Zombie Driver sur PC / PS3 / XBOX 360

Un article de WikiAstuces.fr.

Sommaire

Zombie Driver est un jeu d'exploration sorti sur PC (04/09/2009), PS3 (30/10/2010), et XBOX 360 (30/11/2010). Il a été développé par EXOR Studios, et édité sur consoles par Activision. Original, le jeu propose de traverser toute une ville envahie par les zombies au volant d'une voiture. Dans les différentes missions peuplant le jeu, le joueur doit ainsi se balader dans la ville pour récupérer des survivants, et peut, au fur et à mesure que les missions évoluent, changer de voitures en accomplissant des objectifs secondaires, les équiper avec des armes, etc... Le jeu se divise en trois parties : le mode "Histoire", le mode "Course sanglante", et le mode "Abattoir".

Solution

Histoire

Mission 01 - Opération "Grosse Légume"

  • Objectif principal : Évacuez les 3 survivants de l'Hôtel de ville
  • Objectif secondaire : Tuez 100 zombies

Dans cette première mission, vous devez vous rendre à l'hôtel de ville. Les zombies rencontrés sont tous des gringalets insignifiants, et réussir cette mission ne posera aucune réelle difficulté. Rendez-vous à l'hôtel de ville, et écrasez les multiples zombies traînant dans le coin avec votre taxi, puis arrêtez-vous. Récupérez les trois civils, et ramenez-les à la base, dans un entrepôt.

Mission 02 - Opération "Voisinage"

  • Objectif principal : Évacuez les 4 survivants des deux maisons
  • Objectif secondaire : Évacuez tous les survivants en moins de 3 minutes

Rien de bien difficile là aussi. Pour réussir l'objectif secondaire, contentez-vous de ne pas traîner en cours de route, et vous vous en sortirez sans peine.

Mission 03 - Opération "Péril"

  • Objectif principal : Évacuez 3 enfants de l'école
  • Objectif secondaire : Videz le terrain autour de la maison du Maire afin de débloquer la limousine blanche

Là encore, aucune difficulté particulière n'est à signaler dans cette troisième mission. Les zombies commenceront à être un peu plus nombreux, mais la mitraillette fera des merveilles. Pour alterner entre plusieurs armes, il faut récupérer les munitions de l'arme, qui sont, soit à la base, soit ici et là dans la ville. Si vous passez sur de la nitro et que vous avez des munitions de mitraillette en stock, vous passerez automatiquement à la nitro. La voiture ne peut être équipée qu'avec une seule arme. Pour ma part, j'ai trouvé la mitraillette plus efficace que la nitro.

Méfiez-vous durant cette mission ; les ennemis sont nombreux, et la voiture de sport n'est pas très résistante, donc, tâchez de conserver vos munitions pour sécuriser la place près de l'école, ou autour de la maison du Maire. Les enfants récupérés à l'école vous parleront des militaires qui sont entrés dans l'école, mais qui les ont délaissé pour s'occuper de quelque chose dans le sous-sol...

Mission 04 - Opération "Île paradisiaque"

  • Objectif principal : Sauvez au moins 4 des 6 ingénieurs
  • Objectif secondaire : Tuez les zombies près du pont-levis

Les choses tendent ici à légèrement se compliquer. Plus nombreux, les zombies comprennent néanmoins des ennemis qui explosent, et ces explosions sont assez douloureuses. Utilisez de préférence la limousine, et commencez par sauver les ingénieurs. Allez chercher un groupe, puis ramenez-le rapidement à la base, et allez sauver le second, avant d'aller sécuriser la place près du pont-levis. Le lance-flammes se révélera être une arme assez efficace pour faire le ménage, et il devrait vous permettre de supprimer rapidement un nombre important d'ennemis. Chaque groupe de zombies comprendra notamment un gros zombie explosif, donc, concentrez en priorité vos efforts sur ce dernier pour le supprimer.

Mission 05 - Opération "Loup de Mer"

  • Objectif principal : Sauvez au moins 6 des 8 marins
  • Objectif secondaire : Sauvez les 8 marins

Avec cette nouvelle mission, vous changez de base, puisqu'il ne s'agit plus d'une base militaire, mais du port. Les zombies seront plus nombreux, et la limousine est ici un excellent choix, car vous n'aurez qu'un seul aller-retour supplémentaire à faire. Il n'y a pas de secret, ni de difficulté particulière ; soyez rapide, tout simplement.

Mission 06 - Opération "Chaman"

  • Objectif principal : Sauvez au moins 4 des 6 médecins
  • Objectif secondaire : Terminez la mission en moins de 7 minutes

La difficulté essentielle de cette mission est la distance entre la base et les infirmières et le médecin. Par conséquent, utilisez une limousine, car elle peut stocker jusqu'à 6 passagers. Vous n'aurez donc qu'un seul voyage à faire. Par la suite, il faudra être prudent et efficace. Avoir amélioré les mitraillettes ne sera pas du luxe, car, face aux groupes de zombies attaquant les infirmières (environ 70 zombies, dont pas mal de gros), 200 balles ne seront pas de trop. Avec un seul voyage à faire, l'objectif secondaire ne sera pas difficile à remplir. Il faudra juste réussir à survivre

Mission 07 - Opération "Bouclier bleu"

  • Objectif principal : Sauvez au moins 3 des 11 policiers
  • Objectif secondaire : Videz la zone du Commissariat Central de tous les zombies

Guère difficile, cette mission vous amène très loin de la base, et vous avez deux points de récupération de survivants : un comprenant 2 policiers, et un autre 9. Commencez par aller secourir les 2 civils isolés, puis allez près de la zone avec les neuf policiers. Faites le ménage, récupérez quatre policiers, puis retournez à la base les déposer. Retournez ensuite chercher les policiers restants, et, avant de retourner une nouvelle fois à la base, allez près du Commissariat Central. Optez pour la limousine dans ce niveau, et n'hésitez pas à l'améliorer, si jamais vous rencontrez d'éventuelles difficultés.

Mission 08 - Opération "Battering Ram"

  • Objectif principal : Sauvez au moins 4 des 8 mécaniciens
  • Objectif secondaire : Videz la zone de l'épave du train

La limousine fera là encore des merveilles, car vous n'aurez que deux voyages à faire. Il y a trois groupes de survivants, dont un groupe comprenant 5 survivants. Commencez donc par vous occuper des deux premiers, ramenez-les à la base, et rejoignez à toute allure le dernier groupe de survivants, qui se trouve à proximité de l'épave du train. Il faudra aller vite et ne pas traîner, afin de ne pas arriver trop tard, et pouvoir sauver les mécaniciens. Allez ensuite tranquillement vous occuper des zombies autour de la carcasse du train.

Mission 09 - Opération "Locomotive à vapeur"

  • Objectif principal : Sauvez les 3 personnes
  • Objectif secondaire : Accomplissez la mission en moins de 4 minutes

L'objectif secondaire sera relativement simple à accomplir, car il faudra aller très vite dans cette mission ! Commencez par aller secourir les 2 survivants à proximité, et ne traînez pas ! Ils ne résisteront vraiment pas longtemps contre les innombrables zombies. Il faudra ensuite se dépêcher de rejoindre le conducteur du train, qui est bloqué dans un bus. Vous aurez en tout environ 2 minutes pour aller sauver les survivants. Utilisez préférentiellement le lance-flammes pour tuer les zombies, et roulez à tombeau ouvert pour réussir à les rejoindre, et à sauver les survivants. Si vous n'y arrivez pas avec la limousine, prenez la voiture de sport, car elle est légèrement plus rapide que la limousine.

Mission 10 - Opération "Firewall"

  • Objectif principal : Sauvez les 16 personnes
  • Objectif secondaire : Supprimez les zombies près du pont

Vu que vous avez un nombre élevé de gens à secourir, optez pour l'autobus, et pensez à l'améliorer (notamment la vitesse), avant de sortir dans les rues de la ville. Blofeld, le général qui vous donne les missions, vous recommande de commencer par secourir le hacker, qui se trouve à l'autre bout de la ville, près de l'ancienne base militaire. Néanmoins, comme c'est assez éloigné, optez plutôt pour secourir en premier les étudiants, et allez ensuite chercher le pirate informatique. De plus, ce dernier se trouve à proximité des zombies à détruire pour réussir l'objectif secondaire. Vous aurez donc tout à gagner en commençant par les étudiants, à côté de la base militaire, puis en roulant ensuite vers le pirate informatique.

Ce dernier secouru, allez près du pont. Pour am part, il m'aura suffi de deux missiles bien placés pour tuer tous les zombies. Vous pénétrez en effet dans la petite cour où les zombies sont entassés par une étroite ruelle. Laissez-les approcher pour se regrouper, et, si vous avez des missiles, balancez-les pour commettre un massacre. Retournez ensuite tranquillement à la base pour finir la mission.

Mission 11 - Opération "Chat mort"

  • Objectif principal : Sauvez au moins 3 des 4 vétérinaires
  • Objectif secondaire : Tuez au moins 200 chiens zombies

Vous avez ici suffisamment de temps pour secourir sans problème les quatre vétérinaires. Il y aura évidemment un paquet de zombies devant chaque point à secourir, mais rien d'insurmontable avec l'autobus, et les armes améliorées. La difficulté viendra plutôt de l'objectif secondaire, ce qui vous amènera à vous promener dans la ville pour trouver les chiens zombies. Fort heureusement, ces derniers ne sont pas rares, ni particulièrement difficiles à trouver, mais sont souvent accompagnés par de nombreux zombies. Vérifiez bien la jauge de vie de votre véhicule, car elle peut descendre sans prévenir !

Mission 12 - Opération "Feu infernal"

  • Objectif principal : Sauvez au moins 12 des 16 sapeurs-pompiers
  • Objectif secondaire : Tuez les zombies près du feu

Deux groupes de 8 personnes sont à secourir. Prenez donc l'autobus pour pouvoir sauver d'un seul coup tous les survivants. Il ne vous restera ensuite plus qu'à vous rendre près du site pour accomplir l'objectif secondaire, et y faire le ménage. Aucune réelle difficulté à signaler dans cette mission.

Mission 13 - Opération "Chasse au pigeon"

  • Objectif principal : Évacuez au moins 6 des 8 pilotes
  • Objectif secondaire : Videz le terrain autour du garage

Là encore, l'autobus fera des merveilles. Le terrain comprenant l'objectif secondaire est à proximité de l'aéroport, mais, avant d'y aller, commencez par secourir les pilotes dispersés dans la ville. Ils vous apprendront notamment que l'avion d'évacuation n'a pas subi un accident, mais a probablement été abattu par des avions de chasse, ce qui laisse supposer que les militaires ont solidement verrouillé la ville, et détruisent tous ceux qui tentent d'en sortir. Du reste, la mission en elle-même ne sera pas difficile. L'objectif secondaire consiste à nettoyer une grande cour avec un nombre élevé de zombies. Utilisez une arme contre le lance-flammes ou la mitraillette, et roulez en tirant. Décrivez des cercles avec le véhicule en fauchant au passage les multiples zombies qui viendront vous gêner.

Une fois la zone nettoyée, vous n'aurez plus qu'à retourner à la base. Prenez notamment le petit pont juste à côté de ce terrain ; vous y trouverez un gros paquet de zombies, vous permettant de faire un joli combo.

Mission 14 - Opération "tulipe pourrie"

  • Objectif principal : Sauvez les 3 botanistes
  • Objectif secondaire : Tuez les zombies se trouvant près de la cabane de l'herboriste

Il vous faut ici secourir 3 herboristes qui se trouvent dans la même rue, ce qui fera donc trois zones à sécuriser en même temps. Vous tomberez donc sur un nombre assez élevé de zombies. Le canon électrique pourra faire des merveilles, mais vous devriez vous en sortir sans grande difficulté, peu importe l'arme utilisée.

Mission 15 - Opération "Chant du cygne"

  • Objectif principal : Sauvez au moins 9 des 12 scientifiques
  • Objectif secondaire : Tuez au moins 1 500 zombies

Toujours au volant de l'autobus, allez secourir les scientifiques recherchés, ce qui ne sera pas spécialement difficile. L'objectif secondaire sera assez long à accomplir, car il vous faut tuer un bon paquet de zombies. Je vous conseille de retourner près de la base, car vous pourrez réparer le véhicule si jamais il est endommagé, lors des combats sanglants qui se dérouleront dans la ville pour tuer les zombies. Utilisez une arme comme le lance-flammes, et baladez-vous en tuant tous les zombies que vous croiserez, jusqu'à réussir à en tuer 1500.

Mission 16 - Opération "Manhattan"

  • Objectif principal : Évacuez les 8 scientifiques
  • Objectif secondaire : Videz la zone du parc municipal des zombies

Outre les huit scientifiques regroupés au port, il vous faudra aussi, au passage, aller secourir un agent secret. Utilisez l'autobus pour récupérer facilement tous les survivants, et revenez en passant par le parc. Nettoyer la zone sera long, car plusieurs zombies viendront en renfort. Pensez à utiliser une arme comme la mitraillette, afin de pouvoir rapidement tuer les multiples zombies qui jailliront ici et là. Retournez ensuite tout simplement à la base pour finir cette mission.

Mission 17

L'ultime mission du jeu consiste à fuir. Les militaires vous ont laissé dans la base, à l'aéroport, tandis qu'ils se sont enfuis, et la bombe nucléaire va exploser dans 1 minutes et 45 secondes ! Prenez la voiture suprême améliorée à fond, et prenez dès le départ le canon électrique (également amélioré à fond) avant de filer le long de l'autoroute urbaine. Il s'agira d'une mission assez difficile, car vous n'aurez aucune icône de réparation en cours de route, guère le temps de vous arrêter, et les zombies seront innombrables. Il vous faudra donc, pour survivre, rouler vite, esquiver autant que possible les zombies explosifs, et ne pas hésiter à quitter la voie rapide pour emprunter des rues annexes, ou passer par la voie de chemin de fer.

Le canon électrique sera indispensable sur la dernière ligne droite, car vous tomberez sur une bonne dizaine de zombies explosifs, et au moins une centaine de zombies différents. Il y en aura partout, et, avec le canon électrique, vous pourrez faire un trou qui vous permettra de fuir. Roulez ensuite rapidement pour terminer le mode "Histoire" de Zombie Driver.

Course sanglante

Les courses sanglantes sont l'occasion d'effectuer un certain nombre de tournois.

Tournois de débutants

Nombre d'épreuves : 4

  1. Course. La course sera relativement facile. Pensez à utiliser autant que possible vos armes contre vos concurrents pour les dégommer ;
  2. Épreuve éliminatoire. Pour obtenir la médaille d'or, il faudra démolir au moins quinze voitures. Tâchez donc de récupérer des armes utiles, notamment le canon électrique, afin de pouvoir plus aisément pulvériser les voitures des concurrents ;
  3. Survie. Vous devez ici rouler un certain temps, en regardant les indicateurs en haut à droite pour savoir à partir de combien de temps vous décrocherez une médaille. Utilisez vos armes pour tuer les zombies, car leur mort permet de réduire le barème de quelques secondes, ce qui m'aura personnellement d'obtenir ici la médaille d'or.
  4. Course. En deux longs tours, cette course sera longue, mais vos rivaux difficiles. Pensez à acheter la voiture de sport, mais le seul moyen véritablement efficace de gagner sera de les démolir avec les différentes armes placées ici et là.

Tournoi de conscrits

Nombre d'épreuves : 5

Pour réussir ces épreuves, il est conseillé d'améliorer les armes, notamment le canon électrique.

  1. Épreuve éliminatoire. Cette piste peut s'avérer assez délicate si vous l'entamez sans avoir amélioré les armes. Pensez donc à améliorer au moins d'un cran vos armes, et vous devriez pouvoir plus facilement réussir à pulvériser vos adversaires ;
  2. Course. Cette course sera assez musclée. Soyez rapide et efficace, et tâchez de bien mémoriser la course, car il y a de nombreux virages assez serrés ;
  3. Survie. Pour réussir, il faudra ici tuer autant de zombies que possible sans traîner. Dès que vous récupérez une arme, faites feu de tout bord pour tuer rapidement les groupes de zombies, et pouvoir ainsi de substantielles secondes.
  4. Épreuve éliminatoire. Il faudra détruire 21 voitures pour obtenir la médaille d'or, mais, en disposant des armes améliorées, cette épreuve sera une véritable partie de plaisir.
  5. Course. La dernière course sera assez rapide, et le concurrent en tête particulièrement difficile à doubler, car assez rapide. Pensez à rapidement récupérer un canon électrique pour pouvoir détruire sa voiture, et ainsi le retarder suffisamment longtemps pour pouvoir le doubler, et peut-être finir premier.

Tournoi de conducteurs

Nombre d'épreuves : 6

  1. Course. Périlleuse, cette course comprend un nombre assez effrayant de virages, qui fait que vous pourrez rarement aller vite. Il sera en somme difficile de distancer les autres, et j'aurais personnellement eu la médaille d'or avec moins d'une seconde d'écart vis-à-vis du second pilote ;
  2. Survie. Dans cette survie, le circuit est rapide, mais il y a de nombreux objets destructibles. Avec un canon électrique, vous vous ferez plaisir ;
  3. Épreuve éliminatoire. Avoir amélioré toutes les armes est ici la condition minimale pour espérer réussir ;
  4. Course. Cette course propose parfois de longues lignes droites, mais des virages assez secs. Servez-vous des flèches indicatrices sur le sol pour pouvoir les aborder, et ne pas vous manger le mur ;
  5. Survie. Cette épreuve dans le noir est assez délicate, surtout quand vous arriverez au milieu de conteurs, où on peut aisément se perdre. Dégommez les ennemis et le décor autant que faire se peut ;
  6. Épreuve éliminatoire. Sanglante et tortueuse, cette ultime épreuve de ce tournoi est difficile, en ce sens qu'elle vous impose de vous promener le long des jardins pour récupérer des items intéressants, et que de nombreux chemins sont disponibles. Vos cibles ne sont donc pas forcément simples à atteindre, ce qui vous fera parfois perdre de précieuses secondes.

Tournoi de coureurs automobiles

Nombre d'épreuves : 7

  1. Course. Comprenant elle aussi un certain nombre de virages, parfois à 180°, cette course sera l'occasion de faire parler vos armes, car le seul moyen véritablement efficace de remporter la course consistera à pulvériser vos nombreux concurrents ;
  2. Survie. Comprenant de nombreux objets destructibles et des zombies, cette épreuve de survie ne sera pas insurmontable, si tant est que vous pensez à bien détruire le décor, de manière à gagner de précieuses secondes ;
  3. Épreuve éliminatoire. Tout aussi sanglante que les épreuves éliminatoires classiques, celle-ci se déroule essentiellement le long de rails. Pensez à utiliser le canon électrique ou le lance-flammes dans ces longues pistes, et vous devriez faire de jolis carnages ;
  4. Course. Là encore, il faudra avant tout démolir vos rivaux. Tout se jouera à quelques millièmes de secondes près, car vos adversaires vous talonneront, et pulvériseront avec efficacité votre voiture. Tâchez de tenir, pour essayer de finir au moins deuxième ;
  5. Survie. J'aurais personnellement été incapable ici de décrocher la médaille d'or. La visibilité est très réduite, certains virages sont assez serrés, et le décor, tout comme les zombies, viennent vite à manquer pour gagner suffisamment de secondes pour empêcher la destruction de la voiture ;
  6. Épreuve éliminatoire. Musclé et sanguinolent, cette épreuve se déroule sur des zones assez vastes, avec plusieurs chemins disponibles, et il vous faudra détruire 21 voitures pour obtenir la médaille d'or. Songez comme toujours à utiliser le canon électrique, notamment quand vous arrivez sur les quelques ponts ;
  7. Course. La dernière course de ce tournoi ne m'a posé aucune difficulté particulière. Si vous finissez subitement sixième, vous devriez pouvoir assez rapidement reprendre la tête de la course, car il est assez difficile de vraiment réussir à se distancer des autres.

Tournoi de conducteurs zombies

Nombre d'épreuves : 8

  1. Survie. Délicate, cette épreuve de survie vous permet de conduire dans le port, où vous trouverez un grand nombre d'objets à détruire, ce qui vous permettra de vous faire quelques points. Ce ne sera pas facile, et j'aurais réussi, à une seconde près, à décrocher l'or ;
  2. Course. Cette course tout aussi délicate vous conduit à faire des virages serrés, face à des adversaires assez hargneux. Ce sera une course très difficile, et j'aurais personnellement eu bien du mal à obtenir la médaille d'or ;
  3. Survie. Cette nouvelle épreuve de survie sera aussi délicate que la première. Pensez à détruire autant d'objets que possible pour espérer obtenir la médaille d'or ;
  4. Épreuve éliminatoire. Une épreuve éliminatoire féroce, où j'aurais décroché in extremis la médaille d'or ;
  5. Survie. Là encore, l'épreuve de survie sera assez difficile, mais vous pourrez compter sur de nombreux débris pour vous simplifier la vie, et pouvoir peut-être réussir cette épreuve ;
  6. Épreuve éliminatoire. Une épreuve éliminatoire aussi difficile que la précédente, où il faudra peut-être recommencer plusieurs fois pour espérer obtenir, si ce n'est l'or, au moins l'argent ;
  7. Course. J'aurais été ici totalement incapable de doubler le premier concurrent ;
  8. Épreuve éliminatoire. Il vous faudra ici détruire 31 voitures ! Fort heureusement, le temps donné est assez long, mais il ne faudra tout de même pas traîner.

Abattoir

Dans le mode "Abattoir", vous devrez tuer un certain nombre de zombies pour obtenir la médaille d'or, et ainsi pouvoir passer au niveau suivant. Utilisez de manière générale l'autobus, qui est le véhicule le plus recommandé pour ce mode, et vous réussirez assez aisément les différents niveaux de ce mode, qui font plus office de défouloir qu'autre chose.