Super Smash Bros Brawl sur WII - Soluce - Mode Solo

Super Smash Bros Brawl(WII)
Super Smash Bros Brawl(WII)
Voici la partie Mode Solo de l'astuce de Super Smash Bros Brawl sur WII.

Émissaire subspatial

L'émissaire subspatial est le tout nouveau mode de Super Smash Bros Brawl. Il remplace le mode Aventure du précédent opus. Sans vous dévoiler trop l'histoire, l'émissaire subspatial se déroule tout d'abord dans un stade, ou Mario et Kirby s'affronte dans un combat d'exhibition. Cependant une ombre maléfique assombrit le ciel... Les extraterrestres du SubEspace attaquent! Contrôlez les différents personnages du jeu afin de vaincre l'ennemi!

Déroulement du jeu

Le jeu se déroule étape par étape. Tous les personnages ne sont pas au même endroit. Chaque personnage a son histoire. Vous devez obligatoirement finir une étape pour débloquer la suivante. Lorsqu'une étape est finie, l'icône de la mission change:

  • Soit l'icône est symbolisé par une point entouré d'une flamme, cela veut dire que la mission est accomplie à 100%.
  • Soit l'icône est symbolisé par un drapeau. Cela veut dire que la mission est accomplie, cependant, il vous reste encore des choses à découvrir dans le stage (portes cachées, bonus à trouver...)

Dernière étape: le Labyrinthe

Topographie du niveau

Voici une petite photo de la topographie du dernier niveau presque complet. (il manque seulement 2-3 salles pour avoir le plan en entier)

Les têtes oranges représentent les emplacements des ennemis à battre!

La dernière étape est un peu particulière, car celle-ci vous fait rejouer certaines parties de niveau sous la forme d'un labyrinthe. En effet, de nombreuses portes sont disposées un peu partout dans ces bouts de niveau, et vous amène à divers endroits. Heureusement de nombreux points de sauvegardes sont dispersés un peu partout, vous permettant de recharger votre énergie, et de changer de personnage! Vous pourrez même débloquer par la suite des téléporteurs entre les différents points de sauvegarde.

Vos ennemis

Parfois vous tomberez sur des portes entourées d'une aura noire (et maléfique en plus!!). Cela veut dire qu'un combat contre un ennemi important vous attend!

Vous devrez combattre un par un tous les personnages du jeu (à part Link Cartoon, RONDOUDOU et Wolf qui se débloquent après la fin de l'émissaire subspatial), ainsi que tous les BOSS que vous avez déjà vaincus! Préparez vous bien mentalement!

Socles à trophées

Il se peut que vous trouviez parfois en tuant un ennemi un socle à trophée! Ce socle vous servira à emprisonner un ennemi, et le transformer en trophée. Grâce à ça, vous avez la possibilité d'avoir un trophée de chaque ennemi! Même les boss peuvent avoir leur trophée! Pour enfermer un ennemi dans un trophée, vous devez lui lancer le socle dessus. Cependant cela ne marchera pas tout le temps! L'ennemi doit être faible (Les Primid de base par exemple), ou bien très très affaibli.

Oh! Un socle à trophée! Il ne manque plus qu'à trouver un ennemi!
Oh! Un socle à trophée! Il ne manque plus qu'à trouver un ennemi!
Lorsque vous frappez un ennemi, sa barre de vie apparait dans le coin gauche de l'écran. Celle-ci doit être au minimum possible pour que cela marche.

Attention!!! le coup pour lancer le socle est assez lent (car votre personnage tourne quelques fois sur lui même pour prendre de l'élan), essayez donc d'anticiper les mouvements de l'ennemi, car un socle de trophée lancé est un socle perdu s'il ne touche pas de cible! Il disparaitra si vous le lancez n'importe comment.

Si vous vous en sentez capable, essayez d'emprisonner les BOSS! Diminuez leur vie au maximum possible pour les avoir!

Évènements

Les évènements se distinguent en 2 catégories: les évènements faisables à un joueur, et les évènements spéciaux faisables à 2 joueurs.

