The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur DS - Quêtes Annexes

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:


The Legend of Zelda : Spirit Tracks (DS)
The Legend of Zelda : Spirit Tracks (DS)

Sommaire


Repaire des Pirates

Après avoir réussi la 1ère mission du repaire des pirates (voir ci-dessous dans la partie Transport), vous verrez un Goron devant l'entrée du Repaire des Pirates. Parlez lui et il vous dira que son ami est prisonnier des Pirates. C'est exactement le même mini-jeu que la dernière fois. Vous avez des flèches illimitées et des vagues de petits ennemis traversent l'écran du haut. Au premier ennemi touché, vous gagnez 10 points. Si vous touchez 2 ennemis à la suite, vous gagnez 20 points au 2ème, 30 points au 3ème... etc... Avec un maximum de 50 points. Si vous loupez un tir, vous redescendez à 10 points par ennemi.

A la fin de votre "périple", le Goron vous donnera un cadeau en fonction de votre score. La 1ère fois que vous dépassez les 3000 points, il vous offrira un plus grand carquois. Par la suite, vous pourrez gagner toutes sortes de trésor, allant du Crâne de Stalfos à la Pièce Ancienne, en passant par les Collier de Nacre ou autre Collier Pirate.

Et le mieux dans tout ca, c'est que vous pouvez recommencer à l'infini ce mini-jeu! vous avez de quoi vous faire un sacré pactole ici! ;)


Les Tampons

Peu de temps après le début du jeu, Nico va vous remettre un carnet de tampons vide. vous allez pouvoir le remplir en trouvant les tampons disséminés partout dans le monde. Il y a un tampon dans à peu près chaque endroit avec une gare, sauf les sanctuaires. Après avoir acquis un certain nombre de tampons, retournez voir Nico pour qu'il vous remette quelques cadeaux:

Bouclier ancien
Trouvez 10 tampons
Tenue de Conducteur
Trouvez 15 tampons
Précis d'escrime "Super Attaque Tourbillon"
Trouvez 20 tampons


Lapiland et Les Lapins

Au Nord-Ouest des plaines se trouve un endroit appelé Lapiland. Parlez au gérant de l'endroit pour recevoir un filet vous permettant d'attraper les lapins. Il existe 10 Lapins de chaque espèce (lapins des plaines, lapins des neiges...)

Les Lapins se trouvent sur la carte, lorsque vous êtes à bord du train. Il vous faut avoir le canon sur le train pour les attraper, car les Lapins sont perchés sur des rochers le long des Voies Sacrées. Tout d'abord, tirez sur le rocher où se trouve le Lapin, ensuite vous aurez 10 secondes pour mettre le lapin dans votre filet. Après 2-3 sauts, le lapin s'immobilise 1 ou 2 secondes, profitez de ce court instant pour toucher le lapin avec votre stylet et l'attraper.

Lorsque vous ramenez des Lapins au gérant de Lapiland, celui-ci se montrera très généreux en vous offrant 5 Rubis par Lapin amené. Par la suite, vous pouvez gagner de plus gros cadeaux:

5 Lapins (toute espèce confondue)
Un Réceptacle de Cœur
1 Lapin de chaque espèce (sable, neige, plaine, montagne, mer)
Pièce Ancienne
10 Lapins d'une même espèce
Ambre Goron pour les trois premières
Pièce Ancienne pour les deux dernières
50 Lapins
Parchemin d'escrime "Onde de Choc"


Transport

Une fois que vous avez récupéré le wagon de marchandises chez les Gorons, quelques petites quêtes s'offrent à vous.

Contrée des Neiges

Village Skimo
Parlez au Skimo jaune près de l'entrée, et il vous demandera d'apporter du bois, ainsi qu'un artisan pour construire une clôture.
  • Le bois se trouve dans le Village Boquillon (contrée Sylvestre), parlez à l'homme tout à gauche du village. Il faudra payer 100 Rubis pour 20 rondins de bois. Si votre train est endommagé en chemin, vous perdrez 3 rondins de bois par coup. Il vous en faut 15 rondins minimum
  • L'artisan se trouve être Tomar. Il se trouve encore à la gare du pont (contrée Sylvestre). Allez lui parler et amenez le au Village Skymo en respectant la signalisation.
Récompense: Collier de Nacre, Gemme de Force créant un nouveau chemin dans la contrée des neiges.


Sanctuaire des Neiges
Parlez au Locomo sur les quais. Celui-ci veut une jarre spéciale. Allez dans le Village de Papousia (contrée marine) et parlez à la diseuse de bonne aventure. après vous avoir prédit l'avenir, dites lui que vous avez de la malchance. Celle-ci vous vendra une jarre sacrée pour 50 Rubis. Rapportez la au Locomo du sanctuaire en faisant bien attention aux monstres sur la route. Un choc pourrait être fatal.
Récompense: Gemme de Force créant un nouveau chemin dans la contrée des neiges.


Village Skimo
Une fois que vous avez conduit le Goron dans le Village Skimo (voir quête précédente), allez parler au maire du village. Celui-ci veut que vous l'ameniez au village Goron.
Récompense: Gemme de Force créant un nouveau chemin dans la contrée des neiges.

Ryan
Vers la fin du jeu, vous recevrez sûrement une lettre de Ryan, le photographe. Celui-ci vous dit de le rejoindre et il y a une photo pour vous indiquer son emplacement. Bon, c'est vrai que c'est assez vague, en gros on sait qu'il se trouve dans la Contrée des Neiges. Son emplacement exact est indiqué sur la photo à droite. Une fois que vous l'avez trouvé, parlez lui et il vous demandera de l'amener voir Gasto. Amenez le donc au Village Prokis. Une fois arrivé, allez dans la Maison de Gasto.
Récompense: Gemme de Force créant un nouveau chemin dans la contrée sylvestre.


Contrée du Feu

Village Goron
Après avoir débloqué l'entrée du village, allez parler au Goron à droite près de la lave. Celui-ci veut 10 plaques de glace. Allez en chercher à la gare du bord du lac et dépêchez vous de rentrer avant que toutes ne fondent! Celles-ci couteront 100 rubis cette fois-ci. Ne vous faites pas toucher une seule fois par les ennemis, et prenez le chemin le plus court, et vous aurez normalement assez pour le Goron.
Récompense: Gemme de Force créant un nouveau chemin dans la contrée du feu.


Village Goron
Allez parler au premier Goron à l'entrée du village. Celui-ci veut que vous l'ameniez dans le Village Skimo.
Récompense: Gemme de Force créant un nouveau chemin dans la contrée des neiges.


Village Goron
Allez parler au jeune Goron qui se trouve devant la grande maison en haut du village. Celui-ci veut que vous l'ameniez au Château d'Hyrule. Une fois arrivé, allez parler au Goron sur la place du château, puis allez lui parler un peu plus loin.
Récompense: Gemme de Force créant un nouveau chemin dans la contrée du feu.


Contrée Marine

Village de Papousia
Allez parler à la femme qui vend du poisson sur l'île en bas à gauche. Celle-ci veut 10 plaques de glace au minimum. Allez en chercher à la gare du bord du lac (100 rubis pour acheter la glace) et ramenez lui ses plaques de glace. Passez par la Tour des Dieux et sortez à la contrée sylvestre et vous aurez tout juste le temps avant que la glace ne fonde. Vous arriverez à la gare avec 10 ou 11 plaques de glace au village. courez voir la bonne femme pour lui remettre à temps la glace.
Récompense: Gemme de Force créant un nouveau chemin dans la contrée marine.


Repaire des Pirates
Après avoir réussi la mission précédente, un nouveau chemin apparait sur la carte. Prenez le et vous arriverez au Repaire des Pirates. Pour libérer le prisonnier, rien de plus facile. Vous êtes sur l'écran du bas, avec l'arc et des flèches en ombre illimitées, et vous devez tirer sur toutes les cibles que vous voyez. Une fois libéré, ramenez le en train au Village de Papousia.
Récompense: Gemme de Force créant des nouveaux chemins dans la contrée marine.


Village de Papousia
Allez cette fois-ci parler à la femme dans la maison au centre du village en bas. Celle-ci veut que vous lui rameniez un homme moustachu, avec un grand nez, et plutôt viril. Allez au Village Boquillon (contrée sylvestre) et allez parler au chef du village dans la grande maison centrale. Accompagnez le jusqu'au Village de Papousia.
Récompense: Gemme de Force créant un nouveau chemin dans la contrée sylvestre.


Contrée Sylvestre

Château d'Hyrule
Pour faire cette mission, vous devez avoir réussi la 1ère quête de la contrée marine. Allez parler à l'homme sur la place du château d'Hyrule habillé en rose avec les cheveux en pétard. Celui-ci veut du poisson frais. Allez en chercher une vingtaine au Village de Papousia, à la vendeuse de poissons en bas à gauche, pour 50 Rubis. Le poisson pourrit avec le temps, donc vous devez rouler vite! Passez par la route près du Repaire de Pirates et passez par la Tour des Dieux pour rejoindre rapidement le château. Vous arriverez au château avec au moins 16 poissons, ce qui est largement suffisant.
Récompense: Gemme de Force créant des nouveaux chemins dans la contrée sylvestre.


Château d'Hyrule
Allez dans la première maison à gauche pour rencontrer la femme du gardien de Lapiland. Celle-ci veut absolument revoir son mari. Amenez la donc à Lapiland. Une fois arrivé sans encombres, allez parler au couple. La femme n'apprécie pas vraiment les Lapinous. Allez reparler à la femme sur les quais.
Récompense: Gemme de Force créant un nouveau chemin dans la contrée sylvestre.


