Tales of Symphonia sur GAMECUBE

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu: Tales of Symphonia sur GAMECUBE - Soluce: 1ère partie | Tales of Symphonia sur GAMECUBE - Soluce: 2ème partie | Tales of Symphonia sur GAMECUBE

Tales of Symphonia (GAMECUBE)
Tales of Symphonia (GAMECUBE)

Sommaire

Mode longue distance

Le mode longue distance permet à Lloyd de voyager sur le dos de son chien Noïshe sur la carte. Vous vous déplacerez beaucoup plus vite, ce qui vous permettra d'éviter bon nombres de monstres. Et si vous restez immobile, les monstres autour de vous ne bougeront pas non plus! Cependant, lorsque vous êtes en mode longue distance, vous ne pourrez pas voir les objets cachés sur la carte, ainsi que les petites auréoles de lumières (qui représentent des petits dialogues entre personnages, vous en apprenant un peu plus sur la façon de penser de chacun...)

Pour débloquer le mode longue distance, vous devez trouver la pierre de sept lieues de chaque zone. Voici la localisation des différentes pierres à trouver:

  • Désert de Triet: Super simple à avoir. La pierre se trouve dans un renfoncement dans le désert au nord, nord-est.
  • Luin et ses environs: Encore une facile à trouver, celle-ci se trouve pile au nord de Luin, près de la mer. Au Nord de Luin se trouve un pont. Mettez vous du coté Est du pont et foncez au Nord pour voir la pierre.
  • Est de Palmacosta et Thoda: Allez à la ferme humaine de Palmacosta. De la, dirigez vous vers le sud. Vous arriverez dans un chemin entre 2 montagnes. Continuez dans ce chemin vers l'ouest, la pierre de se trouve un peu plus loin dans ces collines.
  • Région de Meltokio: A partir de Meltokio, dirigez vous au sud-est en longeant bien la mer. Juste après avoir passé le petit chemin étroit à coté de la montagne, tournez à droite pour trouver la pierre, à demi-cachée par les arbres.
  • Gaorracchia et Flanoir: La pierre de trouve en haut d'une toute petite île à l'Est du Temple de la Foudre. Les ptéroplans sont obligatoires pour l'atteindre.
  • La chaine de montagnes minières (alentours des mines de Toize): Pour la situer simplement, prenez vos ptéroplans et positionnez vous juste au dessus des mines de Toize. Ensuite dirigez vous un petit peu vers le nord-est, la pierre est la, à demi-cachée par les arbres.

La suite plus tard!

Quêtes annexes

Les squelettes de l'Enfer

Ces squelettes sont hyper impressionnants dans la cinématique!
Ces squelettes sont hyper impressionnants dans la cinématique!
Vous rencontrerez parfois au cours de votre aventure des monstres qui restent immobiles, et qui vous demandent si vous voulez bien les combattre. Ces monstres sont assez puissants, ce sont les squelettes de l'Enfer. Ce sont d'immenses squelettes avec des cornes sur la tête, et doté de 4 bras, avec une épée dans chaque main.

Le 1er que vous rencontrez se trouve sur le Sentier d'Ossa, tout au bout de la petite caverne. Pour le battre facilement, allez le combattre après avoir détruit la ferme humaine près de Palmacosta. Vous aurez un niveau largement suffisant à ce niveau la de l'histoire pour donner une bonne raclée à ce monstre des Enfers. Ses attaques sont très basiques et il n'utilise aucun sort. Il se contente juste de remuer ses épées devant lui. N'empêche que ses épées font mal! Comptez au moins 150 PVs par coup d'épée. Donc songez bien à vous protéger durant cet affrontement. Sinon le train-train habituel, sorts avec Génis, Plume d'ange avec Colette, et matraquage à l'épée avec Lloyd et Kratos, fera amplement l'affaire. A l'issue du combat, vous gagnerez le miroir de Yata.

Le 2ème squelette se trouve dans la Forêt de Gaorracchia. Partez de l'entrée d'Ozette, et dirigez vous vers la gauche. Il ne se trouve pas loin dans ces coins la. Celui-ci est largement plus fort que le précédent.

Enfin le dernier squelette se trouve en haut de la foret d'Iselia, après avoir obtenu l'emblème de Derris-Kharlan. Ce dernier est très très fort et le niveau 70-80 est conseillé pour le battre. A l'issue du combat, vous gagnerez une arme pour Llyod.

