X-Men Origins : Wolverine sur PC / PS2 / PS3 / XBOX 360 / WII / DS / PSP

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

X-Men Origins Wolverine(PC)
X-Men Origins Wolverine(PC)

X-Men Origins Wolverine est un beat'em all sorti sur PC, PS2, PS3, PSP, XBOX 360, Nintendo DS, et sur Wii (la totale !) le 30 avril 2006. Il a été édité par Activision, et réalisé par Raven Software.

Sommaire

Introduction

Sortez vos griffes d'adamantium dévastatrices, utilisez vos sens sauvages et vos pouvoirs de mutants en incarnant le super-héros le plus redoutable de tous les temps, et levez le voile sur le mystère de la création de cette arme ultime !

Présentation

Scénario

Suivant fidèlement le synopsis du film, le scénario du jeu est même assez compliqué à comprendre, si on n'a pas vu le film. La trame du jeu se déroule en deux temps, relatant, d'un côté, les aventures de Logan dans le présent, de l'autre, son passé tortueux. Logan est une créature spéciale, dotée de capacités hors du commun. Son ossature spéciale et son organisme tout aussi original lui permettent de se battre avec des griffes rétractables, et de disposer d'un système immunitaire exceptionnel. Ses cellules se régénérant à une vitesse incroyable, il bénéficie notamment d'une durée de vie relativement longue. Après avoir vécu uniquement avec Victor, utilisant leurs talents pour les services de l'armée américaine, les deux mutants, très indisciplinés, ont été sauvés de la cour martiale pour un mystérieux militaire, Stryker. Ce haut gradé a mis sur pied une équipe spéciale, l'Équipe X, composée de mutants, qui a pour vocation de protéger les intérêts des États-Unis dans le monde entier, sans pour autant appartenir à l'armée américaine. Le respect des conventions internationales et des droits de l'homme ne rentrent donc pas forcément dans les impératifs de l'Équipe X.

L'Équipe X a été dissoute à la suite des opérations en Afrique. L'opération Firestorm avait impliqué tous les membres de l'Équipe X pour attaquer un village, au sein d'une région sous contrôle de mercenaires. L'objectif de cette mystérieuse opération était de récupérer une étrange pierre. La mission a néanmoins provoqué une rébellion au sein de l'Équipe X, certains des membres de cette unité n'appréciant guère les méthodes de Stryker à l'égard des civils.

Wolverine a alors oublié l'Équipe X, et tenté de se reconstruire une nouvelle vie au Canada. Trois années se sont écoulées depuis les évènements du Canada, jusqu'à ce que son passé le rattrape... Obligé de reprendre les armes, Wolverine retrouvera ses anciens ennemis, et finira par réaliser qu'on n'échappe pas aussi facilement aux conséquences de son passé.

Gameplay

Monstrueusement bourrin et gore, X-Men Origins Wolverine a notamment bénéficié de l'Unreal Engine 3 en ce qui concerne les graphismes. Les combats sont certes répétitifs, mais relativement jouissifs. Avec un gameplay qui m'a semblé assez inspirer des "God of War", X-Men Origins Wolverine propose des combats monstrueux, où Logan se retrouve souvent seul face à une cohorte d'ennemis. Véritable machine de guerre, Wolverine se fera souvent, lors des combats, transpercer de toute part. Le joueur pourra ainsi apercevoir, outre des trous dans le corps de Logan, ses os, ses côtes, etc... Les détails ne sont malheureusement pas très poussés, et il ne faudra donc pas s'attendre à pouvoir réviser son cours d'anatomie en affrontant des soldats ennemis. Le jeu dispose aussi d'une phase RPG, assez simpliste, mais néanmoins présente.

Postérité

  • Note MetaCritic : 75% (PC)
  • Note Gamekult : 7.5/10 (PC)

Les jeux vidéos sortis pour assurer la couverture d'un film sont toujours accueillis avec une appréhension : celle d'avoir un jeu, certes intéressant, mais souvent, pour des raisons budgétaires, ou tout simplement pour bien concorder avec la sortie du film, terriblement bâclées. L'exception semble toutefois concerner X-Men Origins Wolverine, qui, selon la critique, est un jeu plutôt bien réussi.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr