à 100 matchs en Brawl.
Ou Finissez les 5 niveaux du mode Smash dans le mille (avec un ou deux joueurs).
Ou Embarquez le avec vous dans L'émissaire subspatial.

Snake
Participez à 130 matchs en Brawl.
Ou Jouez 15 fois sur le terrain Shadow Moses (un terrain de l'univers Metal Gear Solid... quelle coïncidence, Snake en fait partie aussi!!)
Ou Embarquez le avec vous dans L'émissaire subspatial.

R.O.B
Participez à 160 matchs en Brawl.
Ou Obtenez 250 trophées différents.
Ou Embarquez le avec vous dans L'émissaire subspatial.

Ganondorf
Participez à 200 matchs en Brawl.
Ou Finissez le mode classique avec Zelda ou Link avec la difficulté Hard (ou Very Hard, ou Intense si vous êtes assez fous!)
Ou Embarquez le avec vous dans L'émissaire subspatial.

Mr Game&Watch
Participez à 250 matchs en Brawl.
Ou Finissez le mode Smash dans le mille avec 30 personnages différents, dans un même niveau de difficulté (le Niveau 1 par exemple, le plus facile!)
Ou Embarquez le avec vous dans L'émissaire subspatial.

Sonic
Participez à 300 matchs en Brawl.
Ou Jouez pendant 10H en Brawl. (rassurez vous, ce n'est pas 10H d'affilé, mais le temps total que vous avez passé en Brawl!)
Ou Finissez le mode Classique avec 10 personnages différents.
Ou Embarquez le avec vous dans L'émissaire subspatial.

Rondoudou
Participez à 350 matchs en Brawl.
Ou finissez 20 évènements différents après avoir fini L'émissaire subspatial.
Ou Passez la porte cachée située dans la zone Le ruisseau après avoir terminé L'émissaire subspatial.

Link Cartoon (Link version Wind Waker)
Participez à 400 matchs en Brawl.
Ou Finissez le mode Classique une fois avec n'importe qui après avoir fini L'émissaire subspatial.
Ou passez la porte cachée située dans la foret après avoir terminé L'émissaire subspatial.

Wolf
Participez à 450 matchs en Brawl.
Ou Finissez le mode Vaincre les Boss avec Fox ou Falco après avoir fini L'émissaire subspatial.
Ou passez la porte cachée située dans les ruines après avoir terminé L'émissaire subspatial.

Nouveaux stages

Mario Bros.
description: C'est un stage en 2D représentant bien l'univers Mario à ses débuts. Attention aux petites tortues et crabes se baladant un peu partout, ceux-ci peuvent faire très très mal! Un bloc POW permet de les retourner si vous tapez dedans.
comment l'avoir: Il vous suffit de finir avec succès l'évènement 19.
Même le décor du stage et les parties non jouables du terrain sont grandioses!
Même le décor du stage et les parties non jouables du terrain sont grandioses!

Zone Green Hill
description:Ce stage représente une partie de niveau, comme on pourrait en avoir dans un bon vieux jeu Sonic. Quelques fois un point de sauvegarde apparait, vous pouvez taper dedans pour faire tourner la boule (qui devient rouge au lieu de bleu). Lorsque la boule tourne, vos ennemis n'ont pas intérêt à s'approcher au risque de valser très loin! Attention aussi au milieu du stage, le sol est assez fragile, et il n'est pas rare que celui-ci soit détruit... Mais rassurez vous les plates-formes réapparaissent après coup.
comment l'avoir: Débloquez le personnage Sonic pour débloquer son terrain de jeu!

Greens Greens
description: Ce stage fait partie des stages du précédent opus Super Smash Bros Melee. Il fait partie de l'univers de Kirby. Les carrés qui tombent peuvent être détruits, faites attention car des bombes peuvent tomber parfois! L'arbre du milieu souffle de temps en temps, vous poussant un peu du coté.
comment l'avoir: Utilisez 20 fois le personnage Kirby dans le mode Brawl.
Les interactions avec le décor sont omniprésentes. Restez vigilants!
Les interactions avec le décor sont omniprésentes. Restez vigilants!

