Super Smash Bros Melee sur GAMECUBE - Évènements

Un article de WikiAstuces.fr.

Super Smash Bros Melee (GAMECUBE)
Super Smash Bros Melee (GAMECUBE)

Menu: Super Smash Bros Melee sur GAMECUBE | Super Smash Bros Melee sur GAMECUBE - Évènements

Sommaire

Réussir les Épreuves

Épreuve 01

Votre personnage: Mario
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Bowser 2 fois.
Conseil: Aucun conseil, la mission est super facile à faire.

Épreuve 02

Votre personnage: DK géant
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Mini DK 2 fois.
Conseil: Mini DK étant très petit, faites des smash A+Bas pour l'atteindre efficacement.

Épreuve 03

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez Link et Samus.
Conseil: Utilisez les objets qui tombent, comme les Pokéball ou les Bob-ombs. (Attention à ne pas vous les prendre en pleine tête!!!)

Épreuve 04

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez Yoshi géant.
Conseil: Acculez le Yoshi géant près d'un bord et smashez le! (A+coté) Il devrait tomber directement dans le vide sans moyen de se rattraper. Attention à ce qu'il ne vous gobe pas près d'un bord! S'il le fait, secouez vite

Épreuve 05

Votre personnage: Ness
Votre nombre de vies: infini
Objectif: Ramassez 200 pièces avant Captain Falcon.
Conseil: Faites des Smash Coté (A+coté) sur Captain Falcon pour faire tomber des pièces jaunes. Les smash Haut et Bas de Ness ne donnent pas beaucoup de pièces, alors abusez du smash coté!!

Épreuve 06

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez les 3 Mini Kirby 2 fois.
Conseil: Appuyez sur Z près d'un ennemi pour effectuer une prise. Dirigez ensuite le stick vers le haut pour le mettre KO en un coup. Répétez cette action jusqu'à les tuer tous.

Épreuve 07

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez Pikachu avec des Pokéballs.
Conseil: Vous ne pouvez pas toucher Pikachu et lui ne peut pas vous toucher. Vos seules armes sont les Pokéballs. Prenez un personnage rapide pour prendre les Pokéballs avant Pikachu!

Épreuve 08

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 3
Objectif: Tuez Samus 2 fois.
Conseil: Vous commencez chacune de vos vies a 102%, et Samus commence à 130%. Restez sur votre plate-forme et attendez qu'il vienne pour lui placer un superbe Smash coté (a+coté) et ainsi le faire valser en un seul coup (si le coup est assez bien chargé). Répétez l'opération jusqu'à ce qu'elle meure 3 fois. (Attention à la lave qui monte parfois!)

Épreuve 09

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez seulement les Sheik, ne tuez surtout pas les Zelda!
Conseil: Attendez que les Zelda se transforme en Sheik, puis mettez vous sur la plate-forme en bas à droite, à coté de la tortue. Mettez vous près du bord gauche de cette plate-forme, et dès qu'un Sheik passe près de vous, chopez le avec Z, et poussez le stick directionnel à gauche. Il devrait normalement être jeté dans l'eau et il ne pourra pas remonter. (En tout cas, cette astuce marche superbement bien avec Roy)

Á 4 joueurs, les combats deviennent intense! Ça devient vite le bordel, et c'est ça le point fort du jeu!!!
Á 4 joueurs, les combats deviennent intense! Ça devient vite le bordel, et c'est ça le point fort du jeu!!!

Épreuve 10

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Mario, DK, Yoshi, Peach puis Bowser.
Conseil: Vous les combattrez un par un dans des stages différents. Cette mission est très facile, les adversaires étant un peu "mous"!

Épreuve 11

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Rester vivant jusqu'à la fin du chronomètre.
Conseil: Vous voici en pleine Montagne IceIcle poursuivi par 2 IceClimbers! Ne vous attardez pas sur eux, n'essayez pas de les battre ça ne sert à rien, ils reviennent tout le temps. Votre seul objectif est de rester vivant jusqu'à la fin du chrono. Montez donc de plate-formes en plate-formes en esquivant les ennemis. Ne faites rien d'autre que ça!

Épreuve 12

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez Captain Falcon en moins de 7 secondes.
Conseil: Vous commencez chacun à 100%. Prenez Ganondorf ou Captain Falcon. Dès que le mot "Ready" disparait à l'écran, appuyez directement sur le bouton B pour effectuer un coup de poing surpuissant, qui enverra voler votre adversaire en un seul coup!