Les recettes de Wonder Chef

Bien que je vous dicte ou en trouver pendant la soluce, je vais quand même recenser ici l'emplacement de toutes les recettes. Attention, certaines recettes ne seront disponibles qu'à un seul moment du jeu. Donc il faudra s'y prendre tôt pour certaines...

  • Le Sandwich: Recette de base, que vous connaissez déjà au début du jeu.
  • La Boule de Riz: A Izoold, dans la troisième maison. Allez tout au fond à droite et examinez les lieux pour trouver Wonder Chef.
  • L'Omelette: A Palmacosta, dans l'école à droite de la grande place. Inspectez le poteau bizarre en bas des escaliers juste à l'entrée.
  • Le Pot-au-feu: A Asgard, dans la maison la plus en haut à droite (celle de Aïsha). Examinez l'objet près du lit à l'étage.
  • La Bouillabaisse: A Luin AVANT SA DESTRUCTION! Allez dans le magasin dans la partie en bas à droite du village. Examinez le cochon fumant.
  • Le Risotto: A Hima, dans l'auberge, la pièce de droite. Examinez le tonneau fumant dans le fond de la pièce.
  • Ramen: A Mizuho dans la maison du chef adjoint. Examinez le meuble au fond du couloir.
  • Spaghettis: A Altamira dans l'Hôtel au 3ème étage. Examinez la citrouille au fond du couloir à gauche de l'escalier.
  • Chou farci: A Triet dans l'auberge, au 1er étage. Examinez l'espèce de lampe tout à droite.
  • Salade de fruits: A Meltokio dans la maison de Zélos, au 1er étage. Examinez le paquet cadeau à gauche dans le coin.
Ahaaa! Voici le Wonder Chef!!
Ahaaa! Voici le Wonder Chef!!
  • Filet: A Ozette dans l'auberge AVANT LA DESTRUCTION DE LA VILLE. Examinez le perroquet rouge.
  • Cake: A Exire (la cité volante des demis-elfes) dans la maison qui a 3 étages, au 2ème étage. Examinez la maquette de ptéroplan.
  • Riz sauté: A Sybak dans la librairie. Examinez le tas de magazines.
  • Curry: A la maison d'Altessa, Tabatha vous la donne obligatoirement pendant le temple de la terre.
  • Soupe miso: Chez Dirk au 1er étage. Examinez la sculpture en bois à côté du lit.
  • Steak haché: A Meltokio dans le magasin d'armes. Examinez le chat au fond à gauche.
  • Chawanmushi: A Flanoir dans l'église. Examinez la grosse boule sur le coussin au fond à gauche.
  • Potage: A Heimdall dans la maison de l'ancien. Allez dans la salle derrière l'ancien et examinez le tableau.
  • Gratin de pâtes: A Ozette dans la maison de Préséa. Examinez la sculpture en forme d'ours près du lit.
  • Pescatore: A la gorge de Lathéon dans la maison tout en haut derrière la vieille dame. Examinez l'espèce de lapin.
  • Côtes de porc: A la maison spirituelle (à l'est de Meltokio). Allez à droite en entrant dans le bâtiment et parlez avec Régal au cuistot (Régal doit avoir son déguisement de cuisinier sur lui).
  • Salade de patates: A la maison spirituelle au sud-est. Il faut parler avec Régal au cuisinier près du prêtre (Régal doit avoir son déguisement de cuisinier sur lui).
  • Ragoût: A Meltokio à gauche des marches du château du roi. Il faut parler au bon et au méchant Wonder chef.
  • Paella: A Asgard devant l'auberge. Il faut parler au cuisinier avec Régal (Régal doit avoir son déguisement de cuisinier sur lui).

Astuces

Paralyser ses ennemis

Lorsque vous avez l'Anneau du sorcier avec son pouvoir de base (celui du feu), il est vous est possible de paralyser les ennemis. Visez un ennemi et appuyez sur X avant qu'il ne vous touche (et que le combat commence) pour le paralyser. Celui-ci deviendra bleu et ne bougera plus pendant quelques secondes, ce qui vous laisse le temps de vous enfuir hors de portée, et d'éviter ainsi des combats. Vous pouvez en paralyser plusieurs à la suite. Cette astuce est assez utile lorsqu'on se trouve dans une situation assez critique (plus de points de vie, à court de soins...etc...), car si vous savez bien la manier, vous pouvez esquiver les monstres d'un donjon entier sans combattre une seule fois!

