Uncharted 2 : Among Thieves sur PS3 - Soluce Complète

Chapitre 1: Pris entre deux feux

Le jeu commence avec une vidéo déjà vue ou Nathan Drake se trouve dans un wagon de train en pleine montagne enneigée. Tout à coup, le wagon glisse du haut d'une falaise. C'est à vous de faire remonter notre héros du wagon en mauvaise posture. Après quelques escalades, vous vous retrouvez enfin sur la terre ferme. Vous n'avez pas d'arme pour le moment et vous marchez lentement, étant blessé, pourquoi? vous le saurez plus tard... Vous arrivez devant une entrée où il y a des wagons qui ont explosé et encore en feu. En se promenant un peu, vous trouverez votre 1er trésor ainsi qu'un pistolet. Vous trouverez aussi un second trésor. Les ennuis commencent. Un soldat vous a repéré.
Éliminez le et continuez d'avancer. Vous entrez dans un wagon en flammes, la porte de sortie étant fermée, tirez sur le cadenas pour l'ouvrir. En regardant en l'air à la sortie de celui-ci, vous trouverez un troisième trésor sur une fenêtre où se trouve un soldat mort (voir liste complète des trésors). Une cut scene apparait, où dans une ile paradisiaque, on apprend le déroulement de la mission suivante à Istambul ainsi que le but du jeu et où Nathan rencontre Chloé, sa nouvelle partenaire.

Chapitre 2: Par effraction

La mission consiste à s'infiltrer, sans arme, dans un musée pour voler une lampe à huile verte en passant par les égouts, puis sur les toits. Vous devez avancer sans vous faire repérer, en tuant les gardes furtivement (appuyez sur lorsque vous êtes derrière eux) et vous cacher. Si vous vous faites repérer, la mission échouera. Après maintes escalades, vous arrivez enfin à bon port. Mais votre partenaire Harry vous abandonne lâchement après avoir trouvé la lampe qui, cassée, contient une résine inflammable capable de déchiffrer une carte mystérieuse. Vous vous retrouvez seul, sans arme, à éviter les lasers des gardes. Votre seul moyen de sortir est de passer par les égouts. Après avoir monté une échelle menant à une plaque d'égout, vous vous faites arrêter par des gardes armés. Vous vous retrouvez en prison, parlant à vous même quand votre vieil ami Sully vient vous chercher.

Chapitre 3: Bornéo

Vous arrivez en plein marais avec votre vieil ami Sully, quand vous entendez la voix de Chloé vous dire qu'il y a 4 charges explosives à armer. Elle vous donne l'indication de la première, c'est un petit point vert qui clignote. Approchez vous devant pour enclencher une saynète. Chloé vous indique que Lazarevitch, le méchant du jeu, a placé des hommes dans tout le périmètre. Après être monté au niveau supérieur, sur votre droite des espèces de marches en pierre, vous découvrez en contrebas l'endroit où vous devez aller. Un peu plus loin, vous avez quelques ennemis à abattre avec, pour le moment, juste votre pistolet. Ramassez les munitions par terre, vous verrez sur la partie gauche en bas de votre écran une croix directionnelle avec le haut en jaune. Ce signe vous indiquera tout au long du jeu, des endroits ou aller si vous êtes perdu, ou une action à effectuer. Vous devez vous suspendre un peu plus haut pour atterrir au niveau supérieur, vous trouverez aussi un AK47, prenez le (Appuyez sur ) pour changer d'arme faites croix directionnelle gauche ou droite, et pour recharger ). Avancez par le tronc d'arbre qui sert de pont, et poussez le rocher en appuyant sur . Ceci aidera votre partenaire à grimper pour vous rejoindre au niveau inférieur.

Soyez prêt pour une bataille. Il y a quatre ou cinq ennemis ici, armés de pistolets et de mitrailleuses. Cachez vous derrière les troncs d'arbres et éliminez-les un par un. Une fois que tous les ennemis sont morts, vous pouvez récupérer sur eux les munitions nécessaires pour votre pistolet et votre mitrailleuse. Franchissez le tronc d'arbre et tournez à droite.

Chapitre 4: Les fouilles

Le chapitre quatre commencera presque instantanément après le chapitre trois. Bonne transition. Vous devez aller vers l'emplacement des fouilles. Vous êtes désarmé à cause du dernier chapitre. Suivez le tuyau, comme Sully vous le recommande à la fin du dernier chapitre. Vous distinguez une sorte de générateur. Une fois que vous vous laissez tomber plus bas, une saynète aura lieu. Vous vous trouverez automatiquement caché derrière des caisses, avec quelques ennemis venant vers vous. Attendez que l'ennemi devant vous vous tourne le dos, et tuez le furtivement. Prenez son AK-47 une fois l'homme mort. Vous continuerez à avoir quelques armes et munitions ici, avec trois ennemis supplémentaires à tuer avant la prochaine saynète. La meilleure technique à utiliser ici est d'avancer rapidement le long du dock pour tuer le deuxième ennemi droit devant avec une attaque furtive (saisissez son pistolet une fois qu'il a été abattu). Puis, vous pouvez tuer les deux ennemis demeurant ici avec le tir conventionnel. Rappelez-vous, Sully se trouve dans un endroit tout près, et a un fusil de tireur d'élite à disposition. Laissez-le vous aider.

