Uncharted 3 : L'Illusion de Drake sur PS3 - Solution Complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Sommaire

Uncharted 3: L'Illusion de Drake (PS3)
Uncharted 3: L'Illusion de Drake (PS3)


Chapitre 1: Une autre tournée

On retrouve Nathan Drake à Londres, dans un bar, accompagné de son acolyte Sully, échangeant la bague de Sir Francis Drake contre une forte somme d’argent. Mais les affaires tournent mal.

Vous dirigerez Drake, et des messages de sollicitation à l'écran vous seront proposés pour vous aider dans le premier combat. Ne restez pas sur place, ou vous manquerez très probablement les QTE pour parer et Drake prendra des dommages. Vous débarrasser des gangsters ne devrait pas être dur. Pendant le combat, dirigez vous à gauche de la machine à sous, et prenez le 1er trésor. Dirigez vous ensuite vers la porte.

Le type qui vous a jeté par la fenêtre vous entraîne dans les toilettes. Veillez à parer ses coups en appuyant sur , puis attaquez immédiatement. Après le combat, quittez cet endroit. Ne suivez pas Sully. Au lieu de cela, regardez sur l'étagère derrière le bar pour trouver le second trésor. Vous pouvez maintenant rejoindre votre ami.

Le combat continue dans la cuisine, où vous trouverez trois gangsters supplémentaires. Battez-les. Une scènette finira ce chapitre.

Chapitre 2: La grandeur des petits débuts

Dans ce chapitre, nous allons apprendre comment Drake, enfant, a connu Sully et comment il a obtenu la bague de Drake. Cette bague se trouve dans un musée à Carthagène.

Entrez dans le musée, vous pouvez regarder les objets dans les différentes vitrines et récupérer plusieurs trésors. Montez à l’étage, et la vitrine qui vous intéresse est celle du milieu dans la pièce. Vous apercevrez alors Sully, plus jeune de 20 ans qu’on le connait, enfoncer une clé dans la serrure de la vitrine. Vous serez jeté dehors par un gardien du musée, et votre seul but sera de le filer pour lui voler son portefeuille qui contient cette clé.

Une filature a travers la ville s’imposera, baladez vous un peu pour glaner quelques trésors, et vous finirez par trouver votre victime entrer dans une maison, que vous devrez escalader pour le surveiller. La filature continuera. Votre vol effectué, vous serez rattrapé un peu plus tard par Sully qui vous demandera de lui redonner son portefeuille, ce que vous ferez, mais sans la clé à l'intérieur.

Chapitre 3: Travaux de service

Vous devez retournez au musée voler votre butin (la bague et un disque, qui, la bague insérée dedans, vous permettra de déchiffrer des codes plus tard dans le jeu). Votre larcin déclenchera une scènette. Courez vers le haut des escaliers vers la gauche. Atteignez la fenêtre au-dessus de la porte. Montez les escaliers et appuyez sur pour ouvrir la porte au dessus. Débarrassez vous de vos poursuivants en pressant plusieurs fois la touche indiquée.

Sautez par dessus la balustrade et courez par dessus les toits. Recherchez un secteur vers votre droite où vous pouvez vous laisser tomber vers le bas, et utilisez la série de planches pour sauter jusqu’au bâtiment adjacent. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous ne voyiez plus de planches, qui vous permettra de monter plus haut. Continuez (la caméra vous guidera). D'ici, sautez au prochain toit. Sautez de tentes en tentes jusqu'à ce que vous atteigniez la dernière, où vous pourrez monter. Continuez et sautez jusqu’au prochain bâtiment.

Continuez sur les toits, jusqu'à ce que vous atteigniez une impasse. Regardez vers votre gauche et grimpez au prochain toit, où vous sauterez jusqu’à encore un autre bâtiment. Drake glissera ici, appuyez sur pendant le QTE. Courez dans l'appartement, en sautant par-dessus le lit et par la fenêtre à côté de lui. Continuez à vous déplacer vers la droite, en allant le long du chemin. Quand vous rencontrerez par hasard un homme en costume, sautez de la balustrade vers votre gauche pour finir le chapitre.

Chapitre 4: La traque

Dans ce chapitre, nous retrouvons Nathan Drake adulte accompagné de Sully, Chloé (qui était présente dans le second épisode) et d’un autre ami, Charlie.

Avancez dans la ruelle, et regardez un peu partout pour récupérer quelques trésors disséminés un peu partout. Sautez par-dessus la barrière devant vous, puis sur le bâtiment vers votre gauche. Poussez la voiture contre le mur et employez-la pour franchir la porte. Après la vidéo, suivez vos amis vers la porte verte. Montez sur le tuyau tout près, et pressez pour sauter quand le tuyau se casse. Continuez vers la gauche et laissez vous tomber sur le toit quand vous le pouvez. Cherchez un autre tuyau vers votre droite. Balancez vous à la lampe et continuez le long du bâtiment, puis passez par la fenêtre ouverte.

Allez à la porte et ouvrez-la, de sorte que vos trois amis puissent entrer. Étudiez les traces de pneus. Suivez les vers le mur et Drake fera un pas sur un commutateur caché. Après que vous et vos amis aient essayés de sauter, regardez le mur devant vous pour déclencher une vidéo. Une fois l'entrée secrète ouverte, avancez et recherchez une petite porte vers votre droite. Tirez sur la serrure et entrez. Vous allez trouver vos premiers vrais ennemis. Battez-les et entrez dans la salle avec les générateurs.

Montez l'échelle, et laissez vous tomber de l'autre côté. Vous vous trouverez dans une grande salle circulaire; sautez sur les tuyaux jaunes sur le mur. Montez et prenez la relique étrange pour obtenir un trophée.

Descendez et recherchez une grille. Continuez jusqu'à ce que vous atteigniez le fond de la salle. Dirigez vous vers la porte et cachez vous. Attendez que les deux ennemis soient rapprochés, puis tuez-les. Dans la prochaine salle, montez sur les tuyaux pour atteindre l'échelle. Drake la fera descendre pour ses amis. Montez jusqu'à la prochaine salle.

Prenez de l’élan jusqu'à l'échelle quand on vous le demande. Vous pouvez utiliser la boîte jaune de l'autre côté de la salle pour monter jusqu'à la porte, en vous dirigeant sur les conduits. Quand vous arrivez au commutateur, appuyez sur la touche demandée pour ouvrir la porte. Continuez et tournez à gauche, et descendez dans les cavernes pour finir le chapitre 4.

Chapitre 5: Métro de Londres

Avancez pour déclencher une vidéo. Délogez le contrepoids en montant à l'échelle vers votre gauche. Passez par la fenêtre et faites en sorte de traverser l'échafaudage et de sauter sur le rebord du mur. Laissez vous tomber de là, et suivez le message de sollicitation à l'écran pour étrangler les gardes. Continuez et montez les escaliers pour déclencher une scénette. Suivez les messages de sollicitation à l'écran pour venir à bout des deux gardes.

Vous devez retrouvez la biche d’or, une sculpture qui était la figure de proue du bateau de Sir Francis Drake. Elle se trouve en trophée sur un des piliers de la bibliothèque.

Montez sur le pilier vers votre droite. Tournez autour des peintures, et sautez sur le pilier en face de celui-ci. Accrochez vous à la plus haute étagère sur ce pilier, et appuyez sur . Tirez sur les deux gardes tout en restant accroché à la biche (qui, en tombant, vous donnera une carte très importante pour la suite du jeu) pour déclencher une vidéo.

Une fois les ennemis dans la bibliothèque tués, prenez leurs pistolets. Montez les escaliers au dernier étage de la bibliothèque pour glaner quelques trésors et pour monter sur le crocodile empaillé qui pend par-dessus la balustrade pour obtenir un trophée. Redescendez au niveau inférieur et avancez vers le trou dans le mur. Cachez vous là, et tirez sur les ennemis. Continuez à avancer, et vous vous trouverez dans une grande salle avec un bon nombre d'ennemis. Cachez vous, et tuez les tous avant la prochaine étape. Une autre vague d'ennemis arrivera quand vous serez environ au milieu de la salle.

Votre arrivée dans la salle suivante engendrera encore une autre vague des ennemis. Cette fois, ils sont dans un plus petit espace, ainsi ils sont beaucoup plus faciles à abattre. Continuez, tuez les deux gardes dans le petit vestibule, et tuez tous les ennemis dans la salle suivante. Montez l'échelle. Il y aura cinq ennemis dans cette pièce, deux dont vous pointant avec des lasers alors restez caché autant que possible. Continuez en bas des tunnels jusqu'à ce que vous arriviez dans la station de métro désaffectée de North Atwood.

Continuez par la station, passez par la porte et montez les escaliers. Deux ennemis vous attendront en haut des escaliers. Abattez-les et continuez jusqu’à la salle finale. Combattez les ennemis ici, courez vers le haut des escaliers, tirez sur la serrure, et finissez le chapitre.

Chapitre 6: le château

Continuez le long du chemin. Après que la caméra vous ai montré le château, montez sur le rebord derrière la statue pour trouver un trésor à côté d'un puits. Sautez en bas de ce rebord et allez à l'opposé. Longez le bord de la falaise vers une caverne. Sautez vers une partie inférieure après avoir vu la voiture. Courez vers l'entrée principale du château, et sautez sur le mur à votre droite. Montez et sur le balcon. Sautez vers le mur opposé, et tournez autour du bâtiment. Ne passez pas par la première fenêtre que vous voyez. Au lieu de ça, continuez à tourner autour de la tour jusqu'à ce que vous puissiez atteindre une plus haute fenêtre. Un trésor vous attend ici.

Laissez vous tomber vers le plancher inférieur, et continuez le long du vestibule jusqu'à ce que vous pouviez vous laisser tomber vers un autre plancher inférieur. Courez et tirez sur la serrure de la fenêtre pour laisser entrer Sully. Avec son aide, montez à l'étage supérieur. Sautez sur le lustre au bout de la plate-forme, et sur la plate-forme derrière elle. Tournez le mécanisme pour soulever l'autre lustre. Sautez de nouveau au premier lustre, et sautez au second que vous avez surélevé. Sautez sur la plate-forme voisine, et déplacez la planche.

Traversez les salles à venir du château jusqu'à ce que vous découvriez la vieille tour par l'intermédiaire de la vidéo. Allez derrière les escaliers pour trouver un trésor à son extrémité.

Sautez par la fenêtre à l’opposé du trésor, et vous arriverez à un nouveau bâtiment. Appuyez sur pour passer et vous vous trouverez dans une salle avec quatre statues. Vous devez résoudre une énigme avec ces quatre statues. Le but de l’énigme est de disposer les quatre statues dans la bonne direction. Regardez le journal de Drake et vous verrez quatre statues correspondre à celles dans la pièce, et vous noterez qu'elles ont toute en possession quelque chose de différent. Tournez chaque statue de sorte qu'elles fassent face à la statue tenant l'arme montrée sur le journal de Drake. Tournez la statue à la hache dans le sens des aiguilles d’une montre une fois, celle au bouclier deux fois et celle à l’étoile du matin une fois. Ceci fait, la cheminée décèlera un passage secret.

Quand vous tombez dans les cavernes, recherchez un trésor derrière un stalagmite. Passez par la fente dans le mur. Sautez vers un nouveau rebord quand vous le pouvez, et puis sur les briques sur le mur. Montez vers le haut du puits afin de rencontrer vos premiers ennemis dans ce chapitre. Tirez l'ennemi pour le faire tomber dans le puits derrière vous, et sortez en pour prendre un peu de repos. Quand la première vague d’ennemis sera abattue, deux ennemis commenceront à vous tirer dessus à partir d'une fenêtre. Tuez les et escaladez le mur de la salle où vous rencontrerez un troisième ennemi. Tuez-le.

Laissez-vous tomber et un trésor se présentera à vous dans un coin de ce secteur. Continuez le long du château jusqu'à ce que vous soyez forcé d’utiliser des grenades. Ceci fait, passez par l'endroit que vous avez dégagé. Montez les escaliers. Tuez tous les ennemis dans la cour et allez vers le haut des escaliers vers une porte que vous devez traverser avec l'aide de Sully.

Laissez vous tomber dans la salle précédente. Vous découvrirez un corps en décomposition, et vous pourrez vous laisser tomber dans une salle contenant une énigme. Vous devez d’abord vous placer sur la dalle où un cercle et un croissant sont dessinés. Puis marchez sur les dalles suivantes dans ce sens: arrière, gauche vers l’avant, droite, en avant 2 fois, à gauche, en avant 2 fois, à droite 3 fois, en avant, à gauche et en avant. Ceci fait, cela ouvrira une porte cachée.

Continuez vers le laboratoire, et tenez-vous dans la porte. Attendez Sully pour allumer la salle. Après la courte vidéo, déchiffrez le code, pressez pour déplacer l'autel et pour finir le chapitre.

Chapitre 7: Rester dans la lumière

Après que vous ayez échappé aux araignées et retourné dans le château, vous devriez arriver dans une salle avec un lustre. Vous devez abaisser une partie du plafond, créant ainsi un accès pour Sully. Employez cet espace pour grimper au plancher au-dessus. Suivez la caverne jusqu'à ce que vous arriviez à une porte. Celle-ci vous amènera dans une salle avec une énigme.

Voici la solution: Utilisez le joystick pour placer sur le mur les symboles suivants: Aigle en C5, Cheval en A4, Lion en B2, et le dernier en D3.

Passez par le passage maintenant ouvert pour déclencher une vidéo. Suivez le chemin indiqué par la caméra pour échapper à la horde d’araignées qui vous poursuit. Sautez par dessus l'espace à l'extrémité de l'escalier en spirale pour accomplir votre évasion. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez dans une salle avec un lustre. Employez les rebords sur le mur pour la longer et pour sauter sur le lustre. Tournez autour et sautez sur le mur de l'autre côté. Continuez à monter pour créer une rampe d’accès pour que Sully vous suive.

Employez la pour sauter vers une porte à l‘étage supérieur. Montez sur la rampe et laissez vous tomber vers une salle inférieure. Une vidéo vous montrera quelques ennemis disperser de l'essence et mettre le feu dans tout le bâtiment. Sautez rapidement sur les accroches sur le mur opposé et au poteau devant vous. Tournez de l’autre coté du poteau de sorte que vous soyez caché derrière un mur de briques. Montez sur le poteau et dans la salle suivante. Vous serez abordé par un ennemi, mais vous pouvez facilement le battre aux poings. Tuez les quelques ennemis ici, et une touche vous sera indiquée à l’écran près du poteau incliné pour laisser passer Sully. Ceci fait, deux ennemis ouvriront la porte derrière lui. Tuez-les par surprise. Retournez dans la salle derrière vous et abattez les deux ennemis vous tirant dessus d'en haut. Sully tentera de vous faire la courte échelle, mais cela échouera.

Un ennemi sortira d’une pièce par surprise. Tuez-le, et entrez le vestibule ou il se trouvait. Suivez le jusqu'à ce que Drake tombe dans un puits. Commencez à grimper vers le haut du poteau incliné, et sautez jusqu'au mur quand il commence à se casser. Continuez vers le haut du mur pour rejoindre Sully de l’autre côté. Ouvrez la porte avec l’aide de Sully et vous serez accueilli par une brute. Descendez les escaliers et tuez les quelques ennemis ici. Suivez Sully en bas des escaliers puis dans une nouvelle salle.

Le plancher s’effondrera, vous amenant dans une salle avec un escalier. Montez jusqu'à ce que le pied de Drake se fasse coincer. Tuez les deux ennemis en haut des escaliers tandis que Sully vous aidera à vous décoincer. Continuez vers le haut des escaliers quand ils tomberont. Sautez en avant sur le mur pour avancer. Une partie des escaliers tombera encore, laissant Drake et Sully suspendus. Montez pour l'aider. Les escaliers tomberont encore. Montez encore pour accéder directement à une nouvelle salle. Avancez jusqu'à être pris dans un combat. Tuez tous les ennemis avant de continuer. Montez sur le plancher tombé qui est maintenant une rampe, et sautez à l'échelle. Montez, et courez sur le toit quand il tombe en morceaux. Vous déclencherez une vidéo et le chapitre sera terminé.

Chapitre 8: La citadelle

Utilisez les plates-formes à gauche de la première porte que vous rencontrerez pour monter sur le mur. Tournez autour de la tour et sur le passage étroit. Sur ce passage, il y a une section où une barrière rend le passage encore plus étroit. Sautez par-dessus la barrière, accrochez vous sur le rebord. Montez, avancez vers la porte, et grimpez sur la petite plate-forme à la droite de celle-ci. D'ici, montez jusqu'au rebord. Continuez de monter les accroches restantes autour du bâtiment et vous arriverez à une fenêtre. Passez par celle-ci, pour accéder dans la salle.

Il y aura 5 ennemis dans cette pièce; 2 au sol, et 3 à l'étage supérieur. Ils peuvent tout être tués discrètement si vous faites assez attention. Une fois qu'ils tous sont abattus, ouvrez la porte pour que Sully puisse entrer. Tournez la manivelle géante pour laisser descendre le pont-levis. Avancez jusqu'à arriver à une balustrade, puis regardez à votre droite sur le mur, où un trésor clignote. Faites le tour du mur pour arriver à une porte verrouillée. Tirez sur la serrure, et ouvrez la porte pour entrer.

Courez et sautez sur un seau accroché à un puits. Sully vous l’abaissera pour descendre. Il y aura quelques ennemis ici, mais ils sont faciles à éliminer avec discrétion. Dans une des quatre petites salles que le garde traversait précédemment se trouve un trésor. Dans une des salles à côté de la précédente, se trouve une petite marche. Montez sur celle-ci et grimpez sur le mur au-dessus pour sortir du puits. Vous verrez Sully derrière une porte verrouillée, tirez sur la serrure par la fenêtre et sortez. Vous serez, à votre tour, coincé par une porte fermée. Sully tirera sur la serrure pour vous laisser passer.

Ceci fait, entrez par un petit passage en pierre. Ceci déclenchera une vidéo où vous rencontrez Chloe et Charlie. Montez en haut des escaliers. Vous verrez quelques gardes, alors préparez-vous à un combat. Si vous le pouvez, tuez les discrètement, cela vous facilitera beaucoup le combat. Si vous êtes repéré, beaucoup plus d'ennemis arriveront. Il y a beaucoup de bonnes cachettes au-dessous des escaliers.