Déstabiliser un ennemi

Lorsqu'un ennemi se concentre pour utiliser un sort, un cercle magique apparait sous ses pieds. Il faut un certain temps avant de pouvoir lancer un sort. Pendant un court laps de temps, l'ennemi sera donc sans défense. Profitez en pour le frapper et enchainez les combos. D'une part, vous lui infligerez de gros dégâts, et d'autre part il est fort possible que vous parveniez à déstabiliser votre ennemi! Sa concentration sera donc brisée, et son sort sera annulé, l'ennemi devra recommencer l'incantation depuis le début! Même un Boss peut être déstabilisé pendant un lancement de sort.

Remarque importante: Chaque ennemi a une concentration différente. Un ennemi peut être déstabilisé en 3 coups, un autre peut rester de marbre même après une dizaine de coups. C'est à vous de jauger l'aptitude de l'ennemi à rester concentré. Sachez que la plupart des Boss sont évidemment durs à déstabiliser, le nombre de frappes minimales étant bien sûr plus de 5.

Les titres

Au cours de votre aventure, chaque personnage recevra parfois un titre. Par exemple, Lloyd reçoit au début de l'aventure le titre d'Épéiste nomade lorsqu'il quitte le village d'Isélia. Vous vous demandez donc à quoi servent ces titres? Eh bien allez faire un tour dans le menu du jeu, sélectionnez la rubrique État et bougez le curseur sur le titre du personnage. Suivant le titre que vous choisissez, les caractéristiques du personnage change! En effet, certaines caractéristiques deviendront vertes, d'autres rouges, et d'autres resteront grisées. Les caractéristiques vertes sont celles qui augmenteront si vous sélectionnez ce titre, les rouges celles qui baisseront, tandis que les grisées ne changeront pas. Vous obtiendrez de nombreux titres lors de vos péripéties, certains s'obtiennent automatiquement, d'autres s'obtiennent par le biais de conditions à respecter.

Gagner du flouz et des objets facilement

Voici une petite astuce toute simple, mais redoutablement efficace et hyper utile. Lorsque vous aurez Zélos dans votre équipe, équipez le d'une gemme EX de niveau 2, avec la capacité Personnel. Maintenant choisissez d'afficher Zélos comme personnage affiché à l'écran, et allez parler à n'importe quelle fille que vous croisez. Zélos va la draguer, et la fille en question vous donnera soit des flouz, soit un objet!! Vous pouvez gagner des gelées diverses, des fioles..etc.. Dans une grande ville comme Meltokio, votre succès sera garanti, vous deviendrez riche en quelques rencontres!! Cette astuce marche avec TOUTES les filles, qu'elles aient 7 ans, 37 ans ou 77 ans. Donc draguez n'importe qui pour vous remplir les poches!!!

Avancez rapidement en ville et donjons

Cette astuce ne concerne que les personnes dotés de manettes Wavebird (manette sans fil de Nintendo).

Éteignez votre manette, et mettez le joystick dans la position opposée à celle que vous voulez prendre. Allumez votre manette, puis lâchez le joystick, votre personnage marchera tout seul! Et si vous allez maintenant dans la même direction que votre personnage avec votre joystick, vous allez piquer un énorme sprint!!! Vous pourrez traverser par exemple le pont de Tesséha'lla en quelques secondes! Vraiment pratique lorsqu'on a pas le temps et que l'on veut en bouger en vitesse. Pour annuler ce léger "bug" de la manette, éteignez la et rallumez la sans toucher au joystick.

Malheureusement, ce bug ne marche pas lorsque vous vous trouvez sur la carte... Dommage!