Village Prokis
Allez parler à l'homme tout à gauche près de l'enclos. Celui-ci veut élever des cocottes. Allez en acheter 10 pour 100 Rubis au Château d'Hyrule. Ne vous faites pas attaquer ou elles s'enfuiront! Attention aussi aux ennemis sur la route! Malheureusement pour vous si vous n'avez pas penser à en acheter 2 lots de 5 ou que vous vous êtes fait attaquer, il va falloir aller en rechercher!
Récompense: Gemme de Force créant un nouveau chemin dans la contrée sylvestre.


Village Prokis
Allez parler au gamin en bleu, et celui-ci vous dira qu'il veut voler dans le ciel pour voir le monde d'en haut. Amenez-le voir Terry dans son ballon.


James

Château d'Hyrule
Sur les quais du château d'Hyrule, parlez à James (super mal déguisé). Celui-ci veut que vous l'ameniez au village Skimo dans la contré des neiges. Attention, il faut conduire prudemment! Il faut respecter la signalisation des panneaux! Un panneau Image:Zelda_spirit_tracks_panneau_sifflet.JPG signifie qu'il faut donner un coup de sifflet, juste avant le panneau. Un panneau Image:Zelda_spirit_tracks_panneau_avant.JPG signifie qu'il faut ralentir, et un panneau Image:Zelda spirit tracks panneau rapide.JPG signifie que vous pouvez accélérer! Chaque erreur rendra votre client plus mécontent. Au bout de 5 erreurs, votre client descendra du wagon, et vous devrez tout recommencer. A la fin du voyage, arrêtez vous lentement et ne dépassez pas le poteau rouge, et votre client sera satisfait.
Récompense: 300 Rubis.


Village de Papousia
Vous ne pouvez faire cette quête qu'après avoir transporté une première fois James. En effet, James (toujours aussi mal déguisé) veut rentrer au château d'Hyrule. Comme d'habitude, on respecte bien la signalisation et on évite les ennemis et tout se passera bien.
Récompense: 300 Rubis.


Gares cachées

Après avoir effectué certaines quêtes citées ci-dessus, vous verrez de nouveaux chemins apparaître dans les différentes contrées. La plupart du temps, ces voies ne sont que des raccourcis, mais elles peuvent aussi donner aussi accès à de nouveaux endroits.

  • Gare cachée des mers
Après avoir emmené votre cher ami Ryan qui se trouvait dans la contrée du feu (selon sa lettre) au Temple Marin, un nouveau chemin apparaîtra, donnant accès à une mine de Minerai noir (contrée du Feu). Achetez en (200 rubis, réfléchissez bien avant de l'acheter) et allez l'apporter à Linebeck III, qui vous en a fait la demande précédemment.
Le minerai fond très rapidement, veillez à bien débloquer tous les portails, et vous devriez arriver sans trop de soucis à offrir 5 morceaux de minerai noir à Linebeck III. Celui-ci vous donnera une gemme de force, donnant accès à une gare dans la contrée Marine. Cette gare est infestée de monstre à armure, comme dans la tour des Dieux, pas forcément simple. Pensez donc à prendre des munitions (en particulier des bombes) et ne rentrez que si votre jauge de vie est pleine.
  • Gare du bout du monde
Rendez vous au Sanctuaire des Sables, où le Locomo vous attend pour vous demander une petite faveur. Il vous demande de lui ramener des poules pour mener à bien une soi-disante étude des cocottes. Exécutez vous et ramenez-lui des poules, que vous trouverez à la citadelle. Après les lui avoir remis, il vous donnera une gemme qui ouvrira un passage dans la contrée du feu, pour aller à la gare cachée du bout du monde. À l'intérieur de cette gare vous trouverez trois salles avec des casse-tête relativement simples (en théorie, si vous bourrinez, ça marche pour les premières énigmes, mais bon utilisez quand même votre cervelle).
  • Gare cachée de la montagne
(Voir quête déjà vue plus haut avec Tigoron)
Après l'avoir accomplie, vous aurez accès à une nouvelle gare, la gare cachée de la montagne. Vous aurez une petite énigme à résoudre, et quelques ennemis à écraser, mais rien de bien inquiétant.
  • Gare cachée des glaces
(Voir quête déjà vue plus haut avec Tomar)
Après l'avoir accomplie, vous trouverez la gare cachée des glaces, une arène de jeu où vous pourrez pratiquer le "patinage sans patins à glace". Il y a trois niveaux :
Amateur : 300 rubis
Intermédiaire : 1 ambre goron
Professionnel : 1 pépite d'or
  • Gare cachée des neiges
(Voir quête déjà vue plus haut avec la jarre)
Après l'avoir accomplie, vous pourrez accéder à la gare cachée des neiges, où vous trouverez une petite énigme à résoudre pour accéder à un trésor.


--Pavel
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr