Tomb Raider sur PS3 / XBOX 360 / PC - competence

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Sommaire

Compétences

Il éxiste trois niveaux de compétence : Novice, Vétéran puis Spécialiste. Il faudra 7 compétences (quelques soit le domaine pour changer de palier). En bleu seront présentée les compétences vétéran et en orange celle de spécialiste.

Survivant

Ces compétences sont orientées vers la découverte, l'amélioration des butins et d'expérience.

Instinct animal
Expert en survit
Collecte de matériaux
Percepteur macabre
Recyclage
Fouille (necessite recyclage)
Agilité d'escalade
Course d'orientation
Cartographe

Chasseur

Ces compétences sont orientées vers le combat à distance

Tir stabilisé
Capacité de munitions
Costaud (nécessite capacité de munitions)
Tueur accompli
Expert en arc
Expert en pistolets
Expert en fusils
Expert en fusils à pompe

Castagneur

Ces compétences sont orientées vers le combat au contact.

Tolérance à la douleur
Roublardise
Coups de piolet
Expert en piolet (nécessite coup de piolet)
Esquive contre attaque (obligatoire pour le trophée Aventurier habile)
Esquive élimination (nécessite esquive contre attaque)
Maîtrise esquive élimination (nécessite esquive élimination)

Armes

il existe 4 groupes d'arme distinct. Chacune de ses armes peuvent s'amélioré grâce aux matériaux que vous trouverez dans des caisses ou sur le corps de vos ennemis si vous avez pris la compétence adéquate. Certaines améliorations ne sont disponibles que si vous avez transformé votre arme grâce à des évolutions trouvables dans des caisses, des ennemis ou au cours du scénario.

ARC

L'arme de base de Lara Croft, parfait pour le furtif ou lorsqu'il sera équipé pour lancer des flèches explosives. Il permettra aussi de lancer des flèches grappin (ne nécessite pas de munition, elles sont accessibles même si vous êtes à cours de flèches) ainsi que des flèches enflammées. Sa puissance dépend du bandage de la corde. Il est relativement peu puissant comparé aux autres armes (un tir dans la tête tuera toutefois toujours votre ennemi) mais il permet de tuer silencieusement.

Ordre d'amélioration : Arc long improvisé (L1) -> Arc recourbé (L2) -> Arc à poulies (L3) -> arc de compétition (L4)

Amélioration
amélioration niveau d'arme coût pré requis
Flèches grappin N/A N/A reçu en cours d'histoire
Flèches incendiaires N/A N/A reçu en cours d'histoire
Flèches au napalm L3 350 Flèches incendiaire requis
Flèches explosives L4 650 aucun
Tige renforcée L1 250 aucun
Corde tressée L3 250 Tige renforcée requis
Équilibrage du poids L4 300 Corde tressée requis
Flèches perforantes L4 650 Aucun
Corde renforcée L1 200 Aucun
Gâchette porte-clés L2 250 Corde renforcée requis

FUSIL A POMPE

Arme très efficace de près, elle permet de vous débarrasser des ennemis si vous êtes cernés. Elle permet aussi d'ouvrir des passages barricadés (prévu à cette effet).

Ordre d'amélioration : Fusil à pompe (L1) -> Fusil à pompe moderne (L2) -> Fusil à pompe de combat (L3)

Amélioration
amélioration niveau d'arme coût pré requis
Étranglement maximum L1 400 Aucun
Capsules incendiaires L2 400 Aucun
Manchon de canon L1 325 Aucun
Boitier de culasse modifié L3 325 Manchon de canon requis
Culasse polie L1 300 Aucun
Poignée rembourrée L1 300 Aucun
Crosse gaînée L2 300 Poignée rembourrée requis
Chargeur de munition L2 350 aucun
Chargeur à tambour L3 400 Chargeur de munition requis

FUSIL

Il s'agit d'un fusil mitrailleur, arme redoutable et qui vous permettra de vous débarrasser rapidement d'un grand nombres d'ennemis. Attention car en longue rafale le fusil à tendance à nettoyer tout sauf la cible. Lorsque le lance grenade lui est rattaché, il vous permettra d'ouvrir des passages dans certains murs (prévu à cet effet). L'adjonction d'un silencieux peut être un bon atout (amélioration disponible très tardivement).

Ordre d'amélioration : Fusil simple (L1) -> Fusil d’assaut (L2) -> Fusil de commando (L3)

Amélioration
amélioration niveau d'arme coût pré requis
Lance grenades N/A N/A reçu en cours d'histoire
Grenades à fragmentation L3 500 Lance grenades requis
Chargeur de grande capacité L1 225 Aucun
Manchon de canon L2 350 aucun
Canon de précision L3 400 Manchon de canon requis
Crosse capitonnée L1 300 Aucun
Frein de bouche L1 350 Crosse capitonnée requis
Chargeur double L1 300 Aucun
Fenêtre d'éjection polie L1 250 Aucun
Lunette L3 250 Aucun
Silencieux L3 500 Aucun

PISTOLET

Arme à privilégier avant de posséder le fusil. Il vous sera aussi utile en cas de manque de munition. Il permet d'être relativement précis même à longue distance et il est bien plus puissant que votre arc même bandé au maximum. L'ajout du silencieux ainsi que de la rafale de 3 balles fera de lui une arme très précieuse.

Ordre d'amélioration : Pistolet semi-automatique (L1) -> Pistolet tactique (L2) -> Pistolet magnum (L3)

Amélioration
amélioration niveau d'arme coût pré requis
Rafale L1 450 Aucun
Chargeur amélioré L1 200 Aucun
Chargeur de grande capacité L3 250 Chargeur amélioré requis
Canon aéré compensé L1 200 aucun
Frein de bouche L1 250 Canon aéré compensé requis
Canon poli L3 400 Frein de bouche requis
Puits du chargeur L2 325 Aucun
Tir rapide L1 300 Aucun
Poignée ergonomique L2 300 Aucun
silencieux L2 350 Aucun

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