Warhammer 40 000 : Dawn of War II sur PC - Solution

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:


Sommaire


Remarques :

  • Le jeu a été accompli en mode de difficulté Capitaine ;
  • Pendant un certain temps, les escouades choisies lors des déploiements furent : Tarkus - Avitus - Thaddeus. Néanmoins, lorsque Davian Thule a été disponible, Tarkus a été remplacé par ce dernier. Sauf indications contraires, les parties sont donc faites en suivant cette configuration. Il s'agit donc d'une approche tactique privilégiant le combat au corps-à-corps, avec un appui lourd de la part d'Avitus.

Des Orks et des Eldars

Calderis

Tenez avec vos frères

  • Objectif : Repousser les Orks attaquant la garnison de Davian Thule

Vous contrôlez deux groupes : le Commandant (vous), et l'équipe du Sergent Tarkus. Vous commencez près de la base assiégée de Davian Thule par de nombreux Orks. Vous ne tarderez pas à affronter le premier groupe d'Orks. Contentez-vous d'avancer vers eux pour les repousser, et tuez ainsi les quelques Orks qui viendront vers eux. Rien de bien difficile pour le moment. Pensez tout simplement à vous abriter derrière les rochers, jusqu'à atteindre les murs derrière lesquels Thule et ses hommes, les Initiés, s'abritent. Tuez les Orks excentrés du troupeau, et pensez notamment à utiliser l'une des grenades de Tarkus pour dégommer une grosse partie des Orks. Utilisez aussi votre Commandant pour charger les Orks, et tuez les Orks entourant Thule. Ce ne sera pas spécialement difficile. Néanmoins, si jamais les hommes de Thule perdent trop de points de vie, pensez à utiliser un stimulant du Commandant pour tous les soigner.

Les grenades sont très efficaces
Les grenades sont très efficaces

Le ménage fait, Thule vous demandera d'aller inspecter les ruines à proximité de la base, afin de repousser les Orks de la base. Rejoignez les ruines pour qu'un camion arrive, comportant le chef des Orks, et plusieurs Orks. Restez bien protégé derrière le muret, car la mitrailleuse du camion vous infligera un certain nombre de dégâts. Canardez les Orks qui vous attaqueront, en essayant de conserver vos grenades, jusqu'à ce que le camion s'enfuie. Poursuivez-le dans la base des Orks.

En entrant dans la base, dégommez les deux caisses de ravitaillement, puis rentrez à l'intérieur. Les Orks vont se réfugier dans une tour de défense, et mitrailleront vos troupes. Ne traînez surtout pas, et utilisez l'unité de Tarkus pour balancer une grenade en visant la tour, afin de la détruire. Une fois la tour détruite, les Orks seront tous vaincus. Thule vous demandera ensuite de couper l'accès aux Orks. La base est en effet à l'entrée d'une mine, et les Orks passent par là. Rapprochez-vous de cette mine, et, quand Tarkus repérera les explosifs, balancez une grenade pour démolir l'entrée de la mine. Cette dernière va s'effondrer, bloquant la mine. La base est maintenant provisoirement sauvée des Orks, et cette mission introductive sera terminée.

Reprendre le hameau

  • Objectif : Reprendre le contrôle d'un hameau détenu par les Orks
Infiltrez-vous pour affaiblir les Orks
Infiltrez-vous pour affaiblir les Orks

Seule mission disponible lors du deuxième jour de la campagne, cette nouvelle mission vous amène près d'un hameau dévasté qui a été pris par les Orks, et qu'il faut reprendre. Vous serez épaulé d'entrée de jeu par une nouvelle unité : Cyrus et ses Scouts. Vous ne tarderez pas à comprendre leur utilité. Après avoir rapidement repoussé les Orks qui auront près de la zone d'atterrissage, il vous faudra attaquer une solide tour de défense. Pour cela, Cyrus et ses Scouts peuvent utiliser une fonction spéciale leur permettant d'effectuer un camouflage optique. Malheureusement, ce camouflage ne dure pas très longtemps, alors, dès que vous l'aurez mis, dépêchez-vous de les mettre derrière le gros rocher à côté de la tour. Une fois ceci fait, sélectionnez une charge de démolition, et sélectionnez la tour. L'explosion pulvérisera la structure, et fera fuir les Orks.

Avant de les poursuivre, allez soigner Avitus, qui avait tenté, avant votre venue, de s'occuper seul des Orks. Ce dernier soigné, allez mettre en place la balise. Très pratique, cette dernière permet en effet de récupérer des renforts, si jamais vos escouades perdent des hommes. Avitus dirige une équipe de soldats lourds, disposant notamment de mitrailleuses particulièrement puissantes, mais lentes à mettre en place.

Bataille rangée !
Bataille rangée !

Il ne vous reste plus maintenant qu'à utiliser vos quatre unités pour attaquer la hameau infesté par les peaux-vertes. Avancez vers le nord pour rapidement tomber sur des Orks, et envoyez Avitus et Tarkus dans la maison, afin de disposer d'un solide appui-feu qui permettra de tuer tous les groupes d'Orks qui viendront vers vous. Le combat sera assez sanglant, alors, si jamais vous perdez des unités, retournez près de la balise pour les récupérer. Ce premier groupe supprimé, les derniers Orks vont s'enfuir dans le fond du hameau, où tous les Orks se seront regroupés.

Rejoignez-les, jusqu'à ce que le jeu vous conseille de positionner l'équipe d'Avitus près de sacs de sable. Faites-le, mais sachez que le tir de couverture qu'Avitus va fournir ne sera pas suffisant. N'hésitez pas à utiliser son pouvoir "Tir précis" (ou quelque chose comme ça), afin de maximiser la puissance de feu des armes des hommes d'Avitus, tout en balançant une grenade grâce aux hommes de Tarkus sur les multiples Orks qui vont venir. Vous repousserez ainsi ce solide assaut. Là encore, si vous avez perdu des hommes, vous trouverez rapidement une balise pour les soigner.

Après cela, il vous faudra tenir la position contre de multiples Orks qui vont venir. Placez Avitus dans la maison, et utilisez vos autres équipes pour repousser les Orks, notamment en utilisant des grenades, ou les stimulants du Commandant pour soigner vos hommes. Les Orks seront assez nombreux, mais j'ai toute confiance en vos capacités pour les repousser, et ainsi terminer ce niveau.

Cible : Gutrencha

  • Objectif : Tuer le chef des Orks, Gutrencha
Gutrencha sera un Boss assez résistant
Gutrencha sera un Boss assez résistant

Thule vous envoie chercher l'un des chefs des Orks, Gutrencha, dans une mission assez longue. A partir de ce moment, le jeu commence véritablement. Il vous faudra traverser toute la map pour retrouver Gutrencha. En chemin, vous pourrez trouver plusieurs balises, et accomplir un objectif secondaire, en vous fiant au radar pour savoir où se rendre. Pour ma part, j'ai été accomplir l'objectif secondaire à droite. La map comprendra plusieurs patrouilles d'Orks guère difficiles à démolir, ainsi que des bâtiments ennemis. Utilisez Cyrus et ses Scouts pour balancer des charges de démolition dans les bâtiments, afin de les détruire. Rien de bien difficile, en somme.

Les balises seront lourdement défendues par de nombreux Orks. Pensez à faire le ménage en approchant. Utilisez les armes lourdes d'Avitus, et n'hésitez pas, s'il y a des groupes d'Orks, à balancer une grenade bien placée, qui fera place nette. Au fond de la carte, vous affronterez plusieurs Orks. Tuez-les pour faire venir Gutrencha.

Gutrencha est un Ork très puissant, disposant de plusieurs attaques. Outre balancer des grenades, il se bat avec une énorme masse, et fera pas mal de dégâts à vos personnages. En cas de coup dur, n'hésitez pas à fuir pour vous rapprocher près de la balise à proximité, afin de soigner vos personnages, puis retournez l'attaquer, en utilisant tous les pouvoirs disponibles pour l'affaiblir. Plus le combat se poursuivra, plus la partie se compliquera, car Gutrencha provoquera des séismes meurtriers. Il frappera sur le sol, visant vos troupes, et une déchirure se formera sur le sol. Dépêchez-vous alors d'éloigner vos soldats, car l'onde de choc les tuera à coup sûr. Continuez à le canarder et à vous acharner sur lui, en sachant que, quand il commencera à frapper sur le sol, il vous faudra rapidement éloigner vos troupes. S'abriter dans une maison n'est pas non plus une bonne idée, car Gutrencha s'amusera souvent à balancer ses grenades dans les abris. Les stimulants du Commandant seront assez efficaces ici. N'hésitez pas à les utiliser, et continuez à défier Gutrencha jusqu'à le vaincre.

Raid de Skykilla

  • Objectif : Éliminez Skykilla
Skykilla ne sera pas bien difficile à vaincre
Skykilla ne sera pas bien difficile à vaincre

Le Capitaine Thule vous envoie dans la capitale dévastée de Calderis, à la recherche de pillards Orks saccageant ce qui reste de la ville, et qui sont menés par un chef Ork : Skykilla. Vous affronterez notamment des Chokboyz, soit des Orks disposant de réacteurs dorsaux leur permettant de s'écraser après un vol sur vos troupes, et de les renverser. Ce renversement n'instaure qu'une gêne passagère, et les Chokboyz ne seront dans l'ensemble pas très dangereux à supprimer. Traversez du reste la ville pour rejoindre Skykilla, au fond de la carte.

Inutile de chercher à prendre possession de toutes les balises ; dirigez-vous vers l'un des objectifs secondaires en route, puis rejoignez ensuite le refuge de Skykilla. En chemin, vous croiserez plusieurs groupes d'Orks, et différents bâtiments dans lesquels les Orks se regrouperont. Pensez à utiliser les grenades de Tarkus, ainsi que les Scouts de Cyrus pour démolir les bâtiments, afin d'affaiblir les ennemis, jusqu'à rejoindre le fond de la carte.

Skykilla va vous tomber dessus. Ce Boss est un énorme Ork assez semblable à Gutrencha, mais relativement plus facile à tuer. Il dispose de trois types d'attaques : ses poings, ses grenades, et ses sauts à l'aide ses propulseurs dorsaux. Concentrez votre Commandant sur Skykilla, tandis que vos autres unités mitrailleront Skykilla. Soyez prudent, car, dès que Skykilla balancera une grenade sur vos troupes, il faudra se dépêcher de les éloigner. De même, quand l'Ork voudra vous sauter dessus, vous ferez le symbole apparaître sur la carte. Dépêchez-vous alors d'éloigner toutes vos troupes de cette zone, car l'atterrissage de Skykilla provoquera une puissante onde sismique. En cas de force majeure, pensez à faire fuir tous vos soldats, afin de vous reposer. Du reste, songez à utiliser les stimulants du Commandant, si jamais vous avez perdu de la vie, et continuez à malmener Skykilla, jusqu'à ce qu'il succombe.

L'Ork vaincu, cette mission sera terminée.

L'ennemi véritable

  • Objectif : Découvrir qui manipule les Orks
Les Orks seront au rendez-vous !
Les Orks seront au rendez-vous !

L'élimination de Skykilla et de Gutrencha a permis à Thule de localiser une base ennemie où il pense trouver des informations sur les individus qui commanditent les Orks. Thule vous envoie donc, sans Cyrus, près de la mine de Felhammer, avec pour objectif de trouver des informations sur vos vrais ennemis. Vous arriverez devant la montagne sur laquelle la mine a été construite, et il vous faudra rapidement repousser quelques éclaireurs orks, qui ne seront pas vraiment difficiles à tuer. Foncez-leur dessus pour les aplatir, et commencez à rejoindre Felhammer. Sur l'une des crêtes de la montagne, vous apercevrez assez rapidement qui a manipulé les Orks, en voyant une patrouille d'Eldars, qui se volatiliseront rapidement. Par la suite, vous croiserez un ancien convoi militaire humain totalement détruit, ainsi qu'un bataillon d'Orks vous prenant à revers depuis la montagne. Fort heureusement, vous serez secouru par l'unité de Thaddeus, des Space Marines dotés de réacteurs dorsaux. Ils plongeront au milieu des Orks et les massacreront rapidement, avant de vous rejoindre, et de se mettre sous les ordres de votre Commandant.