Nate se cachera automatiquement, et vous aurez à votre disposition quelques grenades. Une commande à l'écran vous montrera comment utiliser ces grenades qui seront d'un grand secours quand les ennemis sont trop nombreux ou trop loin. Jetez les toutes en visant (grâce à et ), ou en les jetant à l'aveuglette. Jetez les grenades pour éliminer les ennemis, parce que non seulement vous pourrez trouver une quantité illimitée de grenades dans une boîte à côté de vous, mais la plupart des ennemis vous en jetteront aussi.

Deux vagues successives d'ennemis arriveront, votre meilleur parti est de rester autour de la hutte, car c'est près de cette hutte que vous aurez la meilleure chance de rester en vie. Assurez-vous de récupérer le maximum de munitions quand vous pouvez, il devrait y avoir toutes sortes d'armes autour de vous, y compris un fusil de chasse et un magnum en plus de votre pistolet et fusil d'assaut, et si les ennemis viennent trop près, n'hésitez pas à leur asséner un coup de poing. Quand Sully vous indique qu'il y a une mitrailleuse qui vous tire dessus à la fin de la troisième vague d'ennemis, abattez l'ennemi qui vous tire dessus et lancez une grenade dans le mirador, celui-ci s'écroulera, vous permettant de continuer à avancer.

Continuez votre escalade, et appréciez le paysage environnant (c'est un beau jeu). Par la suite, vous rencontrerez Chloe, et sur votre gauche, vous repérerez une entrée de caverne. Bravement, le trio entre dans cet endroit sombre. Vous ne pourrez pas courir (le jeu vous force à marcher), vous pouvez encore tirer avec votre arme à feu, qui sera utile si vous voulez récupérer le trésor. Tournez à gauche dès l'entrée, et vous arriverez à un trou dans le plancher menant à un secteur inférieur. Allez y pour continuer.

Dès que vous y serez, vous continuerez à être dans le noir. Avancez et explorez cette cave. Vous allez trouver plusieurs salles contenant des barils. Quand vous serez dans la bonne salle, Nate indiquera qu'il a trouvé quelque chose: une pierre bleue inflammable semblable à celle que vous a trouvé dans la lampe à pétrole au musée, avant que Harry ne vous ait doublé. Une fois que vous examinez cette pierre, Nate mettra instinctivement la pierre dans une torche voisine et l'allumera, illuminant la salle d'une lumière bleutée.

Vous allez devoir l'employer pour examiner cet endroit. Des taches de sang vous mèneront vers un mur ou vous verrez l'icône () apparaitre. Poussez un mur avec Sully pour ouvrir une nouvelle pièce. Continuez en avant le long de cette voie. Vous ne pourrez pas porter d'armes maintenant que vous tenez une torche, mais vous n'en aurez pas besoin exactement non plus. En face de vous, un squelette tient un cartouche contenant une carte. Sortir de ce tombeau est aussi facile que d'y entrer. Observez Chloe monter en haut d'un pilier pour accéder au niveau supérieur, et vous pouvez suivre le mouvement.

Courez simplement, et soyez rapide. Des ennemis vous tireront dessus avec des pistolets. Cette course sera relativement courte. Vous devrez sauter de plate-forme à plate-forme, et vous devrez aider Sully à vous suivre.

Chapitre 5: Guerre civile

Nate est maintenant poursuivi par un gros camion dans une ruelle. Vous devrez utiliser le "tir-à-la-hanche" (tirer sans viser). Le camion finira par exploser sans danger derrière vous.

Malheureusement, vous n'êtes pas tout à fait tranquille. Nate ira se cacher derrière un mur et soudainement, un bus passera à grande vitesse en tirant sur les ennemis. Utilisez cette diversion pour lancer les hostilités, en abattant un ou deux ennemis avant même que les autres ne sachent que vous êtes là. Puis, tout en restant dans votre cachette, finissez les deux autres ennemis. Fouillez leurs corps pour des munitions quand tout est tranquille.

Les quatre ennemis étant éliminés, vous devrez aller vers l'endroit où le bus a fini sa course. Non seulement il explosera, bloquant votre chemin, mais vous pourrez également échanger votre AK-47 standard pour un fusil sniper Dragon. Récupérez le sur le cadavre à coté de vous. Faites demi-tour en bas de la rue, et grimpez sur un poteau électrique, en vous accrochant aux panneaux publicitaires pour accéder par une fenêtre dans une pièce en ruines. Utilisez les briques rouges le long de la façade du bâtiment pour aller à droite, et entrez par une fenêtre pour être à l'intérieur du bâtiment.

Une fois ici, allez à droite une fois de plus, hors de la fenêtre. Sautez vers une pièce dévastée avec une salle de bains. Dès que vous y arriverez, le plancher cèdera sous vos pieds. Drake se suspendra au mur et descendez à l'étage inférieur (Appuyez sur ). Les étagères le long du mur, à côté du camion vert encastré dans le mur, sont le moyen d'accéder au deuxième étage. Utilisez la caisse pour vous hisser au dessus de l'étagère (accrocher), et sautez de l'autre côté sur la partie du plancher qui ne s'est pas effondrée. Vous pouvez alors grimper et monter en haut des escaliers au dessus du bâtiment. Il n'y a aucun toit ici, mais vous verrez un hélicoptère ennemi vous rechercher. Pas bon signe!

Une fois que l'hélicoptère est passé, les choses seront tranquilles. En face de vous se trouve un seul ennemi, que vous n'aurez pas de mal à abattre furtivement. Cet ennemi étant mort, utilisez alors le tuyau bleu sur le mur au-dessous de vous pour descendre au niveau du sol. Vous verrez le bus qui s'est écrasé tout près, ainsi vous êtes de l'autre côté des débris qui bloquaient votre chemin plus tôt. Dirigez-vous dans la direction opposée du bus, et vous serez forcé d'aller soit à droite ou à gauche. Allez à gauche pour continuer, mais d'abord, allez vers la droite.

L'échange de tirs prochain va être assez féroce. Vous devriez être bien équipé. Dirigez vous vers le côté opposé de l'allée, en face de l'égout où la relique étrange a été trouvée. Vous verrez deux ou trois types de dos, tuez les rapidement et cachez vous immédiatement, parce que ceci incitera les autres ennemis à vous tirer dessus. Mais vous devrez garder un œil sur votre gauche, parce que c'est l'endroit d'où les ennemis arriveront, et si vous les laissez faire, ils vous abattront facilement.

Vous aurez beaucoup d'armes à votre disposition, pistolets, AK - 47, Uzis... Permutez les armes constamment car la situation est toujours changeante. Votre Sniper Dragon est utile pour tirer de loin, mais un Uzi ou un fusil d'assaut est utile pour des ennemis plus près. Et rappelez-vous, si vous êtes submergés d'ennemis, n'hésitez pas à retourner vers la rue précédente et abattez les ennemis de loin avec une grenade. Quand les choses s'apaisent un peu, vous pouvez avancer dans la prochaine rue, où plus de munitions et d'ennemis peuvent être trouvés. Les trois ou quatre vagues robustes d'ennemis sont les seules que vous devrez abattre. Pour l'instant!

Après la saynète, la première chose à faire est de suivre Chloé vers un endroit où se trouvent des machines à laver, une porte rouge fermée de l'autre coté bloque la suite de l'aventure. Vous allez devoir exécuter quelques séances de grimpette pour accéder de l'autre coté et ouvrir la porte. Montez sur le poteau de téléphone du côté droit de la route, près des débris laissés par le lancement du RPG de Chloe. Balancez vous sur quelques barres horizontales en métal et sautez vers la gauche. Vous devriez maintenant être au-dessus de la porte rouge scellée, et pouvez accéder de l'autre côté.

Maintenant, ne sautez pas directement en bas. C'est possible, mais cela s'avérerait être une énorme erreur. Au lieu de faire cela, restez accroché au panneau et tirez sur les ennemis d'ici. C'est de cette position avantageuse avantageuse que vous trouverez les quatre premiers ennemis. Employez les bonbonnes de kérosène à côté de la porte rouge scellée pour tuer chacun des quatre ennemis immédiatement, et laissez vous tomber vers le bas. Approchez rapidement la porte et essayez de l'ouvrir. Vous constaterez qu'elle est fermée à clef. Utilisez votre pistolet pour tirer sur le cadenas, et essayez encore d'ouvrir la porte. Exécutez ces mouvements rapidement, parce que Chloe, entrant dans le combat, vous sera d'une aide précieuse.

Les ennemis viendront tous vers vous, et il n'y a aucun endroit pour se cacher si vous êtes acculé par les ennemis, bien que vous puissiez retourner en arrière par la porte rouge si vous vous êtes coincé. Autrement, ayez affaire avec les ennemis, donnant la priorité à la mort de l'ennemi se cachant derrière son bouclier en premier lieu, de préférence avec un jet de grenade. Puis, quand les ennemis sont massacrés, vous pouvez vous concentrer sur ceux devant vous, en vous protégeant partiellement par une barrière de feu du côté gauche et quelques débris à droite. Le magnum que vous pouvez trouver s'avérera être une arme impressionnante pour tirer sur ces ennemis de loin, cependant n'importe quelle autre arme travaillera aussi bien.

Suivez le message de sollicitation à l'écran pour faire la courte échelle à Chloe, elle laissera tomber l'échelle ainsi vous pourrez monter derrière elle. Descendez dans le couloir, et balancez vous à droite dans une cuisine délabrée. La porte est bloquée par des débris de bois. Suivez le message de sollicitation à l'écran pour les pousser à l'écart, et balancez vous hors de ce bâtiment à l'extérieur. Ce chapitre se conclura ainsi, et le prochain, moments de désespoir, débutera.

Chapitre 6: Moments de désespoir

Commencez par tuer l'ennemi portant un RPG dans le camion à droite. Assurez-vous de lui infliger un headshot avec une arme puissante. Une fois abattu, Chloe jettera sa grenade, et le combat commencera sérieusement. Les sacs de sable, les statues, et même le camion où se trouvait l'ennemi avec le RPG serviront tous de couverture ici. C'est le combat d'armes à feu le plus difficile que vous ayez encore rencontré dans votre aventure.

Quand la vague initiale des ennemis a disparu, les renforts arriveront par vagues, en différents endroits. Vous devez vraiment commencer à penser à diversifier votre arsenal, incessamment reprendre des munitions, grenades, et à l'aide de toutes les armes à votre disposition pour éliminer les ennemis. Ils semblent être particulièrement mieux armés que les vagues précédentes. Les ennemis semblent être plus agressifs aussi. Si vous n'êtes pas vif, vous pourrez vous trouver dans une situation de combat au corps à corps. Si cela se produit, essayez de trouver un endroit sûr pour regagner votre santé perdue.

Le Sniper-Dragon et l'Uzi sont probablement vos meilleurs atouts ici, cependant car vous récupérez des armes et des munitions sur les ennemis morts en prévision de combattre plus d'ennemis, vous trouverez autant d'AKs que de fusils de chasse et de pistolets aussi. Après avoir nettoyé l'église, les ennemis jailliront à côté de ce bâtiment, en bloquant la route. Si vous êtes rapide, vous pouvez jeter une grenade ou deux sur les ennemis dans le camion, les tuant tous avant qu'ils aient la chance de vous voir et de combattre. N'hésitez pas à changer de couverture le plus souvent possible, en utilisant des grenades si nécessaire. Vous pouvez aussi utiliser la mitrailleuse dans le camion pour infliger de lourds dommages.

Une fois la menace éliminée, vous pouvez continuer votre mission: entrer dans l'hôtel. Entrer par la porte principale est impossible, donc vous devrez y accéder par l'aile gauche du bâtiment. Aidez Chloe à monter en suivant le message de sollicitation à l'écran, et puis, quand elle laisse tomber l'échelle, rejoignez-la. Pour continuer, vous devrez escalader un poteau électrique pourvu de signes et d'annonces pour accéder au toit semi-circulaire vers votre gauche. Vous pouvez entrer par les fenêtres cassées ici, mais avant de faire cela, vous pourrez obtenir un trésor localisé tout près.

Avec le trésor en poche, faites marche arrière jusqu'à la fenêtre cassée de l'aile gauche du demi-cercle. Le plancher semi-inondé semble être assez inoffensif, car il n'y a aucun ennemi à combattre, ni de trésors à acquérir. Cependant, dès que vous irez au fond de la salle, vous aurez une fâcheuse surprise. Un ennemi apparaîtra hors de l'ascenseur, et avec lui, un second armé d'un fusil de chasse. Lancez leur immédiatement une grenade; ceci devrait normalement tuer le plus faible et sérieusement blesser le 2ème. Puis, vous devez éliminer l'ennemi au fusil de chasse rapidement, parce qu'il peut être une vraie plaie sinon. Quand les deux ennemis sont tués, vous pouvez alors vous diriger dans l'ascenseur pour continuer.

Après que l'ascenseur se soit arrêté et ayant laissé Chloe à l'intérieur, vous devrez aller examiner la boîte de fusible. Avancez en bas du vestibule, et suivez la voie linéaire vers une salle sur votre gauche. Cette pièce contient peu d'intérêt, mais elle vous permettra d'accéder à une pièce avec un pont au milieu.

Portez votre attention sur les mâts de drapeaux sur votre droite. Ceux-ci arborent les drapeaux du Népal, des États-Unis, Inde, et de deux ou trois autres pays. Ces mâts de drapeaux serviront de chemin vers une salle sur votre droite. Sautez et accrochez-vous sur les mâts, sautant de l'un à l'autre, jusqu'à ce que vous atteigniez une autre pièce (vous devrez monter en vous agrippant à quelques briques pour y accéder). D'ici, vous pouvez mettre le feu aux planches de bois bloquant la porte devant vous, et utilisez la pile de débris sur votre gauche dans la prochaine salle pour atteindre quelques barres horizontales en métal. Une fois que vous atteignez la fenêtre de l'autre côté, cachez vous alors derrière la machine à laver renversée avant que tous les ennemis dans cette pièce ne vous voient.

Il y a trois gardes dans cette pièce, votre entrée était tranquille et inaperçue, mais vous devriez pouvoir lancer les hostilités d'ici. En fait, si vous chronométrez bien les choses, vous pouvez éliminer un ou tous les ennemis avec des attaques de discrétion, de ce fait annulant leur capacité d'alerter leurs amis de votre présence. Soyez sûr de récupérer des munitions et des grenades avant d'arriver dans la cage d'escaliers qu'ils gardaient. Montez ensuite ces marches. La première porte que vous rencontrez sur votre chemin s'avérera être un grand conduit d'ascenseur.

Après avoir ramassé le trésor dans l'ascenseur, vous pouvez faire marche arrière pour monter les escaliers. La salle la plus basse que vous trouvez dans la cage d'escaliers sera votre prochain objectif. Il y a quelques ennemis dans cette pièce, et ils ont pu vous croiser plus tôt dans la cage d'escaliers si vous étiez assez insouciant. Vous ramasserez pas mal de munitions en fouillant leurs cadavres. Allez ensuite vers le bâtiment adjacent en utilisant le vieux pont en bois délabré. Au cas où vous seriez curieux, c'est le pont que vous aviez vu plus tôt dans le bâtiment précédent (vous étiez simplement accroché sous lui). D'autres ennemis vous attendent dans la cuisine, tuez les tous, puis cherchez le patio semi-circulaire extérieur, qui permettra de poursuivre la mission.