Un joueur

Évènement 1

Votre personnage: Mario.
Votre nombre de vies: 1.
Description: Bowser et Roi Dadidou se battent en équipe, et vous, Mario, êtes seul pour les affronter! Ces 2 persos sont les plus LENTS du jeu! Enchainez les coups sans ralentir, ne leur laissez pas de répit! Ils sont peut être lents, mais ils sont aussi très puissants! Restez constamment en mouvement et criblez les de coups, jusqu'à leur mort!!

Évènement 2

Votre personnage: Fox.
Votre nombre de vies: 1.
Description: Vous contrôlez Fox, et vous avez le Final Smash infini!!! Utilisez votre Landmaster (appuyez sur B lorsque votre personnage est flamboyant) et détruisez tout sur votre passage!!! Cette mission est la plus facile qui existe! Vous n'avez qu'a appeler votre Landmaster et tirer sur tout ce qui bouge!! Une technique sympatoche à faire aussi est de faire en sorte que vos ennemis se posent sur votre tank, puis de s'envoler avec eux. Vos ennemis partiront en étoile filante!

Évènement 3

Votre personnage: Meta Knight.
Votre nombre de vies: 1.
Description: Kirby ne doit pas monter à bord du vaisseau! Vous devez le tuer avant que la nacelle se pose dessus. Meta Knight et un personnage aux attaques faibles mais très rapides. Enchainez donc les attaques le plus vite possible, et smashez Kirby dès que vous le pouvez. Même en Hard, la mission reste tout de même assez facile, car Kirby n'attaque pas, il ne fait que vous éviter.

Évènement 4

Votre personnage: Pit.
Votre nombre de vies: 1.
Description: Le Skyworld a besoin d'un bon coup de nettoyage! Le but de la mission est de détruire l'intégralité des plate-formes du niveau en un temps record! Pour se faire n'utilisez que des attaques smash bas (A+bas). 3 attaques ou 4 devraient suffire pour chaque plate-forme. Attention toutefois à Wario qui viendra vous embêter pendant votre mission! Mais celui-ci n'est pas non plus trop trop dangereux.

Évènement 5

Votre personnage: Dresseur Pokémon.
Votre nombre de vies: 3.
Description: Un duel de Pokémon à Pokémon! Contrôlez Carapuce, Herbizarre ou Dracaufeu et battez vous contre un autre Dresseur Pokémon. Vous disposez de 3 vies, votre adversaire aussi. A vous d'exploiter les points forts et les points faibles de chaque!
Carapuce est petit et rapide, mais ces attaques sont moins puissantes et ont une courte portée.
Herbizarre est beaucoup plus lent mais ses coups sont plus forts et portent très loin grâce à ses lianes.
Dracaufeu est très très puissant, et a la capacité de voler. Il est assez lourd donc difficile à sortir du terrain.
Choisissez bien votre Pokémon en fonction de votre adversaire.

Évènement 6

Votre personnage: Bowser.
Votre nombre de vies: 1.
Description: Bowser prend la place de Mario! Cette fois-ci, c'est à lui de courir jusqu'au drapeau, sans se faire tuer par les ennemis! Vous êtes dans le niveau Mushroomy Kingdom et vous êtes poursuivi par 4 Mario déchainés! Esquivez leurs assauts ou tuez-les, mais le but est de rester en vie jusqu'à l'arrivée au drapeau! Les Mario vous poursuivant ne sont pas très dangereux et meurent très vite, un simple coup les enverra valser dans le décor. Mais ne vous attardez pas trop sur eux, et foncez le plus vite possible à l'arrivée. Attention aux nombreux trous présents sur le stage!

Évènement 7

Votre personnage: Donkey Kong.
Votre nombre de vies: 1.
Description: Préparez vous à affronter une horde de mini Diddy Kong! Il y en a 15 à battre au total. Une bonne attaque smash ou deux permettra d'en finir avec la plupart (A+ une direction pour une attaque smash). Méfiez vous tout de même des voitures présentes sur le circuit qui pourraient vous faire mal si vous avez pas mal de dégâts.

Évènement 8

Votre personnage: Pikachu.
Votre nombre de vies: 2.
Description: Et voici une nouvelle bataille Pokémon! Cette fois ci vous contrôlez Pikachu, et vous devez vous battre contre Carapuce, Dracaufeu et Herbizarre en même temps! Ils ont chacun une vie, mais tout en même temps... Cela devient difficile! Essayez de les prendre un par un à partie pour faciliter leur mort. L'attaque smash A+Bas de Pikachu semble assez efficace, car elle fait de bons dégâts, peut toucher plusieurs adversaires, et les envoie valser dans différentes directions, ce qui vous laisse le temps de les tuer un par un.

