Velvet Assassin sur PC / PS3 / XBOX 360 - Soluce

Image:Velvet Assassin Banner 2.jpg

Pénétrez loin derrière les lignes ennemies en incarnant l'agent Violette Summer dans l'Europe meurtrie de la Seconde Guerre Mondiale. Velvet Assassin est inspiré d'actes héroïques d'un véritable agent du MI6 britannique.

La Solution Complète

Perdu

La première mission de Violette est de détruire un bunker de munitions allemand implanté sur l'ancienne Ligne Maginot.

Vallée

Objectif secret : Tuez tous les ennemis silencieusement [600 XP]

Introductif, le premier niveau sera assez rapide à terminer. Vous commencez dans une petite plaine devant un pont en bois, en pleine nature. Une sentinelle allemande, Hermann, se trouve sur le pont, mais est ivre morte. Passez donc tranquillement sous ce petit pont pour passer par une échelle, et approchez furtivement d'Hermann. Soit dit en passant, je vous recommande d'aller dans les options pour choisir d'activer l'alternance avec le mode "Furtivité", de manière à ne pas toujours maintenir enfoncé votre doigt sur la touche "Ctrl'". Approchez de l'ennemi, et, quand l'écran commencera à devenir violet, préparez-vous à appuyer sur le clic gauche pour tuer Hermann. Avant d'emprunter le sentier qu'Hermann veillait, allez de l'autre côté du pont. En effet, vous trouverez une croix du chevalier au fond du sentier, sur des caisses. Reprenez maintenant votre route.

Utilisez à partir de ce moment la Morphine pour tuer la sentinelle
Utilisez à partir de ce moment la Morphine pour tuer la sentinelle

Elle vous conduira devant un autre pont où deux sentinelles discutent. Accroupissez-vous le long du muret, et attendez que la sentinelle à droite pour discrètement tuer celle de gauche. Dissimulez ensuite son corps dans les buissons, puis retournez vous mettre contre le muret, en attendant que la seconde sentinelle revienne sur le pont. Lorsqu'elle fera demi-tour, suivez-là, tuez-là discrètement, et pensez à fouiller son cadavre pour y trouver un anneau de signet. Récupérez ensuite sur les caisses à droite un briquet, puis passez en rampant sous la frêle palissade.

Vous arriverez dans une cour avec une sentinelle devant l'entrée du bunker, et une autre sur le toit. Toujours en étant accroupi, avancez prudemment dans le container central, où vous trouverez de la morphine. Rapprochez-vous ensuite le plus possible de l'entrée du bunker, puis, quand vous y serez, utilisez la morphine rapidement pour pouvoir aller dans le dos de la sentinelle, et tuer cette dernière. Récupérez ensuite la boîte de cigare à côté du cadavre, et n'oubliez pas d'aller chercher, en observant attentivement les mouvements de la sentinelle allemande postée sur le toit, l'insigne de sniper dans le container, insigne que vous ne pouviez récupérer à cause de la première sentinelle. Rechargez ensuite votre stock de Morphine.

Rentrez ensuite tout simplement dans le bunker pour conclure ce premier niveau.

Stock de Carburant

Objectif secret : Trouvez la bouteille de vin [300 XP]

La discrétion sera de mise dans ce niveau
La discrétion sera de mise dans ce niveau

Un peu plus long que le précédent niveau, celui-ci vous amènera à terminer cette première mission. Commencez par ouvrir le casier devant vous pour récupérer un Colt 7, à utiliser avec parcimonie, vu le nombre de munitions. Refermez le casier, et poussez la caisse à droite. Dans la salle qui suit, n'oubliez pas de récupérer la croix d'Hambourg. Vous approcherez ensuite d'un premier garde. Soit dit en passant, dans ce niveau, je vous recommande d'avancer toujours accroupi pour que les soldats ne vous entendent pas. Vous trouverez un seul soldat dans la salle qui suit, avec une fenêtre dans le mur, par où il risquera de vous voir si vous avancez sans être accroupi. Tuez-le dans le dos, et fouillez son cadavre pour trouver une clef brillante, à utiliser contre la porte du fond. De même, pensez à chaque fois à regarder par le trou de la serrure.

Vous arriverez dans un grand couloir sombre avec deux gardes patrouillant. Attendez que le premier s'éloigne, et coupez la boîte de fusibles pour éteindre la lampe à l'entrée du couloir. Suivez ensuite le garde pour le tuer, puis, contre le second, pensez à vous abriter contre les recoins à gauche. Ce ne sera pas très difficile, et vous arriverez ensuite dans une salle centrale où vous pourrez notamment trouver un Harmonica. La porte menant au stock de carburant est au fond à gauche, mais, pour y aller, vous avez besoin d'un masque à gaz et d'explosifs. Il faudra donc aller les chercher dans deux endroits isolés.

Parfois, il faudra utiliser le pistolet
Parfois, il faudra utiliser le pistolet

Prenez la première porte à gauche, et montez l'escalier jusqu'au dernier étage, une petite salle avec un trou contre le plafond, où vous pourrez récupérer un télescope. Redescendez l'escalier, et ouvrez la porte. Restez accroupi, et traversez le couloir. En face, il y aura deux soldats, dont un devant une fenêtre d'observation, et une autre au fond du couloir. Attendez que le premier soldat se déplace à gauche, et allez le tuer discrètement. Contre le second, le jeu vous recommande de l'attirer en sifflant, mais, si vous faites ça, le garde sera alerté, et risquera de vous tuer. Optez donc tout simplement pour utiliser votre Colt, en visant sa tête, afin de le tuer en une balle. Ce sera la méthode la plus efficace.

Attendez que la lumière s'éteigne pour contourner ce soldat
Attendez que la lumière s'éteigne pour contourner ce soldat

Ouvrez ensuite la porte au fond menant dans une cave, où deux soldats discutent. Une technique efficace pour les tuer, consiste à siffler dans le couloir avant, tout en songeant à éloigner le cadavre. Restez ensuite à l'entrée du couloir, et faites des headshoots pour tuer les deux ennemis. Allez ensuite dans cette pièce, et notez la présence, à gauche, d'une porte bloquée par des planques de bois. Défoncez-là avec le couteau, et récupérez à l'intérieur la bouteille de vin. Avancez ensuite le long des couloirs en grimpant les grilles, jusqu'à arriver dans une salle où vous pourrez trouver les explosifs. Contre le garde à l'entrée de la cage, allez à gauche en longeant le mur, et passez quand la lampe sera éteinte, afin de tuer l'ennemi dans le dos.

Ouvrez ensuite la porte dans le garage. Il y a trois gardes, mais, pour ma part, je les ai tué avec mon pistolet, épuisant mes dernières balles. Dans ce garage, vous trouverez deux interrupteurs pour éteindre le générateur électrifié de la cage, ainsi qu'un insigne d'Edelweiss. Ouvrez ensuite la porte avec le générateur électrifié, et récupérez les explosifs.

Éteignez la radio pour piéger cet officier
Éteignez la radio pour piéger cet officier

Il vous faut maintenant trouver le masque à gaz, en retournant dans la pièce centrale, et en prenant une porte à droite. Traversez le couloir pour arriver dans une pièce où vous verrez un officier allumer la radio. Laissez-le s'éloigner, puis coupez la radio pour le faire revenir. Écartez-vous un peu, et, tandis qu'il essaierai de remettre en marche la radio, tuez-le tranquillement, afin de récupérer sur son cadavre une clé rouillée. Rejoignez ensuite la salle à droite, où vous verrez un soldat, ainsi qu'une lettre sur une caisse. Attendez qu'il rejoigne son copain dans le dortoir, et, pendant que les deux discuteront, utilisez la clé de l'officier pour ouvrir la porte au fond à droite. Dans la réserve, vous trouverez une chevalière, ainsi qu'un conduit vous conduisant dans le dortoir. Lorsque les gardes auront fini de converser, tuez celui dans le dortoir, récupérez le masque à gaz', puis retournez dans la salle centrale, et ouvrez enfin la porte menant à la salle de carburant. Appuyez sur la touche G pour mettre le masque à gaz, puis allez tout en bas de l'escalier.

Là, il faudra la jouer serré
Là, il faudra la jouer serré

La salle de gaz se compose de trois gardes. Regardez par le trou de serrure pour voir un garde équipé d'un fusil à pompe. Ouvrez la porte, et tuez celui se trouvant juste à droite. Il vous faudra encore tuer les deux autres, ce qui ne sera pas trop difficile. Observez bien leurs mouvements, et commencez par tuer le soldat en uniforme en vous mettant, une fois que vous arriverez dans la salle, contre le mur à gauche. Poursuivez ensuite le soldat pour le tuer, puis tuez le dernier. Récupérez dans cette pièce un flacon de poche à terre, puis les munitions pour le fusil à pompe sur l'étagère. Poussez ensuite la caisse pour aller sur le pont, et pouvoir placer les détonateurs.

Filez ensuite au fond de ce pont, afin d'arriver dans une armurerie où vous trouverez un fusil à pompe. Il vous faudra fuir avant que la base n'explose, en tuant pour cela quatre gardes. Courez tout simplement avec le fusil à pompe, et tirez rapidement pour les tuer en filant dans un long couloir qui finira par vous conduire à la sortie, où vous terminerez cette première mission. Le passage difficile sera face à deux soldats, à la fin. Utilisez au pire, si vous n'arrivez pas à les tuer, une Morphine pour passer rapidement, ou pouvoir plus aisément les abattre.

Mort du Boucher

La deuxième mission de Violette vous conduit à Paris, pour y affronter un officier allemand qu'on surnomme "Le Boucher de Paris", Willi Schuntzel. L'homme se rend à la cathédrale de Notre-Dame pour y voler les oeuvres d'arts afin de les entreposer personnellement.

