Tales of Vesperia sur XBOX 360 / PS3 - Soluce Complète

Tales Of Vesperia XBOX 360
Tales Of Vesperia XBOX 360

Guide Complet

Aque Blastia Défectueux

Avancez jusqu'au point de sauvegarde. Utilisez le et montez les escaliers à gauche puis rentrez dans la chambre de Yuri. A l'intérieur, vous trouverez une gelée de pomme dans son placard. Revenez en arrière et montez les escaliers vers la fontaine puis parlez à Hanks. Vous pouvez vous balader un peu et aller parler à quelques personnes aux alentours. Allez ensuite vers les quartiers publics. Prenez à gauche en haut et vous vous retrouverez au marché de la fortune (capitale impériale). Achetez une cape et quelques gelées de pommes.

Dirigez vous maintenant vers les Quartiers Royaux. Examinez l'angle du mur à droite du magasin pour qu'un étrange journaliste vous donne un journal. Montez ensuite les escaliers vers les quartiers Royaux.

Infiltrez Les Quartiers Royaux!

Après une courte scène, Repede, le chien, s'enfuit puis revient. Longez le chemin à gauche du chemin principal. Approchez vous de la maison puis allez à du coté gauche et entrez par la fenêtre. A l'intérieur, examinez les tables avec des chandelles pour ramasser 100 Gald et des loupes magiques. Montez les escaliers et suivez le balcon à gauche. En essayant d'ouvrir la porte, cela va déclencher une cinématique. Après cela, revenez dehors par la porte.

Une fois dehors, vous êtes obligé d'affronter Adecor et Boccos. Ce combat sert en fait de tutoriel, lisez bien les contrôles en appuyant sur Y pour passer aux conseils suivants. Enfin, les 2 adversaires vont attaquer à leur tour. Utilisez le bouton LT et le stick gauche pour bouger plus librement. Mettez de la distance entre vous et vos adversaires puis utilisez votre attaque Tranchant Azuré avec A. N'oubliez pas d'utiliser de la gelée de pomme si vous manquez de santé. Sortez vainqueur du combat pour déclencher une autre cinématique.

En Fuite

Utilisez la clé de la prison pour ouvrir la cellule et utilisez le point de sauvegarde juste à l'extérieur. Derrière le garde à gauche se trouve d'autres loupes magiques si vous examinez les boites. Juste derrière la porte de la prison à gauche se trouvent toutes vos affaires dans des coffres le long du mur. Passez par le chemin à gauche pour vous retrouver dans le château. Vous allez devoir affronter plusieurs gardes ici. Ils ne sont pas bien forts, ils mourront en quelques coups. Examinez toutes les boites dans les coins pour ramasser quelques objets. suivez le passage vers une étrange statue entre 2 coffres. Ouvrez ceux-ci puis revenez dans la section principale. Montez les escaliers en haut à gauche et longez le couloir.

Rencontre Avec Une Mystérieuse Fille

Dans la prochaine salle vous rencontrerez une fille poursuivie par des chevaliers. Yuri va bien sur lui porter secours. Battez les 2 chevaliers pour faire la connaissance de la fille ensuite. Vous devez maintenant allez dans la chambre de Flynn. Revenez sur vos pas dans le couloir. A droite vous trouverez la salle de diner. Allez à l'intérieur pour trouver du curry qui vous redonnera PV et PM. Revenez dans le hall et montez les escaliers. Tuez tous les gardes pour vous faire pas mal d'XP. En haut, vous arriverez à un point de sauvegarde. Utilisez le, et suivez le corridor pour trouver la chambre de Flynn à droite.

L'attaque De l'Assassin

BOSS: Zagi.

Après une petite cinématique, vous devrez battre Zagi. Jouez la défensive et bloquez ses attaques. Cherchez une ouverture et frappez. Après quelques temps, il va gagner en pouvoir, mais la fille va se joindre à vous en tant que soigneuse. Si vous faites en sorte qu'elle ne prenne pas beaucoup de dommages, vous débloquerez le succès de la mission secrète 1. Après l'avoir vaincu, encore une petite cinématique.

De retour dans le couloir principal, revenez en arrière et sauvegardez à nouveau votre partie. Rentrez dans la chambre de Flynn et ramassez les différents objets dans les coffres et les armoires. Ressortez et suivez le couloir puis prenez à gauche. Prenez le balcon à gauche et montez vers le prochain couloir jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche avec la chambre d'Estellise. Après qu'elle se joigne à vous, continuez à longer le couloir, en combattant les chevaliers sur le chemin. Descendez les escaliers et continuez à avancer. Vous arriverez enfin dans une salle avec une statue. Ouvrez les coffres puis approchez vous du devant de la statue.

Passage Secret

Vous êtes maintenant dans les égouts du château face à des rats. Appuyez sur le stick de gauche pour attaquer ces petites bestioles aux attaques assez faibles. Faites bien le tour des égouts pour ramasser tous les coffres et autres trésors, et combattez tous les Rats pour vous faire un petit peu d'XP. En haut à gauche vous trouverez une échelle pour sortir de la.

Une fois dans les Quartiers Royaux, revenez parler à Hanks. Commencez ensuite à partir en bas à droite, une cinématique va se déclencher et vous gagnerez un lot d'objets et quelques Gald.

Le Formidable Fort

Une fois sur la carte, allez au Nord en suivant le chemin. Allez y jusqu'à atteindre le Bastion de Deidon. Parlez au vendeur près de l'entrée pour apprendre un peu plus sur les compétences et autres habilités. Il vous donnera également le Livre de combat. Une fois que vous avez visité la ville, montez à l'échelle en haut du mur pour trouver un homme qui regarde l'horizon.

Redescendez et passez les larges portes ouvertes. Cela déclenchera une cinématique avec quelques monstres. Après cela, revenez en bas de la colline pour trouver des tentes et le président de la guilde du marché de fortune, Kaufman. Celui-ci va donner une tâche à accomplir à Yuri et elle vous dira qu'il y a un autre chemin pour aller à Halure.

Quittez le Bastion de Deidon et allez vers l'Est au sommet de la colline. Descendez de l'autre coté vers les Bois de Quoï.

La Malédiction De La Forêt

Avancez à travers cette forêt maudite et tuez tous les monstres sur votre chemin. Explorez bien tous les petits chemins pour trouver des coffres remplis d'objets intéressants. Vous arriverez enfin à un point de sauvegarde. Tandis que vous passez le vieux blastia, Estelle tombe dans les pommes, puis se réveille quelques temps après.

Commencez à explorer et piller la zone de tous ses trésors. Vous rencontrerez ensuite un petit homme appelé Karol. Yuri va prendre le Livre des Monstres de Karol, c'est le votre maintenant! Rappelez vous d'utiliser des loupes magiques sur les ennemis pour les faire apparaitre dans le livre. Vous pouvez quitter les Bois de Quoï et revenir vers Halure.

Trouble Dans La Cité

L'arbre protecteur de Halure est en train de mourir et ne fleurira peut-être pas pour protéger la ville. Les gens de la ville ont été à l'écart des monstres, mais ils sont las de ces attaques incessantes.

Explorez la ville et parlez aux habitants. Passez le pont et montez la colline où se trouve l'arbre sacré. Le maire va vous rejoindre, puis Karol, qui a peut-être une solution. Revenez dans la partie principale de la ville et allez au magasin.

Parlez à l'homme derrière le comptoir. Il vous dira que pour faire une fiole de panacée, vous avez besoin de pétale Luluria, d'un fruit Nia et une griffe de grizzly mauve. Quittez le magasin et parlez au maire devant sa maison et il vous donnera un pétale Luluria. Achetez quelques équipements et ravitaillez vous bien puis revenez dans la partie Nord des bois de Quoï. Revenez dans la clairière pour trouver un fruit Nia. Revenez enfin dans la forêt pour rencontrer un grizzly mauve.

BOSS: Grizzly mauve.

Tuez d'abord les petites créatures, puis dites à tous vos persos d'attaquer l'ennemi le plus possible. Essayez de coincer le grizzly mauve contre le bord du champ de bataille. Continuez à le marteler ainsi pour en venir à bout. Prenez la griffe sur son cadavre et revenez à Halure.

La Fille Faisant Des Miracles

Retournez dans le magasin une nouvelle fois à Halure. Utilisez l'option "Synthèse" et sélectionnez le pétale Luluria, le fruit Nia et la griffe de grizzly mauve. Le processus va coûter 10 Gald, et vous donnera une fiole de panacée. Prenez la et allez à l'arbre sacrée pour lui redonner la vie. Ramassez tout ce qui se trouve dans les coffres et arrêtez vous chez le maire pour lui parler avant de partir. Une fois cela fait, quittez Halure.

Partez en direction de l'Est, et suivez le chemin pour arriver à Aspio.

La Ville Cachée Dans Les Montagnes

L'entrée de la ville est bloquée par 2 gardes têtus. Descendez à gauche pour que Karol déverrouille la porte. Entrez dans Aspio par la et utilisez le point de sauvegarde en haut des escaliers. Parlez aux différentes personnes présentes dans la librairie puis sortez. Cherchez des personnages masqués et parlez leur, puis allez à l'Est pour trouver la maison de Mordio.

Karol va faire sauter le verrou. Entrez et explorez la maison jusqu'à ce que Rita Mordio apparaisse. Elle va clamer son innocence et vous révéler quelques informations sur des personnes dans les Ruines Shaikos. Avant de quitter sa maison, ramassez le Compendium en haut de l'échelle. Quittez maintenant Aspio par l'entrée qui vous était tout à l'heure refusée et longez les montagnes au Sud puis entrez dans les Ruines Shaikos.

Une fois dans les ruines, explorez un peu la zone pour trouver 5 coffres ici. Prenez ensuite les escaliers et allez vers la statue. Ici, Rita va ouvrir un passage secret vers les ruines inférieures.

Les Ruines Flottantes

Vous êtes maintenant dans les ruines souterraines, où les monstres sont un peu plus forts. Faites le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre vers la colonne blastia au Sud. Rita va donner à Yuri l'anneau de sorcier. Utilisez le pour activer la colonne blastia, ce qui va faire bouger le pont. Traversez le et prenez les escaliers vers la prochaine colonne blastia (dans le coin à gauche). Touchez celle-ci avec l'anneau pour créer un pont vers un coffre. Frayez vous un chemin dans cette zone en activant toutes les colonnes pour créer de nouveaux ponts. N'oubliez surtout pas les 2 dernières dans les coins les plus au Nord des ruines pour faire apparaitre les derniers escaliers, qui mène au prochain Boss.

BOSS: Goliath.

Il a quelques attaques à longues portées, mais cette créature est beaucoup plus dangereuse au corps-à-corps avec ses puissantes attaques de mêlée. Vous devriez éviter que Repede fasse ce combat. Rita est parfaite pour ce combat, grâce à ses attaques à distance. Si vous y arrivez, essayez de faire en sorte que Yuri se place derrière le monstre pour le frapper dans son point faible, qui se trouve derrière sa jambe. Si vous le frappez au bon moment, vous pouvez débloquer le succès de la mission secrète 2. Gardez bien un oeil sur votre niveau de santé, et continuez à l'attaquer pour le vaincre.

Qui A Peur Des Voleurs?

Une fois le géant vaincu, revenez à l'entrée des ruines pour rencontrer des voleurs. Ils vous donneront quelques informations intéressantes..Il va falloir parler aux gardes qui sont à l'entrée de Aspio à propos du plan des voleurs.

Vous gagnerez un Passeport, qui vous permettra d'entrer et sortir librement de Aspio. Revenez dans la maison de Rita pour qu'elle apparaisse. Elle vous demandera d'aller visiter Halure, ce que vous allez bien évidemment accepter.

Revenez donc à Halure. Rita va se séparer de votre groupe pour aller voir l'arbre sacrée. Parlez à la vieille personne pour recevoir une lettre de Flynn, qui veut que vous alliez au port de Capua Nor. Allez jusqu'à l'arbre sacrée, parlez à Rita, ramassez la fiole vitale et retournez au centre-ville.

Pendant que vous revenez vers l'entrée de Halure, vous verrez que Adecor et Boccos ont poursuivis Yuri jusqu'ici. Ce combat est en fait un tutoriel pour expliquer le système d'Hors Limite. Lisez bien les instructions et vous vaincrez sans problème vos adversaires. Après cela, quittez Halure et allez vers le Nord-Ouest pour trouver la colline d'Ehmead.

Une Colline Avec Vue

Votre route vers la colline d'Ehmead va être perturbée, et vous devrez trouver un autre chemin pour y aller. Il va falloir passer par la forêt. Au 1er croisement dans la foret, allez vers l'Est pour trouver une clairière et quelques plantes Billybally. Allez au Nord puis au Nord-Est et vous trouverez un point de sauvegarde. Sauvegardez et avancez pour déclencher un combat.

BOSS: Gattuso.

Gattuso va vous attaquer avec 2 acolytes. Tuez rapidement ces derniers avant de vous concentrer sur le plus gros. Essayez de garder la plupart de vos persos à bonne distance car le monstre est équipé de griffes empoisonnées. Si vous avez des objets anti-poison, c'est le moment de s'en servir! Lancez Barrière sur Yuri et Karol pour qu'ils puissent s'approcher et attaquer la bête pendant que les autres restent en retrait. Utilisez votre nouvelle habilité Hors Limite pour infliger de gros dégâts au monstre. Lancez des sorts de feu avec Rita, ils sont assez efficaces. Vous pouvez utiliser des plantes Billybally, ce qui permettra également de débloquer le succès de la mission secrète 3.

Pour ce faire, leurrez Gattuso vers une plante Billybally et utilisez votre Tranchant Azurée sur la plante. Cela paralysera Gattuso durant le processus. Mais faites attention, car vous pouvez aussi vous faire paralyser ainsi que toute votre équipe.

Sauvegardez votre partie après le combat, puis longez les falaises au dessus de l'océan. Enfin vous arriverez à la route qui était bloquée dans l'autre direction. Ramassez la tente et allez vers la Péninsule Muluroccia. Explorez cette nouvelle zone puis, une fois que vous êtes prêt, allez vers la côte pour trouver une ville appelée Capua Nor.

Orages Dans Le Port

Faites le plein de gelées et autres objets du même genre avec Yuri et descendez l'allée à droite. Vous allez maintenant faire face à un groupe de 3 personnes qui attaquent à l'unisson. Restez sur la défensive et contre-attaquez. Vous serez ensuite rejoint par un vieil ami, Flynn. Après une petite scène ou deux, vous pouvez explorer tranquillement Capua Nor. Une fois cela fait, allez à l'auberge et sauvegardez. Entrez dans la pièce au fond à gauche pour déclencher une cinématique.

Quittez l'auberge et allez faire un tour au Marché de Fortune pour refaire le plein d'objets et d'équipements. Dirigez vous ensuite vers le Palais du Magistrat où les gardes vont vous refouler. Explorez un peu la zone et parlez aux gens de la ville pour en apprendre plus sur le Rhybgaro. Sauvegardez votre partie à l'auberge et sortez de la ville.

Suivez le chemin vers l'Est. Tournez à droite et passez la forêt, vous verrez le Rhybgaro. Engagez le combat avec la bête et foncez dessus avec vos 4 persos pour en finir avec rapidement. Ramassez la Corne d'Or puis retournez à Capua Nor. entrez dans l'auberge encore une fois et parlez à Flynn dans l'arrière-salle. Allez maintenant au Palais du Magistrat où vous rencontrerez Raven encore une fois. Cherchez un ascenseur, prenez le pour descendre dans la base.

Monstres A l'Horizon

Soyez prudent ici car le nombre de monstres que vous allez rencontrer est assez important. Tuez les un par un, doucement mais sûrement. Allez à l'Est et ramassez les objets dans les coffres, et n'oubliez pas de donner à Rita le Fouet en Cuir. Revenez dans la zone principale et allez au Nord. Encore une fois, descendez un couloir à l'Est pour ramasser une petite clé dans un coffre. Utilisez cette clé pour déverrouiller la porte au Nord, où vous devrez affronter d'autre monstres pour obtenir une petite clé loup. Avancez jusqu'à la pièce avec le garçon qui pleure et ouvrez la porte à l'Ouest.

Après une petite cinématique, suivez Ragou en haut des escaliers vers son vaisseau.

BOSS: Zagi.

Mettez Barrière sur tous vos persos avec Estelle. Essayez d'utiliser à fond votre statut Hors Limite contre Zagi, mais faites attention au sien. Continuez d'attaquer avec tous vos persos pour en venir à bout.

Après le combat, vous vous retrouverez à Capua Torim. Explorez un peu le coin et ramassez les objets dans le port. Allez au marché de Fortune pour refaire un stock d'objets. Rentrez ensuite dans l'auberge dans la section en haut à gauche de la ville portuaire. Entrez dans la pièce à droite pour trouver Flynn et déclencher une cinématique.

Crimes Impunis

Après la dispute avec Flynn, trouvez Raven près du Marché de Fortune dans le parc. Équipez votre équipe avec vos meilleurs armes et équipements, sauvegardez votre partie à l'auberge puis quittez Capua Torim et allez vers l'Ouest. Lorsque vous vous sentez prêt, allez à Caer Bocram au Nord.

Allez vers le téléporteur blastia sur les escaliers brisées, puis allez à gauche près du tourbillon, et prenez l'Épée dans le coffre. Continuez à avancer pour trouver une porte au sol. Descendez l'échelle et utilisez l'anneau du sorcier sur les contrôles pour mettre en marche tous les téléporteurs blastia. Revenez dans la zone au sol, et faites en le tour pour trouver quelques objets. Ne quittez pas la zone tant que vous n'avez pas trouvé l'indice de mot de passe 1. Une fois que vous l'avez, utilisez l'anneau pour activer le téléporteur de tout à l'heure, et prenez le pour aller au second niveau.

A cet étage, si vous descendez tous les escaliers, vous aurez en bas besoin des 3 indices de mot de passe pour pouvoir avancer. Utilisez le point de sauvegarde ici et cherchez dans les alentours des objets, puis allez sur le balcon prendre le téléporteur blastia. Allez en "Haut" et à "Gauche". Cherchez des bâtiments, et au 3ème niveau vous trouverez l'indice de mot de passe 2. Téléportez vous dans la 4ème zone où vous trouverez l'indice de mot de passe 3. retournez au second niveau et suivez les escaliers. Utilisez le point de sauvegarde une nouvelle fois.

Une fois cela fait, allez au panneau de contrôle du complexe. Regardez les 3 indices que vous avez trouvés: Lumière, Ciel et Sphère. Mettez la réponse (Soleil) et vous débloquerez la porte.

BOSS: Géant Redouté.

Yuri va commencer ce combat seul. Faites de votre mieux pour éviter les attaques de la bête avec sa queue. Yuri sera rejoint par le reste de l'équipe assez rapidement. Lorsqu'ils arrivent, utilisez le plus possible des attaques de feu. N'oubliez pas aussi le mode Hors Limite pour infliger de gros dommages.

Une fois la bataille terminée, revenez au point de sauvegarde, puis à l'entrée de Caer Bocram, où une cinématique va se déclencher.

Mea Culpa

Vous allez être amené à Heliord. Sortez pour faire face encore une fois à Adecor et Boccos. Cette fois ci le combat va vous permettre d'apprendre à utiliser les Artes explosifs. Concentrez vous d'abord sur Adecor. Jouez la défensive et frappez au bon moment. Faites bien attention à votre vie et essayez d'en garder au moins la moitié. Occupez vous d'eux un par un et le combat ne devrait pas trop durer.

Allez ensuite à l'auberge de la Betelgeuse et sauvegardez votre partie. Faites un petit tour au Marché de Fortune pour faire le plein d'équipement.

Lorsque vous entendez un grondement venant de l'extérieur, sortez et allez vers la grande colonne en or. Estelle va apparaitre pendant que vous regardez le blastia. revenez dans le QG des Chevaliers et parlez à Flynn dans l'arrière-salle.

Après quelques cinématiques, vous revoilà de nouveau dans l'auberge. Parlez avec Karol dans le couloir, puis à l'aubergiste en bas des escaliers.

Retournez dans la chambre de Rita où une nouvelle cinématique va se jouer, avec un mystérieux chevaucheur de dragon à l'extérieur. Quittez l'auberge.

Une Nouvelle Tâche

Revenez au blastia. Parlez ici au Commandant Alexei. Une fois la conversation finie, quittez Heliord par l'Ouest et avancez dans la section Nord-Ouest de la carte. Entrez maintenant dans la ville de Dahngrest.

Explorez d'abord un peu la ville et faites vos courses au Marché de Fortune comme d'habitude. Il y en a deux, un à l'extérieur, et un dans l'auberge. Sauvegardez votre partie à l'auberge, puis allez au centre de Dahngrest.

Après une petite réunion, la cité sera attaquée par des monstres. Vous allez devoir affronter quelques vagues de monstres. Revenez au centre-ville et allez à gauche pour trouver le blastia. Il brille d'une couleur verte et est gardé par 3 assassins. Tuez les et Rita réparera le blastia. Vous devez maintenant partir pour Keiv Moc. Quittez la ville à l'Ouest et passez la forêt au Sud-Ouest, elle est un peu plus haute que le reste sur la carte.

La Forêt Émeraude

Lorsque vous entrez dans Keiv Moc, Raven apparait encore une fois. Il vous rejoindra, mais ne combattra pas encore. Traversez la forêt, restez bien à gauche au premier grand croisement. Continuez pour arriver à un point de sauvegarde orange. Continuez d'avancer encore pour arriver à un point de sauvegarde bleu.

BOSS: Gigalarve.

Il est important de mettre Raven en tant que leader du groupe. Faites en sorte que Estelle et Rita gardent leur distance, tandis que Yuri attaque le plus possible. Gigalarve peut empoisonner vos persos, alors équipez Yuri et Raven en conséquence pour éviter cela. Descendez sa vie de moitié, à ce moment il va essayer de se régénérer en plantant ses griffes dans le sol. S'il le fait, il regagnera énormément de PV. Pour contrer cela, vous devez utiliser l'arte de Raven, Serpent, pour poser des pièges en face de la créature. Il va falloir vous rapprocher beaucoup pour que cette attaque soit vraiment efficace. Si vous arrivez à empêcher le monstre de se soigner, le combat sera assez facile.

Après le combat, vous devez revenir à Dahngrest. Retraversez la forêt pour déclencher une cinématique avec Don Whitehorse. Quittez Keiv Moc et retournez à Dahngrest.

Le Complot Dévoilé

De retour à Dahngrest, allez au Nord de la ville pour trouver le QG de l'Union. Entrez pour voir une nouvelle cinématique. Revenez au QG et parlez à Flynn dans la prison. Whitehorse va se montrer et vous donner une mission.

Quittez la prison et revenez dans la ville pour vous regrouper avec le reste de l'équipe. Entrez dans la taverne pour rencontrer Barbos et voir une cinématique. Celle-ci se termine en montrant Yuri projeté dans un des plus hauts étages de Ghasfarost. Combattez la horde de Bandidos pour voir une nouvelle cinématique. Vous vous retrouverez maintenant dans une cellule avec le chevaucheur de dragons, Judith, qui se joint à vous. Après votre échappée de la cellule, utilisez la boule de lumière verte pour upgrader votre anneau du sorcier. Explorez les niveaux inférieurs pour trouver quelques coffres. Allez ensuite au 2nd étage, et une fois que vous avez fouillé toutes les autres salles, passez la sortie au Sud.

Retrouvez votre équipe sur le balcon et montez l'échelle. Ramassez tous les objets du coin avant d'aller à l'intérieur. Il va falloir utiliser votre anneau pour activer différents mécanismes afin d'atteindre les niveaux plus hauts. Sachez que plusieurs mécanismes ne peuvent être activés que par certains endroits. Si un mécanisme ne s'active pas, réessayez mais d'un autre endroit. Sauvegardez votre partie tout en haut et préparez vous bien avant de prendre l'ascenseur menant au sommet.

BOSS: Barbos.

Vous remarquerez qu'il y a dans la zone de combat 4 orbes verts. Barbos continuera à invoquer plus de troupes tant que vous n'aurez pas détruit ces orbes. Ignorez le reste et concentrez vous à fond sur ces orbes en premier. Une fois que les orbes sont détruits, attaquez Barbos sans relâche jusqu'à ce qu'il soit vaincu. Il a beaucoup de PV, mais il n'inflige pas vraiment de gros dommages, donc pas de soucis de ce coté la.

Une Nouvelle Guilde Est Née!

Revenez maintenant à Dahngrest et parlez aux gens du coin, faites vos courses, puis passez une nuit à l'auberge. Yuri sera réveillée au milieu de la nuit, et recevra des informations de la part de Karol.

Le matin suivant, la ville va être attaquée par d'autres monstres, ce qui va amener encore d'autres questions sans réponses. Commencez à partir pour Heliord, et votre groupe décidera de rester pour la nuit. Faites le tour de la zone et allez parler à chaque membre de votre équipe. Lorsque vous êtes prêt, parlez à Repede 2 fois, et votre équipe décidera de créer leur propre guilde. La 1ère tâche est d'aider Estelle à trouver le monstre qui parle. Continuez vers Heliord et rentrez dans la cité.

Après une nuit passée à l'auberge, allez vers le blastia et parlez à la dame de Capua Nor et à propos de son mari disparu, Teagle. Estelle va faire de cela une mission pour la guilde.

Les Secrets De La Ville

Vous allez devoir atteindre le Camp de Travail via un ascenseur, mais celui-ci est gardé par un chevalier. Revenez au Marché de fortune. Vous pouvez acheter les vêtements pour Estelle ou Karol, mais vous pouvez aussi synthétiser des matériaux pour en créer pour Judith. Après vous être habillé, allez attirer l'attention du garde. Yuri va ensuite sonner le garde, et Karol ou Yuri peut maintenant prendre les habits de chevalier. Cela vous mènera au QG des Chevaliers.

Dans le QG, vous retrouverez Rita. Après une cinématique, vous entendrez Cumore et Yeager parler. Revenez vers l'ascenseur, et utilisez le pour aller au Camp de Travail.

BOSS: Yeager.

Concentrez d'abord vos attaques sur les 2 acolytes de Yeager. Ils combattent avec des épées et vous fonceront dessus tout le temps. Débarrassez vous d'eux pour ensuite vous concentrer intégralement sur Yeager, qui aime se battre à distance. Foncez sur lui et coincez le contre le bord de la zone de combat, avec toute votre équipe.

Après ce combat, il vous faut quitter Heliord et aller vers Capua Torim à l'Est. Entrez dans la ville et allez à l'auberge. Après une cinématique, explorez la zone pour parler à tous vos équipiers. Karol et Rita sont dans des chambres et Repede et Estelle sont juste à l'extérieur de l'auberge. Judith est près de la sortie de la ville à l'Ouest, alors que Raven se trouve sur les docks. Parlez leur à tous puis parlez à l'aubergiste derrière le comptoir.

Lorsque vous vous levez le matin, sauvegardez votre partie. Cherchez la femme près d'un arbre pour entendre parler de fleurs. Allez ensuite à l'Est pour trouver Ioder et déclencher une cinématique.

Gare Au Bateau Fantôme!

Allez sur les docks et parlez à Kaufman en face des escaliers. Elle vous offre une proposition, si vous pouvez protéger son convoi jusqu'à Nordopolica, elle vous offre le bateau. C'est exactement ce qu'il vous faut!

Vous avez maintenant le contrôle du bateau. Vous pouvez explorer un peu les alentours sur le chemin vers Nordopolica au Sud-Ouest. Prenez votre temps et explorez bien la zone.

Tandis que vous naviguez vers le Sud-Ouest, vous passerez à travers de gros nuages, et serez frappé par un navire fantôme. Yuri veut explorer le navire avec Repede, mais vous pouvez compléter votre équipe avec les 2 autres persos que vous voulez. Sauvegardez votre partie et allez sur ce mystérieux navire. Ramassez et équipez vous tout de suite de l'Épée Ogre dans le coffre à gauche du bateau. Il y a quelques salles à explorer dans ce vaisseau, explorez les toutes pour trouver quelques coffres à chaque fois. enfin, une cinématique va se déclencher, fermant une porte derrière Yuri et sa petite équipe. Vous prenez maintenant le contrôle de l'équipe qui est restée sur votre bateau. Montez sur le bateau fantôme avec ces persos, et grimpez sur le mât brisé. Continuez à marcher sur les bouts de bois et suivez le chemin vers le 2nd étage, puis entrez-y.

Vous rejoindrez vos autres équipiers. Continuez dans la salle suivante pour trouver un point de sauvegarde. Plus loin vous trouverez le Capitaine du vaisseau fantôme et la Boite Rouge. Prenez la Boite Rouge pour faire apparaitre plusieurs monstres. Tuez les et ramassez les derniers objets que l'on peut trouver sur le pont du bateau, puis revenez sur votre navire. Partez maintenant vers Nordopolica.

Tales of Vesperia sur XBOX 360 / PS3 - Soluce complète 2ème partie
-- Fundin et Pavel