The Legend Of Zelda: Skyward Sword sur WII - Quetes Annexes

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

The Legend Of Zelda: Skyward Sword (WII)
The Legend Of Zelda: Skyward Sword (WII)

Sommaire

Mode BOSS

Vers la fin de votre aventure, vous aurez accès à un Mode BOSS, qui consiste à affronter tous les BOSS déjà vaincus à la suite, sans possibilité de soin entre les combats. Ce mode se débloque après avoir récupéré le chant du héros donné par le dragon Lanelle. Reparlez par la suite au Dragon Lanelle pour qu'il vous propose de revivre vos combats passés.

Avant toute chose, sachez que vous ne pouvez pas utiliser votre sacoche! Cela veut dire, aucune potion! Vous pouvez bien sûr vous servir de votre bouclier, ainsi que de l'équipement que vous aviez lorsque vous avez affronté le Boss auparavant. Lanelle vous propose de choisir le 1er Boss contre lequel vous voulez vous battre, s'il est vers le début, le milieu, ou la fin de votre aventure. Si vous avez des difficultés contre un Boss en particulier, mieux vaux l'affronter au tout début, donc choisissez bien en conséquence, car le reste est aléatoire et vous n'aurez plus à choisir.

La première fois que vous battez un Boss dans ce mini-jeu, vous gagnez 50 Rubis. Par la suite, si vous battez votre temps record contre un Boss déjà vaincu, vous gagnerez également 50 Rubis. Par contre, si vous n'améliorez pas votre temps, vous ne gagnez rien. Il y a également des récompenses en fonction du nombre de Boss que vous avez vaincu, voici la liste des récompenses:

  • 1 Boss vaincu: 20 Rubis
  • 2 Boss vaincus: petit trésor
  • 3 Boss vaincus: 100 Rubis
  • 4 Boss vaincus: Quart de Cœur la 1ère fois / 200 Rubis les prochaines fois
  • 5 Boss vaincus: 300 Rubis
  • 6 Boss vaincus: Trésor Rare
  • 7 Boss vaincus: 500 Rubis
  • 8 Boss vaincus: Bouclier d'Hylia (bouclier invincible) la 1ère fois / 1000 Rubis
  • 9 Boss vaincus: 2000 Rubis
  • 10 Boss vaincus: 3 Trésors Rares
  • 11 Boss vaincus: 3000 Rubis
  • 12 Boss vaincus: 9900 Rubis

ASTUCE: Apparemment, si vous prenez une potion d'invincibilité (potion rose améliorée) juste avant de parler au Dragon Lanelle, la potion peut faire effet pendant au moins 3 Rounds. Cela peut être très utile, car vous serez protégé de toute attaque pendant plusieurs combats! Cela marche aussi pour les potions d'endurance. Je n'ai pas testé cette astuce.

Cristaux de Gratitudes

Après un certain moment dans le jeu, la petite Nacia aura disparu à Célesbourg, et ses parents vous demandent de la chercher. Allez pour cela au cimetière du village. Faites une roulade contre la pierre tombale la plus proche de l'arbre. Celle-ci clignotera. Poussez-la, et un passage va s'ouvrir. Empruntez le passage pour arriver à une maison, où Nacia se trouve, en compagnie d'un démon "gentil". Vous devez lui ramener des cristaux de gratitude en grande quantité pour qu'il se transforme en humain.

Ces cristaux s'obtiennent soit en cherchant bien dans la ville pendant la nuit (obligatoirement), soit en faisant quelques quêtes annexes, en rendant service aux gens. En venant redonner des cristaux au démon, vous touchez quelques récompenses:

  • 5 cristaux: Bourse Moyenne (500 Rubis)
  • 10 cristaux: Quart de Cœur
  • 30 cristaux: Grande Bourse (1000 Rubis) + Médaille Maléfique
  • 40 cristaux: 300 Rubis
  • 50 cristaux: Bourse Géante (5000 Rubis)
  • 70 cristaux: 600 Rubis
  • 80 cristaux: Bourse de Star (9000 Rubis) ((perso je la trouve trop moche ^^'))

Cristaux Éparpillés

Il y a 15 cristaux de gratitude éparpillés un peu partout dans plusieurs îles:

Célesbourg
  • Dans la Chambre de Link
  • Dans la salle d'escrime, sur une poutre (utilisez le scarabée)
  • Sur le pot de fleurs à l'entrée du 1er étage de l'école de chevalerie
  • Dans la chambre de Zelda (utilisez le grappin sur le toit de l'école pour passer par la cheminée et atterrir dans sa chambre)
  • Sur l'île du "lac". Allez devant l'entrée de la grotte de la cascade, et utilisez le grappin sur les îles plus hauts pour atteindre le lac.
  • Dans un recoin de l'île près d'une passerelle en bois
  • Sur une plate-forme de terre bien cachée en contrebas, il faut emprunter des lierres pour y descendre. Cette plate-forme est près de l'îlot avec le coffre.
  • Après la grotte de la cascade, juste à la sortie
  • Après la grotte de la cascade, là où votre Celestrier était enfermé
  • Sur la Tour de Lumière
  • Dans la maison du frère et de la sœur, en dessous du bazar (je ne sais plus leur nom)
  • Près de l'arbre à coté du champs de citrouilles
L'Île aux Citrouilles
  • Dans l'abri aux citrouilles dehors
  • Au 2ème étage de la maison
L'Île de Terry
  • Dormez dans le lit de Terry dans son magasin volant, puis sortez de la maison. Utilisez le Scarabée pour attraper le cristal sur une des hélices de la maison.

Cristaux de Quêtes

D'autres cristaux s'obtiennent en aidant des personnages. Vous obtenez ces cristaux par 5, il y en a 65 en tout.

Nacia

Vous gagnez vos premiers cristaux en allant parler à la mère de Nacia lorsque vous l'aurez retrouvé.

La Lettre

A un moment dans l'histoire, on va dira que l'on entend des bruits la nuit dan les toilettes de l'école de Célesbourg. Allez y faire un tour pour vous rendre compte que quelqu'un veut du papier... Revenez dans l'école de jour, et parlez à Orbo près des toilettes. Il vous confie une lettre à donner à Grida. A partir de là, 2 choix s'offrent à vous:

  • Revenez de nuit et donnez la lettre à la personne aux toilettes, puis revenez dans la chambre d'Hergo le lendemain soir pour récupérer les 5 cristaux.
  • Allez donner la lettre à Grida dans la salle d'études, puis allez voir Kiko à l'étage, et revenez dans la salle d'études pour récupérer les cristaux.

Le Ménage

Allez dans la maison de Kiko, et parlez à sa mère. Il vous faut la Jarre Magique pour pouvoir débloquer la quête. Celle-ci vous demande de faire le ménage. Utilisez alors votre jarre magique sur le sol, mais aussi les meubles et les fenêtres pour tout nettoyer à fond. Vous récupérez ensuite les 5 cristaux, ainsi que 20 Rubis.

Le Hochet

Allez dans la maison du vendeur de potions la nuit, et parlez à l'homme avec le bébé. Il vous faut le grappin pour débloquer la quête. Celui-ci vous dit qu'il a perdu le hochet du bébé, et qu'il a été volé par un oiseau. Allez à l'entrée de la grotte de la cascade et utilisez le grappin sur les îles plus haut pour atteindre l'île avec le lac. Sautez du bord pour atteindre le nid d'oiseau en chute libre sur le bâtiment plus loin. Utilisez ensuite la Jarre Magique dans le nid pour enlever le sable, et récupérer le Hochet. Retournez voir le père de nuit pour obtenir les 5 cristaux.

Le Celestrier Blessé

Un petit peu à l'Ouest de Célesbourg, il y a une toute petite île. Posez vous dessus pour retrouver une habitante de Célesbourg avec son Celestrier blessé. Vous devez retourner à Célesbourg, sur la grand place, où son grand frère va vous donner une bouteille avec des Spores dedans. Retournez sur la petite île donner le flacon à la demoiselle pour qu'elle soigne son Celestrier, et vous donnez 5 cristaux. Allez ensuite parler au frère, et celui-ci vous donnera également 5 cristaux.

Célestin

Allez voir Célestin de nuit dans sa chambre, et il vous demandera une potion d'Endurol. Donnez la lui, puis revenez plus tard dans le jeu. Il vous redemandera de l'Endurol. Redonnez-en lui un flacon, puis revenez le voir plus tard dans le jeu. Au bout de votre 3ème visite, il vous donnera les 5 cristaux.

La Gérante de la Consigne

Au bazar, parlez à la gérante de la consigne. Au début, elle est froide et distante. Avancez dans le jeu, et revenez lui parler souvent, et vous verrez que son comportement va changer un peu. Allez ensuite chez elle de nuit et parlez lui, ainsi qu'à son père. Revenez ensuite lui parler plein de fois au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, et vous verrez qu'elle tombera raide dingue amoureuse de vous. A ce moment là, allez voir son père à l'île des Bambous de jour, et celui-ci vous demandera de vous occuper du petit copain de sa fille. Revenez alors la nuit parler à la fille, et 2 choix s'offriront à vous:

  • Dites lui que vous partagez ces sentiments, et vous aurez vos 5 cristaux.
  • Dites lui que vous n'êtes que des amis, et allez parler à son père, qui vous donnera les 5 cristaux.

L'Insecte de Terry

Tout d'abord, vous devez parler à Terry dans son magasin. Ensuite, dormez dans le lit dans son magasin volant pour vous retrouver de nuit sur l'île de Terry. Là, parlez à Terry plusieurs fois, et il vous parlera de son insecte super rare.

Ensuite, vers la fin du jeu, un habitant de Célesbourg sur la grande place vous dira que quelqu'un a trouvé une île aux insectes à l'intérieur du Cumulonimbus. Rendez vous sur cette île et parlez à Latruche là-bas. Jouez à son jeu si vous voulez, puis repartez en direction de Célesbourg.

De nouveau à Célesbourg, retournez dans le magasin de Terry, dormez dans son lit, et allez lui parler la nuit près de son feu de camp. Il vous dira que son insecte a disparu. Dormez à nouveau dans le lit de Terry, puis envolez vous de Célesbourg pour vous rendre de nouveau sur l'île aux insectes, et parlez à Latruche. Vous allez devoir récupérer 10 insectes précis dans le parcours de Latruche, en moins de 3 minutes. Voici les insectes à avoir:

  • 1 Papillon Azur, facile à trouver dès le début du parcours
  • 1 Fourmi, qui se trouve tout en haut de la structure circulaire en pierre
  • 1 Mante Céleste, qui se trouve en haut de la structure circulaire en pierre, caché dans un des pots
  • 2 Sauterelles, l'une se trouve dans les herbes près de l'eau avec la corde, l'autre se trouve tout en bas au centre de la structure en pierre, derrière la toile d'araignée
  • 2 Bousiers, l'un se trouve près de la montée où vous devez courir au début du parcours, l'autre se trouve tout en bas au centre de la structure en pierre, derrière la toile d'araignée
  • 1 Dynaste de Firone, il se trouve tout en bas au centre de la structure en pierre, sur l'un des piliers, ou alors dans la montée du parcours, vous ne pouvez pas le louper
  • 2 Cigales, l'une se trouve près de pots dans la montée du parcours, l'autre se trouve au début du parcours, sous la petite passerelle en bois sur laquelle vous passez normalement

A la première ou deuxième fois, vous devriez réussir sans trop de problèmes en faisant le bon parcours. Latruche vous redonnera l'insecte, et il refaudra aller voir Terry de nuit pour le lui donner, et ainsi acquérir les 5 cristaux.

La Roulette

Allez sur l'île de la Roulette, au Sud-Ouest. Vous devez avoir le robot Récupix pour faire cette quête. Parlez à l'homme ici présent, qui a perdu sa roulette. Dirigez vous ensuite vers le Désert de Lanelle. Suivez les indications de Fay pour trouver la roulette. Celle-ci se trouve sur un petit chemin de droite, disponible seulement quand vous activez la chronolithe, qui fait apparaitre du lierre sur le mur. Une fois que Récupix a pris la roulette, revenez dans les airs, puis sur l'île de la Roulette pour obtenir les 5 cristaux.

La Plante Twiki

Après avoir parlé à au moins un dragon (voire deux) à la fin du jeu, allez voir Arfan dans sa chambre à l'école de chevalerie de Célesbourg pendant la journée. Celui-ci vous demande une plante rare. Envolez vous et partez en direction de la forêt de Firone. Là, utilisez votre détection pour trouver un Twiki (je ne sais plus son nom), et parlez lui. Celui-ci veut bien vous suivre, appelez le robot pour qu'il le transporte, puis retournez à Célesbourg voir Arfan avec. Et voilà! 5 cristaux facilement gagnés!

Le Citrouille et le Mogma

Rendez vous à la Citrouille Perchée, sur l'île aux Citrouilles. Faites des roulades à l'étage en vous cognant aux murs jusqu'à ce que le lustre tombe. Ramassez au passage le quart de cœur, puis allez parler au gérant. Celui-ci va vous demander de réparer les dégâts en l'aidant.

  • Vous devez d'abord amener un flacon de soupe au chef dans la salle de l'escrime. Vous avez 5 minutes pour le faire avant que la soupe ne refroidisse. Cela est largement faisable, foncez en ligne droite vers Célesbourg et vous n'aurez aucun problème.
  • Revenez sur l'île aux citrouilles, puis parlez à la fille dehors près du champ de citrouilles. Vous devez porter 5 citrouilles en équilibre jusqu'à l'abri plus bas à gauche. Pour avancer, faites de grands coups à gauche, suivi tout de suite après d'un petit coup à droite pour rééquilibrer. Avancez de cette manière et vous devriez y arriver.
  • Enfin, rentrez dans le bâtiment et dormez pour venir la nuit. Parlez au gérant, vous aller devoir accompagner la chanteuse à la Lyre. Perso, je trouve cela hyper balèze, à moins de refaire plusieurs la quête pour connaitre la mélodie et le rythme par cœur, tellement je trouve cela dur de suivre les mecs qui bougent les bras.

Après avoir fait tout ceci, revenez le jour parler à la fille près du champ de citrouilles (il faut avoir fini la quête du dragon du Volcan d'Ordinn à la fin du jeu), celle-ci vous demandera de trouver quelqu'un pour labourer ses champs. Partez ne direction du Volcan d'Ordinn et utilisez la détection pour trouver le vieux Mogma. Celui-ci se trouve en bas du grand trou dans lequel vous tombez en chute libre, au milieu de la zone basse de la carte. Parlez lui, parlez au robot pour qu'il le transporte, puis retournez voir la fille avec le Mogma pour obtenir vos 5 cristaux.

La Boule de Cristal

A un moment, vous apprendrez par le vieux monsieur dans le bazar que le voyant n'est plus là car sa boule de cristal est cassée. Allez le voir dans sa maison, puis envolez vous pour le Volcan d'Ordinn. Atterrissez au Temple de la Terre, puis montez par le geyser sur votre gauche. De là, utilisez le grappin sur le mur à droite, et vous trouverez directement la boule de cristal. Utilisez le robot Récupix pour la ramener à Célesbour g au voyant pour obtenir vos 5 cristaux.