The Legend of Zelda : The Phantom Hourglass sur DS

Un article de WikiAstuces.fr.

The Legend of Zelda : The Phantom Hourglass(DS)
The Legend of Zelda : The Phantom Hourglass(DS)

Voilà la soluce complète du jeu, pour vous aider à en finir avec ce jeu parfois compliqué ou tordu...ou les deux!!

Sommaire

Carte Marine

Voici une carte marine bien utile, regroupant tous les emplacement des iles, des coffres et des grenouilles.

Légende
Croix rouge: Pièces de bateau
Croix bleue: Trésors
Croix jaune: 1 minute de sable de vie
En vert: 300 rubis
1- Ile Melka
2- Ile du Feu
3- Ile Canon
4- Ile Molida
5- Ile aux Esprits
6- Ile du Vent
7- Ile Bonnan
8- Ile de Sazu
9- Ile inconnue
10- Ile Goron
11- Ile du Gel
12- Ile BonnePelle
13- Ile des Esses
14- Ile des Morts
15- Ile des Ruines
16- Ile Dédale

Soluce complète

Un réveil difficile

Après le résumé de "The WInd Waker" raconté par le pirate Nico, Tetra secoue ses troupes et essaie de les convaincre que les bateaux fantômes n'existent pas! C'est alors que le ciel s'assombrit et qu'un navire surgit. A peine Tetra a t'elle sauté à bord qu'elle disparaît et appelle Link à l'aide. Notre héros saute vers le bateau mais tombe à l'eau. Link se réveille sur une île inconnue avec une petite fée du nom de Ciela qui lui tourne autour. Elle ne sait pas non plus comment elle est arrivée ici et conseille à Link d'aller voir Grand-Papy. A vous de jouer!!

L’île Melka (partie 1)

Commencez par entrez dans la maison de Siwan et discutez avec lui. Ensuite, dirigez-vous vers le pont à droite afin d’assister à une scène. Empruntez le passage au nord-ouest, puis après la scène, retournez discuter avec Siwan. Cela fait, pénétrez dans la réserve de Siwan qui se trouve juste à droite de sa maison et inscrivez le chiffre 7 sur la pancarte afin d’ouvrir la porte. Lisez à présent le livre et ouvrez le coffre afin d’acquérir l’épée de Siwan . Après votre entraînement, partez au nord-ouest et débarrassez-vous de vos assaillants. Pénétrez dans la grotte, avancez vers la droite et éliminez vos ennemis pour récupérer la petite clef dans le coffre.

Maintenant, franchissez la porte et abattez les ennemis. Ensuite, actionnez les leviers comme stipulés sur la carte pour acquérir la petite clef et ainsi déverrouiller la porte. N’oubliez pas de prendre le rubis rouge dans le coffre à l’est de la carte en déplaçant la caisse ! Empruntez à présent le passage vers le haut, puis débarrassez-vous des six souris. Cela fait, poussez la caisse à l’ouest de la carte pour boucher le trou juste en haut afin que la septième souris détenant la clef ne puisse y pénétrer. Allez devant la porte et attendez que la souris soit près de la caisse (regardez l’écran du haut) pour l’abattre et ainsi obtenir une petite clef. Franchissez à présent la porte, débarrassez-vous de vos assaillants et sortez de la grotte en ayant obtenu 80 rubis !

Entrez dans la tente du marchand et achetez un bouclier en bois. Sortez et discutez avec le marin à l’est, puis pénétrez dans la taverne à l’ouest afin de parler au tavernier. Cela fait, sortez et empruntez le passage au nord-est en éliminant vos ennemis. Entrez à présent dans le temple du roi des mers !

Le temple du roi des mers (partie 1)

Inspectez les trois cadavres, puis franchissez le passage du haut. Après la scène, courez vers le refuge sur votre gauche, puis vers celui en haut à gauche. Frappez la boule de cristal afin de libérer Linebeck et ainsi obtenir une petite clef ! Maintenant, franchissez la porte au nord, puis activez la boule de cristal en haut à gauche. Attention : à partir de ce moment, vous devrez être très rapide.

En effet, il vous faut activer l’autre boule de cristal qui se trouve en haut à droite avant que la musique ne s’arrête. Pour ce faire, courez en haut à droite et attendez que les pics s’affaissent afin de traverser. Une fois activé, la grande porte sera déverrouillée et vous pourrez récupérer la carte marine dans le coffre. Retournez à présent au port et discutez avec le capitaine Linebeck. Utilisez le stylet sur la petite île au sud-est de la carte pour révéler un emblème de feu. C’est en fait la représentation de l’île du Feu.

L’île du Feu

Vous pouvez à présent voguer sur les mers ! Dirigez-vous vers l’île du Feu, puis entrez dans la maison en bas à droite pour lire un livre. Cela fait, sortez et entrez dans la maison d’Astrid, la voyante. Descendez l’escalier, abattez les ennemis, puis approchez-vous de la porte. Parlez dans le micro à Astrid et sortez de la maison. Maintenant, dirigez-vous tout à l’est de la carte afin de discuter avec l’âme de Kayo. Il vous montrera le premier brasier. Le deuxième brasier se trouve tout au nord-ouest et le troisième brasier se trouve dans la maison de Kayo. Pénétrez à présent dans la maison d’Astrid, descendez les escaliers et inspectez la carte des sages. Positionnez les trois brasiers comme indiqués sur la carte pour libérer Astrid. Après la scène, discutez avec celle-ci afin qu’elle fasse disparaître le champ magnétique qui mène au temple du Feu ! Soufflez sur la flamme des bougies afin d’entrer à l’intérieur.

Le temple du Feu

Partez vers le haut, puis à l’intersection allez vers la droite. Sautez vers la plate-forme où se trouve la porte et continuez vers la droite. Dirigez-vous à présent vers le bas, débarrassez-vous de vos assaillants et prenez une petite clef dans le coffre. Maintenant, franchissez la porte du haut et effectuez le même trajet indiqué sur la carte en n’oubliant pas de récupérer le rubis rouge dans le coffre. Effectuez une attaque tourbillon afin d’activer les quatre boules de cristal pour déverrouiller la grande porte et franchissez-la.

Actionnez la boule de cristal en haut à gauche pour affaisser plots et ainsi poursuivre votre route en bas à droite. Ensuite, abattez vos ennemis et récupérez le boomerang dans le coffre ! Lancez à présent le boomerang vers la boule de cristal sur votre droite pour éteindre les flammes. Empruntez le passage et lancez votre boomerang sur les deux boules de cristal afin de franchir le passage en haut à droite. Maintenant, positionnez à droite des plots et tracez une ligne jusqu’à la boule de cristal afin que votre boomerang touche sa cible. Franchissez le passage du bas, puis faites de même avec la boule de cristal sur votre gauche. Cela fait, partez vers le bas, lancez votre boomerang sur vos ennemis afin d’éteindre leurs flammes et éliminez-les pour déverrouiller la porte.

Franchissez le passage, actionnez le levier en bas à droite puis continuez votre chemin en haut à droite en vous débarrassant de vos ennemis afin de faire apparaître un coffre renfermant un rubis rouge. Ensuite, actionnez le levier du bas et partez récupérer la petite clef au nord-ouest. Pour réussir à prendre la clef, positionnez-vous à droite du deuxième trou et tracez une ligne jusqu’au premier trou. Attendez que la souris fasse son apparition pour lancer le boomerang sur elle. Cela fait, allez vers le deuxième levier et lancez votre boomerang sur la boule de cristal à votre droite. Assommez l’ennemi du haut avec votre boomerang, puis abattez-le. Dirigez-vous à présent vers la droite, puis tracez une ligne jusqu’à la boule de cristal afin de l’activer avec votre boomerang.

Maintenant, franchissez la porte et soufflez sur la flamme des bougies. Activez les quatre boules de cristal avec votre boomerang dans l’ordre indiqué sur la carte. Ensuite, récupérez une petite clef avec votre boomerang et franchissez la porte au sud. Allez à présent vers la gauche, débarrassez-vous de vos assaillants, puis dirigez-vous vers le haut. Eliminez les deux ennemis afin que les flammes disparaissent et actionnez la dalle au nord. Cela fait, tracez une ligne avec votre boomerang vers le brasier à gauche, puis vers celui du haut et enfin vers celui à droite pour faire disparaître les flammes ! Maintenant, partez vers la droite et activez la boule de cristal afin de récupérer la grande clef (06) dans le coffre qui vous permettra d’ouvrir la porte du boss.

Boss

Vous affrontez Braziar. Celle-ci va se diviser en trois pour vous attaquer ! Tracez une ligne vers les trois sorcières en commençant par celle ayant une couronne, puis deux et trois avec le boomerang afin qu’elle ne forme plus qu’une seule personne. Ensuite, envoyez rapidement votre boomerang pour l’assommer. Cela fait, frappez-la avec votre épée plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Dès que la sorcière réapparaîtra, effectuez une roulade afin d’esquiver son attaque et réitérez l’opération à trois reprises pour en venir à bout. Vous recevez alors en récompense un réceptacle de cœur !

Le temple du roi des mers (partie 2)

Partez à présent voir Astrid pour obtenir une goutte de force, puis voguez en direction de l’île Melka. Aidez le fermier en détruisant les quatre rochers dans sa clairière, puis dirigez-vous vers le temple du roi des mers en n’oubliant pas d’effectuer une roulade vers l’arbre au nord-est afin d’obtenir un gros rubis vert qui vous rapportera 100 rubis verts (voir carte) ! Ensuite, récupérez le sablier fantôme sur l’autel et empruntez le passage du bas. Franchissez la porte du feu, puis actionnez la boule de cristal au nord-est. Cela fait, courrez rapidement vers le sud et tracez une ligne afin d’allumer les deux torches avec votre boomerang. La porte à l’ouest est déverrouillée ! Continuez à présent votre route vers le nord-ouest et actionnez la dalle afin de prendre la petite clef.

Maintenant, franchissez la porte au nord-est et partez vers le bas. Lancez votre boomerang vers la boule de cristal du bas, puis sur celle du haut le plus rapidement possible. Une petite clef apparaîtra alors au centre de la carte. Attirez le spectre vers la droite et profitez-en pour actionner le levier afin d’éteindre les flammes. Empruntez rapidement le nouveau passage et brisez le vase rouge tout à gauche et positionnez-vous sur la flaque d’eau pour vous rendre invisible. Attendez que le spectre s’en aille pour actionner la boule de cristal du bas avec votre boomerang. Ensuite, allez vers la droite, puis vers le haut et attendez que le spectre parte vers la gauche afin de courir vers la droite. Maintenant, actionnez la dalle, puis récupérez la petite clef en lançant votre boomerang. Positionnez-vous vers le refuge sur votre droite et attendez que le spectre aille vers le bas pour le suivre.

Cela fait, empruntez le passage du haut, actionnez la boule de cristal sur votre droite et franchissez la porte au nord. Attendez que le spectre parte vers la droite, puis dirigez-vous en haut à gauche afin de récupérer le premier joyau de Triforce dans le coffre ! Attendez que les deux spectres soient côte à côte pour partir déposer le joyau dans son réceptacle au nord-est de la carte. Ensuite, courez vers la droite, puis vers le bas en n’oubliant pas d’actionner la boule de cristal juste en bas à gauche afin de faire disparaître les pics. Prenez le deuxième joyau Triforce dans le coffre en bas à droite. Cette fois-ci, attendez que le spectre détenant la petite clef parte en bas à gauche pour le suivre et ainsi déposer le joyau dans son réceptacle. Cela fait, courez vers le refuge en haut à gauche, puis attendez que les spectres se croisent afin d’aller actionner le levier tout en bas à gauche.

Maintenant, brisez rapidement la vase rouge juste en haut à gauche et positionnez-vous sur la flaque d’eau. Attendez que les spectres partent vers le haut pour courir vers la droite, puis actionnez l’une des deux dalles afin que le spectre tombe dans le trou. Courez rapidement vers le refuge en bas à droite, puis ramassez une petite clef qui se trouve juste en haut. Partez à présent ouvrir la porte tout en bas à gauche pour prendre le troisième joyau de Triforce dans le coffre. Déposez le joyau dans son réceptacle et attirez l’autre spectre vers la droite. Ensuite, actionnez la dalle afin qu’il tombe et qu’un coffre apparaisse ! Empruntez le passage du haut, détruisez le vase tout à gauche pour gagner 30 secondes, puis prenez la carte marine du nord-ouest dans le coffre au nord. Touchez à présent la lumière bleue et sortez du temple. Allez discuter avec le marin et à Linebeck. Soufflez sur la carte afin de dégager la poussière. Direction l’île Canon !

Les îles Canon et Molida

L’île Canon

Vous allez rencontrer pour la première fois Postier ! Ensuite, entrez dans la boutique d’Eddo et discutez avec Fuzo, son apprenti. Cela fait, suivez-le afin qu’il vous ouvre un passage et empruntez-le. A l’intersection, dirigez-vous vers la droite et ouvrez le coffre afin de récupérer une carte au trésor. Continuez votre route vers le sud, puis pénétrez dans le jardin des bombes. Récupérez la bombe et lancez-la vers les rochers sur votre droite pour franchir le passage. Ensuite, faites de même avec le rocher à droite de la caisse et la fissure sur le mur tout à droite afin d’acquérir une goutte de force dans le coffre ! Maintenant, poussez la caisse à deux reprises vers la droite. Tirez la caisse du haut vers le bas, puis vers la gauche. Enfin, tirez la caisse de gauche vers la droite et vers le haut.

Débarrassez-vous à présent de vos assaillants et faites exploser le rocher avec une bombe. Empruntez le passage du haut, détruisez les rochers à droite et en bas avec des bombes, puis récupérer un rubis rouge dans le coffre en bas à gauche. Faites de même avec les rochers tout à droite et ceux en haut à droite afin de pénétrer dans la boutique d’Eddo par la porte arrière. Payez-lui 50 rubis pour obtenir un canon pour votre navire ! Maintenant, après la scène avec Postier, voguez en direction des mers du nord-ouest ! Pour cela, détruisez les grands rochers sur votre route avec votre canon. De même, n’hésitez pas à éliminer les ennemis afin d’obtenir des rubis et à sauter dès que des Roncemers feront leur apparition. Le navire fantôme est en vu : pourchassez-le jusqu’à ce que la brume vous fasse rebrousser chemin. Il ne vous restera alors qu’à vous rendre sur l’île Molida.

L’île Molida

Une fois que Postier vous aura lu la lettre d’Astrid, entrez dans la maison tout au nord-est et parlez avec Moran. Faites semblant de partir afin que celui-ci vous donne de plus amples informations. Cela fait, rendez-vous dans la grotte au nord et partez vers le nord en sautant de plate-forme en plate-forme. Ensuite, abattez votre adversaire en lançant votre boomerang derrière son dos afin de l’étourdir et achevez-le par derrière avec votre épée ! Continuez votre chemin vers le nord, abattez vos ennemis, puis lancez la bombe sur la fissure pour entrer dans le repaire du père de Moran. Récupérez la pelle dans le coffre. Maintenant, regardez bien la trace ronde au sol. Il suffit de creuser à cet endroit afin d’obtenir un gros rubis vert ! Sortez, revenez à l’endroit où vous avez abattu votre adversaire et creusez pour acquérir un autre gros rubis vert.

Cela fait, empruntez le passage du haut, puis encore celui du haut. Récupérez un trésor dans le coffre sur votre gauche, dirigez-vous vers la droite et laissez-vous tomber en contrebas. Creusez près du palmier afin d’obtenir un gros rubis vert, puis partez vers le palmier à droite de la boîte au lettre. Creusez à présent juste en bas du palmier pour révéler un passage secret. Tombez dans le trou, prenez une carte au trésor dans le coffre et inspectez le tableau afin de connaître le parcours exact pour éviter la brume ! Maintenant, sortez de la grotte, achetez une goutte de force chez le marchand.

Explorer les mers (partie 1)

Sur la carte, abordez le bateau itinérant afin de secourir Nyave et ainsi obtenir un trésor. Ensuite, dirigez-vous au centre des trois petits rochers qui se situent au sud afin de faire apparaître l’île des Esprits. Accostez-la, récupérez une goutte de courage dans le coffre sur votre droite et pénétrez dans le temple pour discuter avec le servant des esprits. Maintenant, direction l’île Bonnan en suivant le parcours sur la carte ! Débarrassez-vous de tous les ennemis, puis entrez dans la maison du vieux voyageur. Après la discussion, sortez et partez vers le bas afin d’apercevoir une sirène ! Lancez votre boomerang sur elle, puis excusez-vous. Cela fait, discutez de nouveau avec le vieux voyageur et accostez le bateau itinérant et devenait l’apprenti héros de la personne à bord, puis frappez-le à deux reprises afin d’obtenir un trésor. Direction à présent l’île du Vent.

L’île du Vent

Dirigez-vous tout à l’est, puis vers le nord et lancez une bombe sur la fissure pour révéler un passage. Pénétrez dans la grotte, prenez une goutte de courage dans le coffre, lisez les notes du voyageur et inspectez le tableau afin de découvrir deux emplacements de trésors ! Sortez, montez l’escalier sur votre droite, prenez de l’élan et dès que le vent soufflera courrez vers la gauche jusqu’à parvenir de l’autre côté de la plate-forme. Cela fait, creusez là où se trouve des traces oranges afin d’obtenir trois rubis rouges et entrez dans la grotte. Débarrassez-vous de tous vos assaillants pour faire apparaître un coffre et collectez une goutte de sagesse ainsi qu’une carte au trésor. Sortez par la passage en bas à droite, allez vers la droite et laissez-vous emporter par le vent afin d’atteindre le sommet.

Ensuite, creusez là où se trouve la trace orange pour obtenir un gros rubis vert, puis prenez de l’élan et dès que le vent surgira, courez vers la gauche pour atteindre la plate-forme ! Continuez votre route tout à gauche, atteignez la plate-forme du haut grâce au vent et poursuivez votre chemin vers le haut, puis vers la gauche. Maintenant, partez vers le bas et abattez vos ennemis. Vous apercevez quatre piliers du vent ! Creusez juste en bas de la plate-forme où se trouve un coffre afin de faire apparaître un pilier du vent. Récupérez une goutte de force dans le coffre, puis allez vers la plate-forme du haut. Creusez pour qu’apparaisse un pilier du vent. Continuez votre route vers le haut et renouvelez l’opération vers la plate-forme en haut à gauche.

Ensuite, creusez pour faire disparaître le pilier du vent en haut à droite et poursuivez votre chemin vers le nord. Creusez là où se trouve la trace orange pour obtenir un gros rubis vert ! Faites à présent disparaître les piliers du vent en haut à droite, détruisez les deux rochers et courez vers la droite. Balancez les bombes sur les créatures du sable pour les éliminer, puis soufflez sur les trois éoliennes comme indiqué sur la carte afin que la porte du temple s’ouvre !

Le temple du Vent

Pénétrez à présent dans le temple du Vent. Avancez vers le nord, puis lancez la bombe au milieu des autres bombes afin qu’elle fasse exploser toutes les autres bombes et actionne les deux boules de cristal. Cela fait, partez vers le haut et actionnez la boule de cristal avec votre boomerang. Poussez à présent la caisse tout à droite, montez l’escalier et poursuivez votre chemin vers le bas en franchissant la porte et en actionnant la dalle. Continuez vers la droite, puis vers le haut en vous débarrassant de vos assaillants afin de déverrouiller la porte en haut à gauche. Collectez les rubis dans la pièce suivante, poussez la caisse et éliminez vos ennemis.

Ensuite, empruntez le passage en haut à gauche, tirez le piédestal du vent à deux reprises vers le bas, puis poussez-le tout à gauche afin de pouvoir sauter sur la plate-forme. Maintenant, actionnez la dalle pour ouvrir la porte du bas et franchissez le passage du haut. Abattez les trois ennemis avec les bombes et votre épée pour déverrouiller la porte sur votre droite. Cela fait, empruntez le passage et actionnez la dalle pour ouvrir la porte. Continuez votre route vers droite pour prendre un trésor dans le coffre et allez vers le haut en usant du vent afin de récupérer une goutte de courage dans le coffre. Revenez sur vos pas, poussez la caisse au même niveau que la caisse en or pour arrêter le pilier du vent.

Laissez-vous à présent porter par le pilier du vent du bas pour tomber sur les deux caisses et ainsi vous frayer un chemin vers la droite. Empruntez la passage vers le bas, lancez la bombe sur la fissure, puis débarrassez-vous des créatures du sable avec les bombes. Prenez une goutte de force dans le coffre tout à gauche et creusez aux quatre endroits indiqués sur la carte afin de déverrouiller les portes ! Ensuite, franchissez le passage du haut, détruisez les rochers avec une bombe et partez vers le haut. Maintenant, dirigez-vous vers le bas, poussez le piédestal du vent tout à gauche afin qu’il souffle sur l’éolienne, puis revenez dans la salle précédente et empruntez le passage en bas à gauche. Allez vers la droite et tirez à deux reprises le piédestal du vent vers la gauche pour qu’il souffle sur l’éolienne. Récupérez à présent la petite clef qui vient d’apparaître et empruntez le passage en bas à droite pour revenir dans la salle précédente.

Cela fait, ouvrez la porte en haut à droite et récupérez un sac de bombe contenant 10 bombes dans le coffre ! Lancez une bombe vers le mur à gauche de la porte au nord afin de révéler un passage où vous obtiendrez un gros rubis vert ! Sortez, partez tout à gauche et lancez une bombe sur la fissure du haut pour révéler un passage. Empruntez-le, lancez une bombe vers le pilier du vent afin d’exploser le rocher du haut, puis laissez-vous guider par le pilier du vent afin d’arriver sur la plate-forme en hauteur. Franchissez le passage du haut, lancez une bombe vers le pilier du vent afin de déverrouiller la porte tout à droite. Franchissez rapidement le passage, puis éliminez vos ennemis avec vos bombes.

Maintenant, posez une bombe sur le mur en haut à droite afin qu’il explose, puis continuez votre chemin en ouvrant la porte et en empruntant le passage en bas à droite. Abattez vos ennemis, posez une bombe sur le mur du haut et franchissez le passage du haut. Poursuivez votre route et lancez deux bombes afin vers les autres bombes afin de déverrouiller la porte du bas et ainsi acquérir la grande clef. Maintenant, laissez-vous tomber en contrebas, posez la grande clef et faites exploser les deux rochers en lançant deux bombes sur les deux piliers du vent. Introduisez à présent la grande clef dans son réceptacle afin de pouvoir franchir le passage du haut où vous attend un boss !

Boss

Vous combattez Poulporin. Attendez que celui-ci active un cyclone au sol pour courir près du cyclone. Ensuite, dès que vous verrez l’ombre de votre adversaire près du cyclone lancez une bombe dans le cyclone afin que Poulprin tombe et soit sonné ! Profitez-en alors pour l’asséner des coups d’épées. Réitérez l’opération à cinq reprises afin de remporter la victoire et ainsi obtenir deux minutes supplémentaires pour le sablier fantôme et un réceptacle de cœur ! En revenant vers le bateau, vous recevrez un message de Moran et obtiendrez un trésor.

Explorer les mers (partie 2)

Partez ensuite vers l’île Bonnan, puis discutez avec le vieux voyageur afin d’acquérir une canne à pêche. Ensuite, pénétrez dans la grotte au sud-est et posez une bombe vers la fissure afin de révéler un passage. Continuez droit devant afin de rencontrer afin de pouvoir jouer au jeu du canon en payant 20 rubis. En obtenant le score de 2500 points, vous recevrez un réceptacle de cœur. Voguez à présent vers l’île inconnue indiqué sur la carte et frappez les statues dans l’ordre indiqué sur la carte afin de pouvoir rencontrer le chef doré qui vous donnera l’ardoise des cyclones. N’oubliez pas de creuser juste en bas de la statue 4 pour obtenir une carte au trésor! Maintenant, achetez un sac de bombes en accostant le bateau de Terry, puis voguez en direction de l’île de Sazu indiqué sur la carte. Discutez avec Sazu, le forgeron, puis accostez le bateau itinérant afin de vous entraîner et ainsi obtenir un trésor. Direction l’île Melka !

Le temple du roi des mers (partie 3)

Retournez à présent vers le temple du roi des mers. Sur votre chemin, détruisez les deux rochers ainsi que la fissure pour révéler un passage. Ensuite, franchissez le passage afin d’acquérir une goutte de force dans le coffre. Cela fait, une fois dans le temple, faites le même parcours que la dernière fois et franchissez la porte de la sagesse. Eliminez les deux yeux spectraux à gauche, puis celui en bas à droite en les assommant avec votre boomerang et en les achevant avec votre épée ! Ensuite, actionnez la boule de cristal à droite et récupérez une goutte de force dans le coffre qui vient d’apparaître. Faites le tour et détruisez les deux rochers au nord-est avec vos bombes afin de récupérer 30 secondes supplémentaires !

Allez à présent au nord-ouest, posez une bombe vers la fissure pour révéler un passage, puis actionnez la boule de cristal. Cela fait, récupérez la petite clef et ouvrez la porte au sud et empruntez le passage. Dirigez-vous vers la gauche, lancez votre boomerang pour actionner la boule de cristal, puis revenez sur vos pas pour récupérer 30 secondes supplémentaires ! Poursuivez votre chemin vers le nord-ouest, abattez vos ennemis pour déverrouiller les portes et prenez quinze secondes supplémentaires. Continuez votre chemin vers l’est en renouvelant l’opération, puis empruntez le passage au nord. Lancez votre boomerang sur la boule de cristal sur votre droite, récupérez une potion rouge dans le coffre et franchissez le passage en haut à gauche.

Maintenant, commencez par abattre l’œil spectral sur votre droite, puis partez au nord-ouest et éliminez les deux yeux spectraux. Cela fait, actionnez la dalle du bas, détruisez les rochers avec vos bombes et actionnez la dalle en bas à droite. Faites de même avec la dalle à droite et actionnez la boule de cristal tout à droite avec votre boomerang ! Dirige-vous à présent vers la porte rouge au centre de la salle et dessinez de gauche à droite le sablier fantôme en une seul fois et relâchez le stylet afin d’ouvrir le passage. Il ne vous reste plus qu’à imprimer le sceau sacré en cliquant sur votre carte marine et en fermant le clapet de la DS. Allez à présent vers la lumière bleue pour sortir du temple, puis vendez les trésors que vous avez en double chez le marchand et revenez vers le bateau pour obtenir un message d’Eddo.

Explorer les mers (partie 3)

Direction l’île Canon pour recevoir un message de Salvatore et obtenir une goutte de sagesse. Maintenant, achetez la grue de récupération à Eddo ! Pour ce faire, criez le plus fort possible dans le micro de la DS afin d’obtenir un prix de 200 rubis seulement au lieu de 1000 rubis. Ensuite, utilisez la grue de récupération afin de collecter des trésors : le sable de vie, la clef solaire (29) et n’oubliez pas un gros rubis vert ainsi que des rubis bleus et rouges dans les profondeurs des mers. Réparez la grue pour 50 rubis si nécessaire, puis voguez en direction du bateau itinérant pour récupérer des trésors. Cela fait, direction l’île Molida !

L’île Molida (partie 2)

Sur votre chemin, vous devrez affronter un poulpe géant (30). Tirez un boulet de canon sur son œil, puis tracez une route de bas en haut et renouvelez l’opération à quatre reprises pour terrasser votre adversaire. Discutez à présent avec Moran et entrez dans la maison du sud-ouest pour prendre un trésor dans le coffre. Sortez, puis creusez juste en dessous du palmier pour pénétrer dans le deuxième repaire du père de Moran. Utilisez la clef solaire pour franchir la porte, puis empruntez le passage du haut pour vous retrouver à l’extérieur. Cela fait, creusez où se trouve la trace et tombez dans le trou afin de récupérer une goutte de sagesse dans le coffre.

Revenez sur vos pas, puis continuez votre chemin vers le nord-est en abattant vos ennemis. Montez l’escalier, orientez la caméra en bas à gauche et lancez votre boomerang sur la première statue pour l’activer. Ensuite, continuez votre route en vous débarrassant de vos assaillants pour activer et tournez les deux dernières statues (31) afin qu’elles concentrent leur rayon sur la porte au nord. Maintenant, pénétrez dans le temple du courage !

Le temple du courage

Partez vers le nord en évitant les rouleaux à pics, puis faites exploser le mur du haut afin de récupérer un trésor dans le coffre. Ensuite, dirigez-vous vers la droite, puis vers le bas et actionnez la dalle pour déverrouiller la porte. Prenez l’escalier du haut afin de prendre une petite clef dans le coffre ! Cela fait, ouvrez la porte au nord-est et partez vers le bas en abattant les ennemis (frappez la queue) pour franchir le passage du bas. Maintenant, franchissez le passage tout à gauche en empruntant les plates-formes mouvantes et en n’oubliant pas d’actionner la boule de cristal avec votre boomerang.

Eliminez vos ennemis, faites exploser le mur du haut avec votre bombe et collectez un trésor ainsi qu’une goutte de force dans les coffres. Ensuite, inspectez le tableau reproduisez le parcours. Détruisez à présent les rochers sur votre droite, puis abattez les trois ennemis. Actionnez la dalle en bas à droite, montez l’escalier du haut et sonnez votre ennemi en criant dans le micro de la DS. Achevez-le avec votre épée pour obtenir une petite clef, puis franchissez la porte au nord. Maintenant, actionnez les quatre interrupteurs de la manière suivante : haut, bas, droite, gauche afin d’acquérir un cristal carré dans le coffre !

Empruntez à présent le passage du haut et placez le cristal dans son réceptacle juste en bas à droite. Franchissez le passage en haut à droite et effectuez le parcours comme indiqué sur la carte. Cela fait, récupérez l’arc dans le coffre et décochez une flèche vers l’œil du haut. Partez vers le bas, frappez à trois reprise la boussole sur votre droite, puis décochez une flèche vers la boussole afin d’actionner la boule de cristal. Empruntez le passage sur votre gauche, éliminez vos ennemis et décochez une flèche vers l’œil tout à droite pour ouvrir la porte. Ensuite, empruntez le passage au nord afin de récupérez le cristal carré et placez-le dans le réceptacle tout en bas à gauche.

Franchissez à présent le nouveau passage sur votre droite, débarrassez-vous de vos assaillants avec vos flèches, puis traversez la passerelle du haut. Allez vers le bas, puis vers la droite en utilisant les plates-formes mouvantes. N’oubliez pas de décochez des flèches vers l’œil en haut à gauche et vers l’œil en haut à droite pour récupérer une goutte de force dans le coffre. Maintenant, partez vers la droite jusqu’à l’intersection, faites exploser le rocher du bas et faites le tour par la droite pour pousser la caisse tout à droite. Cela fait, prenez le trésor dans le coffre, empruntez le passage du bas et actionnez la dalle tout à gauche pour déverrouiller la porte. Franchissez le passage du bas, utilisez la plate-forme mouvante pour arriver tout à droite et prenez la prochaine plate-forme mouvante.