Cathédrale

Objectif secret : N/A

Vos premiers ennemis ne sont pas difficiles à éliminer
Vos premiers ennemis ne sont pas difficiles à éliminer

Ce niveau démarre sous un pont, et se terminera par votre entrée dans la crypte de Notre-Dame de Paris. Commencez donc par avancer sur la plate-forme de bois où vous commencez, mais méfiez-vous. Deux sentinelles se tiennent sur l'autre plate-forme, juste après le saut. Planquez-vous derrière la caisse juste en arrivant sur cette plate-forme, puis allez sur la droite, derrière d'autres caisses, dans une zone d'ombre. Tuez discrètement d'un coup de poignard dans le dos la première sentinelle qui patrouille, puis occupez-vous ensuite du second soldat, occupé à regarder la Tour Eiffel. Grimpez ensuite à l'échelle, et pensez à rester accroupi. Avant d'emprunter l'échelle, pensez néanmoins à récupérer la boîte à musique.

Ce coin sera un parfait abri pour supprimer les soldats ennemis
Ce coin sera un parfait abri pour supprimer les soldats ennemis

Vous arrivez dans un empilement de caisses, avec un garde à droite. Grimpez sur la caisse pour arriver sur plusieurs autres caisses, où vous apercevrez dans une maison deux soldats en train de discuter entre eux. Le jeu vous recommande de les attirer sur la flaque d'huile à côté de Violette pour les enflammer, mais je vous recommande, moi, de rester dans le creux après être redescendu des caisses, et d'attendre que les deux soldats terminent leur conversation. L'un des deux se rapprochera de vous, et vous pourrez alors, sous condition d'être rapide, le tuer dans le dos. Utilisez ensuite votre Colt pour tuer le second d'une balle en pleine tête. Méfiez-vous de la sentinelle postée à l'entrée de cette salle, et ne marchez donc pas trop bruyamment, afin de ne pas vous faire surprendre. N'oubliez pas de récupérer la croix du chevalier se trouvant derrière des barils dehors. Récupérez la Clé brillante sur la table à gauche. Traversez ensuite cet entrepôt, puis ouvrez la porte pour arriver dans une nouvelle section.

Faites preuve de rapidité
Faites preuve de rapidité

Trois gardes se promènent sur ce morceau du pont. L'un des gardes va venir vers vous, mais bifurquera sur votre droite, allant se mettre dans un coin, près de la boîte de fusibles. Coupez la boîte de fusibles afin d'éteindre la lumière à l'entrée de la petite salle, et profitez-en pour tuer le premier garde. Mettez-vous ensuite devant cette salle, derrière des caisses, et tuez le second soldat en contournant les caisses par la gauche (il y a des bris de verre à droite) lorsqu'il viendra vous. Le dernier soldat étant immobile, vous pourrez l'avoir en longeant silencieusement les caisses. N'oubliez pas de récupérer de la Morphine dans la pièce. Il ne vous reste ensuite plus qu'à descendre l'échelle.

Attendez que ce garde s'approche pour le tuer
Attendez que ce garde s'approche pour le tuer

Elle vous conduit près d'un petit bateau où deux gardes discutent, tandis qu'un troisième, qui sera votre dernière cible se promène à droite, sur le ponton. Posez-vous dans le bateau, contre une caisse à l'entrée, et attendez patiemment que les deux soldats terminent leur conversation. Tandis que l'un restera sur place, l'autre ira parfois s'écarter, se mettant sur la gauche, entre deux caisses. Vous pourrez le tuer. Avant de vous occuper du second soldat, vérifiez bien que le troisième soldat ne risque pas de vous surprendre, et allez tuer ce second soldat, puis le troisième.

Le ménage fait, il vous faut passer par les égouts à gauche, mais la porte est fermée. Pour cela, il faut aller dans un petit entrepôt à droite, mais une barrière électrifiée vous coince. L'interrupteur se trouve sur la gauche, entre les caisses. Poussez une caisse pour y aller, coupez le courant, puis approchez de la pièce. Approchez discrètement, car il y a à l'intérieur un officier, évoquant un uniforme à remettre à Gretel. Regardez par le trou de serrure jusqu'à ce qu'il vous tourne le dos, puis tuez-le d'une balle en pleine tête. Fouillez ensuite son cadavre pour trouver une Clé brillante, et utilisez-là pour ouvrir la porte au fond, où vous trouverez une Clé rouillée pour entrer dans les égouts, ainsi qu'un uniforme SS. Enfilez-le en allant dans le placard. Il vous sera impossible d'être discret dans cet uniforme. Pour éviter d'être repéré par les soldats, il faudra rester éloigné d'eux.

Sortez maintenant de cette salle. Deux nouveaux soldats se trouvent près du bateau, inspectant la zone à la recherche de l'individu ayant tué leurs collègues. Passez tranquillement, puis rentrez dans les égouts.

Essayez de vous abriter derrière cette maison
Essayez de vous abriter derrière cette maison

Utilisez votre pistolet pour tuer le garde juste à droite, et récupérez, sur les barils, l'insigne de sniper. Sortez ensuite rapidement des égouts pour arriver au pied de la cathédrale. Depuis une terrasse, un tireur d'élite repérera Violette, mais ne la prendra pas pour un ennemi. Il vous faudra avancer tout droit en esquivant autant que possible les gardes. Visez la maison à gauche, afin de vous dissimuler derrière, et pouvoir contourner les ultimes soldats en passant derrière les camions. Passez dans l'ouverture de la palissade en bois, et, lorsque vous approcherez des toilettes, délaissez votre uniforme, car il faudra maintenant se battre. Rampez ensuite dans le trou pour arriver le long d'une rue pavée. L'entrée de la crypte est au fond, mais vous devrez, en chemin, affronter plusieurs soldats.

La traversée des jardins devra se faire avec prudence
La traversée des jardins devra se faire avec prudence

Pour passer, il faudra s'aventurer dans les jardins à droite, où vous devrez affronter trois soldats. Le premier soldat est facile à tuer, car il est à l'entrée, mais il faudra se méfier du second, qui fait le tour du fontaine, et qui peut vous surprendre. Pensez donc à rapidement dissimuler le cadavre sur la droite, puis suivez silencieusement le second garde faisant le tour de la fontaine pour le poignarder quand il s'arrêtera brièvement. Le troisième garde fera, quant à lui, le tour d'espèces de parterres de fleurs. Là encore, tuez-le quand il fera le tour, puis rejoignez ensuite la seconde partie du jardin en passant par la droite, pour arriver dans une zone d'ombre. Contre le quatrième garde, utilisez votre pistolet. Récupérez ensuite sur son cadavre la Clé rouillée. Avant d'ouvrir la porte en bois à gauche, allez dans le fond, à droite du jardin, pour trouver, sur un genre de rocher, une dague d'honneur militaire. Ouvrez ensuite la porte, et récupérez rapidement dans la fontaine l'insigne d'edelweiss, puis descendez par l'escalier à gauche dans une cave où vous pourrez récupérer un kit de secours, échanger votre Colt par un Luger à 16 coups, et pouvoir remettre l'uniforme. Je vous conseille ici de prendre l'uniforme.

Dans l'ultime zone, soit la suite de la rue, plusieurs gardes patrouillent. Il faudra, soit passer discrètement avec l'uniforme, soit essayer de tous les tuer avec le Luger, ce qui sera passablement difficile. Pensez à récupérer sur la gauche la Morphine, afin de l'utiliser vers la fin, quand vous approcherez de la voiture de Schuntzel. La montre de gousset se trouve près des tableaux et autres caisses, à droite de l'escalier conduisant à la crypte, mais j'ai été personnellement incapable de récupérer cet objet sans me faire immédiatement repérer, et donc rapidement tuer par les multiples soldats allemands patrouillant dans le coin. Dévalez donc l'escalier pour finir ce niveau.

Crypte

Objectif secret : Cacher la statue dorée de la Vierge Marie [300 XP]

Transformez ce soldat en bombe vivante pour tuer l'autre soldat
Transformez ce soldat en bombe vivante pour tuer l'autre soldat

Le niveau commence dans une salle. Si vous avez perdu de la vie dans le niveau précédent, vous trouverez un kit de secours à gauche, sur une caisse. Ouvrez ensuite tout naturellement la porte à droite pour voir un couloir éclairé avec un soldat. Attendez patiemment qu'il approche de la porte et se retourne. Allez ensuite le tuer, et remplacez le Luger par le Colt à droite, et pensez à récupérer la flasque de poche sur l'étagère, ainsi que la Morphine à proximité. Avancez ensuite au fond du couloir pour arriver dans une pièce avec deux gardes, un fixe, et un autre qui se déplace autour de la salle. Commencez par aller au fond à droite, dans une zone d'ombre, et attendez que le garde s'éloigne sur la gauche pour aller vous abriter dans une alcôve à droite, de manière à être derrière le garde quand il fera le tour pour le tuer. Tuez ensuite le troisième garde de cette pièce, puis ouvrez la porte.

Elle vous conduit dans un couloir où le jeu vous conseillera de dégoupiller la grenade du soldat pour en faire une bombe vivante, qui explosera au bout de quelques secondes. L'idée est de faire d'une pierre deux coups en tuant le soldat reposé contre la table, et celui qui patrouille. Mettez-vous derrière la caisse à gauche, et allez derrière le soldat quand il se rapprochera de vous. Dégoupillez la grenade dès qu'il commence à s'éloigner pour le tuer, lui et l'autre soldat. Utilisez ensuite votre Colt pour abattre le troisième soldat. Pensez ensuite à récupérer sur la table le badge Edelweiss, puis ouvrez la porte de sortie à droite. Appuyez sur le levier à gauche dans cette nouvelle pièce pour couper l'électricité" sur la flaque, et pensez à inspecter les caisses, notamment afin de trouver une croix hanséatique de Hambourg.

