Tomb Raider : Underworld sur PS3 / XBOX 360 / PC - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Sommaire

Menu: Tomb Raider : Underworld - Soluce | Tomb Raider : Underworld sur PS3 / XBOX 360 / PC - Soluce 2ème Partie | Tomb Raider : Underworld sur PS3 / XBOX 360 - Succès et Débloquages | Tomb Raider : Underworld sur PS3 / XBOX 360 - Guide Stratégique

Tomb Raider : Underworld (XBOX 360)
Tomb Raider : Underworld (XBOX 360)
Tomb Raider : Underworld (PS3)
Tomb Raider : Underworld (PS3)

Image:Tomb_Raider_Underworld_Banner.png

Image:Crofthead.jpg Prologue

Le Manoir de Lara

Le niveau commence avec une petit cinématique: Une explosion dévaste le Manoir de Lara, bloquant ainsi Lara Croft dans les décombres en feu.

Avancez, mais faites attention lorsque vous vous approchez du feu, car il peut vous infliger des dommages. Suivez le couloir, tournez à droite, et montez sur les blocs. Continuez à avancer, et à la fin du couloir, sautez pour attraper le rebord, et grimpez. Montez les marches et cherchez le boitier électrique. Poussez le levier pour ouvrir la porte.

Entrez dans ce qui reste de la chambre de Lara et marchez prudemment en évitant les flammes, puis passez sous le mur effondré. Grimpez sur le rebord du bloc à votre droite et montez.

En face de vous se trouve une porte fermée avec un anneau au milieu. Ne vous en approchez pas trop, et lancez votre grappin pour attraper l'anneau et le tirer: la porte explosera.

Quittez la pièce par le couloir et ramassez le pack de santé au sol. Accrochez vous au rebord le long du mur et déplacez vous vers la gauche jusqu'à la fin, puis sautez pour agripper le rebord plus haut, et bougez vers la gauche encore. Au bout, sautez vers le rebord plus bas, bougez vers la gauche et regardez derrière vous: une partie du sol ne s'est pas effondré. Sautez pour atterrir dessus.

Cherchez la boite brune vers la droite et poussez la contre le mur. Montez dessus, puis sautez pour agripper de nouveau le rebord et bougez vers la droite jusqu'au bout. Sautez à droite pour passer à travers le feu puis avancez prudemment.

Quelques rochers vont tomber et le sol va s'effondrer, emportant la porte avec. Courez et sautez pour atteindre la porte et grimpez sur le balcon. Allez vers la gauche jusqu'à ce que vous atteignez des escaliers en feu. Essayez de trouver un anneau en or et utilisez le grappin dessus pour l'attraper. Sautez, et balancez vous à travers les flammes, puis sautez une nouvelle fois pour atteindre l'autre coté.

Allez à droite et cherchez la partie détruite du rebord à droite. Suspendez vous ici et sautez en bas. Une cinématique va suivre, clôturant ce chapitre.

Image:Crofthead.jpg Mer Méditerranée

Le Sentier d'Avalon

Plongez dans la Mer Méditerranée et descendez. Vous portez une réserve d'oxygène donc vous n'avez pas besoin de remonter à la surface pour respirer. Tuez les 4 requins qui se trouvent sur votre chemin vers le fond de la mer. L'arme la plus efficace est le harpon, pais pour le fun vous pouvez aussi lancer une grenade dans leur direction. Dans cette partie du niveau, les méduses vous montrent les endroits clés (c-à-d ceux ou vous devez vous diriger). Soyez prudent et ne vous en approchez pas trop ou elles vous infligeront quelques blessures.

Une fois que vous avez atteint le fond de la mer, tournez jusqu'à faire face à la plus grosse structure, appelé le Temple Baldr et cherchez son entrée au sol, mais laissez la pour le moment. Il est temps de partir à la chasse aux trésors! Regardez les images suivantes pour trouver ces petits trésors bien cachés. Cliquez sur les images pour les agrandir:

Mettez vous en face du temple, puis tournez à droite et cherchez le petit bâtiment à moitié enfoui dans le sable. Nagez vers cet endroit pour trouver une entrée cachée par des algues. Longez le couloir à droite et ramassez la poignée sur un petit piédestal. Frayez vous un chemin dans le bâtiment, vous pouvez trouver un 5ème trésor avant de revenir dans le Temple, nagez vers l'amas de rochers à gauche pour le trouver dans le coin.

Revenez en arrière et retournez dans le temple jusqu'à arriver à un cul-de-sac. 3 cercles d'ornement sont gravés dans le mur. Tout d'abord, notez que chacun est dotés de 3 ovales: 2 yeux fermés, et un ouvert. Placez votre poignée sur un des cercles, et ramassez une seconde poignée par terre. Placez la dans un autre cercle. Maintenant, vous voici en face de votre premier puzzle: il faut que les 3 yeux ouverts soient au milieu des cercles. Poussez les poignées l'une après l'autre pour le compléter, enclenchant ainsi une ancien mécanisme qui ouvrira la porte.

Avant de passer la porte, remontez dans la grotte dans un tunnel adjacent menant au sommet du temple. A la moitié du tunnel, ramassez un 6ème trésor caché dans les rochers. Redescendez maintenant à la porte. Nagez le long du tunnel, tournez à droite, puis à gauche, et encore à droite: vous devez atteindre ce qui ressemble encore à un cul-de-sac, mais quand vous vous approchez plus près, une tentacule géante s'enfuit et libère le passage. Avant d'avancer plus loin, retournez vous et nagez jusqu'au dernier coin du tunnel. A gauche, ramassez le trésor qui se cache sous une méduse non loin de la.

Continuez d'avancer pour accéder à une paroi verticale, montez à la surface. Nagez vers le petit rebord hors de l'eau, puis sautez au sol. Brisez un vase gris dans le coin droite de la salle pour trouver le 8ème trésor. Grimpez sur le rocher à gauche et montez sur le suivant. Descendez de l'autre coté et sautez dans l'eau. Nagez au fond de l'eau pour trouver le 9ème trésor au sol.

Montez maintenant à gauche pour revenir à la terre ferme. Grimpez sur le bloc à gauche et ramassez un pack de santé au sol. Sautez pour vous agripper au bord, puis sautez encore pour attraper celui plus haut, et levez vous. Avancez vers la droite et sautez vers la droite pour attraper le rebord dans le coin. Avancez vers la droite, puis sautez, balancez vous et sautez encore pour atterrir sur un affleurement de terre. Brisez le vase gris dans le coin pour trouver le 10ème trésor.