Évènement 9

Votre personnage: Ike.
Votre nombre de vies: 1.
Description: Vous êtes dans votre château et vous êtes attaqué par 2 Diddy Kong (enfin, attaquer c'est vite dit...) Le but de la mission est de les tuer le plus vite possible! Il faut les tuer avant d'arriver au sous-sol du château. Vous avez donc en gros un peu plus d'une minute pour les tuer. Attention, si malgré tout vous n'arrivez pas à les tuer avant d'arriver au sous-sol, préparez vous à en baver! Car au sous-sol vous attend un Méga Donkey Kong (pas géant, Méga!) Il est quasi impossible de le tuer (à moins d'être vraiment balèze et d'avoir de la chance! surtout de la chance..) Donc dépêchez vous de les tuer, d'autant plus que c'est assez facile avec Ike. Ses coups sont tellement puissants, vous pouvez tuer quelqu'un en 4 smash facilement.

Évènement 10

Votre personnage: Au choix.
Votre nombre de vies: 2.
Description: Combattez Mario, Donkey Kong, Link, Samus, Yoshi, Kirby, Fox et enfin Pikachu! Vous les combattez bien sur un par un! Mais attention, si vous trainez trop pour en tuer un, le suivant arrivera lui aussi, et vous vous retrouverez donc à 2 contre un! Donc dépêchez vous d'en finir avec eux avant de vous retrouver dans une situation dangereuse! Les personnages sont assez faciles à battre, emmenez vos ennemis le plus près des bords et smashez les à tout va pour les mettre KO rapidement.

Évènement 11

Votre personnage: Ice Climbers.
Votre nombre de vies: 1.
Description: Vous êtes sur le bateau de Rainbow Ride et vous devez mettre KO 6 Yoshi, mais dans un ordre précis! Pour faciliter la mission, placez vous sur la plus haute plate-forme du bateau et attendez qu'un Yoshi apparaisse. Dès qu'il apparait, frappez vers le haut pour le tuer directement. Soyez rapide et n'oubliez pas de les tuer dans l'ordre! Si vous tuez un Yoshi de la mauvaise couleur, la mission est échouée. L'ordre des couleurs est : rouge, rose, jaune, vert, bleu pâle puis bleu foncé.

Évènement 12

Votre personnage: Yoshi.
Votre nombre de vies: 1.
Description: Vous devez mettre Kirby et Pikachu dans des oeufs! Pour se faire placez vous à coté d'eux et appuyez sur B pour les transformer en oeuf. Il faut que les deux soient dans des oeufs en même temps!! Cela nécessite donc un bon timing, il faut être rapide!

Évènement 13

Votre personnage: Kirby.
Votre nombre de vies: 1.
Description: 3 Wario vous barrent la route! Un seul moyen de les tuer: La Dragoon! Cette machine volante hyper puissante est éparpillée en 3 parties (le corps, la tête et les plumes). Chaque partie tombe aléatoirement sur le niveau. Ramassez les 3 pièces pour avoir la Dragoon, puis visez vos ennemis pour les tuer en un coup! Attention, il arrive parfois qu'un Wario prenne une pièce. Pour la lui reprendre, frappez le assez violemment pour qu'il lâche la pièce. Pendant la mission, ne vous occupez pas trop des Wario, mieux vaut les esquiver, et être toujours prêt au cas ou une pièce tomberait.

Évènement 14

Votre personnage: Olimar et ses Pikmin.
Votre nombre de vies: 1.
Description: Mission assez dure car surtout basée sur l'esquive, et non l'attaque! Déjà dès le début de la mission, déterrez des Pikmin en appuyant sur B rapidement, il vous en faut 6 pour terminer la mission. Le but du jeu est de garder tous les Pikmin en vie, jusqu'à ce qu'une fleur leur pousse sur la tête (pour les non-connaisseurs de la série, les Pikmin ayant une fleur sur la tête sont plus puissants, c'est une sorte "d'évolution"). Pour que ces Pikmin aient une fleur sur la tête, il faudra attendre à peu près 40 secondes. Cela veut dire qu'il vous faudra éviter les coups de Pikachu et du Dresseur Pokémon pendant ce temps, sans perdre un seul Pikmin! Sautez de droite à gauche tout le temps bien haut et la mission devrait bien se passer.

