The World Ends With You sur DS - Soluce

The World Ends With You(DS)
The World Ends With You(DS)

Neku Sakuraba est un adolescent ordinaire. Il vit dans le quartier branché de Tokyo, appelé Shibuya. Cependant, le monde qui l'entoure ne l'intéresse pas, et le monde s'intéresse encore moins à lui. Neku vit reclus dans son monde, et erre seul dans la ville. Lorsque soudain, un beau matin, il se retrouve téléporté dans une sorte de Shibuya parallèle. Apparu au beau milieu de la rue, personne ne semble le voir ni l'entendre. Dans sa main se trouve un mystérieux badge aux pouvoirs bien étranges. Neku peut désormais lire dans les pensées des gens! Cependant de nombreux monstres sortis tout droit d'un film d'horreur l'attaquent!! Comment Neku va-t-il réagir? Comment fera-t-il face aux nombreux dangers imminents qui l'attendent?

Nouveaux Modes

New Game +
Terminez le jeu une fois pou débloquer le mode New Game +. Dans ce mode vous pourrez recommencer le jeu en gardant vos mêmes personnages à leurs niveaux respectifs ainsi qu'avec tous leurs objets, pins..etc..
Mode Ultimate
Vous trouvez le jeu encore trop facile? Une fois que vous aurez terminé le jeu, allez dans le chapitre A New Day et allez au 3ème étage du QG de Shiba-Q. Á cet étage se trouve un item (qu'il faudra acheter). Celui-ci vous donnera la possibilité d'accéder à la difficulté Ultimate. De bons combats en perspective vous attendent dans ce mode!
Sélection de Niveaux
Une fois que vous aurez fini le jeu, vous pourrez sélectionner le niveau de votre choix grâce à votre téléphone portable (le petit icône en haut à droite ^^). De plus, de nouveaux objectifs vous attendent dans chaque niveau, afin de gagner quelques bonus cachés! Réessayez les tous pour finir le jeu à 100%!
Another Day
Ceci est un nouveau chapitre qui se débloque en finissant le jeu une première fois. Il apparaitra dans la sélection de niveaux.

Soluce complète: Semaine 1 (Shiki)

L'aventure commence: 1er jour

Perdu au milieu de nulle part

Shiki, votre première alliée, toujours souriante!

L'aventure commence au plein milieu d'une rue de Shibuya, Neku allongé par terre, un pin's dans la main. Touchez le pin's dans le coin en bas à droite de l'écran pour avoir la faculté de lire dans les pensées des passants! Après avoir lu quelques dialogues, retouchez le pin's pour arrêter de lire leurs pensées. Après quelques instant, un étrange message sur votre portable vous indique d'aller au 104, en 60 minutes. Á ce moment des monstres vous attaquent, comme sortis de nulle part. Esquivez les en touchant votre perso du stylet, puis faites glisser votre stylet pour faire avancer Neku. Un coup rapide vous permettra d'effectuer un dash.

Si une grenouille se pose sur vous, dashez rapidement pour éviter le coup.

Essayez quelques fois puis appuyez sur Start pour fuir le combat.

Le premier combat

Après quelques cinématiques et une belle course, une fille vous accoste pour former un pacte avec vous afin de tuer les monstres.

  • Nouveau pin's:Pin's des Flammes
Glissez le stylet sur des endroits vides pour créer un chemin de flammes infligeant des dommages au contact.

Tuez vos ennemis en un tour de stylet grâce à votre nouveau pin's. La fille avec qui vous avez conclu le pacte se nomme Shiki Misaki, elle vous expliquera un peu plus la situation dans laquelle vous êtes. Avant de partir, allez près de la statue et touchez la pour obtenir un petit objet marrant.

Vers Ten-Four: 104

Prenez la sortie à droite, puis après un petit dialogue, montez en haut de l'écran. De nouveaux monstres vous attendent. Cette fois-ci vous vous battrez sur 2 écrans: Neku se bat sur celui du bas, grâce au stylet, et Shiki se bat sur celui du haut grâce aux boutons (si vous êtes gaucher, ou à la croix multidirectionelle si vous êtes droitier). Restez concentré sur le combat au stylet et brulez votre ennemi, et martelez simplement le bouton gauche (ou droite si votre ennemi est à droite) pour en finir très rapidement avec l'ennemi. Á l'issue du dernier combat, vous gagnez 500 Yen et une pierre précieuse rouge.

The 1st Day: Reaper's Game

MISSION ACCOMPLIE

2nd Jour

De nouvelles armes

Vous vous réveillez près d'une station de train, un nouvel ordre en poche: Libérez la statue maudite en 60 minutes. Foncez à gauche pour rencontrer un nouveau mur. Utilisez ensuite votre pin's pour essayer de lire les pensées de l'homme en rouge, mais sans succès.. Après un petit dialogue, vous apprendrez que vous pourrez trouver des Noise en scannant l'endroit. Touchez votre pin's pour repérer de petits symboles rouges.

  • Nouveau pin's:Pin's des Éclairs
Touchez un ennemi ou plusieurs pour leur envoyer des éclairs. Vous pouvez toucher plusieurs fois de suite le même ennemi.
  • Nouveau pin's:Pin's des Ronds de Force
Touchez un endroit vide pour envoyer des boules d'énergies à courte portée.
  • Nouveau pin's:Pin's Psyckokinétique
Glissez le stylet sur un objet pour le lancer dans la direction souhaitée, afin d'écraser vos ennemis. Plus un objet est lourd (voitures, scooters), plus il fera de dommages.
  • Nouveau pin's:Pin's Onde de Choc
Tirez un trait avec le stylet sur vos ennemis pour les attaquer rapidement au corps à corps.

Tuez vos ennemis grâce à vos différents pin's reçus (vous gagnez 500 Yen), puis continuez à gauche.

Rencontres inattendues

Vous rencontrez 2 autres joueurs, Beat et Rhyme. Posez leur des questions (vous êtes obligés de tout demander pour finir la discussion!!) pour en apprendre un peu plus sur le jeu.

  • Nouveau pin's:Pin's de Récupération
Touchez le en combat pour regagner un peu de votre vie.

Équipez vous ensuite de 2 pin's au choix afin d'être paré à d'éventuelles batailles. Pour bien débuter, le pin's Onde de Choc et le pin's des Flammes. Sauvegardez ensuite, cela peut s'avérer utile par la suite! Tout en haut à gauche se trouve un autre homme en rouge. Dirigez vous vers lui pour qu'apparaissent des Noises. Les Noises oranges correspondent aux Noises qu'il faut tuer pour finir la mission. Les Noises rouges sont des monstres se baladant sur la carte, ils ne sont la que pour vous faire gagner de l'XP. Tuez Les Noises oranges (vous gagnerez 500 Yen + la possibilité d'utiliser un 3ème pin's en combat. Équipez vous du pin's Psyckokinétique, c'est un bon choix pour le début) pour pouvoir passer en haut à gauche. Sauvegardez votre partie puis montez à gauche.

Á chaque début de mission, un Timer apparait sur votre main, vous indiquant l'heure de votre mort si vous ne réussissez pas...
Á chaque début de mission, un Timer apparait sur votre main, vous indiquant l'heure de votre mort si vous ne réussissez pas...

La statue de Hachiko

Une fois au milieu de la place, scannez la grâce à votre pin's pour voir qu'aucun Noise ne se balade ici. approchez vous ensuite de la statue de Hachiko et touchez la du stylet. Après avoir posé quelques questions et bien regardé la statue, revenez sur vos pas à la statue précédente, et scannez la place pour lire les pensées de la personne se tenant près de la statue. Celle-ci pense qu'il faut nettoyer la statue de Hachiko. Revenez alors à la statue de Hachiko, touchez la, et choisissez de la nettoyer. Passez votre stylet sur la statue pour la nettoyer entièrement, et dévoiler en fait un Noise!! Combattez ces 3 chiens avec ardeur pour finir la mission.

Un Reaper entrera en scène et invoquera de nouveaux monstres. Combattez de préférence les chiens en premier car ceux-ci sont assez rapides. Gardez le hérisson pour la fin et essayez de rester à distance, il a une bonne portée d'attaque.

  • Nouveau pin's:Pin's de Glace
Faites un trait vertical sur un espace vide pour créer un iceberg qui inflige des dommages au contact.

Vous gagnez aussi une pierre précieuse rouge.

Regardez ensuite cette cinématique assez intense...

The 2nd Day: Don't Kill Me

MISSION ACCOMPLIE

3ème jour

Ignorance aveugle

Vous vous réveillez le 3ème jour, dans une salle complètement noir. Scannez les lieux pour repérer une personne en haut à droite de la salle. Retenez bien sa position, elle sera utile plus tard. Dirigez vous ensuite vers la gauche pour retrouver Shiki. Après une assez longue cinématique, vous recevez votre nouvelle mission: Terrassez le maitre de A-East. Vous avez 360 minutes. Sortez de la salle en bas, puis parlez à l'homme juste à coté de vous. Choisissez de l'aider à retrouver le technicien. Descendez ensuite en bas de l'écran et parlez à l'homme en rouge. Un petit flashback vous ramène en arrière afin d'apprendre diverses informations bien utiles. Vous devrez ensuite essayer un nouveau pin's pendant un petit combat! Vous devez trouver le bon ordre des 3 signes lors des attaque de Shiki pour gagner des points de fusion. Lorsque vous aurez atteint le quota de points fusion, le pin's apparaitra en gros dans le coin en haut à droite de votre écran tactile. Tapez dessus pour enchainer vos ennemis avec une attaque surpuissante! Essayez plusieurs fois si vous avez du mal.

Á la recherche du technicien

Après ces combats, descendez, puis allez au tout dernier magasin à droite pour y trouver le technicien en pleine discussion. Une fois celle-ci finie, sortez du magasin et touchez du stylet le technicien pour voir qu'il est encerclé par des Noises oranges. Scannez ensuite l'endroit pour voir effectivement des Noises oranges tourner autour de lui. Engagez le combat. Attention il peut être un peu dur. Regardez bien vos 2 écrans et évitez le plus possible les attaques, ou votre barre de vie descendra bien vite! Une fois ceci fait, retournez voir près de la salle de concert et parlez aux 2 personnes présentes. Parlez ensuite à l'homme en rouge pour voir quel type de monstres vous devez tuer pour aller plus loin. tuez ensuite 2 des monstres qu'il vous désigne (vous gagnerez 5000 Yen), puis sortez en haut. Allez parler à Beat et Rhyme qui se trouve juste en dessous de vous dans la rue. Vous recevrez maintenant la faculté d'envoyer des mots ou expressions directement dans la tête de certaines personnes.

  • Nouveau mémo: Blackout

Essayez d'envoyer ce nouveau mémo dans la tête de l'homme d'affaires juste à coté de vous. Retournez ensuite dans la salle de concert. Rappelez vous de la personne dans la salle. Allez la scanner pour obtenir un nouveau mémo.

  • Nouveau mémo: Fusible (Fuse en anglais)

Revenez sur vos pas à gauche, puis redescendez jusque dans la rue commerçante. Á coté du premier magasin se trouve une petite fille qui ne bouge pas. Scannez l'endroit et lisez ses pensées pour obtenir un nouveau mémo.

  • Nouveau mémo: Cachet pour la toux

Retournez voir le technicien pour lui mettre ce nouveau mémo en tête. Il filera ensuite au 1er magasin de la rue commerçante. Poursuivez le puis rentrez dans le magasin pour qu'il en sorte. Une fois ceci fait, retournez voir le technicien pour lui mettre cette fois-ci le mot Fusible en tête. Il retournera au magasin pour acheter ce qu'il faut.

Les combats contre les Noises se déroulent sur les 2 écrans. Gardez les yeux bien ouverts!
Les combats contre les Noises se déroulent sur les 2 écrans. Gardez les yeux bien ouverts!

Et la lumière fut!

Entrez ensuite dans le premier magasin de la rue pour y voir le technicien en sortir. Revenez ensuite devant la salle du concert pour revoir les 2 acolytes discuter. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, sauvegardez votre partie, le boss de la journée n'est pas loin. Rentrez ensuite dans la salle et allez en haut à droite puis parlez au technicien. Le Boss arrive.

Neku est dans le noir, tandis que Shiki est éclairée mais entourée de chauve-souris. Martelez les boutons avec Shiki pour enchainer rapidement les attaques. Gardez un œil sur Neku, car le boss est sur son écran! Vous verrez une ombre bouger par moment dans le décor. Dashez rapidement le plus de fois possible pour éviter les attaques du Boss. Vous pouvez le frapper, mais vous ne lui ferez aucun dommage dans le noir. Lorsqu'un coté est vide d'ennemis avec Shiki, frappez pour allumer un spot de lumière. Profitez en pour frapper un maximum le Boss avec Neku. Continuez à frapper avec Shiki pour ouvrir un 2ème spot de lumière (celui de l'autre coté), ce qui paralysera le Boss. Au bout de quelques secondes le boss se relève et renvoie des chauves-souris sur l'écran de Shiki, fermant ainsi les lumières. répétez encore une fois les mêmes actions pour remettre à découvert le Boss. N'utilisez votre attaque finale que quand la lumière est allumée pour faire un maximum de dégâts. Normalement il vous suffira d'allumer la lumière 3 fois au maximum pour venir à bout du boss.

  • Nouveau pin's:Pin's des Os empoisonnés
Ce pin's annule parfois la défense ennemie en début de combat.

Vous gagnez une pierre précieuse rouge.

The 3rd Day: Who 2 Trust

MISSION ACCOMPLIE

Le 4ème jour

Le calme avant la tempête

Après votre réveil, vous recevez directement votre mission du jour: Rejoignez Towa Records, et cette fois-ci sans limite de temps! Parlez à Beat et Rhyme, qui vous proposent une petite course jusqu'au lieu de rendez-vous de la mission. Dirigez vous vers les magasin en haut, pour apprendre quelques infos bien utiles sur les tendances de mode dans les quartiers de Shibuya. Descendez ensuite au grand carrefour pour apprendre une très belle info sur les Noises verts. Ceux-ci sont très utiles car ils n'attaquent pas et donnent beaucoup d'items ou de sous en fin de combat.

Allez ensuite sur la droite et parlez à l'homme en rouge. Il vous faudra 2 pin's de 1000 Yen pour passer. Pour cela tuez quelques Noises pour en récupérer. Passe ensuite à droite. vous gagnez un nouvel emplacement de Pin's (équipez vous d'un 4ème Pin's,par exemple celui de Récupération) ainsi que la possibilité d'enchainer jusqu'à 4 Noises à la suite! Attention n'enchainez pas de trop gros monstres, votre vie ne sera pas régénéré entre chaque combat! Cependant vous gagnerez beaucoup plus d'items.

Journée Shopping et Leveling

(PS: Leveling veut dire combattre pour gagner des niveaux et de l'XP) Avancez un petit peu pour que Shiki vous parle ( vous crie dessus plutôt...), puis allez parler ensuite aux 2 personnes au milieu de la rue. Allez enfin à droite et parlez à l'homme en rouge, qui vous demande 5 pin's de 500 Yen pour passer. Utilisez votre nouvelle commande, et enchainez jusqu'à 4 petits noises pour les gagner rapidement. Une fois ceci fait, sauvegardez votre partie, puis allez à droite (vous gagnerez 5000 Yen au passage).

Le jeu propose un mode multijoueur, appelé Tin Pin Slammer.
Le jeu propose un mode multijoueur, appelé Tin Pin Slammer.

Attaque surprise

Allez parler à Beat et Rhyme qui vous attendent la depuis un bon bout de temps. Parte ensuite en haut à droite et regardez Rhyme se faire éradiquer devant vos yeux. Préparez vous à affronter 2 grenouilles bleues pour commencer.

  • Nouveau pin's:Pin's de la Lune Foudroyante
Dessinez un cercle dans un endroit vide pour créer un bouclier lumineux autour de Neku qui le protègera des attaques et infligera des dommages au contact.

Après une petite cinématique, vous allez affronter le boss. C'est un requin nageant dans le sol. Vous pouvez frapper son aileron, mais attention, celui-ci peut vous faire mal si vous le touchez de trop près. Le Boss attaque de 2 façons:

  • Soit il vous foncera dessus avec son aileron, en ligne droite. donc essayez de bouger le plus possible.
  • Soit un signe apparaitra en dessous de vous, puis il surgira pour vous mordre. Donc dès que vous voyez ce signe, écartez vous en le plus possible pour l'éviter. (la zone d'action est quand même assez grande)

Le boss n'est pas trop dur à battre. Le plus dur en fait, c'est d'esquiver les attaque du requin avec Shiki. Celle-ci perdra plus de vie que Neku, donc faites bien attention à votre barre de vie. Si vous esquivez bien avec Neku, le boss sera fini en quelques minutes. Vous gagnerez à l'issue du combat une pierre précieuse rouge.

  • Nouveau pin's:Pin's Masamune
Tirez un trait avec le stylet sur vos ennemis pour les attaquer rapidement au corps à corps.
The 4th Day: Erased.

MISSION ACCOMPLIE

5ème jour

En Deuil

Vous vous réveillez dans un nouveau quartier, puis vous recevez votre nouvelle mission du jour: Libérez le quartier Espagnol des Noises, vous avez 200 minutes. Dirigez vous à gauche pour voir notre businessman préféré se poser encore des tas de questions. Aidez le à faire un choix en bougeant la pièce vers un des symboles. Attention il faudra bouger la pièce trèèès lentement avec le stylet. Si vous la bougez trop vite, l'homme ne sera pas satisfait et vous devrez recommencer. Bougez la pièce sur n'importe quelle couleur, cela ne changera rien à l'issue du jeu. Vous gagnerez juste un nouveau mémo, et l'homme sera encore et toujours stressé par toutes ses questions! ^^

  • Nouveau mémo: Reaper Creeper (Reaper Creeper est le nom d'un petit jeu, ou il faut invoquer les esprits pour qu'ils nous viennent en aide dans nos choix.)

Allez ensuite à droite et scannez la place pour voir qu'un homme est entouré de Noises Oranges. Battez les (assez simple en fait) pour obtenir un nouveau mémo.

  • Nouveau mémo: Ticket Tin Pin

Ensuite rentrez dans le magasin et achetez les 2 CDs de musique à 1500 Yen chacun. vous en aurez besoin par la suite. Revenez ensuite sur vous pas à gauche et parlez à l'homme en rouge juste à coté de vous. vous devez tuer les plus gros Noises rouges de cette zone. Si vous vous sentez forts, essayez de les enchainer en une même chaine pour gagner un maximum d'argent et d'objets! Mais sachez que ce sera dur de les battre les 2 à la suite si vous vous ne régénérez pas! Une fois ces ennemis vaincus, passez en haut. Vous gagnez un Cuir durable, 10 000 Yen et un nouveau pin's.

  • Nouveau pin's:Pin's Murasame
Tirez un trait vertical avec le stylet sur vos ennemis pour les attaquer violemment au corps à corps. Ce coup ressemble au Masamune ou Onde de choc, mais est beaucoup plus fort. Attention à bien faire le trait vertical, sinon votre coup sera considéré comme une Onde de Choc!
De nombreux magasins vous permettent d'acquérir de nouveaux pin's et bien d'autres objets.
De nombreux magasins vous permettent d'acquérir de nouveaux pin's et bien d'autres objets.

Noises en pagaille!

Montez en haut et scannez l'endroit pour voir qu'il est complètement rempli de Noises! Attaquez en quelques-uns (1 suffira en fait) pour déclencher une cinématique (vous gagnez 1000 Yen avant celle-ci). Vous verrez ensuite 2 filles se disputer, ce sont elles la source des Noises! cannez l'endroit pour voir qu'elles sont entourées par plusieurs Noises oranges. Tuez les, ils ne sont pas encore trop trop méchants. Une fois ceux-la battu, d'autres Noises oranges feront leur apparition!! Écoutez leur conversation une nouvelle fois, et proposez le mémo Reaper Creeper à la fille de gauche. Ensuite Shiki vous demande si vous voulez intervenir dans le jeu ou non. Dites oui! Prenez la pièce comme la dernière fois, et bougez la très très doucement vers le signe blanc. Á la question d'après, bougez la encore sur le blanc. Enfin, bougez encore sur le signe blanc à la dernière question. Laissez parler les filles quelques minutes pour voir que leur conflit semble diminuer. Re-scannez une dernière fois l'endroit pour voir qu'il reste cette fois un gros Noise orange sur elle. Une petite sauvegarde ne vous fera pas de mal, on ne sait jamais. Combattez les monstres. Une fois vaincu, votre Timer aura disparu!

Mais la journée n'est pas fini!! Le Maitre du jeu fait irruption derrière vous, et vous envoie un Noise assez puissant!! C'est un ours comme vous en avez vu avant, mais d'une couleur bien différente. Ses attaques sont légèrement différentes et font plus mal. Celui-ci saute en l'air en griffant, puis retombe avec fracas au sol, faisant des dommages dans une grande zone autour de lui. Foncez lui dessus comme un fou et effectuez un max de combos! Plus vous ferez de combos, plus vous aurez de chances de le déstabiliser avant qu'il ne lance une attaque. Si vous êtes assez doué, le combat ne devrait pas durer plus d'une minute et 30 secondes. Vous gagnerez la possibilité de recommencer un combat lorsque vous êtes Game Over. Vous gagnez aussi une pierre précieuse rouge.

  • Nouveau pin's:Pin's Sexy D
Portez les objets et envoyez les sur vos ennemis pour leur infliger de lourds dommages au contact.

Voici encore une belle cinématique bien poignante pour finir le chapitre...

The 5th Day: Empty Urban Legends

MISSION ACCOMPLIE

6ème jour

Un silence de mort...

Après quelques questions invraisemblables sur votre potentielle mort, la mission arrive:Surmontez la vue des bousculades dans la rue à 3H00, vous avez 180 minutes. Une bien étrange mission!

  • Nouveau pin's:Squelette rouge
Ce pin's ressemblant à un pin's de joueur ralentit Neku... N'espérez plus fanfaronner dans les rue en courant..!

Dirigez vous vers la droite pour voir un homme restant sur place. Touchez le pour avoir un potentiel indice sur la mission d'aujourd'hui. Scannez le ensuite pour en découvrir un peu plus. Scannez le une deuxième fois pour voir apparaitre un Noise orange. Tuez le puis réécoutez l'homme parler.

  • Nouveau mémo: Irréel, bro! (pas de traduction pour bro, diminutif de brother? frère en anglais?)
  • Nouveau mémo: Venez prendre un super truc! (la traduction n'est pas top, mais l'idée est la même.) (Come get some hot stuff! en anglais)
  • Nouveau mémo: Totalement gnarly (pas vraiment de traduction non plus, gnarly voudrait dire un truc du style "ça déchire grave!!" en langage de jeunes, mais il peut aussi être utilisé pour un avis péjoratif)

Qui veut de mon Pin's??

Reparlez encore à l'homme pour qu'il essaye de faire vendre ses Pin's rouge. Entrez le mémo totally gnarly dans sa tête pour qu'il convainque les personnes de porter son pin's. Il s'en ira ensuite dans une autre rue. Dirigez vous ensuite vers le haut et parlez à l'homme en rouge qui vous posera quelques questions:

  • Question 1: La réponse est Edoga the Shop
  • Question 2: La réponse est High heels
  • Question 3: La réponse est Bubbles

Vous gagnerez un Orichalcum et 5000 Yen à l'issue du questionnaire.

A chaque fois que vous coupez le jeu, le jeu calcule votre temps d'absence, et vous gagnez des PP en fonction de celui-ci.
A chaque fois que vous coupez le jeu, le jeu calcule votre temps d'absence, et vous gagnez des PP en fonction de celui-ci.

Passez ensuite dans cette petite ruelle en haut à droite pour rencontrer une nouvelle fois le vendeur de Pin's voulant faire sa pub. Parlez lui, et cette fois-ci entrez le mémo Unreal, bro!. Le garçon à qui il parle sera totalement excité et prendra le pin's. Montez ensuite puis parlez à l'homme en rouge. Il lui faudra 3 Métaux rares pour passer! Descendez un peu votre niveau et augmentez la difficulté pour avoir plus facilement d'objets. Personnellement, en descendant mon niveau de moitié au niveau normal et en faisant une chaine de 4 combats, j'ai eu 8 Métaux rares d'un coup! Reparlez ensuite à l'homme en rouge pour passer le mur. Vous gagnez de la Soie Lisse et 10000 Yen.

Après être monté, dirigez vous vers la gauche, puis montez dans la petite rue juste à coté de vous. Vers la droite dans cette rue, vous reverrez le vendeur de pin's accoster un personnage familier... Le technicien!! Cependant celui-ci ne semble pas l'écouter.. Implantez le mémo Come get some hot stuff! dans la tête du vendeur. Au premier coup, le technicien ne sera pas vraiment emballé. Ré-implantez une deuxième fois le mémo Come get some hot stuff! dans la tête du vendeur. Cette fois-ci le technicien sera intéressé et prendra un pin's avant de partir. Voila une bonne chose de faite!!

Mortellement à la mode!

Maintenant que tous les pin's ont été distribués, il va falloir revenir sur la grande place du début. Pour cela ressortez à gauche, puis prenez à droite, et encore à droite. Descendez ensuite tout en bas pour arriver sur la place. Tout à coup, Shiki s'en va après avoir prononcé quelques mots. Descendez un petit peu et allez lui parler. Shiki ne se sent vraiment pas bien. Allez ensuite la chercher à gauche de l'écran et reparlez-lui. Après une bonne discussion, allez voir à droite ce qui se passe pour le jeune homme aux pin's. Vous apprenez qu'il vous est possible d'inverser les tendances de la mode grâce à vos pin's! Malheureusement pour vous, il va falloir s'équiper du pin's Squelette rouge en combat, ce qui va grandement vous ralentir.. Essayez aussi d'équiper des pin's sans marque en même temps (comme le pin's Onde de Choc par exemple). Maintenant que vous êtes équipé, il vous faut combattre! Après quelques combats (grand maximum 5), vous recevrez 500 Yen.

La mode commence à changer!! Vous verrez qu'un peu partout ici, certaines personnes ne bougent pas. Si vous les scannez, vous remarquerez que celle-ci parle du pin's (il y a 3 personnes au total qui en parle)! Rendez vous ensuite en haut puis recommencez à vous battre pour faire changer la mode. Faites encore maximum 5 combats ici pour influencer la monde. Vous gagnerez une pierre précieuse rouge. Scannez à nouveau l'endroit pour revoir encore 3 personnes parler du pin's rouge.

Revenez maintenant au grand croisement de tout à l'heure en redescendant. Allez trouver Shiki en bas à droite et parlez lui. Après quelques petits dialogues vous apercevrez que le Timer a disparu de votre main! Je vous laisse regarder la petite cinématique... bien étrange...

The 6th Day: Super/Inferiority

MISSION ACCOMPLIE

7ème jour

Le commencement de la fin

Vous vous réveillez au 7ème jour, au même endroit que la veille, au grand croisement. Votre mission arrive comme d'habitude, quelques secondes après votre réveil: Le Maitre du Jeu vous attend près de l'autoroute. Battez le, et vous avez 600 minutes. Soudain vous recevez un appel du mystérieux Mr. Hanemoka vous disant que Beat s'est enfui! Dirigez vous vers la gauche à la statue de Hachiko, puis allez parler à l'homme en rouge, qui vous indique qu'il vous faut faire une chaine de 3 combats minimum pour pouvoir passer. Donc exécutez vous, les monstres de cette zone ne sont pas trop trop forts. Une fois ceci fait, passez le mur, vous gagnerez 5000 Yen. Descendez un peu, cependant un Reaper vient vous barrer le chemin!

Au premier round, il vous attaque avec 2 oiseaux. Au 2ème round, il vous attaquera avec 4 oiseaux. Attention!!! Un oiseau géant pointera le bout de son nez et attaquera! Une sorte de mini-boss. Celui ci passe très vite sur l'écran, mais ne fait pas vraiment mal. Gardez toujours un pin's rempli en réserve pour pouvoir l'attaquer au moment ou il passe. Vous pouvez déduire le moment de son passage grâce à son ombre se rapprochant au sol. L'oiseau géant a beaucoup de vie, mais n'est pas difficile à battre.

  • Nouveau pin's:Aimant Météore
Touchez un espace videpour envoyer un rocher à cet endroit. Tapez rapidement plusieurs fois pour envoyer une pluie de rochers!
Vous disposez d'un catalogue recensant les Noises que vous avez tués. Il en existe de toutes sortes!
Vous disposez d'un catalogue recensant les Noises que vous avez tués. Il en existe de toutes sortes!

Ma vie contre la tienne, Game Master!!!

Courrez ensuite en bas à droite. Une bonne sauvegarde s'impose avant le boss final! Préparez vous bien, regardez si vous êtes équipés des bons pin's et mettez votre niveau au maximum pour avoir toutes vos chances. Dirigez vous ensuite vers la droite pour enclencher une cinématique... et affronter enfin le Maitre du Jeu!!!

Foncez lui dessus et enchainez les coups. Dès qu'il commence à parler et à aspirer, éloignez vous le plus possible. Une fois qu'il a fini, revenez sur lui et frappez le. Lorsqu'il joindra ses poings, éloignez vous la aussi, il va lancer plusieurs boules d'énergie un peu partout sur l'écran de Neku. Elles sont toutefois assez faciles à éviter en dashant plusieurs fois. Au bout d'un moment, le Boss commencera à se lever. Il va frapper sur les 2 écrans de son poing. Éloignez vous avec Neku, et préparez vous à bloquer avec Shiki. Ne restez pas trop près, sinon vous risqueriez de perdre des points de vie bêtement.

Après quelques minutes, le boss succombera à vos coups. Vous gagnez une pierre précieuse rouge.

  • Nouveau pin's:Tremblement de Terre
Éraflez un espace vide pour provoquer un séisme qui infligera des dommage, et qui immobilisera parfois les ennemis.

The 7th Day: Wakeless Dream

MISSION ACCOMPLIE

Soluce complète: Semaine 2 (Joshua)

Une nouvelle semaine: 1er jour

Un nouvel allié?!?

Joshua, un allié plutôt arrogant, mais très utile.

Vous vous réveillez malheureusement encore une fois au grand croisement. Vous recevez un message assez mathématiques: Jeu 1: X=30+74, t=60min. Et un nouveau Timer apparait sur votre main. Dirigez vous vers la gauche à la statue de Hachiko. Des monstres vous attaquent, et quelqu'un fait un pacte avec vous sans que vous ne sachiez de qui il s'agit!!! Combattez ces crabes pour continuer. Vous apprenez que votre partenaire s'appelle Yoshiya Kiryu, alias Joshua. Scannez ensuite la zone pour lire dans les pensées de Joshua.

Revenez ensuite à droite et parlez à l'homme en rouge pour entamer un combat "didacticiel" pour vous familiariser avec les combos de Joshua.

  • Nouveau pin's:Vive la Glace!
Pressez un ennemi (touchez le quelques secondes avec le stylet) pour l'emprisonner dans la glace et l'empêcher de bouger. Certains ennemis ne sont pas affectés.

Vous gagnez 5000 Yen.

Un nouvel ennemi!!

Montez ensuite pour voir que votre Timer a déjà disparu. Vous ferez ensuite une rencontre assez inattendue avec Sho Minamimoto, le nouveau Maitre du Jeu. Celui-ci vous propulse dans un combat contre un Noise Rhinocéros. Joshua ne lui fera quasiment aucun dégât, concentrez vous donc sur le combat de Neku. N'utilisez Joshua que pour effectuer une attaque Fusion. Ce Noise est très embêtant à battre, car seule sa partie arrière est vulnérable. Cela ne sert à rien de taper devant, il encaissera tous les coups sans broncher. Même lorsque vous êtes en attaque Fusion, enclenchez la en étant derrière le monstre pour pouvoir le toucher. Heureusement pour vous, cet ennemi est extrêmement lent, vous aurez donc tout le temps pour vous préparer et esquiver.

Vous gagnez le mode Difficile et une pierre précieuse rouge.

The 1st Day: Rulez

MISSION ACCOMPLIE

2nd jour

Mes souvenirs.. Ma mort..?

Vous vous réveillez ENCORE une fois au grand croisement rempli de monde. Cependant Joshua agit bizarrement. Essayez de le scanner. Vous verrez de terribles images... après cette cinématique poignante, vous recevez la mission d'aujourd'hui: Acquérez le pin's Racine de 3 Au (pas très bien compris la..), et vous avez 300 minutes. Dirigez vous à droite, puis à la rue suivant parlez à l'homme en rouge pour voir que plusieurs personnes sont possédés par des Noises oranges. Tuez les tous pour pouvoir passer. Vous gagnez ainsi 10000 Yen. Dirigez vous ensuite vers la droite pour enclencher une nouvelle cinématique du coté des Reapers. Dirigez vous ensuite en haut à gauche. 2 Noises Kangourous noirs vous attaquent. Ceux-ci ciblent leur ennemi avant de l'attaquer. Regardez bien à vos pieds pour éviter les cibles!

  • Nouveau pin's:Ichimonji!
Touchez un ennemi à n'importe quelle distance pour que Neku lui fonce rapidement dessus. Très utiles pour mettre les ennemis à terre.

Slam On!!

L'histoire est dirigée par de nombreuses cinématiques, aussi poignantes les unes que les autres!
L'histoire est dirigée par de nombreuses cinématiques, aussi poignantes les unes que les autres!

Vous gagnez à l'issue du combat une pierre précieuse rouge. Montez, et entrez dans le bâtiment en haut à droite. Un gamin (assez familier ^^) vous expliquera les règles du jeu. Jouez ensuite quelques parties pour vous familiariser avec le jeu. Participez ensuite au jeu en lui même. Battez d'abord Yammer, pour ensuite ré-affronter le gamin de toute à l'heure, Shuto, alias Shooter. Mais celui-ci vous battra en un tour de main. Heureusement pour vous un autre joueur gagnera, et le Timer disparaitra de votre main.

  • Nouveau pin's:Tin Pin Feu
Frottez un ennemi avec votre stylet pour activer son pouvoir.
  • Nouveau pin's:Tin Pin Custom
Touchez un espace vide pour activer son pouvoir.

Descendez ensuite dans la rue. Vous vous ferez encore arrêter par le Maitre du Jeu (qui est décidément un grand fan de maths...). Vous verrez ensuite quelques images d'un ancien ami...

The 2nd Day: Reapers

MISSION ACCOMPLIE

3ème jour

Course contre la montre

Vous réapparaissez encore et toujours dans ce même grand croisement (à force on s'habitue...). Votre mission arrive quelques secondes plus tard: Allez jusqu'à la rue Cat Street, en 15 minutes! Mais cette fois-ci, aucun Timer ne vient sur votre main! Prenez à droite, puis continuez encore à droite. Allez ensuite à droite et parlez à l'homme en rouge pour voir qu'il vous faut battre 3 monstres spécifiques dans cette rue. Plusieurs de ces monstres se trouvent à gauche de la rue. Un fois ceci fait, retournez à droite et passez le mur. Vous gagnez 5000 Yen.

  • Nouveau pin's:Konohana Sakuya
Touchez le pin's pour restaurer un peu vos points de vie et guérir la paralysie.

Traversez toute la rue en allant tout en haut, puis dirigez vous vers la droite pour parler à l'homme en rouge. Il vous faudra un pin's Pop Pendulum pour passer. Pour cela, combattez les monstres puissants de la zone, vous en trouverez facilement un. Vous gagnerez ensuite 5000 Yen. Passez à droite puis encore à droite. Vous apprendrez en fait que Joshua vous as menti, vous n'avez pas encore reçu de mission.

Beat, the Reaper

Dirigez vous maintenant vers le café à droite. Mr. Hanemoka vous y attend! Celui-ci fera une upgrade sur votre portable, afin de traquer...euh quelque chose...! Posez quelques questions a Mr. Hanemoka pour en savoir un peu plus. Ressortez maintenant à gauche, puis prenez encore à gauche. Descendez ensuite en bas à droite pour faire une rencontre surprenante... Beat, en Reaper!! Celui-ci entame un combat avec vous! Beat est extrêmement rapide et frappe assez fort. Ne vous faites surtout pas bloquer dans un coin. Bougez, et frappez le plus possible. Au bout de quelques secondes, le combat s'arrêtera tout seul.

  • Nouveau pin's:Octo Squeeze
Touchez un endroit vide pour former un trou noir qui attirera les ennemis à l'intérieur. Certains ennemis ne seront pas affectés.
Vous aurez parfois à jouer à un petit jeu amusant, ou il faut faire croire qu'un esprit fantomatique bouge une pièce sur une feuille.. Regardez la tête stupéfaite des gens!!
Vous aurez parfois à jouer à un petit jeu amusant, ou il faut faire croire qu'un esprit fantomatique bouge une pièce sur une feuille.. Regardez la tête stupéfaite des gens!!

Vous gagnez 10000 Yen. Après une courte discussion, Beat s'en va sans se retourner. Retournez maintenant à droite, puis allez à gauche pour voir parler les 2 Slammers. Allez ensuite à gauche, puis une nouvelle fois à gauche. vous vous retrouvez maintenant au grand croisement (encore celui la... décidément!!).

La guerre des restaurants

Votre traqueur vous indique qu'il y a un pic d'énergie dans cette zone! Allez parler à l'homme en rouge en haut. Il vous demandera de changer la mode du quartier pour passer. Équipez vous donc des bons pin's et habits pour pouvoir faire augmenter la cote de la marque Natural Puppy. Vous gagnerez 1000 Yen et du Duvet Coton. Foncez maintenant en haut, puis en haut à gauche. Rentrez ensuite dans le magasin le plus à gauche, la ou il y a la file. Retournez ensuite vers la droite vous débarrasser des Noises Oranges possédant le propriétaire du magasin de droite.

  • Nouveau pin's:Barrière des Flammes
Touchez Neku et restez sur lui pour former un barrage de flammes empêchant tout ennemi de vous attaquer, et infligeant des dommages au contact.

Rentrez maintenant dans le magasin de cette personne. Une cinématique assez longue s'enclenche ou vous écouterez les problèmes de ce pauvre homme. Sortez ensuite du magasin et retournez à celui de gauche. Après une courte discussion vous recevez un nouveau mémo.

  • Nouveau mémo: Dessert

Retournez ensuite voir l'homme à droite devant son restaurant et mettez lui le mémo Dessert dans la tête. Allez ensuite à l'intérieur du magasin pour voir que notre cuisiner déprimé a créé un nouveau plat! Cependant cela ne le satisfait pas.. Dirigez vous ensuite à gauche et sortez. Montez ensuite puis allez écouter les 2 personnes parler. Scannez ensuite l'endroit pour voir que l'homme restant est entouré de Noises oranges. Tuez les (ils sont super faciles!) Vous gagnez une pierre précieuse rouge, ainsi qu'un nouveau mémo.

  • Nouveau mémo: Simple

Rentrez maintenant dans la salle de concert et dirigez vous en haut à droite pour écouter le technicien parler.

  • Nouveau mémo: Rouleau de Thon Épicé (Spicy Tuna Roll en anglais)

Retournez maintenant en bas dans la rue aux restaurant. Allez mettre le mémo Simple dans la tête du restaurateur à droite, puis rentrez dans le magasin. Pas de grande cinématique de fin de journée aujourd'hui, juste des questions... Mais que peut bien traquer Joshua..??

The 3rd Day: Roamin' the Streeets!

MISSION ACCOMPLIE

4ème jour

Toujours pas de mission?

Vous vous réveillez, toujours au même endroit depuis plusieurs jours (ça en devient VRAIMENT lassant). Après une petite discussion avec Joshua, allez dans la petite ruelle en haut à droite, puis montez parler à l'homme en rouge. Celui-ci veut un pin's Sexy + pour vous laisser passer. Tuez les monstres environnants pour en récupérer un. Vous gagnerez 5000 Yen. Passez maintenant ne haut, puis allez à gauche parler à l'homme en rouge. Celui-ci vous demande de faire une chaine de 4 combats. Les monstres de la zone de sont pas trop forts, vous pouvez donc facilement enchainer 4 combats, sans rencontrer de gros problèmes. Vous gagnerez à nouveau 5000 Yen. Passez maintenant à gauche. Allez voir le Reaper (que vous aviez déjà rencontré auparavant d'ailleurs) et acceptez de l'aider. Au passage si vous voulez gagner un nouveau pin's, allez au magasin en haut et battez Shooter au jeu Tin Pin Slammer.

  • Nouveau pin's:Roue Tin Pin
Faites bouger Neku pour activer son pouvoir.

A la recherche du micro

Allez maintenant reparler au Reaper. Vous gagnez 4*10000 Yen et 5 Yen. Reparlez une nouvelle fois au Chanteur Reaper (quel beau surnom que je viens d'inventer!) pour lui soutirer de nouvelles informations. Allez ensuite dans la petite ruelle en haut à droite puis allez parler à l'homme en rouge qui s'y trouve. Rendez vous ensuite à droite pour rencontrer d'autres Joueurs (ceux du tournoi de Tin Pin Slammer d'hier).

Amusez vous à lire les pensées des passants, certains pensent vraiment à de drôles de trucs!
Amusez vous à lire les pensées des passants, certains pensent vraiment à de drôles de trucs!
  • Nouveau pin's:Tin Pin Golem
Frottez un espace vide pour activer son pouvoir.

Descendez ensuite un petit peu pour apercevoir la cabine téléphonique. Touchez la du stylet. Descendez ensuite en bas, puis allez en haut à droite. Montez ensuite en haut à gauche, puis allez 2 fois à droite. Dirigez vous ensuite à droite au café de Mr. Hanemoka. Ressortez ensuite à gauche, puis encore une fois à gauche, puis encore à gauche. Redescendez la rue, puis allez deux fois à gauche pour retourner au grand croisement. Allez parler à l'homme en noir en bas à droite. Allez maintenant en haut pour déclencher une petite cinématique. Allez maintenant dans la petite rue en haut à droite, puis continuez tout en haut. Allez enfin à gauche, puis allez parler aux 3 Reapers.

Ma mort, mon tueur...

Sortez maintenant en haut à gauche. Beat vous attaque une nouvelle fois. Il n'est pas dur à combattre. Il n'attaque pas souvent, et vous avez le temps de bien l'enchainer. Le combat se terminera au bout de quelques secondes.

  • Nouveau pin's:Vis doucement, Meurt vite!
Touchez un ou plusieurs obstacles, puis touchez un espace vide pour envoyer violemment ces objets dans cette direction, infligeant des dommages au contact.

Vous gagnez une pierre précieuse rouge. Profitez en ensuite pour aller au magasin au milieu de la rue pour acheter un porte-feuille plus grand! Cela vous sera utile par la suite. Sortez ensuite à gauche. Avancez un peu ensuite pour activer une cinématique. Montez enfin et parlez à Joshua. Scannez ensuite l'endroit et regardez les pensées de Joshua. Je vous laisse admirer cette cinématique ahurissante.

The 4th Day: Pinned!

MISSION ACCOMPLIE

5ème jour

Le jeu des Reapers

Vous vous réveillez au grand croisement (pour ne pas changer tiens..), et toujours aucune mission en vue! Vous devez rejoindre le café de Mr. Hanemoka. Pour cela, allez vers la petite ruelle en haut à droite. Vous vous ferez interpeler par un Reaper. Le chemin est bloqué! Allez parler à l'homme en rouge en bas à droite. Vous devrez une nouvelles fois modifier la mode du quartier pour pouvoir passer. Equipez vous donc en conséquence pour pouvoir passer. Après 2 ou 3 combats, la mode aura changé. Retournez à droite et passez le mur qui a disparu. Allez ensuite à droite et parlez à l'homme en rouge. Celui-ci a faim! Il faudra aller lui chercher à manger pour passer. Revenez au grand croisement puis montez, et montez enfin en haut à gauche. Répondez Owada Dogen lorsque Joshua vous le demande. Rentrez ensuite dans le restaurant de droite et commandez un Shio Ramen pour 580 Yen. Retournez ensuite à droite, puis descendez au grand croisement. Allez ensuite à droite, puis reparlez à l'homme en rouge pour passer le mur.

  • Nouveau pin's:Support Psych
Ce pin's augmente le nombre d'utilisation de chaque autre pin's équipé en combat qui ont une utilisation limitée. (exemple: le pin's de régénération)
Vous gagnerez des tonnes de pin's aux pouvoirs très différents durant tout le jeu.
Vous gagnerez des tonnes de pin's aux pouvoirs très différents durant tout le jeu.

Allez maintenant à droite, puis allez parler à l'homme en rouge en haut à droite. Celui vous posera quelques questions. Répondez ceci:

  • Réponse 1: Ken Doi.
  • Réponse 2: insta-noodles.
  • Réponse 3: 580 Yen.

De murs en murs

Passez maintenant en haut à droite pour déclencher une petite cinématique chez les Reapers. Montez jusqu'au bout de la rue pour parler à l'homme en rouge. Celui-ci veut que Neku soit habillé de la tête au pied en Mus Rattus. Retournez alors en bas et allez dans le magasin, dans la boutique Mus Rattus. Habillez vous en conséquence puis retournez en haut voir l'homme en rouge.

  • Nouveau pin's:Corps Puissant
Ce pin's augmente la durée des effets négatifs lorsque vous cassez la défense d'un ennemi.

Passez maintenant en haut, puis allez à droite parler à l'homme en rouge. Vous devrez le battre au jeu Tin Pin Slammer pour pouvoir passer! La personnellement, je ne peux pas vous aider!

  • Nouveau pin's:Tin Pin Économique
Ce pin's augmente votre attaque ainsi que votre expérience gagnée en combat, mais vous mets dans une situation très périlleuse au début de combat!!

Passez maintenant à droite, puis continuez tout droit jusqu'au prochain homme en rouge. Vous devrez battre des Noises, MAIS vous n'aurez aucun pin's!!! Bougez Neku dans tous les sens le plus vite possible, et martelez les boutons pour faire attaquer Joshua le plus vite possible. Votre seul moyen d'attaquer est Joshua, ainsi que l'attaque Fusion. Une fois ce combat fini, passez à droit pour enclencher une nouvelle petite cinématique entre Reapers. Rentrez maintenant dans le café de Mr. Hanemoka tout à droite.

Beat, le retour...

Après avoir parlé un petit peu, retournez sur vos pas à gauche, puis encore à gauche. Beat refera son apparition. Combattez le à nouveau pendant un petit moment, le combat s'arrêtera aussi tout seul. Vous gagnerez 10000 Yen. Dirigez vous maintenant vers la gauche puis descendez la rue après cette petite cinématique. Dirigez ensuite vers la gauche, et encore une fois à gauche. Rendez vous maintenant une nouvelle fois à gauche, puis sortez en haut à gauche. Descendez la rue et dirigez vous à droite. Maintenant allez tout à droite pour déclencher une nouvelle cinématique. Un mur vous barre la route. Revenez sur vos pas à gauche. Un Noise Noir, appelé aussi Taboo Noise va faire son apparition! Un combat s'engage contre lui. Faites attention, ce Rhinocéros inflige beaucoup de dommages en un coup! Esquivez le autant que possible et frappez le dans son dos pour plus de sécurité.

Après quelques secondes, le combat s'arrêtera. Vous gagnez 10000 Yen et une pierre précieuse rouge. A votre grande stupéfaction, Joshua va tuer ce Noise tout seul en un coup!! Vous apprendrez ensuite que celui-ci est en fait toujours vivant, et n'est pas mort pour venir dans le jeu des Reapers...

The 5th Day: Turf

MISSION ACCOMPLIE

6ème jour

Ce pin's est très amusant! Pour attaquer, il vous faudra crier dans le micro!! Plus vous criez fort, plus l'onde de choc infligera de dommages et paralysera vos ennemis!!
Ce pin's est très amusant! Pour attaquer, il vous faudra crier dans le micro!! Plus vous criez fort, plus l'onde de choc infligera de dommages et paralysera vos ennemis!!

Taboo Noises!!

Pour la énième fois, vous vous réveillez au grand croisement. Cependant vous recevez enfin une mission! Battez les boss de 2.2360679's 0 + 5 et vous avez 60 minutes. Attention des Noises Noirs feront leur apparition maintenant dès que vous scannerez un endroit! Ces Noises sont plus forts, et ceux-ci fonceront sur vous dès que vous scannerez un endroit!! Faites donc attention à vous lorsque vous scannez un endroit! Allez vers la petite ruelle en haut à droite pour qu'un combat s'engage contre 3 Taboo Noises! Soyez prêt car ces Noises sont bien plus fort que la normale, et vous leur infligez un peu moins de dégâts.

  • Nouveau pin's:Fort et Courageux!
Ce pin's augmente la durée de l'effet Immobilité chez les ennemis.

Empruntez maintenant la ruelle. Montez la rue et sortez tout en haut. Vous verrez ensuite un Reaper se faire agresser par un Noise. Choisissez de l'aider ou non, cela n'affectera pas le jeu,car d'autres Noises noirs apparaitront pour vous combattre. Venez en à bout (Petit conseil: Joshua est plus fort lorsqu'il se téléporte en haut, appuyez sur Haut ou X pour le faire léviter)) Vous gagnez 5000 Yen. Le Reaper sera déjà parti lorsque votre combat sera achevé.

  • Nouveau pin's:VIS!!
Criez dans le microphone de la DS pour créer une onde de choc!!! Cela inflige des dommages continus sur tous les ennemis et les immobilise. Déchainez vous et criez comme un malade!!! (il vous suffit de souffler dans le microphone pour que ça marche si vous ne voulez pas crier comme un cinglé) ^^

Á l'aide!!

Partez maintenant à gauche pour voir qu'un joueur est en train de disparaitre! Choisissez ensuite de l'aider. 4 Taboo Noise Crabes vous attaqueront. Ceux-ci bloquent souvent les coups et contre-attaquent. Faites donc attention à ne pas les attaquer lorsqu'ils ferment leur carapace. Á la fin de votre combat, l'autre joueur, ayant perdu sa partenaire, disparaitra à son tour...