Attaques combinées

Lorsque vous lancez une attaque à l'unisson, il se peut que par hasard vous tombiez sur une attaque combinée. Ces attaques combinées sont très utiles, car cela permet d'effectuer une attaque supplémentaire, causant de lourds dommages, et gratuit en mana! Faites ces 2 attaques lors d'une attaque à l'unisson pour déclencher l'attaque combinée automatiquement. Voici toutes les attaques combinées possibles. Pour chaque attaque combinée, il existe plusieurs moyens de la faire, et plusieurs personnages peuvent l'effectuer:

  • Attaque combinée: Estocade de la Croix par Lloyd, Zélos ou Kratos / Lloyd, Zélos ou Kratos
    • Estocade sonique + Estocade sonique
    • Estocade aérienne + Estocade aérienne
    • Estocade supersonique + Estocade supersonique

  • Attaque combinée: Dévastation Boing par Préséa et Colette
    • Dévastation + Marteau Boing
    • Dévastation rageuse + Marteau Boing-Boing
    • Dévastation massive + Marteau Boing-Boing / Pluie de marteaux

  • Attaque combinée: Lance Boing par Zélos ou Kratos / Colette
    • Lance de lumière + Marteau Boing
    • Super lance de lumière + (Marteau Boing-Boing ou Pluie de marteaux)
    • Lame Boing

  • Attaque combinée: Lance Boing par Lloyd et Colette
    • Lame de tigre + Marteau Boing
    • Lame de tigre Profonde + Marteau Boing-Boing
    • Double lame de tigre + Pluie de marteaux

  • Attaque combinée: Estocade du mirage par Sheena / Lloyd, Zélos ou Kratos
    • Sceau mirage + Estocade sonique
    • sceau mirage limité + Estocade aérienne
    • Sceau mirage absolu + Estocade supersonique

  • Attaque combinée: Sombre serpent par Sheena / Lloyd, Zélos ou Kratos
    • Sceau serpent + Estocade sonique
    • Sceau serpent limité + Estocade aérienne
    • Sceau serpent absolu +Estocade supersonique

  • Attaque combinée: Puissante estocade par Sheena / Lloyd, Zélos ou Kratos
    • Sceau puissant + Estocade sonique
    • Sceau puissant limité + Estocade aérienne
    • Sceau puissant absolu + Estocade supersonique

  • Attaque combinée: Explosion photonique par Raine et Colette
    • Photon + Anneau tourbillonnant
    • Photon + Anneau cyclonique
    • Photon + Ruée tourbillonnante

  • Attaque combinée: Lame de Tigre L. par Lloyd / Génis, Zélos ou Kratos
    • Lame de tigre + Foudre
    • Lame de tigre profonde + (Lame de tonnerre ou Vague d'étincelles)
    • Double lame de tigre + Indignation

  • Attaque combinée: Tempête photonique par Raine et Lloyd
    • Photon + Tempête
    • Photon + Tempête psi
    • Photon + Tempête oméga

  • Attaque combinée: Foudre punitive par Préséa / Zélos, Kratos ou Génis
    • Punition + Foudre
    • Punition finale + Vague d'étincelles (Génis uniquement)

  • Attaque combinée: Bête féroce par Lloyd / Génis, Zélos ou Kratos
    • Bête + Eruption
    • Bête + Lance de flammes
    • Bête chasseuse + Explosion (Génis uniquement)

  • Attaque combinée: Mjollnir par Colette / Zélos, Kratos ou Génis
    • Marteau Boing + Foudre
    • Marteau Boing-Boing + Lame de tonnerre
    • Pluie de marteaux + Indignation (Génis uniquement)
    • Pluie de marteaux + Vague d'étincelle (Génis uniquement)

  • Attaque combinée: Prisme d'étoiles par Raine et Génis
    • Faisceaux + Explosion
    • Faisceaux + Lame de fond
    • Faisceaux + Cyclone
    • Faisceaux + Indignation
    • Faisceaux + Elan terrestre

  • Attaque combinée: Pluie d'étoiles par Lloyd et Colette
    • Pluie d'épées sonique + Pluie de marteaux

  • Attaque combinée: Lame Plasma par Raine / Zélos ou Kratos
    • Photon + Lame foudroyante
    • Photon + Super lame foudroyante

  • Attaque combinée: Lame de Tigre T. par Zélos ou Kratos / Lloyd
    • Lame foudroyante + (Lame de tigre ou Lame de tigre profonde)
    • Super lame foudroyante + (Double lame de tigre ou Lame de tigre démoniaque)

  • Attaque combinée: Archi-vent par Préséa / Zélos ou Kratos
    • Punition + Pyro-enfer
    • Punition finale + Pyro-enfer

--Pavel 18 juin 2008 à 07:58 (CEST)