Warhammer 40 000 : Dawn of War II sur PC

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Warhammer 40 000 : Dawn of War II est un STR développé par Relic Entertainment, et édité par THK. Il est sorti sur PC le 20 février 2009.

Sommaire

Introduction

Que la juste Colère vous guide !

Présentation

Scénario

Dans la peau des Space Marines, vous partez dans un système solaire en proie à de nombreux ennemis. Outre les traditionnels Orques, les Marines dépêchés sur place auront fort à faire face aux Eldars, et à une invasion de Tyranides.

Gameplay

Étant un STR sans vraiment en être un, Dawn of War II ne permet que d'incarner les Space Marines, et ce de manière limitée. En effet, dans le premier Dawn of War, s'il était possible de placer des bâtiments, cette option a été remise en cause dans Dawn of War II, où vous ne pouvez désormais que veiller au placement de vos troupes. Vous pilotez ainsi une unité de Space Marines bien définie, chaque soldat ayant des caractéristiques bien spécifiques, donnant ainsi au jeu une dimension RPG, puisqu'il est possible d'améliorer les compétences de vos personnages. Faisant la part belle à des animations et à des combats spectaculaires, le jeu offre une approche assez différente de la stratégie. Ici, pas question de déterminer rapidement quel(s) bâtiment(s) placer en priorité pour repousser un assaut d'Orques. Il faudra plutôt déterminer comment attaquer telle ou telle position, quelle arme employer, où lancer la grenade, derrière quel coin de mur s'abriter pour pouvoir ensuite contre-attaquer...

Accessoirement, la campagne se déroule également à l'aide d'une carte stellaire du système solaire, permettant ainsi de voir les avancées de vos ennemis, et vos progressions sur les quelques planètes habitables constituant la campagne du jeu.

Postérité

  • Note Metacritic : 85/100
  • Note Gamekult : 8.8/10

Dawn of War ayant été un STR réussi, engendrant de multiples add-ons, Dawn of War II suscitait donc les attentes. En définitive, le jeu semble avoir réussi à tenir ses promesses, et la presse a plutôt bien apprécié ce jeu, de même que les joueurs. Le jeu a en effet fait l'objet de plusieurs extensions.