Évènement 15

Votre personnage: Roi Dadidou.
Votre nombre de vies: 1.
Description: Accompagné par 2 autres Roi Dadidou, vous devez affronter un Roi Dadidou Géant de Métal! Pour cela rien de plus simple! Un personnage géant en métal retombe très vite lorsqu'il saute (du fait de son poids énorme). La technique la plus simple est donc d'aller vers le bord et de le pousser dans le vide. L'ennemi sautera et tombera directement dans le vide. Personnellement j'ai fait cette mission en 4 secondes, le temps de le pousser et hop! C'est gagné!

Évènement 16

Votre personnage: Zero Suit Samus.
Votre nombre de vies: 2.
Description: Vous avez perdue votre costume Varia! Il faut vite le retrouver! Utilisez une Balle Smash pour regagner votre costume! Mais attention, vous n'êtes pas seule à la vouloir. 2 autres Zero Suit Samus sont la, et elles ne vous laisseront pas de répit! Esquivez le plus possible les coups et foncez sur la Balle Smash sans vous préoccuper de vos ennemis dès que celle-ci apparait. Une Balle Smash apparait environ toutes les 20 secondes.

Évènement 17

Votre personnage: Zelda.
Votre nombre de vies: 1.
Description: 2 groupes d'Ice Climbers vous lancent un défi! Arriverez vous à grimper aussi vite qu'eux? Le terrain bouge vraiment très vite, vous avez intérêt à vous accrocher!! Sautez, sautez et re-sautez encore, pour atteindre le haut du niveau. Utilisez l'attaque B+haut de Zelda pour remonter encore, mais sachez cependant que celle-ci met du temps à se faire, vous risquez de mourir si vous la faites alors que vous êtes trop bas.

Évènement 18

Votre personnage: Link.
Votre nombre de vie: 1.
Description: Vous vous battez contre votre coté sombre, le Link Noir! Voici un beau combat assez palpitant sur le Pont d'Ordin! Vous disposez tous les deux de 200HP. Le premier arrivé à 0 a perdu! Link Noir est assez fort, et vous donnera du fil à retordre, surtout en Hard! Cependant, si vous maitrisez bien Link, il est possible de lui faire mordre la poussière. L'attaque la plus efficace est bien sur le smash bas en l'air (A+bas lorsque vous êtes en l'air), ce coup fait assez mal et fera bien valser votre ennemi! Faites attention au Roi Bulblin qui passe parfois et jette un tonneau explosif au milieu du pont. Profitez en pour pousser votre ennemi dessus, ce tonneau explosif fait extrêmement mal!!

Évènement 19

Votre personnage: Wario.
Votre nombre de vies: 2.
Description: Mario et Luigi veulent en découdre avec vous! Attention ce niveau est extrêmement vicieux! Les tortues et les crabes sortant des tuyaux font horriblement mal et vous projettent très très loin! Esquivez les à tout prix!! Si vous arrivez à les retourner, vous pourrez vous en servir comme objet et les balancer sur la tête de vos ennemis, qui mourront quasiment à coup sûr! Exploitez à fond ces petits animaux et la victoire sera à vous.

Évènement 20

Votre personnage: Au choix.
Votre nombre de vies: 2.
Description: Combattez Wario, Meta Knight, Pit, Zero Suit Samus, Olimar et ses Pikmin, Lucas, Diddy Kong et enfin le Dresseur Pokémon! Vous les combattez bien sûr un par un! Mais attention, si vous trainez trop pour en tuer un, le suivant arrivera lui aussi, et vous vous retrouverez donc à 2 contre un! Donc dépêchez vous d'en finir avec eux avant de vous retrouver dans une situation dangereuse! Les personnages sont assez faciles à battre, emmenez vos ennemis le plus près des bords et smashez les à tout va pour les mettre KO rapidement.

Évènement 21

Votre personnage: Lucas.
Votre nombre de vies: 2.
Description: Bienvenue dans la ville d'Onett! Ness vous y attend pour un petit combat! Qui sera donc le maitre de la ville? Eh bien ce sera vous! Lucas et Ness ont quasiment les mêmes coups, les mêmes attaques. Cependant il y a de légères différences... Les attaques smash de Lucas sont beaucoup plus puissantes! Prenez par exemple l'attaque Smash haut de Lucas (A+haut). Celle-ci est dévastatrice! Si votre ennemi a 60% de dégâts ou plus, vous pouvez déjà le mettre KO en l'envoyant valser dans les airs! Donc pour battre Ness, affaiblissez le jusqu'à atteindre 70% (pour être sûr de pas le louper) et finissez le avec un smash haut! Lucas met un peu de temps à dégainer son smash haut, restez donc prudent.

Évènement 22

Votre personnage: Diddy Kong
Votre nombre de vies: 2.
Description: Votre cher ami DK Géant se fait malmener par Sheik et Lucario! Aidez le à tuer ses adversaires! Attention dans cette mission, sachez que vos coups n'auront quasiment aucun effet contre vos ennemis. Vous ferez grimper leur pourcentage en les frappant certes, mais vous n'arriverez pas à les faire valser avant longtemps! Par contre, DK Géant a une force colossale et lui, il peut faire sortir vos ennemis! Alors aidez le en frappant le plus possible vos adversaires (et en évitant de mourir surtout!)

Remarque:Dans le niveau se trouvent des pics: Ceux-ci font extrêmement mal et peuvent aussi faire valser vos adversaires. Essayez donc de les pousser dessus pour qu'ils meurent plus vite!

Évènement 23

Votre personnage: Samus
Votre nombre de vies: 2.
Description: Attention, la lave monte à un rythme inquiétant! Lorsque la vague gigantesque va déferler sur le niveau, il n'en restera pas grand chose! De plus, Captain Falcon et Fox sont la pour vous embêter! Enfin pour couronner le tout, vous commencez vous et vos adversaires avec 300% de dommages! Esquivez les coups de vos ennemis (à 300% un simple coup peut faire très très mal) et attendez que la capsule de survie apparaisse. Dès que celle-ci arrive sur le terrain, précipitez vous à l'intérieur, et empêchez quiconque de venir vous y rejoindre! Á noter que les Smash Bas et Coté de Samus sont assez efficaces, son smash haut n'est pas vraiment terrible...

Évènement 24

Votre personnage: Captain Falcon
Votre nombre de vies: 1.
Description: 2 R.O.B vous prennent en chasse sur le circuit de F-Zero! Tuez les grâce à votre Final Smash avant que le terrain n'est fait un tour de piste! Un tour de piste équivaut à exactement 48 secondes et 93 centièmes. C'est donc le temps maximum que vous avez pour trouver une Balle Smash, et l'utiliser pour tuer vos adversaires! Il vous faut impérativement tuer les 2 R.O.B en même temps en une seule attaque! Vous n'aurez quasiment pas le temps d'effectuer 2 Final Smash. Au début, frappez un peu vos adversaires pour qu'il aient un bon pourcentage (si vous les tuez par mégarde, sachez qu'ils ont vies infinies tant qu'il ne sont pas morts à cause d'un Final Smash). ensuite, dès qu'une Balle Smash apparait, foncez dessus et frappez la pour l'obtenir, puis libérez votre Final smash (appuyez sur B sans pointer de direction) lorsque vos 2 ennemis sont en face de vous (il faut qu'ils soient tous les 2 assez proches de vous).

Évènement 25

Votre personnage: Lucario
Votre nombre de vies: 1.
Description: Vous commencez directement le match à 182%, alors que vos ennemis Sheik et Ness commencent eux à 0%! Vous êtes peut être désavantagé au niveau du pourcentage, cependant, Lucario a la faculté d'avoir une force démultiplié lorsque son pourcentage augmente! Á son pourcentage ci, la moindre de vos attaques peut être dévastatrice! Profitez en pour smasher vos adversaires! Vous êtes tellement puissants que vous pouvez tuer votre adversaire même s'il n'a que 50% de dommages!!! Essayez de les prendre un par un pour avoir plus de facilité. Le plus simple est de sauter dans le tunnel se trouvant en bas. Les ennemis sont plus faciles à frapper, et vous ne risquez quasiment rien car les murs vous arrêteront si vous vous faites frapper.