  • Nouveau pin's:Attaque Rapide
Faites dasher Neku et foncez sur un ennemi pour lui infliger des dommages.

Dirigez vous maintenant à gauche puis empruntez la petit ruelle en haut à gauche. De nouveaux Reapers se font agresser par les Taboo Noise. Choisissez de les aider. Vous gagnerez 5000 Yen. Sauvegardez maintenant, le boss est juste après! Passez maintenant à gauche et préparez vous à affronter 2 Taboo Noises Ours. Ils sont assez lents, essayez donc de vus équiper avec des pin's servant à attaquer de loin. Restez le plus longtemps possible en lévitation avec Joshua pour esquiver la plupart des coups. Vous en viendrez à bout très vite avec cette méthode. Vous gagnerez 10000 Yen et une pierre précieuse rouge. Votre Timer aura maintenant disparu. Cependant le Maitre du Jeu fera son apparition afin d'expliquer certaines choses...

The 6th Day: Beast n the prowL

MISSION ACCOMPLIE

7ème jour

Chaque partie de Shibuya a sa propre mode vestimentaire. Restez branché, ou vous subirez d'importants malus! C'est important la mode!
Chaque partie de Shibuya a sa propre mode vestimentaire. Restez branché, ou vous subirez d'importants malus! C'est important la mode!

Un piège?

Vous vous réveillez comme d'habitude au grand croisement et votre mission arrive tout de suite: Éradiquez le Maitre du Jeu à Pork City, et vous avez 600 minutes. Sortez en haut, vous recevrez un autre message pour la mission: Ayez vache et souris à portée de main!. Parlez à Joshua pour comprendre que la marque D+B représente la vache, et Mus Rattus représente la souris dont parlait le Maitre du Jeu. Allez maintenant en haut à gauche, puis traversez la rue et sortez à gauche. C'est normalement ici que le Maitre du Jeu vous attend. Rendez vous à gauche puis parlez aux 2 Reapers. Parlez maintenant à l'homme en rouge, qui vous demandera de nettoyer la zone entière de tous les Noises qui s'y trouvent. Il y a seulement 3 Noises Oranges dans cette zone, un sur chaque Reaper, et un vers la droite.

Cependant attention il y a un petit piège! Seuls les pin's venant de Mus Rattus ou des pin's neutres seront utilisables. Un pin's ayant une marque différente de celles précédemment citées sera inutilisable!

Choisissez donc bien vos pin's avant le début du combat! Une fois tous ces Noises tués, reparlez à l'homme en rouge. Vous gagnez 5000 Yen.

D'étages en étages

Montez maintenant dans l'ascenseur au milieu du couloir. Dirigez vous maintenant à gauche et parlez aux 2 Reapers. Parlez ensuite à l'homme en rouge, qui vous dira lui aussi de tuer tous les Noises de l'étage.

Cette fois-ci seuls les pin's venant de D+B ou des pin's neutres seront utilisables. Un pin's ayant une marque différente de celles précédemment citées sera inutilisable!

Choisissez donc une nouvelle fois bien vos pin's avant le début du combat! Une fois tous ces Noises tués, reparlez à l'homme en rouge. Vous gagnez 5000 Yen. Montez une nouvelle fois par l'ascenseur du milieu. Assurez vous d'être bien équipé car le boss se trouve à l'étage supérieur.

Le Maitre du Jeu ne se bat pas tout de suite. Il vous enverra tout d'abord des Taboo Noises pour vous affaiblir. Restez bien à l'écart et tuez les de loin si vous en avez la possibilité pour garder un max de vie. Il apparaitra aléatoirement soit en haut, soit en bas, après quelques Noises battu.. Enchainez le un maximum possible dès qu'il apparait. Ensuite le Maitre du Jeu se transformera. Ses coups sont puissants et ont une assez bonne portée. Restez toujours assez à l'écart pour ne pas recevoir trop de dommages. Celui-ci se téléporte de façon régulière derrière vous pour vous frapper.

Dès que vous avez tué tous les Noises sur un écran, le Maitre du Jeu redevient humain pour renvoyer des Taboo Noises. Continuez à le frapper, en esquivant le plus possible ses coups. Il est très rapide et se téléporte souvent, il est donc difficile de l'avoir. Essayez d'avoir le plus d'attaques Fusion possible grâce à Joshua pour en venir à bout plus rapidement.

  • Nouveau pin's:Servie à Bougies
Appuyez sur un espace vide pour tirer un large rayon de lumière dans cette direction, infligeant des dommages au contact.

Vous gagnez 10000 Yen et une pierre précieuse rouge. Regardez enfin cette magnifique cinématique ou Joshua vous sauve la vie...

The 7th Day: Clash of Desires

MISSION ACCOMPLIE

Soluce complète: Semaine 3 (Beat)

7 jours restants

Impulsif, vivant à 200km/h, Beat sera la pour vous épauler dans les moments les plus durs!!

Et c'est reparti pour un tour

Une nouvelle semaine vient de passer, et vous vous retrouvez encore une fois dans le grand croisement. Votre mission arrive une nouvelle fois très vite: Rejoignez 104, vous avez 60 minutes. Dirigez vous alors vers la gauche. Vous recevrez ensuite un nouveau message très étonnant! Ce Jeu n'a qu'un seul Joueur, bonne chance!. Ne pouvant pas conclure de pacte, vous ne pouvez pas utiliser de pin's. Des Noises vont vous attaquer! Vous ne pouvez rien leur faire. Appuyez sur Start et fuyez. Des Reapers arriveront vous narguer. Tout à coup, Beat fera son apparition, et fera un pacte avec vous!! Il est temps de frapper quelques Noises!! Après un petit combat pour bien prendre Beat en main (vous gagnez 10000 Yen), un petit flashback s'enclenchera.

Beat, de nouveau joueur!

Á présent descendez la rue et sortez à droite. Allez une nouvelle fois à droite. Après la cinématique revenez sur vos pas à gauche, puis remontez la rue et sortez en haut à gauche. Allez maintenant à droite, puis allez parler à l'homme en rouge en haut. Combattez une nouvelle fois de petits Noises pour bien vous familiariser avec les combos de Beat. C'est un peu dur à maitriser au début, mais on s'y fait au bout de quelques combats.

  • Nouveau pin's:Gaz chaud
Frottez sans cesse un ennemi pour l'enflammer, lui infligeant des dommages continus. Vous pouvez quelques fois lui drainer ses points de vie également.

Vous gagnez 10000 Yen et une pierre précieuse rouge. Sortez maintenant en haut, votre Timer aura disparu.

7 Days left: Senseless/Sensible

MISSION ACCOMPLIE

6 jours restants

État d'urgence!

Après vous être réveillé comme d'habitude au grand croisement, le Maitre du Jeu vient vous parler. Encore une cinématique à vous briser le cœur..! Votre mission sera de la trouver, vous avez 6 jours.. Sortez maintenant en haut pour avoir une nouvelle cinématique coté Reaper. dirigez vous maintenant en haut à gauche et touchez le mur pour que Beat le fasse disparaitre. Un Reaper vous attaquera en évoquant la trahison de Beat. Celui-ci n'est pas trop trop fort et ne causera pas trop de problèmes.

  • Nouveau pin's:Ligne Kewl
Appuyez sur Neku puis relâchez pour lancer une attaque tranchante. Si vous restez appuyé trop longtemps, Neku sera incapable de bouger un moment, mais plus vous appuyez, plus l'attaque sera puissante.

Vous gagnez 10000 Yen. Foncez maintenant à gauche, puis montez la rue et parlez au Reaper, qui vous provoquera en duel. Il est un peu plus dur à battre que le précédent, car il est accompagné de nombreuses chauves-souris.

Vous pouvez influencer certaines personnes en leur envoyant des mots ou des expressions directement dans leur tête!
Vous pouvez influencer certaines personnes en leur envoyant des mots ou des expressions directement dans leur tête!
  • Nouveau pin's:Trouvé soi-même, les autres perdus
Appuyez rapidement sur un espace vide pour tirer un large rayon de lumière dans cette direction, infligeant des dommages au contact. Appuyez plusieurs fois de suite pour envoyer plusieurs charges.

Cache-cache avec Game Master

Vous recevez également un pin's clé permettant de passer à travers certains murs. Foncez maintenant à droite dans la salle de concert. Avancez maintenant un peu dans le noir vers le haut pour voir apparaitre des points d'exclamations à l'écran. Appuyez dessus. Vous vous faites attaqué par un Noise, qui vous est assez familier. En effet, celui-ci est similaire au boss Chauve-souris que vous avez battu avec Shiki. Il vous faudra donc tout d'abord allumer les lumières à l'écran du haut pour pouvoir frapper le boss en bas. Attention les coups du boss sont très puissants, restez toujours en mouvements! Vous ne craignez quasiment rien avec Beat, donc concentrez vous sur Neku. Attention cette chauve-souris est exactement la même, sauf que celle-ci dispose d'une attaque supplémentaire! Elle envoie des ondes vous paralysant pendant un bref instant. Évitez les au maximum pour ne pas subir de lourds dommages par la suite.

Cette bête a une bonne barre de vie, vous mettrez quand même un petit bout de temps avant d'en venir à bout. Lorsque vous aurez entamé sa barre verte de vie, la chauve-souris géante se transformera en toute petite chauve-souris jaune, et alternera entre les 2 écrans. Dès que vous la voyez apparaitre, foncez lui dessus et frappez la le plus fort possible. Vous viendrez à bout de cette forme beaucoup plus facilement.

  • Nouveau pin's:Traction microcosmique
Dessinez un cercle dans un espace vide pour envoyer un météore qui explose à cet endroit, infligeant des dommages avant, et après le crash.

Vous gagnez une pierre précieuse rouge.

6 Days left: Style.

MISSION ACCOMPLIE

5 jours restants

La poursuite continue

Oh! Mais devinez ou vous réapparaissez? Je n'ose même plus le dire... Après une bonne discussion avec un Reaper, celle-ci vous lance un défi: euh en fait vous n'entendrez pas la mission car Beat couvre les paroles du Reaper. Déplacez vous un peu pour déclencher une cinématique. Dirigez vous maintenant en bas à droite et parlez à l'homme d'affaires. Dirigez vous ensuite à droite pour heurter un mur. Montez maintenant dan la petite ruelle en haut à droite pour retrouver notre homme et le Reaper. Traversez la rue et sortez tout en haut, puis sortez à gauche. Des Reapers vous attaqueront PEUT ÊTRE (cela ne m'est pas arrivé tout le temps, mais restez sur vos gardes tout de même) Dirigez vous vers la gauche puis écoutez les 2 hommes parler.

  • Si vous choisissez de ne pas aider l'homme, vous gagnerez Black Cat Atlas, Volume 10.
  • Si vous choisissez de l'aider, quelle que soit votre réponse, vous ne gagnerez rien.

Pinky Reaper!

Les Noises sont représentés par des signes lorsque vous scannez un endroit. Plus le signe est gros, plus le Noise est fort!!
Les Noises sont représentés par des signes lorsque vous scannez un endroit. Plus le signe est gros, plus le Noise est fort!!

Après une longue cinématique (ou vous apprenez que Beat et Rhyme sont frères et sœurs!!!), vous gagnerez 10000 Yen. Dirigez vous maintenant vers la sortie en haut à droite pour déclencher une nouvelle cinématique. (Au passage avouez qu'elle est vraiment bête ce Reaper rose... ^^) Celle-ci vous provoquera maintenant en duel.

Celle-ci sera constamment sous forme humaine et tirera plusieurs projectiles. Elle se téléportera beaucoup, donc soyez toujours attentif à sa position. Essayez d'en éviter le plus possible, sinon vous prendrez très vite de gros dégâts. Optez pour un style de combat rapproché avec Neku pour ne pas lui laisser le temps d'attaquer. Ses fleur violettes font très mal car elles vous touchent plusieurs fois. Protégez vous souvent avec Beat en appuyant vers le bas, pour qu'il bloque les coups grâce à son skateboard. La seule technique du Reaper consistera à vous tirer des projectiles, vous n'aurez donc rien d'autre à craindre. Note: Il est possible qu'elle se régénère pendant le combat! (Personnellement elle ne l'a fait qu'une seule fois à chaque fois que je l'ai combattue.)

  • Nouveau pin's:Pendule occasionnel
Touchez un espace vide pour envoyer un boomerang dans cette direction, infligeant des dommages au contact.

Vous gagnez une pierre précieuse rouge, ainsi qu'un pin's clé niveau 3! Vous pourrez passer plus de murs avec ceci. Le 2ème Reaper vous propose maintenant de le battre pour pouvoir récupérer Rhyme.

5 Days left: The Composer

MISSION ACCOMPLIE

4 jours restants

A la poursuite du Reaper

Vous vous réveillez cette fois-ci dans le petit chemin en dessous de la route. Allez à gauche parler à Beat. Dirigez vous ensuite vers la gauche pour voir que vosu êtes bloqués par un mur, et vos pin's clés se retrouvent enfermés dans une boite mystérieuse laissé par le Reaper.. Bougez un peu dans la salle pour voir qu'il y a 4 endroits marqués de points d'exclamation, 2 à gauche, et 2 à droite. Ceux de droite correspondent à une lune avec un signe de Noise, ainsi qu'un soleil avec plusieurs signes de Noises. Ceux de gauche représentent une étoile (comme celle de la boite mystérieuse), et vous verrez aussi un bouquet gisant au sol.

Si vous scannez l'endroit, vous verrez 4 Noises Oranges disposés en carré. Regardez bien le papier avec l'étoile. Celui-ci vous montre les Noises oranges qu'il faut tuer. Ne tuez pas ceux qui sont en couleur! Une fois que vous aurez tué les bons Noises, parlez à Beat et demandez lui d'appuyer sur le bouton. Une fois le premier pin's clé obtenu, regardez bien de nouveau les feuilles avec une lune et un soleil dessus. Mémorisez bien les positions des Noises, cela vous servira pour plus tard!

Saletés de boites!!!

Baladez vous dans Shibuya à travers de nombreuses rues, de la petite ruelle malfamée aux grands buildings commerciaux.
Baladez vous dans Shibuya à travers de nombreuses rues, de la petite ruelle malfamée aux grands buildings commerciaux.

Dirigez vous maintenant à droite pour faire disparaitre le mur. Avancez ensuite un peu à droite pour remarquer une autre boite par terre, celle-ci comporte une lune sur elle. Pour l'ouvrir, vous devrez tuer TOUS les plus gros symboles Noises se trouvant sur la carte. Attention ce sont les plus gros les plus durs! N'essayez pas d'enchainer plusieurs combats à la suite, cela pourrait faire mal! ^^ Vérifiez bien de ne pas en avoir loupé un avant d'appuyer. Ça serait bête de tout recommencer... En ouvrant la boite, vous trouverez... une autre boite!! Celle-ci a un soleil cette fois-ci. Rappelez vous de la position des Noises qui étaient sur le papier avec le soleil... Tuez les 2 Noises du milieu ici, puis revenez en arrière tuer le noise du milieu dans la dernière rue. Allez enfin revoir Beat pour ouvrir la boite. Vous récupérerez à nouveau un pin's clé.

Dirigez vous maintenant à gauche pour voir que Beat ne vous suit plus. (vous vous rappelez le bouquet de fleurs? ^^) Allez lui parler. Revenez ensuite à gauche pour enfin briser le mur. Arrivé dans la rue, scannez l'endroit. Après la discussion Kariya fera son apparition.

A l'attaque!

Attention vous êtes prêts? C'est parti pour un beau duel! Kariya se déplace assez vite de gauche à droite sur l'écran de Neku, et tirera par moment quelques projectiles en ligne droite. Attention sur l'écran de Beat, il se téléportera vers le haut et enverra un petit projectile, qui vous infligera ÉNORMÉMENT de dégâts!! Évitez le à tout prix. Il se baladera ensuite sur l'écran de Neku avec une boule d'énergie flottant autour de lui, vous infligeant des dommages si vous le touchez. Il se peut aussi qu'il tire le petit projectile à grosse explosion sur l'écran de Neku, mais il est très facile à éviter car très lent. La aussi pour ce combat, optez pour un combat rapproché. Foncez lui le plus possible dessus, et essayez de l'arrêter dans sa course pour le laisser sans défense. Il n'a pas trop d'énergie, et est donc assez facile à battre.

Vous gagnez 10000 Yen. cependant, maintenant vous devrez affronter Kariya, accompagné par Uzuki, la Reaper aux cheveux roses. Rappelez vous bien des techniques utilisées précédemment pour les battre, elles restent les mêmes. Uzuki se trouve sur l'écran de Beat, donc soyez toujours prêt à contrer ses attaques de projectiles, surtout les fleurs violettes. Quant à Kariya, utilisez la même technique que celle quelques lignes plus haut pour en venir à bout. Les 2 ensembles, c'est dur à gérer je vous l'accorde. Leur barre de vie descendra beaucoup moins vite que les fois précédentes.

  • Nouveau pin's:Rayon amical
Touchez un espace vide pour envoyer un gros projectile dans cette direction, infligeant des dommages au contact.

Vous gagnez une pierre précieuse rouge. Vous apprendrez ensuite que le pin's de Rhyme est en fait un faux. Pour se faire pardonner Kariya vous donnera un pin's clé de niveau 4.

4 Days left: Indelible GUILT

MISSION ACCOMPLIE

3 jours restants

Hypnotisé!!

Encore une fois, vous réapparaissez au grand croisement. Empruntez la petite ruelle en haut à droite. Un Reaper vous accoste en vous parlant bizarrement.. Ensuite il vous attaque. Celui-ci est un peu dur à battre, faites attention aux rafales de missiles que lancera le Reaper en jaune. Á l'issue du combat vous gagnerez 1000 Yen. Montez maintenant et parlez aux 2 filles présentes juste devant vous. Celles-ci sont comme possédées... Sortez maintenant en haut pour qu'un autre Reaper vous barre la route en disant toujours la même chose. Battez le, vous gagnerez de nouveau 1000 Yen. Allez maintenant tout à gauche, puis allez d'abord parlez à l'homme en bas à gauche pour voir qu'il est lui aussi envouté. Allez ensuite parler au Reaper un peu plus haut. Combattez le lui aussi. Vous gagnez 10000 Yen. Scannez ensuite l'endroit et lisez les pensées des gens arrêtés... Ils pensent tous la même chose! Après la petite cinématique, dirigez vous maintenant en haut à gauche. Plein de Reapers attendent ici!!

Vous disposez de 2 attaques Fusion par partenaire. Voici le niveau 2 avec Shiki!
Vous disposez de 2 attaques Fusion par partenaire. Voici le niveau 2 avec Shiki!

Des Reapers à la pelle!!

Avancez un peu pour qu'une cinématique se déclenche... vous êtes encerclés! Les Reapers vous attaqueront à plusieurs, sans Noises! Faites attention à leurs projectiles! Au début ils ne seront que 3, cependant d'autres arriveront en cours de combats. Vous en affronterez pas moins de 6 au total! Je vous conseille de vite tuer les premiers, car après vous aurez beaucoup trop de mal à gérer tous ces ennemis en même temps.. Vous gagnerez 10000 Yen ensuite. Dirigez vous maintenant à gauche pour voir qu'un mur a été brisé! Je vous conseille de sauvegarder, ça sent le piège... Allez maintenant jusqu'en haut des escaliers et touchez les points d'exclamation qui sont apparus. Prenez une photo de cette place il y a 4 jours... Sur la photo c'est... Mr. Hanemoka!!! Redescendez maintenant les escaliers pour retrouver en bas vos 2 Reapers préférés! Cependant, eux aussi ont été hypnotisés.. Préparez vous à les combattre encore! Utilisez la même technique que la dernière fois. Ils sont exactement pareil, à un détail près, ils ont une attaque Fusion! Impossible à éviter donc... Essayez de vous prendre le moins de coups possibles pour ne pas avoir à supporter leur attaque Fusion.

  • Nouveau pin's:Fleur des Flammes
Touchez un espace vide pour envoyer un large rayon de feu, infligeant des dommages au contact.

Vous gagnez 10000 Yen et une pierre précieuse rouge.

3 Days left: Vanishing Point

MISSION ACCOMPLIE

2 jours restants

Mr. Hanemoka...

Encore une fois de retour au grand croisement, dirigez vous maintenant vers la droite et battez le Reaper qui se dresse devant vous. Vous gagnez 1000 Yen. Avancez un petit peu et parlez aux 2 garçons Tin Pin Slammers pour voir qu'ils sont hypnotisés eux aussi.. sortez à droite, puis rendez vous en haut à droite. Sortez tout en haut, puis allez à droite, et encore à droite. Vous verrez une nouvelle fois un mur brisé. Dirigez vous maintenant à droite et rentrez dans le café de Mr. Hanemoka. Après la cinématique, vous gagnez un pin's clé de niveau supérieur ainsi que 2*10000 Yen.

Reaper-Taboo!

Retournez maintenant à gauche, puis encore à gauche. Allez ensuite à gauche et battez de nouveau un Reaper. Vous gagnez 1000 Yen. Descendez toute la rue et sortez en bas à droite. Je vous conseille de sauvegarder! Allez voir le tas d'ordures au milieu de la rue. Le Maitre du Jeu de la semaine dernière refera surface! Cependant celui-ci s'est changé en Taboo!! Préparez vous à vous battre!

Il sera quasiment impossible à toucher avec Neku, car celui-ci se téléporte tout le temps dès que vous essayez de le toucher. Concentrez vous bien sur l'écran de Beat, car lui peut le toucher sans problème! Le Reaper enverra des rafales de projectiles, donc pensez à bien vous protéger, sinon votre énergie descendra très vite. Le combat sera fini au bout de quelques secondes, il est bien trop fort pour que vous puissiez le battre. Vous gagnez une pierre précieuse rouge.

2 Days left: STRIPE

MISSION ACCOMPLIE

Le Dernier Jour

En route vers Shibuya River!!

Vous devrez affronter ces 2 Reapers en même temps. Attention, eux aussi disposent d'une attaque Fusion!!
Vous devrez affronter ces 2 Reapers en même temps. Attention, eux aussi disposent d'une attaque Fusion!!

Vous réapparaissez une nouvelle fois au grand croisement, et vous apprenez que Beat est en train de disparaitre!! Le temps vous est compté! foncez à gauche, puis en haut à gauche. Descendez la rue et sortez en bas à droite. Vous verrez un Reaper, parlez lui pour qu'il vous sorte le même baratin que d'habitude, cependant il ne vous attaquera pas. Dirigez vous alors à droite pour voir que l'immense barrière a été détruite!! Un Reaper vous barrera encore la route, tuez le. Vous gagnez 1000 Yen. Vous recevez maintenant un message bien étrange. Mémorisez bien tout ce qui vous est dit, ce sont de très bons conseils.. dirigez vous tout à droite. Allez ensuite à droite et parlez au Reaper. après quelques discussions, le combat final commence...

Le combat final

Le Maitre du Jeu sera sur l'écran du haut, alors qu'un vortex blanc sera sur l'écran du bas à gauche. Essayez de pousser les Taboo Noises dans cette surface blanche pour les tuer instantanément et infliger des dommages au Reaper! Par contre il ne faut pas qu'un Noise normal aille dedans!!! Sinon cela régénèrera le Reaper!

Au bout de quelques minutes, le combat changera de décor. Le Reaper apparaitra maintenant sur l'écran de Neku, et la zone blanche est beaucoup plus grande. Ne frappez pas le Reaper lorsque celle-ci est grisée. Frappez la lorsqu'elle est jaune. Elle fera de temps en temps des apparitions sur l'écran de Beat, profitez en pour le frapper un maximum. Lorsqu'elle est en gris, ne restez jamais devant elle, car elle lance de gros projectiles assez durs à éviter si vous n'êtes pas rapides.

Lorsque vous entamerez sa barre verte de vie, le combat rechange de nouveau. Cette fois-ci le Maitre du Jeu apparait en jaune sur les 2 écrans. Au début vous ne disposerez plus de pin's avec Neku! Alors esquivez le plus possible les attaques du Reaper. Elle viendra vers vous et vous infligera des dommages constants dès qu'elle vous touche. Cependant son point faible réside dans son ombre. En effet, dès que vous êtes sur son ombre, celle-ci sera affaiblie sur l'écran du haut! Une fois ceci fait, acharnez vous sur elle avec Beat et réalisez un maximum de combos.

Une fois que vous arriverez à un tiers de sa barre de vie, celle-ci changera de tactique. Vous disposerez cette fois ci du pin's de Rhyme pour vous aider! Cliquez sur un espace vide pour que Rhyme fonce à cet endroit. Le Maitre du Jeu a créé des clones d'elle même. Cependant la vraie est invisible. Un point jaune clignotera à l'écran par moment, c'est la que se cache le Reaper! Touchez cet endroit Pour que Rhyme lui inflige des dommages. Dès que celle-ci est touchée, elle apparait sur les 2 écrans, profitez en donc pour la frapper avec Beat. Sinon restez toujours en garde pour contrer les attaques des clones. Il suffira de 3 ou 4 attaques de Rhyme grand maximum pour en finir avec elle.

Vous gagnez 3*10000 Yen et une pierre précieuse rouge.

Le Composer n'est plus très loin

Vous recevez maintenant un message vous disant: Rendez vous dans la chambre du Composeur. Sauvegardez maintenant!! Ensuite dirigez vous à droite. Préparez vous au mieux avant d'y aller, c'est la dernière ligne droite! Une fois que vous êtes paré, allez y. Marchez un peu vers la droite pour déclencher une cinématique. Vous retrouverez Shiki!! Maintenant allez encore un peu plus à droite pour rencontrer à nouveau un tas d'ordures.. Cependant vous apercevez Minamimoto sous les décombres! Vous récupérez la casquette de "Face de Pi" (j'adore ce surnom ^^) Cette casquette est assez puissante, je vous conseille de l'équiper! Dirigez vous maintenant à droite, vous arrivez dans une sorte de bureau! Un Reaper se dresse devant vous un peu plus haut. Préparez vous bien et allez lui parler. Celui-ci prendra le contrôle de Shiki et vous attaquera!

Shiki se trouve sur l'écran du haut, et le Reaper sur celui du bas. Le Reaper enverra des rafales de projectiles un peu partout, mais ceux-ci sont assez lents, et vous n'aurez aucun mal à les éviter si vous êtes loin. Il tirera parfois des lasers devant lui, il suffit de se décaler du coté pour ne pas être touché. Lorsque le Reaper commence à parler, foncez lui dessus et collez vous à lui. Il arrêtera le temps pour lancer plusieurs attaques. Cependant si vous êtes collé contre lui vous les éviterez tous (100% garanti). Attention à ne pas rester en face trop longtemps du Reaper, celui ci attaquera avec son bras et vous enlèvera une bonne partie de votre vie s'il vous touche!

Un petit aperçu de tous les personnages principaux du jeu!
Un petit aperçu de tous les personnages principaux du jeu!

Shiki quant à elle frappera comme vous la connaissez à l'aide de sa peluche. Cependant elle est assez difficile à contrer, donc vous perdrez surement plus de vie avec elle plutôt qu'avec le Reaper.

  • Nouveau pin's:Lightening Rook (Pas de traduction désolé...)
Touchez un espace vide pour envoyer un éclair dans cette direction, infligeant des dommages au contact.

L'aventure touche à sa fin

Scannez l'endroit pour voir apparaitre une porte au dessus du billard. Touchez la pour arriver dans une nouvelle rue. Marchez vers la droite jusqu'à déclencher une cinématique. Sortez maintenant à droite. Avancez en haut pour déclencher une autre cinématique. Répondez au Reaper que vous ne voulez pas travailler avec lui, puis dites lui que vous aimez les gens. Shiki et Beat vont venir à votre secours! C'est parti pour un nouveau combat!

Cette fois ci le Reaper prendra la forme d'un énorme serpent. vous commencez avec Shiki. Frappez la tête ainsi que le corps du serpent. Ses attaques sont assez lentes et faciles à éviter. Ne restez pas trop près de la tête lorsqu'elle est sur l'écran de Neku sinon vous pourrez perdre pas mal de vie. Ne vous occupez pas de Shiki, elle s'en sortira bien, essayez simplement d'avoir un maximum d'attaque Fusion. Avec Neku vous avez 2 possibilités:

  • Soit vous frappez la tête
  • Soit vous frappez les bouts de corps qui apparaissent parfois dans les coins de la zone.

Une fois arrivé à la moitié de sa barre de vie, vous changerez de partenaire et reprenez le contrôle de Beat. Même technique ici, Foncez dessus avec Beat et Neku en essayant d'avoir un max d'attaques Fusion. Si vous restez assez haut dans les coins, il vous est possible d'éviter toutes les attaques de la tête, tout en profitant pour l'attaquer à distance. Ce Reaper reste assez facile à battre.

Ultime combat

Joshua fera ensuite son apparition. Le Reaper, dans un dernier espoir, aspire vos 3 camarades, vous laissant seuls au combat. Vous serez maintenant confronté à 5 têtes de Dragons crachant des flammes et autres boules d'énergie. Restez concentré dans un premier temps sur les têtes du bas et frappez les sans cesse, en évitant au maximum les tirs ennemis. Au bout de quelques coups, Shiki vous viendra en aide, une touche apparaitra en haut de l'écran. Appuyez dessus pour faire voyager la lumière verte, et ainsi vous permettre de frapper plus fort. Quelques coups plus tard, ce sera au tour de Beat d'effectuer la même chose. Vous frapperez maintenant de plus en plus fort à chaque fois que vous recevrez la lumière verte. après quelques instants, Joshua prendra le relais. Répétez à chaque fois la même opération pour voir votre puissance décupler à une vitesse phénoménale! Une fois sa barre de vie vide, un pin's géant apparait sur votre écran. Touchez le pour effectuer une superbe attaque surpuissante, et ainsi battre le Reaper...

Le Vrai Composer

Maintenant, vous apprenez que Joshua EST le Composer... Je vous laisse dès à présent admirer cette belle cinématique de fin...

Vous avez fini le jeu! Je suis fier de vous, j'en ai moi-même les larmes aux yeux ^^

--Pavel 13 mai 2008 à 22:39 (CEST)