Watch Dogs sur PS3 / PS4 / XBOX 360 / XBOX ONE / WIIU / PC - Missions annexes

Missions annexes

Avant toutes choses, pour que l'ensemble des marqueurs soient visibles sur la carte, il faut déverrouiller toutes les tours ctOS. Au nombre de 13, il suffit de se servir des caméras pour déverrouiller la porte menant à la tour.

Portées disparues

Il y a 6 endroits indiqués sur la carte, il faut simplement analyser les corps de chaque lieu pour débloquer une mission bonus. Commencez par scanner la zone avec votre profiler, descendez vers la piscine au sud du camping et cachez vous derrière un camping-car pour empêcher Edgard de tuer son ex copine. Piratez ensuite son téléphone pour en finir avec lui.

Trafic d'armes

Il y a 9 caisses d'expédition indiquées sur la carte, à chaque fois il faudra déverrouiller la porte avec l'aide des caméras. Suivez le fil blanc pour trouver le boitier à déverrouiller, une fois la dernière caisse trouvée, une mission bonus sera accessible. Passez par la droite de l'entrepôt, éliminez les gardes en hauteur avec le 1911 silencieux, utilisez le focus et faites des headshots. Contournez la zone en les éliminant de la sorte un par un, si vous aimez la manière forte, jetez un EEI au centre sur le groupe d'ennemis et fusillez les autres, des renforts arriveront ensuite. Utilisez des EEI à chaque entrée pour exploser à coup sûr une voiture ennemi. Les deux autres resteront hors de la zone, éliminez au fusil d'assaut les quelques soldats restants, un nouveau groupe arrivera en renfort, restez bien à couvert et tuez les soldats de la première voiture qui pénètrent dans l'entrepôt. Utilisez le focus le plus possible sur les soldats blindés, sinon les grenades à fragmentation sont aussi efficace contre eux, une fois la zone nettoyée la mission s'achève.

Trafic d'êtres humains

Il y a 10 mallettes à analyser. Il faut aller sur les marqueurs de chaque acheteurs douteux et piratez leur téléphone. Rejoignez ensuite le routeur et complétez le mini-jeu puis récupérez le contenu de la mallette, après avoir récupéré la dernière vous devez effectuer une mission bonus.

Allez simplement pirater le boitier dans la ruelle de droite, complétez le mini-jeu, piratez le téléphone du policier de droite, attrapez ensuite une voiture pour intercepter le convoi de policiers et fusillez tout le monde. Attention à ne pas le laisser s’échapper, visez les pneus pour être tranquille, utilisez le focus également ensuite échappez au force de l'ordre en neutralisant l'hélicoptère et en vous servant des canalisations et des feux de signalisation pour finir ce petit bonus.

Codes QR

Il y a 16 codes à analyser pour finir cette enquête. Prenez le contrôle des caméras aux alentours du point sur la carte pour reconstituer le code, après avoir piraté le dernier, une mission bonus sera accessible. Cette mission est simplement le mini-jeu en plus grand, déverrouillez un à un les blocs verrouillés et complétez le en prenant votre temps, ensuite introduisez le virus pour en finir.

Intrusion ctOS

Piratez simplement le boitier principal et ensuite il faut pirater plusieurs boîtiers dispersés dans la zone. Vous avez du temps pour finir cette phase donc utilisez les caméras quand vous ne pouvez pas les atteindre vous même. Quelques fois il faut détruire ou exploser les barricades devant le boitier, il y a 16 intrusions à effectuer pour un trophée.

Planques de gang

Ces missions secondaires consistent à tuer le ou les chefs ou alors les capturer vivant. Choisissez la manière furtive ou la manière forte, dans tous les cas soyez rapide pour pas laisser la cible s'enfuir en voiture. Il y a 15 planques de gang à finir pour un trophée.

Crimes détectés

Vous aurez souvent des petits pop-up à droite de l'écran vous proposant d'empêcher tel ou tel criminel de commettre son crime. Suivez le(s) discrètement et cachez vous avant d'intervenir. Passez à l'action quand la probabilité du crime augmente à 100%, abattez-le(s) ou neutralisez-le(s). Reproduisez cet événement 20 fois pour un trophée.

Piratage en ligne

Il faut installer une balise dans la partie d'un autre joueur, ensuite un cercle se formera sur le radar et se réduira tout les 25%, vous apparaîtrez en tant que simple citoyen comme avatar pour l'autre joueur, donc essayez de marcher normalement comme tous les passants. Il y a plusieurs secteurs possible pour ce mode, notamment une où vous avez accès au train de la ville, cachez vous dedans en l'arrêtant avant qu'il s'en aille à chaque fois pour pas sortir de la zone délimitée. Utilisez aussi les voitures pour vous cacher et tournez en même temps que lui pour rester invisible à ses yeux. Si vous êtes repéré, fuyez la zone rapidement, sous peine de vous faire exécuter.

Décryptage en ligne

Dans ce mode il faut récupérer le téléphone, commun aux deux équipes, et pirater ses données. Chaque équipe peut accueillir 4 joueurs, chaque pourcentage achevé est commun aux deux équipes aussi. Imaginons que vous n'ayez pas eu le téléphone de la partie mais que vous le récupéré à 95%, il vous suffira de le tenir quelques secondes pour gagner la partie. En possession du téléphone, plus vous êtes regroupés avec vos partenaires plus le pourcentage montera vite, essayez de rester en mouvement constamment, le plus simple est de se regrouper à quatre dans la même voiture et de rouler le long de la carte, vos partenaires pourront tirer de la fenêtre de la voiture.