Évènement 26

Votre personnage: Ness
Votre nombre de vies: 1.
Description: Kéké est en ville et se produit en concert! Chouette, il ne faut pas rater cette occasion! Cependant, 3 Mini Olimar se dressent devant vous et vous empêchent de profiter pleinement du concert! Vous avez exactement 2 minutes et 14 secondes pour finir cette mission! Ne vous inquiétez pas, elle se finit rapidement. Vos ennemis étant tout petit, contentez vous de les smasher à tour de rôle pour les faire valser. Leurs petites tailles les désavantagent, car ceux-ci vont être littéralement propulsé par les moindres petits coups que vous leur donnerez.

Évènement 27

Votre personnage: R.O.B
Votre nombre de vies: 1.
Description: LA mission la plus dure à faire depuis le début! Vous contrôlez R.O.B dans la ville de New Pork City, et vous devez vous débarrassez de Dracaufeu Géant, Bowser Géant, et DK Géant, ces 3 la en même temps!!! Cette mission s'annonce très très dure! Au niveau de difficulté le plus faible, vous n'aurez pas trop trop de problèmes. Contentez vous de les attaquer et d'esquiver leurs coups tout simplement. Par contre au niveau de difficulté élevé, ne cherchez même pas à vous approcher d'eux!! Le plus petit coup de leur part vous fera visiter les étoiles en moins de deux! Dès le début de la mission, précipitez vous à gauche, et suspendez vous au bord le plus à gauche. Les 3 géants sont beaucoup trop gros pour tenir tous sur la plate-forme, ils vont commencer à se taper, et l'un deux sera tué dans la bataille. Une fois un des trois morts, tombez en bas à droite sur la plate-forme et courrez le plus vite possible!!! Il ne faut pas qu'un Géant s'approche de vous!! Allez le plus loin possible d'eux et attendez. Ce stage a une particularité: Au bout d'un moment, un énorme diable apparait aléatoirement dans le niveau. Il est hyper puissant! Le moindre coup venant de lui inflige 100% et une mort instantanée, qui que vous soyez. Attendez que cette bête arrive, et essayez d'attirer vos ennemis vers lui. S'ils se font toucher, c'est gagné!

Évènement 28

Votre personnage: Peach
Votre nombre de vies: 1.
Description: Voila une mission qui vous détendra et vous reposera de vos grands effort fournis pour la mission précédente! en effet vous contrôlez Peach, et vous êtes sur le terrain Hanenbow. Votre but est de rendre toutes les feuilles de l'arbre de droite rouges! Pour ce faire, rien de plus simple! Utilisez votre smash Bas (A+bas) pour faire rougir les feuilles. 2 ou 3 smashs par feuille sont nécessaires. Dépêchez vous car les feuilles rechangent de couleurs au bout d'un moment. Vous devez être rapide! De plus, Olimar est la pour vous embêter, mais ne vous inquiétez pas, il est aussi inoffensif qu'un poulpe centenaire sur le mont Blanc.

Évènement 29

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 2.
Description: Combattez Luigi, Captain Falcon, Ness puis Rondoudou! affrontez ces 4 personnages à la suite dans un ancien stage de Mélée, le stage de Yoshi. Attention aux trous assez traites au milieu du stage. De plus, ce stage est assez petit, donc vous pouvez vite être éjecté des cotés. Restez bien sur vos gardes. Le meilleur endroit pour combattre se trouve en dessous des petites plates-formes (celle de gauche de préférence). Restez ici et smashez quiconque osant s'approcher de vous, en campant bien sur vos positions.

Évènement 30

Votre personnage: Sonic
Votre nombre de vies: 1.
Description: Affrontez pas moins de 15 Sonic à la suite!!! Cette mission est hyper facile. Mettez vous bien au milieu du stage, et effectuez un smash bas (A+Bas) à chaque fois qu'un ennemi apparait au dessus de vous poru le propulser en l'air directement et le tuer en un coup. Répétez cette action 15 fois pour tous les tuer. Rien de plus simple.

Évènement 31

Votre personnage: Marth
Votre nombre de vies: 1.
Description: La princesse Zelda est essoufflée et se repose assise. Vous êtes son garde du corps, et devez la protéger à tout prix! 2 Ganondorf (avec 2 vies chacun) se ruent sur vous et en veulent à la princesse! Protégez la coute que coute en repoussant ces vils ennemis. Ganondorf étant un personnage excessivement lent, si vous prenez un personnage rapide tel que Sonic ou Sheik, vous en viendrez à bout facilement en les enchainant, sans qu'il aient le temps de comprendre quoi que ce soit.
Note: Vous vous battez dans le château assiégé. Une fois que vous arriverez au sous-sol du château, Zelda se transformera en Sheik et vous donnera un coup de main si vous n'avez pas encore tué les 2 Ganondorf!

Évènement 32

Votre personnage: Falco
Votre nombre de vies: 2.
Description: Un niveau tout en noir! Vous vous battez contre Mr Game&Watch sur le terrain de Brinstar. Cependant, l'écran deviendra tout noir par moment!!! Il ne restera plus que les 2 personnages à l'écran, tout le reste disparaitra de vos yeux. Faites bien attention à la lave qui monte! Lorsque l'écran devient noir, réfugiez vous sur la plate-forme centrale en hauteur pour éviter tout risque inutile. Mr Game&Watch n'est pas trop trop dur à battre sinon.

Évènement 33

Votre personnage: Ganondorf
Votre nombre de vies: 2.
Description: Le pouvoir de la Triforce sera bientôt à vous!! Mais Link et Zelda, accompagné de Pit veulent vous en empêcher dans le Temple d'Hyrule. Ce niveau est très très grand. Et comme votre personnage est lourd, il valsera beaucoup moins! Le meilleur moyen de gagner ici est de prendre à parti un ennemi dans l'étage en as du niveau. Ici vous aurez le temps de bien vous occuper de lui, et de l'éjecter facilement, tout en vous protégeant car les murs vous éviteront de valdinguer dans les airs.

Évènement 34

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 2.
Description: Battez vous contre Bowser, Peach, Zelda, Ice Climbers, Marth, Mr Game&Watch, Falco, puis enfin Ganondorf! Vous les combattez bien sûr un par un! Mais attention, si vous trainez trop pour en tuer un, le suivant arrivera lui aussi, et vous vous retrouverez donc à 2 contre un! Donc dépêchez vous d'en finir avec eux avant de vous retrouver dans une situation dangereuse! Les personnages sont moyennement faciles à battre, Prenez un personnage assez fort pour les envoyer dans le décor le plus vite et fort possible.

Évènement 35

Votre personnage: MR Game&Watch
Votre nombre de vies: 1.
Description: Vous êtes dans l'espace 2D n°2, et Link Cartoon, Rondoudou et Peach veulent vous piquer la vedette! En effet, ils arborent tous les 3 un look rétro tout noir pour se fondre dans le décor. Ce niveau est très traitre. Au début vous n'aurez rien à craindre (à part vos ennemis bien sur). Cependant les choses se compliquent par la suite! Lorsque le décor change en celui de la station service, restez bien au milieu et approchez vous le moins possible des 2 personnes, ceux-ci peuvent faire très mal si on les touche! Pareil pour le décor du zoo. Ne touchez surtout pas les personnes du décor ou vous valserez très vite! Au contraire, essayez justement de pousser vos adversaires sur ces personnes pour leur infliger de bons dégâts sans faire d'efforts!

Évènement 36

Votre personnage: Snake
Votre nombre de vies: 2.
Description: 3 chasseurs de primes sont à vos trousses! Combattez Samus, Captain Falcon et Wolf en même temps! La meilleure technique d'utilisation de Snake dans cette mission consiste à se planquer dans un coin en bas (le coin gauche le plus souvent, puisque c'est de ce coté que vous commencez ^^) et à effectuer des smash haut (A+Haut) ou des smash coté (A+Coté) concentrés. Le smash haut servira à tenir les ennemis à distance, tout en leur infligeant quelques dommages, tandis que le smash coté, qui est beaucoup plus dévastateur, servira à envoyer valser vos ennemis très haut dans les étoiles. Abusez massivement donc du smash haut en début de mission, puis achevez vos ennemis avec un smash coté.

Évènement 37

Votre personnage: Link Cartoon
Votre nombre de vies: 2.
Description: 2 Yoshi se sont invités sur votre bateau pirate! Faites les vite sortir de la! Attention, il y a une condition nécessaire pour les tuer. Les Yoshi doivent mourir seulement lorsque le bateau vole dans les airs (lorsqu'il est pris dans la tornade). Si vous tuez un Yoshi alors que le bateau est au sol, celui-ci réapparaitra. Il est donc impératif de les tuer dans les airs. Pour ce faire, affaiblissez les le plus possible lorsque le bateau est en mer (amenez les jusqu'à 80-100% pour avoir de bonnes chances), puis une fois en l'air, smashez les un grand coup! Le coup le plus efficace de Link Cartoon est son smash bas en l'air (A+Bas pendant un saut); Celui-ci tombera en piqué avec son épée, et fera grandement valser vos ennemis.

Évènement 38

Votre personnage: Wolf
Votre nombre de vies: 2.
Description: L'équipe Star Fox vous défie! Falco et Fox veulent vous faire la peau! Wolf est un personnage un peu lent, mais très brutal. vous pourrez faire de gros dégâts en peu de coups. Le stage est assez petit, attention à ne pas tomber lorsque vous utilisez son attaque spéciale B+Coté. Prévoyez de la marge pour retomber au sol! ^^ Vous n'aurez pas trop de problèmes pour vous en sortir sinon, Wolf est assez puissant et peut facilement tenir tête à deux adversaires. Enchainez bien les attaques Smash (le haut de préférence, il s'avère très utile ici) et vous vous en sortirez bien.

Évènement 39

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 2.
Description: Les petits nouveaux de Smash Bros vous attaquent! combattez Roi Dadidou, Ike, Lucario, R.O.B, Link Cartoon, Snake, Sonic puis Wolf. Vous les combattez bien sûr un par un! Mais attention, si vous trainez trop pour en tuer un, le suivant arrivera lui aussi, et vous vous retrouverez donc à 2 contre un! Donc dépêchez vous d'en finir avec eux avant de vous retrouver dans une situation dangereuse! Les personnages sont moyennement faciles à battre, Prenez un personnage assez fort pour les envoyer dans le décor le plus vite et fort possible.

Évènement 40

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 2.
Description: Le combat final approche! Affrontez en duel les 3 rois de Super Smash Bros Brawl en même temps: Bowser, Roi des Koopas, Roi Dadidou (roi auto proclamé) et Ganondorf, Roi des Gérudos. Ce sont pour ainsi dire les 3 personnages les plus lourds et les plus lents du jeu. Leurs capacités de sauts sont complètement nases, voire quasi-inexistantes, donc un personnage aérien pourra être utile! Leur lenteur est aussi leur gros point faible. Un personnage très rapide fera l'affaire aussi pour les battre.

Évènement 41

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 2.
Description: Voici le combat final de chez final!! Préparez vous à affronter Snake, Sonic, et Mario Géant! Les personnages géants ont un très gros point faible, ils peuvent mourir très vite lorsqu'on combat près du bord. Poussez le près d'un bord pour qu'il saute et vous attaque en l'air. Mais celui-ci est tellement grand qu'il n'aura pas le temps de se rattraper et se suicidera en direct devant vos yeux! ^^ Personnellement j'ai trouvé que Ike était un personnage idéal pour cette mission. En effet, postez vous devant vos ennemis, et martelez simplement le bouton A. Il tapera une fois à la main, une fois au pied, puis laissera tomber sa gigantesque épée. Malgré le fait que ce soit son coup le plus basique, ce 3ème coup (celui de l'épée) fait extrêmement valser vos ennemis!! Une bonne technique consiste donc à rester campé sur ses positions avec Ike et marteler sans cesse le bouton A lorsqu'un ennemi se trouve à portée. Ceux-ci seront sans cesse repoussés, jusqu'à leur mort.

BRAVO!! VOUS AVEZ FINI TOUS LES ÉVÈNEMENTS SOLO!! Attaquez vous maintenant à ceux en Coopération! ^^

Pour accéder à la soluce de Super Smash Bros Brawl - Mode Coopération, cliquez ici.

--Pavel 11 mai 2008 à 16:33 (CEST)