Sautez sur le bloc à gauche, puis sautez encore pour vous agripper au rebord au dessus. Bougez vers la droite, le long du mur et autour du prochain pilier. Sautez pour attraper le rebord plus haut et dirigez vous encore vers la droite. A la fin, regardez derrière vous pour sauter et vous re-balancer jusqu'au prochain rebord, allez à droite et tournez au coin.

Descendez 2 fois et atterrissez doucement au sol. Allez à droite vers un bouton sur un piédestal. Lorsque vous appuyez dessus, rien ne se passe: vous verrez 2 étincelles, mais le mécanisme est coincé car les 2 feux ne s'allument pas.

Mémorisez bien les 2 plaques de pression en face de l'interrupteur. Vous devrez les abaisser en même temps pour pouvoir allumer les feux. Ramassez une petite pierre au sol et placez la sur la plaque de gauche, répétez l'opération pour la maintenir en position basse.

De l'autre coté, trouvez l'anneau doré décorant la statue de serpent. Mettez le grappin dessus et tirez la statue pour abaisser la 2ème plaque. Maintenant allez sur le piédestal et appuyez sur le bouton: la porte s'ouvre et une cinématique se lance.

Niflheim

Suivez le couloir et tournez à droite. Grimpez sur le bloc et montez sur le bloc plus haut et sautez. Depuis ce rocher, tournez à gauche et cherchez la petite alcôve avec 3 vases. Brisez la jarre grise pour trouver le 11ème trésor. Revenez sur le rocher précédent.

Sautez au sol, passez les escaliers et passez sous une structure. Faites attention en sautant de la falaise et trouvez la petite ouverture dans le mur. Suivez ce tunnel jusqu'à arriver dans une nouvelle pièce. Sautez de nouveau au sol, puis grimpez sur le bloc à droite. Sautez à gauche et restez sur la plate-forme pour ramasser un pack de santé. Accrochez vous au rebord des escaliers et grimpez.

Regardez à droite pour trouver un petit vase au sol. Brisez le et le 12ème trésor est à vous. Montez les escaliers. Dans le coin gauche, vous pouvez ramasser un pack de santé. Tournez à droite et brisez la jarre au sol pour trouver le 13ème trésor. Dirigez vous vers la grande entrée en face de vous pour enclencher une cinématique.

Rencontre avec le Kraken

Le monstre bloque la porte ouvrant vers le reste du temple; il va donc falloir vous en débarrasser. Malheureusement, les balles et le harpons ne le tueront pas.

Depuis l'entrée, tournez à droite et agrippez vous au bord sur le mur. Dirigez vous vers la droite et sautez à droite pour vous accrocher au bord suivant. Répétez cette opération 2 fois puis sautez dans le couloir. Suivez le mais ne glissez pas sur la pente. Grimpez plutôt sur le bord à gauche, et bougez vers la droite puis sautez à droite pour atteindre le prochain rebord. Répétez de nouveau l'opération jusqu'à atteindre une porte.

Vous êtes maintenant sur une plate-forme au dessus du kraken. En regardant à droite, vous verrez que une de ses tentacules est enroulée autour d'un pilier. Sautez sur le 1er poteau suspendu en face de vous. Grimpez, tournez autour pour être dos au second poteau. Faites attention, il faut être bien aligné: si vous loupez votre coup, vous tomberez dans le bassin tout en bas de la zone. Sautez du poteau pour arriver sur le prochain. Grimpez, tournez autour puis sautez de nouveau pour atteindre le 3ème poteau. Refaites la même chose pour atterrir sur le bord du pilier. Ne vous préoccupez pas de la tentacule pour l'instant.

Repérez la plate-forme à droite et la poteau horizontal derrière elle. Avancez le plus possible à droite et grimpez. C'est votre premier moment d'adrénaline: Vous contrôlez toujours Lara, mais le temps est ralenti. Sautez pour attraper le poteau horizontal avant que la plate-forme ne s'effondre.

Vous pouvez rester sur le poteau ou vous balancer autour. Sautez pour atteindre le pont. Allez à droite et entrez dans la pièce suivante. Vous verrez un interrupteur qui semble être piégé par une tentacule. Suspendez vous au rebord à gauche et déplacez vous vers la droite. A la fin, agrippez vous au poteau horizontal et tournez autour, puis sautez et descendez la pente jusqu'à arriver au sol.

Sur votre gauche, cherchez l'anneau doré. Utilisez votre grappin pour le tirer: cela causera l'effondrement du pilier, et le kraken retirera sa tentacule.

Quittez la salle par le tunnel à gauche et suivez le jusqu'à des escaliers. Descendez les et tournez immédiatement à gauche pour éviter la tentacule du kraken. Grimpez sur les blocs à gauche et cassez le vase gris pour trouver le 14ème trésor. Frayez vous un chemin dans les escaliers et montez. Tournez à gauche à la prochaine intersection. Brisez la jarre au sol et ramassez le 15ème trésor. Revenez dans la salle précédente avec l'interrupteur.

Revenez à l'interrupteur en escaladant les blocs, glissant sur la pente et en tournant autour du poteau horizontal. Appuyez sur le bouton: le pont s'enlève du disque doré.

Revenez dans la salle du kraken. Vous devez atteindre le pont de gauche. Tournez autour de la tête de la statue et montez sur le rebord sur le mur, puis sautez 2 fois vers le haut. Bougez vers la gauche jusqu'au bout et descendez 2 fois pour vous agripper au rebord d'en bas. Sautez en bas ou à gauche pour atteindre la plate-forme avec le bouton. Vous pouvez essayer d'appuyer dessus, mais vous verrez que le pont de gauche bloque toujours la plate-forme dorée.

Passez derrière la chaine, entre le mur et le pilier supportant la plate-forme en hauteur au dessus du bouton. Sautez sur le mur pour grimper dans le creux entre les murs. Dans la petite pièce, cassez un vase au sol pour collecter le 16ème trésor.

Cherchez le rebord le long du mur à votre gauche et sautez pour l'atteindre. Bougez vers la gauche, tournez au coin et sautez en arrière pour atterrir sur un des bras de la statue. Allez jusqu'au pont et entrez dans la pièce. L'interrupteur est coincé aussi. Si vous regardez derrière la tentacule, vous verrez une dent avec un anneau doré dans le mur. Lancez votre grappin sur celui-ci pour l'attraper et tirer la dent. Activez l'interrupteur: la tentacule du kraken se rétracte et le pont de gauche s'enlève de la plate-forme dorée.

Sautez sur le pilier en face du bouton pour vous percher dessus. Sautez vers la plate-forme suivante, puis frayez vous un chemin au sol grâce aux différents rebords. Quittez la pièce et suivez le tunnel. A l'intersection, tournez à droite et suivez le couloir sombre, avec quelques vases à la fin. Brisez le gris pour trouver le 17ème trésor.

Revenez vers l'interrupteur central au dessus du kraken pour l'activer: cela fera monter la plate-forme et la caméra vous montrera 2 maillons brisés des chaines la tenant. Tirez sur un des maillons, puis sur l'autre pour lâcher la plate-forme. Dans la prochaine cinématique, vous verrez la plate-forme écraser le kraken, le tuant sur le coup, en vous ouvrant ainsi la voie au passage.

Attrapez avec votre grappin l'anneau doré à gauche de la plate-forme et glissez le long de la corde jusqu'au sol. Appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte, puis longez le couloir. Plongez dans le bassin et nagez vers la gauche. Ramassez le 18ème trésor sous l'eau. Nagez à droite et repérez des escaliers menant à une plate-forme. Ramassez au passage le 19ème trésor sous la surface.

Passez la porte, montez les escaliers et continuez jusqu'à arriver à une fosse sombre. Grimpez au mur à gauche, puis allez à droite jusqu'à atteindre l'autre coté. Suivez le corridor et montez les escaliers pour atteindre une seconde fosse. Vous devez traverser sur la poutre, mais attention: si Lara perd l'équilibre, vous devez arrêter de bouger jusqu'à ce qu'elle le retrouve. Continuez d'avancer et passez sous les blocs effondrés. Entrez dans la prochaine salle et avancez jusqu'à la porte fermée pour enclencher une nouvelle cinématique.

Connexion nordique

Regardez à droite et à gauche pour trouver 2 plaques à pression au sol. Allez à droite, marchez vers le poteau vertical et grimpez le. Sautez pour atteindre la petite entrée dans le mur et sautez dans la prochaine salle. Tout d'abord, prenez le pack de santé près du mur opposé. Prenez une petite pierre et marchez sur la plaque à pression faisant face à la porte. Lancez le rocher à travers la porte (en utilisant le bouton de grenade). Répétez l'opération avec une 2ème pierre.

Marchez sur la plaque, puis avancez et roulez pour sortir de la salle avant que la porte ne se referme. Placez les 2 pierres sur une plaque puis faites face à la porte et cherchez l'anneau doré. Utilisez votre grappin dessus et bougez pour marcher sur l'autre plaque. Vous remarquerez que le fil du grappin peut passer à travers les obstacles et qu'il ne se détache pas. Quand les 2 plaques sont abaissées, la porte sera débloquée. Utilisez votre grappin pour tirer l'anneau et faire tomber la porte. Entrez dans la pièce.

La prochaine cinématique montre Lara entrant dans la salle du gantelet. Pendant que le gantelet tombe en poussière quand Lara le touche, un petit artefact dont une lumière bleue émane reste la. Quand Lara le ramasse et le met dans sa main gauche, la pierre projette un halo avec la forme du gantelet autour de lui. Lorsqu'elle comprend la connexion entre cette endroit et la légende de Thor, Lara ne comprend toujours pas pourquoi son père croyait que cet endroit était relié à Avalon. Malheureusement, elle n'a pas le temps de se creuser la tête: un groupe de mercenaires l'attendent derrière elle, la visant. Suivant les ordres de leur chef, Lara met les mains derrière la tête et se retourne. Avant qu'elle ne se rend compte que ses armes ne pourront rien faire pour l'aider, elle se fait assommer. Lorsqu'elle se réveille, elle n'a plus l'artefact, et encore moins ses armes et ses munitions. Avant de faire tout exploser, le dernier mercenaire lui dit que Amanda Evert lui envoie ces sincères salutations.

Approchez vous de la statue de Thor et regardez à gauche pour trouver des vases. Cassez les et récupérez le 20ème trésor. Sortez de la salle du gantelet pour aller dans la salle avec les plaques à pression. Entrez dans la salle à droite. Explorez l'alcôve adjacente à gauche et cassez la jarre pour récolter le 21ème trésor. Escaladez le rocher sombre tombé au sol. Grimpez et suivez le tunnel jusqu'à ce que vous arriviez dans une pièce avec un poteau vertical. Un petit vase près de l'entrée cache le 22ème trésor. Traversez la prochaine pièce et allez briser les vases dans le coin gauche pour récupérer le 23ème trésor.

Accrochez vous au 1er poteau à droite et grimpez, puis sautez pour atteindre celui qui est cassé. Grimpez le aussi haut que possible et sautez pour atterrir sur la plate-forme. Allez à gauche et perchez vous sur le poteau en face de vous, puis sautez encore pour attraper le poteau vertical. Sautez sur la plate-forme brisée.

Sautez maintenant sur le poteau brisé à votre droite et grimpez le, puis sautez pour vous accrocher en haut du poteau derrière. Sautez pour atteindre le dernier poteau, puis sautez enfin dans le tunnel. Longez le couloir et passez sous le tas de rochers effondrés.

Lorsque vous passez sous le dernier rocher, tournez à gauche et brisez la jarre pour ramasser le 24ème trésor. Lorsque vous êtes dans la salle du kraken, une cinématique va se déclencher, vous montrant les mercenaires qui s'enfuient. Sur la plate-forme, allez à droite et utilisez votre grappin sur l'anneau doré. Balancez vous et sautez pour atteindre l'autre coté. Brisez la jarre à droite sur cette plate-forme pour trouver le 25ème trésor.

Allez à gauche et ramassez le pack de santé le long du mur. Grimpez sur le bloc en bas et agrippez vous au rebord. Bougez vers la gauche et sautez en haut pour vous relever sur la plate-forme du haut. Continuez à avancer, et sautez sur le poteau horizontal et tournez autour de lui. Sautez sur la prochaine plate-forme, allez à droite et descendez la pente. Suspendez vous à ce rebord et déplacez vous vers la droite. Sautez ensuite 2 fois à droite pour atteindre une petite plate-forme de l'autre coté. Récupérez le 26ème trésor dans un vase gris.

Relique: Depuis cette plate-forme, tournez à droite et sautez sur le petit affleurement à droite, puis passez sus les rochers. Dans une petite cavité, ramassez la relique au sol.

Entrez dans un tunnel sombre en dessous de la pente et suivez le. A droite, accrochez vous au rebord puis allez à droite jusqu'à ce que vous atteignez le sol. suivez le couloir et revenez d'où vous êtes venu au début du niveau: suivez le couloir, descendez les escaliers jusqu'à arriver à un petit fossé. Ne sautez pas dedans: regardez à gauche et grimpez sur le rebord au mur puis sautez sur celui plus haut. Déplacez vous vers la droite, puis sautez à droite pour passer le trou et allez encore un peu à droite. a la fin, sautez 2 fois vers le bas pour atteindre le dernier rebord. Dirigez vous à droite, tournez aux coins et passez sous la structure effondrée.

Descendez les escaliers et tournez au coin. Grimpez sur le rocher à gauche, grimpez ensuite sur celui plus haut et sautez en avant. Sautez de la plate-forme et suivez le couloir vers la salle avec le mécanisme du feu. Sautez dans l'eau et montez sur le monticule. Passez la porte, escaladez les rochers et passez la seconde porte. Plongez dans l'eau et retrouvez votre chemin vers l'extérieur du temple (rappelez vous que les méduses vous montrent toujours la voie). Une fois que vous êtes dehors, remontez à la surface et revenez sur le bateau de Lara.

Le Dieu du Tonnerre

Sautez du pont et attrapez la chaine de l'ancre et grimpez la. Sautez pour vous accrocher au monticule en métal et relevez vous. Sautez ensuite pour attraper le rebord de la coque et relevez vous pour atteindre le pont supérieur. Ramassez le pack de santé au sol. Descendez les escaliers et tuez les 3 mercenaires sur le pont. Des escaliers, avancez et marchez entre les 2 premiers containers à gauche. Il va falloir sauter sur les murs ici. Pour le faire, sautez sur un container et appuyez tout de suite sur le bouton de saut lorsque vous le touchez. Répétez cette opération pour escalader dans l'espace entre les 2 containers.

Une fois que vous êtes en haut, regardez derrière au centre du bateau: il y a un mercenaire avec un fusil à pompe se tenant sur la balustrade. Malheureusement, il est sur votre chemin, mais vous devrez vous en approcher pour pouvoir le battre. Sautez sur le container bleu devant vous et descendez sur celui plus bas. Le mercenaire ne peut pas vous atteindre d'ici. Le moyen le plus facile de se débarrasser de ce gros pas beau est de lui lancer une grenade collante. Quand vous êtes prêt, sautez sur le container bleu, relevez vous, et lancez la grenade puis redescendez sur le container plus bas pour apprécier le feu d'artifice.

Frayez vous un chemin jusqu'au second pont et ramassez le pack de santé ou se trouvait le dernier mercenaire. allez à gauche, ou 2 autres mercenaires se dressent sur votre passage. Vous pouvez leur foncer dans le lard et les tabasser, ou simplement jeter une grenade. Avancez encore et tuez un autre mercenaire près de l'héliport. Il y a 3 autres mercenaires qui patrouillent dans le coin, tuez les, tout comme le mercenaire dans le passage à droite. Ramassez le pack de santé près des escaliers et descendez vers le second héliport. Débarrassez vous des 2 mercenaires, ramassez l'autre pack de santé près des caisses entre les 2 hélicoptères puis suivez les escaliers jusqu'au pont inférieur et dirigez vous vers l'arrière du bateau.

4 mercenaires gardent la porte, alors faites attention et ne foncez pas dans le tas. Tuez les plutôt un par un, en jetant une grenade collante et en vous cachant derrière les caisses en bois (notez que les caisses se briseront au bout d'un certains temps, alors soyez rapide). Récupérez le pack de santé près de la porte. Entrez dans le bâtiment et débarrassez vous du mercenaire se tenant derrière les premières caisses. Suivez le couloir, descendez les escaliers et entrez dans la pièce. Tuez les 2 mercenaires gardant ce lieu et continuez dans les escaliers pour enclencher une cinématique.

Le bateau est maintenant endommagé, et une sirène retentit. Avancez, descendez les escaliers et longez le corridor. Tournez à gauche et montez les escaliers, puis regardez la cinématique.

Le Royaume des Morts

Durant cette partie du niveau, vous devrez trouver un moyen de sortir avant que le bateau ne coule. Vous n'avez pas non plus besoin de courir comme un taré, car le bateau ne coulera pas tant que vous êtes à l'intérieur. Évitez les flammes et la vapeur sortant des tuyaux. Passez à travers le seul chemin ouvert et longez le couloir. allez à gauche, puis à droite, et continuez de longer le couloir puis montez les escaliers. La porte sera automatiquement ouverte.

Entrez de le couloir rempli de vapeur et avancez. Le sol va commencer à trembler. Tournez à gauche, passez le coin et marchez très prudemment: des caisses et autres objets vont tomber des étagères. A la fin du couloir, quelques caisses sont en feu. Courez et suivez le chemin. Vous arriverez enfin dans un couloir ascendant. Faites attention au barils enflammés en haut qui commencent à descendre. Soyez prêt pour un nouveau moment d'adrénaline: les barils commencent à tomber. Courez, sprintez dans le passage de droite pour les éviter.

Le sol tremble à nouveau. Suivez le chemin jusqu'à ce qu'il y ait un cul-de-sac. Soyez attentif aux plaques métalliques qui tombent à gauche. Marchez vers le mur de gauche et sautez en haut pour commencer à grimper sur les valves. Allez à droite, montez à l'échelle et dirigez vous vers la droite. Escaladez puis sautez sur les valves plus hautes. Allez à gauche et montez encore une fois à l'échelle. Faites attention, car des boites métalliques sont en train de tomber. Bougez vers la gauche, puis escaladez et sautez sur le rebord métallique. Dirigez vous vers la gauche et relevez vous.

Continuez dans le couloir jusqu'à la prochain échelle. Grimpez la puis sautez pour vous agripper aux valves. Une fois au sommet, allez à gauche pour rejoindre un rebord métallique et bouger vers la gauche. Une poutre en métal se trouve sous Lara, sautez dessus. Traversez la, puis à la fin, sautez pour vous rattraper au rebord sur le mur et sautez encore une fois pour atteindre la partie haute. Relevez vous et foncez vers les portes pour voir la cinématique de fin de chapitre.

Image:Crofthead.jpg La Côte Thaïlandaise

Les Restes

Avancez à l'avant du bateau et effectuez un magnifique plongeon dans l'eau bleu clair. Nagez vers la falaise et explorez le lagon. 3 requins nagent dans le coin, évitez les ou tuez les avec vos pistolets. Pour vous amuser vous pouvez les exploser à la grenade. Pour réussir ce coup, attendez qu'ils soient assez proches de vous pour lancer la grenade. Dans le lagon, repérez une petite cavité près de la falaise, en dessous de la cascade. Plongez en dessous pour trouver le 1er trésor.