Tarkus vous informera ensuite de l'existence d'un dispositif de communication à côté de la mine. La prise de ce dispositif étant intéressante pour vos forces, il vous faudra obligatoirement le prendre, avant de pouvoir vous attaquer au camp ork de Felhammer. Avancez près du dispositif, qui est lourdement défendu. Si vous le pouvez, ordonnez un bombardement devant le dispositif pour affaiblir les Orks, et utilisez ensuite la capacité de Thaddeus à faire des bonds pour massacrer les ennemis, avant d'envoyer vos autres hommes. Tâchez de préserver autant que possible vos stimulants et grenades, car vous en aurez besoin durant l'assaut de la mine de Felhammer. Tuez les nombreux Orks, en pensant à utiliser les pouvoirs d'Avitus ou du Commandant. Les défenseurs vaincus, prenez le dispositif de communication, afin de recevoir des renforts, si vous avez perdu des hommes.

Affrontez l'Archonte près de la balise
Affrontez l'Archonte près de la balise

Partez alors à l'assaut de la mine. Les nombreux Orks qui défendaient cette dernière ont touts été tués, et c'est en arrivant sur le pont que vous comprendrez ce qui se passe. Les Eldars ont décidé de rompre leur alliance avec les Orks, et ces derniers s'entretuent. Mek Badzapa, l'un des chefs des Orks, jure de tuer tous les Eldars, tandis que ces derniers sont pressés de les massacrer, craignant l'arrivée des humains. L'Archonte qui les dirige, en voyant les Space Marines arriver, décidera de provisoirement s'abriter. Il vous faudra tuer les nombreux Eldars. Pensez à aller sur la droite, afin de prendre le plus rapidement possible possession de la balise. Le combat promet d'être assez sanglant, car vous affronterez un certain nombre d'Eldars. Utilisez les bombardements orbitaux et les grenades pour affaiblir leur nombre, en n'hésitant pas à vous regrouper près de la balise si jamais vos troupes commencent à perdre trop d'hommes. Repoussez ainsi tous les Eldars, et aventurez-vous vers le fond de la mine.

Ces derniers vaincus, l'Archonte en personne va venir. Cet Eldar est un spécialiste du combat rapproché, et se téléporte fréquemment pour être plus proche de ses cibles. Avec son immense bâton, il renverse vos troupes. Focalisez-le sur le Commandant, et utilisez vos autres soldats en soutien pour le massacrer. L'Archonte est moyennement résistant, mais ses attaques sont douloureuses. Pensez donc à utiliser les stimulants du Commandant si jamais la vie vient à manquer, ou à vous replier près de la balise. De manière générale, organiser le combat autour de la balise n'est pas une mauvaise idée, car vous recevrez ainsi continuellement des renforts pour poursuivre l'affrontement contre l'Archonte.

Une fois ce dernier vaincu, il avertira les Space Marines de l'existence d'un terrible danger, en estimant que les Orks pouvaient ralentir cet ennemi. De votre côté, la mission est terminée.

Typhon Primaris

Défendre le dispositif

  • Objectif : Repousser les Orks attaquant le dispositif de communication
Il faudra repousser les nombreux assaillants
Il faudra repousser les nombreux assaillants

Dès votre arrivée à Typhon, deux missions sont disponibles : l'une consistant à attaquer les Eldars, l'autre à repousser un assaut d'Orks organisé contre un dispositif de communication important de l'Imperium. J'ai pour ma part décidé de sécuriser le dispositif de communication. Pensez à prendre la compétence permettant de déployer des Tarentules, et placez-en une au-dessus du dispositif, et une autre à droite, près des escaliers en hauteur. Les assauts des Orks viendront en effet depuis les hauteurs, ou depuis la droite, et les Tarentules vous fourniront un appui feu non négligeable dans cette partie.

Il vous faudra en tout repousser quatre vagues d'assaut. Peu avant chaque assaut, une grosse flèche sur l'écran indique où l'ennemi va frapper. Les assauts comprendront plusieurs escouades d'Orks. Utilisez les grenades de Tarkus quand c'est possible, et, quand les ennemis viennent de la droite, n'hésitez pas à mettre Avitus et son escadron lourd dans l'immeuble à proximité. Vous pouvez également placer des mines, mais je vous encourage de les conserver pour l'assaut final, qui comprendra des Nobz : deux, pour être plus précis. Repousser les Orks ne posera aucune difficulté majeure. Les Nobz, eux, seront assez lents, et vous pourrez normalement assez facilement les tuer. Lorsqu'ils commencent à monter les escaliers, n'hésitez pas à recourir à une grenade pour les renverser, et les ramener en bas du perron. Laissez ensuite vos armes parler, et pouvoir ainsi les massacrer.

Les deux Nobz vaincus, cette mission sera terminée, et vous devriez gagner la possibilité de faire un déploiement supplémentaire.

Une araignée parmi les mouches

  • Objectif : Supprimer l'Araignée Spectrale
Mettez le paquet contre les Eldars !
Mettez le paquet contre les Eldars !

Les Eldars disposent sur Typhon d'une Araignée Spectrale, ce qui leur permet de rapidement se téléporter. Thule vous demande donc de venir à bout de cet ennemi, afin de mettre à mal les combattants. Vous atterrissez dans des ruines dans la jungle de Typhon, avec pour objectif de rejoindre l'arène. Prenez par la gauche, afin de sécuriser en chemin le temple. Les Eldars sont moins nombreux que les Orks, mais disposent d'armes nettement plus efficaces. Certains peuvent se téléporter pour surgir au milieu de vos forces, ou vous attaquer par derrière. N'hésitez surtout pas à recourir à vos grenades pour affaiblir les groupes d'Eldars. Il faudra au début prendre l'espèce de plate-forme près d'une balise. Face aux Eldars réfugiés dans les maisons, si vous avez pris Cyrus et ses Scouts, je vous recommande d'utiliser leur fonction de camouflage pour aller balancer des charges de démolition, afin de détruire les Eldars regroupés dans les bâtiments.

Prenez donc le temple, en fonçant dans la mêlée, puis allez dans l'arène. En allant vers le centre, pensez à briser toutes les caisses de ravitaillement, car vous aurez notamment besoin d'un nombre assez élevé de stimulants. L'Exarque Araignée Spectrale est un Boss assez pénible, utilisant exclusivement des attaques de corps à corps. Il se téléporte pour bondir au milieu de vos troupes, et balance notamment des grenades qui paralysent temporairement vos soldats, vous laissant alors exposé à ses attaques. L'Exarque fera également parfois appel à des renforts, et il vous faudra éventuellement vous replier, ses attaques étant assez douloureuses. Utilisez sans hésitation les stimulants du Commandant jusqu'à réussir à supprimer cet ennemi, et pouvoir ainsi finir cette mission.

Calderis

La défense des portes d'Argus

  • Objectif : Protéger Argus
Les Orks mettront le paquet pour prendre Argus
Les Orks mettront le paquet pour prendre Argus

Thule vous appelle en renfort. Argus, la capitale planétaire de Calderis, est attaqué par l'un des principaux chefs orks de Calderis, Mek Bedzappa. Ce dernier organise une attaque massive sur la ville, et Thule a besoin de votre aide pour le repousser, et ainsi pouvoir sauvegarder la ville. Si Argus tombe, Calderis est perdue. Vous atterrissez près de cette dernière, et ne tarderez pas à croiser Mek Bedzappa, qui s'enfuira lorsque vous aurez tué tous ses hommes. Poursuivez-le pour rapidement tomber sur un premier groupe d'Orks. Utilisez la capacité de saut de Thaddeus pour plonger dans ce groupe, et envoyez rapidement vos autres hommes, tandis que Thaddeus et ses hommes achèveront les survivants. D'autres Orks viendront les soutenir, mais ils ne seront pas bien difficiles à repousser.

Bedzappa sera un costaud
Bedzappa sera un costaud

Poursuivez Bedzappa, qui, après quelques échanges de feu, vous laissera face à d'autres Orks, avant de rejoindre le gros de ses forces, devant Argus. Tuez ces nouveaux ennemis en essayant de ne pas utiliser de grenades ou de stimulants, car vous en aurez besoin devant les portes d'Argus. La garnison défendant Argus va tenter de repousser les multiples Orks, qui disposeront notamment d'un camion blindé. Ne vous occupez pas de ce camion, qui sera pulvérisé par le char d'assaut des défenseurs d'Argus, et concentrez plutôt vos efforts sur les Orks. Sautez avec Thaddeus et ses hommes au milieu de la mêlée pour faire le ménage rapidement, et songez éventuellement, si la partie se complique, à utiliser des grenades.

Les premiers Orks repoussés, vous disposerez de trois tourelles Tarentule supplémentaires. Si vous avez pris l'accessoire permettant d'en déployer, vous pourrez donc mettre cinq tourelles Tarentule devant les portes d'Argus. Accessoirement, si certains de vos soldats sont tués, ordonnez un repli, afin qu'ils rejoignent la fonderie un peu en arrière, où ils pourront se restaurer. Continuez à repousser les multiples Orks qui vont venir, jusqu'à ce que Bedzappa, énervé de voir ses hommes se faire massacrer, ne se joigne à la bataille. Ordonnez un bombardement orbital sur lui et ses hommes, afin de réduire le nombre d'ennemis, et pouvoir vous focaliser uniquement sur Bedzappa.

Les Tyranides termineront ce niveau !
Les Tyranides termineront ce niveau !

Mek Bedzappa est un ennemi redoutable et assez puissant. Ses attaques au corps à corps sont douloureuses, mais il peut aussi balancer des mines de proximité, s'entourer brièvement d'un champ de force, et provoquer des séismes surpuissants autour de lui. utilisez autant que possible la faculté de saut de Thaddeus afin d'affaiblir l'ennemi, en le renversant. De cette manière, vous aurez une petite marge de manœuvre pour le canarder. Songez à ordonner rapidement à vos unités affaiblies un repli, car la situation peut très rapidement vous échapper. Si jamais une unité tombe, il sera assez difficile d'aller la sauver. N'hésitez donc pas à ordonner un repli près de la fonderie d'Argus, puis envoyez ensuite vos forces. Bedzappa aura été assez difficile à tuer chez moi. N'hésitez pas à utiliser les stimulants du Commandant, et essayez surtout d'échapper à ses séismes. Quand un cercle lumineux se forme autour de Bedzappa, c'est qu'il s'apprête à faire un séisme. Ordonnez alors le plus rapidement possible le repli, et continuez à affronter l'ennemi jusqu'à parvenir à le vaincre.

Le chef ork vaincu, Thule vous demandera alors de le rejoindre pour une procédure d'extraction urgente. La partie n'est pas encore finie ! Avec ses hommes, Thule repousse une menace dans un petit faubourg à proximité. Allez-y rapidement pour croiser quelques Orks, mais aussi et surtout un nouvel ennemi, bien plus redoutable que les Orks ou les Eldars : les Tyranides ! Prenez le contrôle de la balise avant de rejoindre Thule. D'innombrables Xénos vont vous foncer dessus, et vous ne pourrez pas tous les repousser. Contentez-vous de tenir en balançant tout ce qu'il vous reste. La partie va se compliquer encore plus lorsque, au milieu de cette masse de monstres, une Spore Tyranide va jaillir. Cette dernière, après avoir attaqué vos hommes, s'en prendra à Thule, et le blessera grièvement. Ordonnez à toutes vos troupes de soigner ce dernier, afin de terminer la mission. L'Armageddon va en effet, une fois Thule soigné, procéder à un bombardement de la région, tuant tous les Xénos environnant, et vous laissant le temps de repartir vers le vaisseau.

Cette mission sera alors terminée. L'Apothicaire Gordian se chargera d'essayer de soigner Thule, tandis que Martellus appellera des renforts, après la brève explication de Cyrus sur la menace tyranide. Vous retournez alors sur Typhon, afin de repousser les Eldars, qui continuent à faire ce qu'ils savent faire de mieux : nous les briser !

