Super Smash Bros Melee sur GAMECUBE

Un article de WikiAstuces.fr.

Super Smash Bros Melee (GAMECUBE)
Super Smash Bros Melee (GAMECUBE)

Voici LE jeu de baston Nintendo à absolument avoir sur Gamecube!!! Affrontez avec tous les persos issus de l'univers Nintendo, tel que Mario, Bowser, Peach, Zelda, Link, Samus Aran, Fox McCloud et bien d'autres! Ce jeu est la 2ème meilleure vente de la GameCube après Mario Kart... ce n'est pas rien! à acheter de toute urgence!! ;)

Menu: Super Smash Bros Melee sur GAMECUBE | Super Smash Bros Melee sur GAMECUBE - Évènements

Sommaire

Mode All-Star

Pour débloquer le mode All-Star, débloquez tous les personnages! C'est aussi 'simple' que ca!

Nouveaux personnages

Comme s'il n'y en avait pas assez, voici comment débloquer de nouveaux personnages! Il y a quasiment à chaque fois 2 méthodes pour les débloquer, une trèèès longue, et une plus courte, mais pas toujours aussi facile! Á chaque fois, je mettrais le nom du jeu duquel il est tiré, pour que vous sachiez de qui on parle.

Rondoudou (POKEMON)

Terminez le mode Classique ou Aventure, avec n'importe qui.
Ou faites 50 matchs en mode Versus.

Marth (Fire Emblem, sorti qu'au Japon)

Jouez au moins une fois avec les 14 personnages que vous avez au début.
Ou faites 70 matchs en mode Versus.

Dr Mario (Dr Mario sur NES)

Terminez le mode Classique avec Mario, mais sans perdre une seule vie! (Mettez vous en Very Easy)
Ou faites 100 matchs en mode Versus.

Pichu (POKEMON)

Terminez l'Event 37.
Ou faites 200 matchs en mode Versus.

Falco Lombardi (Compagnon de Fox, dans Lylat Wars)

Terminez le mode 100 Multi-Man Melee.
Ou faites 300 matchs en mode Versus.

Link Enfant (Legend of Zelda:Ocarina of Time)

Terminez le mode Classique avec 10 personnages différents, dont une fois avec Zelda, et une fois avec Link Adulte.
Ou faites 500 matchs en mode Versus.

Ganondorf (Legend of Zelda:Ocarina of Time)

Terminez le mode Classique ou Aventure, avec n'importe qui.
Ou faites 600 matchs en mode Versus.

Mewtwo (POKEMON)

Alors lui, il apparait... au hasard! Il peut venir à n'importe quel moment!
Ou faites 700 matchs en mode Versus.
Ou jouez à Super Smash Bros Melee 20H de suite sans vous arrêter!!! (Méthode fortement déconseillée, pensez à la santé de votre cerveau!)

Luigi (Le frère de Mario à la salopette verte!)

Dans le mode Aventure, finissez le 1er niveau, de telle manière que le nombre de secondes finisse par 2 (par exemple 1min 42s, ou 1min 32s, 1min 22s....etc...etc...). Luigi prendra la place de Mario dans le niveau suivant (après une petite cinématique bien rigolote ^^)
Ou faites 800 matchs en mode Versus.

Roy (Fire Emblem, sorti qu'au Japon)

Terminez le mode Classique avec Marth.
Ou faites 900 matchs en mode Versus.

Mr Game & Watch ( le trèèès vieil ancêtre du Game Boy, la Game&Watch )

Débloquez tous les personnages et:

Terminez le test des cibles avec les 24 autres personnages.
Ou terminez le mode classique avec les 24 autres personnages.
Ou faites 'simplement' 1000 matchs en mode Versus.

Une foultitude de persos à débloquer!
Une foultitude de persos à débloquer!

Nouveaux niveaux

Afin de combattre dans de meilleures conditions, voici de nouveaux stages à débloquer pour pouvoir se battre encore plus! Une petite description du niveau vous est présenté également.

Brinstar Depths

Faites 50 matchs en mode Versus.

Ce niveau fait partie de l'univers de Samus. c'est une sorte d'énorme rocher en suspens. Un monstre sort parfois en arrière-plan et vient faire tourner le niveau! Attention à ne pas tomber!

Fourside Stage

Faites 100 matchs en mode Versus.

Ce niveau fait partie de l'univers de Ness. Vous combattez sur les toits de buildings très très hauts! Parfois, une soucoupe volante viendra stationner au dessus de vos têtes. Vous pourrez monter dessus, mais gare à la glisse! Celle ci disparaitra au bout d'un certain temps.

Big Blue

Faites 150 matchs en mode Versus.

Ce niveau fait partie de l'univers de Captain falcon. Cette fois-ci vous êtes plongé au cœur de la course, et vous combattez sur les vaisseaux!!! Attention à ne pas tomber de la piste, et gare aux loopings!

Flotte POKEMON

Faites 200 matchs en mode Versus.

Ce niveau fait partie de l'univers des POKEMON (c'était dur à deviner vu le nom...). Cette fois-ci vous êtes sur des statues de POKEMON géants, et vous vous baladez de POKEMON en POKEMON. Attention toute fois à certains qui bougent très très vite et qui peuvent vous entrainer vers une mort certaine!

Yoshi's Island N64

Dans le Home-Run Contest, effectuez un Home-Run d'au moins 400m. (Voir la partie Home-Run pour les faire facilement)

Ce niveau est en fait une reprise d'un niveau de Super Smash Bros sur N64. Il y a de petits nuage sur les cotés permettant de vous rattraper, mais ceux-ci disparaissent si vous restez dessus 5 secondes. (Sautez toutes les 4 secondes, et le nuage restera la!)

Champ de Bataille

Terminez le mode All-Stars une fois.

Ce niveau est un niveau très simple. Un sol plat, 3 plates-formes... C'est tout.

Destination Finale

Terminez l'épreuve 51 (Voir la partie Épreuves pour la faire facilement)

Encore un niveau hyper simple. Le niveau est...plat. Et c'est tout. La seul chose qui bouge ici, c'est le décor d'arrière-plan qui nous emmène dans de fabuleux décors!

Mushroom Kingdom II

Obtenez 50 trophées différents.

Ce niveau à l'allure d'un niveau de Mario sur NES, mais en 3D! De certains blocs peuvent sortir des objets, d'autres sont cassables, mais réapparaissent ensuite. Attention aux 2 trous présents par terre!

Flatzone

Terminez le mode classique avec Mr Game&Watch sans perdre de vies (mettez vous en Very Easy pour faciliter le travail)

Ce niveau représente en fait une console Game&Watch, et vous combattez à l'intérieur de l'écran! Le stage est très très petit et vous pouvez vite mourir! des plates-formes apparaissent et disparaissent, des objets tombent parfois pour vous infliger des dégâts, et le sol peut devenir glissant aussi... Stage assez dangereux je trouve! ^^

Congo Jungle N64

Terminez le mode 15 minutes en multi-man melee.

Ce niveau est tiré du précédent jeu Super Smash Bros sur N64. C'est un stage de l'univers Donkey Kong. Ce niveau est très simple et comprend 2 petites plates-formes. Si vous avez de la chance vous pouvez être récupéré par le tonneau qui se déplace en dessous du stage. Attention toutefois à ne pas en sortir dans la mauvaise direction!!

Dreamland N64

Complétez le Target Test avec les 25 personnages.

Ce niveau est une reprise du jeu Super Smash Bros N64. C'est un niveau très simple plat, ou sont perchées 3 plates-formes. Toutefois faites attention à l'arbre situé au milieu, qui souffle de temps en temps d'un coté ou de l'autre, ce qui peut vous faire bouger! Attention à ne pas vous laisser pousser dans le vide!

Et un grand nombre de stages!!
Et un grand nombre de stages!!

Divers

Home-Run

Pour faire facilement 400m en mode Home-Run, prenez Ganondorf. Effectuez son attaque smash A+Haut, puis lorsque le sac de sable redescend, sautez et effectuez l'attaque smash bas en l'air (A+bas en l'air). Une fois le sac de sable immobilisé au sol, refaites 2 voire 3 fois cette technique pour monter le sac de sable à plus de 100%. Ensuite prenez la batte de base-ball et smashez le sac de sable!!! Celui-ci devrait atteindre facilement les 400m, voire les 450m.

Une autre technique existe avec Bowser. Effectuez plusieurs smashs vers le haut (A+haut) et recommencez en rythme avec le sac, ainsi vos smashs seront de plus en plus puissants et donc le sac se prendra plus de dégâts. Plus qu'à enchainer avec un smash batté avant que le sac ne touche le sol et vous devriez atteindre le 400m tant convoité. Attention: Le timing requis peut énerver.

Epreuves

Epreuves 11 à 15

Terminez au moins 6 des missions 1 à 10.

Epreuves 16 à 20

Terminez au moins 10 des missions 1 à 15.

Epreuves 21 à 25

Terminez au moins 16 des missions 1 à 20.

Epreuves 25 à 29

Terminez au moins 22 des missions 1 à 25.

Epreuve 30

Terminez au moins 27 épreuves des missions 1 à 29.

Epreuves 31 à 39

Débloquez Rondoudou, Luigi, Dr Mario, Falco, Link enfant.
Terminez les 30 première épreuves.

Epreuves 40 à 50

Débloquez tous les personnages.
Débloquez toutes les arènes.

Epreuve 51

Terminez toutes les autres épreuves.

Mini-jeu de tir

Lorsque vous finissez le jeu en mode Classique ou en mode Aventure, vous arrivez aux crédits, ou les noms de tous les créateurs du jeu défilent. A ce moment vous pouvez diriger le curseur et tirer à l'aide du bouton A sur les noms qui apparaissent! A la fin, un compteur s'affichera pour vous montrer sur combien de personnes vous avez tiré! Sympathique, inutile, mas très sympathique.

Wall-Jump

Fox en plein Wall Jump
Fox en plein Wall Jump
Le Wall-jump est un mouvement spécial réservé à certains personnages! Cette technique est plus ou moins cachée (et d'ailleurs, elle est plus ou moins utile également). Vous pouvez cependant la voir à l'œuvre en tant que simple joueur, lors de la petite cinématique de fin du mode Classic avec Captain Falcon. Comment faire?

C'est plus ou moins simple (que d'approximations). Il vous faut faire un saut le plus diagonal possible contre un mur puis rapidement dasher lorsque votre personnage touche le mur, et vous devrez voir votre personnage sauter en l'air dans le sens opposé au premier!! Vous pouvez enchainer autant de wall-jump que vous voulez (tant que vous trouvez un mur). Cette technique est indispensable au target-test de Link Enfant!!

Les personnages disposant de cette technique sont: Captain Falcon, Link Enfant, Samus, Falco, Fox, Mario, Pichu, Sheik.

Salle des trophées

Lorsque vous accèdez à la salle des trophèes, maintenez la touche Z, X ou Y pour que vos trophées soit rangés en cercle, carré ou en triangle.

Target Test

Cette partie sera entièrement réservé au test des cibles. Je donnerais ici quelques astuces pour finir le test des cibles avec tous les personnages!!

Dr Mario

Mario

Luigi

Un test des cibles assez facile dans l'ensemble. Attention à ne pas tomber dans le seul trou présent au milieu en bas. Les flippers qui bougent sont un peu gênants aussi, mais sont assez faciles à éviter. Montez sur la petite plate-forme en forme de GameCube au milieu pour atteindre les cibles les plus hautes.

Bowser

Peach

Yoshi

Donkey Kong

Captain Falcon

Ganondorf

Le test des cibles de Ganondorf est assez simple. Regardez bien les déplacements de ses cibles pour prévoir leur arrivée. Le plus gros danger qu'il peut y avoir, c'est le décor. Ne SURTOUT PAS toucher au décor!!! Les pics disposés aux murs peuvent vous mettre KO en un coup! (ils vous frappent très fort et vous sortent de l'écran), donc faites bien attention de ne pas sauter trop haut!

Falco

Fox

Ness

Ice Climbers

Kirby

Samus

Zelda/Sheik

Link

Link enfant

Pichu

Un des niveaux les plus durs je trouve! Dès le début mettez vous au bord gauche de votre plate-forme et lancez un éclair ( appuyez sur B) pour casser les cibles de la plate-forme qui apparait et disparait. Ensuite double-sautez à gauche puis effectuez l'attaque spéciale B+haut pour atteindre la plate-forme en haut à gauche. D'ici détruisez les cibles présentes, et sautez au bon moment pour détruire la cible sur votre droite qui n'arrête pas de bouger. Une fois ce coté nettoyé, revenez sur la plate-forme de départ. Double-sautez ensuite à gauche pour atteindre les plate-formes qui descendent. Attention vous ne pouvez pas les traverser!!! Il est impossible de passer par en dessous pour grimper dessus! Double-sautez de gauche à droite pour monter lentement de plate-formes en plate-formes, jusqu'à atteindre la dernière cible à casser.

Pikachu

Rondoudou

Mewtwo

Mr Game&Watch

Bon pour Mr Game&Watch, il n'y a pas vraiment besoin d'aide. Toutes les cibles sont visibles et très faciles à casser. Il y a juste une cible un peu embêtante qui apparait derrière la porte une fois sur 3. Sinon le reste ne doit pas vous poser de problème.

Marth

Roy

Commencez par casser la cible au dessus de vous puis laissez vous tomber à droite près des gros cubes, puis effectuez l'attaque spéciale B+haut vers la droite pour casser la cible dans le premier cube. Une fois debout sur le cube, utilisez l'attque A+droite pour casser l'autre cible dans le 2eme cube. Effectuez ensuite un double-saut puis une attaque B+haut pour monter sur la plate-forme en haut. Cassez les cibles présentes puis double-sautez à gauche. Aidez vous des flippers pour passer à gauche de la barrière, puis cassez enfin les cibles restantes dans votre chute.

--Pavel 7 avril 2008 à 08:21 (CEST)