Entrez par la porte au-dessus des escaliers et suivez le passage vers la porte. Ouvrez-la et vous vous trouverez dans une tour circulaire. En circulant dans la salle dans le sens des aiguilles d'une montre, vous apercevrez un trésor sur la troisième fenêtre. Entrez par un petit passage vouté en pierre. Ceci déclenchera une vidéo où vous rencontrez encore Chloe et Charlie. Dès que vous êtes prêt, montez les escaliers. Il y aura des ennemis ici que vous ne pourrez pas abattre avec discrétion. La manière la plus facile de les tuer est de parcourir la salle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et en employant votre arme de poing et la mêlée pour les tuer. Essayez d'aller au troisième étage, mais vous serez arrêté par un éboulement. Grimpez par-dessus, et deux ennemis vous balanceront hors de la tour. Balancez vous sur la chaîne pour attraper la prochaine, et sautez.

Les ennemis commenceront à vous tirer dessus, mais la pierre au dessus de vous vous servira de bouclier. Visez vers le haut et abattez les ennemis. Continuez vers le haut de la tour et balancez vous vers une fenêtre. Passez dedans et montez les escaliers. Tuez les trois ennemis sur votre droite et cachez vous. Abattez les deux ennemis de l'autre coté. Circulez et ouvrez la porte. Une brute sortira. Battez-le avant de continuer. C'est un bon endroit pour obtenir le trophée Casseur de Brutes. Entrez par la porte et montez vers le haut la tour. Suivez Charlie pour déclencher une vidéo. Tenez-vous sur le symbole circulaire et pressez pour regarder avec la lunette. Déplacez la caméra jusqu'à ce qu'elle se dirige vers l'étoile du nord, et puis une fois fait, descendez directement au-dessous sur une porte. Courez pour esquiver les RPG, et prenez le trésor à l’extrémité du chemin. Cachez-vous, et employez votre sniper pour tuer les ennemis un par un. Il est préférable de se cacher sur la plate-forme inférieure. La position derrière le pilier n’est pas adéquate; les RPG des ennemis peuvent vous toucher là.

Vous serez séparé de Chloe et Sully. Suivez Charlie autour du bâtiment jusqu'à ce que vous tombiez. Ceci déclenchera une courte vidéo. Ceci vous laissera dans une grande cour ouverte avec beaucoup d'ennemis. Drake mentionnera de s’en débarrasser silencieusement. Si vous choisissez de faire ceci, notez qu'il y a un de bien caché, le septième ennemi se situe à gauche de votre position de départ. Sans se débarrasser de lui, Charlie restera accroupi et vous empêchera d'avancer. (Il est facile de le manquer et ceci est souvent confondu avec un bug) Les ennemis étant abattus, montez les escaliers. Ceci déclenchera une scénette et vous devrez de nouveau employer la lunette. Faites un pas sur le symbole et appuyez sur pour utiliser la lunette. Dirigez-la vers le bas et à la gauche de la cour vers un symbole au sol, puis déplacez la lunette lentement vers le haut pour trouver quelques symboles sur des piliers.

Il y aura beaucoup d'ennemis dans la cour, mais Sully en éliminera beaucoup avec son RPG. Restez près de Charlie et tuez les quelques ennemis que vous rencontrerez. Quand tous les ennemis seront tués, deux tireurs isolés vous tireront dessus depuis une tour à l'autre extrémité de la cour. Sully les abattra avec son RPG, vous laissant un passage pour que vous et Charlie puissiez traverser.

Passez par le passage créé par Sully. Montez en haut des rochers pour rencontrer Chloe et Sully. Suivez-les vers les piliers, et vérifiez les murs avec la touche . Quand Sully dira quelque chose à ce sujet, regardez dans le coin pour déclencher une vidéo. Vous pousserez le mur pour finir le chapitre.

Chapitre 9: Entre deux

Une fois que vous accédez au prochain secteur, marchez à coté de Charlie pour déclencher une courte vidéo. Maintenant vous devez vous battre aux poings avec votre ami. Commencez par une contre-attaque suivie d'une série d'attaques de mêlée et suivez les messages de sollicitation à l'écran. Par la suite vous obtiendrez une autre vidéo. Quand celle-ci est finie, foncez tout droit.

Quand vous atteignez la salle avec le grand globe, dirigez-vous vers la gauche. Un trésor se trouve le long du mur. En faisant le tour de ce secteur, vous trouverez des escaliers qui vous mèneront à un étage supérieur. Utilisez votre torche pour allumer chacun des quatre brasiers derrière les statues à cet étage. Vous devrez maintenant faire monter l'eau des canaux pour faire tourner le globe pour résoudre la prochaine partie du puzzle.

Suivez Charlie et descendez dans le vestibule derrière lui pour atteindre le prochain secteur. Les araignées vous forceront à jeter une torche sur le brasier en dessous de vous. Après l'avoir allumé, sautez vers la plate-forme en bas. Ne vous inquiétez pas si vous manquez le brasier, vous aurez un approvisionnement infini en torches.

Quand vous vous laissez tomber vers la prochaine plate-forme, jetez une autre torche vers un brasier au-dessus de vous en suivant la même méthode. Une fois tous allumés, accrochez vous à la corde devant vous et sautez encore sur la prochaine. Vous verrez une plate-forme vers votre droite, balancez vous à la corde dans cette direction et sautez sur la plate-forme. Montez en haut des escaliers ici et marchez sur la poutre en bois pour obtenir une torche.

Il y a un autre brasier devant vous. Vous savez comment procéder. Une fois allumé, sautez sur la corde et sautez en face pour accéder à une plate-forme. Saisissez la torche et jetez-la au dernier brasier en dessous de vous à droite. Descendez ensuite. Allez utiliser la manivelle de la machine dans la pièce principale. Charlie prendra l'autre coté, vous aidant pour libérer l'eau dans la salle. Sautez dans l'eau quand celle-ci a rempli la salle.

Il y a un autre barrage devant vous pour ouvrir la porte vers le haut. Maintenant que l'eau a atteint le globe, vous pouvez le tourner. Tournez le globe de sorte que les lumières jaunes s’alignent avec les pays sur le globe. Le joystick gauche tournera le globe entier, et le joystick droit le tournera sur son axe des abscisses. Une fois que vous avez résolu le puzzle, une chambre sera abaissée vers le bas. Revenez en haut où les statues étaient et passez par l'entrée de la chambre. Montez les escaliers en spirale. Allez jusqu’au tombeau pour déclencher une vidéo. Suivez vos amis vers un mur. Appuyez sur ici pour déclencher encore une autre vidéo.

Suivez Chloe et Sully jusqu'en haut de la tour. Après la scénette, descendez les escaliers et tuez l'ennemi venant vers vous au corps-à-corps. Courrez rapidement vers l’avant et cachez vous sur l'aile gauche. Une fois à couvert, éliminez les ennemis devant vous. Il y aura une vague des ennemis venant de la porte. C'est la première fois que vous rencontrez un ennemi avec un bouclier anti-émeute. Vous pouvez le tuer en tirant simplement sur les parties du corps visibles ou en lui jetant une grenade.

Après avoir ouvert la porte avec Chloe, il y aura une autre vague d'ennemis. Cette fois, il y a deux types avec des boucliers anti-émeute et une brute. Attendez jusqu'à ce que les deux types avec les boucliers soient rapprochés et jetez leur alors une grenade pour les tuer simultanément (il y a une grenade sur le côté droit du mur). Une fois que le secteur est dégagé, dirigez vous vers le haut des escaliers.

Avant que vous ne puissiez accéder à la porte rouge sur le côté droit, éliminez deux ennemis sur la tour. Déplacez-vous vers la porte une fois que vous les avez tués. Il y aura deux ennemis venant d'en haut, tuez les. Allez vers une autre grande porte pour sortir et pour finir le chapitre.

Chapitre 10: Recherche historique

Suivez Sully et Elena en bas des escaliers. Tournez à gauche pour trouver un trésor au sol. Continuez de les suivre, et descendez un autre ensemble d'escaliers. Tournez à droite et prenez le trésor près de la fontaine. Avancez près de la porte pour déclencher une courte vidéo. Vous ne pourrez pas passer, alors suivez Sully et Elena jusqu’à un nouvel itinéraire. Un commerçant ouvrira la porte pour vous ici.

Montez à l’échelle sur le mur du côté droit. Continuez à monter jusqu'à ce que vous ayez atteint le balcon. Maintenant, passez par la porte devant vous et dirigez vous vers les escaliers vers votre droite. Une fois que vous avez atteint la plate-forme au-dessus de vous, regardez vers votre gauche. Un trésor se trouve sur la table dans le coin. Suivez le vestibule jusqu’à un autre ensemble d'escaliers. Dirigez vers le haut des escaliers et montez à l'échelle pour atteindre le dessus du toit.

Après la vidéo, sautez sur le bâtiment et tournez autour du bâtiment. Suivez Talbot par le vestibule. Une vidéo commencera. Débarrassez vous des ennemis en employant le corps-à-corps. Commencez toujours par contre-attaquer, suivi d'une série d'attaques au corps-à-corps. Une fois que vous avez défait une vague d'ennemis, une brute arrivera. Battez-le et finissez le reste des ennemis. Une fois cela fait, suivez vos amis.

Prenez garde du bug « danse des ennemis » dans l'étape précédente. C’est un des quelques bugs connus dans Uncharted 3. Celui-ci se produit après le combat avec la brute. Quelques fois, si la brute ne se laisse pas tomber du toit du bâtiment, un des ennemis balance ses poings en l'air, donnant l'illusion d'une danse. Recommencer au point de contrôle ne réglera pas ce problème ; vous devez revenir au menu principal et recommencer.

Suivez Sully et Elena en bas du premier ensemble d'escaliers, mais n’allez pas plus loin car cela déclenchera une vidéo et vous ne pourrez pas obtenir les deux prochains trésors. Au lieu de cela, regardez vers votre droite. Il devrait y avoir un trésor devant le magasin. Suivez maintenant Sully et Elena en bas du passage dans la salle. Une scénette s‘enclenchera, vous permettant d'avancer au chapitre 11.

Chapitre 11: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas

Longez la pièce pour trouver un message rayé sur un mur. Déchiffrez le message, ouvrez votre carte et rappelez-vous du symbole de lune marquée par un cercle rouge. Avancez dans la pièce jusqu'à ce que vous trouviez le même symbole gravé au sol. Restez dessus, et ouvrez votre carte. Dirigez la juste vers la gauche jusqu'à ce que le schéma sur la carte corresponde avec les piliers dans la salle.

Allez jusqu'au pilier devant vous et abaissez le levier. Un passage secret s'ouvrira. Une fois que vous êtes arrivé dans la grande salle avec deux statues, dirigez vous par la porte gauche. Quand vous l'avez fait à la salle, sautez par-dessus la balustrade vers la droite.

Vous devrez placer des engrenages dans les emplacements prévus à cet effet. Vous débuterez avec un seul disque placé, donc vous devrez bien choisir les autres. Vous ne devez prendre que les disques marqués d’une croix ou de quatre cercles. Ces engrenages sont disséminés un peu partout dans la pièce. Vous trouverez tous ces disques, sauf celui du milieu. Montez les escaliers brisés, accrochez vous à la poutre et sautez sur la plate forme pour trouver l’engrenage manquant. Poussez le en bas de la plate forme pour le faire tomber.

Placez les dans l’ordre suivant : grand cercle, petite croix, grand cercle, grande croix, petits cercles et petites croix.

Revenez à la grande salle, mais passez par la porte à droite. Descendez les escaliers, allez au milieu et prenez le bâton muni d‘une loupe en verre, faites face à l’image centrale, le but du jeu est de correctement placer la lumière sur le mur pour que l’ombre des morceaux de statues dans la salle se fixent sur le mur. Quand toutes les parties du corps sont alignées, piquez le bâton par terre pour finir le puzzle. Retournez dans la salle principale.

Vous pouvez maintenant passer par le passage du milieu. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous veniez à une salle, où vous devez prendre une torche et allumer le brasier pour déclencher une vidéo. Suivez le chemin tout en remuant votre torche afin d’éviter que les araignées ne vous attaquent. La porte sera partiellement fermée, ainsi vous êtes forcé de tirer sur les vagues d’araignées tandis qu'Elena maintiendra la porte ouverte.

Après une autre vidéo, suivez le chemin qui vous ramènera dans la première salle. Vous serez attiré dans un guet-apens. Essayez de rester hors de la fumée autant que possible, et faites attention quand la brute arrivera. Une fois éliminée, le reste du combat devrait être assez facile. Une fois que le secteur est dégagé, Sully vous aidera à monter. Grimpez en haut de la colonne puis sautez vers l’arrière sur le puits. N’oubliez pas d’envoyer l’échelle à vos amis, et continuez à monter.

Drake commencera à avoir des hallucinations. Continuez en bas du chemin jusqu'à ce qu’une nouvelle vidéo s’enclenche. Vous devez courir après Talbot, le méchant du jeu. Quand vous sortez du premier bâtiment, il escaladera le mur et fera tomber l'échelle vous empêchant de progresser. Ignorez ceci et continuez à avancer. Là, vous pouvez monter sur le mur vers votre gauche. Quand vous êtes à l'intérieur de l'hôtel, sautez par-dessus le bureau de réception et escaladez le mur. Courez après lui et sortez de l'hôtel par la porte vers votre droite.

Traversez la foule jusqu'à ce que vous atteigniez un cul-de-sac, sautez de bâtiment en bâtiment vers votre gauche. Vous entrerez dans un combat avec lui. Rappelez-vous de parer tous les coups qu'il vous met, de sorte que vous ne preniez aucun dommage. Une vidéo commencera et le chapitre se conclura.

Chapitre 12: Enlèvement

Vous vous retrouvez groggy attaché sur une chaise dans la cale d’un bateau. On vous questionne, vous réussissez à vous échapper, et une horde de pirates arrive. Battez les. Tout comme dans le premier chapitre, commencez par contre-attaquer, suivi d'une série d'attaques au corps-à-corps. Continuez jusqu'à qu’une brute arrive. Éliminez-la avec la même méthode, en suivant les messages de sollicitation à l'écran (qui seront absents dans le mode extrême).

Montez sur les containers sur le côté droit, sur la gauche puis vers l'échelle jaune. Sautez vers l'arrière vers la grue, puis à une corde devant vous. Une fois que vous atteigniez la plate-forme supérieure, entrez dans le vestibule pour reprendre votre étui de pistolet. Sautez sur la corde devant vous et sur le tuyau jaune. Sautez sur l'ancre et faites vous descendre dans l'eau. Nagez jusqu'au bateau devant et tuez l'ennemi de dos devant vous silencieusement. Dirigez à l'avant du bateau pour continuer.

Maintenant, vous êtes dans un secteur rempli d'ennemis. Vous pouvez vous débarrasser de la plupart silencieusement en nageant sous l'eau en passant de plate-forme en plate-forme/bateau. La meilleure approche consiste à se débarrasser des deux ennemis devant vous et d se diriger vous vers le coté droit. Quand les deux ennemis viennent vers vous, agrippez-les silencieusement en vous accrochant sur le bord du container bleu. Avant de passer par le trou, nagez jusqu’à un autre trou sur votre droite afin d'accéder à la plate-forme. Déplacez-vous maintenant vers l'ennemi se tenant près de la tourelle. Il y a pas mal de M32-Hammer ici. Dans le combat, utilisez une combinaison de cette arme et de tourelle pour éliminer la plupart des ennemis sur le côté droit. Faites attention aux grenades et aux snipers sur le haut du cargo.

Quand le secteur est dégagé, allez au bateau à côté de vous et montez l'échelle. Vous pouvez compléter le niveau de vos munitions de M32-Hammer et de TAU-Sniper ici. Continuez à monter l'échelle jusqu'au dessus du poteau. Sautez sur l'échelle cassée et dirigez vous vers la plate-forme.

C'est le meilleur endroit pour utiliser le M32-Hammer et le TAU-Sniper. Les ennemis vous attirent dans un guet-apens dès que vous atteignez la plate-forme, mais ces deux armes vont vous être utiles. Veillez juste à vous cacher et vous n'aura aucun ennui. Après que vous ayez dégagé le secteur, attaquez-vous à la grue à l'extrémité, et laissez tomber la boîte dans l'eau en faisant avancer le joystick gauche. Maintenant que le bras de la grue est abaissé, vous pouvez progresser.

Faites marche arrière jusqu’à la plate-forme et montez vers la porte. Sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'à ce que vous atteigniez le tuyau en métal. Marchez sur le tuyau, il y a une corde vers votre droite, balancez vous sur la corde puis atteignez l'échelle. Maintenant montez sur le bateau, puis allez sur la gauche. Après que vous ayez jeté l'ennemi à l'océan, prenez un Raffica (arme de poing). La meilleure solution est de se dissimuler derrière des caisses et de tirer sur les ennemis au-dessus de vous. Tuez les tous avant de passer à la prochaine caisse et tuez le prochain groupe d'ennemis, avant de vous diriger vers la prochaine caisse.

Une fois que vous êtes sur la plate-forme, sautez sur le tuyau jaune devant vous. Il y aura un ennemi qui sautera sur la plate-forme en dessous de vous. Sautez rapidement vers lui et poussez-le du bord. Maintenant, deux ennemis descendront sur la plate-forme devant vous. Faites sauter le réservoir de propane avant de commencer à monter vers le haut des tuyaux jaunes vers la gauche.

Après être entré dans une petite salle, montez et soyez prêt à combattre. Il y a des ennemis sur la plate-forme en dessous de vous. Battez-les avant de sauter sur votre droite. Maintenant, tuez un groupe d'ennemis en vous accrochant sur la boîte et continuez à grimper. Dirigez vous vers l'échelle au-dessus de la planche en bois. Montez à l'échelle sur votre droite. Balancez vous sur les poutres métalliques. Vous vous balancerez jusqu’à une plate-forme juste en dehors de la tour radio. Ne sautez pas de cette corde. Cessez de vous balancer et montez tout en haut. Un trésor se trouve juste ici.

Sautez de la corde pour atteindre la tour radio et prenez la tyrolienne vers le prochain chapitre.

Chapitre 13: Mers démontées

La discrétion est un atout majeur au début de ce niveau. Éliminez l'ennemi devant vous avec discrétion ainsi que les ennemis un par un en nageant sous l'eau et en vous déplaçant de plate-forme en plate-forme. De cette façon, vous pouvez facilement éliminer les gardes sans être détecté, accrochez vous juste sur les bords des plates-formes. Une fois que le secteur est dégagé, il est temps de collecter quelques trésors.

Après que vous ayez dégagé le secteur et avoir ramassé les trois trésors, abaissez le pont vert sur le bateau et une vidéo s‘enclenchera. Vous ne pouvez pas tuer tous les ennemis en fuite. Éliminez juste deux ou trois ennemis sur le bateau. Après la vidéo, sautez sur le bateau, et tuez tous les ennemis. Quand votre bateau rattrape le bateau devant vous, il y aura des ennemis qui sauteront vers le votre. Déplacez-vous vers l'avant du bateau pour ne pas vous retrouver trop près de ces ennemis. Quand le feu se propage, allez à l'avant du bateau, et sautez sur le prochain bateau. Il y aura des RPG 7 des deux côtés de celui-ci. Employez le RPG.

Une fois que le bateau est vide, vous devrez faire sauter le bateau en flammes où vous étiez. S'en suit une vidéo. Sautez enfin à l'échelle sur le bateau de croisière pour entamer le chapitre 14.

Chapitre 14: Chercher les ennuis

Sautez sur le canoë de sauvetage, puis montez sur le bras de la grue pour atteindre la plate-forme. Montez à l'échelle. Après avoir atteint la plate-forme, plaquez vous contre le mur. Il y a un ennemi qui patrouille. Tuez-le silencieusement. Montez en haut du container. Il y a un autre ennemi, éliminez-le silencieusement.

Vous vous retrouvez dans un endroit rempli de pirates, préparez vous à décimer la première vague des pirates. Un mini-boss sautera de la plate-forme supérieure. Une autre vague de pirates arrivera. Un des pirates au-dessus de vous a un M32-Hammer. Battez-le et déchargez votre arme sur le mini-boss. Avant que vous ne vous déplaciez vers la porte tournante, arrêtez vous et courez dans la piscine afin d'obtenir le trophée Marco Solo.

Une fois que vous êtes dans la salle de bal, éliminez le premier ennemi silencieusement. Il laissera tomber un TAU-sniper ainsi que des munitions. En bas des escaliers, éliminez silencieusement le type se tenant près du piano. Il laissera tomber des munitions de M32-Hammer. Dégagez le secteur avec les deux armes. Cachez vous et courez vers la porte tournante si vous rencontrez des ennuis.

Maintenant que vous avez dégagé le rez de chaussée, des snipers arriveront sur la plate-forme supérieure. Ne vous préoccupez pas d'eux maintenant, passez la porte tournante. Une brute descendra du niveau supérieur. Tuez-le avec M32-Hammer. Après vous être occupé de la brute, vous pouvez éliminer les tireurs isolés. Un autre groupe d'ennemis tentera d’arriver vers votre gauche. Jetez leur une grenade et cela ne devrait pas poser de problème. Avant de continuer, prenez toutes les munitions au sol.

Sautez vers le bas et accédez au chapitre 15.

Chapitre 15: Couler ou nager

Éliminez les ennemis depuis votre cachette (si vous avez ramassé assez de munitions lors du chapitre précédent, vous ne devriez avoir aucun problème). Tuez la brute et le type au bouclier d'émeute à l'aide d'une grenade. Prenez son bouclier et abattez le tireur isolé au-dessus de vous. Une brute descendra de cette plate-forme.

Après avoir dégagé le secteur, nagez vers le côté droit. Il devrait y avoir une pile de boîtes devant vous. Montez et dirigez vous vers la porte et vous tomberez. Une fois que vous revenez aux commandes de Drake, avancez et grimpez au-dessus de la barrière jaune. Une vidéo commencera, suivez les instructions à l'écran. Nagez vers le passage pour continuer. Il y avez une corde rouge accrochée sur le coté droit, sautez, attrapez la et montez. Continuez à montez jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Utilisez les étagères vers votre gauche. Ouvrez la porte pour grimper. Continuez à avancer. Sautez sur l'ascenseur derrière vous. Quand vous vous accrocherez sur un lustre géant, sautez sur la corde rouge devant vous. Sautez au milieu du lustre.

Après la vidéo (vous devez être rapide ici), courez en bas du vestibule. Sautez pour échapper au bateau. Sautez dans l'océan pour avancer au prochain chapitre.

Chapitre 16: Un seul coup

Il y a un véhicule dans le coin du hangar, suivez le message de sollicitation qui vous sera montré quand Elena sera près de vous. Poussez le camion vers la fenêtre, sautez rapidement sur le véhicule, puis sur la fenêtre sur votre gauche avant que la jeep ne glisse. Continuez à suivre le passage jusqu'à ce que vous ayez atteint son extrémité. Escaladez le mur vers votre droite, avant de sauter sur le toit derrière vous.

Infiltrez vous dans l'entrepôt en sautant par une des lucarnes ouvertes, et éliminez un ennemi en dessous de vous. Si vous le tuez silencieusement, vous recevrez une grenade en bonus. Il y a un autre ennemi. Tuez-le silencieusement et il laissera tomber un SAS-12. Dirigez vous vers votre droite et tirez alors sur les serrures pour laisser entrer Elena. Une jeep arrivera, et six ennemis en descendront. Cachez vous derrière les caisses devant vous et éliminez-les.

Allez vers la porte devant vous qui sera verrouillée. Dirigez vous de nouveau vers la jeep et foncez vers la porte pour la casser. Il y aura des gardes venant vers vous. Prenez vers la gauche et sautez dans un autre entrepôt. Vous arriverez dans un terrain découvert avec un bon nombre d'ennemis. Une fois que vous êtes sur le toit, sautez sur l'échelle vers votre droite et descendez. Allez vers la porte. Une vidéo arrivera. Vous serez repéré et on vous tirera dessus. Dirigez vous rapidement vers votre gauche pour trouver une caisse sous la lumière, puis montez vers le haut le bâtiment. Tuez les ennemis sur le toit un par un, en prenant soin de vous cacher.

Dirigez vous vers l'avion. Tuez l'ennemi en-dessous de vous et sautez vers le bas. Courrez après l’avion. Elena viendra vous aider juste à temps, montez dans sa jeep en pressant . Une fois l’avion rattrapé, on vous invitera par un QTE à sauter sur le train d’atterrissage. Il se repliera et le chapitre 17 débutera.

Chapitre 17: Passager clandestin

Vous serez détecté par une brute, ce qui mènera à un combat épique. Combattez-le jusqu'à ce que vous le mettiez au sol. Dirigez vous rapidement jusqu’à la caisse pour retirer le parachute.