Record personnel de Pavel: 1 secondes et 20 centièmes. ;)

Épreuve 13

Votre personnage: Yoshi
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Protégez l'œuf à tout prix!
Conseil: Dès le début de la partie, attrapez l'œuf avec A, et ne le lâchez plus jusqu'à la fin du chronomètre!!! Pour échapper à vos assaillants, double-sautez de droite à gauche avec Yoshi. Ses sauts sont assez haut, et Yoshi a la particularité de ne pas être déstabilisé par les coups lorsqu'il saute! Un bon moyen donc de garder l'œuf intact!

Épreuve 14

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez 3 persos au hasard
Conseil: Vous les combattrez tous en même temps, mais sachez qu'un des 3 persos restent souvent en retrait, vous laissant donc seul avec seulement 2 ennemis, au lieu de 3. Les ennemis ne sont pas très durs à battre ici.

Épreuve 15

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Zelda, Samus et Peach.
Conseil: Vous commencez le combat en Mini, alors que les ennemies sont normaux! Heureusement pour vous, ces 3 filles ne sont pas trop trop "réactives" et se laissent facilement battre, même si Samus peut parfois être un peu irritante!

Épreuve 16

Votre personnage: Kirby
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez tous les Kirby dans le temps imparti.
Conseil: Attrapez le plus d'étoiles Warp possibles et foncez sur les Kirby! Lorsque vous prenez une étoile Warp, vous pouvez légèrement aller sur la gauche ou la droite en inclinant le stick directionnel. Foncez sur tous les Kirby grâce aux étoiles Warp! Ils mourront en un seul coup.

Épreuve 17

Votre personnage: Samus
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez Bowser.
Conseil: Captain Falcon est la pour vous aider. Cependant c'est VOUS qui devez tuer Bowser!! Si Captain Falcon donne le coup de grâce à Bowser, la mission sera un échec! VOUS devez donner le dernier coup mortel à Bowser! Donc dépêchez vous de le tuer avant que Captain Falcon ne le fasse!

Épreuve 18

Votre personnage: Link
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Dark Link.
Conseil: Ce combat est un peu plus dur que les précédents, Dark Link offrant un peu plus de résistance que les précédents adversaires. Mais maintenant que vous êtes un guerrier talentueux, il ne devrait pas poser non plus énormément de problèmes. L'attaque A+Bas en l'air est assez efficace et peut faire très mal.

Épreuve 19

Votre personnage: Mario
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Protégez Peach de Bowser jusqu'à la fin du chronomètre.
Conseil: Bowser en veut encore à Peach! Protégez la le plus possible et faites en sorte qu'elle ne meure pas avant la fin du temps imparti. Pour se faire attirez Bowser en le frappant, pour qu'il se concentre sur vous. Usez de tous les objets possibles pour le ralentir et le tuer (même s'il a un nombre de vies infinis, le fait de le faire mourir fait gagner de précieuses secondes). Le flipper est ici une arme très utile!!! En effet, mettez le devant Bowser pour que celui-ci reste bloqué derrière et ne puisse avancer! (c'est bête un CPU quand même hein! ^^ )

Épreuve 20

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Samus, Link, Zelda, Captain Falcon puis Fox.
Conseil: Vous les combattrez un par un dans des stages différents. Cette mission est assez facile, les adversaires ne sont pas très coriaces, restez tout de même sur vos gardes. La meilleure façon de les tuer facilement est de ne pas bouger, et attendre qu'ils arrivent tout près de vous pour leur lâcher un bon gros Smash coté (a+coté maintenu quelques temps), et ceci plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'ils meurent.

Épreuve 21

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez SEULEMENT LES FILLES des 2 IceClimbers.
Conseil: Mission assez particulière! Il ne faut surtout pas tuer les hommes des IceClimbers, mais tuer simplement les filles (en rose). Essayez de les séparer en frappant fort et successivement en l'air, et dès que la fille est isolée, frappez la à fond de toute vos forces pour les faire sortir!

Épreuve 22

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez 128 Mini Mario.
Conseil: Mission hyper super facile. Prenez n'importe quel perso et effectuez des séries de smash (A+ une direction au choix, Bas étant la meilleur solution, mais les autres marchent quand même). Un peu long à faire, mais hyper facile!

Épreuve 23

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Falco et Fox 2 fois.
Conseil: Mission assez dure cette fois-ci, car vos 2 ennemis sont invisibles!! Ouvrez grand les yeux et restez très concentré sur les mouvements de vos adversaires. Utilisez plutôt un personnage fort, et tapez dans le tas comme un gros barbare, c'est la meilleure chose à faire!