Vous êtes presque sur le point de libérer Chloe de l'ascenseur. Pour cela, montez sur le pilier renversé se trouvant sur le balcon semi-circulaire où vous pouvez saisir des mats de métal et de bois pour arriver jusqu'au secteur au-dessus de la cuisine. Pendant votre escalade, vous devrez avoir affaire avec des ennemis. Ici, vous verrez une porte d'ascenseur tout près. Chloe parlera à Nate brièvement, laissez vous tomber dans la salle de service, où se trouvent des boîtes de fusibles. Approchez vous de celles-ci et suivez le message de sollicitation à l'écran, et Nate libérera Chloe de l'ascenseur bloqué.

Avec l'ascenseur ouvert, vous pouvez faire la courte échelle à Chloe vers une échelle hors de portée. Elle abaissera l'échelle pour vous, et vous pourrez alors monter sur le toit de l'hôtel. Vous pourrez admirer une vue impressionnante de la ville. Sautez dans la piscine ici, vous obtiendrez un bonus intéressant. Rendez vous ensuite sur le toit afin de monter sur le toit rouge. Ceci vous mènera finalement à quelques briques, près de l'enseigne de l'hôtel, où une saynète aura lieu.

Prenez votre temps pour explorer le toit si vous voulez, mais vous allez avoir besoin d'utiliser un câble vers un bâtiment adjacent en suivant le message de sollicitation à l'écran. Quand vous arrivez ici, vous vous trouverez dans un autre bâtiment à moitié détruit, des ennemis vous tirant dessus, il ne semble y avoir aucune cachette sur ce toit. La seule issue possible est une passerelle reliant le toit avec le bâtiment adjacent.

Chapitre 7: Ils viennent avec nous

Ce niveau débute avec un bref échange de tirs. Drake va perdre son fusil ou le lance-grenade du chapitre précédent, mais durant votre couverture, vous trouverez un AK. Éliminez les méchants et ouvrez la porte de l'autre côté de la zone.

Votre prochain souci est une rivière que vous devez traverser. Commencez par éclater le réservoir de propane qui est à côté de la voiture au milieu de la rivière. Cela permet de décrocher la voiture qui finira à l'aval de la rivière. Allez en amont le long des bâtiments à côté de la rivière. Vous arriverez à une échelle, que Chloé pourra emprunter. Elle fera tomber une caisse que vous pourrez utiliser pour atteindre l'échelle. Ici, vous trouverez un certain nombre de réservoirs de propane. Jetez-en un dans la rivière et tirez dessus quand il arrive au niveau de la voiture au milieu de la rivière. Vous pourrez maintenant atteindre l’autre rive.

Une fois en haut des escaliers, vous serez attaqué par une mitrailleuse. Le reste de votre groupe va passer de l'autre côté de la ligne de feu, mais vous devrez rester près des escaliers. Bougez devant la mitrailleuse, en vous abritant derrière le camion. À la gauche du camion il y a un mur en briques avec un panneau bleu. Vous pouvez monter sur ce mur et vous rendre à la plateforme au dessus de vous. De là, vous pouvez vous occuper de la mitrailleuse.

Une fois que vous aurez tué le gars dans le bunker, utilisez la mitrailleuse, car plus d'ennemis viendront à vous, cette fois de la même direction que vous êtes venu. Utilisez la mitrailleuse pour les avoir. La sortie de cette zone est une conduite de vidange bleue près de la mitrailleuse. Grimpez jusqu’au sommet, puis allez vers l’autre bâtiment. De l'autre côté, allez dans les escaliers et vous trouverez le temple, ce qui terminera le chapitre.

Chapitre 8: Le secret de la cité

Dès que ce chapitre commence, regardez sur votre droite et vous verrez une porte qui mène à un escalier détruit. Montez le mur ici et vous trouverez une statue au sommet. A l'intérieur du temple, sortez le portable (bouton Select). Vous remarquerez que trois des quatre bras ne sont pas dans la bonne position. Pour les mettre dans la position correcte, vous devez d'abord monter. Trouvez le pilier qui est cassé dans la chambre et montez au-dessus. De là, sautez le long du mur et en haut allez vers la gauche. Cela vous mènera à une plate-forme à côté de la statue. Vous avez la possibilité de déplacer la main la plus basse (celle avec le trident), mais ne le faites pas. Allez jusqu'à la plate-forme au dessus de vous et utilisez le bouton pour déplacer la main dans la position correcte.

Maintenant, sautez vers le bas et allez vers le pilier brisé. Montez sur le poteau et en haut allez à droite et jusqu'à la passerelle. Ici, utilisez les barres de fer qui sortent de la paroi pour aller de l'autre côté de la salle. De là, vous pouvez sauter à la prochaine plate-forme qui s'effondre. La bonne nouvelle c’est que la plate-forme se transforme en rampe d'accès à la statue. Au sommet de la rampe allez à la main avec les crânes et déplacez-la vers le bas. Derrière vous au sommet de la rampe, vous verrez quelques briques sur le mur. Montez y, puis sautez sur un tuyau qui pend au plafond. Allez vers la statue, puis sautez sur le mur. Laissez-vous tomber et sautez vers la plus haute main de la statue. Ceci déplacera la main dans la position correcte.

Maintenant vous pouvez monter sur le devant de la statue et utilisez le poignard. Allez dans la piscine maintenant vide et empruntez le passage. Continuez jusqu'à ce que le sol s'ouvre. Vous serez dans un piège. Pour l’arrêter, trouvez l’engin sur le mur et lancez une grenade à l'intérieur. Il y a un MP-40 ici, si vous voulez le ramasser. Aussi, n'oubliez pas de ramasser le trésor gisant sur le sol près du mur. Continuez à travers la salle et c’est la fin du chapitre.

Chapitre 9: Un chemin de lumière

Allez vers le miroir au centre, celui que la lumière frappe. Déplacez-le de façon à ce qu'elle touche le visage de l'autre côté de la salle. Rapprochez-vous de ce visage et placez le poignard à l'intérieur. Ceci aura pour effet de ralentir la première lame. Maintenant, vous devez monter sur la lame. Lorsque vous arrivez à la poignée, traversez celle qui n'a pas été abaissée. À la fin, vous pouvez sauter à l'œil de la statue. Grimpez sur son sourcil et un autre miroir sera révélé. Montez à droite et descendez sur le quai. Déplacez-vous le long de cette plate-forme avant que la vue de la caméra ne change. A ce stade, vous pouvez descendre en utilisant les poignées situées sur le mur. Sur la plate-forme inférieure, vous trouverez un miroir. Visez la chose verte qui pend au plafond. Cela dirigera le faisceau sur le visage qui est sur la même plateforme que vous utilisez. Aller sur le visage et insérez le poignard. Cela permettra d’abaisser la deuxième lame.

Encore une fois, montez sur la lame. La haut, marchez sur la troisième lame. A mi-chemin la lame se cassera. Pendant que vous êtes accroché, tirez sur le troisième œil avec votre pistolet jusqu'à ce qu’il s'ouvre. Passez ensuite directement à l'objet suspendu et de là allez vers le quai. Courrez de l'autre côté de cette plate-forme et dirigez le miroir vers l'objet suspendu. Allez vers le visage et insérez le poignard. La statue sur le plancher ouvrira sa bouche. Montez dedans. Insérez le poignard dans le socle, et vous finirez ce chapitre.

Chapitre 10: Une seule sortie

Comme indique le titre de ce chapitre, il n'y a qu'une seule porte de sortie. Montez l'arbre et vous serez de retour dans la salle avec les miroirs. Il y aura un groupe de mercenaires, occupez-vous en. Ne restez pas à découvert, parce que l'un d'eux a un fusil de sniper. Vous pouvez voir où le tireur d'élite se situe grâce au laser.

Montez l'escalier et allez dans le couloir. Il n'y a qu'un seul chemin à parcourir, et les méchants ne viennent qu’en face de vous. Quand vous rentrerez dans le temple avec la piscine drainée, vous aurez à faire face à d’autres Mercenaires mais vous serez dans une mauvaise position. Il y a un pistolet dans le centre de la fosse. Sortez de la fosse aussi rapidement que possible ou combattez à partir de l'entrée du tunnel. Lorsque vous quittez le temple, vous aurez droit à une autre fusillade. Au lieu d'aller dans ce traquenard, munissez-vous d'un fusil à longue portée (le fusil sniper Dragon ou FAL) et éliminez les tireurs d'élite de l'intérieur de la porte. Leur laser trahira leur position. Une fois ceux-ci mis hors d’état de nuire, vous pouvez vous occuper du reste des méchants.

Chapitre 11: Continuer d'avancer

Dans ce chapitre, vous devez prendre soin de Jeff, le caméraman qui est blessé. Vous pouvez utiliser le pistolet (mais seulement lui), et vous ne pouvez ni courir, ni vous mettre à couvert.

Suivez Chloé dans le passage par la gauche, puis dans les escaliers. Tuez l'homme qui s'en prend à elle à ce moment-là. Assistez à la cinématique avec le camion, puis suivez Chloé lorsqu'elle trouve un autre chemin pour contourner le mur. Vous passez devant une porte fermée qui sera ouverte plus tard par un homme affublé d'un lance-roquettes. Débarrassez-vous de lui immédiatement. Evitez les jeeps armées de mitrailleuses - ne cessez jamais de bouger et continuez toujours à avancer pour ne pas vous faire descendre prématurément. Entrez dans le batiment suivant, montez les escaliers et assistez à la cinématique.

Une fois celle-ci terminée, vous vous retrouvez à nouveau en train de fuir, seul cette fois. Courez en avant en direction de la caméra jusqu'à ce qu'un camion fasse irruption devant vous. A ce moment-là, prenez sur la gauche. L'allée suivante est un cul-de-sac qui se termine par un large trou. Sautez sur le tuyau bleu à droite, et de là, vous atteindrez le mur où vous apercevez des prises qui vous permettent de grimper jusqu'au sommet. Une fois en haut, revenez au bord du précipice pour aider Elena à le franchir. Traversez le couloir pour clôre ce chapitre.

Chapitre 12: Un train à prendre

Déplacez vous jusqu'au balcon d'où vous apercevez des mercenaires qui montent la garde. Laissez-vous tomber du côté gauche du balcon, cela vous permet de vous approcher en catimini du garde qui se trouve dans la maison éventrée et de le tuer discrètement. Ceci fait, prenez son arme et débarrassez-vous des autres mercenaires. Deux d'entre eux ont un blindage, aussi emparez-vous d'un fusil au plus vite.

A côté du bâtiment partiellement détruit, dénichez l'échelle qui permet de grimper sur le toit où vous trouverez une sortie. Sautez sur le toit juste à côté pour vous retrouver devant une porte barricadée. Sautez sur le panneau de signalisation au milieu de la rue, et faites sauter les planches de la barricade au pistolet. Vous constatez rapidement que vous ne pouvez pas quitter le panneau, car une autre équipe de mercenaires débarque aussitôt. N'essayez pas de descendre, c'est impossible tant que vous ne vous êtes pas débarrassé de tous les ennemis depuis votre perchoir. Vous pouvez par contre changer de côté ou vous laisser tomber sur le panneau inférieur si vous êtes pris pour cible. Un groupe apparaît bientôt derrière vous. Tuez-les rapidement, car vous n'avez aucun moyen de vous protéger d'eux. Vos munitions à ce moment sont illimitées, aussi n'hésitez pas à canarder.Image:

Après avoir nettoyé le terrain, Elena vous procure un pont de fortune pour rejoindre le château d'eau. Après la cinématique, empruntez la tyrolienne. Une fois en bas, poussez le chariot qui bloque la porte et entrez dans le hangar des trains. Grimpez sur le wagon à votre droite, puis escaladez les caisses de marchandises et sautez sur le toit du wagon à proximité. Lorsque vous avez progressé jusqu'à la fenêtre, sautez sur le train qui est à votre gauche et traversez-le complètement en sens inverse. Sautez sur les fûts bleus, puis rejoignez la plateforme. Entrez dans le wagon, trouvez le frein et actionnez-le.

Vous finissez votre chute dans un wagon renversé, complètement entouré d'ennemis. Mais vous avez également diverses armes et munitions à disposition. Ne cherchez pas à sortir du wagon, sinon vous vous ferez tirer dessus comme un lapin par les snipers postés un peu partout. Jouez le temps et débarrassez-vous d'abord d'une première vague d'ennemis qui vient par l'avant en restant bien à l'abri dans le wagon. Tuez les rapidement car s'ils arrivent à s'approcher de vous, il vous jetteront des grenades auxquelles il sera difficile d'échapper dans votre habitacle confiné. Prenez garde aux snipers également, restez toujours hors de leur portée, surtout de celle des snipers qui se trouvent sur les côtés du train car ils peuvent vous abattre même à l'intérieur. Si vous voyez un point rouge arriver dans votre direction, faites votre priorité de localiser le tireur au plus vite pour l'abattre le premier. Au bout d'un moment de résistance, deux soldats lourdement armés de mitrailleuses font irruption. Restez à couvert jusqu'à l'arrivée d'Elena.

Chapitre 13: Locomotion

Déplacez-vous d'abord vers la gauche en direction de l'avant du train jusqu'à ce que vous trouviez une échelle qui vous permet de grimper sur le toit. Continuez à remonter le train, sautez sur le wagon suivant qui est un wagon citerne. Contournez-le en vous accrochant au rail jaune qui en fait le tour. Lorsque vous êtes au bout du rail, accrochez vous au toit pour continuer, puis sautez sur le rail suivant.

Le wagon suivant est vide, à l'exception de quelques armes qui traînent et qui vous seront bien utiles pour la suite. Progressez jusqu'au wagon suivant et débarrassez-vous du garde posté tout en haut en le jetant de la plateforme. Vous pouvez ensuite monter en toute sécurité, vous emparer de son M4 et dégommer les 3 gardes qui arrivent. Continuez à avancer, à l'intérieur du prochain wagon cette fois, jusqu'à la porte fermée. A ce moment, un garde fait irruption par la fenêtre. Débarrassez-vous en au corps à corps et passez par la fenêtre brisée après vous être emparé de ses munitions. Repérez l'échelle qui permet de grimper à nouveau sur le toit, et depuis là, sautez sur le wagon devant vous.

Le wagon suivant est plat avec des caisses posées au centre. A gauche, vous pouvez vous glisser furtivement pour vous débarrasser d'un premier garde, tuez les 3 qui viennent ensuite à l'arme à feu. La suite est un peu plus délicate. Entrez dans le wagon pour vous protéger de la mitrailleuse lorsque le train vire à gauche et à droite. Sortez vers l'avant, puis grimpez sur le toit du wagon suivant par l'échelle qui se trouve là. Vous arrivez alors au dessus de l'homme à la mitraillette, vous pouvez le tuer ainsi plus facilement en détruisant le vitrage. Vous pouvez aussi lancer une grenade à l'intérieur si vous préférez.

La prochain série de wagons est facile à passer, à condition que vous fassiez attention aux signaux de signalisation sonores et lumineux. Ne restez pas sur le toit du wagon si vous entendez le signal. Accrochez-vous au bord du train, soit sur les côtés, soit sur l'arrière, et remontez une fois que le signal est passé, sinon vous mordrez la poussière.

Le garde suivant est facile à passer également, puisque c'est un signal qui se chargera de le faire tomber du train. Prenez juste garde qu'il ne vous fasse pas tomber aussi. Le garde qui vient ensuite sera éliminé également de la même manière si vous avez un peu de patience. Continuez à avancer le long des deux wagons suivants en contournant les jeeps blindées. Une autre série de signaux lumineux fait son apparition, sur les côtés, cette fois. Accrochez vous aux générateurs pour les éviter, mais surtout pas au rail jaune, sinon c'est la chute assurée. N'oubliez pas que les signaux viennent toujours par deux. Abattez les 3 mercenaires suivants et continuez à remonter le train.

Vous tomberez à l'intérieur du wagon suivant, mais ce n'est pas un problème. Le problème est plutôt l'hélico en renfort qui vient vous canarder. Continuez à avancer en vous protégeant derrière les caisses que vous trouvez en chemin. Derrière la première caisse, une paire de AK est posée, au cas où vous auriez besoin de fusils ou de munitions. Tuez les 4 gardes qui arrivent depuis l'avant du train, puis continuez votre avancée. Lorsque vous arrivez au wagon suivant, contournez-le par la gauche en vous suspendant au toit.

Les deux wagons suivants sont plats. Mettez vous à couvert à la fois de l'hélicoptère et à la fois des 4 gardes qui font irruption pour vous débarrasser de ces derniers et entrez dans le wagon d'où ils sont sortis. Un peu plus loin, vous trouvez enfin un lance roquettes qui vous permet de faire feu sur l'hélicoptère. Prenez-le pour cible et regardez le s'éloigner, puis ruez-vous sur la porte à l'avant du wagon et ouvrez la pour terminer ce chapitre.

Chapitre 14: Vision du tunnel

Au début de ce chapitre, vous trouvez un Wes 44 bien utile pour abattre les 3 mercenaires qui vous attendent juste après. Vous pouvez également éliminer le premier furtivement, puis tuer les deux autres. Emparez vous d'un fusil à lunette et tuez à distance les 3 gardes suivants. Passez le wagon à charbon et sautez sur le wagon suivant. Suspendez vous immédiatement à l'arrière du wagon car deux gardes supplémentaires arrivent par le haut. Tuez les tous les deux, mais ne montez pas sur le train tant que les signaux lumineux ne sont pas passés, sinon vous vous ferez balayer. Si vous souhaitez vraiment grimper, évitez les signaux en vous déportant à gauche ou à droite, car ceux-ci ne couvrent à chaque fois que la moitié de la surface du train.

Le wagon suivant est vitré, et quelques gardes vous attendent à l'intérieur. Brisez la vitre, jetez une grenade à l'intérieur pour faire un peu de ménage, puis descendez pour achever les survivants. Passez le wagon portant les jeeps et faites sauter le cadenas qui bloque la porte du wagon suivant. Vous remarquez au passage que le train est sorti du tunnel et traverse maintenant un paysage de montagne.

Débarrassez-vous des groupes d'ennemis qui arrivent, soit dans les wagons, soit à l'extérieur, au fur et à mesure de votre progression. N'avancez pas trop vite, et vérifiez toujours soigneusement que le chemin derrière vous est vide de tout ennemi, car si vous oubliez des mercenaires au passage, ils viendront dans votre dos. Avancez jusqu'au wagon transportant un camion puis arrêtez vous devant celui portant des troncs d'arbres. Un mercenaire portant une lourde mitrailleuse grimpe sur les troncs pour vous arroser, mais vous ne pouvez pas le tuer directement. Restez à l'abri du camion et visez les sangles qui retiennent les troncs d'arbre pour libérer le passage.

Votre joie est de courte durée car l'hélicoptère que vous aviez momentanément écarté revient vous prendre pour cible. Avancez rapidement jusqu'à une tourelle anti-aérienne posée sur un wagon, asseyez-vous dans le siège et ciblez l'hélico jusqu'à ce que vous l'ayez descendu une bonne fois pour toutes. Par contre, prenez bien le temps de détruire les missiles qu'il vous envoie si vous ne voulez pas que le combat tourne à son avantage. Une fois l'hélico définitivement hors d'usage, précipitez vous à couvert, car les renfort arrivent à nouveau. Tuez d'abord l'homme sur le toit du train, puis débarrassez vous de ceux qui sont dans le wagon suivant.

Vous arrivez enfin au boss de ce niveau. Mettez-vous d'abord à couvert, tirez-lui dessus quelques fois, puis lancez toutes les grenades dont vous disposez. Elles l'étourdissent un instant, vous laissant le temps de continuer à tirer et de monter au corps à corps. Frappez-le avec , évitez les coups avec et faites-le soigneusement, car en deux uppercuts, il peut vous mettre K.O. Au bout de quelques instants, Drake s'enfuit. Remettez vous à couvert et tirez-lui dessus à nouveau. Mettez vous à l'abri des grenades qu'il vous lance en restant bien à l'avant du train. Tirez lui dessus jusqu'à ce que son casque vole en éclats et remontez ensuite au corps à corps. Le seul moyen d'en finir est de parvenir à le mettre à terre. Une fois que vous y êtes parvenu, une cinématique s'ensuit, et le chapitre se termine.

-- verza

Cliquez ici pour accéder à la 2ème partie de la soluce de Uncharted 2: Among Thieves sur PS3