Colonnes Lances
description: Ce niveau est plat, avec 2 plate-formes sur le dessus, et comprend aussi un tunnel en dessous. Dans ce niveau, 3 Pokémon légendaires peuvent apparaitre.
Si Dialga apparait, celui-ci est susceptible de tirer des rayons laser bleu et de casser des morceaux de terrains. Il peut aussi ralentir le temps ou faire basculer le niveau.
Si Palkia apparait, celui-ci inverse le terrain, ainsi que les commandes de jeux!! Alors faites très attention! Il peut également tirer des rayons lasers un peu partout.
Si Cresselia apparait, celui-ci commencera à tirer des disques laser assez dévastateurs un peu partout, donc attention à vous!
comment l'avoir: Terminez l'évènement 25.

75m
description: Ce niveau représente le tout premier jeu de Donkey Kong et Mario. Il est constitué de plusieurs petites plate-formes reliés par des échelles. Quelques fois, un Donkey Kong en 2D apparait en haut de l'écran et lancent des objets vers la droite. Ces objets font très très mal!!! essayez d'en éviter le plus possible!
comment l'avoir: Utilisez Donkey Kong au moins 20 fois en mode Brawl.

Espace 2D n°2
description: Vous vous rappelez de l'espace 2D de Smash Bros Melee? Eh bien la c'est du même style sauf que le niveau change! Vous pouvez soit vous trouver dans un immeuble en flammes, soit dans une station service, soit dans une cage de zoo!! Attention aux personnages présents sur les différents stages, il peuvent parfois être assez violents!
comment l'avoir: Il n'y a qu'à débloquer Mr Game&Watch pour débloquer son niveau!

Jungle Japes
description: Ce stage fait partie des stages du précédent opus Super Smash Bros Melee. Vous vous trouvez sur une cabane au dessus de l'eau. Les courants sont très violents, ne tombez pas dans l'eau! Il y a une différence par rapport à l'ancienne version. Cette fois-ci, vous pouvez nager dans l'eau.
comment l'avoir: Vous devez jouer 10 fois sur des stages étant déjà présents dans Super Smash Bros Melee.
Brrr.. Ce manoir me fait froid dans le dos..!
Brrr.. Ce manoir me fait froid dans le dos..!

Manoir de Luigi
description:Le manoir Luigi est bien sur tiré du jeu Luigi's Mansion. Celui-ci est composé de 4 pièces et 4 piliers soutenant la maison. Vous pouvez casser les piliers, afin de faire écrouler la maison! Une fois écroulée, attendez quelques minutes pour la voir se relever et se reconstruire tout seule! Une maison qui se relève toute seule...Rien que d'y penser, j'en ai une peur bleue!!
comment l'avoir: Il faut débloquer Luigi, et jouer au moins 3 fois avec lui en mode Brawl.

Stade Pokémon
description: Ce stage fait partie des stages du précédent opus Super Smash Bros Melee. Le Stade Pokémon se transforme par moments. Il existe en tout 4 transformations du terrain différentes.
comment l'avoir: Vous devez mener 10 combats dans le niveau Stade Pokémon 2.

Big Blue
description: Ce stage fait partie des stages du précédent opus Super Smash Bros Melee. Vous êtes transporté au cœur d'une course F-Zero, et vous vous baladez sur les vaisseaux!! Gare à ne pas tomber sur la piste!
comment l'avoir: Utilisez au moins 10 fois Captain Falcon en mode Brawl.

Hanenbow
description: Ce niveau est tiré du jeu Elektroplankton. De petites 'bestioles' sont projetées sur les feuilles, ce qui produit des sons différents, suivant l'inclinaison de la feuille. Vous pouvez changer l'inclinaison des feuilles en les frappant. Attention, ce stage est très petit et ne dispose pas de sol! Restez bien sur le feuille et évitez les chutes malencontreuses.
Oula ça s'annonce mal! Accrochez vous à vos chaussettes!
Oula ça s'annonce mal! Accrochez vous à vos chaussettes!
comment l'avoir: Finissez l'évènement 28.