Allumez les six torches avec votre boomerang, abattez vos ennemis, puis lancez votre boomerang vers la boussole sur votre gauche à deux reprises. Maintenant, décochez une flèche vers la boussole afin d’actionner la boule de cristal. Lancez à nouveau le boomerang vers la boussole et décochez une flèche dessus pour actionner l’œil et ainsi obtenir une goutte de sagesse dans le coffre ! Empruntez à présent le passage du haut, éliminez votre ennemi en criant dans le micro de la DS pour obtenir une petite clef et franchissez la porte du haut. Décochez à présent les flèches de la manière suivante : haut, bas, droite, gauche, puis récupérez la grande clef dans le coffre. Empruntez à présent le passage en bas à gauche, puis faites exploser le mur au nord avec votre bombe afin de prendre une goutte de sagesse dans le coffre et franchissez le passage du haut.

Boss

Vous affrontez Crustère. Courez dans un des coins de la salle, puis préparez à décochez votre flèche et regardez l’écran du haut. Dès que l’adversaire foncera vers vous, visez-le rapidement et décochez une flèche afin que Crustère s’arrête ! A ce moment précis, courez vers lui et frappez tous les ronds bleus sur sa carapace avec votre épée afin de la briser. Maintenant, décochez une flèche sur sa tête, puis courez rapidement vers sa queue et assénez-lui des coups d’épée. Réitérez l’opération à trois reprises afin de remporter la victoire ! Vous recevrez alors deux minutes supplémentaires pour le sablier fantôme et un réceptacle de cœur.

Explorer les mers (partie 4)

Sauvegardez, puis combattez Jolène. Evitez ses attaques jusqu’à ce qu’elle fonce vers vous. A ce moment là, effectuez une roulade et assénez-lui un coup d’épée dans le dos ! Renouvelez l’opération à quatre reprises puis frottez rapidement l’écran avec le stylet afin de désarmer Jolène. Ensuite, allez vers la caisse pour obtenir un rubis bleu. Accostez le bateau itinérant et éliminez les ennemis afin de collecter plusieurs trésors ! Maintenant, dirigez-vous vers l’île de Sazu pour obtenir la lettre de Jolène. Donnez la lettre à Joanne sur l’île de Bonnan afin de recevoir une goutte de sagesse, puis voguez vers le brouillard pour assister à une scène.

Le navire fantôme

Discutez avec Linebeck et mettez le cap vers le navire fantôme indiqué sur la carte ! Empruntez le passage du bas, débarrassez-vous de vos assaillants, puis prenez le trésor dans le coffre en sautant sur la plate-forme sur votre droite. Ensuite, franchissez le passage sur votre gauche, abattez les ennemis et discutez avec la fille. Partez à présent vers le haut, puis vers la droite en actionnant les deux boules de cristal sur votre route à l’aide du boomerang. Cela fait, allez en bas à droite et récupérez un cristal triangulaire dans le coffre et actionnez la boule de cristal sur votre droite ! Maintenant, déposez le cristal dans son réceptacle qui se trouve tout en haut, puis allez parler à la fille juste en bas à droite. Accompagnez-la vers sa sœur en abattant à chaque fois vos ennemis et en la rassurant dès qu’elle tremblera. Cela fait, dirigez-vous vers la droite et empruntez le passage du bas.

Escortez la fille tout à gauche en commençant par actionner la boule de cristal près d’elle, puis récupérez un gros rubis rouge dans le coffre à droite ! N’ouvrez pas le coffre à gauche sinon vous ferez apparaître un autre faucheur. Eliminez les araignées sur votre route et arrêtez-vous à chaque fois dans un refuge afin de ne pas vous faire repérer par le faucheur. Récupérez un cristal rond dans le coffre, puis franchissez le passage en bas à droite pour revenir dans la salle précédente. Déposez le cristal dans son réceptacle juste en haut et accompagnez la fille voir ses sœurs !

Retournez à présent dans la salle précédente, puis empruntez le passage tout en à gauche. Dirigez-vous tout à droite, éliminez vos ennemis et actionnez la boule de cristal en haut à gauche. Maintenant, actionnez les leviers de 1 à 5 comme indiqué sur la carte et faites le tour par le haut afin d’exploser les barils et actionner la dalle. Ensuite, assommez le faucheur avec une flèche derrière le dos et partez récupérer un gros rubis rouge dans le coffre en haut à gauche. Ramenez à présent la dernière fille sur votre gauche voir ses sœurs !

Boss

Vous allez devoir affronter les quatre sœurs Cubus. Attention, vous ne devez renvoyer que les projectiles ronds et non les projectiles électrifiés ! Positionnez-vous au même vers la sœur qui lance un projectile, puis renvoyez-le avec votre épée ! Renouvelez l’opération à deux reprises pour éliminer une soeur. Ensuite, faites de même avec la deuxième et la troisième sœur mais cette fois-ci renvoyez à deux voire trois reprises le projectile à chaque fois. Maintenant, la dernière sœur (44) enverra trois projectiles. Frappez autant de fois qu’il faut le bon projectile jusqu’à terrasser votre adversaire afin d’acquérir la clef spectrale ainsi qu’un réceptacle de coeur. Allez à présent rencontrer Tetra en déverrouillant la porte.

Explorer les mers (partie 5)

Direction l’île de Sazu ! Discutez avec Sazu, le forgeron et mémorisez le symbole de la Triforce. Cela fait, accostez à maintes reprises le bateau de Jolène et remportez la victoire jusqu’à obtenir un gros rubis rouge de la part de Linebeck. Allez aussi vous entraîner auprès de votre « maître » pour obtenir des trésors. Faites de même avec le bateau itinérant ! Direction à présent l’île Melka afin d’obtenir un message de Joanne et obtenir une pièce de bateau. Allez modifier votre bateau, sortez et un message de Moran vient d’arriver.

Modifiez de nouveau votre bateau, sortez et vous recevrez un message de Terry qui vous donnera un coupon gratuit pour l’achat d’un objet quelconque dans sa boutique. Renouvelez l’opération afin d’obtenir un message de Jolène, puis de Linebeck. N’oubliez pas de discuter avec le jeune homme et payez-lui 50 rubis pour obtenir une carte au trésor ! Pour terminer, tirez un boulet de canon sur les deux grenouilles d’or sur la carte du sud-ouest et sur la grenouille d’or sur la carte du nord-ouest. Regardez la carte pour vous faciliter la tâche ! Il vous suffira alors de reproduire les symboles afin de vous téléporter d’un endroit à l’autre.

Le temple du roi des mers (partie 4)

Effectuez les même parcours que précédemment jusqu’à arriver vers la porte rouge. Reproduisez à présent le symbole de la Triforce (46) en une seule fois comme indiqué sur la photo. Empruntez le passage, inspectez le cadavre pour faire apparaître le sablier sur votre droite qui vous permettra d’accéder directement à cet endroit ! Un conseil : utilisez 3 à 5 minutes pour arriver jusqu’à cette salle. Il vous restera alors 12 à 10 minutes pour l’étape suivante. Prenez les plates-formes mouvantes pour atteindre le passage en haut à gauche et franchissez le passage tout en bas. Ensuite, traversez le pont invisible sur votre droite indiqué sur la carte et empruntez le passage du bas. Maintenant, attirez le spectre de droite revenez vers le refuge et décochez-lui une flèche derrière le dos pour le paralyser.

Allez rapidement actionner la boule de cristal à droite, puis franchissez le nouveau passage en haut à gauche avant que les flammes ne réapparaissent. Partez en haut à gauche en utilisant les plates-formes mouvantes et récupérez le cristal rond dans le coffre. Transportez-le dans le passage en bas à droite, puis traversez le pont invisible à gauche et déposez-le dans le réceptacle du haut. Cela fait, franchissez le passage du haut et actionnez la dalle. Empruntez le passage du haut, prenez le cristal triangulaire et transportez-le dans la salle précédente. Prenez l’escalier sur votre gauche et partez vers le bas en traversant le pont invisible. Dirigez-vous à présent en haut à droite et déposez le cristal dans son réceptacle en faisant exploser le rocher sur votre gauche.

Empruntez à présent le passage en haut à droite et abattez les deux fantômes sur votre droite avec votre boomerang afin d’obtenir 1 minute supplémentaire. Décochez une flèche vers la boussole en bas à gauche pour éliminer le fantôme tout à gauche, puis attirez le spectre et décochez une flèche derrière son dos afin qu’il laisse tomber le cristal carré ! Déposez-le dans son réceptacle en haut à gauche, puis débarrassez-vous du dernier fantôme pour acquérir une goutte de sagesse dans le coffre. Ensuite, rapportez le cristal rond, puis triangulaire et enfin carré dans cette salle afin de les disposer dans leur réceptacle et ainsi déverrouiller la porte du haut ! Vous pourrez ainsi récupérer la carte marine du sud-est tant convoitée dans le coffre.

Explorer les mers (partie 6)

Accostez le bateau itinérant pour obtenir de nouveaux trésors ainsi que le bateau de Jolène. Ensuite, achetez chez Terry une pièce du bateau en or en utilisant votre coupon gratuit, puis une goutte de sagesse. Maintenant, achetez un carquois dans l’île Melka, puis dirigez-vous vers l’île Goron. Sur votre route vous serez attaqué par des pirates ! Une fois qu’ils auront accosté votre bateau, débarrassez-vous de vos assaillants afin d’obtenir une goutte de courage de la part de Linebeck. Maintenant, vous devez affronter une baleine volante. Tirez des boulets de canon sur les six yeux sur son corps à maintes reprises afin de terrasser votre adversaire ! Attention, lorsque celui-ci enverra des projectiles : tirez dessus.

L’île Goron

Discutez avec les Gorons, parlez dans le micro afin que le petit Goron actionne une dalle et crée une passerelle. Franchissez le passage du haut, creusez pour faire apparaître un pilier de vent et éliminez vos ennemis en décochant vos flèches. Vous recevrez alors une carte au trésor de la part du Goron ! Revenez à présent sur vos pas, partez vers le bas et parlez avec tous les autres Gorons avant de discutez avec Biggoron, le doyen ainsi que Ptigorron, son petit fils. Vous devrez alors répondre aux questions de la manière suivante : Combien de Gorons vivent sur cette île ? 14. Le Goron à cet endroit qu’est-ce qu’il regarde ? Un bateau. Combien de maisons y a-t-il sur cette île ? 6. De quelles couleurs étaient les créatures sur la falaise ? Jaune. Combien de rubis as-tu gagné pendant ce test ? 46. Qu’est-ce qu’il y a à cet endroit ? Un coffre. En comptant celle-ci combien je t’ai posé de questions ? 4. Parmi les Gorons dehors combien sont des adultes ? 4. Combien de Gorons sont à l’extérieur en ce moment ? 7. Combien de Gorons sont chez eux en ce moment ? 7. Vous recevez en récompense une goutte de sagesse ! Payez la taxe de 146 rubis afin de devenir un membre des Gorons.

Ensuite, jouez au jeu à cache-cache avec Ptigoron. Regardez la carte pour trouver où il se trouve, puis actionnez la dalle et collectez une goutte de force ainsi qu’un gros rubis vert en exposant le mur indiqué sur la carte. Cela fait, abattez le ver avec vos flèches pour obtenir un bouclier de bois et actionnez la dalle près de l’entrée du temple Goron.

Le temple Goron

Partez vers la droite, éliminez vos ennemis et poussez le piédestal jusqu’à la dalle sur votre droite. Continuez votre route en haut à droite et posez une bombe sur le piédestal. Poussez-le à présent vers la dalle du haut, puis franchissez le nouveau passage sur votre droite. Faites de même avec le piédestal pour faire apparaître une passerelle ! Cela fait, creusez puis laissez-vous emporter par le pilier du vent vers la plate-forme en hauteur. Lancez une bombe en contrebas vers la boule de cristal et récupérez rapidement une carte au trésor dans le coffre sur votre droite. Traversez la passerelle, posez deux bombes vers les piédestaux afin de déverrouiller la porte et positionnez-vous au bord de la plate-forme sur votre droite.

Décochez une flèche vers l’œil en bas à droite afin de faire apparaître un coffre. Empruntez le passage. Maintenant, récupérez un trésor dans le coffre, actionnez la dalle et faites exploser les deux murs sur votre gauche avec vos bombes. Franchissez le nouveau passage, puis le suivant. Ensuite, débarrassez-vous de vos assaillants et poursuivez votre chemin vers la droite afin de rencontrer Ptigoron. Terrassez l’ennemi qui vient d’apparaître en décochant une flèche vers son œil et en l’assénant à plusieurs reprises des coups d’épées. Cela fait, prenez le contrôle de Ptigoron et abattez les trois ennemis en bondissant sur eux. Switchez avec Link, dirigez-vous vers le bas, puis éliminez les vers et actionnez la dalle du bas.

Prenez le contrôle de Ptigoron, mettez-vous en boule et bondissez vers la gauche pour actionner la dalle. Switchez avec Link et récupérez les missiles teigneux dans le coffre ! Avec Ptigoron, débarrassez-vous de tous vos assaillants pour déverrouiller la porte, puis prenez le contrôle de Link. Empruntez le passage en bas à gauche, éliminez vos ennemis pour obtenir un trésor dans le coffre et utilisez un missile teigneux vers le trou en haut à droite afin qu’il actionne la boule de cristal. Cela fait, partez vers le gauche et franchissez le passage en haut à gauche pour revenir dans la pièce précédente. Abattez l’ennemi et lancez un missile teigneux dans le trou pour actionner la boule de cristal. Retournez à présent dans la salle précédente, puis empruntez le passage du bas.

Débarrassez-vous de vos assaillants, puis positionnez-vous près de la boule de cristal du haut. Lancez un missile teigneux dans le trou en bas à droite afin qu’il actionne la boule de cristal et frappez immédiatement celle près de vous ! Maintenant, franchissez le passage en haut à gauche, puis abattez vos ennemis pour récupérer un rubis rouge dans le coffre. Dirigez-vous à présent vers le haut et positionnez-vous près de la boule de cristal. Actionnez-la, puis lancez un missile teigneux dans le trou pour qu’il actionne l’autre boule de cristal. Pour cela, attendez que le missile ait passé les plots rouges afin de refrappez rapidement la boule de cristal près de Link.

Posez une bombe sur les 4 piédestaux sur votre droite, puis poussez-les sur les quatre dalles. Empruntez à présent le passage du bas, actionnez la dalle sur votre gauche pour faire apparaître une passerelle, puis débarrassez-vous de vos assaillants. Maintenant, dirigez-vous vers le haut juste à côté des pics et lancez un missile teigneux vers la boule de cristal en bas à gauche. Traversez rapidement les pics, puis abattez vos ennemis en décochant des flèches. Prenez le trésor dans le coffre, puis actionnez les deux boules de cristal tout à gauche avec des missiles teigneux pour faire apparaître un coffre. Cela fait, récupérez la grande clef ans le coffre et franchissez le passage tout en bas. Utilisez la grande clef et empruntez le passage, puis le suivant.

Boss

Vous combattez Stégoronsaure. Contrôlez Ptigoron, puis bondissez sur votre adversaire à maintes reprises afin de l’étourdir. Ensuite, switchez avec Link et lancez un missile teigneux dans la bouche de Stégoronsaure. Réitérez l’opération jusqu’à remporter la victoire ! Surtout, n’hésitez pas à éliminez les ennemis qui apparaîtront avec Ptigoron ou Link. Après la scène, vous devrez de nouveau affronter Stégoronsaure mais cette fois-ci tout seul. Lorsque votre adversaire prendra son souffle, lancez-lui une bombe dans sa bouche, puis frappez sans relâche la boule bleue. Une fois sur pieds, il projettera un jet de flamme : courez autour de la pièce et évitez ensuite ses projectiles. Renouvelez l’opération à trois reprises afin d’en venir à bout !

Vous recevrez alors deux minutes supplémentaires ainsi qu’un réceptacle de cœur. Maintenant, franchissez le passage du haut et récupérez l’Alzanine. Sortez du temple et allez discuter avec Biggoron pour obtenir un gros rubis rouge. Cela fait, achetez un sac de missiles teigneux et revenez vers le bateau pour recevoir un message de Joanne. Elle vous donnera une pièce de bateau.

Explorer les mers (partie 7)

Voguez à présent en direction de l’île Bonnepelle indiqué sur la carte. En creusant, vous pourrez collecter deux gros rubis verts ainsi qu’une carte au trésor ! Vous tomberez aussi sur Lucky la chance : lorsqu’il vous demandera de payer 50 rubis, faites-le puis choisissez le petit coffre afin d’acquérir 200 rubis. Ensuite, dirigez-vous l’île des Esses et collectez un gros rubis rouge, deux gros rubis verts et une goutte de sagesse comme indiquée sur la carte. Maintenant, tirez sur les deux grenouilles d’or pour obtenir les symboles et voguez vers l’île du gel. Détruisez les pans de glace avec votre canon. Vous pouvez à présent accéder à l’île.

L’île du gel

Vous recevez un message de Ptigoron et obtenez une goutte de courage. Discutez avec le chef de l’île et accédez à sa requête. Cela fait, partez tout au nord et parlez aux six personnes dans les maisons, puis accusez Aroo d’être le Migloo ! Retournez voir le chef et dites-lui ce qui s’est passé. Cela fait, franchissez le passage à l’est et débarrassez-vous de vos assaillants en lançant des bombes dans leur bouche et en leur assénant des coups d’épée. Ensuite, pénétrez dans le temple de glace au nord.

Le temple de glace

Actionnez la boule de cristal, avancez près des plots bleus du haut et lancez votre boomerang vers la boule de cristal pour continuer votre route. Ensuite, actionnez la dalle du bas et revenez en haut à droite. Lancez un missile teigneux vers la boule de cristal, puis franchissez le passage du haut. Poursuivez votre chemin vers le haut et traversez le pont du bas. Grimpez à présent sur le pilier et décochez une flèche vers la boule de cristal. Traversez le pont du haut, récupérez un gros rubis vert dans le coffre en haut à droite et abattez vos ennemis en les faisant tomber dans la fosse.

Actionnez les leviers dans cet ordre en partant vers la gauche : 1 4 3 2, puis montez sur la plate-forme juste en bas, traversez successivement les ponts jusqu’à arriver vers la plate-forme en bas à gauche. Maintenant, lancez une bombe vers la boule de cristal en contrebas à gauche, puis revenez vers retournez vers la plate-forme au centre de la carte. Traversez le pont sur votre gauche afin de parvenir sur une petite plate-forme. Lancez à présent votre boomerang afin qu’il touche les quatre boules de cristal en commençant en haut à droite, puis à gauche et enfin en bas jusqu’à droite. Récupérez une petite clef avec votre boomerang, puis prenez une goutte de sagesse dans le coffre tout à gauche.

Cela fait, franchissez la porte au nord, éliminez vos deux ennemis et récupérez le grappin dans le coffre ! Utilisez votre nouvelle arme vers le piquet pour vous hisser vers la plate-forme, puis empruntez le passage du bas. Débarrassez-vous de vos assaillants, positionnez-vous en bas de la statue du milieu et ayez recours à votre grappin afin de vous frayer un chemin vers le sud. Actionnez à présent la dalle du bas, puis utilisez le grappin sur les deux statues. Ensuite, franchissez le passage à gauche et faites exploser le mur du haut. Actionnez la dalle, puis hissez-vous grâce au coffre sur votre droite. Prenez un gros rubis rouge, actionnez la dalle et explosez le mur du haut.

Empruntez le passage, lancez votre boomerang vers les quatre boules de cristal du haut, puis utilisez votre grappin vers les deux piquets afin de créer une corde. Grimpez-y, allez vers la droite pour décocher une flèche vers l’œil du haut, puis poursuivez votre chemin vers la droite. Faites de même avec les deux piquets et tirez le levier du haut vers le bas avec votre grappin. Maintenant, partez en haut à droite et tirez la langue de la statue avec votre grappin. Courez rapidement en bas à droite pour prendre une petite clef dans le coffre ! Ensuite, tirez la caisse vers le bas, empruntez le passage afin d’actionner la dalle et franchissez la porte au nord. Ensuite, prenez une goutte de sagesse dans le coffre, allez juste en bas des plots bleus et lancez votre boomerang vers la boule de cristal en haut à droite.

Retournez vers la statue près de l’entrée et tirez la langue de celle-ci. Courez rapidement vers a plate-forme où vous aviez crée une corde, hissez-vous vers le piquet en haut à gauche. Cela fait, hissez-vous vers le piquet au nord, puis vers les piquets à l’est afin de franchir le passage au nord ! Empruntez le passage à droite, hissez-vous vers la torche au nord puis abattez vos ennemis sur votre droite. Faites une corde, allez vers le haut et éliminez tous vos ennemis. Maintenant, faites de nouveau une corde et utilisez la corde comme balançoire pour vous propulser vers la plate-forme à gauche. Actionnez les quatre boules de cristal en effectuant une attaque tornade, puis revenez sur vos pas.

Empruntez à présent le passage en haut à droite, créez une corde entre les deux torches et projetez-vous vers la plate-forme du haut. Hissez-vous vers la torche en haut à gauche, puis décochez une flèche vers l’œil du haut. Descendez de la plate-forme, actionnez la dalle à droite et franchissez le passage du haut. Sautez vers la petite plate-forme en contrebas entre les deux piquets et allez vers le haut. Cela fait, créez une corde entre les deux piquets, retournez-vous et décochez une flèche vers la corde afin qu’elle fasse ricochet et touche l’œil du haut. Faites de même avec l’autre œil, puis prenez une petite clef dans le coffre.

Maintenant, ouvrez la porte en bas à droite et abattez vos ennemis. Prenez un gros rubis rouge dans le coffre, franchissez le passage en bas à droite, puis hissez-vous vers le piquet du bas. Grimpez dessus et continuez à vous hisser jusqu’à actionner la dalle ! Courez actionner l’autre dalle en traversant le pont, puis récupérez la grande clef dans le coffre en bas à gauche. Cela fait, franchissez le passage sur votre droite et ouvrez la porte du haut.

Boss

Vous affrontez Griock. Pour vaincre ce dragon à deux têtes, faites ce qui suit : lorsque l’une des têtes vous lance une boule de feu, vous devez créer une corde en diagonale avec votre grappin afin de renvoyer le tir vers l’autre tête de dragon. Exemple : si la tête de droite lance une boule de feu, vous devez créer une corde en diagonal vers la gauche afin que la tête de gauche soit touchée ! Réitérez l’opération à trois reprises, puis quand Griock plongera sous l’eau, créez immédiatement une corde, grimpez sur le piquet afin d’éviter le raz de marée !

Ensuite, marchez sur la corde vers la gauche ou la droite pour éviter les blocs de glace et renouvelez l’opération jusqu’à détruire les protections des deux têtes. Maintenant, lorsque Griock vous attaquera, esquivez son offensive, puis restez tout en bas. Quand il commencera à se concentrer, utilisez rapidement le grappin vers le piquet, puis reliez-le à sa langue pour l’étourdir. Cela fait, assénez-lui plusieurs coups d’épée ! Répétez la manipulation afin de remporter la victoire ! Vous obtiendrez alors deux minutes supplémentaires pour le sablier fantôme ainsi qu’un réceptacle de cœur. Maintenant, franchissez la porte pour récupérer l’aquanine.

Cela fait, en sortant du temple, sautez sur le piquet à votre gauche, puis utilisez votre grappin afin de vous hisser vers la plate-forme en hauteur. Renouvelez l’opération pour arriver au sommet, puis empruntez le passage du bas. Hissez-vous à présent vers la plate-forme à droite, partez vers le bas et prenez une goutte de force dans le coffre en contrebas à gauche. Retournez près de votre bateau, puis hissez-vous vers la plate-forme du haut. Ensuite, utilisez votre grappin vers le coffre pour y récupérer une goutte de sagesse !

Explorer les mers (partie 8)

Ensuite, accostez le bateau itinérant et éliminez vos ennemis afin de collecter des trésors. Faites de même si vous avez l’opportunité avec le bateau mystère pour y acheter un réceptacle de cœur ainsi qu’une pièce de bateau ! Partez vers l’île Bonnan, puis creusez juste devant la maison du vieux pêcheur afin d’acquérir une carte au trésor. Ensuite, entrez dans la grotte et franchissez le passage à droite. Créez une corde vers les piquets du haut, puis collectez un gros rubis vert ainsi qu’une goutte de courage dans les coffres ! Maintenant, creusez entre les deux coffres afin d’acquérir une carte au trésor. Vous recevrez par la même occasion un message d’Aroo qui vous donnera une goutte de sagesse.

Voguez à présent vers l’île Molida, puis parlez à la petite fille pour obtenir une carte au trésor. Achetez aussi un réceptacle de cœur pour 2000 rubis ! Cela fait, entrez dans la grotte et sautez jusqu’au quatrième pilier, puis hissez-vous vers le coffre sur votre droite afin de récupérer une goutte de force dans le coffre. Dirigez-vous à présent vers l’île du feu et discutez avec Astrid pour obtenir une goutte de sagesse. Descendez l’escalier et creusez en bas à droite afin de prendre une carte au trésor ! Maintenant, sortez de la maison et partez à droite du temple du feu. Creusez vers l’herbe pour obtenir une carte au trésor. Récupérez aussi une goutte de courage dans le coffre sur la petite plate-forme au nord-ouest de la carte.

Voguez vers l’île des esprits afin d’obtenir une épée de feu grâce à l’obtention de vos onze gouttes de force ainsi qu’une protection améliorée de votre bouclier grâce à vos onze gouttes de sagesse. Ensuite, sortez de la grotte et hissez-vous vers la droite. Débarrassez-vous de vos assaillants pour récupérer une goutte de force dans le coffre. Partez vers l’île Melka, puis creusez en bas de l’arbre à droite de la maison de Siwan afin d’acquérir une carte au trésor. Discutez avec Siwan afin d’obtenir une goutte de force, puis allez parler au fermier pour recevoir un trésor. Maintenant, portez un poulet et volez vers la plate-forme juste à gauche du marchand pour prendre un trésor dans le coffre.

Le temple du roi des mers (partie 5)

Attention, une chose à signaler : si vous abattez les deux spectres au sous-sol 3 et le spectre au sous-sol 9, vous obtiendrez un trésor ! Allez directement au sixième sous-sol en utilisant le sablier. Empruntez le passage du haut et collectez les cristaux pour les disposer dans la salle des cristaux dans l’ordre suivant : Carré, Rond, Triangle. Cette fois-ci avec votre grappin le parcours sera bien plus aisé ! Empruntez le passage du haut afin d’assister à un tremblement de terre. Prenez à présent 30 secondes supplémentaires et franchissez le passage du bas pour découvrir une nouvelle salle. Envoyez un missile teigneux dans le trou du bas afin qu’il actionne la boule de cristal en bas à droite.

Ensuite, éliminez les deux yeux spectraux avec votre missile teigneux, puis courez vers le refuge sur votre gauche. Attendez que le spectre parte vers le haut pour pousser le rocher vers lui et ainsi récupérer une petite clef. Cela fait, grimpez sur le piquet au nord-est et hissez-vous vers le deux autres piquets afin de pouvoir pousser le rocher vers le spectre du bas ! Partez actionner la boule de cristal en bas à droite, puis allez vers le bas pour récupérer 15 secondes supplémentaires avec votre boomerang. Faites à présent exploser le mur avec votre bombe, empruntez le passage et récupérez un gros rubis vert dans le coffre en haut à gauche.

Lancez votre boomerang vers la boule de cristal du bas, puis abattez le dernier œil spectral et actionnez la dalle tout à gauche. Maintenant, partez allez vers le refuge juste à gauche et creusez en haut à gauche afin de faire apparaître un pilier du vent. Grimpez su le piquet tout au sud, hissez-vous vers le coffre et prenez un gros rubis vert dans le coffre. Cela fait, franchissez la porte de droite, puis débarrassez-vous des quatre yeux spectraux avec vos missiles teigneux. Courez juste en haut à droite et utilisez votre grappin vers le levier du haut afin qu’apparaisse un pont. Ensuite, actionnez le levier tout en haut à gauche, récupérez 30 secondes supplémentaires et creusez juste en bas de la plate-forme à droite afin que le pilier du vent vous propulse sur la plate-forme en hauteur.

Actionnez la dalle sur votre droite, puis la dalle tout à gauche. Tombez en contrebas à gauche, allez vers le bas et creusez juste en bas de la plate-forme sur votre droite pour faire apparaître un pilier du vent. Montez sur la plate-forme et actionnez la dalle à droite. Cela fait, courez vers la gauche, laissez-vous tomber, puis regagnez le refuge à l’entrée de la salle. Maintenant, vous devrez faire vite ! Envoyez un missile teigneux en bas à droite afin qu’il enclenche la boule de cristal : pendant ce temps, courez vers le pilier du vent du bas, puis traversez le pont sur votre gauche afin d’actionner la dernière dalle et ainsi déverrouiller la porte! Récupérez 15 secondes supplémentaires tout en haut à droite ainsi qu’un trésor dans le coffre. Ensuite, empruntez le passage en bas à gauche et tirez le levier sur votre gauche.

Récupérez 30 secondes supplémentaires, puis abattez l’œil spectral. Prenez à présent le joyau de Triforce dans le coffre tout en haut, puis décochez une flèche derrière le dos du spectre du bas. Allez déposer le joyau de la Triforce dans son réceptacle à droite, puis courez en bas à droite et éliminez l’œil spectral. Débarrassez-vous du fantôme, puis récupérez le joyau de Triforce dans le coffre au nord. Décochez une flèche derrière le dos du spectre et partez déposer le joyau de la Triforce dans son réceptacle. Maintenant, décochez une flèche derrière le dos du spectre au centre de la salle, utilisez le grappin afin de récupérer le joyau de Triforce, puis déposez-le dans son réceptacle. Si vous abattez e dernier fantôme, vous pourrez obtenir un trésor dans le coffre tout à gauche ! Empruntez à présent le passage du haut, puis prenez la carte marine du nord-est dans le coffre.

L’île des morts

Voguez en direction de l’île des morts ! Sur votre route tirez un boulet de canon sur la grenouille en or. Entrez dans la grotte sur votre droite, lisez le journal de Mickney, puis les autres livres. Ensuite, sortez de la grotte par la gauche et débarrassez-vous de vos assaillants. A l’intersection, dirigez-vous vers la droite, puis allez juste en bas de la plate-forme où se tient une boule de cristal. Maintenant, faites deux pas vers le bas et creusez juste sur votre droite afin de faire apparaître un trou. Laissez-vous tomber en contrebas, faites exploser le mur du haut et collectez les rubis ainsi qu’une goutte de force dans le coffre.

Cela fait, sortez et empruntez le passage sur votre gauche en évitant les rochers jusqu’à parvenir vers l’extérieur. Prenez une carte au trésor dans le coffre sur votre droite, puis lancez votre boomerang vers la boule de cristal tout à gauche. Pénétrez à présent dans la pyramide du haut, puis effectuez le parcours suivant : Nord, Est, Sud, Est, Est, Nord, Nord. Ensuite, parlez à l’âme de Gary afin de franchir la porte et ainsi obtenir le collier royal dans le coffre ! Maintenant, direction l’île des ruines.

L’île des ruines

Pénétrez dans la grotte au nord, puis abattez votre ennemi et continuez tout droit pour arriver à l’extérieur. Atteignez la plate-forme tout en haut à gauche en sautant de plate-forme en plate-forme, puis allez vers le haut et tombez en contrebas à droite. Vous pouvez récupérer un gros rubis vert en haut à gauche en creusant ! Poursuivez votre chemin vers la droite en éliminant vos ennemis, puis à l’intersection dirigez-vous à l’intérieur de la pyramide tout en haut à gauche. Discutez avec l’âme de Tome, accédez à sa requête et sortez. Ensuite, traversez le pont sur votre droite, abattez vos ennemis, puis pénétrez dans la pyramide tout en haut à droite. Parlez avec l’âme de Helte afin d’obtenir la clef royale.

Retournez à présent à l’intérieur de la pyramide tout en haut à gauche, puis utilisez la clef sur la stèle. Maintenant, sortez, laissez-vous tomber en contrebas et entrez dans la pyramide au sud-est. Pour ce faire, poussez les rochers, actionnez la dalle du bas et contournez la pyramide vers le haut afin d’y pénétrer. Sur votre chemin, n’oubliez pas de prendre un gros rubis vert ainsi qu’une goutte de sagesse dans le coffre. Discutez avec l’âme de Cute, puis sortez et franchissez le passage sur votre droite. Cela fait, effectuez le symbole de la dernière grenouille d’or sur la porte rouge afin de la déverrouiller ! Avancez droit devant, débarrassez-vous de vos assaillants et entrez dans le temple de Mutoh.

Le temple de Mutoh

Partez en haut à droite jusqu’au cul de sac et faites exploser le mur. Revenez à l’entrée, posez une bombe près de la boule de cristal de droite et courez rapidement à l’endroit où vous avez détruit le mur. Traversez le pont, actionnez la dalle en bas à droite pour déverrouiller la porte et dirigez-vous au nord en abattant vos ennemis. Revenez vers l’entrée, puis positionnez-vous sur la deuxième plate-forme mouvante en haut à gauche. Lancez votre boomerang vers la boule de cristal en bas à gauche et courez rapidement vers la plate-forme mouvante du haut, puis traversez le pont ! Actionnez à présent la dalle en bas à gauche, puis faites de même avec la dalle au nord.

Maintenant, empruntez le passage du haut, puis partez tout au sud en traversant le pont. Franchissez le passage sur votre gauche, empruntez le passage du haut en évitant les tortues, puis éliminez les vers pour récupérer un trésor dans le coffre. Cela fait, dirigez-vous vers le bas et franchissez le passage. Débarrassez-vous de vos assaillants afin de récupérer un marteau dans le coffre ! Sortez, frappez la dalle avec le marteau pour déverrouiller la porte et positionnez-vous sur l’empreinte. Frappez à présent le cercle afin d’être propulsé vers la plate-forme en hauteur ! Renouvelez l’opération jusqu’à atteindre le sommet.

Abattez vos ennemis, laissez-vous tomber en contrebas à droite et empruntez le passage su bas pour revenir dans la salle précédente. Eliminez vos ennemis, frappez la dalle et franchissez le nouveau passage. Ensuite, poussez le rocher à gauche vers la droite afin de détruire l’autre rocher, puis traversez les ponts en abattant vos ennemis afin de déverrouiller la porte. Maintenant, empruntez le passage du haut, puis frappez les deux dalles. Continuez votre route en montant sur les plates-formes mouvantes et en frappants les 8 dalles afin de collecter une goutte de courage dans le coffre au sud et une petite clef dans le coffre à droite.

Empruntez le passage sur votre droite, actionnez la dalle pour déverrouiller la porte et traversez le pont du haut. Ouvrez la porte, frappez la pyramide flottante afin d’abaisser le niveau de l’eau, puis laissez-vous tomber en contrebas à gauche. Partez à présent vers la gauche, puis frappez juste le milieu des 9 dalles pour changer toutes les couleurs en rouge et ainsi déverrouiller la porte du bas. Allez vers le bas, positionnez-vous sur l’empreinte à gauche et frappez le cercle pour être propulsé vers la plate-forme en hauteur. Cela fait, décochez une flèche vers la pyramide flottante en bas à droite pour élever le niveau de l’eau et traversez le pont du bas.

Frappez les 9 dalles jusqu’à obtenir la couleur rouge ou bleu pour déverrouiller la porte du haut, puis décochez une flèche vers la pyramide flottante du haut afin d’abaisser le niveau de l’eau. Laissez-vous tomber en contrebas à droite, empruntez le passage du bas et frappez de nouveau 9 autres dalles afin d’obtenir la couleur rouge ou bleu. Franchissez le pont, empruntez le passage du haut et positionnez-vous sur l’empreinte à droite. Mémorisez bien la couleur des 9 dalles sur votre droite ! Frappez le cercle afin d’être propulsé sur la plate-forme en hauteur, puis réitérez l’opération pour atteindre le sommet. Maintenant, lancez votre boomerang vers la boussole à droite, puis décochez une flèche vers la pyramide flottante en bas à droite afin d’élever le niveau de l’eau.

Traversez le pont et reproduisez la couleur des 9 dalles afin de déverrouiller la porte du haut. Règle importante : lorsqu’il ne vous reste plus que quatre extrémités de la dalle à retourner, frappez juste en dehors des dalles en diagonal afin de ne retourner que la dalle en question ! De ce fait, si vous souhaitez obtenir une rangée de trois couleurs identiques : frappez sur les deux dalles, puis à l’extérieur en diagonal de la dernière dalle. Décochez une flèche vers la pyramide flottante pour abaisser le niveau de l’eau, puis franchissez le nouveau passage à gauche en vous propulsant vers la plate-forme. Ensuite, prenez le gros rubis vert dans le coffre en haut à gauche et partez vers le haut.

Poussez le rocher vers l’empreinte sur votre gauche, frappez le cercle afin de propulser le rocher vers la plate-forme du haut et poussez le rocher vers la droite pour détruire l’autre rocher ! Prenez la petite clef dans le coffre à droite, puis positionnez-vous sur l’empreinte et frappez le cercle pour arriver vers la plate-forme en hauteur. Cela fait, dirigez-vous vers la droite, ouvrez la porte en bas à droite et frappez le cercle afin de propulser le rocher vers la plate-forme du haut. Propulsez-vous aussi vers la plate-forme du haut et renouvelez l’opération avec le rocher jusqu’à détruire le rocher en haut à gauche et ainsi obtenir la grande clef dans le coffre !

Avancez à présent vers la gauche, laissez-vous tomber en contrebas, puis franchissez le passage juste en haut à gauche. Posez la grande clef, montez sur la plate-forme mouvante et débarrassez-vous de vos assaillants avec votre marteau. Ensuite, reprenez la grande clef, allez ouvrir la grande porte et franchissez le passage du haut.

Boss

Vous combattez Oohiss. Propulsez-vous dans les airs et détruisez les deux ronds rouges sur le corps de votre adversaire avec votre marteau. Ensuite, courez vers la gauche afin d’esquiver ses attaques et propulsez-vous dans les airs pour détruire le rond rouge sur son bras gauche ainsi que le rond rouge sur son pieds gauche. Cela fait, revenez vers la droite, propulsez-vous et détruisez le rond rouge sur son bras droit et le rond rouge sur son pied droit. Ensuite, courez vers le haut jusqu’à réussir à être derrière lui et propulsez-vous dans les airs pour détruire le rond rouge sur son épaule gauche et droite ainsi que le rond rouge sur son postérieur. Courez et réitérez l’opération jusqu’à détruire tous les ronds rouges.

Maintenant, faites de même avec le rond rouge derrière sa tête en vous propulsant derrière son dos ! Une fois la tâche accomplie, vous verrez plusieurs ronds rouges apparaître sur Oohiss. Propulsez-vous devant-lui et frappez rapidement tous ses points rouges afin qu’il s’affaisse. Attendez à présent que sa tête soit proche de vous afin de vous propulser dessus et assénez plusieurs coups d’épée sur le gemme en son centre. Renouvelez l’opération à deux reprises afin de remporter la victoire et ainsi obtenir 2 minutes supplémentaires pour le sablier fantôme ainsi qu’un réceptacle de cœur dans le coffre. Discutez à présent avec le roi Mutoh pour récupérer la smaragdine. Direction l’île dédale !

L’île Dédale

Cette île est en fait un labyrinthe aux trésors dans lequel vous pourrez obtenir un réceptacle de cœur, une carte au trésor et un gros rubis dans les coffres à la fin de votre route. Pour ce faire, il vous faudra effectuer un parcours bien précis en un temps limité dans chacun des niveaux requis afin de collecter votre trésor ! Voici donc le chemin à suivre pour chaque niveau avec une carte détaillée en supplément afin que vous réussissiez sans peine ces challenges :

Niveau débutant (20 rubis)

Partez vers le haut et frapper la première statue. Ensuite, traversez le pont du haut et grimpez, allez vers le haut et sautez vers la plate-forme sur votre droite. Cela fait, sautez de nouveau vers la plate-forme sur votre droite, puis allez actionner la boule de cristal du bas afin que les pics disparaissent. Laissez-vous tomber en contrebas à droite et franchissez le nouveau passage sur votre droite afin de frapper la deuxième statue. Maintenant, dirigez-vous sur la plate-forme en haut à droite et décochez une flèche vers l’œil du haut afin de faire disparaître les pics. Partez à présent en haut pour frapper la troisième statue et suivez la route au nord-ouest indiquée sur la carte afin de frapper la quatrième statue. Maintenant, dirigez-vous au sud-ouest pour regagner la plate-forme, puis sautez vers la plate-forme sur votre droite. Renouvelez l’opération, puis allez récupérer une goutte de sagesse (89) dans le coffre au nord !

Niveau Moyen (50 rubis)

Dirigez-vous vers le nord, puis décochez une flèche vers l’œil du haut afin de faire apparaître un pont. Traversez-le, allez au nord et frappez la première statue. Ensuite, revenez sur vos pas en traversant le pont, puis partez vers la droite afin de frapper la deuxième statue. Franchissez le pont du haut pour atteindre la plate-forme au nord, puis sautez vers la plate-forme sur votre droite. Sautez de nouveau vers la plate-forme sur votre droite, puis allez vers la droite pour frapper la troisième statue. Cela fait, actionnez la boule de cristal au sud pour que les pics disparaissent, laissez-vous tomber en contrebas à droite et décochez une flèche vers l’œil du haut afin d’abaisser les pics. Poursuivez votre route en bas à droite, frappez la quatrième statue, puis dirigez-vous vers la plate-forme en haut à droite. Décochez à présent une flèche vers l’œil du haut pour que les pics disparaissent, puis frappez la cinquième statue juste en haut à droite. Maintenant, partez au nord-ouest afin de frapper la sixième statue ainsi que la septième statue sur votre chemin. Ensuite, continuez votre route vers le nord pour frapper la huitième statue et regagnez la plate-forme au sud-ouest. Cela fait, sautez vers la plate-forme sur votre droite, puis de nouveau vers la plate-forme à droite et récupérer une carte au trésor (90) dans le coffre au nord !

Niveau Expert (100 rubis)

Dirigez-vous vers le nord, puis décochez une flèche vers l’œil du haut afin de faire apparaître un pont. Traversez-le, allez au nord et frappez la première statue. Ensuite, actionnez la boule de cristal en bas à droite et partez en haut à droite jusqu’au deux piquets. Créez une corde et balancez-vous vers la plate-forme du haut pour frapper la deuxième statue. Cela fait, dirigez-vous en bas à gauche afin de frapper la troisième statue et continuez vers le sud en traversant le pont pour frapper la quatrième statue. Retraversez à présent le pont vers la plate-forme au nord, puis sautez vers la plate-forme sur votre droite. Sautez de nouveau vers la plate-forme sur votre droite, puis frappez la cinquième statue. Allez vers le bas actionner la boule de cristal et partez vers la gauche pour frapper la sixième statue. Revenez vers la boule de cristal et laissez-vous tomber en contrebas à droite. Décochez une flèche vers l’œil du haut afin d’abaisser les pics, puis poursuivez votre route en bas à droite afin de frapper la septième statue. Maintenant, dirigez-vous vers la plate-forme en haut à droite pour frapper la huitième statue. Allez vers la plate-forme juste en haut et décochez une flèche vers l’œil du haut pour que les pics disparaissent. Frappez à présent la neuvième statue juste en haut à droite, puis allez tout au nord afin de frapper la dixième statue. Ensuite, revenez vers la deuxième intersection et continuez votre route vers la gauche pour frapper la onzième statue ainsi que la douzième statue sur votre chemin. Cela fait, poursuivez votre route vers le nord pour frapper la treizième statue et partez à droite de la plate-forme au sud-ouest pour frapper la quatorzième statue. Maintenant, montez sur la plate-forme sur votre gauche, sautez vers la plate-forme sur votre droite, puis de nouveau vers la plate-forme à droite afin de récupérer un réceptacle de coeur (91) dans le coffre au nord-ouest ! En complément, vous recevrez aussi un gros rubis doré qui vaut 300 rubis dans le coffre. Cela fait, retournez dans le labyrinthe aux trésors mais cette fois-ci gratuitement et dirigez-vous tout à l’est afin d’exploser le mur du haut et prendre une goutte de sagesse dans le coffre comme indiqué sur la carte.

La quête du héros

Accostez le bateau itinérant au sud de l’île des morts. Ensuite, abattez les ennemis et parlez à deux reprises avec l’homme aux sourires afin qu’il vous propose un cadeau mystérieux ou un cadeau normal. Préférez le cadeau mystérieux qui n’est autre qu’un habit d’un ancien héros. Il vous remettra aussi une carte au trésor ! Voguez à présent vers le bateau itinérant où se trouve le héros (mer du nord-ouest) et offrez-lui l’habit pour obtenir un kaléidoscope (92). Cela fait, profitez-en pour vous entraîner avec-lui et frappez-le 100 fois, puis laissez-vous toucher à trois reprises afin d’obtenir un réceptacle de cœur. Maintenant, accostez le bateau itinérant qui se trouve dans la mer du sud-est. Offrez le kaléidoscope au afin d’obtenir un manuel de garde.

Accostez à présent le bateau itinérant où se trouve Nyave dans la mer du sud-ouest et donnez-lui le manuel de garde pour recevoir un marron. Dirigez-vous à présent dans la mer du sud-est et accostez le bateau itinérant du vieux pêcheur juste au nord. Ecoutez son histoire, puis dites-lui que vous avez aussi un roman. Donnez-lui le marron, puis faites semblant de regagner votre bateau. Le vieux pêcheur vous donnera alors un indice sur un trésor. Partez à présent vers l’île Bonnan ! Sur votre route, vous devrez de nouveau affronter un poulpe géant. Tirez un boulet de canon sur son œil, puis tracez une route de bas en haut et renouvelez l’opération à quatre reprises pour terrasser votre adversaire.

Maintenant, une fois sur l’île vous recevrez un message du roi Mutoh et obtiendrez une goutte de force. Pénétrez à présent dans la maison du vieux pêcheur, puis prenez le précis d’escrime dans le coffre ! C’est en fait le savoir des anciens guerriers qui vous permettra d’obtenir une nouvelle technique : l’attaque tourbillon. Pour la déclencher, il vous suffit d’effectuer trois attaques tornades d’affilées. Cela fait, sortez de la maison et récupérez une goutte de force en vous hissant vers le coffre au sud. Voguez dans la mer du nord-est et accostez le bateau itinérant afin de discuter avec l’homme aux sourires. Il vous remettra alors une carte loterie (95). En postant cette carte dans une boîte aux lettres, vous recevrez une récompense ! Vous pourrez bien sur renouveler l’opération à l’infini en allant voir l’homme aux sourires afin d’obtenir une multitude de récompenses.

Obtenir l'épée spectrale

Partez voir Sazu, le forgeron et donnez-lui vos trois minerais afin qu’il commence à forger une lame. Ensuite, revenez vers votre bateau pour recevoir un message de Jolène. Voguez à présent vers le bateau de Jolène, puis affrontez-la de nouveau. Si vous n’arrivez pas à la trouver, rester sur place jusqu’à ce qu’elle se montre ! Frappez Jolène trois fois par derrière afin de la désarmer. Lorsqu’elle reprendra son épée, assénez-lui encore un coup d’épée, puis parlez à Linebeck pour assister à une scène. Cela fait, retournez voir Sazu pour obtenir une lame d’épée. Ensuite, sortez de la maison, hissez-vous vers le coffre à votre droite pour récupérer une goutte de sagesse, puis voguez vers l’île Melka. Discutez avec le roi des mers afin d’acquérir l’épée spectrale!

Explorer les mers (partie 9)

Voguez dans les mers et collectez tous les trésors, les pièces de bateau ainsi que les sabliers du temps en utilisant la grue de récupération aux endroits indiqués sur la carte des mers ! Cela fait, n’oubliez pas de poster une carte loterie dans chaque boîte aux lettres afin d’obtenir un trésor chaque jour ! Ce n’est pas tout, s’il vous manque des cartes aux trésors : elles sont sur l’île Bonnepelle. En effet, en creusant aléatoirement, vous pourrez collecter jusqu’à quatre cartes aux trésors.

Le temple du roi des mers (partie 6)

Avant toute chose sachez qu’avec l’épée spectrale vous pourrez à présent éliminer les spectres en les frappant derrière le dos ! Utilisez le sablier afin d’arriver directement au sixième sous-sol. Ensuite, éliminez tous les spectres afin de collecter des pièces de bateau ainsi que deux cartes au trésor, un gros rubis rouge et un gros rubis doré dans chacun des étages. Lorsque vous aurez placez les cristaux Carré, Rond et Triangulaire, poursuivez votre route jusqu’au douzième sous-sol afin de placer les joyaux de Triforce au centre de la salle. Maintenant, débarrassez-vous des 9 spectres au treizième sous-sol en apportant un vase rouge avec vous et en le brisant afin de passer inaperçu, puis franchissez la porte. Traversez le pont et préparez-vous à un combat titanesque.

Boss

Vous affrontez Bellum. Commencez par utilisez votre grappin sur toutes les gélatines vertes imprégné sur son corps. Ensuite, ayez recours au grappin cette fois-ci sur le corps de Bellum afin de l’attirer vers vous. Assénez-lui plusieurs coups d’épée et réitérez l’opération ! Il s’accrochera alors au plafond. Montez l’escalier et décochez une flèche vers les yeux sur chacune des tentacules. Attention, à chaque fois que vous avez touché un œil, courez et renouvelez l’opération pour éviter les attaques de votre adversaire.

Cela fait, il retombera au sol et il va donc falloir effectuer la même technique que précédemment sauf que cette fois-ci, une multitude d’ennemis apparaîtront afin de vous rendre la tâche plus difficile. Lorsque vous aurez réussit à asséner plusieurs coups d’épée à Bellum, il s’accrochera de nouveau au plafond. Montez l’escalier et évitez les quatre attaques consécutives de votre adversaire en regardant bien où tomberont les tentacules.

Maintenant, décochez des flèches vers les yeux jusqu’à assister à une scène ! Descendez à présent les escaliers, puis récupérez une charge spectrale et appuyez rapidement sur l’icône de sablier en bas de l’écran. Dessinez un petit 8 sans relâcher le stylet afin de stopper le temps, puis frappez l’œil de Bellum avec une attaque tourbillon. Ensuite, courez autour de la salle en attendant d’obtenir une autre charge spectrale afin de réitérez l’opération et ainsi terrasser votre adversaire. Après la scène cap vers le navire fantôme ! Tirez sur les projectiles que l’ennemi vous enverra avant qu’ils endommagent votre bateau, puis tirez sur les yeux accrochés au navire jusqu’à couler le navire.

Boss

Vous combattez à présent Bellum Spectre. Commencez par l’asséner plusieurs coups d’épée, puis frottez rapidement l’écran de gauche à droite pour l’étourdir. Ensuite, frappez-le afin que Ciela vous envoie une charge spectrale. Maintenant, cliquez sur l’icône du sablier et courez jusqu’à ce que l’œil derrière le dos de votre adversaire s’ouvre ! Dessinez rapidement un petit 8 sans relâcher le stylet pour arrêter le temps, puis frappez l’œil derrière le dos avec l’attaque tourbillon. Renouvelez l’opération à trois reprises afin de vaincre Bellum Spectre et le jeu par la même occasion : félicitation !

Obtenir les 16 réceptacles de cœur

Voici l’emplacement des 16 réceptacles de cœur éparpillés dans le jeu

Au départ-> vous avez trois réceptacles de cœur.

Boss Braziar-> un réceptacle de cœur.

Boss Poulporin-> un réceptacle de cœur.

Boss Crustère-> un réceptacle de cœur.

Boss Sœurs Cubus-> un réceptacle de cœur.

Boss Stégoronsaure-> un réceptacle de cœur.

Boss Griock-> un réceptacle de cœur.

Boss Oohiss-> un réceptacle de cœur.

Marchands-> Après avoir acheté un sac de missiles teigneux (île Goron), achetez un réceptacle de cœur pour 2000 rubis.

Bateau mystérieux-> un réceptacle de cœur pour 1500 rubis.

Bateau du héros-> un réceptacle de cœur en réussissant à le frapper 100 fois.

Tir à l’arc (île Molida)-> un réceptacle de cœur en obtenant 2000 points.

Niveau Expert (île Dédale)-> un réceptacle de cœur en finissant le parcours.

Pêcher le légendaire poisson Neptune-> un réceptacle de cœur très difficile car le poisson apparaît aléatoirement).