Épreuve 24

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez 30 Yoshi en 2 minutes.
Conseil: Attention le chronomètre tourne! Prenez un personnage fort, et n'effectuez que des attaques smash (A+coté) pour tuer rapidement tous les Yoshi. Faites attention aux carrés du milieu, n'oubliez pas qu'il y a un trou en dessous!

Épreuve 25

Votre personnage: Bowser Géant
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez DK Géant 2 fois.
Conseil: La mission a l'air dur, mais est d'une facilité déconcertante. Allez à droite près de la position de départ de DK et frappez le n'importe comment, le plus important est de faire sauter DK. Car dès que DK sautera, il essayera de vous taper en l'air, mais se suicidera tout seul par la suite en tombant dans le trou au milieu des bâtiments! Réeffectuez 2 fois cette opération pour réussir facilement cette mission.

Épreuve 26

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez 3 persos au hasard.
Conseil: Vous devrez combattre 3 persos, choisis au hasard parmi ceux dont vous disposez. Mais rassurez vous, seulement 2 sur 3 vous attaqueront en même temps. Le 3eme perso reste toujours en retrait et attend dans un coin. Éliminez donc en premier ceux qui vous assaillent! Remarque importante: Les bords du stage ne sont pas très grands, il est très facile de faire valser quelqu'un du coté, avec peu de dégâts!

Épreuve 27

Votre personnage: Samus
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez 2 fois 3 Samus Métal.
Conseil: Mission assez facile. Mettez vous près d'un bord et faites un smash bas (A+Bas), vos ennemis voleront du coté et tomberont la plupart du temps dans le vide, à cause de leur poids trop lourd (ben oui ils sont en métal, c'est lourd!!) Répétez l'opération jusqu'à ce qu'elles meurent toutes. Attention au stage qui tourne quand même!

Épreuve 28

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez 14 Kirby, chacun ayant un pouvoir différent.
Conseil: Utilisez un personnage assez fort, et smashez de tous les cotés! Les Kirby étant très léger, ils dégagent rapidement lorsqu'on les tape assez fort. Un smash coté de Roy, de Link, ou encore Ganondorf font largement l'affaire. Enchainez les Smash pour tous les tuer (environ 3 smash pour tuer un Kirby)

Épreuve 29

Votre personnage: Link
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez 2 fois Ganondorf.
Conseil: Vous êtes accompagné de Zelda, et vous devez tuer votre rival de toujours Ganondorf par 2 fois. Il ne faut pas croire, mais Zelda peut s'avérer très utile! Pendant qu'elle le distrait, préparez un bon gros smash concentré et balancez le dans la tête de Ganondorf, d'autant plus que celui-ci est très très lent. Enchainez le avant qu'il puisse faire quoi que ce soit.

Un mode spécial vous permet de prendre des photos en plein jeu. amusez vous à prendre les plus belles poses!
Un mode spécial vous permet de prendre des photos en plein jeu. amusez vous à prendre les plus belles poses!

Épreuve 30

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Kirby, Pikachu, Ness puis IceClimbers.
Conseil: Vous les combattrez chacun dans un stage différent. Même si vous êtes un débutant, ils ne sont pas encore trop trop durs à battre. Faites tout de même attention aux pièges des niveaux, et à ne pas sortir de l'écran dans la montagne IceIcle!

Épreuve 31

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: infini
Objectif: Tuez Mario et Luigi autant de fois que possible en 2min.
Conseil: Le but du jeu est d'avoir le meilleur score à la fin du temps imparti. Pour cela, évitez de vous faire tuer, et tuez le plus de fois possible vos adversaires. Pour faire simple, mettez vous près du bord de l'écran et smashez votre adversaire. Même avec moins de 50%, vous pouvez mettre KO votre adversaire avec un bon smash (A+coté)

Épreuve 32

Votre personnage: Falco
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Frappez le plus possible RONDOUDOU.
Conseil: Les Arwings vont vous mener la vie dure! En effet, ceux-ci vont canarder RONDOUDOU de tout coté! Votre but est de faire plus de dégâts à RONDOUDOU que les Arwings. Envoyez le plus souvent possible valser dans les airs, et tuez le plusieurs fois. RONDOUDOU ne doit jamais rester immobile au sol, sinon il se fera très vite tirer dessus! Donc bougez le plus possible et frappez RONDOUDOU du mieux que vous pouvez.