L'infection des Tyranides

Typhon Primaris

Yeux des Eldars

  • Objectif : Détruire les portes Warp
Les Portes Warp sont solidement défendues
Les Portes Warp sont solidement défendues

Martellus suggère au Commandant d'aller pacifier Typhon, où les Eldars continuent à se déployer grâce à des portes Warp. Les Eldars déployés sur Typhon sont également guidés par le Ranger Nemerian, qu'il faudra également éliminer. Vous reprenez donc dans l'arène de Typhon. Les Eldars seront relativement nombreux, et Nemerian ne tardera pas à vous attaquer, puisqu'il se trouve hors de l'arène. Vous ne devriez néanmoins rencontrer aucune difficulté face à ce comique, puisque ce n'est pas un Boss. Acharnez-vous sur lui, et n'hésitez pas à utiliser le saut de Thaddeus pour disperser les ennemis, notamment quand vous tenterez de sortir de l'arène. Sécurisez la balise, et traversez ensuite le pont pour rejoindre la plate-forme avec les quatre portes Warp. Si possible, songez ici à utiliser vos deux bombardements orbitaux pour affaiblir la structure ennemie, et sécurisez aussi vite que possible l'une des balises entourant le site.

Les quatre portes Warp des Eldars sont lourdement défendus, et, si vous voulez profiter de cette mission pour sécuriser la fonderie de Typhon, vous aurez également de nombreux autres Eldars à tuer. Les bombardements orbitaux seront donc assez efficaces pour affaiblir les Portes Warp. Faites ensuite décoller Thaddeus pour dégommer quelques Eldars, et envoyez rapidement vos hommes, en essayant de les éloigner du rebord, car les attaques des Eldars peuvent les renverser, et les faire tomber. Concentrez vos efforts sur les Portes Warp en utilisant des explosifs, et n'hésitez pas à fuir pour que vos troupes puissent se reposer près de la balise. Ce sera un combat assez violent, mais vous devriez néanmoins pouvoir vous en sortir. Concentrez vos efforts sur les Portes, en sachant que vous pourrez en détruire une ou deux à l'aide des bombardements orbitaux, ce qui vous simplifiera déjà bien la vie.

De retour dans l'Armageddon, il vous faudra retourner sur Calderis pour sécuriser la planète des Tyranides. Cyrus vous expliquera que les Tyranides sont une menace redoutable, car, contrairement aux Orks, ils n'ont pas de chefs à tuer. Ce sont des machines à tuer, et il est impossible de les stopper par d'autres méthodes que l'annihilation. Vous recevrez également un message de Gabriel Angelos, qui fait partie des renforts, et vous explique qu'il ne viendra pas avant plusieurs semaines...

Calderis

Vengeance pour Davian Thule

  • Objectif : Tuer le Chasseur Tyranide
Les Tyranides seront nombreux !
Les Tyranides seront nombreux !

Gabriel Angelos a localisé sur Calderis le Tyranide qui a mortellement blessé le Capitaine Thule. L'occasion est venu de venger ce dernier en allant botter les fesses des Tyranides, ce qui permettra également de recueillir quelques informations pour savoir comment détruire la Flotte-ruche ennemie. Le niveau en lui-même st assez court, mais les Tyranides sont innombrables, et relativement costauds. Tâchez de faire route vers la fonderie, sur la droite de la carte, en sachant que vous serez constamment en nombre bien inférieur aux ennemis. Ce sera en somme un combat assez délicat. Pour prendre la fonderie, qui sera lourdement défendue, n'hésitez pas à utiliser des bombardements orbitaux, et à avancer avec lenteur et prudence, les ennemis étant relativement nombreux.

La fonderie prise, il ne sera pas difficile de rejoindre le Chasseur tyranide. A l'entrée de la cour où le monstre s'abrite, si vous avez des Tarentules, pensez à les positionner, afin de vous fournir un appui feu supplémentaire. Le Chasseur est un Boss assez costaud, disposant d'attaques physiques dévastatrices, et qui balance des jets de plasma mortels. Quand ces jets tombent, il vous faudra rapidement vous écarter, car les explosions de zone sont mortelles. Pour le reste, n'hésitez pas à vous replier en cas de coup dur, ou à utiliser les stimulants du Commandant, qui seront, comme toujours, indispensables. Vers la fin, le Chasseur appellera des renforts. Pensez à rapidement envoyer une grenade pour les neutraliser. Les grenades seront également assez utiles contre le Chasseur. Si jamais ce dernier s'acharne sur l'une de vos Tarentules, n'hésitez pas à lui balancer quelques grenades pour rapidement l'affaiblir.

Une fois l'ennemi vaincu, les Space Marines récupéreront des souches, et pourront ainsi envisager une attaque sur la Flotte-ruche, qui nécessitera de réunir plusieurs éléments, à commencer par sécuriser Angel Forge, une usine militaire très puissante de la planète Meridian.

Meridian

Assaut Prisme de feu

  • Objectif : Détruire les campements des Eldars et le Prisme de feu
Les générateurs eldars sont lourdement défendus
Les générateurs eldars sont lourdement défendus

Face aux Eldars, je vous recommande de doter votre Commandant d'une arme de corps-à-corps, car la spécialité de certains Eldars est justement d'attaquer au corps-à-corps, avec des mouvements circulaires qui peuvent renverser vos hommes, et sérieusement compliquer l'issue d'une bataille. Vous devez démolir trois générateurs eldars, généralement entourés de portes Warp, et d'innombrables ennemis. Dans ce niveau, les grenades à fusion seront indispensables, car les Eldars utiliseront des blindés. Le Prisme de feu est d'ailleurs un blindé, qui est entouré par de nombreux Eldars au sud, près de trois portes Warp !

Le Prisme de feu ne sera pas très dangereux
Le Prisme de feu ne sera pas très dangereux

En d'autre terme, vous risquez de souffrir durant cette mission. Je vous recommande de passer par la droite après avoir détruit le générateur près du temple, et de prendre, non pas le temple, mais la fonderie, afin de disposer, quand vous attaquerez le sud de la carte, d'une balise pour vous restaurer. Le plus difficile dans cette partie sera d'attaquer les générateurs, car ils sont lourdement défendus, et vous plongerez généralement dans de véritables coupes-gorges. Néanmoins, il est parfois possible de se mettre sur des espèces de plate-formes, d'où vous aurez une vue dégagée pour envoyer quelques grenades. De même, n'oubliez pas non plus vos bombardements orbitaux, qui peuvent détruire un générateur inaccessible, comme celui tout au sud, près du Prisme de feu.

Je vous recommande d'aller par la droite, car, à gauche, vous tomberez sous un mur solide, alors que, à droite, vous pourrez, après avoir repoussé les premiers Eldars, vous réfugier près d'une balise. Pour ma part, cette mission fut relativement difficile, car j'avais commis l'erreur de confier à mon Commandant une arme à deux poings, ce qui l'a rendu totalement inutile, me contraignant à organiser de multiples replis pour espérer survivre, parfois in extremis.

Le Prisme de feu ne sera pas difficile à détruire. Attendez qu'il cesse de se déplacer pour rapidement lui envoyer une grenade à fusion, et il perdra énormément de vie. Concentrez du reste le tir de vos Space Marines sur lui, jusqu'à le démolir. La difficulté essentielle de la mission viendra plutôt de la prise des générateurs, vu que les Portes Warp assureront aux Eldars une arrivée constante de troupes pour vous gâcher la vie.

Cette mission terminée, vous avez ensuite le choix entre de nombreuses autres missions, en vue de détruire la Flotte-ruche tyranide.

Seigneur des Spectres

  • Objectif : Tuer le Seigneur Fantôme
Les Eldars seront toujours aussi nombreux
Les Eldars seront toujours aussi nombreux

Les Eldars continuent à combattre Meridian, et l'Ambassadrice Derosa vous demande d'aller éliminer un puissant Archonte eldar : un Seigneur fantôme, dont la mort ébranlera fortement l'invasion des Eldars sur Meridian. Encore faut-il réussir à le tuer, car le bougre s’avérera assez costaud. Pour l'heure, le rejoindre sera toute une épopée, car le chemin le plus rapide est celui vous amenant vers le temple. Malheureusement, en chemin, vous ne bénéficierez d'aucune balise. Évitez donc de perdre trop de troupes, tout en sachant que les Eldars seront bien regroupés, formant des blocs compacts. Utilisez les sauts de Thaddeus pour les disperser, et soyez rapide, en utilisant les armes lourdes d'Avitus pour affaiblir les ennemis. Méfiez-vous avant tout des blindés eldars, que ce soit les petits tanks, ou les gros ; ce sont les principales menaces de l'adversaire. Vous croiserez notamment un char d'assaut près du temple, accompagné de multiples Eldars. Avancez lentement et tranquillement, de manière à ne pas tomber sur toute une armée d'hostiles en même temps, et songez à utiliser vos grenades à fusion contre le char d'assaut eldar, en pensant à prendre le contrôle du temple auparavant.

Vous pourrez compter sur la bêtise du Seigneur Fantôme pour le vaincre
Vous pourrez compter sur la bêtise du Seigneur Fantôme pour le vaincre

Vous pourrez ensuite rejoindre le Seigneur Fantôme sur la place. Ce dernier est entouré de snipers eldars. Pensez à utiliser un bombardement orbital pour les affaiblir, et envoyez Thaddeus pour amener les snipers à se rapprocher d'Avitus, et pouvoir ainsi les massacrer. Le Seigneur Fantôme est particulièrement résistant, mais ses attaques classiques ne sont pas très fortes. En revanche, il dispose d'attaques spéciales cauchemardesques. Il cible le sol, et vous n'aurez que quelques secondes pour fuir avant qu'une pluie de tirs mortels ne s'abattent dans le coin. Une bonne astuce pour l'affaiblir et le déstabiliser est d'utiliser une Tarentule, et de vous éloigner récupérer de la vie. Le Seigneur Fantôme s'acharnera fort inutilement sur la Tarentule, et perdra progressivement de la vie. De plus, la position de la Tarentule vous permettra de mieux repérer les déplacements de l'ennemi, et pouvoir ainsi lui tendre des embuscades.

Au bout d'un certain temps, des Eldars viendront soutenir le Seigneur Fantôme, mais ils resteront fort heureusement de l'autre côté de la place. Restez donc à l'entrée, afin de ne pas devoir également les combattre, et continuez à oppresser le Seigneur Fantôme. Si vous l'avez débloqué, pensez à utiliser la faculté de Thaddeus permettant d'être provisoirement invincible lorsque le Seigneur Fantôme envisage ses attaques spéciales, et malmenez-le. Quand il n'aura plus beaucoup de vie, l'ennemi délaissera ses attaques ciblées pour des séismes en frappant le sol. Chez moi, le Boss avait légèrement planté, puisqu'il s'amusait essentiellement à frapper ses propres alliés, ou à frapper dans le vide. Approchez prudemment, et balancez toute la sauce jusqu'à l'achever.

Vaincu, le Seigneur Fantôme parlera d'un autre Archonte, Idranel, une Eldar. Elle constituera votre prochaine cible prioritaire à Meridian. Entre-temps, la mort des Eldars a permis à Martellus d'avoir un scan complet de la planète, et de réaliser que les Tyranides sont bel et bien là, et que la situation est du coup très compliquée sur Meridian, entre les Tyranides d'une part, et les Eldars d'autre part.

Défendre la fonderie

  • Objectif : Repousser les Tyranides
Plus on est de fous...
Plus on est de fous...

Facultative, cette mission reste l'occasion de se faire un bon gros défouloir contre quatre vagues de multiples Tyranides, et donc de gagner quelques points d'expérience. Les Tyranides seront particulièrement nombreux. Dès le début, pensez à placer des Tarentules, et à détruire les caisses de ravitaillement, et utilisez les capacités de saut de Thaddeus sur les groupes, avant de rapidement faire replier ce dernier. Les grenades de Tarkus seront également très utiles, ainsi que les mines de proximité fournies pour défendre la fonderie.

Dans l'ensemble, ce ne sera pas une mission particulièrement difficile. Tâchez de ne pas vous laisser déborder, car les Tyranides seront tellement nombreux que, parfois, certains parviendront à atteindre vos installations, et à les endommager. Dépêchez-vous alors de les neutraliser en utilisant Thaddeus. Les quatre assauts se termineront par un Boss pas spécialement dangereux. Concentrez le feu sur lui jusqu'à le tuer, et vous finirez ainsi cette mission.



Murmure mortel

  • Objectif : Tuer le Lictor et détruire les installations tyranides
Un joli comité d'accueil vous attendra
Un joli comité d'accueil vous attendra

Délicate, cette mission consiste à repousser les Tyranides de Meridian, et donc de détruire un Lictor. Le Lictor sera ne soi une véritable quiche, et la principale difficulté de la mission consistera à attaquer les structures tyranides, qui sont lourdement défendues par des légions de Tyranides. Foncer dans le tas est donc la meilleure manière de mourir. Vous commencerez dès le début sous le feu ennemi. Utilisez rapidement Thaddeus et son saut pour aplatir les groupes de Tyranides, tout en regroupant vos Space Marines. Mieux vaut avoir, dans ce niveau, un bon équipement pour le corps-à-corps, car le Commandant et Thaddeus risquent d'être sollicités un certain nombre de fois.

L'assaut des bases tyranides sera difficile
L'assaut des bases tyranides sera difficile

Le comité d'accueil repoussé, approchez de l'espèce de plate-forme à proximité, où se trouve une bonne partie des installations tyranides, notamment une structure produisant des Tyranides moyens (la dénomination exacte m'échappe, sur le coup). Comme vous le constaterez rapidement, les bases tyranides disposent d'espèces de tourelles, qui balancent des boules explosives particulièrement douloureuses, et qui disposent d'une bonne portée de tir. En d'autres termes, quand vous attaquerez une base, organisez un assaut préliminaire pour démolir rapidement cette tourelle de défense, en utilisant la capacité de Thaddeus permettant d'être invincible, afin de minimiser les dégâts. Démolissez en priorité la tourelle, puis sortez de cette première plate-forme. Vous pouvez ensuite l'attaquer en faisant le tour par le sud, en prenant au passage le contrôle d'une balise, afin de passer par une zone moins remplie, ce qui vous permettra de vous aventurer plus tranquillement vers les installations tyranides à côté du point de départ. Parmi ces installations, la plus difficile à supprimer sera celle produisant des Tyranides. Concentrez vos efforts sur cette dernière en essayant de rester légèrement éloigné, car vous vous exposerez autrement au tir des tourelles tyranides.

Ces énormes Tyranides seront redoutables
Ces énormes Tyranides seront redoutables

Soit dit en passant, le Lictor se trouve juste au sud de cette première série d'installations ennemies, mais vous n'aurez aucune difficulté à le tuer. Il est encore plus faible que les deux Tyranides géants qui se promènent dans la carte ! Les passages difficiles de la partie consisteront en somme à assiéger les bases tyranides, et vous devrez souvent vous replier pour panser vos blessures, surtout quand vous affronterez, au milieu de tous les Tyranides, un Tyranide géant. Il y en a deux dans la carte : le premier vous attaque avec des coups de corps-à-corps mortels, et le second balance des boules d'acide. La particularité de ces monstres, outre d'être costauds, est qu'ils se régénèrent quand vous les blessez. Essayez donc de ne pas fuir avant de définitivement le tuer, en n'hésitant pas à utiliser les grenades, qui sont relativement efficaces.

Pour le reste, quand vous aurez réussi à détruire les premières installations tyranides, commencez à descendre, et approchez de l'installation sur la droite de la première. Vous pourrez en démolir une bonne partie en étant au sud de la première plate-forme. En effet, la route qui y conduira sera bloquée par des garde-fous, forçant ainsi les Tyranides à vous contourner. Utilisez les Bolters lourds d'Avitus pour détruire quelques installations, tout en vous méfiant des Tyranides qui tenteront de vous rejoindre en passant par les niveaux inférieurs. La capacité de saut de Thaddeus fera des merveilles pour massacrer les Tyranides.

En somme, la mission ne fut pas chez moi une partie de plaisir, mais c'est le début qui est le plus difficile. Lorsque vous aurez sécurisé les deux sites les plus proches du point de départ, la mission devrait pouvoir se terminer sans rencontrer d'autres difficultés majeures. En la terminant, vous récupérez un échantillon génétique, tout en protégeant provisoirement Meridian des Tyranides.

Idranel d'Ulthwé

  • Objectif : Tuer la Grande prophétesse Idranel
Pensez à utiliser les immeubles contre les Eldars
Pensez à utiliser les immeubles contre les Eldars

Idranel est la grande responsable des assauts eldars à Meridian. Il vous faut traverser la carte pour la croiser. Les Eldars sont nombreux, et, en passant par la droite, vous aurez globalement trois affrontements à faire dans le niveau. Dès le début, vous tomberez sur des Eldars à droite. Les Eldars comprennent avant tout des petits tanks, à démolir en priorité. Utilisez pour cela les sauts de Thaddeus pour atterrir en plein sur les machines destructibles. Commencez par aller vers la balise la plus à droite, en mettant Avitus et ses hommes dans les immeubles, afin de disposer d'un appui feu. Les grenades d'Avitus seront également assez utiles contre les groupes d'Eldars, qui sont assez résistants. Avec de la prudence, vous devriez vous en sortir assez facilement pour rejoindre la première balise. N'hésitez pas à vous replier, et concentrez les efforts de Thaddeus et du Commandant sur les véhicules ennemis. Les Eldars auront parfois pris possession de certains bâtiments. Ne tentez alors pas le Diable, et balancez une grenade dans l'immeuble pour le démolir. Vous croiserez près de la première balise à sécuriser un char d'assaut eldar. Utilisez vos bombes à fusion, et concentrez tous vos tirs sur cette redoutable machine, jusqu'à la démolir.

le saut de Thaddeus sera assez efficace ici
le saut de Thaddeus sera assez efficace ici

Passez par la fonderie pour rejoindre Idranel. La fonderie est lourdement défendue, notamment par un Archonte. N'hésitez pas à vous servir de vos bombardements orbitaux pour affaiblir les ennemis, et utilisez les sauts de Thaddeus pour attirer les ennemis dans la fonderie. Ordonnez ensuite rapidement à Thaddeus de fuir, afin de conduire les Eldars dans un piège, en déployant en haut des marches tous vos Space Marines. Au bout d'un moment, l'Archonte devrait briser le mur séparant la fonderie de la rue, et vous foncer dessus. Concentrez tous vos efforts sur lui, en n'hésitant pas à envoyer quelques grenades, jusqu'à réussir à le tuer. Vous pourrez ensuite rejoindre la fonderie.

Les Tarentules sont un avantage indéniable contre Idranel
Les Tarentules sont un avantage indéniable contre Idranel

Depuis une plate-forme derrière un gouffre, un groupe d'Eldars pourra vous tirer dessus. Pour les démonter rapidement, employez Thaddeus, en sautant au milieu des ennemis. Si vous avez suffisamment amélioré les compétences de cette unité, Thaddeus et ses hommes massacreront les Eldars, et vous pourrez alors rejoindre Idranel d'Ulthwé.

Idranel est un Boss surpuissant. Disposant de 50 000 points de vie environ, elle dispose d'attaques magiques colossales, balançant des rayons mortels tuant généralement en un coup, se téléportant pour laisser place à des Eldars, et disposera même d'un sort spécial, une attaque de zone faisant se déployer une immense tornade électrique bleuâtre, qui tuera instantanément tous les Space Marines situés dans son champ d'action. Idranel utilisera cette attaque spéciale quand elle commencera à manquer de vie. Aussi rapidement que possible, songez à placer vos Tarentules, car vous devrez probablement souvent vous replier pour obtenir de nouvelles troupes. Idranel ne s'attaquera que fort peu aux Tarentules, et ces dernières l'affaibliront légèrement, tout en vous permettant de voir ce qui se passe. Il n'existe du reste aucune astuce précise contre Idranel ; renforcez vos protections, utilisez vos grenades, la compétence "Tir précis" d'Avitus, et continuez à la malmener, jusqu'à ce que, presque morte, elle ne décide de s'enfuir.

Cette mission sera alors terminée. L'Ambassadrice Derosa vous expliquera que Meridian a été trahie par le Gouverneur Vandis, qui a quitté le secteur, mais elle dispose des codes d'accès à Angel Forge. Malheureusement, cette dernière est en train de subir un puissant assaut, et il faut rapidement aller la défendre, pour empêcher qu'Angel Forge, seule usine militaire du secteur disposant de la puissance nécessaire pour détruire la Flotte-ruche tyranide, de tomber. La défense d'Angel Forge étant passablement difficile, je vous recommande, si vous n'y arrivez pas, de faire les autres missions disponibles dans le système stellaire, pour y retourner ensuite.

Calderis

Le Serpent tueur

  • Objectif : Tuer le Rôdeur et détruire les installations tyranides
Les Tyranides se défendront avec acharnement
Les Tyranides se défendront avec acharnement

Vous atterrissez sur une carte assez petite. Les Tyranides sont bien calés, et, dans cette mission, tuer le Rôdeur ne sera pas particulièrement difficile, mais il faudra avant tout se farcir les innombrables Tyranides protégeant les installations. Utilisez les capacités de saut de Thaddeus, les grenades, et tout ce genre de choses, pour affaiblir les ennemis, et pouvoir les massacrer, en concentrant vos efforts sur les tourelles tyranides. Songez à rapidement vous replier, et notamment à prendre la balise se trouvant juste derrière la colline entourant le cœur des défenses tyranides. Songez à utiliser les bombardements orbitaux pour affaiblir les ennemis.

Dans l'ensemble, ce ne sera pas une mission particulièrement difficile. Elle est en tout cas bien plus facile et plus courte que son équivalente sur Meridian, Murmure mortel. Une fois toutes les installations détruites, la mission sera un succès.




Main de l'Esprit de la Ruche

  • Objectif : Détruire le Zoanthrope et les installations tyranides
Ils seront nombreux !
Ils seront nombreux !

Il faut continuer à repousser l'infection tyranide sur Calderis, en attaquant cette fois un Zoanthrope, ainsi que les installations tyranides de la région. Les Tyranides seront particulièrement nombreux dans cette mission, mais il s'agira généralement d'ennemis assez faibles. Les grenades et les sauts de Thaddeus seront très efficaces pour affaiblir les nombreux ennemis qui tenteront de vous pourrir l'existence. En somme, ce ne sera pas une mission bien difficile, d'autant plus que le Zoanthrope, s'il est solidement entouré par de nombreux Tyranides, n'a que 7 000 points de vie, et est donc facilement destructible. Pensez à utiliser vos bombardements orbitaux pour affaiblir la zone autour du Zoanthrope, afin de pouvoir plus facilement atteindre ce dernier, et le massacrer avec vos troupes.

Cette nouvelle mission sera en somme un véritable défouloir. Faites parler vos armes en repoussant les multiples Tyranides. Martellus vous apprendra ensuite que les Space Marines ont récupéré suffisamment d'échantillon génétique, et ont ainsi pu localiser une ruche ennemie à Typhon. C'est donc désormais là-bas qu'il faut se rendre.


Typhon Primaris

Essaim

  • Objectif : Tuer le Guerrier tyranide, et détruire les nids tyranides
Vous pourrez détruire cette ruche depuis le sol
Vous pourrez détruire cette ruche depuis le sol

Dès le début, la mission commence fort, car vous êtes sous le tir de l'ennemi. Allez sécuriser la balise de déploiement juste à côté du module d'atterrissage. Avitus pourra, depuis cette position, démolir la ruche tyranide se trouvant sur la plate-forme en face. Pendant que vous lui ordonnerez de tirer sur cette résistante structure, utilisez vos autre Space Marines pour les couvrir en tuant les groupes de Tyranides qui viendront vous attaquer. Ce sera une bonne entrée en matière, et il vous faudra avancer en détruisant les multiples installations tyranides, notamment les nids, qui produisent des Tyranides. Il y aura en somme un certain nombre d'ennemis sur une zone assez étroite, et vous serez donc relativement occupés, d'autant plus que des Tyranides viendront vous attaquer parfois par l'arrière.

L'objectif est d'aller au sud en passant par le pont. De l'autre côté du pont, vous trouverez de nombreux Tyranides, ainsi que votre cible, le Guerrier tyranide. Il n'est pas particulièrement résistant, mais balance des jets d'acide qui peuvent tuer en un coup un Space Marine. N'hésitez pas à ordonner un bombardement orbital sur cette position, ou à utiliser la fonctionnalité de Thaddeus permettant d'être invincible, en concentrant vos efforts sur le Guerrier tyranide. Avec la fonction "Tir précis" d'Avitus, et les coups de Thaddeus et du Commandant, le Guerrier tyranide ne résistera guère longtemps avant de succomber.

Il vous restera ensuite à achever la destruction des ruches. Vous rencontrerez à plusieurs reprises des Tyranides géants. Concentrez le tir sur eux, en n'hésitant pas à utiliser des grenades pour les affaiblir.

Armure peau-verte

  • Objectif : Tuer le Boss Gorwazza
Les Orks opposeront une défense solide
Les Orks opposeront une défense solide

Sur Typhon, il faut trouver les Technaugures, un mystérieux peuple qui dispose d'un dispositif astronomique indispensable pour neutraliser la Flotte-ruche. Malheureusement, les Technaugures sont attaqués par les Orks. Menés par Gorwazza, ces derniers sont sur le point de les massacrer, et il faut impérativement empêcher que cela ne se produise. Vous atterrissez donc dans la jungle de Typhon. Les Orks de Gorwazza seront des Orks assez solides. Gorwazza dirigeant une unité mobile, vous affronterez un certain nombre de camions militaires orks, et de chars. Les grenades à fusion seront donc particulièrement utiles. La traversée de la jungle sera la partie la plus difficile de la mission. Nombreux, les Orks ont pris possession des immeubles, des véhicules, et vous malmèneront avec efficacité. N'hésitez pas à vous replier pour récupérer de la vie, avant de retourner à l'assaut.

Dans l'ensemble, la mission ne sera pas excessivement difficile, d'autant plus que le camp des Technaugures n'est pas très éloigné. Méfiez-vous tout simplement des Orks, et n'hésitez pas à utiliser des grenades contre les Orks retranchés dans des bâtiments, afin de pouvoir plus facilement les massacrer. Rejoignez ainsi tranquillement le refuge de Gorwazza.

L'Ork se bat dans un immense char, mais n'est pas un Boss particulièrement dangereux. Il dispose de peu d'attaques, et son attaque principale reste de vous rouler dessus. Une petite flèche indiquera alors le sens dans lequel il se déplacera. Déplacez rapidement vos troupes, ou utilisez les boucliers d'invulnérabilité de Thaddeus pour survivre, et songez à balancer toutes vos grenades à fusion, qui sont particulièrement efficaces contre cet ennemi. Gorwazza appellera au bout d’un moment des Orks en renfort. Concentrez toutefois le tir sur Gorwazza sans réellement vous préoccuper des autres Orks, et songez aussi à déployer des Tarentules, jusqu'à finir par tuer Gorwazza, qui n'était pas, pour moi, un Boss particulièrement dangereux.

Gorwazza mort, Martellus vous apprend que le dispositif recherché a été volé par les Orks aux Technaugures massacrés, et se trouve entre les pattes d'un autre chef ork, Rippa-Splitta.

Défendre la fonderie

  • Objectif : Repousser les Tyranides attaquant la fonderie

Cette quête secondaire est assez facile à terminer. Il vous faut repousser les multiples Tyranides. Utilisez les Tarentules, les grenades, les sauts de Thaddeus, afin de démolir les multiples Tyranides, et pouvoir vous en sortir. Le Tyranide final, un Carnifex, sera assez costaud. Concentrez vos efforts sur lui, en sachant que ses attaques tuent généralement en un coup vos hommes. Dans l'ensemble, cette mission ne posera cependant aucune difficulté particulière.

Pour décapiter la Ruche

  • Objectif : Tuer le Prince Tyranide
Méfiez-vous des attaques de zone du Prince Tyranide
Méfiez-vous des attaques de zone du Prince Tyranide

Angelos vous explique que le Prince Tyranide est le lien unissant la Flotte-ruche aux Tyranides de Typhon. Le tuer permettra donc de ralentir provisoirement l'infection tyranide sur Typhon. Les Tyranides qui vous attendent seront assez costauds, comprenant ici et là des tourelles de défense, mais aussi plusieurs Tyranides géants qui malmèneront vos troupes, tuant en une attaque vos hommes. Acharnez-vous sur ces derniers en progressant le long de la jungle. Pensez à bien sécuriser les balises, jusqu'à rejoindre le Prince Tyranide.

L'ennemi est assez costaud, et est bien un Boss. Résistant, il balance avant tout des attaques de zone, comme toujours dévastatrices. Pensez donc à bien les esquiver en déplaçant rapidement vos troupes, et déployez rapidement des Tarentules. Quand le Prince sera blessé, il sera soutenu par d'autres Tyranides, et ses attaques de zone seront ensuite des séismes assez violents. Il n'y a pas d'astuce contre lui ; chargez, et frappez jusqu'à le briser. Si vous manquez de troupes, repliez-vous, avant de retourner au combat, en utilisant vos grenades, vos pouvoirs, jusqu'à réussir à le tuer, et pouvoir ainsi terminer la mission.


Dans la Ruche

  • Objectif : Prélever un échantillon de biotoxine
Ces méduses tyranides sont assez pénibles
Ces méduses tyranides sont assez pénibles

Les Space Marines ont localisé une ruche tyranide comprenant de la biotoxine, un liquide indispensable, d'une part, pour sauver Davian Thule, et, d'autre part, pour détruire la Flotte-Ruche. Le Commandant et ses hommes sont donc envoyés sur place, afin de récupérer de la biotoxine. Vous débarquez dans une zone avec de nombreux Tyranides, mais qui ne sont pas spécialement forts. Aucun Tyranide géant, par exemple, seulement de multiples Tyranides, dont des espèces de méduses flottantes explosives, qui seront les ennemis les plus dangereux. Leurs explosions sont assez violentes, tuant instantanément plusieurs de vos hommes. Concentrez donc le tir sur ces créatures quand elles s'approchent, afin de minimiser les dégâts. Vous tomberez également parfois sous quelques embuscades, lorsque des Tyranides jailliront du sol.

Un combat épique
Un combat épique

Nonobstant ces quelques détails, l'essentiel de la mission ne posera aucune difficulté. La bio-toxine est protégée par de nombreux Tyranides, et il vous faudra notamment repousser un certain nombre de Tyranides explosifs. Fort heureusement, comme il y a une balise à proximité, vous devriez vous en sortir. La bio-toxine obtenue, pensez à aller sécuriser le temple en dégommant les ultimes Tyranides, puis rejoignez ensuite le point d'extraction.

En chemin, vous croiserez de multiples nids tyranides faciles à détruire, ainsi que des Tyranides explosifs. Aucun ennemi réellement dangereux, en somme. Pensez à bien démolir les nids, afin qu'ils ne vous dérangent pas à la fin de la bataille, et placez deux Tarentules près du site d'extraction. Un ennemi imposant va en effet vous tomber dessus : un Prince Tyranide ! Redoutable, cette créature constitue toute la difficulté du niveau. Pensez à équiper vos Space Marines des boucliers d'invincibilité de Thaddeus, et acharnez-vous sur le Prince Tyranide. Pensez à rapidement vous replier, car le Prince peut rapidement massacrer vos troupes. Vous serez soutenu par un renfort inespéré : Davian Thule ! L'homme a été plus ou moins sauvé, son corps ayant été rattaché à un Dreadnought. Le Dreadnought effectue des attaques de corps-à-corps, mais il sera totalement inutile contre le Prince Tyranide, tant ce dernier est puissant. Concentrez vos efforts avec l'intégralité de vos Space Marines, jusqu'à réussir, dans un combat véritablement épique, à le tuer.

La mission terminée, vous aurez l'un des éléments nécessaires pour supprimer la Flotte-ruche, ainsi qu'un Dreadnought disponible parmi vos escouades !

Calderis

L'Armurier peau-verte

  • Objectif : Tuer Mek Blitzagga et détruire les campements orks

Ritta-Splitta ne sera pas facile à localiser, mais les Space Marine sont localisé un Mécano Ork fournissant ce dernier en armes lourdes : Mek Blitzagga, qui se trouve à Calderis. Il vous faudra attaquer une solide base ork, comprenant de nombreux ennemis, et pas des petits. Les Orks seront souvent bien armés, équipés de lance-flammes ou de puissants lance-missiles, et vous attaqueront également avec des camions, en utilisant des appareils les rendant plus dangereux. Le combat sera donc assez difficile, surtout si vous envisagez de prendre l'une des deux structures de la carte, car vous devrez affronter de nombreux Orks.

Sanglant
Sanglant

Pensez à utiliser Davian Thule, dont le coup de poing est mortellement efficace contre les nombreux Orks. Ce sera une mission assez délicate, surtout quand il faudra attaquer le campement ork principal, comprenant la plate-forme de téléportation, plusieurs bannières Waaagh, des immeubles remplis d'Orks, des tourelles de défense, et de multiples infrastructures améliorant les capacités des Orks. Attaquer cette place forte sera assez difficile, et ne vous trompez pas sur la balise se trouvant au centre. Si vous foncez dans le tas afin d'essayer de rapidement sécuriser la balise pour avoir un point de soutien, vous irez droit au suicide. Affaiblissez tranquillement ce solide campement, en essayant de démolir en priorité les bannières Waaargh un peu excentrées, les immeubles, afin de pouvoir approcher sans trop de risque de la balise, et pouvoir la sécuriser.

Blitzagga, du reste, se trouvera près de la plate-forme de téléportation. C'est un ennemi sans grande envergure, un misérable comique que vous démolirez sans même vous en rendre compte durant cette bataille colossale. Personnellement, j'ai bien failli perdre, et il ne me restait à un moment plus que mon Commandant et Avitus. Occupez-vous en dernier de la plate-forme de téléportation, qui balance de temps en temps des véhicules de combat. Positionnez Thule à côté de cette plate-forme, afin d'utiliser son coup de poing dévastateur pour démolir rapidement le camion, et l'achever, soit avec les tirs conventionnels, soit avec des grenades à fusion. Prendre ce site sera, répétons-le, particulièrement difficile ; avancez avec prudence, en visant en priorité les tourelles de défense, et les immeubles des Orks, et en pensant à rapidement fuir, car, face à tous les Orks, la vie de vos Space Marines diminuera très rapidement.

Cette mission terminée, la position de Ritta-Splitta sur Typhon sera enfin révélée. Il est temps de retourner sur Typhon !

Défendre le Temple

  • Objectif : Repousser les Tyranides attaquant le Temple

Une mission secondaire qui sera semblable aux autres missions secondaires. Pensez à l'accomplir pour gagner quelques points d'expérience supplémentaire.

Typhon Primaris

Ritta-Splitta

  • Objectif : Tuer Ritta-Splitta et détruire le campement Ork
Un atterrissage difficile
Un atterrissage difficile

Ritta-Splitta a pu être localisé, mais le bougre est solidement défendu. Intense, cette mission commence fort, car vous êtes largué à l'entrée du campement ennemi, soit sous un tir ennemi intense dès le début ! Utilisez rapidement le poing de Thule pour marteler le sol, et pouvoir vous offrir une petite marge de manoeuvre. La partie va se compliquer encore plus par l'arrivée d'un tank Ork derrière vous. Ne tentez pas le Diable, et repliez dès le début vos troupes de l'autre côté du pont, afin de prendre possession de la balise se trouvant juste derrière le pont. Détruisez en chemin le tank Ork en utilisant toute votre artillerie, à savoir les grenades en fusion, et les attaques spéciales de Thule. Détruisez rapidement le tank, et allez sécuriser la balise, tandis que plusieurs Orks vont vous poursuivre. Utilisez la fonction "Tir précis" d'Avitus pour affaiblir les Orks, et envoyez le Commandant et Thaddeus pour massacrer ces Orks.

