Tom Clancy's HAWX sur PS3 / XBOX 360 / PC - Astuces

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Sommaire




Liste des avions présents dans le jeu

Les avions du jeu

F-4G AdvancedWildWeasel

F-5A Freedom Fighter

EF-111A RAVEN

F-15C Eagle

F-5E Tiger II

F-117 NIGHTHAWK

F-15E StrikeEagle

A-6A Intruder

Mig-21 Fishbed

F-15 Active

EA-6B Prowler

Mig-25 Foxbat

FA-18C Hornet

A-7B Corsair II

Mig-29 Fulcrum

FA-18 RC

F-14A Tomcat

Mig-33 SuperFulcrum

FA-18E SuperHornet

F-14B Bombcat

Su-25 Frogfoot

AV-8B Harrier II

F-14D SuperTomcat

Su-32 FN

MIRAGE F1

YF-17 Cobra

Su-34 Fullback

MIRAGE IV P

F-20 Tigershark

Su-27 Flanker

MIRAGE III

YF-23 Black Widow II

Su-35 SuperFlanker

MIRAGE 5

X-29

Su-37 Terminator

MIRAGE 2000 C

A-10A Thunderbolt II

Su-47 Berkut

MIRAGE 2000-5

F-16 FIGHTING FALCON

F-2

RAFALE C

YF-12A JAGUAR

F-22 RAPTOR

Saab-39 Gripen

F-35 LIGHTNING II

Eurofighter Typhoon


Les avions bonus

FB-22 STRIKE RAPTOR
A-12 Avenger_II
F-18 HARV


Les avions bonus disponible grâce au programme VIP Ubisoft

Pour déverrouiller ces deux avions vous devez posséder un compte Ubisoft et vous rendre dans la section "contenu exclusif" des bonus du jeu.

XA-20 Razorback
Saab-35 Draken

Les codes pour débloquer les trois avions bonus

Après avoir réussi la première mission du jeu, vous pourrez rentrer les codes ci-dessous au moment de la sélection de votre avion dans le hangar.

Sur PC

F-18 HARV (maintenir shift enfoncé): A, Q, A, Q, A, X
FB-22 (maintenir shift enfoncé): D, X, D, X, D, Q
A-12 (maintenir shift enfoncé): X, A, X, D, Q, X.

Sur PlayStation 3

F-18 HARV (maintenir l2): L1, triangle, L1, triangle, L1, carré
FB-22 (maintenir l2): R1, carré, R1, carré, R1, triangle
A-12 (maintenir L2): carré, L1, carré, L1, triangle, carré

Sur XBOX 360

F-18 (maintenir LT): LB, Y, LB, Y, LB, X
FB-22 (maintenir LT): RB, X, RB, X, RB, Y
A-12 (maintenir LT): X, LB, X, RB, Y, X


Liste des objets à débloquer

Par rang

Tout au long du jeu, vous aurez la possibilité de déverrouiller de nouveaux avions, des armes et de skins, que ce soit en mode Campagne comme en mode Versus.


Par mission

Aides au pilotage et manœuvres extrêmes

Kulbit

Un appareil se place en position de tir immédiatement derrière son adversaire, en étendant un Cobra jusqu'à 180°. L'appareil effectue en fait un virage à 360° sur un vecteur quasiment rectiligne si on excepte la montée en altitude, comme auparavant avec le Cobra. Cette manœuvre a été effectuée par le Su-37, Flanker dernière génération, et est représentée ci-dessous.

Utilité: provoquer le dépassement et se positionner pour le tir de missile.


La manœuvre de Herbst (ou J Couché)

La manœuvre dite de Herbst est un autre classique post-décrochage. Le but de cette manœuvre est d'inverser l'angle de la trajectoire et d'effectuer le renversement tout en conservant l'altitude et la vitesse de départ. Cette manœuvre est représentée par l'illustration ci-dessous: l'appareil relève le nez jusqu'à avoir un grand ADA et endiguer l'inertie, braque une fois en haut pour piquer du nez, puis plonge pour reprendre de la vitesse tout en revenant vers le point de départ.

Utilité: permet un changement rapide de direction.


Le Renversement (Stall Turn)

L'appareil commence la manœuvre en vol horizontal puis se cabre jusqu'à être en vol vertical et s'arrête. L'appareil vire alors à 180 degrés, puis plonge avant de recouvrer un vol rectiligne en palier, dans la direction opposée à celle de départ. L'entrée et la sortie doivent être effectuées à la même altitude. Les appareils de faible puissance doivent effectuer un piqué léger à pleine puissance pour atteindre la vitesse nécessaire à la manœuvre.

Utilité: retrouver une position offensive


Les Ciseaux

"Les ciseaux" est une manœuvre longue au cours de laquelle les deux adversaires font une succession de virages droite-gauche, dans le but d'atteindre une position optimale de tir (au-dessus et dans le sillage de l'appareil ennemi). L'un des combattants relève le nez pour monter et réduire sa vitesse; les appareils se croisent alors au-dessus de la trajectoire de l'adversaire. Le chasseur le plus au-dessus pique alors vers le chasseur adverse le plus vite possible, pour se mettre en position de tir. Si le chasseur en piqué ne peut pas tirer (ou rate la cible), les rôles s'inversent. Le cycle se poursuit jusqu'à ce que l'un des chasseurs réussisse son tir, ou se retire de la manœuvre et s'échappe.

Utilité: placer l'avion en défense dans le sillage de l'avion en attaque


Le Cobra

Le Cobra est une manœuvre classique en post-décrochage, effectuée à l'origine par le Su-27 et le Mig-29. Les deux caractéristiques principales de cette manœuvre sont un cabrage rapide pour atteindre un ADA de 90° et une diminution rapide de la vitesse de 50 à 75% (ceci parce qu'un avion en ADA de 90° vole alors sur la queue, ce qui provoque une traînée très pénalisante). Cette manœuvre provoque également une montée en altitude, en raison de la dérive provoquée par un ADA supérieur à zéro.

Utilité: provoquer le dépassement et se placer derrière l'attaquant.


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