Ce garde-ci ne posera aucun problème
Ce garde-ci ne posera aucun problème

Par la suite, vous arriverez à un embranchement. A droite, la sortie. Au fond, l'objectif secret. Allez donc au fond en poussant la caisse pour approcher d'une prote fermée. Contournez cette porte en rampant par le conduit à gauche, qui vous conduira dans une salle avec un soldat fixe en train de fumer, et un autre disposant d'une grenade. Attendez que ce second soldat s'éloigne sur la gauche pour vous mettre au fond à droite, près des tonneaux collés au mur. Suivez ensuite le soldat quand il reviendra vers l'autre Allemand occupé à fumer, et dégoupillez sa grenade pour les tuer tous les deux. Vous trouverez sur l'un des cadavres une Clé brillante pour ressortir. Descendez ensuite dans la crypte à droite, et allez rapidement tuer l'officier contemplant la Vierge Marie. Fouillez son cadavre pour trouver une Harmonica, puis allez appuyer sur un dispositif secret à droite, en forme de dalle d'une couleur différente des autres. Le mur derrière la Vierge Marie révélera une pièce secrète. Glissez la statue à l'intérieur, puis refermez le mur, afin de réussir l'objectif secret.

Laissez ce garde aller sur la droite pour le tuer
Laissez ce garde aller sur la droite pour le tuer

Après cette digression, reprenez le chemin normal, qui vous amène dans une profonde cave avec trois gardes. Allez derrière le sarcophage en arrivant, car l'un des trois soldats va se replier, venant vers vous. Profitez-en pour rapidement le tuer, puis attendez que les deux autres finissent leur conversation. Le soldat de gauche ira au fond de son couloir, où il ne bougera plus. Contre l'autre, utilisez la Morphine pour le rattraper lors de sa patrouille, et pouvoir le tuer. Poignardez ensuite le second garde en avançant silencieusement dans son dos, puis ouvrez la porte en bois se trouvant sur la gauche.

Le Boucher aura la peau dure
Le Boucher aura la peau dure

Vous arriverez dans une salle d'exposition de peintures, où deux gardes fixes se tiennent autour d'un couloir central, tandis qu'un troisième patrouille. Allez sur la gauche, et, lorsque le garde mobile sera éloigné, tuez le premier garde fixe, puis dissimulez rapidement son cadavre dans l'obscurité. Attendez ensuite que le garde qui se déplace arrive sur votre droite, et, pendant qu'il observera devant lui, tuez-le. Débarrassez-vous ensuite très facilement du second garde fixe en le contournant. Pensez maintenant à récupérer la montre de pilote se trouvant sur votre droite, ainsi que la lettre ostensiblement posée sur la table. Ouvrez maintenant la porte menant à une cave à vins, et prenez notamment au fond de cette petite pièce une croix hanséatique de Hambourg, ainsi que le fusil à pompe dans une armoire.

Poussez maintenant une caisse pour approcher d'une porte, mais n'oubliez pas de pousser une seconde caisse, afin de trouver une cache secrète dans le sol comprenant un lingot en argent. Ouvrez ensuite la porte menant à un escalier, et commencez à monter. Vous arriverez dans une salle avec deux gardes : un soldat fixe vous tournant le dos, et un autre à droite, mobile. Commencez par tuer ce second garde, puis allez vous occuper du second. Déplacez au passage la caisse pour trouver un lingot d'or, puis grimpez l'ultime escalier.

Il vous conduit dans une structure en bois, où vous apercevrez Schuntzel, entouré par plusieurs gardes. La discrétion étant difficile, prenez votre Colt, et abattez d'un tir en pleine tête le garde dans l'escalier. Ce tir fera venir un autre ennemi, que vous pourrez rapidement tuer de la même manière. Prenez maintenant le fusil à pompe, et pensez à tuer le troisième soldat à gauche, puis grimpez l'escalier. Schuntzel est entouré de gardes au dernier étage, derrière des caisses. Videz vos chevrotines sur les soldats, puis sur le Boucher de Paris, qui sera un peu plus résistant que les autres, mais guère plus.

Schuntzel mort, vous finissez le niveau.

Laisser la lumière allumée

La troisième mission de Violette consiste désormais à infiltrer un chantier naval allemand afin de détruire un sous-marin ennemi !

Docks

Objectif secret : Supprimer les deux marins endormis [300 XP]

Relativement long, ce niveau vous permet de jouer Violette en tenue de cuir (et rien que pour ça, ça vaut le coup !). Commencez par ouvrir la porte grillagée à gauche pour arriver dans une première rue, où plusieurs gardes patrouillent. Votre première étape sera de faire un arrêt dans la cabane à gauche, où vous trouverez en effet une radio, ainsi que de la Morphine. Éteignez-là, et ressortez rapidement, en vous cachant derrière le mur. Un soldat viendra voir ce qui se passe, et tenter de la rallumer. Profitez-en pour le tuer, afin de n'avoir plus que deux soldats, dont un officier, à supprimer, ainsi toutefois qu'un troisième larron dans une cabane au fond à gauche. Allez derrière les grosses caisses à droite, et profitez-en pour tuer ce second soldat. Utilisez ensuite le camion pour vous abriter, et pouvoir ainsi tuer l'officier tranquillement, lorsque ce dernier s'éloignera du camion vers la grille au fond. Rentrez ensuite dans la cabane pour tuer le dernier garde. Grimpez ensuite par-dessus la grille au fond, et ouvrez la porte pour arriver dans une cour, où vous trouverez sur la droite, près des débris, un briquet. Il vous reste ensuite à pousser une caisse pour entrer dans un entrepôt grâce à une échelle.

Vous pourrez tuer ce garde assez rapidement
Vous pourrez tuer ce garde assez rapidement

Il y a à droite une réserve avec un gilet, mais vous n'avez pas la clé. Tuez le garde en lui tirant une balle, car il sera fixe, ou contournez-le par la droite afin de trouver une porte de sortie dans une remise où vous trouverez un badge de sniper. Vous arriverez ensuite par je ne sais plus trop quel méthode au rez-de-chaussée de l'entrepôt, où deux gardes patrouillent. Le seul moyen que j'ai trouvé de les tuer a été d'utiliser le Colt. Tuez celui à gauche quand l'autre soldat est à sa droite, puis, tandis que ce second soldat s'approchera du cadavre, tirez-lui une balle en pleine tête. L'idée est de sortir de l'entrepôt par la droite, mais il y a un obstacle à retirer avec un treuil se trouvant au dernier étage. Récupérez la Clé rouillée dans un bureau au fond, puis commencez par remonter au premier étage afin de tuer le garde, si ce n'est pas déjà fait, et pouvoir récupérer le gilet, que Violette enfilera automatiquement.

Filez maintenant au dernier étage, où vous devrez affronter deux gardes, dont l'un tenant une grenade. L'un des gardes est fixe, mais est presque impossible à tuer en allant dans son dos, car il y a de nombreux bris de verre autour de lui. Essayez d'utiliser le couteau contre celui qui se déplace, puis tuez le second. Ce ménage fait, allez sur le levier pour soulever le treuil, puis redescendez au rez-de-chaussée, pour passer.

Soyez rapide pour tuer cet officier
Soyez rapide pour tuer cet officier

Vous contournerez un camion vous amenant dans une cour remplie de caisses avec trois soldats. Un soldat est à une position fixe, un autre se déplaçant au centre, et un troisième au milieu des caisses sur la droite, qui sera votre cible. Longez les caisses et le camion pour vous mettre sur la droite, et allez sur la droite. Le plus difficile ici sera de tuer ce soldat sans être repéré par l'autre. Attendez que le soldat au centre soit éloigné à droite, et dépêchez-vous de tuer la sentinelle. Ne laissez pas le cadavre en plan, car la sentinelle au centre le repérera, alors, dépêchez-vous de ramasser le cadavre pour le mettre dans une zone d'ombre. Débarrassez-vous ensuite aisément des deux autres ennemis. Le reste du niveau se poursuit à droite, mais le grillage est électrifié. Entrez donc dans les bureaux par une porte sur la gauche.

Vous trouverez d'emblée le levier à droite pour couper le grillage électrique, mais, avant de repartir, allez près de la seconde porte à gauche. Ouvrez tranquillement la porte, et préparez-vous à agir rapidement pour tuer l'officier qui se déplace sur une courte distance, et peut donc vous surprendre. Dans le pire des cas, tirez-lui une balle. Pour le reste, récupérez dans cette pièce le pistolet de détresse, qui permet d'enflammer les ennemis, ainsi que la lettre sur un bureau à droite, et enfin une chevalière. S'il vous reste des munitions pour le Colt, je vous encourage à conserver cette arme pour le moment. Méfiez-vous à ne pas faire trop de bruit, car il existe un garde dans une salle à gauche. Au pire, ce sera une bonne méthode pour le tuer. Faites du bruit, planquez-vous dans le casier, et attendez qu'il entre dans la pièce où se trouvait l'officier pour le tuer. Du reste, filez ensuite dans la petite cour avec des poubelles, et brisez dans un coin les planches de bois afin de récupérer télescope.

Il faudra être ici assez prudent
Il faudra être ici assez prudent
Laissez ici le garde venir
Laissez ici le garde venir

Ressortez maintenant de cette zone, et allez emprunter le grillage. Passez par le conduit entre les caisses pour arriver sur un quai avec trois gardes. L'un des trois patrouille, et les deux autres discutent. Attendez la fin de leur conversation, et allez sur la gauche, le long des caisses. Tuez de cette manière le soldat isolé des deux autres. Chez moi, les deux autres gardes s'en sont aperçus, ce qui m'a permis d'en tuer discrètement un d'un coup de poignard, l'ennemi ayant filé sur la droite, près des caisses. Tuez ensuite tout simplement le dernier, qui ne sera pas bien difficile à supprimer. Récupérez ensuite la fusée de détresse à droite sur les caisses, puis allez à gauche, pour arriver sous une grue, où deux autres soldats se trouvent là. L'un est un garde fixe, mais l'autre se déplace, allant de ce second soldat au pied de la grue. Allez vous planquer derrière les espèces de grosses bouées à gauche, pour pouvoir discrètement le tuer. Poignardez ensuite le dernier garde. Avant de grimper sur la grue, fouillez la cabane au fond, car vous y trouverez un marin endormi. Utilisez le mode "Visée libre" du poignard pour pouvoir le tuer. Récupérez éventuellement, si besoin est, les quelques items de cette pièce, puis grimpez sur la grue.