Nagez jusqu'à la falaise et grimpez sur le petit rebord. Commencez à escalader le mur. Montez et allez vers la droite jusqu'à atteindre une crevasse. Appuyez sur le bouton de saut et allant vers la droite pour sauter sur le prochain mur. Grimpez, puis pressez le bouton de saut en allant vers le haut pour attraper le rebord plus haut sur le mur. Bougez vers la droite, puis à la fin sautez à droite sur l'autre rebord puis allez encore à droite. Il y a un petit monticule que vous pouvez escalader, relevez vous pour entrer dans l'alcôve. Tuez les 2 araignées et ramassez le pack de santé. Prenez également le 2ème Trésor au sol.

Revenez sur la petite plate-forme en dessous de la falaise et recommencez à escalader. Cette fois ci partez en haut à gauche vers la structure en pierre, puis sautez en arrière pour atteindre le rebord sur le mur opposé. Relevez vous et allez à gauche contre le mur. Repérez le monticule et l'entrée dans la falaise et sautez pour l'atteindre. Tuez les 4 araignées qui vous foncent dessus et ramassez le pack de santé qui se trouve un peu plus loin.

Suivez le chemin et descendez la pente, sautez et attrapez le poteau horizontal. Restez dessus quelques secondes pour trouver votre équilibre, puis sautez en avant pour vous accrocher au rebord. Sautez en haut pour vous agripper au bord suivant et relevez vous.

Marchez un petit peu et repérez le petit rebord ou se tenait un perroquet il y a quelques secondes. Suspendez vous à ce bord, puis descendez sur le rebord d'en dessous et redescendez encore pour vous accrocher au mur plus bas. Descendez du mur, allez à gauche puis encore à gauche sur le rebord. A la fin, utilisez un saut vers la gauche pour atteindre la petite alcôve et trouver le 3ème trésor. Escaladez de nouveau le mur vers le poteau horizontal et suivez le chemin.

Tuez les 3 araignées sur le monticule, puis grimpez sur le rebord à gauche et sautez en haut pour vous accrocher au prochain. Relevez vous et regardez en face de vous pour voir un autre rebord. Sautez pour l'atteindre, puis sautez encore pour atteindre le rebord plus haut, et relevez vous.

Marchez le long du bord et sautez ensuite sur la grosse plate-forme de rochers en bas à gauche. Ramassez le 4ème trésor. Descendez sur le monticule ou vous avez tué les araignées, puis montez sur la plate-forme plus haute.

Marchez le long du bord, frayez vous un chemin à travers les plantes et les rochers, puis suivez le chemin à droite jusqu'à ce que vous arriviez à un petit fossé. Utilisez votre grappin pour attraper l'anneau doré plus haut (vous pouvez aussi le lancer à partir du sol et grimper à la corde). Balancez vous et sautez, puis sauvez le passage à gauche. Passez sous le rocher pour arriver dans une salle avec une structure architecturale composée de 4 piliers. Explorez la zone entre les piliers, ou vous pouvez briser un vase à droite contenant le 5ème trésor.

Allez entre le second pilier de gauche et le mur pour effectuer un saut sur le mur: Sautez d'abord sur le pilier puis appuyez immédiatement sur le bouton de saut lorsque vous le touchez. Répétez cette action pour grimper dans l'espace entre ces 2 murs, puis accrochez vous au rebord sur le pilier. Bougez vers la gauche pour atteindre le bord du prochain pilier. Sautez en haut pour vous agripper au bord plus haut, puis regardez derrière vous.

Sautez et et accrochez vous, bougez vers la droite jusqu'à la fin et sautez pour atteindre la crevasse dans le pilier derrière vous. Allez à droite et sautez en haut, puis à gauche pour arriver sur un autre rebord, bougez à gauche jusqu'au bout. Sautez en haut et allez à droite. Relevez vous, puis courez dans le temple et mémorisez bien les escaliers et la porte devant vous. Repérez les 6 piliers en face du temple et sautez pour attraper le rebord sur le premier à gauche. Sautez en haut puis allez à droite, puis sautez en arrière pour vous agripper au bord du pilier de droite.

Allez à droite et faites face au prochain poteau. Allez vers l'avant pour vous tourner vers lui et sautez pour l'atteindre. Si Lara perd sa prise, appuyez directement sur le bouton d'interaction. Tournez vous encore et sautez pour attraper le rebord opposé sur le mur. Allez maintenant à droite. Regardez derrière vous pour repérer une crevasse sur le pilier, sautez pour l'atteindre. Tournez autour du pilier et allez à gauche. Sautez vers la gauche pour attraper le poteau horizontal. Passez à gauche vers le pilier et descendez pour vous agripper à une autre crevasse, puis sautez encore pour atterrir sur un bloc. Ramassez le pack de santé à gauche et suivez la rivière à droite.

Tuez les 3 tigres qui vous attaquent. Si vous voulez les tuer sans prendre de risque, ne descendez pas sur les blocs plus bas, ou ils peuvent facilement vous suivre. Le meilleur moyen est d'atteindre la structure à gauche et de sautez sur la poutre. Cassez une jarre pour ramasser le 6ème trésor derrière un petit mur à droite de la rivière.

Une fois les tigres morts, explorez la zone entre les piliers et ramassez le pack de santé à droite, puis un autre pack de santé entre les piliers près du temple. Allez sur la poutre et traversez la vers la droite. Sautez en haut pour attraper le rebord et bougez vers la gauche. Tournez au coin et regardez derrière vous pour voir une petit rebord. Sautez pour vous y accrocher. Marchez vers le pilier et sautez pour attraper le rebord. Dirigez vous à droite et tournez au coin.

Le prochain mouvement risque d'être assez embêtant: vous devez atteindre le rebord plus haut sur le même pilier en sautant de mur en mur. Sautez sur le pilier derrière vous, puis sautez dès que vous le touchez, et répétez 4 fois cette opération pour l'atteindre.

Bougez vers la droite, mais avant de descendre sur la poutre, regardez plutôt sur le pilier de gauche pour voir un rebord parallèle au votre. Sautez vers la gauche; puis sautez encore pour atteindre le 3ème pilier et atteindre la poutre. Allez à gauche, sautez pour vous agripper au rebord et sautez à gauche pour atterrir dans la chambre architecturale. Ici, tuez les 10 chauves-souris dans le temple, puis explorez la pièce pour trouver le 7ème trésor sur le balcon. Revenez enfin au pilier ou vous avez effectué les sauts entre les murs.