Le campement Ork sera lourdement défendu
Le campement Ork sera lourdement défendu

Rejoignez ensuite l'entrée du campement, et utilisez les grenades à fragmentation contre les immeubles, en vous positionnant près du module d'atterrissage pour repousser les innombrables Orks. Les bannières Waaagh des Orks ne sont pas très éloignées du point d'atterrissage ; il y en a une juste au sud, et une autre à l'est. Une fois les quelques Orks tués, dépêchez-vous de démolir en priorité les bannières Waaagh pour pouvoir respirer un peu. Ritta-Splitta est, quant à lui, un ennemi ridiculement faible, enfoncé dans une machine de combat que vous pourrez très facilement démolir. Je l'ai personnellement tué sans même y songer.

La mission est relativement courte, car le campement Ork est juste à côté de la balise de déploiement. Vous trouverez au sud une plate-forme de téléportation résistante, qui constitue le gros morceau du campement. Soyez très prudent, car, si vous descendez trop, vous serez sous le tir de canonniers Orks utilisant des missiles qui tomberont sur vous. Restez à bonne distance, en n'utilisant qu'Avitus pour démolir la plate-forme de téléportation, car lui seul a la portée de tir nécessaire pour le faire sans que les Orks ne vous pilonnent. Prenez votre mal en patience jusqu'à la destruction de la plate-forme.

La plate-forme détruite, foncez au sud, et utilisez Thaddeus pour empêcher les Orks équipés de lance-missiles de continuer à affaiblir vos troupes, et achevez-les avec Thule. Démolissez ensuite rapidement la bannière Waaagh, puis terminez la destruction des installations orks. Ce sera une mission assez musclée. Soyez prudent, et avancez tranquillement pour réussir cette mission. Ritta-Splitta vaincu, vous aurez enfin la position du dispositif astronomique nécessaire pour démolir la Flotte-ruche.

Vestiges du Moyen-Âge

  • Objectif : Réaligner l'ancien relais
Ça cogne dur !
Ça cogne dur !

Cette mission se déroule sur une carte unique, où vous n'avez aucune installation à sécuriser. La mort de Ritta-Splitta a permis de localiser l'emplacement de la station des Technaugures, qui contient le dispositif astronomique dont vous avez besoin pour trouver des failles dans la Flotte-ruche tyranide. Malheureusement, le dispositif se trouve dans un ancien temple en ruines qui est attaqué par les Orks et les Tyranides. Il faudra donc traverser le long des zones de combat pour atteindre le dispositif astronomique.

Vous tomberez très rapidement sur une escarmouche entre les Tyranides et les Orks. Faites atterrir Thaddeus près du camion blindé ork, et ramenez-y Thule pour faire parler son poing dévastateur sur le sol, et provoquer une vibration qui démolira les ennemis. Vous pouvez également utiliser une grenade à fusion pour achever le véhicule. Tuez les ennemis traînant dans le coin. Ce ne sera pas trop difficile. Néanmoins, si vous avez perdu des hommes, retournez auprès du module d'atterrissage, qui n'est pour le moment pas trop éloigné.

Les attaques de cette machine de guerre sont assez violentes
Les attaques de cette machine de guerre sont assez violentes

Continuez ensuite votre progression. Vous arriverez près d'un ancien temple dévasté à l'entrée des ruines. Néanmoins, alors que vous approchez, un Ork va jaillir des fourrés, vous fonçant dessus dans une machine de guerre assez résistante. C'est un Dread Eud'la Mort, et c'est plus simplement une machine de combat ork utilisant plusieurs types d'attaque, notamment des séismes, ou des bombardements sur une zone spécifique. La machine de guerre est assez résistante. Utilisez vos stimulants, vos pouvoirs, et vos grenades à fragmentation, en maintenant votre Dreadnought près du Dread pour le massacrer. Ce combat terminé, si vous avez perdu des hommes, avant d'aller à la balise, approchez-vous de l'entrée des ruines. Il y a une espèce de mur constituée de piliers bloquant l'accès au pont. Approchez donc du générateur commandant cette porte pour tomber sur un Tyranide spécial, un Lictor furtif qui tuera l'un de vos Space Marines, avant de disparaître. Après cette intervention, renvoyez vos escouades blessées au module d'atterrissage, car c'est un sacré comité d'accueil qui vous attend derrière le pont, près d'une balise.

Vos troupes prêtes, traversez le pont. Les Orks ont pris possession de la zone, s'implantant notamment dans plusieurs immeubles, et vous aurez droit à une solide résistance, qui se compliquera encore plus par l'arrivée de Tyranides. Essayez de placer Thule au cœur de la masse adverse, et faites parler son poing impérial pour disperser les ennemis, tout en utilisant vos grenades pour déloger les Orks de l'immeuble. Utilisez accessoirement le Commandant pour prendre la balise dans la zone, et regroupez ensuite vos hommes autour en repoussant les multiples ennemis. Dans l'ensemble, prendre cette position ne sera pas spécialement dur, si vous utilisez vos capacités de combat.

Massacrez cette bestiole !
Massacrez cette bestiole !

Rejoignez ensuite le dispositif astronomique. Les Orks ont malheureusement pris un module indispensable pour faire fonctionner le dispositif, et il faut le retrouver en allant attaquer l'un des trois pillards Orks. Le bon pillard est celui se trouvant à l'extrême ouest de la zone, mais n'hésitez pas à faire le ménage. Les Orks sont peu nombreux, mais assez puissants, et ce sera l'occasion de vous faire quelques points d'expérience supplémentaires, voire même de récupérer des pièces d'équipement. Terrassez les Orks, récupérez la pile énergétique, et allez la placer. Le dispositif astronomique sera opérationnel, et la mission sera considérée comme terminée. Il ne vous reste ainsi plus qu'à rejoindre la balise de transport. Néanmoins, Martellus vous préviendra que, grâce au dispositif astronomique des Technaugures, il a réussi à localiser la position du Lictor qui avait attaqué vos hommes. Vous tenez en somme l'occasion de vous venger.

Le Lictor se trouve dans une cour surélevée accessible en réactivant un générateur pour ouvrir la porte. Ce Tyranide un peu spécial n'est pas très résistant, mais, quand sa vie lui manque, il se volatilise pour récupérer de la vie. Utilisez vos stimulants et les boucliers d'invulnérabilité de Thaddeus pour protéger autant que possible vos troupes, car les attaques physiques du Lictor sont quand même assez douloureuses, et continuez ainsi à l'affronter jusqu'à ce que vos Space Marines vous conseillent de détruire les feuillages dans lesquels le Lictor s'abrite. Inutile alors de continuer à affronter le Lictor, car il continuera à se régénérer. Concentrez plutôt vos efforts sur le feuillage se trouvant ici et là, et, quand vous aurez tout, ou presque tout, brûlé, allez en finir en vous acharnant sur cette bestiole. Vous devriez normalement la tuer sans grande difficulté.

La mort du Lictor sonnera la fin de cette mission, et vous retournez sur le pont de l'Armageddon. Avec les informations du dispositif astronomique, Gabriel Angelos a découvert que la Flotte-ruche était commandée par une espèce de suprême Tyranide, et que le tuer permettrait de déstabiliser suffisamment la Flotte-ruche pour pouvoir l'achever. Il reste néanmoins encore à sécuriser Angel Forge, afin de pouvoir produire l'armement nécessaire pour attaquer la Flotte-ruche tyranide.

Meridian

Angel Gate

  • Objectif : Fermer Angel Forge

Angel Forge est attaquée par les Orks et les Tyranides. Des pillards Orks se sont infiltrés dans Angel Forge, et ont désactivé les générateurs alimentant la base, permettant aux Tyranides d'entrer. En d'autres termes, Angel Forge est sur le point de tomber et, pour empêcher cela, il faut fermer Angel Gate. Vous devez pour cela activer trois des six générateurs de la base, mais en activer plus facilitera légèrement la mission. De même, vous pourrez également porter secours à des escouades de la Garde Impériale, qui viendront vous aider lorsqu'il faudra fermer Angel Gate. Néanmoins, les gardes impériaux sont presque totalement inutiles, et vous pouvez donc en réalité largement vous passer de ces derniers.

Mettons maintenant au clair les choses tout de suite ; si vous n'arrivez pas à réussir cette mission, pensez à la faire avec Davian Thule ! Un Dreadnought est ici totalement indispensable pour espérer réussir à accomplir cette mission. Il est impératif de disposer, à la fin du niveau, de votre Dreadnought, car ses attaques dévastatrices massacreront les innombrables Tyranides qui vont jaillir. Si vous n'avez donc pas Thule dans votre équipe, allez accomplir la quête Dans la Ruche, voire même à accomplir les autres quêtes disponibles afin d'améliorer les compétences de vos Space Marines.

Pour commencer, allez devant vous pour prendre la balise au nord. Vous allez secourir en chemin de misérables Spacde Marines fuyant devant un tout aussi ridicule Tyranide. A plusieurs reprises, Cyrus vous informera de la présence de Tyranides dans les conduits. Vous tomberez alors dans une embuscade, et plusieurs Maraudeurs jailliront. Pensez à vous replier afin de ne pas vous faire attaquer sous plusieurs angles, et allez les massacrer. Une fois la balise sécurisée, vous pourrez vous attaquer aux générateurs.

Les générateurs sont lourdement défendus par les Orks, et vous croiserez parfois en chemin quelques groupes de Tyranides peu dangereux. Concentrez vos efforts sur les Orks en multipliant les grenades sur les immeubles, les frappes de Thule, et les sauts de Thaddeus. Sécuriser les générateurs ne sera pas particulièrement difficile. Quand vous en aurez sécurisé trois, si le coeur vous en dit, vous pouvez aller sécuriser les trois autres. Personnellement, l'avantage défensif supplémentaire fourni par les trois autres générateurs ne m'a pas vraiment sauté aux yeux. L'IA alliée dans ce jeu est fidèle à toutes les IAs alliées qui existent généralement, soit totalement inefficaces, si ce n'est pour ralentir pendant deux ou trois secondes les ennemis.

La défense d'Angel Gate sera monstrueuse
La défense d'Angel Gate sera monstrueuse

Rejoignez donc Angel Gate. Les trois générateurs ont permis de remettre en marche la machine permettant de fermer les portes, mais il n'y a pas assez d'énergie pour le faire automatiquement. Vous devez donc y aller manuellement. Néanmoins, fermer Angel Gate par la cabine de commande est un processus long, et, en le faisant, outre les Tyranides habituels venant hors de l'usine, plusieurs spores tyranides largueront de nombreux Tyranides. Repousser ces Tyranides constituer la grande difficulté de cette partie, car, parmi les Tyranides, vous trouverez notamment des Tyranides géants. Il est donc important de bien positionner vos troupes :

  • Utilisez le Commandant uniquement pour s'occuper de la cabine de commande ;
  • Positionnez Thule à proximité de ce dernier ;
  • Placez Avitus dans l'immeuble à droite ;
  • Positionnez Thaddeus en contrebas.

Si vous disposez de tourelles Tarentules, placez-les également. Pensez à avoir tous vos stimulants à fond lorsque vous commencerez à sécuriser la cabine de commande. Lorsque vous commencerez à le faire, les Tyranides viendront par trois vagues, atterrissant tout autour de la cabine de commande. Faites parler les poings du Dreandought, utilisez la commande "Tir précis" d'Avitus, les stimulants du Commandant, les boucliers d'invulnérabilité de Thaddeus, etc... Si vous portez parmi les accessoires du Commandant celui permettant de former un bouclier grâce à l'énergie, pensez à l'utiliser pour accroître vos chances de survie.

Les deux dernières vagues seront de loin les pires, car elles comprendront, outre de nombreux Tyranides, plusieurs Tyranides géants. C'est réellement contre eux que le Dreadnought sera indispensable, car ses attaques permettront de massacrer assez facilement l'ennemi. Quand vous aurez réussi à tuer tous les adversaires et à sécuriser la cabine de commande, la mission sera terminée. Ce ne sera pas une mission facile ; je ne l'aurais réussi que grâce au Dreadnought, véritable mur d'acier indestructible contre les Tyranides géants.

Tarkus choisira ensuite d'enquêter sur les Orks, afin de savoir ce que ces derniers cherchent à Angel Forge.

Cible : Carnifex

  • Objectif : Tuer un Carnifex
Le Carnifex ne sera pas très dangereux
Le Carnifex ne sera pas très dangereux

Dans cette quête secondaire, les Space Marines ont repéré un Carnifex se promenant à Meridian. Sa mort permettrait de ralentir les Tyranides, car un Carnifex est difficile à recréer pour la Flotte-ruche. Vous atterrissez ainsi sur une carte bien connue, remplie de Tyranides. Passez par la droite en affrontant les multiples Tyranides, et en sachant que, si vous ne pouvez toujours pas soigner Davian Thule avec une fonction spécifique, la fonderie permet de le régénérer. En chemin, vous croiserez peu de tourelles de défense tyranides, peu de Tyranides, mais surtout des grands Tyranides. Utilisez donc Davian Thule sur eux pour rapidement les massacrer, en utilisant fréquemment les sauts de Thaddeus pour disperser les multiples Tyranides. Sécurisez la balise menant à la fonderie, puis rejoignez le repère du Carnifex.

Placez rapidement les tourelles Tarentule, et acharnez-vous sur le Carnifex. Il n'est en soi pas très dangereux, surtout si vous utilisez les boucliers d'invincibilité de Thaddeus. La partie risque néanmoins de se compliquer par la venue de deux énormes Tyranides qu'il faudra également supprimer. Si la partie se complique, repliez-vous. Si vous pouvez ordonner un bombardement orbital lourd, faites-le ensuite pour, si ce n'est tuer vos ennemis, au moins sérieusement les blesser. Utilisez à bon escient le gantelet du Dreadnought pour démolir les ennemis. Le Carnifex tué, cette rapide quête secondaire sera terminée.

Les secrets d'Angel Forge

  • Objectif : Repousser les Orks
Les Orks seront pathétiques
Les Orks seront pathétiques

Les pillards Orks attaquent la maison du gouverneur Vandis, se situant à l'extérieur d'Angel Forge. Il vous faut vous y rendre pour sauver les biens contenus à l'intérieur, et que les Orks veulent dérober. En chemin, vous trouverez Tarkus, ce qui vous fera donc cinq escouades. Prenez possession de la balise près de la maison, où vous verrez des Orks s'enfuir. Surpris, les pillards comptaient en effet ne pas être embêtés par les Blood Ravens, car ils pensaient que ces derniers étaient occupés par les Tyranides. Manque de chance pour eux, les Tyranide sont été vaincus, et vous pouvez leur botter les fesses. Les Orks seront pathétiques. Foncez avec tous vos hommes, et utilisez rapidement une grenade contre l'immeuble dans lequel les Orks se sont réfugiés. Prenez ensuite possession de l'immeuble de Vandis, en sachant que plusieurs Orks risquent de vous attaquer pendant ce processus. Davian Thule à lui seul sera amplement suffisant pour les repousser, et ce jusqu'à ce que la maison soit sécurisée.

D'autres Orks vont venir, dont un véhicule blindé, un Boss. Concentrez vos efforts sur ce véhicule, à l'aide des attaques spéciales de Thule, et des grenades à fusion, et vous le démolirez facilement. Continuez encore à repousser les misérables Orks, jusqu'à ce que la situation se complique grandement.

Vous affronterez un Prisme de feu
Vous affronterez un Prisme de feu

Les Eldars, à l'aide d'un puissant Prisme de feu, vont attaquer en force Angel Forge, et démoliront les portes d'entrée. Pénétrant en force dans la forge, ils sont guidés par Idranel d'Ulthwé ! La grande prophétesse cherche à détruire Angel Forge, car elle veut que la Flotte-ruche se concentre sur les mondes humains, afin de laisser le temps aux Eldars de se préparer à les repousser. Néanmoins, la maison du gouverneur comprend des reliques précieuses volées au Chapitre, et laisser les Orks s'en emparer serait un sacrilège. Face à ce choix cornélien, Tarkus décidera de rester sur place pour sécuriser la maison du gouverneur, tandis que les Space Marines retourneront à Angel Forge pour stopper les Eldars.

Le combat contre Idranel peut rapidement virer au cauchemar
Le combat contre Idranel peut rapidement virer au cauchemar

Rejoignez l'entrée d'Angel Forge en affrontant les quelques groupes d'Eldars restés en arrière. Ils ne seront pas spécialement dangereux à éliminer. Dans Angel Forge, vous affronterez là encore peu d'Eldars sur le chemin menant à Angel Forge, mais vous croiserez quelques Archontes envoyés pour vous ralentir, notamment Nemerian et Ronahn. Ce seront deux figurants que vous pourrez massacrer avec votre Dreadnought. Rejoignez ensuite la plate-forme juste avant la forge, qui sera notamment défendue par un Prisme de feu, et acharnez-vous sur ce dernier, à l'aide des grenades à fusion, afin de rapidement le supprimer. Normalement, la traversée d'Angel Forge ne devrait vous poser aucune difficulté. Vous pourrez ensuite rejoindre Idranel qui, malgré ses blessures, est encore plus forte qu'avant !

Le combat contre Idranel ne sera pour autant pas trop difficile. Harcelez-là de coups, et elle n'aura que rarement le temps de lancer ses sorts magiques dévastateurs. Utilisez la compétence "Tir précis" d'Avitus pour l'affaiblir, tout en utilisant si nécessaire les boucliers d'invulnérabilité de Thaddeus. Évitez de reprendre la forge ; elle vous fournirait certes un point de ralliement pour récupérer des troupes, mais vous ne pourrez plus fuir, car elle est dans la zone de combat. Idranel invoquera fréquemment des Eldars, et ce sont ces renforts-là qui seront dangereux, car elle invoquera à un moment trois ou quatre Archontes ! Ces derniers pourront très facilement vous massacrer, et ce même malgré l'arrivée de Tarkus et de ses hommes, qui seront équipés pour l'occasion d'une armure Terminator. Fuyez rapidement contre les Archontes, afin de les faire venir, et pouvoir plus facilement les massacrer.

Retournez ensuite cogner Idranel, jusqu'à l'achever. Idranel vaincue, elle félicitera les Space Marines de leur combat, avant de mourir. La mission sera terminée, et Angel Forge sera enfin sécurisée, et les Eldars relativement calmés.

Pour l'Empereur

A partir de ce point, les quêtes tertiaires (celles qui sont à accomplir avant un certain délai) ne sont plus indiquées dans la solution. En effet, la campagne aborde ici sa dernière phase, et ces quêtes tertiaires se répéteront ad vitam æternam. Les lister est donc impossible et inutile, car il s'agit de tenir la position. Sont en revanches indiquées les quelques quêtes secondaires liées à la fin de la campagne, ainsi que l'ultime quête à accomplir pour finir le jeu.

Calderis

Raid contre le Big Boss

  • Objectif : Tuer le Big Boss Bonemasha
Ce niveau sera assez musclé
Ce niveau sera assez musclé

Le Big Boss est le grand chef des Orks. Sa mort signifiera la disparition de la horde ork qui attaque ce sous-secteur, soit une importante victoire pour les Space Marines. Néanmoins, le Big Boss ne se rendre pas sans combattre, et est solidement protégé par de nombreux Orks. Le rejoindre ne sera pas une partie de plaisir, mais vous y arriverez. Vous affronterez essentiellement des fantassins orks, et relativement peu de véhicules, même s'il y aura des chars d'assauts, et des immeubles où les Orks se seront réfugiés. Traverser la carte ne sera pas en soi particulièrement difficile. Dégommez tous les Orks jusqu'à rejoindre le refuge de Bonemasha.

Le Big Boss est effectivement un adversaire redoutable, et particulièrement puissant. Résistant, il fera fréquemment appel à de nombreux Orks, tout en disposant d'attaques assez puissantes et dévastatrices. Il faudra donc fréquemment vous replier, en utilisant Thule contre le Big Boss, son gantelet étant plus ou moins efficace contre cette machine de guerre. C'est un Boss costaud et solide, mais, à ce niveau de la campagne, vous devriez commencer à être suffisamment bon pour pouvoir réussir à le vaincre. Tâchez de conserver autant que possible vos stimulants, car fuir pourra parfois être difficile, et vos troupes peuvent mourir rapidement. Acharnez-vous exclusivement sur Bonemasha, en utilisant les sauts de Thaddeus et les grenades pour affaiblir les Orks accompagnant Bonemasha, et ce jusqu'à, tant bien que mal, réussir à le vaincre.

Bonemasha vaincu, cette mission est terminée. Même si les Orks sont officiellement vaincus, des groupes survivants ici et là continueront à attaquer vos installations.

Meridian

Le démon des flèches

  • Objectif : Tuer le Rôdeur et détruire les installations tyranides
Une ruche est assez difficile à détruire par les moyens classiques
Une ruche est assez difficile à détruire par les moyens classiques

Dans cette quête secondaire, vous devez continuer à malmener les Tyranides de Typhon. Il vous faut sauver des gardes piégés par de nombreux Tyranides. Les Tyranides sont massivement regroupés en contrebas de la carte, mais je vous recommande de faire le tour en passant par la droite, de manière à ne pas tomber au milieu de tout le troupeau. Passez donc par la fonderie,e n dégommant au passage les quelques groupes de Tyranides qui viendront vous embêter, jusqu'à rejoindre le sud de la carte. Prenez la balise se trouvant tout à droite, et commencez à avancer.

La partie commence alors réellement. Les Tyranides sont assez nombreux, forment un bloc solide et robuste. Les ruches seront notamment difficiles à détruire. Pensez donc à utiliser un bombardement orbital lourd contre la seconde ruche, afin de pouvoir, non seulement la démolir en un coup, mais aussi tuer d'autres Tyranides. Vous affronterez des Tyranides nombreux et solides. Pensez donc à fréquemment ordonner des replis, en utilisant Avitus pour démolir la ruche, et Thule et le Commandant pour tuer rapidement les Tyranides qui jailliront parfois de la première ruche.

Rejoignez ensuite le côté gauche de la carte, là où les Tyranides forment un bloc massif et compact. Pensez à prendre la balise à proximité, déclenchez ici votre bombardement orbital lourd, et foncez dans le tas avec la vigueur du Chapitre. Le Rôdeur se cache tout en bas. Concentrez sur lui le Commandant et Davian Thule, et vous devriez réussir à l'éradiquer. Finissez ensuite tranquillement la destruction des installations tyranides pour finir ce niveau sympathique.

Monstre de Meridian

  • Objectif : Tuer le Carnifex et détruire les installations tyranides
Foncez dans la mêlée pour briser les Tyranides
Foncez dans la mêlée pour briser les Tyranides

Cette autre quête secondaire consiste, elle aussi, à découper du Tyranide. Vous devrez traverser la zone pour aller tuer le Tyranide, le gros des forces ennemies se trouvant au sud de la carte. Ce sera sanglant et violent, car il y aura vraiment, dans cette partie, d'innombrables Tyranides. Au sud, vous risquez donc de vous retrouver face à une force supérieure en nombre autour de la ruche. Si vous disposez du bombardement orbital lourd, pensez à l'utiliser contre la ruche et les environs pour vous faciliter la vie. Le Carnifex se trouvera dans les environs, mais n'est pas spécialement difficile à tuer. Optez pour la prudence autour de la ruche, et, même si ça ne figure pas dans les objectifs, pensez à détruire toutes les installations tyranides, notamment les nids, car ils produisent eux aussi des Tyranides.

Ces deux quêtes secondaires sont les celles sur Meridian. Vous n'aurez par la suite plus que des quêtes tertiaires à accomplir si vous voulez améliorer le niveau de vos personnages. Inutile autrement de les faire ; elles reviendront sans cesse.