Allez dans le cockpit, et appuyez sur le levier pour abaisser la grue, et pouvoir ainsi par-dessus le bassin, et ainsi entrer dans un entrepôt. Récupérez le masque à gaz. En effet, vous pourrez, à partir de ce moment, tirer sur des barils verts libérant un gaz mortel, qui tuera vos ennemis, mais peut aussi vous tuer par la même occasion si vous ne portez pas ce masque. Descendez dans l'un des trous menant à l'étage inférieur, et tuez le garde isolé, qui vous donnera en échange une Clé brillante. Vous pourrez également récupérer un Colt dans le casier à côté.

Ce gaz sera mortel
Ce gaz sera mortel

Par la suite, vous traverserez un petit pont. La fin est proche ! Ne vous embêtez pas ici ; enfilez le masque à gaz, et tirez sur le baril rouge pour tuer instantanément les trois gardes présents dans la zone. Récupérez au passage la 'fusée de détresse sur la droite, puis entrez dans l'entrepôt qui suit, où vous croiserez assez rapidement deux gardes, qui entreront dans la première pièce depuis une autre. Tirez sur les barils de gaz pour espérer au moins en tuer un, puis sortez prudemment, si un soldat a survécu, et essayez de le poignarder. Ouvrez ensuite la porte par où les soldats sont venus. Trois gardes se tiennent sur des flaques d'eau. Allez couper les fusibles à gauche, puis relevez tout simplement le levier pour les tuer. N'oubliez pas de pousser la caisse contre le mur, afin de grimper dessus, et pouvoir récupérer une boîte de cigares en argent. Vous pourrez également prendre un pistolet de détresse.

Vous pourrez être un peu plus violent vers la fin du niveau
Vous pourrez être un peu plus violent vers la fin du niveau

Sortez ensuite dans une petite cour bordée de caisses de chargement, où vous trouverez un seul soldat, qui se retournera assez rapidement. Massacrez-le, et rampez sous les caisses pour arriver dans une cour avec trois soldats : un officier, un soldat à droite, et un autre à gauche sur le sous-marin. Contre eux, je me suis contenté d'utiliser le pistolet de détresse. Un seul tir suffira à chaque fois à les tuer. Fouillez ensuite le cadavre de l'officier pour trouver un Code, puis passez par la caisse à droite, pour rentrer dans un entrepôt. Là encore, utilisez votre arme pour tuer les deux soldats, et fouillez dans le bureau pour trouver un coffre-fort avec, à l'intérieur, les Documents. Toutefois, le niveau n'est pas encore fini ; il vous faut maintenant rejoindre l'entrée principale du chantier naval, soit encore tuer quelques Allemands.

Ressortez de cet entrepôt, et reprenez votre route qui vous conduira près d'une cabane où vous trouverez une croix de chevalier, ainsi que le second marin. D'ultimes ennemis vous attendent. Passez par un grillage défoncé à droite de la cabane. Il existe un autre passage devant vous, mais vous serez alors forcément repéré par les gardes, d'où l'idée de passer à droite, afin de pouvoir les tuer plus discrètement. Reprenez ensuite votre route pour arriver près d'un pont. Tuez rapidement le premier soldat dans le dos, et utilisez votre pistolet de détresse pour tuer le garde sur le pont. Traversez ensuite le pont pour arriver près d'un train, et pouvoir enfin rentrer dans l'entrepôt principal.

Stockage

Objectif secret : N/A

Électrifiez l'eau pour supprimer ce quidam
Électrifiez l'eau pour supprimer ce quidam

Vous démarrez dans un couloir sombre avec un kit de secours à côté, si jamais vous manquez de vie. Ouvrez la porte devant vous pour arriver dans un couloir où vous verrez trois gardes, l'un venant de la salle à gauche. Suivez discrètement ce dernier garde pour le tuer, puis ouvrez la porte grillagée à gauche pour arriver près d'un garde posé au-dessus de la mare. Appuyez sur le levier à gauche pour électrifier l'eau, et le tuer, ce qui fera venir le troisième garde. Utilisez de nouveau le levier pour tuer ce troisième soldat. Revenez ensuite dans la première salle à gauche, car il y a un vestiaire avec une arme à l'intérieur.

Ouvrez ensuite la porte pour arriver dans un premier entrepôt avec plusieurs gardes. Pour les éliminer, vous pouvez tirer sur les réservoirs de gaz vert pour tuer les soldats à proximité. Dès votre arrivée, commencez par casser les fusibles juste à gauche, afin d'éteindre la lumière au-dessus du premier garde, ce qui vous permettra de le tuer facilement. Tuez ensuite le second garde, puis utilisez votre arme pour tuer le garde discrètement devant l'escalier. Dans la salle à gauche, près de l'escalier, vous pourrez récupérer un Colt avec plusieurs munitions. Je vous encourage donc à le prendre. Utilisez ensuite l'escalier pour aller à l'étage, où d'autres gardes vous affrontent. Je le saurais tué avec le Colt. Le ménage fait, allez sur le pont à gauche, et récupérez au bout de la plate-forme, sur une caisse en bois, le badge Edelweiss. Notez ensuite, sur le pont à droite, la présence d'un treuil. Trouvez le levier sur le poteau, et soulevez la caisse. Redescendez pour récupérer sous cette caisse une dague d'Honneur de la Marine.

Faites ici parler la poudre...
Faites ici parler la poudre...

Continuez ensuite sur votre route pour arriver dans un sombre bureau avec une fusée de détresse. Accroupi, entrez dans une autre pièce, une plate-forme surélevée dans un second entrepôt, avec deux gardes qu'il vous faudra tuer. Utilisez le poignard pour en tuer un dans le dos, et achevez ensuite l'autre avec le Colt. Allez ensuite voir le levier à droite, et soulevez le treuil pour relever une caisse empêchant d'accéder au dépôt d'explosifs en contrebas. Filez maintenant dans le bureau, où vous pourrez récupérer une fusée de détresse, et approchez de la porte devant vous. Regardez dans la serrure pour voir un garde dans le couloir. Quand il se retournera, poursuivez-le, jusqu'à pouvoir le poignarder, et sachez que vous pourrez remplacer votre Colt par un pistolet de détresse. Pensez néanmoins à utiliser vos dernières munitions de Colt, et commencez à descendre l'escalier. Vous apercevrez un garde près d'un baril de gaz toxique. Tirez sur ce baril pour discrètement le tuer, et pouvoir ainsi sereinement descendre, sans crainte de vous faire repérer. S'il vous reste encore des balles avec le Colt, utilisez-les contre les deux autres soldats dans le secteur, puis pensez à fouiller dans la salle à gauche dès que vous arrivez dans cet entrepôt, afin d'y trouver notamment un gilet, ainsi qu'un kit de secours. Un autre kit de secours se trouvera d'ailleurs à gauche de cette salle en bois. Songez notamment à aller à gauche, de manière à trouver un levier pour couper l'eau électrifiée.

... Ainsi qu'ici !
... Ainsi qu'ici !

Avant d'entrer dans la salle, fouillez les caisses au fond, pour trouver sur un rebord une croix hanséatique de Hambourg. Rentrez ensuite dans la salle afin de récupérer une fusée de détresse, le fusil à pompe, et les Explosifs. Reprenez votre couteau, puis, en rebroussant chemin, regardez par le trou de serrure. Un soldat va surgir. Avec le couteau, attendez qu'il s'éloigne, puis poursuivez-le pour le tuer discrètement. Prenez la Clé rouillée. Reprenez le pistolet de détresse, puis approchez ensuite de la porte de sortie, face à deux soldat sen train de discuter. Tuez-en un avec le pistolet de détresse, et le second avec le fusil à pompe, puis ouvrez la porte.

Le seul moyen efficace pour passer sera d'utiliser vos armes
Le seul moyen efficace pour passer sera d'utiliser vos armes

Vous arrivez dans une cour, avec un officier et deux gardes. Contre eux, le seul moyen que j'ai trouvé a été de les tuer. Avec le pistolet de détresse, tuez le garde venant vers vous, puis l'officier, et abritez-vous derrière la caisse avec la fusée de détresse, et tuez le troisième garde. Allez maintenant sur une petite plate-forme à gauche pour récupérer une flasque de poche. Il faudra ensuite sortir en passant par la gauche, mais, avant de le faire, allez dans la cabane au fond. Coupez le courant pour pouvoir sauter par-dessus le grillage à droite, afin d'aller dans un entrepôt où vous trouverez divers items, à savoir des munitions, de la Morphine, de la vie, et aussi une boîte à musique. Ressortez ensuite de cette pièce. Deux nouveaux soldats allemands se tiendront près de la cabane. Utilisez la Morphine pour discrètement tuer celui à l'entrée de la cabane, et utilisez le fusil à pompe contre le second.

Laissez venir les Allemands pour les tuer facilement
Laissez venir les Allemands pour les tuer facilement

Le ménage fait, passez entre les wagons, et dépêchez-vous de sauter sur les caisses pour passer, car trois soldats vont surgir derrière vous, et vont vous tirer dessus. Longez le chemin jusqu'à trouver un lieu pour placer les explosifs. Placez-les, puis courez sous les explosions. Vous aurez désormais un certain laps de temps pour fuir, ce qui ne sera pas trop difficile. Équipez-vous du fusil à pompe, car vous croiserez en chemin plusieurs ennemis. Rentrez dans une pièce, et pensez à récupérer l'harmonica, avant de reprendre votre route en dégommant les Allemands le long du chemin.

Abritez-vous derrière les caisses, afin de les laisser venir vers vous, et pouvoir ainsi plus facilement les tuer. Vers la fin du niveau, vous approcherez de la voiture de Violette, mais, avant de vous faufiler dedans, fouillez près des barils enflammés pour récupérer la montre de pilote. Rejoignez ensuite la voiture pour finir cette mission.

Le Troisième Homme

Après le succès de sa précédente mission, Violette continue son voyage dans l'Europe occupée, et arrive dans le ghetto de Varsovie, avec pour mission de mettre la main sur des informateurs susceptibles de délivrer à la Gestapo des informations compromettantes. Il faudra, soit les retrouver avant les Allemands, soit les éliminer.

Égouts

Objectif secret : N/A

Électrifiez les ennemis quand ce sera possible
Électrifiez les ennemis quand ce sera possible

Trois agents sont poursuivis par les forces de la Gestapo dans les égouts de Varsovie : Wojzeck, Jozek, et Radek. Ouvrez la porte devant vous pour arriver dans une grande pièce cylindrique, avec un garde patrouillant à gauche. Allez discrètement le tuer, puis passez par des débris au fond, afin de passer par-dessus un trou, et atteindre une porte. Vous arriverez assez rapidement dans une salle avec deux gardes, un premier qui ira vers le fond, près d'un casier, et un autre à gauche. Commencez par tuer cet homme à gauche en allant dans son dos. Il vous faudra ensuite vous occuper du second, mais, sans arme à distance, vous ne pourrez pas le tuer, car on ne peut s'approcher de lui, à cause du projecteur. Allez donc briser les fusibles à gauche pour couper la lumière, et tâchez d'esquiver la patrouille du garde, jusqu'à ce qu'il retourne près de son casier, où vous pourrez alors, en le poursuivant, le tuer. Récupérez le masque à gaz sur le tonneau, et ouvrez le vestiaire pour trouver à l'intérieur un Colt. Fouillez également le cadavre pour trouver une Clé brillante.

Approchez ensuite de l'échelle, et pensez à tirer sur les barils dans un recoin, afin de récupérer une montre à gousset. Descendez ensuite l'échelle pour arriver dans des couloirs. Attendez que les deux soldats s'éloignent, puis prenez tout de suite à gauche, et grimpez sur l'échelle. En hauteur, vous trouverez de la Morphine, un briquet, et une lettre. Descendez ensuite l'échelle, et approchez du levier activant une flaque électrifiée pour tuer le soldat qui se trouvera dessus, puis l'autre soldat qui viendra voir ce qui se passe.

Coupez ici les fusibles pour disperser les soldats
Coupez ici les fusibles pour disperser les soldats

Allez ensuite au bout du chemin pour trouver le premier agent, qui sera malheureusement conduit dans la prison par les SS. Il vous reste maintenant à trouver les deux autres agents. Ouvrez la porte à droite vous ramenant dans la salle cylindrique, et rejoignez la porte en face. Elle vous conduit dans de sinistres égouts où vous apercevrez, derrière une grille, deux soldats en train de discuter, avant de retrouver un agent grièvement blessé. Refusant de prendre sa cyanure, il sera achevé par Violette. Rebroussez ensuite chemin, et prenez à gauche pour arriver près des deux soldats ennemis. Tuez celui qui viendra vers vous en allant sur la gauche, puis poignardez le second, ce qui sera très facile. Coupez également court à la conversation entre les deux soldats en détruisant les fusibles sur la droite. Vous trouverez également sur la droite un badge de sniper.

La discrétion est parfois de rigueur
La discrétion est parfois de rigueur

Continuez ensuite sur votre lancée pour arriver dans une autre zone avec deux gardes. Attendez que le premier s'éloigne, puis glissez-vous sur la droite, dans un petit couloir sombre, d'où vous pourrez aisément tuer le soldat quand il passera sous votre nez. Tuez ensuite l'autre en lui tirant une balle en pleine tête. Descendez ensuite l'échelle pour tomber sur deux soldats. Contre eux, je me suis contenté d'utiliser le Colt pour les tuer.

Mais n'oubliez pas pour autant vos armes !
Mais n'oubliez pas pour autant vos armes !

Ouvrez maintenant la porte vous amenant tout en bas de la salle cylindrique. Tuez le premier garde qui viendra vous, et pensez ensuite à rapidement dissimuler son cadavre, de manière à ce que le second garde en le repère pas. Toutefois, s'il le repère, tirez sur le baril rouge pour le tuer aisément. Le ménage fait, allez voir le cadavre de l'agent, et pensez à récupérer la Clé brillante sur un cadavre, puis recherchez une chevalière près du masque à gaz, à prendre si vous avez oublié d'en prendre un. En effet, vous arriverez ensuite dans une salle toxique.

La fin du niveau sera un gunfight
La fin du niveau sera un gunfight

Descendez l'échelle, et restez dans le coin, tout en laissant les deux gardes discuter entre eux. Une fois leur longue conversation finie, allez sur la gauche pour tuer le garde fixe, et utilisez la Morphine pour rapidement tuer l'autre garde à droite. S'il vous reste des munitions avec le Colt, tuez discrètement les deux ennemis en hauteur, ou alors, seulement un, puis filez sous ce pont pour que le second garde ne vous surprenne pas. Vous pourrez ensuite le tuer en montant depuis l'échelle, et en lui plantant un poignard dans le dos. Maintenant que le ménage a été fait, allez là où les deux hommes discutaient, et récupérez la croix du Roi, ainsi que le gilet et le Luger dans le vestiaire.

Vous arriverez là où le premier agent a été enlevé. Ouvrez ensuite la porte pour arriver dans une salle finale qui sera une scène d'action contre plusieurs vagues d'ennemis. Dès votre arrivée, filez à droite, près de boîtes de munitions et d'un kit de secours. Vous affronterez plusieurs vagues d'Allemands, venant généralement par paires : un Allemand armé d'une mitraillette, et un Allemand plus costaud équipé d'un lance-flammes. Privilégiez à chaque fois les headshoots pour économiser vos munitions, et continuez ainsi à tuer tous les ennemis qui viendront. Repoussez ainsi tous les soldats qui vont venir, en vous méfiant des lance-flammes, qui sont mortels. Quand le ménage aura été fait, ce qui ne sera, mine de rien, pas spécialement difficile non plus, allez récupérer les nombreuses munitions pour le Luger, ainsi que la montre de pilote en bas de l'escalier à gauche.

Songez donc à bien récolter les multiples munitions, puis ouvrez la porte de sortie, afin de terminer ce niveau relativement facile, selon moi.

Ghetto

Objectif secret : Éliminez tous les ennemis [300 XP]

Le niveau sera tourné vers l'action
Le niveau sera tourné vers l'action

Vous reprenez à la sortie des égouts. Avancez pour arriver près de cadavres, où vous tomberez assez rapidement sur un ennemi patrouillant dans l'égout. Tuez-le discrètement, et pensez à récupérer, sur le tas de graviers près d'un cadavre, la flasque de poche. Sortez ensuite des égouts pour arriver dans une petite cour avec des cabanes, où plusieurs soldats discutent. Pour ma part, j'aurais ici discrètement tué un ennemi en le poignardant, près d'une cabane avec un Colt dans un casier, avant d'utiliser le Luger en m'abritant dans la cabane pour tuer les autres Allemands, en utilisant les munitions avec le Colt. Après avoir fait le ménage, allez sur le toit de cette cabane grâce à une échelle dans un coin pour récupérer le badge Edelweiss, puis reprenez votre route pour passer près de cadavres, et arriver dans une rue.

Là encore, les gardes seront assez difficiles à tuer discrètement. Optez pour une approche violente en vous servant du Luger, et en trouvant un petit abri, car il sera en effet assez difficile de tuer ces ennemis discrètement, d'où le choix de recourir à la violence. Le mieux est d'utiliser les caisses du début pour viser les ennemis, et enchaîner les headshoots.

Utilisez le fusil à lunette contre les tireurs d'élite
Utilisez le fusil à lunette contre les tireurs d'élite

Rampez ensuite par un trou dans le mur pour arriver dans une autre cour où plusieurs soldats discutent. Allez dans la cabane à droite, et poignardez le soldat sans son uniforme, avant de récupérer le fusil de sniper G43, qui est malheureusement inutile pour le moment, car sans munitions. Utilisez ensuite encore une fois le Luger pour tuer l'officier et les deux soldats, en vous trouvant là encore une petite planque, par exemple près de la porte verrouillée. Récupérez la clef sur le cadavre de l'officier, puis rentrez dans cette pièce, afin de trouver des munitions pour le G43, ainsi qu'une lettre sur la table, et un Luger en argent sur l'armoire. Au fond de la cour, derrière un mur, et vous trouverez également une croix hanséatique de Hambourg, ainsi qu'un gilet dans une autre cabane.

Passez ensuite par un toit en tôle, et tuez le soldat se trouvant dans la cour. Vous pourrez récupérer dans une cabane des munitions pour le G43. Vous arriverez ensuite dans une nouvelle longue rue où plusieurs meubles se sont retrouvés éparpillés sur la rue. Deux tireurs d'élite se tiendront dans la maison dévastée tout au fond de la rue, en hauteur. Abritez-vous derrière un meuble, et tuez les deux tireurs d'élite avec le zoom du G43, ainsi que les deux fantassins qui viendront vers vous à pied. Une fois les ennemis tués, allez sur le pont en bois à droite vous amenant dans la cour de la maison délabrée. Utilisez encore une fois le G43 pour tuer les deux soldats se trouvant dans la maison. Entrez ensuite dans cette maison, traversez-là, afin de descendre dans une ruelle dévastée longeant la prison. Récupérez l'harmonica, puis allez dans la rue longeant la prison en rampant sous le mur.

Trois gardes se tiennent dans cette rue. Commencez par poignarder le soldat à droite quand celui de gauche s'éloignera, et cachez son cadavre dans une zone d'ombre pour tuer ensuite tranquillement le second, puis occupez-vous de l'officier. Ouvrez maintenant la porte menant dans la cour de la prison, et allez sur la gauche. Ouvrez la porte grillagée, et descendez l'escalier menant dans une petite cave. Récupérez sur la table au fond la Morphine et le kit de secours, puis rentrez dans le petit conduit à droite pour finir ce niveau.

Prison

Objectif secret : Tuez le chef de la prison [300 XP]

Prudence !
Prudence !

Tout autant tourné sur l'action que le précédent niveau, ce dernier niveau de la mission dans le ghetto de Varsovie vous amènera à osciller entre de rares phases d'infiltration, et des scènes de combat. Vous commencerez par arriver dans une salle avec un garde à gauche. Allez derrière les caisses à droite pour faire avancer ce soldat, et allez le poignarder discrètement. Il se trouve près d'une eau électrifiée. N'oubliez pas d'aller dissimuler le cadavre, puis ouvrez la porte à gauche pour arriver dans une autre salle avec deux gardes, que j'airais personnellement tué avec le Luger. La porte à droite étant fermée, allez par celle à gauche, et descendez par l'échelle pour arriver près d'une salle de maintenance avec deux gardes. Attendez que l'un des soldats remonte par l'escalier, puis tuez celui en contrebas. Utilisez ensuite la Morphine pour pouvoir aisément poignarder ce second soldat, puis appuyez sur le levier. Pensez ensuite à récupérer la chevalière traînant à côté, puis ressortez. Passez désormais par la flaque, qui n'est plus électrifiée.

Vous arriverez dans une grande salle avec plusieurs gardes patrouillant. Abritez-vous rapidement derrière un muret, et tuez celui qui viendra vers vous, avant de se diriger vers une porte. Ouvrez ensuite cette porte, traversez la salle, et allez vers la gauche pour trouver un autre soldat à tuer. Poignardez ensuite le dernier, puis filez dans le bureau que ce dernier garde surveillait. Vous y trouverez un uniforme SS, qui ne servira quasiment à rien, ainsi qu'une Clé brillante. Pensez toutefois à utiliser l'uniforme, car il sera assez utile par la suite. Ouvrez donc la porte de sortie pour arriver dans le réfectoire de la prison.

Cette séquence laissera peu de place à l'infiltration discrète
Cette séquence laissera peu de place à l'infiltration discrète

Commencez à avancer pour tomber sur plusieurs gardes. Repliez-vous alors près de la porte, et utilisez votre Luger pour tuer les quatre soldats, dont l'officier, car vous ne pourrez pas passer devant eux. L'uniforme vous permettra en somme de pouvoir vous positionner plus facilement pour tirer les premiers tirs. Avant de passer par la porte au fond, allez récupérer les munitions pour le Luger sur une caisse à droite, ainsi qu'un télescope.

Ouvrez ensuite la porte pour arriver dans des cellules de détention, où deux soldats discutent entre eux. Allez rapidement vous abriter dans la cellule à droite, et attendez qu'un soldat arrive pour le tuer avec le Luger, ainsi que le second soldat qui va suivre. D'autres soldats se trouveront sur les niveaux supérieurs de ce quartier de détention. Longez le rebord jusqu'à approcher de l'escalier. Les ennemis calmés, montez rapidement l'escalier et filez dans la prison devant vous. Un soldat fait sa ronde sur cet étage, et vous pourrez le tuer en utilisant la Morphine. Servez-vous ensuite du Luger pour abattre les deux ennemis en hauteur. Le ménage fait, fouillez les cellules pour trouver une lettre, ainsi qu'une boîte de cigares en argent. Au dernier étage, vous pourrez appuyer sur une console pour ouvrir une grille à droite, à l'étage du dessous. Passez par là pour arriver à l'étage supérieur du réfectoire.

De sinistres visions
De sinistres visions

Partez sur la droite ou la gauche, et utilisez votre G43, ou le Luger, pour tuer le garde qui va venir sur la droite. Il viendra depuis une salle inaccessible. Ouvrez donc une porte menant dans un bureau de luxe, et ouvrez la porte à droite. Vous arriverez dans le bureau du chef de la prison, qui se cache dans une salle secrète. Récupérez la clef sur le bureau, ce qui fera venir deux ennemis à tuer, dont un officier. Après avoir tué ces deux ennemis, poussez le tableau pour révéler un levier. Appuyez dessus pour ouvrir une porte secrète au fond du bureau. Allez-y, et descendez l'échelle dans un couloir qui vous amènera près du chef de la prison. Tuez-le pour réussir l'objectif secret de cette mission, et pensez à récupérer sur la table une dague du corps diplomatique.

Il vous reste maintenant à revenir au-dessus du réfectoire. Ouvrez la porte et appuyez sur le levier pour ouvrir la porte en contrebas. Allez-y en rebroussant chemin, et pensez éventuellement, si vous manquez de munitions, à remplacer votre G43 par un fusil à pompe. Ouvrez la porte pour arriver dans une salle noirâtre. Tuez le soldat à gauche, ainsi que celui à droite. Plusieurs sinistres visions s'empareront de Violette quand elle approchera d'un ennemi, notamment la vision d'individus pendus contre le mur. Tuez ce garde, puis allez tuer celui dans la lumière, ainsi que les deux officiers. Ouvrez ensuite la porte à droite pour enfin retrouver le troisième homme, et finir ainsi cette mission.

Le Bœuf

La nouvelle mission de Violette la ramène en France, afin d'affronter un nouvel haut gradé allemand : Alfred Kamm, le responsable des services de renseignement de l'armée allemande. Kamm est en train de détruire la Résistance française, et se repose dans une auberge collaborationniste, "Le Bœuf". Il faut le supprimer !

Objectif secret : Trouvez la liste des collaborationnistes [300 XP]

Passez par le toit de l'entrepôt
Passez par le toit de l'entrepôt

Plongé dans l'obscurité, il vous faudra finir cette mission, qui se déroule sur un seul niveau. Vous commencez donc sur une route embrumée. Avancez rapidement jusqu'à tomber sur un premier garde, le long d'un barrage, vous montrant son dos. Avancez silencieusement pour le poignarder. La route est ensuite brisée au niveau d'un pont, et, pour rejoindre l'auberge, il faudra passer par un entrepôt sur la droite avec un petit bateau en bois. Approchez prudemment de la grange, car il y a à l'intérieur quatre gardes. Vous pouvez opter pour le passage en force, ce que j'ai, bien malgré moi, fini par faire, ou passer par le toit, pour rentrer dans une fenêtre dans l'entrepôt. Tuez rapidement le soldat qui patrouille, ainsi que celui devant le bateau, puis descendez l'escalier menant au sous-sol. Tandis que les deux autres soldats continueront à discuter entre eux, en contrebas, vous trouverez une lettre, ainsi qu'un levier permettant d'actionner le treuil retenant le bateau. Il suffit alors de retourner près du quai, puis d'actionner le levier à gauche, afin de plonger le bateau dans l'eau, et pouvoir ainsi rejoindre le quai de l'auberge, où vous apprendrez, de la part d'un soldat batifolant avec une femme, que vous pouvez avoir, depuis le vieux moulin, vue sur la chambre de Kamm, ce qui vous permettra de le tuer.

Servez-vous de l'uniforme pour rentrer plus facilement dans l'auberge
Servez-vous de l'uniforme pour rentrer plus facilement dans l'auberge

Vous arrivez ensuite sur le quai. Prenez l'uniforme SS, et approchez de la porte à gauche. Filez dans les toilettes pour l'enfiler, car vous en aurez besoin au début pour rentrer dans l'auberge. Ouvrez la porte menant dans une cour à gauche, avec un soldat à l'intérieur. Utilisez votre arme ou la Morphine pour le tuer, puis allez fouiller sur la table pour récupérer un briquet. Ouvrez ensuite la porte à gauche pour arriver dans la rue, et avancez pour approcher d'une porte à droite, menant dans une autre cour. Esquivez prudemment les deux soldats en train de discuter, puis passez par une pile de bois pour atteindre une terrasse.

Ouvrez maintenant la porte pour arriver dans une chambre, et allez dans le meuble à droite pour changer vos vêtements. Cassez la boîte de fusibles, puis entrez dans une autre salle avec un garde près d'une lampe de chevet. Utilisez votre pistolet pour tuer le soldat, puis allez vous abriter dans le meuble, car un soldat va venir depuis le couloir. Attendez qu'il s'écarte, puis utilisez le poignard pour le tuer. Ouvrez ensuite la porte menant dans un couloir. La chambre de Kamm est à proximité, mais Violette refusera d'y entrer. Avancez dans la cage d'escaliers, et ouvrez une porte menant dans une salle où vous pourrez récupérer, sur une table, un code, ainsi qu'un badge de sniper dans un coin. Allez ensuite près du tableau au fond à droite, afin de le pousser, révélant une cache comprenant une boîte à musique.

Optez ici pour tuer les deux soldats
Optez ici pour tuer les deux soldats

Retournez maintenant dans la cage d'escaliers, et ouvrez la porte au fond. Vous pourrez sortir dans une cour, mais, avant de le faire, ouvrez le coffre-fort pour récupérer une montre à gousset. Allez ensuite sur la terrasse, et descendez l'échelle pour récupérer sur un tonneau une flasque de poche. Accroupi, sortez ensuite de cette petite alcôve pour arriver dans une grande cour avec un soldat. Allez derrière le groupe de tonneaux sur la gauche, et, depuis cet abri, allez poignarder le soldat.

Depuis cette position, tirez dans la fenêtre pour tuer Kamm
Depuis cette position, tirez dans la fenêtre pour tuer Kamm

Filez ensuite dans la petite arche menant au moulin, et ouvrez la porte à droite. Vous arrivez dans une pièce avec plusieurs fusées de détresse. Commencez par aller près de la porte à droite, et regardez dans le trou de serrure jusqu'à voir le soldat vous montrer son dos. Poignardez-le, et remplacez le Colt par le pistolet de détresse. Descendez ensuite par l'escalier pour arriver dans une cave assez sombre. Poussez une caisse pour arriver dans un couloir menant à une salle secrète. Vous y trouverez un gilet, ainsi qu'une Croix de chevalier, et une liste des collaborateurs. Rebroussez maintenant chemin, et allez au fond de l'arche. Vous verrez deux soldats. Sachant que vous aurez plus tard à les tuer, commencez par utiliser le pistolet de détresse pour les tuer rapidement.