Quand vous vous accrochez sur le camion, montez vers l'ennemi pour l‘éliminer. Continuez à monter et accédez à l'intérieur de l'avion. Tuez les deux gardes. Continuez à avancer pour tuer les ennemis jusqu'à ce que l'avion ne s'enflamme. Sortez vite et attendez juste l'explosion.

Quand vous êtes accroché dans les airs, déplacez-vous vers le paquet de parachute et suivez les messages de sollicitation à l'écran pour accéder au chapitre 18.

Chapitre 18: Le Rub Al-Khali

Une vidéo débute. Ensuite, marchez le long des dunes de sable. Appréciez le décor! Allez vers le puits. Trouvez un vase près du puits et tirez dessus, un trésor se trouve à l'intérieur. Pressez pour soulever l'eau. Avancez jusqu'à ce qu'une vidéo se lance.

Continuez d'avancer jusqu'à ce qu'une autre vidéo ne commence. Allez vers la roche et reposez vous à l'ombre. Utilisez le joystick gauche quand vous semblez voir Sully. Continuez à marcher vers le chapitre 19.

Chapitre 19: Le campement

Vous arriverez devant une ville abandonnée. Juste à gauche de la porte, un trésor peut être trouvé. La porte est bloquée. Regardez vers votre droite. Il y aura une échelle. Sautez sur le morceau cassé du mur pour y accéder. Continuez à avancer. Il y a un puits. Tombez dedans et avancez vers l'eau. Sautez sur le rebord, en vous accrochant sur le mur devant vous. Une fois sorti, avancez.

Cassez la porte. Vous rencontrerez un groupe d'ennemis, mais vous vous retrouverez sans armes. Regardez rapidement vers la gauche. Vous trouverez une petite salle où vous pouvez saisir un Para 9 ou éliminer l'ennemi venant vers vous et prendre son fusil d'assaut. Si vous rencontrez des ennuis, déplacez-vous juste vers la porte et tuez-les, un par un.

Éliminez l'ennemi au-dessous de vous quand vous avez atteint les escaliers. Il y aura un groupe d'ennemis qui vous attendra. Vous pouvez utiliser des attaques de mêlée pour les tuer facilement si vous employez l'espace étroit à votre avantage, mais faites attention à l'ennemi avec un fusil de chasse. Après que vous ayez éliminé les ennemis, une autre vague arrivera. Battez-les et passez par la porte.

Faites tomber le pilier rouge en tirant dessus. Escaladez le mur devant vous, puis vers la gauche jusqu'à ce que vous voyiez les escaliers en-dessous. Sautez. Il y aura un ennemi vous attendant en haut des escaliers. Une manière simple de dégager le secteur est de camper dans la salle où vous avez trouvé le trésor. Utilisez le sniper. Observez les ennemis avec les RPG-7 vers votre droite. Puisqu'ils ne descendent pas dans la pièce où vous vous trouvez, jetez leur une grenade. Une fois que le secteur est dégagé, quittez la salle et avancez.

Vous arriverez dans un terrain découvert avec une jeep en hauteur devant vous. Essayez de la faire tomber en détruisant les points faibles des piliers. Dirigez vous vers la gauche de la jeep au sol. Il y aura des PAK 80 dans ce secteur. Vous pouvez éliminer la plupart des ennemis à l'aide de la mitrailleuse. Il y a deux ou trois brutes, mais ils ne résisteront pas avec le PAK 80. Tuez l'ennemi avec le RPG 7 au-dessus de la porte et accédez au prochain secteur.

Tuez le tireur isolé en hauteur et prenez son arme avant d'avancer. Regardez vers votre gauche. Il y a un trésor dans le coin ainsi qu’une arme. Montez à l'échelle et sautez vers le prochain endroit. Vous ferez face à un groupe d'ennemis dans le bâtiment juste au dessus de votre tête. Éliminez les en vous dissimulant. Peu de temps après cela, Salim et ses hommes viendront pour vous sauver.

Après avoir gagné la commande du cheval, suivez Salim. Tuez les deux tireurs isolés. Il y aura un ennemi avec le RPG-7 sous un des passages voutés que vous devez éliminer. Faites sauter la porte en utilisant cette arme pour avancer au chapitre 20.

Chapitre 20: La caravane

Drake est à cheval ! Suivez les instructions de Salim afin de rattraper le convoi. Rattrapez le camion sur la gauche et accrochez vous dessus. Il y a un ennemi sur celui-ci. Une fois que vous êtes sur le camion, il y aura des ennemis sur des motos devant vous, abattez les et sautez sur le cheval.

Continuez à avancer, rattrapez un autre camion sur votre droite et tuez l'ennemi avec la même méthode. Quand vous êtes sur le camion, longez le et tuez l'ennemi. Abattez les types sur les deux camions devant vous. Vous pouvez tirer à cheval ou bien rattraper un des camions et tuer le type avec la même méthode. Il y a un autre type sur la moto derrière vous, tuez le avant d'avancer.

Rattrapez les deux prochains camions devant vous, balancez le type en dehors du côté droit avec la même méthode. Sautez sur le camion suivant et tirez sur le type sur votre gauche. Sautez de nouveau sur le cheval. Rattrapez le prochain camion et balancez le type par-dessus celui-ci. Prenez le RPG-7 dans le camion. Tirez sur les deux tourelles devant vous. Votre camion sera en feu, sautez sur votre cheval sur votre gauche.

Suivez le convoi et tirez sur les ennemis à moto. Une vidéo arrivera. Sautez sur votre cheval et continuez à vous déplacer vers les trois jeeps devant vous. Sautez sur les camions pour prendre des munitions si nécessaire. Abattez les ennemis en vous déplaçant vers ces jeeps. Une vidéo va se déclencher.

Rattrapez Sully, sautez sur le camion pour la sauver. Combattez la brute en suivant les messages de sollicitation à l'écran. Quand vous vous accrochez sur la grue, sautez sur votre cheval. Une scénette débutera. Il y aura des ennemis devant vous. Heureusement que vous êtes dans une tempête de sable énorme. Vous pouvez tuer le premier ennemi silencieusement et prendre son arme. Dirigez vous à gauche et abattez silencieusement le garde marchant vers le camion, puis le type se tenant sur votre droite. Pour finir, tuez le type en haut de la colline.

Chapitre 21: L'Atlantide des Sables

Chapitre 22: Ceux qui rêvent du jour

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr