Super Smash Bros Brawl sur WII - Soluce - Mode Coopération

Super Smash Bros Brawl(WII)
Super Smash Bros Brawl(WII)
Voici la partie Mode Coopération de l'astuce de Super Smash Bros Brawl sur WII.

Coop

Évènement Coop 1

Votre personnage: Mario.
Personnage du joueur 2: Kirby.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: Bowser et Roi Dadidou se battent en équipe, et vous, Mario, accompagné de votre ami Kirby, êtes seul pour les affronter! Vos ennemis sont les plus LENTS du jeu! Enchainez les coups sans ralentir, ne leur laissez pas de répit! Ils sont peut être lents, mais ils sont aussi très puissants! Restez constamment en mouvement et criblez les de coups, jusqu'à leur mort!! De plus, 2 techniques s'offrent à vous: Soit chacun se sépare et affronte un ennemi, soit mettez vous à deux contre le même ennemi pour le sortir plus vite! Adoptez la technique qui vous plait le plus.

Évènement Coop 2

Votre personnage: Dresseur Pokémon.
Personnage du joueur 2: Pikachu.
Votre nombre de vie: 3 pour Dresseur Pokémon, 1 pour Pikachu.
Description: Ceci est la bataille Pokémon du siècle! Vous allez devoir affronter un autre Dresseur Pokémon ainsi qu'un autre Pikachu! Utilisez les points faibles et les points forts de chacun en fonction de votre ennemi:
Carapuce est petit et rapide, mais ces attaques sont moins puissantes et ont une courte portée.
Herbizarre est beaucoup plus lent mais ses coups sont plus forts et portent très loin grâce à ses lianes.
Dracaufeu est très très puissant, et a la capacité de voler. Il est assez lourd donc difficile à sortir du terrain.
Pikachu est très rapide et utilise des attaques basées sur l'électricité. La portée de ses attaques est variable.
Choisissez bien quel Pokémon vous devez contrôler afin de battre vos adversaires.

Évènement Coop 3

Votre personnage: Yoshi.
Personnage du joueur 2: Roi Dadidou.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: Attention voici un combat contre Pit et Lucas, en mode Mort Subite! Tous les personnages présents ont dès leur apparition 300%! Le moindre coup peut vous tuer, donc soyez vigilants! Votre but: Tuer le plus de monde possible en seulement 10 secondes. Pour réussir la mission, un seul KO suffira. Mais vous n'avez que 10 secondes, cela peut être très court! Donc dès le début de la mission, préparez vous à smasher le plus vite possible! Une attaque smash tuera à coup sûr votre ennemi.

Évènement Coop 4

Votre personnage: DK.
Personnage du joueur 2: Diddy Kong.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: Vous commencez la mission en Mini! Dur dur de mettre KO quelqu'un avec cette taille la! De plus, vous devez affronter DK, accompagné de 4 Diddy Kong! Heureusement pour vous, de nombreux Éclairs sont la pour vous aider. Enfin.. pas toujours! en effet, l'éclair peut avoir 4 effets différents. Il peut soit rétrécir vos ennemis, soit les agrandir, soit VOUS rétrécir, soit VOUS agrandir. Donc ne sautez pas de joie directement en prenant un éclair, cela peut parfois se retourner contre vous! Mais de toute façon, vous n'avez pas le temps de tergiverser des heures sur les bienfaits ou non d'un éclair, vos ennemis sont bien présents! Prenez tous les éclairs que vous voyez sur votre chemin et espérez avoir la bonne pioche! Lorsque vous êtes en Mini, ne vous approchez pas trop près de vos ennemis, ça peut faire mal. Par contre si vous êtes en géant, foncez dans le tas comme un gros bourrin pour les tuer le plus vite possible!

Note: Attention aux voitures qui roulent sur le circuit, je ne garantis rien de votre survie si vous êtes percuté pendant votre phase Mini..

Évènement Coop 5

Votre personnage: Méta-Knight.
Personnage du joueur 2: Pit.
Votre nombre de vie: 2 chacun.
Description: Vous êtes dans le niveau Rainbow Ride et une armée de Yoshi s'abat sur vous! En effet, pas moins de 50 Yoshi vont vous tomber dessus l'un après l'autre! Et votre mission est en temps limité! Vous devez tuer tous ces Yoshi avant d'avoir fait un tour complet de circuit (c'est-à-dire avant de reposer le pied une nouvelle fois sur le bateau). Heureusement la tache s'avère facile. Dès le début, foncez avec Meta-Knight sur la plate-forme la plus haute du bateau.Gardez ensuite le joystick en position haute tout le temps, puis montez sans cesse le stick C vers le haut. Méta-Knight donnera un coup d'épée vertical. Ne frappez que comme ça, et faites le tout le temps. Grâce à cette technique, dès qu'un Yoshi apparaitra, il sera vite envoyé dans le décor! En effet, le lieu d'apparition des Yoshi se trouve juste au dessus de votre tête si vous êtes positionné ici. Il suffit donc de taper vers le haut pour les tuer au moment de leur apparition. Vous pouvez en tuer au moins 25 avec cette méthode sans quitter le bateau! Par contre les choses se compliquent un peu lorsque vous arrivez sur les plate-formes. La il faudra être précis. Essayez de rester toujours un tout petit peu en dessous du milieu de l'écran (la ou apparaitront les Yoshi en fait) et frappez vers le haut sans cesse. L'attention des 2 joueurs sera grandement demandée! Une fois arrivés sur les plates-formes, l'écran bougera sans cesse, soyez donc bien attentif aux mouvements du décor, et à la position d'apparition des ennemis.

Évènement Coop 6

Votre personnage: Zelda.
Personnage du joueur 2: Samus.
Votre nombre de vie: 2 chacun
Description: Vous vous retrouvez sur le circuit de F-Zero, et Captain Falcon et Luigi invisibles vous attaquent! Bon alors la ça va être un peu dur pour vous aider. En effet, le seul moyen de les vaincre... Eh bien c'est d'avoir de bons yeux! ^^ Par moment, on peut distinguer quelques courbes (vous les voyez la sur la photo? Zelda est en train de les frapper!), vous permettant ainsi de savoir ou frapper, mais bon.. Frappez à l'arrache dans le vide (en évitant de tomber quand même), vous finirez bien par les tuer.

Évènement Coop 7

Votre personnage: Link.
Personnage du joueur 2: Samus.
Votre nombre de vie: 200HP chacun.
Description: Link Noir et Samus Sombre vous défie sur le Pont d'Ordinn! Ceci est un défi en mode Stamina. Vous avez 200HP, et le premier arrivé à 0 a perdu! La meilleur solution est de se concenter sur un seul ennemi à la fois. Mettez vous à deux sur le même ennemi pour le tuer en un clin d'œil. Ensuite le deuxième ne sera plus qu'une formalité! Je vous conseille de commencer par Link Noir. En effet, celui-ci tape plus fort que Samus et vient plus en combat rapproché, alors que Samus préfère rester à distance pour tirer des missiles.

Note: Attention toutefois à ne pas laisser Samus Sombre charger son missile au maximum! Concentrez vous sur Link Noir, mais faites bien attention à ne pas vous prendre une boule d'énergie en pleine tête, sinon vos HP vont très très vite descendre!

Évènement Coop 8

Votre personnage: Wario.
Personnage du joueur 2: Bowser.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: Vous vous battez contre Mario et Luigi, vos rivaux éternels. Ceci est un match pièces! La première équipe arrivé à un total de 2000 pièces a gagné! Chaque coup fera s'envoler une flopée de beaux billets, surtout avec Bowser!! En effet, ses coups sont hyper puissants et l'argent coulera à flot avec lui! Il ne vous restera plus qu'à ramasser les billets derrière pour gagner facilement. Attention toutefois, aucun de vous deux ne doit mourir! Si l'un des 2 joueurs meurt, la mission s'arrête automatiquement. Faites donc très attention.

Évènement Coop 9

Votre personnage: Lucas.
Personnage du joueur 2: Ness.
Votre nombre de vie: 2 chacun.
Description: Mission hyper super simple je trouve! Yoshi et Luigi vous chercher des noises dans la ville d'Onett. La meilleure technique consiste à effectuer un smash haut avec Lucas (A+Haut). Cette attaque est surpuissante!!! Mettez vous sur le toit d'une maison et effectuez cette attaque sur vos ennemis. Si celui-ci a seulement 30% ou plus, il sera immédiatement propulsé en étoile filante dans les airs!! Vous pouvez faire toute la mission en solo avec Lucas si vous le voulez, ça ne dérange pas! Ness joue le rôle de "Soutien" ici.

Évènement Coop 10

Votre personnage: Lucario.
Personnage du joueur 2: Ice Climbers.
Votre nombre de vie: 2 chacun.
Description: Une armée de R.O.B (5) se dresse contre vous! Heureusement pour vous, c'est un par un que vous les affronterez. Le premier R.O.B est normal, assez facile à battre en fait. Cependant, le 2ème est un peu plus gros, le 3ème encore plus gros, le 4ème est un vrai Géant!!! Et le 5ème est de nouveau normal heureusement! ^^
  • Plus ils sont petits, mieux c'est pour les faire valser en l'air. Mettez vous à deux sur lui et ne lui laissez aucun répit.
  • Mais plus il sont grands, plus ils sont faciles à tuer près du bord!! En effet, il suffit de pousser un géant près du bord pour que celui-ci saute et essaye de vous attaquer... puis il se suicide en tombant dans le vide!

Évènement Coop 11

Votre personnage: Luigi.
Personnage du joueur 2: Peach.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: Vous combattez Marth et Ike dans le Manoir hanté de Luigi. Il faut à tout prix éviter que celui-ci ne tombe en ruines, sinon c'est l'échec direct de la mission! Votre mission d'ailleurs est de récupérer un total de 300 pièces. Ike et Marth sont gentils, il ne frapperont pas dans les piliers de la maison. Cependant ils vous attireront tout près exprès, pour que VOUS frappiez dedans! La meilleure solution est de se poster en haut sur le toit, et d'y attirer vos ennemis. Comme ça, il n'y aura aucun risque qu'un pilier cède par inadvertance. Pour gagner rapidement les pièces, mettez vous à deux sur un seul ennemi. Le plus fort des 2 joueurs frappe l'ennemi, tandis que le 2ème ramasse tranquillement les pièces et billets qui tombent!

Évènement Coop 12

Votre personnage: Captain Falcon.
Personnage du joueur 2: Olimar.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: La mission dure 30 secondes!!! 2 Samus squattent votre Falcon Flyer. Dégagez les vite fait avant que le chrono ne s'arrête! Voici les techniques qui marchent le mieux:
  • Smash haut avec Captain Falcon (A+Haut). Il tape avec ses 2 pieds. Les 2 coups doivent toucher! Si seulement un coup de pied touche l'adversaire, celui-ci ne partira pas très loin. En revanche s'il est touché par les 2 coups, il sera propulsé bien plus loin.
  • Prise haut. Pour effectuer une prise, mettez vous près d'un ennemi et appuyez sur Z pour l'attraper. Ensuite poussez une direction pour l'envoyer valser. Ici il faudra pousser vers le haut pour l'envoyer côtoyer les étoiles.

Évènement Coop 13

Votre personnage: Marth.
Personnage du joueur 2: Ike.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: Les persos de Fire Emblem veulent montrer leurs forces! Combattez Link, Meta Knight puis Ganondorf dans le Temple d'Hyrule! Cette mission est assez facile à faire avec un minimum de coordination. Marth est un perso plutôt rapide et léger, quant à Ike, il est terriblement puissant, ces attaques sont meurtrières, mais il est bien trop lent. combinez donc vos efforts pour vaincre vos ennemis! Marth étant rapide, attaquez d'abord avec lui pour enchainer l'adversaire et l'occuper, pendant ce temps, chargez un bon gros smash avec Ike pour envoyer valser vos ennemis (un smash chargé de Ike peut tuer un ennemi, même si celui-ci a à peine 50%!)

Évènement Coop 14

Votre personnage: Ganondorf.
Personnage du joueur 2: Wolf.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: Tout d'abord vous commencez le match tous les 2 en MINI, et vous affronterez DK Géant, accompagné de Dracaufeu Géant! De quoi vous faire peur! Mais ne vous inquiétez pas, vous disposez des persos les plus bourrins du jeu. N'effectuez QUE des attaques smash avec vos persos (smash coté (A+ Coté) et smash haut (A+Haut) de préférence). Mettez vous sur la petite plate-forme en bas à gauche du niveau pour tuer ces 2 gros pachydermes rapidement. En effet, au dessus de 50, voire 70% selon le cas, une attaque smash haut les tuera direct, car ceux-ci rebondiront contre le plafond et mourront en bas, sans aucune chance de se rattraper.

Évènement Coop 15

Votre personnage: Link Cartoon.
Personnage du joueur 2: Link Cartoon.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: Vous êtes 2 Link Cartoon, contre 2 autres Link Cartoon, sur le Bateau Pirate! Comme vous le savez tous, Link n'aime pas qu'on touche à sa bourse de rubis. Ici, ce sera la première équipe arrivé à un total de 500 pièces qui gagne la partie! Comme d'habitude dans ces modes la, la meilleure technique consiste à laisser le meilleur des 2 joueurs se battre, tandis que l'autre ramasse tranquillement les pièces et les billets qui tombent! Le smash bas aérien (A+Bas pendant un saut) de Link Cartoon est assez puissant et donnent pas mal d'argent. Attention à la catapulte qui apparait parfois à gauche du bateau, ne mourrez pas bêtement à cause d'elle. Restez sur vos gardes aussi lorsque les "gardes-cotes" tirent des bombes sur votre bateau, car celles-ci font extrêmement mal. Par contre elles sont très efficaces pour faire pleuvoir les pièces!! Poussez donc vos ennemis sur le chemin de ces bombes pour récolter un max d'argent facilement.

Évènement Coop 16

Votre personnage: Rondoudou.
Personnage du joueur 2: Mr Game&Watch.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: Vous vous battez dans le niveau Chateau assiégé contre Lucas et Ness.
  • Au tout début vous n'êtes pas gâtés, en effet vous commencez tous les 2 en MINI, alors que vos adversaires Lucas et Ness sont Géants. Pendant quelques instants il va plutôt falloir éviter les coups et se faire discret.
  • Par contre, lorsque vous arrivé à l'intérieur du château, Rondoudou reprend sa taille normale, ainsi que Ness et Lucas! Malheureusement pour vous Joueur 2, vous restez taille normale! Pas de pot! Il est donc temps maintenant de rendre les coups que l'on vous a donné à l'étage du dessus!
  • Enfin lorsque vous arrivé au sous-sol, Rondoudou devient Géant, et Lucas et Ness deviennent MINI! Quant au joueur 2... Vous ne changez toujours pas de taille, Désolé! ^^ La votre victoire est assuré, un simple smash de Rondoudou suffira pour tuer vos assaillants.
Note: la difficulté de l'épreuve réside juste dans le fait qu'il faut survivre quelques temps au début.. Mais en niveau facile, vous ne craignez strictement rien de vos ennemis. Au niveau supérieur, ça se corse un peu tout de même, mais tout reste grandement faisable.

Évènement Coop 17

Votre personnage: Sonic.
Personnage du joueur 2: Mario.
Votre nombre de vie: 2 chacun.
Description: Les 2 rivaux combattent cote à cote pour faire face à leurs doubles! en effet, vous serez attaqué par 3 Mario et 3 Sonic! Vous ne les combattez que 2 par 2 évidemment. Vous combattez sur le terrain de Sonic. Celui-ci peut vous faire prendre un net avantage. En effet, quelques fois un poteau de checkpoint apparait sur la piste. Frappez le un coup pour que la boule devienne rouge et tourne. Celle-ci fera très mal à vos adversaires s'ils s'en approchent! Sinon, la mission n'est pas vraiment très difficile. De plus, vous disposez chacun de 2 vies, ce qui est très largement suffisant pour en venir à bout de tous.

Évènement Coop 18

Votre personnage: Snake.
Personnage du joueur 2: R.O.B.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: Vous devez battre 2 R.O.B. ayant chacun 2 vies! Alors ici il y a un beau combo à faire avec ces 2 persos. Effectuez l'attaque toupie de R.O.B. avec B+Coté et martelez le bouton B pour la faire le plus longtemps possible, et ainsi paralyser quelques secondes vos ennemis. ensuite placez vous de l'autre coté avec Snake, et chargez un maximum votre attaque smash coté (A+coté). Ce coup est vraiment puissant et fera valser vos ennemis en un clin d'œil. Avec une bonne coordination des 2 joueurs, il suffira de quelques smash pour venir à bout de ces méchants R.O.B.

Évènement Coop 19

Votre personnage: Fox.
Personnage du joueur 2: Falco.
Votre nombre de vie: 1 chacun.
Description: Les plus grands rivaux de l'équipe StarFox au complet! Combattez Wolf, accompagné du Trophée Aide Andross. Andross n'est pas vraiment embêtant, il lance juste quelques dalles par-ci par-la sur le terrain, mais celles-ci ne sont pas vraiment méchantes. Concentrez vous simplement sur Wolf. Vous êtes à deux contre un, donc tuer Wolf ne sera pas trop un problème. De plus, vous disposez de personnages rapides, et Wolf est assez brute et lent, vous n'aurez donc quasiment aucun mal à le battre.

Évènement Coop 20

Votre personnage: Au choix.
Personnage du joueur 2: Au choix.
Votre nombre de vie: 2 chacun.
Description: C'est parti pour le grand carnage! Dans l'ordre, vous aurez à battre, Wario, Roi Dadidou, Wolf, Meta Knight, Ganondorf, puis Bowser. Au début Wario et Roi Dadidou apparaitront en même temps. Cependant, les suivants apparaitront 1 par 1 au fur et à mesure que vous les battez. Je vous conseille très fortement de prendre Ike, ainsi qu'un personnage rapide à coté. Le personnage rapide aura le rôle de paralyser l'ennemi en le criblant d'attaques rapides. Ike joue son rôle de méga bourrin, et arrivera par derrière pour smasher l'ennemi, et l'envoyer valser dans les étoiles. Ike est hyper puissant, le moindre de ses coups fera voler vos ennemis. La meilleure des techniques consiste à effectuer une prise (Bouton Z près d'un ennemi) avec le personnage rapide, et de smasher l'ennemi avec Ike pendant que l'ennemi est bloqué par la prise. Ça, c'est que j'appelle du bon travail d'équipe! Toi tu tiens, et moi je tape! ^^

--Pavel 30 mai 2008 à 16:46 (CEST)