Épreuve 33

Votre personnage: Captain Falcon
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Terminez la course!
Conseil: Attention cette épreuve est hyper rapide!! Votre vitesse est décuplée au maximum et vous devez finir la course en un temps record! Cependant faites attention aux voitures F-Zero présentes sur le circuit! Ce circuit peut se faire en seulement 3 étapes.
  • Sprintez dès le début jusqu'à la 4ème plate-forme (vous y arrivez de justesse avant que les voitures ne vous percutent)
  • De cette plate-forme, foncez jusqu'à la 1ère plate-forme suspendu dans le vide (les voitures passeront au dessus de vous sans vous toucher.
  • Et enfin, sprintez jusqu'à l'arrivée. La aussi le timing est juste. De toute façon si vous êtes assez proche de l'arrivée, même si vous vous faites percuté par les voitures, celles-ci vous projetteront vers l'avant, et vous passerez donc la ligne d'arrivée quand même!

Épreuve 34

Votre personnage: Link Enfant
Votre nombre de vies: 3
Objectif: Tuez 3 fois Link adulte.
Conseil: Mission particulièrement dure! Link Adulte va vous donner du fil à retordre! Celui-ci est très fort à battre. Mais heureusement pour vous, vous combattrez dans le niveau Temple. Descendez dans le niveau inférieur du Temple. L'endroit étant assez fermé, vous avez beaucoup plus de chances de rester en vie plus longtemps, car même si vous dépassez les 300% et que vous êtes frappé violemment, les murs arrêteront votre 'envol'! (pas toujours mais dans la plupart des cas oui). Donc persévérez!

Épreuve 35

Votre personnage: Luigi
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Battre Dr.Mario et Peach.
Conseil: Encore un niveau assez dur! Ces deux la vont s'acharner sur vous assez vite! Essayez de les pousser près des bords, il se peut qu'un des deux tombent dans le vide en essayant de vous frapper. Lorsque vos ennemis arrivent à plus de 50% environ, essayez l'attaque B+Haut sur eux. Attention cette attaque n'est efficace que si vous êtes collé à votre ennemi! Elle l'enverra valser en haut, et le tuera surement.

Épreuve 36

Votre personnage: Ness
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez Samus, Kirby, Fox, Captain Falcon, puis Falco.
Conseil: Vous les combattrez chacun l'un après l'autre.
  • Samus, Kirby et Fox sont assez facile à tuer, vous n'aurez pas trop de mal. (vous combattrez ces 3 la dans le niveau Fourside)
  • Ensuite vous êtes dans le niveau Champ de bataille pour affronter les 2 derniers persos. Ceux-la sont plus durs à battre. Les attaques de Ness n'étant pas très puissantes, abusez massivement de sa batte de Baseball (Smash coté : A+coté) et frappez les autant de fois que possible, en esquivant leurs coups.

Épreuve 37

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez 4 fils de fer géants et un RONDOUDOU 2 fois chacun.
Conseil: Une des missions les plus délirantes du jeu!!! Ne vous embêtez pas à frapper vos ennemis, attendez que les Pokéball tombent, et laissez place à tous les Pokémon légendaires!!! Voici la liste des Pokémon que vous pouvez avoir : Enteï, Suicuine, Raïku, Élektor, Sulfura, Artikodin, Lugia, OH-HO, Mew, CELEBI, Culbutoquet (un peu hors sujet celui la...)

Emparez vous du plus de Pokéball possible, et regardez le pourcentage de vos ennemis augmenter à une vitesse hallucinante!!! Attention toutefois à RONDOUDOU, celui-ci fonce sur les Pokéball dès qu'elles tombent. soyez plus rapide que lui!

Épreuve 38

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Mario, Luigi et Peach 2 fois.
Conseil: Les 3 vous attaquent en même temps! Cependant, pas de crainte à avoir, ils sont un peu mollassons et ne représentent pas vraiment un gros risque. Une bonne méthode consiste à se placer près du bord et smasher pour les envoyer rapidement dans la tombe (Attention à ce que cette méthode ne se retourne pas contre vous quand même!)

Épreuve 39

Votre personnage: RONDOUDOU
Votre nombre de vies: 3
Objectif: Tuez 3 RONDOUDOU 3 fois chacun.
Conseil: Vos ennemis sont un peu mous et ne frappent pas souvent. La méthode la plus simple consiste à se coller à eux et effectuez l'attaque Repos (B+Bas) lorsque vous les touchez. Vos ennemis voleront dans le décor et seront morts en un coup. Répétez cette opération sur tous jusqu'à ce qu'ils soient morts.

Épreuve 40

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Marth, Luigi, RONDOUDOU, Mewtwo puis Mr Game&Watch.
Conseil: Assez facile à battre, vous devez les tuer un par un. Pensez à bien utiliser le terrain, allez près des bords et smashez (A+coté) pour pouvoir tuer rapidement vos ennemis dans certains niveaux. Attention à ce que cette technique ne se retourne pas contre vous! gardez donc toujours un doigt en suspens sur le bouton de bouclier, on ne sait jamais! ;)

Épreuve 41

Votre personnage: Marth
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Link 2 fois..
Conseil: Cette mission est assez dure, car Link est coriace! Heureusement vous êtes dans le Temple d'Hyrule! Si vous voulez jouer la sécurité, allez plutôt combattre en bas du niveau. Les murs amortiront vos vols planés, vous valserez donc moins loin et vous resterez plus longtemps en vie. Petite précision, l'épée de Marth est spéciale : Celle-ci inflige beaucoup plus de dégâts lorsqu'on frappe avec le bout de l'épée. Marth ayant une assez grande épée, restez toujours à une certaine distance pour frapper afin d'optimiser la puissance de vos coups.

Épreuve 42

Votre personnage: Luigi
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez 2 fois Bowser Géant.
Conseil: Mission très très dure!! Le Bowser géant ne vous fera pas de cadeau, il suffit qu'il vous place un petit smash de rien du tout pour vous envoyer valser dans le décor, faites donc très attention! Le meilleur moyen de tuer Bowser est en fait de le pousser au suicide. Pour cela, dès que la partie commence, sautez dans le vide à gauche puis revenez. Si vous avez sauté assez loin, Bowser tentera de vous taper en l'air et tombera dans le vide. C'est la loi de la gravité! Plus c'est lourd, plus ça tombe vite! Exploitez au mieux ce gros défaut. Vous n'y arriverez peut-être pas du premier coup, alors persévérez!

Épreuve 43

Votre personnage: Fox
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Falco et Captain Falcon 2 fois chacun.
Conseil: Cette mission peut vous paraitre dure au départ, cependant elle est grandement facilité par le terrain! En effet, les vaisseaux de Big blue filent à une vitesse folle sur le circuit! Pour éliminer rapidement vos adversaires, poussez les sur la route, la plupart du temps ils n'auront pas le temps de se relever et seront emportés hors de l'écran. L'attaque bouclier (B+bas) est efficace lorsqu'un ennemi se trouve tout près de vous,cette attaque le repoussant du coté.

Épreuve 44

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez Mewtwo et NE PAS TUER Zelda.
Conseil: Au début, vous affrontez seulement Zelda. Il ne faut surtout pas la tuer!!! Le fait de la tuer fera échouer la mission! 2 choix s'offrent à vous, soit vous l'esquivez, soit vous la frappez pour l'éloigner de vous (mais au risque de la tuer par mégarde). Au bout d'une douzaine de seconde, Mewtwo fera son apparition sur la gauche du niveau. Concentrez vous essentiellement sur lui et frappez le le plus vite possible avant qu'il n'ait le temps de réagir. Ne vous laissez pas encercler par vos ennemis, sous peine de prendre de gros dégâts!

Épreuve 45

Votre personnage: Mr Game&Watch
Votre nombre de vies: 3
Objectif: Tuez 25 Mr Game&Watch à la suite.
Conseil: Voici une mission assez facile (ça devient rare à ce niveau profitez-en!) En effet, vous allez affronter des Mr Game&Watch par vagues de 3. Un seul mot d'ordre ici : Smashez! Smashez, smashez, et re-smashez, et re-smashez, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un seul. En visant bien, vous pouvez tuer les 3 en un seul smash.

Épreuve 46

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 3
Objectif: Tuez Roy et Marth 3 fois chacun.
Conseil: Les héros de Fire Emblem cherchent la bagarre! Vos ennemis sont cette fois-ci assez doués, mais heureusement pour vous, ils ne smashent pas énormément. Ceux-ci se contente la plupart du temps d'effectuer des séries de petites attaques peu puissantes. Mais comme ils sont à deux, votre pourcentage monte très vite! Cependant, vous, vous êtes un gros bourrin et vous adorez smasher! Alors ne vous en privez pas, et smashez les dès que l'occasion se présente! Pour plus de sécurité, combattez en bas du Temple, comme ça vos chances de rester en vie avec plus de % seront plus importantes.

Épreuve 47

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez 3 personnages choisis au hasard 2 fois chacun.
Conseil: Combattez sur le Masque de Majora! Ce niveau est très intéressant, car le terrain peut être assez utile. En effet, restez au milieu afin d'être protégé par les murs (vous volerez moins haut en cas de coups durs). De plus, ces murs sont très fins, il vous est donc possible de toucher un ennemi situé de l'autre coté du mur si votre personnage a une grande portée d'attaque (comme Link, Roy et Marth avec leurs épées).

Épreuve 48

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez 2 Pichus et Pikachu.
Conseil: vos cibles prioritaires sont les Pichu! En effet, Pikachu a un nombre de vie illimitée. Contentez vous de l'esquiver et focalisez vous sur les Pichu. Pikachu s'acharnera comme un fou sur vous, alors que les 2 Pichu resteront en retrait, envoyant parfois quelques petits éclairs mais sans plus. La bonne tactique serait de tuer Pikachu afin d'avoir un petit temps mort pour aller smasher les Pichu! Á noter que Pichu est un des personnages les plus légers du jeu, il est donc facile à envoyer valser dans le décor.

Épreuve 49

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Dr Mario, Falco, Pichu, Link enfant, Roy puis Ganondorf.
Conseil: Comparé aux autres évènement du même style, celui-ci se corse un peu, car vos ennemis sont un peu plus réactifs que d'habitude. Mais la technique reste la même. Vous devez les tuer un par un. Pensez à bien utiliser le terrain, allez près des bords et smashez (A+coté) pour pouvoir tuer rapidement vos ennemis dans certains niveaux. Attention à ce que cette technique ne se retourne pas contre vous! gardez donc toujours un doigt en suspens sur le bouton de bouclier, on ne sait jamais! ;)

Il y a en tout 290 trophées à avoir! Voici Diskun, un des plus durs à avoir! Vous devez obtenir au moins une fois tous les bonus du jeu!
Il y a en tout 290 trophées à avoir! Voici Diskun, un des plus durs à avoir! Vous devez obtenir au moins une fois tous les bonus du jeu!

Épreuve 50

Votre personnage: Au choix
Votre nombre de vies: 1
Objectif: Tuez la Créa-Main et Crazy-Hand.
Conseil: Vous connaissiez la Créa-Main? Voici l'autre gant... Chaque gant dispose de 300HP . Il faut les mener à zéro pour les tuer. 2 techniques s'offrent à vous.
  • Vous pouvez prendre un personnage comme Roy ou Marth ayant une attaque Contre (B+bas), et vous contrez les attaque des Mains. Il faut contrer au bon moment, c'est-à_dire appuyer sur B+bas au maximum 1 seconde avant d'être touché, et vous enlèverez au moins 50HP en un coup!
  • Vous pouvez aussi prendre un personnage comme Ganondorf, et n'utiliser que des smash haut (A+haut). Ce personnage est tellement puissant que chaque attaque enlèvera 40 à 50%. Avec cette technique, une Main peut être détruite en 20 secondes. Cependant votre personnage étant lent, ce sera plus dur à esquiver les attaques!
Commencez par tuer la Créa-Main, c'est-à-dire la Main de droite.
C'est sans aucun doute la main ayant les attaques les plus meurtrières. La Crazy-Hand bouge un peu partout bizarrement comme une folle (d'où son nom!) mais ses attaques ne sont pas vraiment très imposantes.

Épreuve 51

Votre personnage: au choix
Votre nombre de vies: 2
Objectif: Tuez Giga-Bowser, Ganondorf et Mewtwo 2 fois.
Conseil: il y a une méthode permettant de vous faciliter un peu le travail. Prenez RONDOUDOU et utilisez d'abord son attaque Repos (B+Bas) sur Giga-Bowser. Pour se faire il faut être collé à son ennemi pour l'utiliser, sinon elle sera inefficace. Une fois que vous avez tué Giga-Bowser, vous pouvez soit essayer de tuer par vous même Ganondorf et MEWTWO mais c'est à vos risques et périls! Si vous voulez les tuer tranquillement sans trop vous approcher d'eux, volez de droite à gauche pour les éviter et attendez que des objets tombent. Utilisez ensuite les objets pour pouvoir les tuer. Armez vous de patience pour cette méthode, elle peut parfois être longue si vous n'avez pas de bons objets à disposition.

--Pavel 14 mai 2008 à 14:50 (CEST)