Vaisseau Pirate
description: Bienvenue sur le vaisseau pirate de Tetra du jeu Zelda: Wind Waker!! Le petit bateau Lion rouge peut même vous suivre parfois! Ici, il y a de l'action, préparez vous à vous faire canarder par des canons (votre vaisseau pourrait couler peut être!! mystère...) Affrontez aussi de grandes tornades!! Un niveau bien mouvementé en somme!
comment l'avoir: Il suffit de débloquer Link Cartoon pour débloquer le stage en même temps.

Smash dans le mille

Bienvenue dans le nouveau Test des Cibles! Le but du jeu, casser 10 cibles réparties dans un niveau en un temps records! Cette fois-ci, le Test des Cibles est unique pour tout le monde, et se divise juste en 5 niveau de difficulté. Certains challenges vous demanderont d'effectuer des temps records! Cette partie servira donc à expliquer le chemin le plus rapide que j'ai trouvé, vous permettant ainsi de faire des temps records! Á chaque fois, je vous mettrai les personnages avec qui j'ai fait les meilleurs temps (bien sur cela reste un avis personnel, il se peut que vous y arriviez avec un tout autre personnage. Cependant, ayant fait tous les niveaux avec tous les personnages, j'ai pu comparer les temps de chacun et voir qui me semblaient les meilleurs.)

Niveau 1

Personnage conseillé: Marth, Sonic.
Temps à battre (challenge): 15 secondes.
Courez vers la droite et cassez la 1ère cible, puis sautez et cassez la 2ème, puis la 3ème en retombant. Allez ensuite à gauche et double-sautez pour passer par dessus le petit bloc et cassez les 2 cibles en l'air. Revenez vers la droite pour casser la cible située sous le bloc, puis continuez à droite pour détruire la cible dans le renfoncement. Courrez à toute vitesse à gauche et cassez les 2 cibles tout à gauche (pendant un seul et même saut si vous y arrivez), puis enfin sautez à gauche et utilisez l'attaque B+Haut vers la gauche pour en finir avec ce niveau 1!

Niveau 2

Une belle image afin de vous expliquer mieux le parcours optimal à faire.

Légende: vous commencez au point vert fluo. Votre personnage suit les flèches noires. Les flèches rouges représentent les interactions avec les objets.
Test des Cibles:niveau 3
Personnage conseillé: Kirby, Mario.
Temps à battre (challenge): 19 secondes.
Sautez pour casser la 1ère cible puis sautez à droite, et montez sur la plate-forme au dessus. Saisissez la bombe posée la et jetez la en l'air. Le souffle de l'explosion devrait détruire 2 cibles. Allez ensuite à gauche et double-sautez puis effectuez une attaque B+Haut pour casser la cible. Dirigez vous vers la gauche et sautez pour détruire la cible juste à coté. Équipez vous ensuite du lance pétards pour détruire la cible en hauteur puis débarrassez vous en une fois cela fait. Tombez à gauche et placez vous du coté droite de la caisse sur roulettes. Frappez la doucement (appuyez simplement sur A en allant vers le coté, mais ne faites pas une attaque smash!). La caisse va commencer à rouler et dévalera la piste, cassant 2 cibles sur son passage. Pendant ce temps débarrassez vous tranquillement de la dernière cible juste à votre droite.

Niveau 3

Personnage conseillé: Fox, Falco.
Temps à battre (challenge): 20 secondes.
Prenez l'accélérateur au sol pour être projeté vers la gauche. Juste avant de percuter le sol appuyez sur la touche de bouclier pour vous rétablir tout de suite (et ainsi ne pas vous écraser au sol et perdre de précieuses secondes). Avec Fox ou Falco, il se peut même que vous arriviez à prendre la bombe par terre en même temps! Car il faut la prendre! Une fois la bombe en main, allez sur la petite plate-forme en bas à droite et lancez la bombe vers la droite, il faut qu'elle explose juste devant vous afin de détruire les 2 cibles présentes. Il se peut que la bombe n'éclate pas (vous devez voir l'explosion à l'écran, même un petit peu. Si vous ne le voyez pas exploser, recommencez le niveau) ensuite sautez à gauche et cassez la cible tout à gauche puis tombez et détruisez les 2 cibles en dessous de vous. Ensuite utilisez les tapis roulants pour aller à droite et cassez la cible suspendue dans le vide (méfiez vous, le vide est très proche en dessous, ne tombez pas trop bas!) Ensuite montez sur la plate-forme mouvante et cassez la cible au dessus du mur de pics. Sautez vers la droite et détruisez la cible en l'air et laissez vous emporter à droite. Cassez la cible sur la petite plate-forme de droite et sautez sur le trampoline suspendu pour atteindre la dernière cible et finir le niveau!

Niveau 4

Légende: vous commencez à l'endroit ou est Roi Dadidou. Suivez d'abord les flèches jaunes. Beaucoup de cibles bougent dans ce niveau, j'ai dessiné des cibles à quelques endroits. Cela veut dire que si vous avez un bon timing, une cible devrait se trouver exactement à cet endroit lorsque vous y êtes. Les flèches bleues représente le dernier chemin à suivre pour casser la dernière cible.
Personnage conseillé: Sonic, Wario.
Temps à battre (challenge): 32 secondes.
Dès le début sautez à droite et cassez la première cible puis tombez dans le trou et effectuez un smash coté en l'air (A+coté) pour détruire la cible mouvante (elle devrait normalement être à peine rentrée dans la glace à ce moment la) et tombez tout en bas. Allez ensuite à gauche et double-sautez pour détruire la cible qui bouge horizontalement. Allez ensuite à gauche, et détruisez la cible suspendue dans le vide et continuez à gauche puis sautez pour casser la cible en hauteur. Cette cible décrit des cercles et traverse parfois la glace, cependant elle devrait être sortie à ce moment précis si vous êtes assez rapide. Montez au niveau supérieur et cassez la cible présente, puis montez d'encore un niveau et courrez à toute vitesse à gauche pour casser la cible puis remontez vite au niveau supérieur pour casser la prochaine cible. Á ce moment précis, une cible devrait faire son apparition. Cette cible est la plus dure à avoir, car elle tourne dans la totalité du niveau!! Á ne pas louper donc, mais si vous avez bien respecté mes conseils, celle-ci devrait se trouver exactement à coté de vous lorsque vous cassez la cible tout en haut à gauche de la carte. (elle est à cet endroit la quand le chrono indique 22 secondes environ) Une fois ces dernières cassées, foncez à droite et tombez tout en bas dans le trou à droite puis utilisez une attaque B+Haut pour aller dénicher la dernière cible, planqué dans un renfoncement en hauteur au dessus du vide.

Niveau 5

Personnage conseillé: Captain Falcon, Sonic, Marth, Wolf, Fox, Falco, Sheik, Ganondorf...
Temps à battre (challenge): 30 secondes.
Avec la technique suivante, il vous est possible de réaliser des temps absolument incroyables avec n'importe quel personnage. Pour ma part, mon meilleur temps est à peu près 18 secondes!!
Double-sautez sur place pour casser la 1ère cible au dessus de votre tête. Retombez à droite sur les plate-formes qui descendent et sautez directement à droite, là ou se trouve le lance-pétards. Utilisez ce dernier pour casse la cible loin devant vous à droite, puis lâchez le une fois cela fait. Cassez la cible juste en dessous de vous et tombez vers la droite. Prenez le sabre laser. Double-sautez vers la droite en vous collant au mur de droite, puis lancez votre sabre laser en l'air. Si vous l'avez bien fait, celui-ci cassera une cible tout en haut, puis cassera une autre cible située derrière le mur à droite. Restez sur la plate-forme de droite et attendez que votre sabre laser redescende puis reprenez le, et lancez le cette fois-ci sur votre gauche pour qu'il détruise 2 autres cibles. Après cela, remontez le plus vite possible en haut à gauche sur les plate-formes qui bougent. Lorsque vous êtes à peu près à mi-hauteur sur ces plate-formes, double-sautez à gauche et cassez la cible cachée dans le renfoncement, puis revenez ensuite au point de départ . (Un double-saut suivi d'un saut mural ou d'une attaque B+Haut suffit amplement pour remonter, pas besoin de s'embêter avec ces plate-formes qui bougent) Courrez à gauche puis sautez pour détruire une cible puis laissez vous tomber vers la droite (vers le mur, pas plus loin) et détruisez enfin la dernière cible!

Challenges

Au début tout est vide...
Au début tout est vide...
Voici un nouveau mode dans la série des Smash Bros! Vous disposez d'un grand tableau rempli de cases, et chaque case correspond à un challenge que vous devez effectuer! Et qui dit challenge réussi, dit récompense! Les récompenses varient beaucoup et sont très diverses. Cependant au début, vous ne savez pas ce que vous devez faire! Ce n'est qu'en jouant un petit peu que vous débloquerez l'accès au challenge!

Exemples de challenges

  • Jouez 10 fois sur le stage Halberd.
Méthode facile: ... Vous voulez vraiment une méthode pour ça??? ^^
  • Gagnez 5 matchs en utilisant Peach.
Méthode facile: Mettez 2 joueurs "humains", en mode Stock 1 vie, prenez Peach avec le joueur 1, et un autre perso au hasard avec le joueur 2, puis suicidez le joueur 2. Répétez l'action 5 fois de suite.
  • Jouez 10 fois avec Captain Falcon.
Méthode facile: Mettez vous en mode Stock 1 vie, prenez Captain Falcon puis dès le début du match, suicidez vous. Répétez l'action 10 fois de suite pour réussir rapidement ce challenge.
  • Gagnez le mode 15 minutes MultiMan.
Méthode facile: Pour l'instant pas vraiment de méthode, vu que moi-même je n'ai pas encore réussi à finir ce test la.. Captain Falcon doté d'un sabre laser pourrait être assez efficace, grâce à son double smash qui a une très grande portée devant lui, ainsi qu'au dessus de lui. (j'ai tenu 12min avec cette technique)
  • Terminez l'évènement 18 Duel alter égo en Hard.
Méthode facile:Référez vous à la partie Évènements de la soluce. Chaque évènement y est décrit, et de petites astuces y sont données.
  • Terminez le mode classique avec 20 personnages différents.
Méthode facile: Mettez vous en mode Easy et faites le avec 20 personnages... Pas besoin de faire un dessin!!
  • Embarquez Ness dans votre équipe pendant L'émissaire subspatial
Méthode facile:Avancez dans l'émissaire subspatial, et sauvegardez juste après l'avoir fait rejoindre votre équipe. Vous gagnerez le challenge directement après.
  • Créez 15 stages grâce à l'éditeur de stages.
Méthode facile:Si vous avez (comme moi) la flemme de créer 15 stages différents, créez simplement un stage avec une pièce dedans puis sauvegardez le avec n'importe quel nom. Faites 15 stages comme ça. Ça va assez vite, une bonne dizaine de minutes et c'est réglé. Une fois le challenge réussi, vous n'aurez plus qu'à supprimer vos stages 'bidons'.
  • Finir le Smash dans le mille niveau 5 en moins de 30 secondes.
Méthode facile:Reportez vous à la partie de l'astuce Smash dans le mille un peu plus bas. Tout y est expliqué.
  • Finir le Smash dans le mille niveau 2 avec au moins 10 personnages différents.
Méthode facile: Si vous n'arrivez pas à finir le niveau 2, reportez vous à la partie de l'astuce Smash dans le mille un peu plus bas. Tout y est expliqué. Ensuite vous n'aurez qu'à appliquer cette méthode pour 10 personnages.
  • Effectuez un total de 400 combos en mode Entrainement (400 combos en cumulant les combos de tous les persos, pas en une seule fois!)
Méthode hyper simple:Prenez Lucas, et allez dans le niveau du Temple (Stage Mêlée). Bloquez le CPU contre le mur juste à gauche de sa position de départ. Placez vous juste à coté de lui à droite, puis inclinez le joystick vers le bas pour vous accroupir. Ensuite, appuyez sur A de manière répétitive pour effectuer un combo quasi infini! En effet, si vous choisissez d'afficher la barre d'aide, vous vous apercevrez qu'au bout dune dizaine de secondes, votre combo commencera à augmenter! Continuez de frapper dans cette posture jusqu'à atteindre les 400 ou + pour réussir le challenge en un coup! (Personnellement j'ai fait un combo de 978 avec Lucas, mais c'est assez long et un peu ennuyeux à faire à force...)
Finissez les différents challenges pour voir le tableau se remplir!
Finissez les différents challenges pour voir le tableau se remplir!

...

Voici le genre de challenges que vous aurez à compléter. Il y en a beaucoup du même genre! Alors essayez d'en trouver par vous même!

Note: Beaucoup de challenges peuvent être remplis en même temps! Par exemple, les 2 premiers challenges que j'ai cités peuvent être fait simultanément. Pour ce faire, prenez Captain Falcon et jouez sur le niveau Halberd 10 fois de suite pour réussir les 2 challenges d'un coup!

Marteaux en Or

Quelques fois il vous arrivera parfois de trouver un Marteau en Or caché derrière un challenge (voir photo ci-contre). Ces marteaux servent à casser une case du tableau afin d'en récolter le bonus, et vous choisissez la case que vous voulez! Ces marteaux sont très très utiles! Conservez les précieusement! Si vous n'arrivez pas à effectuer un challenge, cassez le tout simplement avec le marteau pour en récolter le bonus sans effort! Note: Il y a en tout 5 Marteaux en Or.

Lance-pièces

Le lance-pièce est un tout nouveau mode de jeu vous permettant de gagner des trophées, ainsi que des vignettes.

Comment avoir des pièces?

Rien de plus simple! Il vous suffit de jouer! ^^ Jouez en multijoueur fait gagner énormément de pièces! Après avoir joué pendant une après-midi entière par exemple, vous disposerez d'un bon millier de pièces environ.

Le lance-pièces est un moyen fun et rigolo de gagner des trophées et des vignettes!
Le lance-pièces est un moyen fun et rigolo de gagner des trophées et des vignettes!

Quoi? Qui? Comment?

Tant de questions sans réponses! Voici les grand principes de base du lance-pièce!

  • Détruisez les vaisseaux ennemis en leur tirant 1 pièce dessus. Les différents ennemis sont tous très facile à battre, vu qu'il ne faut qu'une pièce pour les tuer.

Conseil: Les vaisseaux arrivent par vague de 3 ou 6 vaisseaux. détruisez une vague entièrement et vous gagnerez une vignette! (pas tout le temps, mais cela arrive souvent)

  • Détruisez les missiles qui foncent sur vous en leur tirant 2 pièces dessus. Si un missile vous touche, vous perdrez 20 pièces!
  • Pour obtenir un trophée, il faut le détruire en lui tirant entre 2 et 4 pièces (pour les plus coriaces!) dessus. Essayez de détruire tous les trophées qui apparaissent, certains peuvent être très rares, vous n'aurez peut être pas la chance de le recroiser un jour!

Les obstacles

il existe 2 types d'obstacles. Tout d'abord il y a les trous. Ceux-ci apparaissent rarement mais peuvent être très gênant. En effet, une pièce ne peut pas survoler un trou (à moins d'être lancé à grande vitesse) et tombera donc dedans. Le 2ème obstacle est représenté par les boules noires (avec des traits violets). Ces boules naviguent à travers le niveau et font office de 'murs'. Malheureusement, vos pièces ne peuvent traverser ces boules! visez donc bien et évitez les, sinon vous gaspillerez des pièces pour rien.

Astuces

  • En maintenant appuyé pendant quelques secondes le bouton A, lorsque vous le relâcherez, votre pièce partira beaucoup pus vite et aura une trajectoire parfaitement droite! De plus, Cette pièce aurait aussi un impact plus important (pas sur, ça reste à vérifier).
  • Tout d'abord, vous disposez d'une petite jauge en dessous de votre nombre de pièces. Pour remplir cette jauge, détruisez le plus de vagues d'ennemis possibles, ainsi que de missiles. Lorsque cette jauge est à son maximum, un message s'affiche à l'écran: "Faites le ménage!", et 2 voire 3 trophées apparaissent en file indienne sur le tableau de jeu. Profitez en un maximum! Votre vitesse de tir sera légèrement plus rapide pendant ce petit laps de temps. Une fois les trophées obtenus (ou sortis de l'écran), la jauge reviendra à zéro.

Conseils et astuces divers

Mew, CELEBI, Jirachi

Ces Pokémon sont très rares à avoir. Vous avez une chance sur 492 de les obtenir. Cependant, si vous arrivez un jour à les faire sortir de leur Pokéball, sachez que ces Pokémon lâcheront des bonus sur le terrain!

  • Mew lâche des CDs avant de s'envoler.
  • CELEBI lâche des trophées avant de s'envoler.
  • Jirachi lâche des vignettes avant de s'envoler.

Attention ces Pokémon ne restent pas longtemps, alors sautez directement dessus dès qu'ils apparaissent!!

Couleur du costume

Á l'écran de sélection des personnages, appuyez sur X ou Y pour changer la couleur de votre personnage. Certains personnages changent carrément de costumes desfois! Vous pourrez avoir Dark Link au lieu de Link, Daisy au lieu de Peach ou encore Mario avec une tenue de Wario, Blood Falcon à la place de Cpt. Falcon!! Essayez donc!

Changer de personnage

Certains personnages peuvent se transformer au cours du combat:

  • Zelda/Sheik
  • Dresseur de Pokémon avec Carapuce/Herbizarre/Dracaufeu
  • Samus/Samus Sans Armure

Si vous voulez commencer directement avec Sheik au lieu de Zelda, ou Herbizarre au lieu de Carapuce par exemple: lors de la sélection des personnages, mettez la pastille sur le personnage que vous voulez prendre. Votre personnage s'affiche maintenant dans la grande case en bas de l'écran vous me suivez? Eh bien il ne vous reste plus qu'à "cliquer" dans cette case sur le perso que vous voulez utiliser dès le début. Le nom changera.

Pour Samus, maintenez la touche d'esquive enfoncée en appuyant sur START lors de la sélection des personnages, et dès qu'elle arrivera en jeu, son armure se désintégrera et vous pourrez même vous en servir pour lapider vos adversaires avec. (quelle cruauté).

Trophées en Home Run

Lorsque vous faites le mode Home Run, sachez qu'il y a des trophées qui sont disposés aléatoirement sur la piste. Il peut vous arriver d'en attraper un lorsque votre sac de sable retombe sur la piste et glisse.

Faire une pose en combat

Contact établi! Lisez bien les dialogues, certains sont hilarants!
Contact établi! Lisez bien les dialogues, certains sont hilarants!
Chaque personnage dispose de 3 poses. Ces poses servent à se moquer de l'adversaire. Appuyez sur un des cotés de la croix multi-directionnelle pour effectuer une pose (gauche et droite=la même pose). Certaines poses sont assez rigolotes! ^^
Note:Lorsque Wario est sur sa moto (B+coté), vous pouvez aussi effectuer des poses différentes!

Pose spéciale de Snake

Lorsque vous jouez avec Snake dans le niveau Shadow Moses Island, celui-ci peut effectuer une pose spéciale si vous appuyez brièvement (très brièvement!!) sur la touche de pose vers le bas (A+bas sur les Wiimotes). Suivant le personnage contre qui vous vous battez, Snake entrera en communication avec quelqu'un et commencera à dialoguer avec pour avoir des informations sur son ennemi!! Les dialogues sont parfois très très fun et à mourir de rire! Il existe un dialogue différent pour chaque personnage, même pour Snake lui même!!!

Note:Attention cette pose est dure à faite, et est très longue à se mettre en route une fois faite. Mettez vous à 2 joueurs pour l'effectuer. Contre un CPU c'est pas terrible, celui-ci vous frappera avant que vous n'ayez fini... Frapper de vous même peut aussi arrêter le dialogue.
Vous pourrez parler avec Peppy, Slippy, Falco, Fox, Wolf, Leon et Panther, suivant le personnage que vous contrôlez.
Vous pourrez parler avec Peppy, Slippy, Falco, Fox, Wolf, Leon et Panther, suivant le personnage que vous contrôlez.

Pose spéciale de l'équipe StarFox

Fox, Falco et Wolf ont tous les 3 eux aussi des poses spéciales. Mettez vous dans le niveau Traversée de Lylat, ou encore sur le niveau Corneria (Melee), et appuyez sur la touche de provocation bas lorsque vous dirigez un de ces 3 personnages. Votre personnage se concentrera et enverra un signal à ses compatriotes. Dans la Traversée de Lylat, le message n'arrive pas tout de suite, il faut attendre que le vaisseau se téléporte dans une nouvelle zone, et la le dialogue commence avec les vaisseaux du décor! Il y a 5 environnement différents dans la Traversée de Lylat, et une communication différente par endroits, ce qui nous fait donc 5 communications différentes par personnage, soit 15 au total. Essayez les toutes!

Note:Attention cette pose est dure à faite, et est très longue à se mettre en route une fois faite. Mettez vous à 2 joueurs pour l'effectuer. Contre un CPU c'est pas terrible, celui-ci vous frappera avant que vous n'ayez fini... Frapper de vous même peut aussi arrêter le dialogue.

Double smash avec objets

Certains objets servent à frapper (sceptre de lip, bâton étoile, épée laser, éventail...). Certains personnages comme Captain Falcon dispose d'un double smash avec ces objets! Smashez une fois (A+coté) puis refaites le une deuxième fois tout de suite après pour enchainer avec un deuxième smash! Le deuxième smash a souvent une portée plus grande et est plus puissant. Par exemple, lorsque Captain Falcon utilise son double smash avec le bâton étoile, le premier coup enverra une étoile, et son deuxième coup enverra 3 étoiles à la verticale! Un véritable mur étoilé fonçant sur vos ennemis!

Note:Peu de personnages peuvent pratiquer le double smash. Essayez de trouver lesquels!

Tuer facilement quelqu'un au pistolet laser

Cette astuce est souvent très très agaçante pour vos ennemis! Vous allez en énerver plus d'un! Grâce au pistolet laser, vous pouvez tuer quelqu'un alors qu'il est à 0%! Pour cela rien de plus simple, votre ennemi doit se trouver sur un terrain plat près du bord du niveau. Placez vous à coté de lui et martelez le bouton A pour tirer sans cesse des lasers grâce au pistolet. Votre ennemi sera alors repoussé constamment vers le coté et restera en suspension en l'air à cause des tirs de laser, sans moyen de les éviter. Á force de lui tirer dessus et de le pousser du coté, votre ennemi mourra en sortant de l'écran du coté. Un pistolet laser a un nombre de munitions limités, veillez bien à ce que vous ne tombiez pas en rade avant d'avoir tué votre ennemi!

Pour découvrir le mode solo de Super Smash Bros Brawl, cliquez ici

--Pavel 26 avril 2008 à 22:20 (CEST)