La fin du niveau sera une séance de tir
La fin du niveau sera une séance de tir

Allez ensuite à gauche, et passez par-dessus une caisse pour rentrer dans le moulin. Au rez-de-chaussée, vous trouverez le fusil de lunette G43, ainsi que des munitions de fusil doré. Grimpez ensuite par l'échelle jusqu'à arriver sur le balcon du moulin, et faites le tour jusqu'à pouvoir viser, avec le fusil à lunette, une petite fenêtre éclairée au loin. Il y a un baril rouge. Tirez dessus pour incendier l'auberge, et tuer Kamm.

Dépêchez-vous maintenant de faire demi-tour, et redescendez en bas du moulin. Accroupi, restez dans l'embrasure de la porte d'entrée et tuez les quelques soldats qui viendront sur la gauche avec le pistolet de détresse. Tuez-les tous, puis repassez par-dessus la caisse. Filez ensuite à gauche, pour rejoindre une cabane au fond, sur la gauche. Récupérez les munitions, et passez derrière cette cabane pour arriver dans une cour avec de nombreuses caisses, afin de trouver une autre chevalière. Allez par la porte à droite, pour retourner près du quai, et rejoignez rapidement le bateau. Plusieurs soldats allemands vont jaillir dans votre dos, utilisant des fusils à pompe. Inutile de vouloir les affronter ; contentez-vous de filer sur le bateau.

Il vous ramènera près du quai de départ. Avancez prudemment vers la sortie, où un soldat vous attend. Tuez-le, prenez le fusil de précision, et allez tout à gauche. Montez vers la route, et utilisez le fusil pour tuer un soldat et un officier sur la droite, ainsi que d'autres soldats à gauche, toujours en utilisant le G43. Rejoignez ensuite la voiture pour comprendre comment Violette est arrivée dans l'hôpital...

Tout Devient Gris

Après avoir réussi à tuer Kamm, Violette a été mortellement blessée, et est retrouvée par des Français qui l'emmènent dans un ancien hôpital chrétien. Malheureusement, les Allemands ont retrouvé la trace de Violette, et ont envoyé une brigade spéciale s'occuper d'elle : la Brigade Dirlewanger, qui, outre tuer Violette, détruira également le village entourant l'hôpital, pour la forme, et parce que ce sont des méchants.

Hôpital

Objectif secret : N/A

Dans cette séquence, il faudra faire preuve de prudence
Dans cette séquence, il faudra faire preuve de prudence

Vous commencez donc la dernière mission de Velvet Assassin... En nuisette ! L'essentiel de ce niveau se fera uniquement avec le poignard, car vous récupérerez des armes à feu vers la fin du niveau. Vous devrez donc uniquement la jouer infiltration, afin d'avoir des chances de survivre. Allez dans le couloir, puis prenez la première porte à droite pour récupérer, près du cadavre du docteur, une lettre. Les soldats allemands vont alors jaillir dans ce secteur de l'hôpital. Filez rapidement dans le placard à côté du docteur pour ne pas être surpris, et attendez qu'ils sortent. Allez vers la gauche pour tuer le soldat, puis filez tout à droite pour arriver dans une grande salle avec quatre gardes, mais où vous ne pourrez tuer qu'un seul des quatre soldats, un tas de meubles renversés empêchant d'aller en face. Tuez ce soldat isolé, puis sortez de la pièce, et ouvrez la dernière porte.

Actionnez ici la grenade de ce soldat pour faire d'une pierre deux coups
Actionnez ici la grenade de ce soldat pour faire d'une pierre deux coups

Elle vous conduit dans une cour intérieure avec deux gardes et une fontaine au centre. Le soldat dont il faudra se méfier est celui se déplaçant au centre, car il peut vous surprendre alors que vous devrez traverser la cour pour vous mettre à l'abri. Attendez que le soldat ennemi s'éloigne sur la gauche, et passez tout de suite dans une zone d'ombre vers la droite. Depuis cette position, attendez ensuite que les soldats s'éloignent pour rejoindre le fond de la cour. Tuez ensuite tranquillement les deux soldats, puis ouvrez la porte de sortie.

Après un petit couloir, vous arriverez dans une ancienne salle de bains, avec un garde se reposant contre un pilier, un autre venant parfois dans cette salle. Placez-vous derrière le premier garde, et attendez que le second se retourne pour le tuer. Transportez ensuite son cadavre dans une zone d'ombre, attendez que le second soldat revienne et s'éloigne, puis filez vous planquer à côté de la porte de manière à pouvoir facilement tuer ce soldat quand il viendra. Rentrez ensuite dans la seconde pièce pour voir un troisième soldat. Contre cet ennemi, utilisez le levier à droite pour le tuer quand il passera sur l'eau. Deux portes vont maintenant se présenter à vous, mais il vous faut une clef pour ouvrir l'une de ces deux portes. Choisissez donc d'ouvrir l'autre pour revenir dans le couloir, et ouvrez la porte.

Elle vous conduira dans une grande salle avec trois gardes, accessible dès le début du niveau. Il vous faudra tuer ces trois gardes afin de récupérer la clef. Allez sur la gauche, passez par-dessus l'obstacle, et partez couper les fusibles, afin de plonger la pièce dans l'obscurité. Allez près du garde disposant d'une grenade, et armez-là quand le soldat qui patrouille s'approchera, afin de tuer les deux. Sortez maintenant de la pièce, et attendez que la situation se calme, soit que le dernier soldat retourne sur sa position initiale. Achevez-le, puis récupérez la Clé rouillée, puis poussez la caisse au fond de la pièce pour y trouver une montre de pilote. Avec la clef, rebroussez chemin, et ouvrez la porte pour arriver dans une salle où vous devrez rapidement poignarder un soldat, avant de finalement sortir dans le premier jardin de l'hôpital.

Dans le premier jardin, contournez les premiers soldats pour tuer le dernier
Dans le premier jardin, contournez les premiers soldats pour tuer le dernier

Éloignez-vous du muret, et glissez-vous dans le bosquet. Vous verrez deux soldats discuter entre eux. Attendez que le troisième s'éloigne, et partez sur la droite. Longez le muret pour atteindre le fond du jardin, où vous verrez un quatrième soldat. Allez dans la zone d'ombre au fond du jardin, le long de l'église, et tuez le soldat quand il arrivera devant vous. Glissez ensuite son cadavre dans la zone d'ombre, et attendez que les deux soldats aient fini leur conversation. L'un des deux patrouillera sur votre gauche. Glissez-vous dans un bosquet, jusqu'à ce que le soldat arrive devant vous. Tuez-le, et planquez son cadavre dans le buisson. Retournez maintenant au fond du jardin, et allez près de la porte de sortie. Avant de partir, pensez à rejoindre la statue de la Vierge Marie, car vous y trouverez une croix hanséatique de Hambourg. Il en sera pas nécessaire de tuer les deux soldats, mais méfiez-vous à ce qu'ils ne vous surprennent pas. Si cela arrive, courez pour récupérer l'objet, puis allez au fond du jardin. Ouvrez la porte menant dans une petite cabane désaffectée.

Le passage dans l'église sera avant tout une question de timing
Le passage dans l'église sera avant tout une question de timing

Rejoignez ensuite l’église pour voir deux gardes. L'un des deux se promène le long du transept, passant entre les bancs. Abritez-vous derrière l'autel, et attendez que le premier soldat s'éloigne, ainsi que le second, disposant d'une grenade. Glissez-vous dans le coin à droite, derrière la caisse, et attendez que le second soldat se déplace avec le premier pour rapidement déclencher sa grenade. Si l'explosion ne tue pas le premier soldat, équipé de la lampe-torche, rebroussez rapidement chemin afin de vous abriter dans la cabane. Regardez ensuite par le trou de la serrure jusqu'à ce que le soldat retrouve son calme, puis tuez-le.

Ouvrez la porte de sortie pour atterrir dans un second jardin bordant l'autre partie de l'église. Il y a des toilettes devant vous, mais la porte est fermée à clef. La clef est sur un garde piqué debout, mais il faudra s'occuper d'un autre soldat qui patrouille. Abritez-vous pour cela dans une zone d'ombre le long d'une haie, et, une fois que le soldat passera juste devant vous, allez le poignarder, puis poignardez le second. Récupérez la Clé rouillée, ainsi que l'Harmonica à côté du cadavre. Allez ensuite ouvrir la porte des toilettes pour trouver un trou dans le mur des toilettes, qui vous amènera dans un autre jardin, avec une cabane dans un angle, et des piliers formant un genre de croix au centre.

Tuez ce garde en étant rapide
Tuez ce garde en étant rapide

Allez sur la gauche, et glissez-vous derrière le petit muret pour voir un soldat, qui s'arrêtera. Filez sur la gauche, et attendez que le seul soldat qui se déplace s'éloigne pour aller rapidement poignarder le soldat accroupi. Ramenez ensuite rapidement son cadavre dans la cabane, où vous trouverez notamment un kit de secours. Attendez ensuite que le soldat qui patrouille revienne, puis s'éloigne, et glissez-vous dans le long buisson à gauche, de manière à pouvoir attaquer le soldat qui patrouille par derrière afin de le poignarder. Tuez enfin le dernier garde, sous la structure en pierre, en passant par-dessus une caisse. Poignardez-le, et pensez à récupérer sur le banc une chevalière. Allez maintenant sur la gauche pour voir un camion militaire, ainsi que les grilles de sortie, mais, sans armes, Violette refusera de se rendre vers le village.

Il faudra ici être rapide pour traverser le pont, en vous faufilant dans le dos du soldat qui passera dessus
Il faudra ici être rapide pour traverser le pont, en vous faufilant dans le dos du soldat qui passera dessus

Entrez donc dans une espèce de petit lac, et glissez-vous contre le mur sur la gauche. Il y a deux soldats à tuer, dont un allant sur le pont de bois permettant de traverser le petit lac. Lorsque les gardes s'éloigneront, filez, accroupi, près du rocher devant le pont, afin de vous glisser dans une zone d'ombre. Le plus difficile, ici, sera de traverser le pont sans se faire surprendre. Pour cela, observez le garde allant sur le pont, puis, dès qu'il se retourne, suivez-le. Filez ensuite sur le buisson à gauche, et allez au bout, sous les arbres, afin de poignarder l'autre soldat. Revenez maintenant à l'entrée du buisson, et, lorsque le garde retournera sur le pont, suivez-le pour le tuer. Je vous avoue que cette séquence fut assez délicate, car il faudra un bon timing pour traverser le pont sans se faire surprendre. Récupérez ensuite, sur un banc près d'une Croix en bois, un badge Edelweiss.

La fin du niveau sera une scène d'action
La fin du niveau sera une scène d'action

Passez ensuite dans un grand jardin. Les armes sont dans la maison à gauche. Longez la haie vers la gauche pour voir un soldat allant du camion militaire stationné à la maison. Approchez de cette maison tandis que le soldat s'éloignera. Il discutera avec un autre soldat qui ira se parquer derrière la maison. Une fois leur conversation terminée, tuez ce soldat en le suivant discrètement, et en plantant son couteau. Allez ensuite tuer l'autre soldat, puis rentrez dans la maison. Au rez-de-chaussée, vous trouverez un kit de secours. Descendez ensuite dans la cave en utilisant l'escalier pour récupérer une mitraille StG44, des munitions pour cette arme, ainsi qu'un Luger. Remontez ensuite l'escalier.

La dernière partie du niveau consistera à tuer tous les soldats qui viendront vers vous. Accroupi, ouvrez la porte, et approchez délicatement du muret de manière à ce que personne ne vous repère, puis utilisez le StG44 pour tuer le soldat sur la gauche, puis les deux autres sur la droite qui viendront vers vous. Continuez ensuite à avancer pour voir d'autres soldats venir, et continuez à tuer ces ennemis, en vous servant comme toujours du StG44. Récupérez les munitions et les kits de secours sur les cadavres, puis allez sur la droite, en évitant d'aller sur la gauche du jardin, car vous serez sous le tir de nombreux soldats.

Retournez rapidement dans le lac, sans chercher la discrétion, et filez rapidement dans le bosquet à droite. Tuez les deux soldats qui vont jaillir du fond du lac, et tuez les deux lorsqu'ils iront sur le lac. Regardez ensuite à gauche et tuez, un par un, tous les soldats qui vont venir. Abattez-les tous, puis passez rapidement sur le pont. Filez ensuite par la grille, qui sera ouverte, afin de terminer ce niveau.

Violette sera bien évidemment toujours en nuisette !

Village

Objectif secret : N/A

Dès le début, il faudra tirer dans le tas !
Dès le début, il faudra tirer dans le tas !

Le dernier niveau de Velvet Assassin vous amène dans un village ravagé par la Brigade Dirlewanger. Une atmosphère de fin du monde s'échappe de ce village noirâtre, consumé par les lance-flammes des nazis. Les maisons sont remplies de cadavres sanguinolents, la zone résonne des coups de feu des soldats, des hurlements d'agonie des victimes, ainsi que des hautes flammes dansant dans l'obscurité, répandant une couche de cendres rougeâtres luisant dans un ciel sombre. Les villageois sont tous réunis dans l'église, afin d'y être brûlés vifs. C'est donc là-bas qu'il faut se rendre, ce qui nécessitera de traverser tout le village.

Autant être honnête d'emblée ; ce niveau n'aura que peu d'infiltration, et consistera surtout à utiliser le StG44 pour démonter tous les Allemands. Vous démarrez, toujours en nuisette et pieds nus, sur une route de campagne. Avancez pour rejoindre le village, où un camion bloque la route. Prenez sur la droite, afin de voir un groupe d'Allemands autour d'un charnier brûlant. Mettez-vous derrière les caisses dès que vous arrivez. Ne vous faufilez pas dans la maison, car les Allemands pourraient vous contourner. Tuez un Allemand, et n'oubliez pas d'utiliser le baril d'essence rouge près d'une maison pour abattre d'autres soldats qui s'approcheront de vous. Utilisez toujours le StG44 pour les annihiler rapidement, puis traversez cette cour, en n'oubliant pas de ramasser les munitions et les kits de secours.

Le StG44 sera votre meilleur ami
Le StG44 sera votre meilleur ami

Vous arriverez près d'un camion à gauche. Sautez par-dessus la caisse pour voir un autre camion, et prenez-le par la droite. Deux soldats patrouillent au fond, mais vous pourrez les tuer en tirant sur le baril rouge. Au fond de cette zone, vous trouverez un badge de sniper. Retournez-vous, et préparez-vous à tuer un soldat venant sur la droite du camion, en utilisant l'autre baril d'essence pour le tuer. Passez donc sur la caisse, et partez vers la voiture, en vous dépêchant de vous abriter derrière elle, afin de pouvoir tuer plus aisément les deux soldats qui vont venir vers vous de l'autre côté de la voiture. Abattez-les avec le StG, puis avancez le long de la rue pour arriver près d'une maison avec d'autres soldats à tuer. Passez par la droite, et collez-vous contre le mur de la terrasse. Tuez depuis cette position les deux soldats devant la maison, puis allez sur cette terrasse, en allant vers la droite, où un autre soldat jaillira de la droite de la maison. Tuez-le, et passez par là en tuant l'autre soldat à l'aide du poignard, si vous avez besoin de récupérer de la vie.

Vous pourrez ici poignarder discrètement ce garde
Vous pourrez ici poignarder discrètement ce garde

Descendez ensuite pour arriver derrière une maison, et atteindre un virage avec plusieurs soldats à tuer. En restant accroupi, allez sur la droite. Songez à rester dans les zones d'ombre. L'un des soldats va alors se mettre à tirer dans le vide, s'éloignant un peu. De votre côté, tuez avec le poignard l'ennemi qui va aller dans une ruelle à droite. Revenez ensuite dans la rue, et tuez le garde qui tirait dans le vide, en vous assurant de ne pas être surpris. Prenez ensuite son cadavre, et mettez-le dans une zone d'ombre, ce qui fera venir un soldat de la rue au fond. Si le garde sera bien dissimulé, l'autre ne vous verra pas. Tuez-le avec le Luger rapidement, puis prenez le StG44, et abattez les soldats qui vont venir depuis la rue.

Il vous faut aller vers la droite, mais, avant de faire cela, pensez à retourner dans la rue, et tuez le soldat se trouvant depuis une fenêtre sur le dernier étage d'une maison. Utilisez le StG44 pour le tuer, puis allez dans une maison à proximité. Vous y trouverez un kit de secours et des munitions, ainsi qu'un officier, que vous pourrez éventuellement poignarder. Récupérez ensuite vos munitions, puis prenez la rue. Un soldat équipé d'un lance-flammes fera parler de lui. Repliez-vous prudemment afin de pouvoir plus facilement tuer cet ennemi sans que les jets de feu ne vous blesse, ainsi que le soldat à droite. Une fois les ennemis tués, allez dans la rue, et prenez une porte à gauche menant dans une maison avec plusieurs cadavres, où vous trouverez un Luger en argent.

Sur les docks, abritez-vous derrière ces caisses pour refroidir les Allemands
Sur les docks, abritez-vous derrière ces caisses pour refroidir les Allemands

Ouvrez ensuite la porte à droite, et traversez la maison pour arriver sur les docks. Il y a tout un groupe de soldats qu'il faudra supprimer. Commencez par vous mettre derrière les caisses, devant le perron. Notez la présence d'un baril à droite, et tirez dessus avec le Luger pour tuer quelques ennemis. Tirez ensuite rapidement sur le baril à gauche, au fond de la jetée, pour tuer le soldat, puis, tout en restant derrière, utilisez le StG44 pour tuer tous les soldats qui vont venir. Partant du principe qu'ils viendront tous de devant, aucun ne pourra vous surprendre. Une fois le ménage fait, allez dans l'entrepôt au fond à gauche, et récupérez, derrière des caisses, un autre Luger en argent.

Le niveau se terminera à l'église
Le niveau se terminera à l'église

Continuez ensuite votre route vers l'église en passant entre deux maisons en pierre, et montez le long des maisons, jusqu'à rentrer dans une maison où vous verrez de nombreux cadavres dans la chambre. Depuis la fenêtre de cette chambre, tirez sur le baril rouge avec le Luger pour tuer deux gardes, puis abattez le troisième soldat qui arrivera en ouvrant la porte d'entrée. Récupérez les kits de secours, prenez le StG44, puis avancez le long de la rue pour approcher de l'église. Sous les ordres d'un officier, les hommes de la Brigade Dirlewanger sont en train d'incendier l'église.

En étant accroupi, longez la gauche de la rue jusqu'à vous mettre contre la grille. La fin du niveau sera assez sanglante. Contre la grille, utilisez le StG44 pour tuer les ennemis, en commençant par tirer sur la bonbonne d'un soldat équipé d'un lance-flammes. L'explosion pourra éventuellement abattre plusieurs ennemis. Depuis votre position, laissez ensuite les ennemis se rapprocher, de manière à pouvoir plus facilement les tuer. Une fois ce groupe tué, il vous faudra tuer des Allemands qui viendront en renforts depuis le village. Dépêchez-vous de récupérer des munitions, et utilisez l'arbre au fond de la cour comme protection pour abattre les soldats qui viendront devant vous, à gauche et à droite de l'arbre, et comprendront notamment deux soldats équipés de lance-flammes. Cette séquence ne sera pas spécialement simple, car vous devrez affronter une bonne dizaine d'Allemands sur un abri précaire. Essayez de récupérer des munitions entre plusieurs vagues, et continuez à tirer pour tuer les Allemands qui vont venir. Il 'nexiste aucune autre astuce.

Violette se rendra ensuite toute seule devant la porte. Malgré tous ses efforts, ne disposant pas de la clef, elle ne peut libérer les villageois, qui meurent dans des cris d'agonie terrifiants. Vaincue, Violette s'affaisse sur le parvis de l'église, tandis que, à proximité, depuis une voiture noirâtre, le colonel Kamm, défiguré après la tentative d'assassinat raté de Camille, observe la scène. Vous terminez ainsi Velvet Assassin.