The Legend Of Zelda : Ocarina of Time sur 3DS / N64 - Quêtes Annexes

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

  • Quêtes Annexes

Sommaire

The Legend of Zelda: Ocarina Of Time (N64)
The Legend of Zelda: Ocarina Of Time (N64)
The Legend of Zelda: Ocarina Of Time (3DS)
The Legend of Zelda: Ocarina Of Time (3DS)

Les Chants

Le chant de Saria

Enfant, allez dans les Bois Perdus. Pour ne pas vous perdre et tout recommencer, vous devez suivre la musique. Placez-vous devant un tronc d'arbre, et si la musique s'amplifie, c'est le tronc d'arbre qu'il faut emprunter (pour les fainéants voici le chemin à suivre: droite, gauche, droite, gauche, tout droit, gauche, droite ^_^). Une fois au bout, vous arrivez dans le Bosquet Sacré. Avancez vers la grille et un loup va apparaître. Tuez-le pour pouvoir ouvrir la grille et continuer votre chemin. Quand vous avez réussi, suivez le chemin en faisant attention aux pestes dingo. Après être arrivé au bout, montez les escaliers, avancez en évitant les pestes dingo et montez encore. Vous vous trouverez en face de Saria. Après une courte discussion, elle vous apprend le Chant de Saria.

Il vous sert à discuter avec Saria pour qu'elle vous donne de précieux indices pour poursuivre votre quête.


Le chant du Soleil

Enfant, rendez-vous au cimetière du village Cocorico et allez devant la tombe des frère musiciens, Bémol et Dièse, puis jouez la berceuse de Zelda pour la faire exploser. Sautez dans le trou et vous arrivez dans la Tombe Royale. Descendez et tuez toutes les chauves-souris pour ouvrir la porte en haut. Prenez-la et traversez la pièce en faisant attention aux Effrois et à ne pas marcher dans le liquide vert. Au bout, placez-vous devant la pierre et regardez-là. A la fin vous apprenez le Chant du Soleil.

Il vous permet d'alterner entre le jour et la nuit. De plus, lorsque vous jouez le Chant du Soleil dans une salle remplie d'Effrois, ce chant permet de les pétrifier! Vous pourrez passer à coté d'eux après sans avoir à les craindre.


Le chant d'Epona

Enfant, au Ranch Lon Lon, rendez-vous au milieu de l'enclos et parlez à Malon plusieurs fois. Une fois qu'elle vous a proposé de chanter ensemble, sortez votre ocarina. Malon vous apprendra alors le chant d'Épona.

Il vous servira à obtenir Epona quand vous serez adulte.


Le chant des Tempêtes

Adulte, allez dans le moulin du village Cocorico et parlez au musicien. Il vous apprendra qu'il y a 7 ans, un gamin est venu avec un ocarina et a joué une curieuse mélodie qui a détraqué son moulin. Sortez votre ocarina et le musicien vous apprendra le Chant des Tempêtes.

Grâce aux Chants des Tempêtes, invoquez un déluge de pluie, que vous soyez à l'extérieur, ou même à l'intérieur d'une maison!!


Le chant de l'épouvantail

Lorsque vous êtes enfant, rendez-vous au Lac Hylia, l'entrée se trouve au sud d'Hyrule. Pour passer, montez par l'échelle à droite. Allez au bord du lac en bas à gauche et parlez à l'épouvantail nommé Bonooru, il vous proposera de jouer un air de musique. Sortez votre ocarina et jouez n'importe quel mélodie simple à retenir (exemple: bas, bas, bas, bas, bas, bas, bas, bas). Celle-ci fera office de Chant de l'épouvantail!

Il vous sert à appeler l'autre épouvantail, Pierre, à des endroits précis et inaccessibles.


Objets

Les bouteilles

1ère bouteille

Enfant, rendez-vous au Ranch Lon Lon et entrez dans la maison à gauche. Parlez à Talon. Il vous propose de participer au jeu des super cocottes. Acceptez et Talon va alors envoyer 3 super cocottes au milieu de toutes les autres poules. Repérez bien où il les envoie et récupérez les avant la fin du temps imparti! Une fois cela fait, Talon vous félicite et vous offre une bouteille remplie de lait Lon Lon! Vous voulez vous faciliter les choses? Avant de parler à Talon, ramassez toutes les poules, et mettez-en le plus possible derrière le comptoir où Talon est endormi. La plupart des poules resteront coincées ici. Quand Talon lancera ses super cocotes, il sera vraiment très facile de les trouver, vu que toutes les autres ne sont plus au milieu de la salle!


2ème bouteille

Enfant, rendez-vous au Village Cocorico et allez parler à la villageoise près de l'enclos au fond du village à droite juste avant le cimetière. Elle vous demande de lui ramener ses poules qui ce sont enfuies. Rapportez lui les 7 poules éparpillées dans le village et en récompense, vous recevrez une bouteille.
  • La 1ère poule se trouve pas loin de l'enclos.
  • La 2ème poule se trouve sur un rebord à coté d'une maison. Vous ne pouvez pas y grimper. Prenez une poule dans les mains, montez les escaliers pour aller à la maison en construction et sautez avec la poule pour voler jusqu'au rebord. D'ici, faites tomber les 2 poules.
  • La 3ème poule se trouve près de l'entrée du village.
  • La 4ème poule se trouve dans une caisse qu'il faudra casser à l'aide de la roulade, près d'une maison face à vous quand vous entrez dans le village.
  • La 5ème poule se trouve près du garde devant le chemin menant au Mont du Péril.
  • La 6ème poule se cache de l'autre coté de la barrière devant le moulin. Pour y accéder, prenez une poule, montez les escaliers devant le moulin, puis sautez du rebord avec la poule pour atterrir sur la barrière devant vous (légèrement à gauche). Balancez votre poule du bon coté de la barrière, puis descendez chercher l'autre poule pour la balancer de l'autre coté.
  • Une fois que vous avez récupéré la 6ème poule, grimpez à l'échelle vous permettant d'aller derrière le moulin. La 7ème poule est ici.


3ème bouteille

Cette bouteille se trouve au Lac Hylia devant le passage pour vous rendre au Domaine Zora (entre les 4 piliers). Elle vous est indispensable pour vous rendre dans le ventre de Jabu-Jabu.


4ème bouteille

Adulte, chevauchez Epona au cœur de la Plaine Hyrule et partez à la recherche d'une âme (sorte de fantôme volant avec une lanterne) que vous devrez tuer avec votre arc (deux flèches suffisent). Ramassez l'esprit en question (à conserver dans une bouteille vide) et amenez-la dans la pièce à l'entrée du Château d'Hyrule. Vendez l'esprit au marchand d'âmes, qui vous gratifiera de 50 rubis et de 100 points. La quatrième bouteille s'obtient au bout de 1000 points, soit 10 âmes capturées. Elles se trouvent toutes au coeur de la Plaine Hyrule (entrée du château, entrée Ranch Lon Lon, entrée Vallée Gerudo, entrée Village Cocorico, entrée forêt Kokiri, etc.).


Écaille d'or

Allez au stand de pêche du lac Hylia en étant adulte. Si vous n'avez pas encore fait le temple de l'eau (et que le lac est donc vide), utilisez le chant de l'épouvantail pour faire apparaître Pierre à gauche de la butte. Utilisez alors le grappin sur lui pour passer sur l'autre rive du lac. Parlez au gérant pour obtenir une canne à pêche puis allez pêcher un poisson d'au moins 15 livres. Une fois attrapé, allez le faire peser et vous obtiendrez l'Écaille d'or. Grâce à elle, vous pourrez rester plus longtemps sous l'eau et descendre plus profondément.


Les bourses

La grande bourse

Obtenez 10 skulltulas d'or puis rendez-vous dans la maison des skulltulas au village Cocorico(la maison à droite juste avant celle en construction). Parlez à l'enfant libéré de la malédiction. Pour vous remercier, il vous remettra la grande bourse pouvant contenir 200 rubis !

La bourse des géants

Obtenez 30 skulltulas d'or puis allez dans la maison des skulltulas. Parlez à l'enfant libéré de la malédiction. Pour vous remercier, il vous remettra la bourse des géants pouvant contenir 500 rubis !


Les sacs de graines mojo

40 graines

Enfant, allez au jeu d'adresse sur la place du marché et gagnez le. En récompense vous obtenez un sac de graines mojo pouvant contenir 40 graines mojo!

50 graines

Enfant, allez dans les Bois Perdus et prenez a droite. Vous verrez une cible accrochée a un arbre. Tirez 3 fois dans le mille avec votre lance-pierre. une peste mojo apparait, vous félicite, et vous donne un sac de graines mojo pouvant contenir 50 graines mojo!

Vous pouvez très bien commencer par les bois perdus et ensuite vous rendre à la place du marché, le résultat sera le même.


Les carquois

Le grand carquois

Adulte, allez au village Cocorico et participez au jeux d'adresse (maison en brique rouge). Gagnez le. En récompense vous gagnerez le grand carquois! Il peut contenir jusqu'à 40 flèches!

L'énorme carquois

Après avoir obtenu la carte de membre gérudo, allez au stand de tir à l'est de la mini-carte. participez une première fois et obtenez 1000 points ou plus pour obtenir un quart de cœur.
Reparlez ensuite à la gérudo qui vous proposera un nouveau défi, obtenir 1500 points ou plus. Quand vous aurez réussi, elle vous offrira un énorme carquois! Il peut contenir jusqu'à 50 flèches!


L'épée Biggoron

  • Allez au village Cocorico en étant adulte et parlez à la femme qui garde les poules. Répondez-lui "mouai" et elle vous remettra un Oeuf de Poche.
  • Passez un jour avec le chant du Soleil et l'œuf éclora pour donner une Cocotte de Poche.
  • Allez dans la 1ère maison à gauche quand vous arrivez au village. Réveillez Talon avec la cocotte puis allez reparlez à la femme avec les poules. Elle vous donnera le P'tit Poulet.
  • Allez au Bois Perdus puis allez dans le tronc à gauche. Montrez le p'tit poulet à l'homme assis contre le tronc d'arbre et il vous donne un Champignon Suspect.
  • Retournez au village Cocorico mais allez-y avec Epona, ne jouez pas le Nocturne de l'Ombre, sinon il pourrira. Apportez-le à l'apothicaire. Pour vous-y rendre, montez l'escalier à gauche puis entrez dans la maison de droite (il faut être le jour). Ne parlez pas à l'homme mais prenez le passage à gauche, descendez, montez les escaliers et entrez dans la maison rouge. Parlez à l'apothicaire et montrez-lui le champignon suspect. et il vous donnera la Mixture Suspecte.
  • Retournez dans les Bois Perdus et donnez la mixture à l'homme qui vous a donné le champignon. A la place de l'homme vous trouverez une kokiri. Parlez-lui et elle vous dira que l'homme est devenu un monstre comme tout les humains qui pénètrent dans les Bois Perdus. Montrez-lui la mixture et elle vous donnera la Scie du Chasseur.
  • Allez dans la vallée Gérudo, passez le pont et montrez la scie au chef des travaux. En échange, il vous donne l’Épée brisée de Goron.
  • Jouez le Boléro du Feu pour vous rendre au Cratère du Péril. Traversez le pont cassé à gauche puis le 2ème pont encore à gauche. Faites exploser le rocher, sautez en face puis montez à l'échelle à gauche. Allez à droite, sortez et allez un peu à gauche. Vous verrez Biggoron. Montrez lui l'épée brisée. Il vous dit qu'à cause d'une éruption, ses yeux sont irrités et que le Roi Zora a des gouttes pour y remédier. Il vous remet alors une Ordonnance.
  • Rendez-vous au domaine Zora et montrez l’ordonnance au Roi Zora (Si vous ne l'avez pas encore dégelé, allez dans la caverne polaire récupérer une flamme bleue). Montrez l’ordonnance au roi et il vous donnera le Crapaud-qui-louche.
  • Allez rapidement au laboratoire du lac Hylia avec Epona et donnez le crapaud au scientifique. En échange, il vous donnera les Super Gouttes.
  • Retournez voir Biggoron avec Epona et donnez-lui les gouttes. Après avoir appliqué ce remède, il vous remet un Certificat.
  • Jouez le chant du Soleil pour faire passer 2 jours ou plus et donnez le certificat à Biggoron. Il vous donnera l’Épée Biggoron.
L'épée Biggoron est plus grande et plus puissante que n'importe quelle épée. Sa portée est immense, et son attaque cyclone est dévastatrice! Cependant c'est une épée à 2 mains, vous ne pourrez donc pas vous équiper de bouclier lorsque vous la tenez..


Les Pouvoirs des Fées

Le feu de Din

Enfant, assurez-vous d'avoir des bombes et allez au château d'Hyrule. Grimpez au lierre, passez par-dessus la porte, continuez tout droit puis allez vers le rocher à droite et faites le exploser. Allez dans le trou et vous arrivez dans la fontaine des fées. Avancez et jouez la berceuse de Zelda sur le signe de la Triforce et une fée apparaîtra. Elle vous remettra le Feu de Din.

Le Feu de Din vous permet de lancer une attaque de feu dévastatrice, infligeant des dégâts dans un large périmètre autour de vous, et allumer un grand nombre de torches en même temps.


Le vent de Farore

Rendez-vous à la fontaine Zora et allez au sud-est de la mini-carte. Avancez vers les deux rochers et posez une bombe pour faire exploser le rocher gris. Et BOOM! Ce n'est pas le rocher qui éclate, mais le mur tout entier! Avancez dans la grotte et vous arrivez dans une fontaine des fées. Placez vous sur la Triforce et jouez la berceuse de zelda. Une fée apparait et vous offre le vent de Farore.

le Vent de Farore permet de vous téléporter au début d'un donjon si vous vous sentez bloqué, et de revenir par la suite à cet ancien endroit, si vous ne quittez pas le donjon entre-temps!

Ce pouvoir marche uniquement dans les temples et donjons possédant une carte. Invoquez le une première fois pour créer un point de restauration, puis une deuxième fois pour soit retourner au téléporteur, soit le dissiper. Très pratique dans les donjons compliqués!


L'Amour de Nayru

Rendez-vous au Colosse du Désert et dirigez vous tout droit en déviant légèrement sur la gauche jusqu'à arriver devant une faille dans le mur entre deux palmiers. Faite exploser le mur et allez dans le trou. Vous arrivez dans une fontaine des fées. allez sur la Triforce et jouez la berceuse de Zelda. Une grande fée apparait et vous offre l'Amour de Nayru.

L'Amour de Nayru permet de créer un bouclier autour de vous, vous rendant invincible pendant un certain laps de temps. Vous serez tout de même projeté lorsque vous prenez un coup puissant, mais vous ne perdrez aucun cœur.


Grande barre de magie

Jouez le Boléro du Feu pour vous rendre au Cratère du péril, traversez le pont à gauche puis l'autre pont à gauche. Vous verrez une entrée bloquée par deux gros rochers à droite. Faites exploser les rochers soit avec des bombes soit avec la masse puis entrez. Avancez, placez-vous sur la Triforce puis jouez la berceuse de Zelda. Une fée apparaîtra et doublera votre puissance magique.


Renforcement de l'endurance

Allez au château de Ganon après avoir obtenu les gantelets d'or, mais ne rentrez pas dans le château. Continuez tout droit jusqu'à arriver devant un énorme bloc de pierre. Soulevez ce bloque pour libérer un passage menant à une fontaine des fées. Entrez, placez vous sur la Triforce et jouez la berceuse de Zelda. Une grande fée apparaitra et renforcera votre endurance! C'est-à-dire que vos points de vie diminueront moitié moins vite!

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr