The Elder Scrolls IV : Oblivion sur XBOX 360 - Astuces

The Elder Scrolls IV : Oblivion (360)
The Elder Scrolls IV : Oblivion (360)

Crocheter facilement les serrures

Partez à la recherche du crochet en Os qui est incassable. Celui-ci se trouve au sanctuaire nocturne, et la mission qu'il vous faut remplir est alors très simple...

L'objet en poche, il vous suffira d'effectuer plusieurs va-et-viens jusqu'aux loquets à crocheter de manière à détendre le ressort se trouvant à l'intérieur des serrures. Il sera alors possible de débloquer le loquet beaucoup plus facilement (Généralement 10 Va-et-viens sont suffisants).

Création de sorts utiles

Voici quelques exemples de sorts crées très utiles:

Fortification du talent armurier 100 points pendant 2 sec
Après avoir utilisé le sort, ouvrez rapidement votre inventaire pour réparer vos objets.
Fortification du talent marchandage 100 points pendant 2sec
Après avoir utilisé le sort, discutez avec le vendeur pour marchander comme un pro.
Fortification du talent de discrétion 100 points pendant 2sec
Après avoir utilisé le sort, volez la personne de votre choix.

Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres, la sécurité avant de crocheter une serrure, l'éloquence, l'alchimie, etc...sont aussi très utiles.

Posséder une bonne épée dès le début

Pour obtenir une bonne épée dès le début du jeu, dirigez vous vers les ruines de Vindasel qui se trouvent au sud-ouest de la cité impériale (sur le chemin qui fait le tour de la cité). Vous rencontrerez à l'intérieur une femme du nom d' Umbra, qui possède un très bon équipement. Il vous suffit alors de la tuer pour devenir l'heureux propriétaire d'une épée "qui pète la classe".

Argent illimité

Attention cette astuce est à la limite de la tricherie et profite d'un vilain bug du jeu...

Une fois la mission de la malédiction du vampire terminée, allez discuter avec le comte Janus Hassidor pour lui demander des informations sur la récompense. Si vous ne terminez pas la discussion, à chaque fois que vous lui redemanderez, vous obtiendrez 1000 pièces. Vous pouvez continuer le dialogue aussi longtemps que vous le désirez.

Dupliquer un objet

Effectuez la manipulation suivante pour dupliquer un objet:

Commencez par vous équiper du type de flèches que vous voulez. Ensuite retirez votre arc, et pendant que celui-ci disparaît appuyez rapidement sur B pour revenir à votre inventaire. Poursuivez en sélectionnant un type de flèches différent de celui équipé précédemment puis appuyez deux fois sur A. Enfin, choisissez l'objet que vous voulez dupliquer et faites en sorte de vous en séparer.

Conseils pour une vie plus facile

Je ne saurais trop vous conseiller d'intégrer au plus vite la guilde des mages tant cela vous apportera des avantages pour la suite de votre aventure. En effet, une fois admis à l'Université Arcanes (après avoir recueilli les recommandations de chaque guilde locale) vous pourrez non seulement créer vos propres sorts, mais vous pourrez aussi enchanter vos propres objets afin de leur attribuer des bonus à effet permanent dans le style amélioration de caractéristiques (Force, Endurance, Intelligence, ...) ou encore amélioration de talent (Lame, Armure Lourde, Marchandage, ...). Pour cela, il vous faudra des pierres d'âmes, de préférence grandes ou supérieures, et vous pourrez ainsi monter jusqu'à + 10 en ce que vous voulez sur 1 objet. Donc Casque, Armure, Bouclier, Arme, Anneaux (1 pour chaque main), Collier, Jambières, Bottes et Gants nous amène à un joli bonus de + 100 pour 1 caractéristique, mais vous pouvez aussi repartir sur plusieurs.

Ah oui, et je voulais aussi vous préciser qu'il n'y a pas besoin d'être spécialement doué en magie pour intégrer la Guilde de Mages, perso je suis un guerrier nordique et j'ai eu aucun problème, les mages, j'les dézingue en 2 coups d'épée. Par la suite, faire monter vos compétences magiques sera utile, histoire de remplir vos pierres d'âmes vides avec des âmes que vous capturerez.