Bougez vers la droite et sautez sur la poutre plus bas. Traversez la, puis sautez en avant pour atteindre le haut du prochain pilier. Sautez d'ici pour vous accrocher au rebord. Allez à gauche pour ramasser un pack de santé, puis allez à droite dans l'alcôve pour collecter le 8ème trésor dans une jarre.

Revenez enfin aux escaliers, et avancez. Passez sous l'énorme racine à gauche. Suspendez vous au rebord et bougez à gauche. sautez au dessus de la plante qui vous bloque le chemin, relevez vous et passez encore sous une racine. Tuez les 3 tigres et passez la porte.

Grimpez sur le bloc à gauche de l'entrée et suivez le chemin à gauche. Sautez et tournez autour du poteau horizontal, puis sautez encore pour atteindre la prochaine plate-forme. Allez à gauche, puis à la fin sautez en bas et glissez au sol puis agrippez vous au rebord. Descendez 2 fois et sautez à gauche pour atteindre le poteau horizontal. Tournez autour, puis sautez et rattrapez vous au rebord sur le mur. Bougez vers la gauche et relevez vous pour ramasser le 9ème trésor dans l'alcôve. Sautez au dessus du trésor pour vous agripper au petit rebord puis grimpez dessus. Allez à gauche pour atteindre une petite poutre, relevez vous et faites face au temple. Sautez en avant pour atterrir sur la poutre devant vous, puis revenez dans le temple en suivant les bords.

Suivez le couloir jusqu'à arriver un à fossé assez profond. Marchez prudemment le long du bord et occupez vous des 7 chauves-souris qui vous attaquent. Sautez sur la petite poutre et marchez dessus. Sautez vous accrocher au petit rebord sur le mur. Allez vers la droite et, une fois sur le pilier, regardez derrière vous et sautez pour vous agripper au rebord en face de vous. Allez à gauche, descendez pour atteindre le bord inférieur, puis allez sur la poutre et relevez vous. Marchez jusqu'à arriver au bout et sautez en avant sur la prochaine poutre. Sautez à gauche, accrochez vous au rebord et relevez vous, puis passez sous la petite structure de pierre.

Longez le corridor et tuez les 2 araignées. Montez les escaliers et sautez dans le petit fossé. Avancez, tuez les 6 araignées qui vous sauteront dessus et tournez à gauche. Grimpez sur le petit bloc, agrippez vous au rebord et relevez vous. Allez dans le coin gauche, sautez sur le mur et sautez tout de suite pour atteindre la poutre derrière vous. Cassez un vase dans le coin gauche pour récupérer le 10ème trésor.

Marchez sue la poutre, puis sautez à droite sur le rebord non loin de la. Sautez en avant 2 fois, puis balancez vous sur le poteau horizontal et sautez. Tuez les 4 araignées qui courent sur le mur, prenez les escaliers, ce qui déclenchera une cinématique.

Bhogavati

Passez la plate-forme en bois et tirez le levier. Les 2 cordes qui tiennent la plate-forme sont bloquées. Lorsque vous êtes face à la cour, prenez le corridor à gauche, puis passez sous une structure en pierre et suspendez vous au bord. Descendez jusqu'au sol et tuez les 5 chauves-souris qui vous attaquent. Accrochez vous au rebord sur le mur de droite, puis allez à droite, et sautez à droite pour vous accrocher à un autre rebord, puis allez encore à droite. Tournez dans le coin, puis escaladez le mur pour passer la partie brisée. Allez à droite, puis suspendez vous au rebord encore une fois et allez toujours à droite. Après le coin, relevez vous et mettez vous debout sur le prochain bord. En vous collant au mur, sautez en avant et sautez tout de suite après. Accrochez vous au rebord et relevez vous. Sur la plate-forme, repérez l'anneau doré sur le mécanisme et utilisez votre grappin dessus. Tirez le grappin pour délier la corde et libérer un coté de la plate-forme en bois. Allez ramasser le pack de santé au sol.

Allez à droite, suspendez vous au rebord et descendez sur la plate-forme de tout à l'heure. Suivez le chemin et utilisez votre grappin sur l'anneau doré au plafond. Passez de l'autre coté. Brisez la jarre au sol pour ramasser le 11ème trésor.

Passez sous la structure de pierre. Ramassez un poteau au sol et cherchez un pilier avec un trou. Placez le poteau dedans, puis relevez vous et mettez vous debout sur le poteau. Agrippez vous au rebord sur le pilier proche en sautant. Bougez vers la droite et sautez à droite pour vous accrocher au suivant, puis sautez encore pour arriver sur le rebord sur le mur. Commencez à grimper pour atteindre le bord plus haut.

Regardez derrière vous et sautez sur le haut du pilier. Sautez en avant pour atteindre le prochain pilier, puis tournez à gauche et sautez sur la petite poutre venant du pilier. suspendez vous à la poutre et atteignez le bord sur le pilier. Tournez au coin et sautez en arrière pour atteindre la plate-forme. A gauche, sautez en haut pour vous agripper au poteau horizontal. Allez ensuite près du mur et utilisez le bouton d'interaction pour tirer le poteau du mur et libérer ainsi l'autre coté de la plate-forme en bois. Prenez le pack de santé quelques pas derrière.

Pour revenir à la plate-forme en bois, sautez de nouveau sur le rebord du pilier d'où vous êtes venu, tournez au coin et marchez sur la poutre. Sautez pour atteindre le haut du pilier et sautez pour atteindre le rebord sur le mur en face de vous. Relevez vous, puis passez sous la structure en pierre et suivez le chemin jusqu'à la plate-forme en bois.

Poussez le levier, ce qui déclenchera un moment d'adrénaline: Lorsque la plate-forme s'effondre, Lara dispose de juste quelques secondes pour localiser l'anneau doré et utiliser son grappin dessus.

Ensuite descendez la corde pour atteindre la cour et marchez vers la statue. 3 nagas vert et 2 rouges vont vous attaquer. Vous devez être rapide: les rouges vont vous charger, tandis que les verts cracheront du venin mortel.

Une fois les nagas morts, prenez une des deux entrées et descendez les escaliers. Vous arrivez à un fossé en face d'une statue avec un anneau doré. Utilisez votre grappin pour l'attraper et descendez dans le fossé pour déclencher une cinématique.

Prenez le 12ème trésor dans une jarre à gauche. Grimpez au rebord sur le mur au milieu du corridor. puis sautez 2 fois pour atteindre celui plus haut. Bougez vers la gauche, passez le coin et regardez à gauche pour voir une petite poutre de l'autre coté. Sautez à gauche pour l'attraper, puis allez à gauche. Relevez vous et sautez sur la poutre parallèle de l'autre coté, puis suspendez vous au bord. Allez à droite et mettez vous debout sur la poutre. Sautez sue la poutre de l'autre coté, puis allez à gauche et relevez vous à la fin. Sautez pour atteindre la plate-forme.

Suspendez vous au rebord de celle-ci, puis allez à gauche et descendez par 2 fois pour atteindre le sol. Montez les escaliers pour atteindre une cour. Soyez prudent ici, car l'endroit est rempli de nagas, de chauves-souris et d'araignées, ne courez donc pas partout. Tout d'abord, tuez les 4 chauves-souris qui vous attaquent et prenez le pack de santé à droite. Descendez les escaliers à droite et tuez les 2 nagas rouges et les 2 nagas verts.

Maintenant revenez dans les escaliers et escaladez le mur. Relevez vous prenez le pack de santé et tournez autour du pilier. Sautez pour atteindre la poutre et relevez vous. Sautez ensuite pour agripper le rebord. Regardez à droite pour voir un autre rebord le long du mur. Sautez dessus, allez à droite en vous collant au mur. En face de vous se trouve une plate-forme au dessus de la structure en pierre. Sautez pour vous accrocher au bord. Relevez vous et tuez les 6 chauves-souris.

Regardez à droite: il y a un petit mécanisme en haut de la structure. Sautez pour vous accrocher au bord puis relevez vous. Approchez vous du mécanisme et récupérez la pierre précieuse. Le mécanisme se déclenche et une des 2 portes derrière s'ouvre. Revenez dans la cour et allez dans le coin droite de la cour. Cherchez un immense pilier avec d'étranges gravures dessus. Grimpez sur les 2 rebords à sa gauche et relevez vous. Tuez le naga vert et les 3 araignées. Escaladez l'immense pilier jusqu'à arriver à un rebord. Tournez autour du pilier et sautez pour atterrir sur une petite plate-forme. Tuez un naga rouge venant de la zone supérieure.

Suspendez vous au bord de la plate-forme et allez à droite pour ramasser le 13ème trésor dans l'alcôve. Revenez sur la plate-forme. Marchez en direction du mur et escaladez le. Allez en haut à droite pour récupérer un pack de santé sur le petit monticule.

Le 14ème trésor se trouve au sommet de l'immense pilier à gauche, effectuez un saut long pour l'avoir. Revenez sur la plate-forme et escaladez de nouveau le mur, mais cette fois-ci allez à gauche pour atteindre les escaliers. Montez les et ramassez le pack de santé à gauche, ainsi que le 15ème trésor à droite.

Suspendez vous au bord près de l'endroit ou était le pack de santé et sautez sur la plate-forme en dessous, puis appuyez directement sur le bouton d'interaction pour que Lara retrouve l'équilibre. Relevez vous et ramassez le 16ème trésor. Tuez les 4 chauves-souris devant vous.

Revenez dans la cour et allez vers la structure à l'opposé qui contient aussi un mécanisme avec une gemme. Allez à droite et escaladez le mur aussi haut que possible. Sautez sur le mur d'escalade à droite puis allez à droite jusqu'à atteindre une plate-forme. Tuez le naga rouge, ainsi que le naga vert et les 4 chauves-souris qui vous attaqueront.

Ramassez le 17ème trésor dans un vase au sol dans le coin gauche. Allez vers l'endroit d'où les nagas arrivaient et prenez place entre les 2 murs. Prenez le pack de santé et effectuez des sauts successifs entre les murs pour atteindre le rebord plus haut. Relevez vous, puis sautez en avant pour atterrir sur la plate-forme opposée.

Maintenant, faites face à la seconde structure avec un mécanisme et suspendez vous au bord de la plate-forme. Bougez vers la gauche puis revenez en arrière pour tuer les nagas rouges qui pourraient vous faire tomber. Suspendez vous une nouvelle fois et avancez à gauche puis sautez à gauche pour aller de l'autre coté. Sautez pour attraper le bord de la structure en pierre, puis montez et allez à droite. Tournez au coin et sautez 2 fois pour arriver sur la petite plate-forme.

Utilisez votre grappin sur l'anneau doré qui se trouve au dessus de l'alcôve avec le mécanisme. Sautez et grimpez à la corde. Récupérez la seconde gemme: le mécanisme s'enclenche et la seconde porte s'ouvre. Utilisez votre grappin sur l'anneau doré du mécanisme et descendez à la corde jusqu'à arriver à la petite alcôve avec le pack de santé.

Depuis le monticule en face de l'alcôve, cherchez un petit rebord à droite et sautez pour l'atteindre. Prenez le pack de santé au sol et escaladez le pilier. Montez et allez vers la droite, puis sautez à droite et longez le rebord. Descendez et effectuez des sauts muraux entre les 2 murs pour atteindre le rebord plus haut. Allez à gauche et relevez vous pour ramasser le 18ème trésor.

Revenez prudemment dans la cour. Montez les escaliers (ceux que vous avez pris au tout début) et escaladez le mur. tournez autour du rocher, sautez pour arriver sur la poutre et sautez pour vous agripper au rebord. Dirigez vous vers la droite et saute à droite pour atteindre le bord plus loin. Allez à droite en vous collant au mur, puis sautez pour arriver sur la petite plate-forme. Sautez pour atteindre l'alcôve avec le 1er mécanisme et utilisez le grappin pour descendre jusqu'à la porte.

Avancez et utilisez le grappin pour attraper l'anneau doré et passer au dessus du fossé. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous voyez un poteau horizontal sur le mur de gauche. Montez dessus, puis sautez pour vous agripper au rebord plus haut et dirigez vous ensuite vers la gauche. Sautez à gauche et rattrapez vous au bord. Sautez pour monter sur la plate-forme et collecter un pack de santé.

Allez à droite et sautez sur la poutre. Suspendez vous à celle-ci et bougez vers la gauche. Relevez vous de l'autre coté et sautez pour atterrir sur l'autre poutre. Suspendez vous à celle-ci également et bougez vers la droite. Relevez vous et sautez pour acquérir le 19ème trésor.

De retour sur la plate-forme précédente, sautez et balancez vous successivement sur les 2 poteaux horizontaux à droite pour atteindre la dernière plate-forme. Utilisez le grappin pour attraper l'anneau doré dans la gravure en face de vous, et descendez à la corde. Montez les escaliers pour entrer dans une autre cour. Tuez le tigre ici, et dans le coin gauche de la cour, ramassez le pack de santé.

Allez dans le coin droite de la cour et brisez la jarre pour trouver le 20ème trésor.

Grimpez ensuite sur le petit rocher en face de l'entrée, puis sautez pour atteindre le bord. Dirigez vous vers la gauche, relevez vous et sautez pour vous agripper au sommet du pilier.

Regardez devant vous pour apercevoir un bord sur le mur. Sautez pour l'atteindre et bougez vers la gauche sur la petite plate-forme. Ramassez le 21ème trésor à la fin et revenez au sommet du pilier.

Tournez à droite, sautez sur le prochain pilier et tournez encore à droite. Sautez pour atteindre le bord de la structure architecturale et bougez vers la gauche. Descendez et relevez vous pour marcher vers le bord suivant. Allez vers la droite et effectuez un saut mural pour atteindre la plate-forme plus haute.

Débarrassez vous des 4 chauves-souris et ramassez le pack de santé. Un des bords de la plate-forme n'est pas brisé. Suspendez vous à celui-ci et descendez pour atteindre le bord plus bas. Allez à droite jusqu'à arriver à une poutre brisée. Tournez à droite et sautez pour vous accrocher au rebord.

Allez à gauche, descendez une fois pour aller sur le bord plus bas et regardez derrière vous. Sautez pour atteindre la poutre, marchez jusqu'à la fin et sautez sur la prochaine poutre brisée. Sautez sur le sommet du pilier, puis sautez sur le rebord.

Allez à droite pour atteindre une petite plate-forme. Relevez vous et récupérez le 22ème trésor ici. Revenez ensuite en arrière jusqu'aux bords sur le mur.

Allez maintenant à gauche, puis sautez à gauche pour attraper le bord suivant, et recommencez encore une fois. Sautez pour vous accrocher au poteau horizontal, balancez vous et sautez pour arriver sur le prochain rebord. Relevez vous et sautez 2 fois. Relevez vous encore une fois sur la plate-forme. En face de vous se trouve un long rebord sur le mur. Sautez pour l'atteindre. Dirigez vous vers la droite puis sautez à droite et relevez vous sur la plate-forme doté de 4 piliers. Allez dans le coin vous agripper au rebord. Sautez à gauche pour attraper le bord du pilier et bougez vers la droite. Relevez vous et traversez la poutre. Tuez les 6 chauves-souris qui se baladent dans le coin, puis montez sur le bord plus haut et tournez autour du pilier. Sautez pour vous percher au sommet du pilier, puis sautez pour atteindre le rebord du prochain pilier. Allez à droite et relevez vous sur la petite poutre. Sautez pour atteindre la porte.

Longez le couloir jusqu'à un fossé. Sautez à gauche pour atteindre le 1er bord, puis sautez à droite pour arriver sur le second. Descendez sur la poutre et sautez sur la prochaine. Marchez jusqu'au bout et sautez pour vous accrocher à la crevasse dans le mur. Allez vers la droite et sautez pour attraper le poteau horizontal. Balancez vous et sautez sur le prochain poteau, puis sur le dernier. Suivez les escaliers jusque dans une salle à gauche de l'énorme statue de Shiva. Tuez les 2 nagas verts ici. Le 23ème trésor se trouve à droite.

Dirigez vous maintenant vers la terrasse près de la statue. Il y a une statue qui tient 2 élévateurs. Sautez dans celui le plus haut: cela abaissera et activera un mécanisme, faisant baisser simultanément le bras de Shiva. Revenez sur la plate-forme, montez les escaliers à droite et tuez le naga vert ainsi que les 6 chauves-souris, puis prenez les escaliers jusqu'à ce que vous atteignez la main de Shiva. Mettez une des 2 gemmes dans le cercle métallique. Descendez de nouveau les escaliers et sautez sur l'autre élévateur. Celui-ci s'abaissera, remettant en même temps le bras de Shiva dans sa position originale, ce qui aura pour effet d'envoyer un rayon de lumière dans la cour. Quittez l'élévateur et ramassez un pack de santé près du mur.

Maintenant il faut redescendre dans la cour. Approchez de l'endroit ou la balustrade est brisée et repérez un poteau avec un anneau doré. Utilisez le grappin dessus pour l'enlever. De l'autre coté se trouve exactement le même poteau. Descendez à la corde pour atteindre le sol. Tuez le naga vert et rapprochez vous du mur en face de celui que vous venez de descendre en rappel. Utilisez votre grappin pour attraper l'anneau doré en hauteur et escaladez le mur. Explorez la zone à droite et ramassez le 24ème trésor au sol. Revenez près de la statue.

Vous êtes maintenant près d'une statue qui comporte le même mécanisme de toute à l'heure, cependant il manque un élévateur. Regardez la cage près du mur, poussez la pour qu'elle soit très proche de l'élévateur.

Sautez maintenant sur la plate-forme, allez dans le couloir à droite et tuez les 2 nagas rouges. Montez les escaliers et tuez le naga vert. Accrochez vous au rebord sur le pilier à gauche, puis sautez pour atteindre le poteau horizontal. Balancez vous, sautez et attrapez le prochain, puis l'autre, et restez suspendu à celui-ci tant que le bras de la statue n'est pas complètement abaissé. Sautez et bougez la cage sous l'élévateur. Grâce à cela, vous allez bloquer le mécanisme et le bras de Shiva restera ainsi baissé. Montez les escaliers et placez la seconde gemme dans le cercle métallique de la main de la statue. Revenez à la cage et enlevez la d'en dessous de l'élévateur: le second bras de Shiva va donc s'élever et cela va créer un nouveau rayon de lumière dans la cour.

Revenez vite dans la cour. Prenez la première statue et tournez la autour du cercle. Traversez le cercle et bougez la statue devant celle de Shiva pour que le miroir qu'elle tient en main reflète le rayon de lumière. Bougez la seconde statue pour refléter le second rayon de lumière. Quand les rayons de lumière touchent le cristal et passent au travers, ils sont pris dans la gemme de Kai. Cela enclenche un mécanisme: le sol s'abaisse, révélant une nouvelle entrée. Passez la porte pour atteindre une petite cour.

Continuez et ramassez le 25ème trésor dans les buissons. Cherchez une statue avec un anneau doré en face de vous. Attrapez l'anneau avec votre grappin et faites tomber la statue. Cela brisera le sol, révélant un fossé. Tuez les 10 araignées qui en sortent.

Cliquez ici pour accéder à la suite de la soluce

-- Pavel