Typhon Primaris

Armure volée

  • Objectif : Tuer Deff Driva et détruire les installations orks
Le Dreadnought est une arme très efficace
Le Dreadnought est une arme très efficace

Assez semblable à Ritta-Splitta, cette mission consiste à attaquer les Orks, qui sont solidement implantés sur la carte. Chez moi, la carte avait un bogue, en ce sens que j'ai été largué tout au fond de la zone, alors que, sur le radar, le point de largage indiquée était au centre... Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas, dans cette mission, à vous servir du Dreadnought, dont les poings dévastateurs s'avèrent particulièrement utiles contre les Orks, jusqu'à rejoindre le campement.

Deff Driva est dans un char d'assaut au sud de la carte, sur la plate-forme de téléportation. Pour vous simplifier la vie, pensez à utiliser un bombardement orbital lourd pile sur la station de téléportation, afin de pouvoir, si ce n'est la détruire, au moins gravement l'endommager. Avancez ensuite pour en finir. Vous affronterez de gros groupes d'Orks dans le campement ; attaquez en priorité les multiples bannières Waaagh des Orks, afin de diminuer les renforts ennemis, et pouvoir plus aisément vous en sortir. La mission sera musclée, mais pas spécialement difficile.



La Mort Hurlante

  • Objectif : Tuer l'Avatar de Khaine
Les Eldars seront déchaînés
Les Eldars seront déchaînés

Les Eldars ont déployé leur arme ultime pour essayer de reprendre ce secteur : un Avatar ! Proche cousin du Balrog, l'Avatar est probablement l'un des Boss les plus difficiles du jeu. Inutile d'espérer réussir ce niveau sans avoir atteint le niveau maximum, et disposer d'un bon équipement. Il est évidemment impératif de détruire cet Avatar pour sauver Typhon de la vengeance des Eldars.

Rejoindre l'Avatar sera déjà en soi un exploit. Les Eldars sont innombrables, et ont déployé de multiples Prismes de feu pour vous retarder. Utilisez en priorité Davian Thule pour démolir les Prismes de feu, et n'utilisez en aucun cas le Rosarius ou les stimulants (sauf cas de force majeure absolue), car ils vous seront indispensables contre l'Avatar de Kahine. Lorsque vous approcherez de l'arène, passez par le temple. Il est lourdement défendu par les Eldars (deux Prismes de feu, et de multiples Eldars), mais il vous donnera accès à une position stratégique idéale pour affronter l'Avatar de Khaine. Une fois le temple sécurisé, passez par le long escalier pour atteindre l'arène. Démolissez le Prisme de feu, et rejoignez ensuite l'antre de l'Avatar.

Un adversaire inoubliable
Un adversaire inoubliable

Positionnez deux Tarentules à l'étage intermédiaire, et placez Avitus ici. N'envoyez que le Commandant en reconnaissance pour attirer l'attention de l'Avatar. L'Avatar de Khaine dispose de 300 000 points de vie, et d'attaques de zone surpuissantes. Ce Balrog gigantesque fait des attaques de feu qui tuent généralement vos troupes en une seule fois, et est de plus accompagné par toute une armée d'Eldars. Des renforts viendront en effet souvent le soutenir, notamment de nombreux fantassins accompagnés de plusieurs Prismes de feu. En d'autres termes, si vous foncez droit sur eux, vous aurez droit à une mort violente et particulièrement rapide. Je vous suggère notamment de conserver le bombardement orbital lorsque les renforts viendront, afin de pouvoir espérer les réduire un peu.

Afin de vaincre l'Avatar de Khaine, il faut adopter une stratégie qui exploite un bogue. L'Avatar reste en effet confiné dans l'arène, et n'en sortira jamais. Voilà pourquoi, en plaçant vos troupes à l'étage intermédiaire, vous pourrez blesser l'Avatar sans que les attaques de zone ne vous atteignent pas... Ou presque. L'Avatar dispose en effet de plusieurs attaques : outre des séismes meurtriers partant dans les quatre directions, il peut aussi faire tombe rune pluie de feu sur une zone spécifique. Néanmoins, en vous positionnant dans les escaliers, vous serez généralement à l'abri. Une fois que les Bolters d'Avitus auront attiré l'Avatar, envoyez Thule pour un combat épique mano-a-mano. Thaddeus ne servira à rien, si ce n'est à se faire massacrer, alors conservez-le pour réanimer les escouades vaincues, tout en utilisant le Commandant à cet effet également. Avec Thule, utilisez autant que possible son gantelet pour marteler le sol, jusqu'à ce que la vie vienne à manquer. Repliez-vous alors près du temple pour vous ressourcer, et retourner combattre.

Évidemment, les Prismes de feu viendront également soutenir l'Avatar. Ce dernier doit néanmoins rester votre cible prioritaire, d'autant plus que le monstre se régénère. Concentrez l’intégralité de vos efforts sur lui, en sachant que ses attaques de zone affaiblissent aussi ses alliés, et qu'il vous sera donc parfois possible d'achever rapidement les Prismes de feu, par exemple avec Thaddeus. Si vos personnages sont bien améliorés, la vie de l'Avatar se réduira malgré tout assez rapidement, jusqu'à ce que vous veniez à bout de ce monstre surpuissant.

Alerte Tyranide

  • Objectif : Tuer le Prince Tyranide et détruire les installations tyranides
Une mission qui commence sur les chapeaux de roues
Une mission qui commence sur les chapeaux de roues

Intense et rapide, ce niveau démarre à l'entrée des installations tyranides, au milieu d'innombrables ennemis. Vous risquez rapidement d'être submergé ! Utilisez dès que possible le Rosarius, et commencez par sécuriser la zone en repoussant les Tyranides, et en utilisant le gantelet de Thule pour massacrer les ennemis. Enchaînez les sauts de Thaddeus, la priorité étant de tuer rapidement les Tyranides, qui vont littéralement vous submerger. Envoyez ensuite le Commandant avec son bouclier juste au nord, afin de tuer les quelques Maraudeurs, et, quand vous pourrez commencer à respirer un peu, dépêchez-vous de prendre la balise à côté de la capsule d'atterrissage. Cette dernière étant assez excentrée, vous pourrez rapidement repérer les installations tyranides, notamment la ruche, à proximité. Ne vous fatiguez pas, et détruisez-là avec un bombardement orbital. Détruisez aussi le nid se trouvant juste au sud, et vous pourrez commencer à respirer légèrement.

Le Prince Tyranide est juste à droite. Foncez sur lui, faites parler vos grenades, les poings de Thule, et vous l'aplatirez facilement. Détruisez ensuite les trois générateurs synaptiques à côté, qui sont peu résistants. La difficulté de cette mission commencera au début, où vous croulerez sous le nombre et le feu ennemi. Soyez réactif, et vous réussirez à vous en sortir.

Le Baroud d'Honneur

  • Objectif : Détruire la Flotte-ruche
Nul ne passera
Nul ne passera

La dernière mission de la campagne de Dawn of War II ne sera pas spécialement difficile, mais terriblement jouissive ! Vous allez affronter des essaims de Tyranides dans l'objectif d'injecter la bio-toxine dans les veines d'immenses tours capillaires qui pointent dans le ciel. Le poison se répandra dans ces tours, et détruira normalement la Flotte-ruche, dont les défenses principales sont occupées à défier l'Armageddon. Il faut encore l'injecter dans les veines. Pour cela, vous serez soutenu dans un premier temps par la Garde Impériale, puis, dans un second temps, par vos autres escouades. Commencez par rejoindre la première veine, et pensez à vous emparer de la balise pour bénéficier de renforts. Occupez-vous ensuite d'injecter rapidement la bio-toxine dans la veine. Il vous faudra alors tenir la position le temps que le venin s'injecte, soit repousser les innombrables Tyranides qui vont venir pour couper la veine.

C'est eux ou vous !
C'est eux ou vous !

Placez rapidement des Tarentules, et positionnez Avitus près de la balise, puis repoussez les vagues de Tyranides qui vont jaillir d'un peu partout. Vous en affronterez un certain nombre, mais il s'agira essentiellement de Tyranides relativement faciles à tuer. Démolissez-les, en utilisant le gantelet de Thule ou les sauts de Thaddeus quand les ennemis approcheront en masse. Gordian vous indiquera quand la contamination sera enfin prête, lorsque vous aurez finalement réussi à tuer un grand nombre de Tyranides. Cette vague se terminera par un Tyranide géant à tuer avec le Dreadnought.

Malheureusement, la contamination n'est pas suffisante pour détruire la Flotte-ruche. Il vous faut chercher une seconde veine un peu plus éloignée, près d'un nid et d'une autre balise. Tandis que vous vous y rendrez, Gordian vous enverra un message d'adieu. Le combat contre la Flotte-ruche a endommagé la coque de l'Armageddon, et le vaisseau est condamné. L'autodestruction a été lancée, et vos deux escouades vont ensuite rejoindre. Les Space Marines sont ainsi au complet. Vengez l'Armageddon, et prenez la balise, puis contaminez la seconde veine.

La cavalerie arrive
La cavalerie arrive

Comme pour la première veine, de multiples Tyranides vont vous attaquer. Placez les Tarentules fournies par l'Armageddon, et, accompagnés de la Garde Impériale, repoussez les innombrables Tyranides. Pensez à détruire avec Thaddeus le nid à proximité, afin de diminuer un peu le nombre de Tyranides, puis affrontez vos adversaires dans un combat épique et mythique. Utilisez les poings de Thule pour envoyer valdinguer les innombrables Tyranides, et tenez bon. Si vous avez vos escouades à fond (niveau 20, et un bon équipement), vous y arriverez sans aucune difficulté. Tenez jusqu'à ce que la contamination ait lieu pour voir les tours capillaires exploser. La Flotte-ruche est en train de mourir, mais, pour vous, c'est désormais la fin. L'Armageddon est détruit, et les Tyranides sont toujours aussi actifs, et fondront sur vos troupes. Il ne vous reste désormais plus qu'à survivre, et à tenir autant que possible...

En avant, mes frères !
En avant, mes frères !

Des Tyranides géants vont jaillir, mais n'allez pas vers eux. Continuez à tenir la position, jusqu'à ce qu'un bombardement orbita surgisse, et ne tue les Tyranides. La flotte est là ! Gabriel Angelos est enfin arrivé, à bord du Litany of Fury, et vient vous porter main forte. Il a besoin que vous activiez une balise sur le toit d'une pyramide afin de pouvoir vous localiser, et déployer les Blood Ravens en renfort. Inutile d'aller attaquer les multiples nids dispersés ici et là sur la carte ; vous perdriez du temps. Rejoignez plutôt le toit de la pyramide. Il vous faudra ensuite tenir, une fois la balise activée, trente secondes, le temps que les renforts arrivent. Quelques Tyranides viendront vous attaquer, et les renforts vont ensuite débarquer. Vous aurez ainsi l'immense privilège de pouvoir piloter Gabriel Angelos, qui vous expliquera que, pour achever la Flotte-ruche, il faut encore tuer le plus puissant des Tyranides, le Prince Tyranide Alpha !

Vous serez seul face à lui, car tous les Tyranides sont bloqués par les Blood Ravens, formant une longue ligne de combat. Rejoignez l'immense pyramide au fond de la carte pour l'ultime combat de Dawn of War II. Le Prince Tyranide Alpha est une machine de guerre, dont les attaques physiques sont dévastatrices, et qui dispose d'attaques de zones mortelles. Pensez à constamment utiliser le Rosarius en mettant le paquet. Multipliez les frappes de Thule, cognez, cognez, cognez, et cognez encore. Le Prince Tyranide Alpha ne tardera pas ainsi à succomber sous le nombre, et sa mort sonnera la fin du niveau, et de la campagne.


Le Prince Tyranide Alpha vaincu, la Flotte-ruche est détruite. La menace des Tyranides a été repoussée. L'Imperium a gagné, et tous vos ennemis ont été vaincus ! C'est une grande victoire ! Longue vie à l'Empereur !


Loué soit l'Empereur pour cette victoire
Loué soit l'Empereur pour cette victoire


~ Barbarius ~

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr