Xenoblade Chronicles sur WII - Quetes Annexes 2

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

  • Quêtes Annexes 2

Sommaire

Xenoblade Chronicles (WII)
Xenoblade Chronicles (WII)

Certaines quêtes ne se débloquent pas tout de suite, vous devez acquérir une plus grande notoriété pour les débloquer, en faisant des quêtes moins importantes, afin de gagner des étoiles.

De plus, d'autres quêtes se débloquent lorsque vous avancez dans l'histoire principale. Beaucoup de quêtes sont débloquées après le combat contre le Facia d'Eghil, car certains territoires sont modifiés, ainsi que la position de nombreux PNJ de quêtes.

Marais de Satorl

Sauvez l'Affamé!

  • Personne: Zazadan
  • Lieu: au Nord de l'Obélisque de Lumière, dans une grotte dont le chemin est gardé par plusieurs Lapix.
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Ramenez lui 2 Oeufs Doubles en tuant des Flamys, et 5 Pierres Citron. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 2400 G + 400 XP + Gel de Brume + Crème de Brume + Sandale de Brume

Encore en Danger

Vous devez avoir accompli la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Zazadan
  • Lieu: au Nord de l'Obélisque de Lumière, dans une grotte dont le chemin est gardé par plusieurs Lapix.
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Tuez 8 Lapix Ogres. Ca tombe bien, ceux-ci sont juste devant sa grotte, sur le chemin pour redescendre.
  • Récompense: 3200 G + 680 XP + Casque Swep + Agilité+ II

Toujours en Danger

Vous devez avoir accompli la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Zazadan
  • Lieu: au Nord de l'Obélisque de Lumière, dans une grotte dont le chemin est gardé par plusieurs Lapix.
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer Shvaik l'Illuminé. C'est un monstre unique, il tourne autour de l'Obélisque du Silence vers 10-11h, sinon il sillonne la Plaine du Néant le reste de la journée.
  • Récompense: 4500 G + 850 XP + Gantelet Swep + PV+ II

C'est Tout dans la Tête

Vous devez avoir accompli la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Zazadan
  • Lieu: au Nord de l'Obélisque de Lumière, dans une grotte dont le chemin est gardé par plusieurs Lapix.
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Ramenez lui du Guéri-tout Nopon. Au Sud du Marais de Lacus, il y a un petit chemin qui est légèrement en hauteur. L'objet (orbe rouge) se trouve au bout du chemin.
  • Récompense: 2400 G + 400 XP + Gel de Brume + Crème de Brume + Sandale de Brume

Le Mets Mystérieux

Vous devez avoir accompli la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Zazadan
  • Lieu: au Nord de l'Obélisque de Lumière, dans une grotte dont le chemin est gardé par plusieurs Lapix.
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Allez à la zone secrète Bassin Diaphane et interagissez avec le point d'exclamation rouge. Pour aller au Bassin Diaphane, allez au Sud du marais des ombres, et empruntez le petit chemin qui monte sur la droite. Le bassin est au bout. Revenez ensuite voir Zazadan.
  • Récompense: 5800 G + 1500 XP + Pionnier

Une Livraison?

Vous devez avoir accompli la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Zazadan
  • Lieu: au Nord de l'Obélisque de Lumière, dans une grotte dont le chemin est gardé par plusieurs Lapix.
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Allez parler à Dedeba, qui se trouve dans la capitale Hayenthes, Alcamoth.
  • Récompense: 7800 G + 2500 XP + Short Panthère

L'enlèvement de Kacha

  • Personne: Bokoko
  • Lieu: Campement Nopon
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Vous devez entrer dans la Forteresse de l'Exil.
    • Vous pouvez passer par devant, et vous aurez énormément d'Urodel à battre, dont un monstre unique Nv. 31 si vous ne vous faites pas discret.
    • Vous pouvez d'abord aller prendre la clé de la porte de derrière, qui se trouve au pied d'un arbre, en bas du chemin menant à la-dite porte, et là vous tomberez directement sur Kacha.
Après avoir parlé à Kacha, revenez voir Bokoko.
  • Récompense: 3500 G + 410 XP + Gant de la Jungle + Soulier de la Jungle

La Clé des Géants

Vous devez avoir accompli la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Kacha
  • Lieu: Campement Nopon
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Tuez les 5 Urodels Naïfs qui se trouvent sur les hauteurs du Marais des Ombres, puis allez récupérer la Clé des Géants (orbe rouge), qui se trouve un peu plus loin sur le même chemin. Ensuite, allez dans la forteresse de l'exil, et examinez le mur derrière le trône pour accéder au toit. Une fois ici, examinez l'autel, puis revenez voir Kacha.
  • Récompense: 5900 G + 2200 XP + Récupération+ IV

Le Trésor des Géants

Vous devez avoir accompli la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Kacha
  • Lieu: Campement Nopon
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Trouvez le Miroir des Géants (orbe rouge) au Temple de Daksha. Attention, quand vous prendrez le miroir, un monstre unique Nv. 30 va apparaitre. Si vous courez dès que vous avez attrapé le miroir, vous avez la possibilité de vous sauver. Allez maintenant sur le toit de la forteresse de l'exil et examinez à nouveau l'autel. 3 Araignées géantes Nv. 30 vont vous attaquer. Le combat peut être assez rude, essayez d'en endormir une ou deux pendant que vous vous focalisez tous sur une seule. Revenez voir Kacha ensuite.
  • Récompense: 9100 G + 3100 XP + Double Attaque IV

Le Lit de Camp

  • Personne: Bokoko
  • Lieu: Campement Nopon
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Ramenez lui 4 Graines d'Axols en tuant des Axols près de rivières, 3 Superbes Fourrures en tuant des Volfs un peu partout sur la carte, 4 Feuilles Plumes et 3 Pierres Feutrées. Ces derniers sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 10500 G + 1000 XP + Armure de Fer + Botte Nopomz

Quête d'Ennemi 1

  • Personne: Marchand Nopon
  • Lieu: Campement Nopon
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Tuez 2 Batraz Sains. Ils sont très gros et se trouvent au milieu des marais.
  • Récompense: 5800 G

Quête d'Ennemi 2

  • Personne: Marchand Nopon
  • Lieu: Campement Nopon
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Tuez 3 Strigid de Bois.
  • Récompense: 6200 G

Quête d'Ennemi 3

  • Personne: Marchand Nopon
  • Lieu: Campement Nopon
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Tuez 2 Rhoguls Brumeux, ils se baladent un peu partout.
  • Récompense: 6800 G

Quête d'Ennemi 4

  • Personne: Marchand Nopon
  • Lieu: Campement Nopon
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Tuez 1 Officier Volf, ils se baladent un peu partout, accompagné de 2 plus petits Volfs.
  • Récompense: 6500 G

Défi

  • Personne: Réfugié Hayenthe
  • Lieu: Statues Sodorales
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez tuer Yozel l'Expert à l'Obélisque du Silence. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale, soyez bien préparés.
  • Récompense: 58000 G + 52000 XP

Pour Un Ami

  • Personne: Rosaelle
  • Lieu: Statues Sodorales
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez parler à plusieurs personnes avant de revenir voir Rosaelle:
    • Parlez à Saguiel dans le Marais de Satorl, il est au Temple du Serment.
    • Parlez au Nopon Kaleka dans le Village Frontière, je l'ai croisé vers l'entrée du village.
    • Parlez à l'Hayenthe Athael au niveau inférieur sur la carte, près de la navette Hayenthe.
  • Récompense: 20000 G + 25000 XP + Krokrok de Héros + PA+ V

La Fin De La Souffrance

Vous devez avoir accompli la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Rosaelle
  • Lieu: Statues Sodorales
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez tuer le Téléssia Galvain dans le Hall de l'Éveil à Alcamoth.
  • Récompense: 36000 G + 40000 XP + Tps Handicap+ VI

Le Rituel Impérial

  • Personne: Saguiel
  • Lieu: Statues Sodorales
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez en premier lieu réussi la quête ci-dessous pour pouvoir continuer. Une fois les 4 lueurs en votre possession, examinez l'emblème de la maturité. Un Ptérix Rayonnant lvl 80-90 apparait, vous devez le tuer.
  • Récompense: 66000 G + 90000 XP + ???

Les Offrandes Impériales

Cette quête se débloque en même temps que la précédente.

  • Personne: Saguiel
  • Lieu: Statues Sodorales
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez récupérer 4 lueurs (orbes rouges):
    • La Lueur Brumeuse dans la Caverne Immergée des Marais de Satorl. Depuis les Statues Sodorales, dirigez vous vers le Nord-Ouest dans l'eau pour tomber dans la caverne.
    • La Lueur Océanique sur l'Île du Sceau Central de la Mer d'Eryth. Montez en haut du chemin central pour l'avoir.
    • La Lueur Impériale dans la Salle du Rituel de la Nécropole.
    • La Lueur des Neiges dans la Tour Scellée du Massif de Valak.
  • Récompense: Rien!

Jungle de Makna

La Réparation Du Pont

  • Personne: Enquêteur nopon
  • Lieu: Parc des Navettes
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Vous devez lui ramener 5 Planches Houds que vous trouverez sur des Houds ici, ainsi que 3 Crêtes Hache Rhorgul en tuant des Rhorguls dans les Marais de Satorl.
  • Récompense: 3000 G + 4400 XP + Mormor Mâcheur + Le pont sera réparé et vous pourrez traverser ici.

Quête d'ennemi 1

  • Personne: Marchand nopon
  • Lieu: Monument d'Agni
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Vous devez éliminer 5 Strigids Tropicaux.
  • Récompense: 15000 G

Quête d'ennemi 2

  • Personne: Marchand nopon
  • Lieu: Monument d'Agni
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Vous devez éliminer 2 Félys de Makna. Ils sont dispersés un peu partout et sont par groupe de 2 ou 3.
  • Récompense: 9600 G

Quête d'ennemi 3

  • Personne: Marchand nopon
  • Lieu: Monument d'Agni
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Vous devez éliminer 2 Falkons de Makna. Ces oiseaux géants tournent autour des passerelles nopones souvent.
  • Récompense: 8500 G

Quête d'ennemi 4

  • Personne: Marchand nopon
  • Lieu: Monument d'Agni
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Vous devez éliminer 3 Eks de Makna. Ils se trouvent près du point d'eau à l'Abreuvoir des Eks.
  • Récompense: 12000 G

Défi

  • Personne: Marchande nopone
  • Lieu: Monument d'Agni
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Vous devez éliminer Forte le chatoyant. Il se trouve à l'Abreuvoir des Eks par temps de canicule. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale. Soyez bien préparés.
  • Récompense: 25000 G

Village Frontière

Koki la vorace

  • Personne: Luko
  • Lieu: Palier scientifique
  • Horaires: 7h
  • Objectif: Vous devez rapporter 10 Jarrets Juteux à Luko. Vous les trouverez en tuant des Deinos (électriques ou flammes).
  • Récompense: 3200 G + 800 XP + Défense frisson IV

A la recherche de mentors

Vous devez accomplir la quête précédente pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Luko
  • Lieu: Palier scientifique
  • Horaires: 7h
  • Objectif: Vous devez parler à 3 nopons:
    • le plus studieux : Lupa, Centre archéologique, 21h
    • le plus fort : Modamo, Palier scientifique, 21h
    • le plus mignon :Pepa, Résidence du chef, 11h

Revenez suite parler à Luko.

  • Récompense: 3800 G + 950 XP + Déf. fournaise IV

La Volonté Des Héropons

Vous devez accomplir la quête précédente pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Koki
  • Lieu: Palier scientifique
  • Horaires: 7h
  • Objectif: Rapportez lui 2 Ailes Colorées Falkon en tuant des Falkons dans la Jungle de Makna.
  • Récompense: 4300 G + 1100 XP + Anti-Poison IV + Notes de Koki

Plus Vite Que Koki!

Vous devez réussir la quête précédente pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Luko
  • Lieu: Palier scientifique
  • Horaires: 7h
  • Objectif: Vous devez tuer Galgaron l'Opiniâtre dans le repaire des Houds dans la Jungle. C'est un monstre unique, et il est entouré de plusieurs Houds et plusieurs Orlugas, soyez bien préparés et essayez de ne pas tous les combattre en même temps, sinon vous serez vite submergés. Retournez ensuite voir Luko.
  • Récompense: 5500 G + 1500 XP + Gant Panthère

Les Affreux Lézards

  • Personne: Modamo
  • Lieu: Palier scientifique
  • Horaires: 21h
  • Objectif: Éliminez 5 Deinos Inferno et 5 Deinos Tonitol dans la jungle de Makna. Ceux-ci se trouvent soit au Sud de la Terre Contaminée (que pour les Tonitol), soit dans la partie Est de la Jungle. Retournez ensuite voir Modamo.
  • Récompense: 7500G + 2000XP + Haut de la jungle + Short de la jungle

Le Nopon séduisant

Vous devez réussir un certain nombre de quêtes du Village frontière pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Luko
  • Lieu: Palier scientifique
  • Horaires: 7h
  • Objectif:
    • Allez voir Pepa (Résidence du chef, 11h). Trouvez trois queues de chiro en battant des chiros de la jungle de Makna. Retournez voir Pepa.
    • Allez voir Lupa (Centre archéologique, 21h). Trouvez deux portions de nectar royal apis provenant des apis de la jungle de Makna. Retournez voir Lupa.
  • Récompense: 11.000G +2.800XP + Botte coquillage

La Fabrication Du Mixeur

  • Personne: Rono
  • Lieu: Usine à pollen
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver de quoi fabriquer un mixeur. Cette quête est liée à Les pièces du mixeur. Une fois les pièces en main, allez au Labo Militaire de la Colonie 9 avec Shulk pour créer le mixeur. Revenez ensuite voir Rono.
  • Récompense: 3800 G + 1200 XP + Anti-projection IV

Les Pièces Du Mixeur

  • Personne: Rono
  • Lieu: Usine à pollen
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver de quoi fabriquer un mixeur, à savoir, 2 Essieux Standard et 2 Lames Standard, respectivement sur les Mékons M64 et M53 sur la Jambe de Bionis. Ils se situent au Sud du Pont de Raguel Sud.
  • Récompense: Rien

Mimi déco

  • Personne: Pepa
  • Lieu: Résidence du chef
  • Horaires: 7h
  • Objectif: Vous devez rapporter 6 Lotus Énigme, 4 Lapins Pinpin et 3 Grues Romantiques à Pepa. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 5200 G + 1050 XP + Coiffe de la jungle

Un ami pour Deki

  • Personne: Kilala
  • Lieu: Tour du vllage
  • Horaires: 14h
  • Objectif: Allez voir Ababa au niveau -1 à 20h. Les Insectes sont des Objets récupérés.
  • Récompense: 3600 G + 950 XP + Coiffe céleste

Le menu de la vengeance

  • Personne: Deki
  • Lieu: Niveau -1, au nord de la Tour du village
  • Horaires: 14h
  • Objectif: Trouvez deux Jus Verts d'Eluca provenant d'Elucas de Makna de la jungle de Makna. Faites boire les jus à Ababa et observez sa réaction. Retournez voir Deki.
  • Récompense: 4200G + 1000XP + Vision nocturne IV

Des Champignons Mous

  • Personne: Kofuko
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez rapporter 8 Champi-Algues à Kofuko. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 1000 G + 1150 XP + Gant de la jungle + Att. hémorragie II

Un Nouveau Traitement!

  • Personne: Medi
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Ramenez lui 2 Cornes d'Ories en tuant des Ories sur le Massif de Valak.
  • Récompense: 12000 G + 5300 XP + Force Chute+ IV

Les Fausses Dents

  • Personne: Yusa
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Ramenez lui 4 Dents de Lait Chiro en tuant des Chrios au Marais de Satorl.
  • Récompense: 7000 G + 2500 XP + Hébétude+ IV

Le Gourmet Inversé

Terminez la quête précédente pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Kofuko
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Ramenez lui ces différents objets:
    • 3 Viandes de Falkon en tuant des Falkons de la Mer d'Eryth
    • 3 Tourtes Moramora en tuant des Moramoras au Massif de Vamak
    • 4 Salamandres Sunes dans la Grotte de Tephra, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus)
    • 3 Lotus Ferme sur la Jambe de Bionis, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus)
  • Récompense: 10500 G + 3250 XP + Armure du Clan

Le Parfum Envoûtant

  • Personne: Migamiga
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires: 8h
  • Objectif: Trouvez d'où vient l'odeur sucrée.
  • Récompense: 3600 G + 1000 XP + Gant céleste + Cape aquatique II

Préparer Un Breuvage

  • Personne: Kofuko
  • Lieu: Place centrale
  • Horaires: 22h
  • Objectif: Trouvez 4 Raisins Noisette sur la jambe de Bionis ou 2 Kiwis Amer à la jungle de Makna, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus).
  • Récompense: 3400 G + 850 XP + Soulier céleste + Auto-soin+ III

Le Docteur Malade

Vous devez avoir accompli la quête "les fausses dents" ou la quête "un nouveau traitement".

  • Personne: Npa
  • Lieu: Autel Sacré, près de la Cantine Nopone
  • Horaires:
  • Objectif: Allez parler à Medi (de jour), puis à Yusa (de nuit). Vous devrez ensuite accomplir la quête ci-dessous pour continuer celle-ci. Une fois les offrandes faites, retournez voir Yusa.
  • Récompense: 5200 G + 800 XP + Hémorragie+ III

Le Rituel Traditionnel

Cette quête se débloque pendant la quête précédente.

  • Personne: Npa
  • Lieu: Autel Sacré, près de la Cantine Nopone
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez déposer des fleurs sur des autels sur la Jambe de Bionis:
    • Un autel se trouve près des Chutes de Kasharpa, au bord de l'eau de l'étang
    • Un autel se trouve dans la Grotte du Silence
    • Un autel se trouve sur la Colline de Viliera, un peu à l'Ouest de celle-ci.
    • Le dernier autel est situé dans la partie Sud des Plaines de Gaur, près du vide
  • Récompense: Rien!

Les Voix d'En Bas

  • Personne: Pikipi
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Rendez vous dans la cantine nopone et parlez à Tatty la nuit. Vous devrez ensuite trouver 3 Camouflages Houd, que vous ramasserez en tuant des Houds. Ceux-ci se baladent un peu partout, et sont parfois accompagnés par des Orlugas. Apportez les à Tatty, puis retournez voir Pikipi.
  • Récompense: 5800 G + 2000 XP + Haut panthère

Rien De Tel Que La Musique

  • Personne: Tatty
  • Lieu: Cantine nopone
  • Horaires: De nuit
  • Objectif: Vous devez réussir les 2 quêtes suivantes, puis retourner voir Tatty.
  • Récompense: 10000 G + 6500 XP + Armure d'alpiniste + Pantalon d'alpiniste + Déplacement+ III

Collection Colibri

Cette quête se débloque en même temps que la précédente.

  • Personne: Tatty
  • Lieu: Cantine nopone
  • Horaires: De nuit
  • Objectif: Voici les objets à lui ramener, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus):
    • 2 Prunes Colibri de la Jambe de Bionis
    • 2 Choux Colibri des Marais de Satorl
    • 2 Chats Colibri des Marais de Satorl
    • 2 Orties Colibri de la Jungle de Makna
  • Récompense:Rien!

Collection Grondante

Cette quête se débloque en même temps que la précédente.

  • Personne: Tatty
  • Lieu: Cantine nopone
  • Horaires: De nuit
  • Objectif: Voici les objets à lui ramener, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus):
    • 2 Perles Grondantes de la Grotte de Tephra
    • 2 Charbon Grondant de la Mine Principale
    • 2 Objets Grondants des Marais de Satorl
    • 2 Boites Grondantes du Village Frontière
  • Récompense:Rien!

Désinsectisation

  • Personne: Rasha
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires: 14h
  • Objectif: Vous devez vous rendre dans les Champs de Fleurs Jaunes et tuer 5 Elucas de Makna. S'ils ne sont pas là, marchez dans les fleurs et ils sortiront de terre.
  • Récompense: 3200 G + 900 XP + Gel de brume + Crème de brume + Sandale de brume

Le Deuil De Sa Mère

Vous devez avoir accompli la quête précédente pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Rasha
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires: 14h
  • Objectif: Vous devez tuer le Houd Pilleur près du gisement de cristaux dans la Mer d'Eryth. Rendez-vous au Gisement de Cristaux, puis sautez dans l'eau, il y a une plage en contrebas. sur cette plage, vous trouver 5 ou 6 Houds et un Ek Stellaire. Tuez les tous, puis le Houd Pilleur apparaitra. Tuez le, puis revenez voir Rasha.
  • Récompense: 5200 G + 3600 XP + Pantalon Coquillage

Aidez Papapon!

  • Personne: Pachipa
  • Lieu: Maison de Riki
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 2 Testuds des Montagnes sur la Jambe de Bionis. Ils se trouvent sous la Colline de Viliera. Retournez ensuite voir Pachipa.
  • Récompense: 3900 G + 1000 XP + Poison+ III

Elle Existe!

  • Personne: Pachipa
  • Lieu: Maison de Riki
  • Horaires:
  • Objectif: Allez parler à Gerugu sur la Jambe de Bionis, au Campement Nopon à l'Ouest de la Vallée Spirale. Téléportez vous ensuite à la Stèle de Zax. Ici, un peu plus au Sud, vous verrez un trou dans lequel vous pouvez tomber. Sautez, et vous vous retrouverez entouré de quelques Arachnis, dont une Jeune Impératrice. Tuez la, puis revenez voir Pachipa.
  • Récompense: 6400 G + 2000 XP + Gardar Valet

Quand Le Chef n'Est Pas Là...

  • Personne: Miko
  • Lieu: Hutte de l'Oracle
  • Horaires:
  • Objectif: Allez parler à Pelupelu, qui se trouve un peu plus haut, sur le chemin menant au dernier étage du village. Revenez ensuite parler à Miko. Vous devez maintenant ramener 5 Gras de Salmo à Pelupelu, vous les trouverez en tuant des Salmos de Makna dans la jungle.
  • Récompense: 13500 G + 8200 XP + Dagues Défensives

L'Attaque des Géants!

Vous devez avoir réparé le pont pour débloquer cette quête.

  • Personne: Lalapo
  • Lieu: Résidence du Chef
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 3 Orlugas Blêmes dans la Jungle de Makna près de l'Arche des Nopons.
  • Récompense: 7200 G + 5400 XP + Pantalon du Clan

La Bonne Petite-Minipone

Vous devez accomplir la quête A la recherche de mentors pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Lupa
  • Lieu: Centre archéologique
  • Horaires: 21h
  • Objectif: Vous devez trouver les ingrédients de l'élixir, ce qui correspond à la quête ci-dessous. Retournez voir Lupa, puis allez donner l'élixir à Tatsu, qui est à la Colonie 6 en début de matinée. Retournez ensuite parler à Lupa.
  • Récompense: 3300 G + 1200 XP + Soulier Panthère

Les Ingrédients de l'Élixir

Cette quête début en même temps que la précédente.

  • Personne: Lupa
  • Lieu: Maison de Riki
  • Horaires:
  • Objectif: Rapportez lui 5 Scarabées Infernaux, ce sont des objets aléatoires sur la carte de la Jungle de Makna (orbes bleus), puis 3 Yeux de Strigids en tuant des Strigids dans la jungle, puis 2 Venins Mortels de Batraz en tuant des Batrazs dans les Marais de Satorl, près des marais toxiques.
  • Récompense: Rien!

Le Mystère Des Ruines 1

  • Personne: Lupa
  • Lieu: Palier Scientifique
  • Horaires: la nuit
  • Objectif: Vous devez ramasser 3 Documents Anciens dans la Jungle de Makna, ce sont des orbes rouges. Je ne sais plus l'emplacement exact. Retournez ensuite voir Lupa.
  • Récompense: 5500 G + 3800 XP + Casque Améthyste + Attaque Foudre II

Le Mystère Des Ruines 2

  • Personne: Lupa
  • Lieu: Palier Scientifique
  • Horaires: la nuit
  • Objectif: Examinez l'autel devant la Tombe du Roi Agni, puis enfoncez vous à l'intérieur. Au bout vous trouverez un monstre unique lvl 40. Retournez ensuite voir Lupa.
  • Récompense: 6200 G + 5300 XP + Gantelet Améthyste + Attaque. Fournaise III

Le Mystère Des Ruines 3

  • Personne: Lupa
  • Lieu: Palier Scientifique
  • Horaires: la nuit
  • Objectif: Ramenez les objets suivant à Lupa:
    • 3 Huiles d'Andos en tuant des Andos Flavels sur la Mer d'Eryth
  • 3 Sèves Algora en provenance de la Grotte de la Sève dans la Jungle de Makna. Cette grotte est caché par un Batraz à l'Est de l'étang près du 2ème et 3ème pont.
  • Récompense: 6000 G + 7200 XP + Botte Améthyste + Attaque Frisson III + Huile Lubrifiante

Le Mystère Des Ruines 4

  • Personne: Lupa
  • Lieu: Palier Scientifique
  • Horaires: la nuit
  • Objectif: Allez ouvrir le cercueil de la Tombe du Roi Agni, et ouvrez le coffre derrière la voie qui s'est ouverte. Le coffre contient un nouvel art pour Shulk: "Ruine Monado", ainsi qu'un grimoire avancé. Revenez ensuite voir Lupa.
  • Récompense: 13000 G + 10000 XP + Taptap Blindé + Cœur des Géants

Une Offrande Au Sage

  • Personne: Pikipi
  • Lieu: Autel Sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Ramenez lui les objets suivants:
    • 3 Sautés de Raie Laia eu tuant des Raia Chloro dans la Mer d'Eryth
    • 4 Criquets Veniels de la Jungle de Makna, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus)
    • 4 Concombres Marins de la Jungle de Makna, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus)
  • Récompense: 3000 G + 2500 XP + Hostilité+ III

Réparons Les Tempignons

  • Personne: Migamiga
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez réparer 3 tempignons au 1er, 4ème et 7ème étage, puis retourner voir Migamiga.
  • Récompense: 4000 G + 1150 XP + Agilité- III

Restauration De La Capitale

  • Personne: Neio
  • Lieu: Tour du Village
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez tuer 5 Téléssias Aora à Alcamoth. Ce sont des monstres lvl 80-90.
  • Récompense: 13000 G + 22000 XP + Visière Force V + PV+ V

Faire des orbes de pollen

  • Personne: Dobadoba
  • Lieu: Réserve de pollen
  • Horaires: 11h
  • Objectif: Vous devez trouver 5 Grains de Pollen Jaunes dans les Champs de Fleurs Jaunes. Allez simplement sur ce site, et vous verrez une dizaine d'orbes rouges. Il suffit d'en ramasser 5 et de les rapporter à Dobadoba.
  • Récompense: 5000 G + 1500 XP + Short panthère + 1re attaque + III

L'Ingrédient Secret

  • Personne: Baan
  • Lieu: Autel Sacré
  • Horaires: 22h
  • Objectif: Vous devez trouver un Œuf de Monstre près de la zone du Portail du Bois Voûté dans la Jungle de Makna, c'est un orbe rouge. Ramenez le ensuite à Gadada (Palier de l'usine / 12h), puis retournez voir Baan.
  • Récompense: 5500 G + 1800 XP + Aura de Soin II

Innovations Secrètes

  • Personne: Rasha
  • Lieu: Autel Sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez ramasser de l'Eau Cristalline (orbe rouge) en provenance de l'Étang Luciole de Makna (entre l'aube et l'après-midi).
  • Récompense: 6000 G + 2100 XP + Soutien+ III

Quête d'ennemi 1 - partie 1

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Tour du village
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez éliminer 3 Axols Itmos. Ils se trouvent au dessus de l'abreuvoir des Eks, toujours près de l'eau.
  • Récompense: 12000 G

Quête d'ennemi 1 - partie 2

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Tour du village
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez éliminer 2 Sardis Whapol. Ils se trouvent au dessus de l'abreuvoir des Eks.
  • Récompense: 11000 G

Quête d'ennemi 1 - partie 3

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Tour du village
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez éliminer une Nébula Venaes. Ils se trouvent au dessus de l'abreuvoir des Eks.
  • Récompense: 7500 G

Quête d'ennemi 2 - partie 1

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez éliminer 3 Orlugas Terra. Ce type d'Orluga se trouve exclusivement près de la toute première plate-forme suspendue.
  • Récompense: 10000 G

Quête d'ennemi 2 - partie 2

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez éliminer 3 Orlugas Ammos. Ils se baladent un peu partout, par groupe très souvent.
  • Récompense: 13000 G

Quête d'ennemi 2 - partie 3

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez éliminer 3 Orlugas Arena. Ils se baladent un peu partout, par groupe très souvent.
  • Récompense: 9000 G

Défi 1

  • Personne: Villageoise nopone
  • Lieu: Niveau -1 à l'ouest de la Tour du village
  • Horaires: Jour
  • Objectif: Vous devez éliminer Alba le Coulant à proximité du troisième pont. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale.
  • Récompense: 23000 G

Défi 2

  • Personne: Villageoise nopone
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez éliminer Zolos le Serein près du moulin à vent. C'est un Ek plus gros que la normale, qui se balade d'Ouest en Est. Vers 11h, chez moi il était un peu à l'Ouest du moulin. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale.
  • Récompense: 26000 G

Défi 3

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Maison de Riki
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez éliminer Bluco le Caganrd au Champs de Fleurs Jaunes pendant la nuit. C'est un Eluca géant. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale.
  • Récompense: 29000 G

Quête de matériaux 1

  • Personne: Villageoise nopone
  • Lieu: Tour du village
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver 2 Pierre Magiques en tuant des Deinos (de feu ou électriques).
  • Récompense: 8000 G

Quête de matériaux 2

  • Personne: Villageoise nopone
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver 5 Masques de Beauté en tuant des Orlugas (n'importe quel type).
  • Récompense: 12000 G

Quête de matériaux 3

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Maison de Riki
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver 5 Pépites d'Or Apis sur les Apis du Mont Valak.
  • Récompense: 10000 G

Quête de matériaux 4

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Hutte de l'oracle
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver 3 Braises Axol sur les Axols de la jungle. Les Axols se trouvent près de l'abreuvoir des Eks.
  • Récompense: 16500 G

Quête de collection 1

  • Personne: Villageoise nopone
  • Lieu: Autel sacré
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver 2 Patates Fraîches dans la jungle. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 5000 G

Quête de collection 2

  • Personne: Villageoise nopone
  • Lieu: Tour du village
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver 2 Cerises Pures dans la jungle. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 10500 G

Quête de collection 3

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Résidence du chef
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver 4 Renards Cendrés dans la jungle. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 7500 G

Quête de collection 4

  • Personne: Villageoise nopone
  • Lieu: Terrasse des prières
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver 5 Lézards Patibulaires dans la jungle. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 9000 G

Quête de recherche 1

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Usine à pollen
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver le Bracelet Floral dans le village.
  • Récompense: 5000 G + 3000 XP

Quête de recherche 2

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Palier résidentiel 1 (dehors)
  • Horaires: 13h
  • Objectif: Vous devez trouver l'Hameçon à Deinos dans le village. Il se trouve sur les bords du lac céleste tout en haut, au dernier étage du Village Frontière.
  • Récompense: 4000 G + 1600 XP

Quête de recherche 3

  • Personne: Villageois nopon
  • Lieu: Dépôt souterrain
  • Horaires: 18h
  • Objectif: Vous devez trouver le Ballon Brillant dans le village.
  • Récompense: 3800 G + 1800 XP

Mer d'Eryth

La Centrale En Danger

  • Personne: Jaech
  • Lieu: Centrale d'Éther
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer un Houd unique, ce qui correspond à la quête ci-dessous. Ensuite, réparez la centrale, ce qui correspond à la 2ème quête ci-dessous.
  • Récompense:

Punissez Les Houds

La quête se déclenche en même temps que celle ci-dessus.

  • Personne: Jaech
  • Lieu: Centrale d'Éther
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez tuer Gozra le Funèbre dans la cachette des Houds. C'est une île au Nord-Ouest de la Mer d'Eryth.
  • Récompense: Rien!

Réparez la Centrale

La quête se déclenche en même temps que celle ci-dessus.

  • Personne: Jaech
  • Lieu: Centrale d'Éther
  • Horaires:
  • Objectif: Récupérez 3 Bois Noble Houd en tuant des Houds ici. Retournez voir Jaech, puis descendez et interagissez avec le panneau de contrôle de la 4ème éolienne de la centrale. Revenez ensuite voir Jaech.
  • Récompense: Rien!

Enquête à Satorl

  • Personne: Mylia
  • Lieu: Centrale d'Éther
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez le Godrill Dogmatique qui se trouve devant la Place du Jugement. Parlez ensuite à Thalea qui est juste à coté, derrière un rocher, puis reparlez lui à la Centrale d'Éther.
  • Récompense: 20000 G + 42000 XP + Anti-Poison VI

L'Enfant Perdu

  • Personne: Mylia
  • Lieu: Centrale d'Éther
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver Thedos...
  • Récompense: 23000 G + 48000 XP + Barrière d'Éther VI

Quête d'Ennemi 1

  • Personne: Gardien du Phare
  • Lieu: Phare de Syrath
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez tuer 5 Kromars Palti, ceux-ci se trouvent sur l'île du sceau du Sud.
  • Récompense: 13000 G

Quête d'Ennemi 2

  • Personne: Gardien du Phare
  • Lieu: Phare de Syrath
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez tuer 5 Kromars Maleza, ceux-ci se trouvent sur l'île du sceau du Sud.
  • Récompense: 15000 G

Défi

  • Personne: Gardien du Phare
  • Lieu: Phare de Syrath
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez tuer Jironi le Sidérant sur le Récif Flottant N°5. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale, soyez bien préparés.
  • Récompense: 32000 G

Alcamoth

Le décrypteur

  • Personne: Rhéos
  • Lieu: Palais impérial
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez 6 éléments d'armure robuste d'Andos flavel à la mer d'Eryth. Retournez ensuite voir Rhéos.
  • Récompense: 5500 G + 1500 XP + Anti-Lenteur III

Enquête Sentimentale

  • Personne: Saguiel
  • Lieu: Entrée Principale
  • Horaires:
  • Objectif: Allez parler à Laethia et Rosaelle, elles sont un peu plus à l'Ouest dans le parc. Retournez ensuite voir Saguiel.
  • Récompense: 3600 G + 1300 XP + Anti-Riposte II

Connaitre Son Cœur

  • Personne: Saguiel
  • Lieu: Entrée Principale
  • Horaires:
  • Objectif: Allez parler à Laethia et Rosaelle, elles sont un peu plus à l'Ouest dans le parc. Retournez ensuite voir Saguiel.
  • Récompense: 4200 G + 1700 XP + Force- III + Déf. Physique- III

Ensemble Pour Toujours

  • Personne: Saguiel
  • Lieu: Entrée Principale
  • Horaires:
  • Objectif: Allez parler à Rosaelle, elle est un peu plus à l'Ouest dans le parc. Retournez ensuite voir Saguiel.
  • Récompense: 4800 G + 2100 XP + Protection Phys. IV

Au Nom de l'Amitié

  • Personne: Loquelot
  • Lieu: Hall de l'Ascension
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez tuer 6 Hilns d'Eryth.
  • Récompense: 7500 G + 2500 XP + Arts Furtifs III

Un penchant pour la boisson

  • Personne: Nelo
  • Lieu: Fontaine d'Espoir
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez lui rapporter :
    • 2 fioles de sang de Félys de Makna
    • 5 fondues pagul, en tuant des Paguls sur la mer d'Eryth. Retournez ensuite voir Nelo.
  • Récompense: 4750 G + 1800 XP + Anti-Confusion III

En Route Pour l'Aventure

  • Personne: Zaenos
  • Lieu: Fontaine d'Éternité
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez lui rapporter plusieurs choses:
    • De l'Eau de Kasharpa, trouvée au pied des chutes de Kasharpa sur la Jambe de Bionis
    • De l'Eau des Statues, trouvée près au pied des cascades à l'Est des statues sodorales dans les Marais de Satorl
    • De l'Eau de Makna, trouvée au pied des cascades de la Jungle de Makna (bon courage, c'est hyper chiant à trouver)
  • Récompense: 4200 G + 1600 XP + Force+ III + Éther+ III + Agilité+ III

Réconciliation

  • Personne: Arielle
  • Lieu: Fontaine d'Éternité
  • Horaires:
  • Objectif: Allez parler à Lusia, puis récupérez 2 Billes Marines, ce sont des objets aléatoires sur la carte de la Mer d'Eryth (orbes bleus), puis revenez voir Lusia, et retournez voir Arielle.
  • Récompense: 5300 G + 1750 XP + Anti-Chute III

La Chasse Aux Vers Dorés

  • Personne: Thedos
  • Lieu: Palais Impérial
  • Horaires:
  • Objectif: Ramassez 9 Vers Dorés dans la Grotte de Tephra, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus).
  • Récompense: 5100 G + 1950 XP + Défense Chute II

Jeux En Extérieur

  • Personne: Poppy
  • Lieu: Entrée Principale
  • Horaires:
  • Objectif: Allez parler à Barok, puis trouvez 5 Roses Éther, ce sont des objets aléatoires sur la carte des Marais de Satorl (orbes bleus). Retournez voir Barok, puis parlez à Poppy.
  • Récompense: 6400 G + 1600 XP + Anti-Paralysie III

Quête d'Ennemi 1 - 1ère Partie

  • Personne: Habitante d'Alcamoth
  • Lieu: Palais Impérial
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 5 Paguls Cruz sur la Mer d'Eryth, ils sont situés sur les plages généralement.
  • Récompense: 16000 G

Quête d'Ennemi 1 - 2ème Partie

  • Personne: Habitante d'Alcamoth
  • Lieu: Palais Impérial
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 3 Falkons d'Eryth sur la Mer d'Eryth, vous en trouverez sur les îles flottantes.
  • Récompense: 14500 G

Quête d'Ennemi 1 - 3ème Partie

  • Personne: Habitante d'Alcamoth
  • Lieu: Palais Impérial
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 2 Ekidnos Cicona sur la Mer d'Eryth.
  • Récompense: 17000 G

Quête d'Ennemi 2 - 1ère Partie

  • Personne: Garde Impérial
  • Lieu: Palais Impérial
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 3 Falas Chloro sur la Mer d'Eryth, ils sont situés sur les plages généralement.
  • Récompense: 14000 G

Quête d'Ennemi 2 - 2ème Partie

  • Personne: Garde Impérial
  • Lieu: Palais Impérial
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 5 Eks Stellaire sur la Mer d'Eryth, ils sont situés sur les plages généralement.
  • Récompense: 22500 G

Quête d'Ennemi 2 - 3ème Partie

  • Personne: Garde Impérial
  • Lieu: Palais Impérial
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 1 Lexos Racti sur la Mer d'Eryth, ils sont situés sur les grands îlots flottants généralement.
  • Récompense: 27000 G

Quête d'Ennemi 4 - 1ère Partie

  • Personne: Garde Impérial
  • Lieu: Hall de l'Ascension
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 3 Kromars Somati sur la Mer d'Eryth, ils sont situés sur les iles des sceaux.
  • Récompense: 18000 G

Quête d'Ennemi 4 - 2ème Partie

  • Personne: Garde Impérial
  • Lieu: Hall de l'Ascension
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 4 Kromars Herbette sur la Mer d'Eryth, ils sont situés sur les iles des sceaux.
  • Récompense: 16000 G

Quête d'Ennemi 4 - 3ème Partie

  • Personne: Garde Impérial
  • Lieu: Hall de l'Ascension
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 5 Kromars Otol sur la Mer d'Eryth, ils sont situés sur les iles des sceaux.
  • Récompense: 15000 G

Défi 1

  • Personne: Habitante d'Alcamoth
  • Lieu: Fontaine d'Espoir
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez Bandaz le Droit vers l'île de la Sérénité par une nuit d’Étoiles filantes.
  • Récompense: 45000 G

Défi 2

  • Personne: Habitant d'Alcamoth
  • Lieu: Fontaine d'Éternité
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez Edegia l'Excitée la nuit sur le récif flottant N°10. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale, soyez bien préparés.
  • Récompense: 38000 G

Défi 3

  • Personne: Garde Impérial
  • Lieu: Hall de l'Ascension
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez Kircheis l'Écorché sur le récif flottant N°7. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale, soyez bien préparés.
  • Récompense: 35000 G

Défi 4

  • Personne: Habitante d'Alcamoth
  • Lieu: Fontaine d'Éternité
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez Sonid l'Éclair sur la plage d'Anou. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale, soyez bien préparés.
  • Récompense: 50000 G

Quête de Matériaux 2

  • Personne: Habitante d'Alchamoth
  • Lieu: Palais impérial
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez 5 Pagnes d'Orluga de Makna en tuant des Orlugas.
  • Récompense: 23500 G

Quête de Matériaux 3

  • Personne: Garde Impérial
  • Lieu: Entrée Principale
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez 3 Pantalons d'Orluga en tuant des Orlugas.
  • Récompense: 27000 G

Quête de Matériaux 4

  • Personne: Garde Impérial
  • Lieu: Entrée Principale
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez 2 Barbes Colorées Lexos en tuant des Lexos Racti.
  • Récompense: 22000 G

Quête de Collection 1

  • Personne: Habitante d'Alcamoth
  • Lieu: Palais Impérial
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez 3 Bardanes Dorées, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 15000 G

Quête de Collection 3

  • Personne: Habitante d'Alcamoth
  • Lieu: Fontaine d'Espoir
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez 5 Larmes d'étoile dans la ville d'Alchamoth. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 22500 G

Quête de Collection 4

  • Personne: Habitante d'Alcamoth
  • Lieu: Palais Impérial
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez 2 Lampes spirales dans la Nécropole Hayenthe. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 21000 G

Quête de Recherche 1

  • Personne: Habitant d'Alcamoth
  • Lieu: Entrée principale
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez le Collier de Mère au premier niveau d'Alchamoth.
  • Récompense: 12000 G + 200 XP

Quête de Recherche 2

  • Personne: Habitant d'Alcamoth
  • Lieu: Fontaine d'Espoir
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez la Bague Argentée dans la ville d'Alcamoth.
  • Récompense: 9000 G + 3000 XP

Quête de Recherche 3

  • Personne: Habitant d'Alcamoth
  • Lieu: Fontaine d'Éternité
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez le Don du Marchand dans la ville d'Alcamoth. Il se situe au niveau inférieur, contre le mur central vers l'Est.
  • Récompense: 11000 G + 2500 XP

Quête de Recherche 4

  • Personne: Habitant d'Alcamoth
  • Lieu: Fontaine d'Espoir
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez l'Amulette de Santé au niveau 0 d'Alcamoth.
  • Récompense: 10000 G + 2800 XP

Massif de Valak

Fourmix et Nevemphas

  • Personne: Enquêteur Nopon
  • Lieu: Camp des Nopons
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez 5 Coupeurs Nevemphas, souvent situés par groupe vers l'Ouest, ainsi que 5 Fourmis Ent.
  • Récompense: 10000 G + 3300 XP + Anti-Riposte IV + Défense Frisson IV + Anti-Paralysie IV

Enquête Au Massif De Valak

  • Personne: Enquêteur Nopon
  • Lieu: Camp des Nopons
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez vous rendre à 2 endroits:
    • Le Pic de Kana est une crête très étroite dont il est facile de tomber. Vous pouvez y accéder en passant pour les ponts de pierre en hauteur au début de la carte.
    • Pour aller au Piédestal de Befalgar, prenez les ponts de pierres du début de la carte et allez vers le Sud. Il vous faut la Pierre de Magma pour faire fondre la glace barrant le chemin.

Une fois les 2 endroits examinés, revenez voir l'enquêteur et dites lui quel point vous avez préféré. Perso j'ai choisi le Piédestal de Befalgar ^^

  • Récompense: 11500 G + 3800 XP + Défense Frisson V

Une Nopone Frigorifiée

  • Personne: Enquêteuse Nopone
  • Lieu: Vertèbre de Bionis
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez lui rapporter plusieurs objets:
    • 3 Silex Sciurus en tuant des Sciurus Piquants
    • 2 Poches Calorifiques en tuant des Fourmix Ent
    • 1 Eau-de-vie de Félys en tuant des Félys Nollo
  • Récompense: 12000 G + 4500 XP + Cuissot Renforcé

Le Partenaire Disparu

  • Personne: Churral
  • Lieu: Chapelle de Harict
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez parler à Zeanos au Pic des 3 Sages tout en haut du Massif de Valak.
  • Récompense: 24000 G + 30000 XP + Épieu Impérial + Vision Nocturne IV

Quête d'Ennemi 1

  • Personne: Marchand Nopon
  • Lieu: Col de Zokhed
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 2 Moramoras Monta dans le Massif de Valak.
  • Récompense: 23000 G

Quête d'Ennemi 2

  • Personne: Marchand Nopon
  • Lieu: Col de Zokhed
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 5 Paguls Sparas dans le Massif de Valak, près de points d'eaux.
  • Récompense: 25500 G

Quête d'Ennemi 3

  • Personne: Marchand Nopon
  • Lieu: Col de Zokhed
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 3 Archers Nevemphas dans le Massif de Valak.
  • Récompense: 28000 G

Quête d'Ennemi 4

  • Personne: Marchand Nopon
  • Lieu: Col de Zokhed
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 1 Lexos Sesna dans le Massif de Valak, près d'une caverne menant au grand geyser.
  • Récompense: 30000 G

Vallée de l'Épée

Sécurisez le Poste de Dolgan

  • Personne: Quête Surprise
  • Lieu: Poste de Dolgan
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez Purson le Prudent dans le poste de Dolgan. C'est un monstre unique, il est plus fort que la normale. De plus, c'est un Mékon, n'oubliez pas d'enchanter vos armes en début de combat. Il est accompagnés de 2 Mékons également.
  • Récompense: 28000 G + 5000 XP + Heaume Orion

Sécurisez la Base d'Enalda

  • Personne: Quête Surprise
  • Lieu: Base d'Enalda
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez Morax le Tranquille dans la Base d'Enalda. C'est un monstre unique, il est plus fort que la normale. De plus, c'est un Mékon, n'oubliez pas d'enchanter vos armes en début de combat. Il est accompagnés de 2 Mékons également, et d'autres trainent dans les couloirs, ne vous laissez pas submerger!
  • Récompense: 32000 G + 8000 XP + Brassard d'Orion

Bras Gisant

Sauvez Les Machinas

  • Personne: Voltak
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez ramasser 5 Lichens de Bernie en tuant des Bernies Oros sur les plages du Bras Gisant, puis retournez voir Voltak.
  • Récompense: 10500 G + 6500 XP + Casque Gemini

Éliminez La Menace

Vous devez terminer la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Voltak
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez tuer le Mékon Défectueux près de la plage du Crevasse du Pouce. Il est seul, et facile à battre.
  • Récompense: 12500 G + 8200 XP + Sabre des Nuées

Un Bruit Inquiétant

  • Personne: Prayk
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Allez examiner la carcasse du Facia Argenté de Fiora sur la plage du Bras Gisant, puis retournez voir Prayk.
  • Récompense: 9200 G + 5300 XP + Aileron Eleos

Pour La Sécurité Du Village

  • Personne: Eleka
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Détruisez 3 Unités Météore M85. Celles-ci se trouvent généralement au bout des doigts du Bras Gisant, et sont souvent accompagnés d'une ou deux autres unités. Retournez ensuite voir Eleka.
  • Récompense: 11000 G + 7200 XP + Force- V + Arme Active IV

Gare Aux Représailles

  • Personne: Eleka
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 10 Prototypes M56 sur le Bras Gisant. Ils sont dispersées un peu partout dessus.
  • Récompense: 11500 G + 7500 XP + Armure Monado

L'Histoire de Mékonis

  • Personne: Xiek
  • Lieu: Junks, dans la salle de commandes, derrière le chef
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez récupérer 4 Cartes Mémoire 925 dans la Centrale de Mékonis.
  • Récompense: 15000 G + 11000 XP + Paralysie IV

Je Veux Devenir Un Homz!

  • Personne: Rakzet
  • Lieu: Junks, sur le petit îlot
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Vous avez plusieurs matériaux à récupérer:
    • 2 Coeur Lexos Argentés en tuant des Lexos sur le Massif de Valak, ce sont de grands serpent volants.
    • 3 Pattes de Flammy en tuant des flammys kukukoros près de points d'eau sur le Bras Gisant.
    • 3 Coraux Venimeux, ce sont des objets aléatoires sur la carte du Bras Gisant (orbes bleus).
  • Récompense: 12000 G + 8200 XP + Gantelet Gemini

Encerclés

Vous devez terminer la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Rakzet
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Vous avez pas mal de monde à tuer: 4 Prototype M35, 4 Fourmix Aura, 4 Poneo Lampo et 4 Axols Padro.
  • Récompense: 13800 G + 9600 XP + Auto-Soin+ III

La Porte Cassée

  • Personne: Ritza
  • Lieu: Junks, devant une maison
  • Horaires:
  • Objectif: Ramassez 5 Filaments Digitaux, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus), ainsi que 2 Vieux Chassis en tuant des Prototypes M56 sur le Bras Gisant. Retournez ensuite voir Ritza.
  • Récompense: 11500 G + 8500 XP + Déf. Physique- IV

La Fleur Fanée

Vous devez avoir réussi la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Ritza
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Allez trouver de l'Eau Pure (orbe rouge) à la source de Zakt, puis retournez voir Ritza, puis vous devez trouver 5 Larmes d'Axol en tuant les Axols Prados se trouvant près du point d'eau à l'intérieur du Bras Gisant. Retournez ensuite voir Ritza.
  • Récompense: 12300 G + 9000 XP + Clé de Mékonis

L'Épée Du Serment

Vous devez réussir la quête précédente pour achever cette mission.

  • Personne: Karlos
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez trouver l'épée du serment dans le conduit d'alimentation. Dirigez vous vers le conduit, et grâce à votre clé de Mékonis, vous pouvez activer une machine qui fera apparaitre un mur d'escalade. Passez de l'autre coté, et l'épée sera là (orbe rouge). Retournez voir Karlos.
  • Récompense: 15200 G + 11000 XP + Dagues Requins

Inspection Décennale

  • Personne: Zofia
  • Lieu: Junks, sur le tuyau faisant le tour de la ville
  • Horaires:
  • Objectif: Réglez les problèmes qui pourraient perturber le fonctionnement du système d'évacuation d'éther...
  • Récompense: 16000 G + 12000 XP + Déséquilibre IV

La Patrouille

  • Personne: Kazat
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Vous avez plusieurs monstres à tuer sur le Bras Gisant: 4 Unités Chercheuses, 5 Volfs Caelum et 2 Ptérix Tetepago.
  • Récompense: 14700 G + 10000 XP + Chaleur-

Souvenir Brisé

  • Personne: Mixik
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Allez parler à Kazat, ce qui vous débloque une autre quête à accomplir ci-dessus, de même lorsque vous parlez à Kotaria.
  • Récompense: 12700 G + 9300 XP + Bâton d'Ambre

Résolution - Le Père

Cette quête se débloque en même temps que celle ci-dessus.

  • Personne: Kazat
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez lui ramener 2 Écailles de Bombux en tuant des Bombux Enjoués.
  • Récompense: 4300 G + 4700 XP + Fournaise+ III

Résolution - La Mère

Cette quête se débloque en même temps que celle ci-dessus.

  • Personne: Kotaria
  • Lieu: Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez lui ramener 2 Bois de Bronze de la Centrale de Mékonis...
  • Récompense: 4300 G + 4700 XP + Frisson+ III

Panier-Repas

  • Personne: Natalia
  • Lieu: Junks
  • Horaires: le soir
  • Objectif: Vous devez aller à la base de l'index de Mékonis. Allez sur l'index, puis descendez un mur d'escalade pour atteindre une plate-forme au niveau de l'eau, et parlez à Théo ici. Retournez ensuite voir Natalia.
  • Récompense: 7800 G + 5500 XP + Botte Gemini

Centrale Mekonite

Quête d'Ennemi

  • Personne: Machina de Garnison
  • Lieu: Refuge des Machinas, allez tout en haut de la blessure de Mekonis, puis laissez vous glisser sur la gauche pour tomber sur le repère
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer 3 Mékons M66. TRICK, ils sont un peu partout sur la carte.
  • Récompense: 35000 G

Défi 1

  • Personne: Machina de Garnison
  • Lieu: Refuge des Machinas, allez tout en haut de la blessure de Mekonis, puis laissez vous glisser sur la gauche pour tomber sur le repère
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer Bifrons le Révolté près du générateur n°1. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale. Il est entouré de 2 autres unités Mékons.
  • Récompense: 65000 G

Défi 2

  • Personne: Machina de Garnison
  • Lieu: Refuge des Machinas, allez tout en haut de la blessure de Mekonis, puis laissez vous glisser sur la gauche pour tomber sur le repère
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer Crocell l'Inhumain près du générateur n°2. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale. Il est entouré d'autres unités Mékons.
  • Récompense: 62000 G

Usine Principale

Éliminez l'Unité de Défense

  • Personne: Quête Surprise
  • Lieu: Salle de Stockage
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer Vagul le Floral dans la salle de stockage. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale. Il est entouré de 2 autres unités Mékons.
  • Récompense: 24500 G + 23500 XP + Att. Fournaise IV + Anti-Paralysie IV

A l'Assaut!

  • Personne: Quête Surprise
  • Lieu: quête quasi-obligatoire lorsque vous avancez dans l'histoire (vous pouvez esquiver les monstres, mais bon)
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer l'Unité d'Urgence M96, ainsi que les 2 Unités d'Assaut d'Urgence qui vous barrent la route dans l'usine.
  • Récompense: 27000 G + 20000 XP + Armure Usagée + Pantalon Usagé

Agniratha

Maintien De l'Ordre 1-1

  • Personne: Terminal: Ordre Public
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer 5 Mékons M67. HASTE.
  • Récompense: 43500 G

Maintien De l'Ordre 1-2

  • Personne: Terminal: Ordre Public
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer 6 Mékons M36. SACRE.
  • Récompense: 38500 G

Maintien De l'Ordre 1-3

  • Personne: Terminal: Ordre Public
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer 3 Mékons Offensive BRAVE.
  • Récompense: 40000 G

Maintien De l'Ordre 2-1

  • Personne: Terminal: Ordre Public
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer 6 Mékons M55. DREAD.
  • Récompense: 36000 G

Maintien De l'Ordre 2-2

  • Personne: Terminal: Ordre Public
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer 4 Mékons M67. RADAR.
  • Récompense: 41500 G

Maintien De l'Ordre 2-3

  • Personne: Terminal: Ordre Public
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer 4 Mékons M67. GRAND.
  • Récompense: 39500 G

Équipe Militaire 1-1

  • Personne: Terminal: Force Militaire
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer Allocer le Vagabond. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale. De plus, il est accompagné par un autre Mékon, voire 2 si celui plus loin vous repère.
  • Récompense: 79000 G

Équipe Militaire 1-2

  • Personne: Terminal: Force Militaire
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer Gremory le Sage. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale.
  • Récompense: 68500 G

Équipe Militaire 2-1

  • Personne: Terminal: Force Militaire
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer Vapula le Pensif. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale. De plus, il est accompagné par un autre Mékon.
  • Récompense: 75000 G

Équipe Militaire 2-2

  • Personne: Terminal: Force Militaire
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez tuer Orobas l'Acariâtre. C'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale. De plus, il est accompagné par un autre Mékon.
  • Récompense: 83500 G

Embellir Agniratha 1

  • Personne: Terminal: Plan Urbain
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Amassez 4 Pièces Neuves (S) en tuant des petits Mékons volants, ainsi que 5 Diodes Féériques, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus).
  • Récompense: 51000 G

Embellir Agniratha 2

  • Personne: Terminal: Plan Urbain
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Amassez 4 Pièces Neuves (L) en tuant des gros Mékons, ainsi que 6 Ressorts Vignes, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus).
  • Récompense: 53500 G

Étude Des Téléssias 1

  • Personne: Terminal: Stratégie
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez examiner 4 petits spécimens de téléssias, ils sont tous bien indiqués sur votre carte.
  • Récompense: 27000 G + 21000 G

Étude Des Téléssias 2

  • Personne: Terminal: Stratégie
  • Lieu: Tour Centrale
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez examiner 4 gros spécimens de téléssias, ils sont tous bien indiqués sur votre carte.
  • Récompense: 22500 G + 30000 G

--Pavel et Fundin