Batman Arkham Asylum sur PS3 / XBOX 360 / PC - Défis de l'Homme-Mystère

Un article de WikiAstuces.fr.

Version du 5 mars 2011 à 00:48 par Barbarius (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Menu:


Sommaire

L'exploration d'Arkham sera rythmée par les nombreux défis de l'Homme-Mystère. Il vous faudra en effet résoudre plus de 200 défis, qui se classent en plusieurs catégories:

  • Trophées de l'Homme-Mystère : il s'agit de trophées en forme de points d'interrogations verdâtres. Ils sont disséminés dans le jeu, et il faut les trouver, cela va de soi.
  • Cassettes d'entretien : ces cassettes sont des espèces de rapports audios, qui sont des entretiens faits entre un détenu et le personnel d'Arkham. Vous pouvez les écouter dans les fiches des personnages.
  • Mystères : les mystères sont des objets utiles dans votre aventure.
  • Dents du Joker : ces mâchoires ne sont pas difficiles à voir. Il suffit de les détruire rapidement avec le Batarang.
  • Esprit d'Arkham : il s'agit de tablettes spéciales déclenchant un rapport audio particulier, provenant du fondateur d'Arkham, et qui relate, d'une part, la création d'Arkham, et, d'autre part, la dégénérescence du fondateur.
  • Énigmes : les énigmes ne sont pas cachées... Ce sont des énigmes à résoudre en s'aidant d'une phrase énigmatique de l'Homme-Mystère, afin de trouver un objet particulier.

Tous ces éléments seront donc vus, secteur par secteur, point par point. Si j'y arrive, j'essaierai de faire une grande carte pour clarifier l'emplacement de tous les objets à récupérer. A chaque fois, j'essaierai de mettre une image d'illustration de l'énigme, du chemin à faire pour obtenir tel ou tel objet.

L'image sera volontairement réduite à une taille minimale ; il suffit de cliquer dessus pour avoir une version agrandie !

Soins intensifs

Trophées de l'Homme-Mystère

Nombre de trophées : 10

  1. Le premier trophée s'obtient dès le premier combat du jeu. Une fois les ennemis vaincus, regardez dans un coin pour voir une grille d'aération. Ouvrez-là, et allez à l'intérieur pour voir le trophée. L'obtention du premier trophée débloque la biographie de l'Homme-Mystère.

  2. Le second trophée est dans la salle où vous dégommez Zsasz pour la première fois. Il y a deux bouches d'aération : une pour sortir, et une autre, avec le trophée se trouvant juste derrière. Il suffira donc d'arracher la grille, puis de récupérer le trophée.

  3. Le troisième trophée est dans le conduit de sortie de la Salle de pacification des patients. Il est difficile de le louper, car vous devriez le voir en sortant. Il se trouve au bout du conduit, juste avant de retourner dans le Couloir de prise en charge.

  4. Le quatrième trophée est dans la zone "Décontamination". Quand vous aurez retiré la toxine du Joker, allez en contrebas, et fouillez dans les recoins pour trouver deux grilles sur le sol permettant d'aller dans un petit conduit, où se cache notre trophée.

  5. Le cinquième trophée est dans la salle de Transfert des soins sécurisé, où vous affrontez le premier mutant du Joker. Le combat terminé, le garde ouvrira les petits postes de sécurité. Allez dans celui de droite pour trouver le trophée. Sur le screen, le trophée a été pris, mais il se trouve normalement devant Batman.

  6. Le sixième trophée ne pourra s'obtenir que bien plus tard dans le jeu, quand vous reviendrez dans les Soins intensifs avec la Tyrolienne pour entrer dans le repaire de Killer Croc. Vous arrivez dans une salle avec de nombreux conduits. Allez au fond de cette pièce, et récupérez le trophée, qui ne sera pas bien difficile à récupérer. Ce trophée déverrouille le défi "Chauve-souris des égouts (Extrême)".

  7. Le septième trophée est dans le Transfert sécurisé. Depuis le bas, remontez, jusqu'à pouvoir bifurquer à un moment sur une petite plate-forme grillagée entre les cages d'ascenseurs. Vous trouverez devant vous une grille d'aération. Utilisez la Bat-griffe pour l'arracher, et récupérez le trophée se trouvant juste derrière en sautant et en planant légèrement.

  8. Le huitième trophée est dans la zone Décontamination. Allez-y avec le Séquenceur cryptographique, afin d'ouvrir la porte de sécurité, puis grimpez à l'échelle pour arriver entre des barreaux, et pouvoir prendre le trophée.

  9. Le neuvième trophée est dans la Salle de pacification des patients. Prenez l'escalier pour atteindre la zone où vous aviez dû planer pour dégommer Zsasz. Utilisez le mode "Détection" pour repérer une grille à arracher avec la Bat-griffe. Allez ensuite dans le conduit pour y trouver un Trophée de l'Homme-Mystère.

  10. Le dixième trophée ne pourra être obtenu qu'à la toute fin du jeu, après avoir vaincu Poison Ivy, et récupéré la Super Bat-griffe. Allez dans le Hall des soins intensifs, et rejoignez le Couloir public. Vous trouverez le trophée derrière une grille, mais, pour l'obtenir, il faudra démolir le mur à côté, en utilisant la Super Bat-griffe.

Cassettes d'entretien

Toutes les cassettes d'entretien des Soins intensifs concernent Harley Quinn.

Nombre de cassettes d'entretien : 5

  1. La première cassette d'entretien se trouve dans le Hall des soins intensifs, dans la pièce centrale, sur un bureau. Elle concerne le premier jour du Dr. Harley à Arkham, qui faisait preuve d'une frivolité un peu impensable dans un tel environnement. Là encore, j'ai pris la cassette avant de faire le screen, mais la cassette (en forme de CD, soit dit en passant) se trouve sur le bureau.

  2. La deuxième cassette d'entretien (ou première, puisque vous pouvez, je crois, la récupérer dès le premier passage) se trouve au pied du Transfert sécurisé. Dès que vous arrivez, allez à droite pour trouver des escaliers. Vous arriverez dans un bureau où vous pourrez prendre la cassette.

  3. La troisième cassette d'entretien est dans le bureau en haut du Transfert sécurisé. Lors du premier passage aux Soins intensifs, ce bureau était verrouillé, mais, quand vous reviendrez, il ne le sera plus. Il suffira donc de tout simplement passer, afin de récupérer la cassette, qui se trouve sur une table.

  4. La quatrième cassette d'entretien se trouve dans le Transfert du bâtiment des cellules. Prenez le couloir de droite, et, au bout du chemin, utilisez le Séquenceur cryptographique, avec l'amélioration "Amplification de portée", pour déverrouiller le bureau de sécurité à droite. Grimpez à l'intérieur pour pouvoir récupérer une cassette d'entretien.

  5. La cinquième cassette est dans le bureau de la zone Décontamination. Ouvrez ce dernier à l'aide du Séquenceur cryptographique, puis rentrez à l'intérieur. Le générateur de la porte est contre le mur, un peu à côté de la porte. A l'intérieur, inspectez le bureau à gauche, afin de trouver la cassette d'entretien.

Mystère

La Carte des secrets ne se trouvera que tardivement dans les Soins intensifs. Après la troisième rencontre avec l'Épouvantial, ce dernier s'enfuira vers le repaire de Croc. Allez sous les ascenseurs, neutralisez les ennemis, et allez dans le bureau en haut des escaliers, afin de trouver la fameuse carte.

Dents du Joker

Nombre de dents : 20

Seules les dents situées dans la zone "Décontamination" pourront poser quelques difficultés. En dégommant 5 dents, vous débloquerez notamment le défi "Soins intensifs".

Esprits d'Arkham

Nombre d'Esprits : 3

  1. Le premier Esprit d'Arkham se trouve tout en haut des cages d'ascenseurs de la zone de Transfert sécurisé. Grimpez donc jusqu'au sommet. Vous pourrez passer sous un grillage pour atteindre un espace latéral entre les deux cages, et y trouver la stèle avec le symbole en forme d'araignée.

  2. Le deuxième Esprit d'Arkham est dans la zone de Transfert sécurisé. Vous aurez besoin du Gel Explosif pour le trouver. Depuis le bas de de ce secteur, remontez en suivant le chemin traditionnel, jusqu'à arriver dans un conduit filant entre les deux ascenseurs. Vous arriverez devant deux murs destructibles avec du Gel Explosif. Derrière celui de gauche, vous trouverez la stèle.

  3. Le troisième Esprit d'Arkham se trouve dans la Boucle de transfert, vers la droite. Il est au croisement entre la zone Décontamination, et le Transfert des soins sécurisé. Comme le screen l'indique, il vous faudra trouver une grille à arracher avec la Bat-griffe. La grille est en hauteur, difficile donc à voir si vous ne levez pas la tête. Allez ensuite dans le conduit qui vous amène dans une salle secrète où vous trouverez la stèle.

Énigmes

Nombre d'Énigmes : 8

Ne te coupe pas sur ce portrait finement observé.

La première énigme du jeu n'est pas très difficile. Depuis votre position où vous recevez l'énigme,f aites demi-tour, et regardez sur la gauche, afin de voir un portrait du Directeur Sharp. C'est le seul portrait se trouvant dans le coin. Passez en mode Détection, et scannez-le pour réussir cette première énigme.

Un puzzle a plusieurs faces, mais seules certaines sont visibles.

Retournez dans la salle centrale, et observez les fenêtres donnant vers le sud, jusqu'à voir la forme d'un point d'exclamation. Le point est collé contre le mur sud. Orientez Batman et la caméra afin d'aligner ces deux éléments, et formez un point d'interrogation. Scannez le tout pour résoudre cette énigme.

Tu ne connais pas Jack de Gotham. Tiens-toi informé pour le découvrir.

Dans le Couloir public, vous arriverez dans les vestiaires, où la radio crépite des nouvelles. Sur la petite radio, mais verrez un nom : "JACK RYDER". "Jack de Gotham" fait référence à Jack Ryder, et, en vous suggérant d'être "informé", l'énigme vous demande d'écouter la radio, qui diffuse les informations. Orientez la caméra en scannant l'environnement, jusqu'à valider cette énigme, qui déverrouille aussi la biographie de Jack Ryder.

Fais connaissance avec les parents avant d'être transféré hors d'ici.

Quand vous reviendrez dans les Soins intensifs, pensez, lorsque vous serez dans le Transfert du bâtiment des cellules, à utiliser le Séquenceur cryptographique pour aller dans le bureau d'Aaron Cash, qui se trouve sur la droite en entrant. Sur son bureau, il y a une photo de sa famille. Faites un zoom sur cette photo, et scannez-là afin de réussir l'énigme.

Le Dr. Jonathan Crane projette de rendre la crainte plus intense.

Dans le Transfert sécurisé, descendez tout en bas, et allez dans le petit conduit reliant les deux cages d'ascenseurs. Vous y trouverez un conduit transversal vous conduisant dans une cache, le refuge de l'Épouvantail. Scannez toutes les photographies placardées sur un mur pour réussir cette énigme.

Haut-de-forme et queue-de-pie sont de rigueur pour cette fête au Nord.

Revenez dans la Boucle de sécurité, et allez sur la droite, jusqu'à approcher d'une porte à moitié fermée, avec la mention "EMERGENCY SHUTDOWN" dessus. Allez dans le petit bureau, et regardez l'affiche du Iceberg Lounge. Scannez cette dernière pour réussir cette énigme.

J'ai même été choqué de voir comment Maxie Zeus était traité !

Dans la Salle de pacification des patients, quand vous disposerez du Gel Explosif, retournez-y, et inspectez le fond de cette salle sur la droite. Avec le mode "Détection", vous repérerez une cellule cachée derrière un mur destructible, recouverte de symboles grecs. Brisez le mur, et scannez la chambre pour réussir cette énigme, et obtenir la biographie de Maxie Zeus.

Où trouverais-tu mon petit nid douillet ?

Retournez au tout début du jeu, là où où vous avez combattu les premiers prisonniers. Vous aurez besoin du Séquenceur cryptographique pour y aller. Cherchez, parmi les quatre cellules, celle avec les points d'interrogations verts, qui fut probablement, pendant un temps, la cellule de l'Homme-Mystère. Scannez cette dernière pour réussir cette énigme.

Île d'Arkham, Est

Trophées de l'Homme-Mystère

Nombre de trophées : 11

  1. Le premier trophée est au sud de l'île, derrière un banc, près de la mer. Le louper sera difficile ; il est aisément visible, et l'Homme-Mystère lui-même vous dira qu'il était donné.

  2. Le deuxième trophée est sur la tour de garde située à côté des Jardins botaniques. Grimpez sur le toit à l'aide du grappin pour le trouver. Il suffit ensuite de le prendre.

  3. Le troisième trophée est dans le cimetière, dans la petite cabane en bois se trouvant au milieu. Allez à l'intérieur, afin de le trouver sur une table. Ce trophée débloque la figurine de Frank Boles.

  4. Le quatrième trophée est lui aussi dans le cimetière, au nord, perdu au milieu de hautes herbes, derrière les tombes. Il est donc juste à côté des Jardins botaniques.

  5. Le cinquième trophée est au-dessus du petit jardin se trouvant à côté de l'entrée du manoir d'Arkham. Filez dans l'espèce de petite plate-forme intérieure surélevée, pour trouver, derrière un gros pilier, le trophée.

  6. Le sixième trophée est sur le toit, juste au-dessus du cinquième trophée. Il sera vraiment difficile de le louper, vu qu'il est en plein milieu d'une terrasse dégagée, derrière une cheminée.

  7. Le septième trophée est tout en haut de la grosse tour centrale du manoir, devant l'horloge. Grimpez avec le grappin pour vous hisser jusqu'à la corniche la plus élevée, et vous pourrez récupérer ce trophée.

  8. Le huitième trophée est sur un toit, que vous pourrez atteindre uniquement en planant depuis la grande tour du manoir. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir depuis la tour le trophée. Laissez-vous descendre en planant pour arriver sur ce petit toit longeant la mer, et pouvoir récupérer l'objet.

  9. Le neuvième trophée est à côté de l'entrée du manoir d'Arkham. Activez le mode "Détection", et recherchez une structure destructible sur le sol. Utilisez le Gel explosif pour faire un trou, et récupérez le trophée se trouvant juste dessous.

  10. Le dixième trophée ne pourra être obtenu qu'avec le Séquencer cryptographique. Retirez les barrières électroniques qui vous bloquent devant la pièce près de la statue du Directeur Sharp, et rentrez à l'intérieur, afin de récupérer le trophée, qui se trouve sur une table. Ce trophée déverrouille la figurine de Poison Ivy.

  11. Le onzième trophée nécessite le Séquencer cryptographique. Allez près de la porte menant à Arkham Nord, et grimpez sur la passerelle, puis utilisez le Séquenceur pour rentrer dans le poste de garde, où vous trouverez le trophée, au milieu.

Cassettes d'entretien

Nombre de cassettes : 2

  1. La première cassette d'entretien est dans le bureau de la tour de garde la plus au sud. Grimpez dedans, et récupérez cette cassette.

  2. La deuxième cassette d'entretien est au-dessus de la porte menant à Arkham Est. Utilisez le Séquenceur cryptographique pour entrer dans ce bureau, où vous trouverez également un trophée de l'homme-mystère, ainsi que la cassette d'entretien.

Mystère

La carte des secrets de ce niveau ne pourra être obtenue qu'avec le Séquenceur cryptographique. Allez dans l'abri de garde se trouvant près de la grosse statue enflammée, et où se trouve également un Trophée de l'Homme-Mystère. Rentrez en utilisant le Séquenceur cryptographique, et allez récupérer la carte des secrets, qui se trouve sur la droite.

Dents du Joker

Nombre de Dents : 10

Les dix Dents du Joker d'Arkham Est apparaissent durant l'aventure, par groupes de deux.

Esprits d'Arkham

Nombre d'Esprits : 2

  1. Le premier Esprit est dans le petit jardin se trouvant à côté de l'entrée du manoir. Il est entre deux renfoncements du mur, soit dans une petite alcôve. Scannez-le dans le bon angle pour obtenir le message.

  2. Le deuxième Esprit est sous l'escalier menant aux Jardins botaniques. Il est accessible en passant par le mur à droite, et en en détruisant une partie avec le Gel explosif.

Énigmes

Nombre d'énigmes : 3

Le patrimoine de cette île a bel et bien été enseveli.

Allez au cimetière, et cherchez la tombe d'Amadeus Arkham, qui est celle qui n'est pas ensevelie. Scannez la pierre tombale pour réussir cette énigme, qui vous donne accessoirement accès à la biographie d'Amadeus Arkham.

Mes défis apparaissent à ceux qui ont une bonne position dans la vie.

Avec cet énoncé, l'Homme-Mystère vous invite à vous rendre sur la position la plus élevée de la partie Est, soit l'énorme tour qui domine au manoir d'Arkham. Allez-y, et passez en mode "Détection", pour voir en contrebas la forme d'un point d'interrogation, le point se trouvant sur le rebord. Alignez les deux formes du symbole, puis scannez le tout. Il faudra bien les aligner pour que cette énigme soit résolue.

La plus grande famille de Gotham domine la ville.

La plus grande famille de Gotham est incontestablement la famille Wayne. Depuis n'importe quelle position de l'île, utilisez le zoom des jumelles pour scruter le logo du building de Wayne Enterprises, et scannez-le pour valider cette énigme. Vous gagnerez accessoirement la biographie de Bruce Wayne.

Île d'Arkham, Nord

Trophées de l'Homme-Mystère

Nombre de trophées : 11

  1. Le premier trophée est sur l'avant-toit du bâtiment des Soins intensifs. Utilisez le Grappin pour rejoindre la plate-forme, et récupérez tout simplement le trophée.

  2. Le second trophée est dans le bâtiment en ruines au nord. Entrez dedans, et allez au rez-de-chaussée. Vous trouverez le trophée dans un recoin, près d'un mure et d'une fenêtre.

  3. Le troisième trophée s'obtient en dégommant une dalle au sol, qui se trouve près d'un poste de sécurité et de la Batmobile. Utilisez le mode "Détection" pour trouver la structure à détruire avec le Gel Explosif. Faites un trou, puis récupérez le Trophée.

  4. Le quatrième trophée est au sommet de l'une des deux tours de garde, tout simplement.

  5. Le cinquième trophée est sur un gros rocher sur la droite. Pour y aller, allez depuis le toit d'une tour de garde, et élancez-vous en planant pour arriver sur le rocher. Récupérez ainsi le trophée. Sur le screen, le Trophée est visible au loin, sur le rocher.

  6. Le sixième trophée est dans une galerie au-dessus de l'entrée des cavernes menant au Point de l'homme mort.

  7. Le septième trophée est dans lesdites cavernes. Pensez à utiliser le mode "Détection" lorsque vous arriverez dans une grande pièce, car il y a un morceau de mur à démolir avec le Gel Explosif, afin de récupérer le trophée, qui se trouve donc derrière.

  8. Le huitième trophée est au fond d'Arkham Nord, à gauche de la grille d'entrée. Utilisez le Séquenceur cryptographique, avec l'amélioration "Amplification de portée", afin de réussir à désactiver les barrières électroniques. Récupérez tout simplement le trophée, qui vous permettra de bénéficier d'une nouvelle figurine, concernant les détenues d'Arkham.

  9. Le neuvième trophée ne pourra être obtenu qu'avec la Tyrolienne. Allez sur la tour de garde ouest, et, en vous mettant devant l'entrée du bureau, comme le screen l'indique, utilisez la Tyrolienne pour rejoindre l'abri au loin, où vous apercevez le trophée qui vous nargue. Soit dit en passant, en obtenant ce trophée, j'ai atteint la barre des 75% de défis trouvés.

  10. Le dixième trophée nécessitera la Super bat-griffe. Allez à l'ouest de la zone, juste derrière (ou devant) le bâtiment délabré. En utilisant le mode "Détection", vous trouverez aisément la partie destructible du mur. Détruisez-là, et filez à l'intérieur, afin de trouver le trophée.

  11. Le onzième trophée nécessitera, lui aussi, la Super Bat-griffe. Retournez dans les cavernes menant au Point de l'homme mort, et, juste après avoir vu la stèle de l'Esprit d'Arkham, passez en mode "Détection". Passez sur la plate-forme du haut, et regardez derrière vous. Pulvérisez le morceau de mur, et allez récupérer le trophée.

Cassettes d'entretien

Nombre de cassettes : 2

  1. La première cassette d'entretien est dans une tour de garde. Montez dans le poste d'observation au sommet, et vous la trouverez sur un bureau. Il s'agit de la tour ouest.

  2. La deuxième cassette d'entretien est dans le poste de sécurité ouest, à côté d'une énigme de l'Homme-Mystère. Néanmoins, pour rentrer, il vous faudra le Séquenceur cryptographique.

Mystère

La carte des secrets se trouve dans un poste de sécurité. Pour y aller, passez par le toit, et utilisez le Gel Explosif sur une partie destructible du toit. Récupérez ensuite la fameuse carte des secrets.

Dents du Joker

Nombre de Dents : 10

Comme dans d'autres secteurs, les Dents du Joker apparaîtront au fur et à mesure de l'aventure.

Esprits d'Arkham

Nombre d'Esprits : 2

  1. Le premier Esprit est dans la caverne conduisant au Point de l'homme mort. Il est impossible de le louper, vu qu'il est sur votre route.

  2. Le second Esprit est dans le bâtiment délabré. Entrez à l'intérieur par le rez-de-chaussée, et allez à ce qu'il reste du premier étage, afin de trouver la stèle, contre le mur.

Énigmes

Nombre d'énigmes : 3

Tweedle-Dum et Tweedle-Dee l'ont VU. Tu peux le VOIR ?

Délicate, cette énigme consiste tout simplement à analyser la balançoire tape-cul se trouvant au fond de ce secteur, derrière le gros rocher, sur la droite. En le faisant, vous déverrouillerez la biographie de ces deux jumeaux aux noms imprononçables.

Là je le vois, là tu ne le vois pas !

Cette énigme obscure consiste à trouver un point d'interrogation verdâtre. Vous pouvez entrer dans le bâtiment délabré par une arche en pierre. En mode "Détection", regardez le haut de cette arche, afin d'y trouver le début du point d'interrogation, ledit point se trouvant plus loin sur le mur. Positionnez Batman et la caméra afin d'aligner les deux morceaux de l'énigme, et scannez le tout pour réussir cette énigme ma foi relativement délicate.

Admettons-le, il y a 2 "Dents" sur le mur.

Pour réussir cette énigme, vous devrez entrer dans le petit poste de sécurité sur la gauche. Pour cela, il faut avoir accès au Séquenceur cryptographique. Utilisez ce dernier pour rentrer, et observez les posters placardés sur un mur, avec la mention "VOTE DENT". Scannez-les pour réussir l'énigme.

Île d'Arkham, Ouest

Trophées de l'Homme-Mystère

Nombre de trophées : 13

  1. Le premier trophée est au-dessus de la porte d'entrée en venant depuis le secteur nord de l'île d'Arkham. Utilisez le grappin pour vous hisser sur le rebord, et récupérez le trophée. Sur le screen, le trophée a été pris avant que le screen ne soit fait, mais vous trouverez le trophée à cet emplacement.

  2. Le deuxième trophée est à côté de la cascade. Descendez en contrebas, et vous trouverez le trophée à côté du ruisseau, sur des rochers. Contentez-vous tout simplement de le prendre.

  3. Le troisième trophée est sur le toit de la cabane en bois près du quai. Pour aller sur le toit, grimpez sur l'escalier. Une fois en haut de l'escalier, élancez-vous dans le vide, et dépêchez-vous de planer, afin de rejoindre le toit de cabane, où vous pourrez récupérer le trophée.

  4. Le quatrième trophée est sous la tour de garde. Il est plus ou moins dissimulé par un buisson, mais la couleur vert fluo du trophée fait qu'on ne peut tout simplement pas le manquer.

  5. Le cinquième trophée est sur le toit du Centre médical, tout au sud. Son obtention débloque la figurine de la Batmobile.

  6. Le sixième trophée est dans le Tunnel abandonné, tunnel qui n'est accessible que quand vous devrez aller sauver le Directeur Sharp des griffes d'Harley Quinn. Près de la porte de sortie menant à Arkham Ouest, vous pourrez voir le trophée derrière des grilles. Pour le rejoindre, utilisez le Grappin pour aller sur le toit, et détruisez une partie du plafond à l'aide du Gel Explosif. Faufilez-vous ensuite à l'intérieur pour récupérer le trophée, qui vous permet d'obtenir la marionnette Scarface comme figurine.

  7. Le septième trophée est dans un conduit d'aération à droite de l'entrée du Pénitencier. Utilisez la Bat-griffe pour arracher la grille d'aération, puis faufilez-vous dans le conduit, afin de récupérer le trophée. Le screen indique l'emplacement du conduit d'aération, qui se trouve à droite de la porte à double battant avec la mention "CELL BLOCK" dessus.

  8. Le huitième trophée ne pourra être obtenu qu'en disposant du Séquenceur cryptographique, et de l'amélioration "Amplificateur de porté". Montez au dernier étage de l'entrée du Pénitencier, et utilisez le Séquenceur pour entrer dans une petite pièce avec des gardes tués autour d'une table. Le trophée est en plein milieu de cette salle.

  9. Le neuvième trophée s'obtient en utilisant le Séquenceur cryptographique pour faire s'élever la plate-forme menant à l'entrée du Centre médical. Vous trouverez sous la plate-forme le trophée, qui vous attend sagement. Ce trophée déverrouille la figurine d'Harley Quinn.

  10. Le dixième trophée est accessible avec la Tyrolienne. Allez sur le toit du Centre médical, et partez vers la plate-forme comprenant le trophée.

  11. Le onzième trophée est devant le tunnel reliant Arkham Ouest à Arkham Est. Utilisez le mode "Détection" pour repérer la partie destructible du mur. Utilisez la Super Bat-griffe pour dégommer ce passage, et allez récupérer le Trophée de l'Homme-Mystère.

  12. Le douzième trophée se trouve dans le tunnel reliant Arkham Ouest à Arkham Nord. Grimpez sur les poutres en hauteur, et utilisez le mode "Détection" pour repérer une grille de ventilation à droite, que vous pourrez détruire avec la Bat-griffe. Allez dans ce petit conduit, et récupérez le trophée.

  13. Le treizième trophée est à côté du douzième, mais vous aurez besoin de la Super Bat-griffe pour dégommer le mur. Récupérez ensuite le trophée se trouvant derrière.

Cassette d'entretien

Nombre de cassette : 1

  1. La seule et unique cassette d'entretien se trouve dans la cabane en bois près des quais. Allez-y gaiement, et fouillez à l'intérieur, afin de trouver la cassette au fond, sur un bureau.

Mystère

La carte des secrets de ce secteur se trouve dans le petit bureau de sécurité. Pour entrer, il faudra utiliser le Séquenceur cryptographique, que vous obtiendrez après votre visite du Pénitencier, et la libération du Directeur Sharp.

Esprit d'Arkham

Nombre d'Esprit : 1

  1. Le seul Esprit se trouve près de l'ambulance calcinée la plus à gauche, près des quais. Regardez en mode "Détection" le Pénitencier, et vous ne tarderez pas à trouver, sous le balcon d'entrée, une partie destructible du mur. Utilisez le Gel Explosif sur cette portion de mur pour entrer dans une salle secrète, où vous trouverez la stèle.

Dents du Joker

Nombre de Dents : 10

Les 10 Dents du Joker de cette zone se situent principalement dans les tunnels reliant Arkham Ouest àArkham Nord, ou à Arkham Est. Elles apparaîtront progressivement, au fur et à mesure que l'aventure se poursuit.

Énigmes

Nombre d'énigmes : 3

Tu vois ce que je peux voir ? Non ? Peut-être suis-je dans une meilleure position.

Grimpez au plus haut niveau du Pénitencier, soit le balcon devant une barrière électronique, puis passez en mode "Détection". Sur le parapet, vous verrez un point, le reste du symbole étant en contrebas. Alignez le tout, et scannez l'ensemble pour réussir cette énigme.

Zsasz compte sur toi pour trouver son travail.

En disposant du Séquenceur cryptographique, et de l'amélioration "Amplificateur de portée", vous pourrez, en aller au dernier étage du Pénitencier, désactiver les barrières électroniques. Rentrez dans le petit bureau, et scannez les trois gardes morts pour valider l'énigme.

Le gaz de l'Épouvantail fait-il tomber les barrières lorsqu'il te rend fou ?

Cette énigme nécessitera la Super Bat-griffe. Allez près de la porte menant d'Arkham Ouest à Arkham Est, et grimpez sur les piliers permettant de rejoindre une partie destructible du mur. Le screen indique justement l'emplacement de ce mur. Allez-y, pour voir les bonbonnes de gaz de l'Épouvantail. Scannez-les pour réussir l'énigme.

Centre médical

Trophées de l'Homme-Mystère

Nombre de trophées : 10

  1. Le premier trophée est accessible en entrant par l'Accès entretien. Vous trouverez sur la droite une grille permettant d'aller dans le système de ventilation. Le trophée, lui, est dans une cage à gauche. Promenez-vous dans le système de ventilation, jusqu'à récupérer le trophée.

  2. Le second trophée est dans le Sanatorium. Au rez-de-chaussée, allez dans le petit couloir au nord-est pour trouver une grille d'aération. Arrachez-là de ses gonds, puis traversez le tunnel de maintenance. Vous trouverez, au bout, un trophée à récupérer.

  3. Le troisième trophée est dans le Couloir supérieur. En arrivant dans cette zone, partez à gauche, et suivez le couloir jusqu'à voir un conduit de ventilation. Faufilez-vous à l'intérieur, prenez le chemin à droite, et vous trouverez le trophée, qui vous attend sagement.

  4. Le quatrième trophée est sur le toit de la Salle de radiologie, dans laquelle le Dr. Young était retenue prisonnière. Il suffit de monter avec le grappin, et de le prendre.

  5. Le cinquième trophée est dans la Salle d'expérimentation. Quand vous entrerez dans cette salle en passant par les conduits de ventilation, vous pourrez voir, par une brèche dans le mur, ce trophée. Retirez la grille, et filez dans le conduit juste en face pour pouvoir récupérer en toute sécurité ce trophée.

  6. Le sixième trophée ne peut être manqué. Il se trouve au-dessus de la salle dans laquelle Harley retient Gordon prisonnier. Il déverrouille le défi "Chevalier silencieux".

  7. Le septième trophée s'obtiendra lorsque vous disposerez de la Bat-griffe. Allez dans le Sanatorium, et grimpez sur le toit du bureau près de l'ascenseur. Vous trouverez, comme le screen l'indique, une grille de ventilation à démolir. Derrière, vous arriverez dans une petite pièce, où vous trouverez le trophée.

  8. Le huitième trophée est dans le Bloc opératoire. Pour y accéder, vous devrez disposer du Séquenceur cryptographique, ainsi que de l'amélioration "Amplification de portée", afin de désactiver les barrières électriques sur le petit couloir à gauche. Vous trouverez ensuite assez rapidement le trophée, qui se dresse sur une table industrielle.

  9. Le neuvième trophée est dans la Salle d'observation des patients. En disposant de la Bat-griffe, allez-y, et, dès que vous entrez, regardez à droite pour voir une grille d'aération à arracher avec ce gadget. Filez ensuite dans le conduit pour arriver dans une pièce de maintenance où vous trouverez le trophée.

  10. Le dixième trophée nécessitera la Super Bat-griffe. Allez au niveau inférieur, et vous verrez, en sortant depuis le conduit, le trophée, derrière une vitre. Pour aller dans cette pièce, allez à droite, dans le couloir, et songez à utiliser le mode "Détection" pour repérer le morceau de mur à détruire avec la Super Bat-griffe. Allez ensuite à l'intérieur de la pièce pour récupérer le trophée.

Cassettes d'entretien

Nombre de cassettes : 5

Toutes les cassettes du Centre médical sont consacrés à l'Homme-Mystère.

  1. La première cassette est dans le Sanatorium, dans un bureau au nord-est. Vous pouvez y accéder, soit en dégommant le toit à l'aide du Gel explosif, soit en passant par la porte, tout simplement.

  2. La deuxième cassette est dans la Salle d'observation des patients, dans le bureau où se trouvaient Cash et le docteur. Une fois le gaz retiré, vous pourrez aisément récupérer la cassette.

  3. La troisième cassette d'entretien est sur le bureau d'entrée du Hall médical, où se trouvait Harley Quinn. Il n'est donc pas difficile de récupérer cette cassette.

  4. La quatrième cassette d'entretien nécessitera le Séquenceur cryptographique. Vous la trouverez dans l'Accès sécurisé, près du mur défoncé. Utilisez votre outil pour retirer les barrières électroniques qui bloquent l'accès dans une petite pièce, où se trouve la cassette d'entretien.

  5. La cinquième cassette d'entretien est dans la salle où était détenue Bane. Il vous faudra retourner dans le Centre médical, et, pour aller au niveau inférieur, il vous faudra la Bat-griffe. Récupérez ensuite tout simplement la cassette.

Mystère

La carte des secrets du Centre médical se trouve au niveau inférieur, dans l'antichambre de la Salle d'expérimentation. Vous devriez normalement la récupérer sans problème, puisqu'elle se trouve sur le bureau, et est donc aisément visible.

Dents du Joker

Nombre de dents : 20

Les vingt Dents peuvent être détruites dès le premier voyage dans le Centre médical. Elles ne sont pas bien cachées, et apparaîtront progressivement, souvent dans des cadeaux à démolir avec un coup de Batarang.

Esprits d'Arkham

Nombre d'Esprits : 3

  1. Le premier Esprit se trouve dans le Sanatorium. Près de l'ancienne cellule de Killer Croc, passez dans le petit système de ventilation filant sous le plancher (cf. screen), puis avancez. Vous arriverez dans une petite salle de maintenance. Sortez du conduit, et vous apercevrez la stèle à scanner.

  2. Le deuxième Esprit se se trouve au Hall médical. En approchant du Sanatorium, regardez le mur, afin de voir une partie du mur à détruire avec la Super Bat-griffe. Vous trouverez à l'intérieur une stèle.

  3. Le troisième Esprit se trouve dans la Salle de radiologie, au-dessus de la porte d'entrée. Utilisez la Super Bat-griffe pour dégommer le mur, puis allez consulter la stèle.

Énigmes

Nombre d'énigmes : 8

Tata tatata ! Flash info ! Quelqu'un ne sortira pas d'ici vivant.

Allez au niveau le plus bas du Sanatorium, et cherchez la cage avec les barreaux défoncés. Vous trouverez à l'intérieur deux squelettes. Déportez-vous légèrement sur la gauche, de manière à pouvoir scanner les deux squelettes en même temps afin de valider l'énigme, et recevoir, en récompense, la biographie de Killer Croc.

Seule une nouvelle perspective permet d'apporter la réponse à une question. Tu n'es pas d'accord ?

Dans le Sanatorium, regardez sur le couloir surélevé à l'ouest en mode "Détection", pour trouver une partie du sol à démolir avec le Gel explosif. Faites-le, et vous verrez, sur le rebord, la forme d'un point d'interrogation. Le point est sur le sol de l'étage inférieur. Alignez les deux, et scannez l'ensemble.

Ce Firefly était-il trop sensationnel ?

Dans la Salle d'observation des patients, allez dans la petite pièce isolée, et observez avec le zoom les coupures de journaux. Zoomez l'article avec le titre suivant : "FIREFLY ESCAPES - GOTHAM ON HIGH ALERT !", et scannez-le. Vous débloquerez la biographie de Firefly.

Une marque de générosité de nos bienfaiteurs Wayne ?

Dans le Hall d'accueil, près de la table où se trouvait Harley Quinn, vous trouverez, contre le mur, une plaque commémorative consacrée aux Wayne. Zoomez sur cette plaque, et scannez-là, afin d'obtenir la résolution de l'énigme, qui débloquera également la biographie d'Alfred Pennyworth.

Quel tueur silencieux des océans peut-on trouver dans un minuscule bocal ?

Après le combat contre l'Épouvantail, dans la morgue, inspectez le bocal d'eau avec des dents à l'intérieur, et zoomez sur l'étiquette, où vous trouverez notamment la mention : "THE GREAT WHITE SHARK". Scannez le tout, et vous réussirez cette énigme.

C'est cet ours qui empoisonne la vie de Bane ?

Dans la Salle d'expérimentation, vous trouverez un ours en peluche à côté de la Carte des secrets. Scannez cet ours, pour obtenir la biographie de Bane, et réussir cette énigme.

Tu vas retirer ton chapeau devant Harley, Batou ?

Retournez à l'étage inférieur du Centre médical en passant par la cage d'ascenseur. Aventurez-vous dans le conduit, et, au moment de descendre dans le couloir, allez à droite. Vous atterrirez dans l'ancien bureau de Harley. Utilisez les jumelles afin de centrer l'écran sur l'espèce de masque en forme d'arlequin sur le mur, et scannez-le. Vous réussirez ainsi l'énigme. Navré pour le screen, j'ai du le prendre pile au mauvais moment, l'arlequin était devenu noir... Néanmoins, vous ne devriez pas avoir trop de mal à le trouver, avec les explications ci-dessus.

Tssssss ! Selon des rumeurs, Tommy Elliot pratiquerait à Arkham. Cela peut-il être vrai ?

Allez au balcon du Bloc opératoire, et inspectez le planning sur le tableau blanc à droite. Vous y verrez le nom de "T ELLIOT". Scannez l'ensemble pour résoudre cette énigme, et obtenir accessoirement la biographie de Hush.

Réseau souterrain

Trophées de l'Homme-Mystère

Nombre de trophées : 17

  1. Le premier trophée est près de la porte fermée menant au repaire de Killer Croc. Vous pourrez voir le trophée à l'entrée d'une bouche d'aération. Utilisez la Bat-Griffe pour arracher la grille d'aération, et récupérez le trophée.

  2. Le second trophée est dans le couloir faisant la jonction entre le Carrefour de l'égout principal, et le Vieil égout. Activez le mode "Détection", et cherchez, sur la gauche en partant depuis le Vieil égout, une portion du mur destructible avec le Gel Explosif. Vaporisez le produit, faites un trou, et récupérez le trophée.

  3. Le troisième trophée n'est pas difficile à voir, mais plutôt à obtenir. Après avoir dégommé les Dents du Joker, vous sauterez sur un pilier, avant d'approcher d'une espèce de pont avec une cascade sur la gauche. Regardez en contrebas pour voir sur une plate-forme inférieur le trophée. Pour l'atteindre, sautez sur le pont, puis de là, sautez à gauche en atterrissant sur une plate-forme se trouvant en contrebas. Vous pourrez ensuite faire un autre bond pour arriver sur la bonne plate-forme, et pouvoir récupérer le trophée en toute simplicité.

  4. Le quatrième trophée se trouve dans un pilier. Depuis le troisième trophée, vous devrez revenir sur la route en sautant sur une plate-forme. Depuis cette plate-forme, regardez à gauche pour voir une ouverture rouge dans un pilier. Le trophée, comme on peut le voir sur le screen, est partiellement dissimulé à l'intérieur. Pour entrer dans ce pilier, allez sur la plate-forme se trouvant juste avant celle avec les deux Dents du Joker, puis accrochez-vous à une interstice dans la paroi, et faites le tour pour rentrer dedans. Récupérez ensuite le trophée.

  5. Le cinquième trophée est aussi visible que le nez au milieu de la figure. Quand vous arriverez sur le pont, près de la cascade, vous verrez ce trophée devant vous. Sautez pour le récupérer. Il déverrouille le défi "Chauve-souris des égouts".

  6. Le sixième trophée est un trophée vicieux. En approchant de l'Accès à la surface, soit juste après avoir traversé la colonne renversée, vous pouvez vous accrocher à une interstice sur le pilier, afin d'aller de l'autre côté. Depuis cette position, vous pourrez grimper sur une autre plate-forme, où se cache ce trophée. Il vous permet d'obtenir la figurine du commissaire James Gordon.

  7. Le septième trophée est dans le Repaire de Croc. Lorsque vous arrivez dedans, après la rencontre avec l'Épouvantail, regardez à gauche pour voir le trophée. Utilisez la Tyrolienne pour le rejoindre.

  8. Le huitième trophée est à l'entrée du Vieil égout en passant par la Batcave. Utilisez la Tyrolienne pour aller sur la plate-forme à droite, derrière le précipice, et pouvoir récupérer le trophée.

  9. Le neuvième trophée est sur un rocher isolé, que vous atteindrez en sortant de la Batcave après que les plantes de Poison Ivy aient brisé toutes les sorties. Sur le screen, le trophée a été déjà pris, mais il faudra le vouloir pour le manquer, de toute façon.

  10. Le dixième trophée sera un peu plus délicat à voir. Il est sur un rocher isolé. Quand vous atteindrez le deuxième rocher, où il faudra passer à l'intérieur pour monter, avisez, depuis le début du trou dans lequel il faut grimper, une brèche dans le mur. Rejoignez-là pour avoir une vue sur l'autre rocher, et, comme le montre le screen, planez jusqu'à atteindre ce rocher, afin d'obtenir le trophée, qui déverrouille aussi le défi "Recordman (Extrême)".

  11. Le onzième trophée est dans le Vieil égout. Utilisez la super Bat-griffe pour détruire une dalle se trouvant sur le toit. Utilisez le mode "Détection" pour aisément repérer cette dalle, puis filez à l'intérieur, afin de récupérer le trophée.

  12. Le douzième trophée est dans le Carrefour de l'égout principal. Rejoignez la porte de sortie menant normalement à l'Accès à la surface, et utilisez la Tyrolienne pour rejoindre le pont central, où se trouve le trophée.

  13. Le treizième trophée est également dans le Carrefour de l'égout principal. Depuis l'aqueduc du douzième trophée, regardez derrière vous pour voir, en contrebas, dans une alcôve, le trophée. Sautez en planant pour filer à l'intérieur, où vous récupérerez le trophée, ainsi que la figurine de l'Épouvantail.

  14. Le quatorzième trophée se trouve lui aussi dans le Carrefour de l'égout principal. Montez au plus haut point de l'aqueduc central, puis regardez vers l'est, afin de voir le trophée, sur une plate-forme isolée. Pour le rejoindre, utilisez la Tyrolienne.

  15. Le quinzième trophée est dans le couloir menant à la Salle de pompage. Activez le mode "Détection" afin de repérer, sur la droite, un morceau de mur à dégommer avec la Super Bat-griffe, afin de trouver le trophée, qui vous attend sagement à l'intérieur.

  16. Le seizième trophée se trouve dans la Salle de commande. Utilisez la Super Bat-griffe pour arracher un morceau du mur, et pouvoir ainsi récupérer le trophée.

  17. Le dix-septième trophée nécessitera de retourner dans le Réseau souterrain après avoir terrassé Poison Ivy. Allez dans le repaire de Croc, et arrêtez-vous devant la porte menant au Vieil égout. Levez la tête, et utilisez le mode "Détection" pour repérer une partie destructible du plafond. Utilisez la Super Bat-griffe pour faire un passage, et récupérez le trophée. Le screen indique l'emplacement de cette portion de mur à détruire.

Cassettes d'entretien

Nombre de cassettes : 5

Toutes les cassettes d'entretien de cette zone concernent Killer Croc.

  1. La première cassette d'entretien est près du repaire de Croc. Elle est au sol, près d'un cadavre. Il suffit de la récupérer.

  2. La deuxième cassette d'entretien est sur une caisse en atteignant l'Accès à la surface. La prendre ne sera pas particulièrement difficile.

  3. La troisième cassette d'entretien est sur une caisse accessible dès votre arrivée dans le Réseau souterrain, en passant depuis les Soins intensifs.

  4. La quatrième cassette d'entretien se trouve dans la salle de pompages. En allant dans le couloir menant aux réacteurs à désactiver, vous trouverez la cassette, reposant négligemment sur des fûts. Pensez bien à la prendre.

  5. La cinquième cassette d'entretien est sur une plate-forme surélevée, dans un coin de la Salle de pompage.


Mystère

La Carte des secrets se trouve dans la Salle de pompages. Vous y aurez donc accès assez tardivement. La prendre sera assez simple ; elle est aisément visible. Embarquez-là.

Dents du Joker

Nombre de Dents : 20

Pour détruire les vingt dentiers du Joker, il faudra faire plusieurs visites du Réseau souterrain, visites qui se feront au cours de l'aventure principale.

Esprits d'Arkham

Nombre d'Esprits : 2

  1. Le premier Esprit est à l'entrée du Vieil égout, en passant par la Batcave. Lorsque vous arriverez par le conduit, regardez tout de suite sur votre droite pour voir la stèle, qui se trouve juste à côté.

  2. Le second Esprit se trouve à la sortie du Réseau souterrain par Arkham ouest, dans le conduit par lequel un Titan est arrivé. Vous devriez normalement le trouver automatiquement durant votre ascension.

  3. Le troisième Esprit est dans la Salle de commande. Utilisez la Super Bat-griffe contre une partie destructible du mur, et, comme le montre le screen, vous trouverez, dans une pièce secrète, la stèle.

Énigme

Nombre d'énigme : 1

Un puzzle a plusieurs faces, mais seules certaines sont visibles.

Cette énigme doit être l'une des plus difficiles du jeu. Pour l'obtenir, rendez-vous à l'endroit où se trouve le Trophée n°06, soit à l'arrière du pilier, près de l'Accès à la surface. Restez sur la plate-forme inférieure, puis regardez par là où se trouve la plate-forme supérieure. Sur une colonne éloignée, vous verrez le point d'interrogation, la deuxième partie du symbole étant sur le mur de votre colonne. Alignez l'ensemble, et scannez le tout pour réussir cette énigme délicate.

Manoir d'Arkham

Trophées de l'Homme-Mystère

Nombre de trophées : 9

  1. Le premier trophée est dans le hall d'entrée du manoir. Près des escaliers, repérez sur la droite une grille de ventilation. Détruisez-là, et faufilez-vous dans le conduit, afin de trouver, au bout de la route, un magnifique trophée. Le screen indique l'emplacement de la grille d'aération.

  2. Le deuxième trophée est dans le Hall principal. Allez vers la grosse statue centrale, et arrachez avec la Bar-griffe la grille de ventilation se trouvant au milieu du socle. Faufilez-vous ensuite dedans, afin de récupérer le trophée.

  3. Le troisième trophée est au Couloir sud. Regardez en hauteur, pour trouver une grille de ventilation à arracher avec la Bat-griffe. Filez ensuite avec le Grappin dans le conduit, et allez récupérer, au milieu de vêtements verdâtres, le trophée. Le screen indique l'entrée de ce fameux conduit de maintenance.

  4. Le quatrième trophée est dans un conduit de maintenance. Lorsque vous entrez dans la Bibliothèque, regardez à droite, pour voir une grille d'aération. Utilisez la Bat-griffe pour arracher la grille, puis faufilez-vous dans le conduit, et allez droit devant vous pour trouver le trophée.

  5. Le cinquième trophée est au tout dernier étage de la bibliothèque, là où vous pourrez faire tomber le chandelier. Cherchez une grille d'aération. Au bout du conduit, vous trouverez le trophée. Le screen indique l'emplacement de la grille, et on peut d'ailleurs apercevoir, au loin, le trophée en question.

  6. Le sixième trophée est dans une pièce, au rez-de-chaussée de la Salle des archives. Vous pouvez voir le trophée sur une table, mais le problème est que la pièce est inaccessible, car derrière des grilles. Pour passer, montez sur les balcons, et cherchez, sur la droite, une grille à briser avec la Bat-griffe. Le screen indique justement la grille à défoncer. Aventurez-vous dans le conduit pour arriver de l'autre côté de la grille, et pouvoir ainsi récupérer le trophée.

  7. Le septième trophée est au-dessus du Couloir nord. Prenez le conduit de ventilation se trouvant à côté de la porte fermée du bureau du Dr. Young, puis, dans la salle qui suivra, grimpez sur le conduit en hauteur pour arriver au-dessus du couloir. Retournez près de la porte d'entrée du Couloir nord, et vous trouverez le trophée.

  8. Le huitième trophée est sur une table, dans les archives du Bureau du directeur. Dès que vous entrez dans cette zone, vous pouvez d'ailleurs apercevoir le trophée. Allez tout simplement le récupérer. En le prenant, vous déverrouillerez le défi "Recordman".

  9. Le neuvième trophée se trouve dans le Couloir aile est. Utilisez le mode "Détection" pour repérer un morceau de mur, que vous pourrez détruire avec la Super Bat-griffe.

Cassettes d'entretien

Nombre de cassettes : 5

Toutes les cassettes d'entretien du manoir d'Arkham concernent l'Épouvantail.

  1. La première cassette est dans le Hall principal, au nord. Allez dans l'un des deux postes de sécurité, en passant pour cela par une grille d'aération se trouvant derrière le poste qui nous intéresse, qui est le poste est. Récupérez la cassette, qui se trouve sur le comptoir.

  2. La deuxième cassette est dans la Salle des archives. Elle se trouve dans une petite salle inaccessible à cause de grilles. Pour atteindre la cassette, passez par les balcons, et allez sur la droite, près de l'escalier permettant de monter aux balcons. En mode "Détection", vous trouverez aisément et rapidement la grille à dégommer avec la Bat-griffe. Faites-le, faufilez-vous à l'intérieur, et suivez le chemin pour récupérer la cassette, qui se trouve en contrebas sur un bureau.

  3. La troisième cassette d'entretien est dans la petite pièce se trouvant entre le Bureau du Dr. Young et le Couloir aile ouest, sur un bureau. Cette cassette n'est donc pas difficile à récupérer.

  4. La quatrième cassette se trouve dans la Bibliothèque, mais vous aurez besoin du Séquenceur cryptographique pour ouvrir les barrières. Dès que vous entrez, allez à gauche, puis brisez la barrière, et allez récupérer la cassette.

  5. La cinquième cassette d'entretien est dans le Couloir aile ouest. En mode "Détection", cherchez, sur la gauche, un mur à détruire avec la Super Bat-griffe. Allez dans la pièce se trouvant derrière, afin de récupérer la cassette.

Mystère

La carte des secrets se trouve sur une table contre le mur, dans le Bureau du directeur.

Dents du Joker

Nombre de Dents : 20

Les 20 Dents du Joker sont disponibles dès la première visite du Manoir d'Arkham. Là encore, le Joker donnera quelques dentiers à Batman, sous la forme de cadeaux. Les dents les plus difficiles sont celles du Bureau du directeur. Il y en a trois, mais elles se trouvent au deuxième étage du Bureau du directeur, vers le fond. On peut donc les louper aisément.

Esprits d'Arkham

Nombre d'Esprits : 3

  1. Le premier Esprit se trouve dans le Hall d'entrée du manoir. Utilisez le Grappin pour aller sur les conduits de ventilation, puis repérez, sur le toit, la grille à arracher avec la Bat-griffe. Vous arriverez dans une petite salle, où le mur du fond est destructible avec le Gel Explosif. Dégommez-le, et scannez la stèle pour obtenir un nouveau message. Le screen indique le conduit dans lequel il faut utiliser la Bat-griffe pour rejoindre l'Esprit.

  2. Le deuxième Esprit est caché sur un balcon. Allez dans la partie nord du Hall, puis levez la tête vers le plafond. Vous pourrez accrocher votre Grappin à une balustrade, en visant bien. Allez-y pour trouver l'Esprit. Le screen indique un emplacement où vous tenir pour rejoindre ladite terrasse.

  3. Le troisième Esprit est dans le Couloir sud. Allez sur l'un des conduits de ventilation, et utilisez le mode "Détection" pour voir une partie destructible du mur. Recourez au Gel Explosif pour démolir cette portion, puis scannez la stèle.

Énigmes

Nombre d'énigmes : 9

Qui est l'homme principal dans le Hall principal ?

Dans le Hall principal du manoir, allez sur la droite, près de la porte menant au Couloir sud, et inspectez le portrait de Gordon plaqué contre le mur. Scannez ce dernier, et vous résoudrez cette énigme.

De quoi un oiseau a-t-il besoin sous la pluie ?

D'un parapluie, bien évidemment ! Dans le Couloir sud, vous trouverez, sur la gauche en venant depuis le Hall principal, une série de parapluies dans une vitrine. Regardez-les, et scannez-les afin de réussir l'énigme, et débloquer la biographie du Pingouin.

Cette énigme diabolique semble venir littéralement de nulle part.

Dans le Couloir sud, vous trouverez, sur la droite, la forme d'un point d'interrogation contre le mur. Le point se trouve sur le conduit à gauche. Utilisez le Grappin pour y aller, puis alignez le point avec le reste du symbole pour former un point d'interrogation, et résoudre ainsi cette énigme.

Amadeus est devenu fou, ou il était seulement fêlé ?

Au fond du Couloir nord, vous trouverez une cellule spéciale. Pour y aller, passez par un conduit de ventilation se trouvant juste devant le bureau du Dr. Young. Fouillez ensuite la cellule avec de nombreux cercles tracés sur le sol et les murs, et scannez cette cellule afin de réussir cette énigme.

Il fera froid en Enfer quand ce... Ghul reviendra à la vie.

Dans le Bureau du Dr. Young, inspectez sa morgue personnelle. Il y a un cadavre partiellement sorti. Zoomez l'étiquette accrochée à son pied, pour y voir le nom du mort : "RA'S AL GHUL". Scannez l'ensemble, et vous validerez l'énigme, en récupérant au passage la biographie de sinistre personnage.

Comment peux-tu masquer tes sentiments sans perdre ton identité ?

Dans le bureau du Dr. Young, inspectez avec le zoom le tableau avec un masque. Scannez-le pour réussir cette énigme, et obtenir la biographie de Black Mask.

Jouer au chat et à la souris doit être douloureux.

Dans le Couloir aile est, en arrivant depuis le Hall principal, regardez immédiatement à droite en arrivant dans l'angle. Dans une vitrine, il y a des gants en cuir. Scannez-les pour valider l'énigme, et obtenir la biographie de Catwoman.

Le directeur n'est-il pas trop vieux pour un spectacle de marionnettes ?

Dans le Bureau du directeur, inspectez une vitrine sur la droit,e où vous apercevez une marionnette à l'intérieur : Scarface. Scannez cette dernière pour résoudre l'énigme, et obtenir, en toute logique, la biographie de Scarface.

Nos comptes-rendus font état d'une requête de transfert étrange faite dans cette salle.

Allez dans la Salle des archives, vers le bureau au sud, et utilisez le Séquenceur cryptographique pour ouvrir. Malheureusement, le chemin est électrifié, et vous aurez donc besoin de la Tyrolienne pour arriver dans le bureau. Scannez ensuite les archives à droite pour obtenir la biographie d'Hugo Strange, et terminer ce défi.

Pénitencier

Trophées de l'Homme-Mystère

Nombre de trophées : 10

  1. Le premier trophée est dans la dernière cabine des toilettes de l'Accès aux cellules. Il s'agit des toilettes sur votre gauche.

  2. Le deuxième trophée est dans le petit couloir de maintenance au sud du Quartier cellulaire principal. Utilisez le mode "Détection", afin de repérer un mur destructible avec le Gel Explosif. Le trophée se trouve juste derrière.

  3. Le troisième trophée est dans la Salle de contrôle de la sécurité. Montez l'escalier au sud-est, pour arriver dans un sombre couloir. Utilisez le mode "Détection" pour repérer une petite cellule emmurée, et utilisez le Gel Explosif pour rentrer à l'intérieur, où le trophée vous attend.

  4. Le quatrième trophée est dans la Salle de contrôle de la sécurité, et vous devrez avoir libéré Sharp pour le récupérer. Montez par un escalier au nord pour voir une cellule avec un détenu qui rumine. Ne tenez pas compte de ce personnage, et allez au bout de ce couloir. Le trophée est dans une cellule, mais, pour l'atteindre, il faudra utiliser le Séquenceur cryptographique contre le boîtier de commande juste à gauche. Les barreaux se briseront, et vous pourrez prendre le trophée, qui donne accès au défi "Soins intensifs (Extrême)".

  5. Le cinquième trophée est dans la Ligne verte, dans la troisième cellule de gauche en partant depuis le Quartier cellulaire principal. Cette cellule s'ouvrira quand vous libérerez le Directeur Sharp, le Joker libérant certains prisonniers du Pénitencier.

  6. Le sixième trophée est dans le quartier de cellules à gauche du Quartier cellulaire principal. Regardez les cellules au sud, et vous le trouverez dans l'une de ces cellules, tout simplement.

  7. Le septième trophée est au-dessus du petit couloir menant à la Salle de garde. Pour l'atteindre, quand vous entrez dans la Salle de garde, allez dans le couloir à gauche, et observez, le long du mur de gauche, la trappe à démolir avec la Bat-griffe. Promenez-vous ensuite dans le conduit d'aération pour pouvoir récupérer le trophée. Le screen indique l'emplacement de la grille d'aération à démolir pour pouvoir récupérer le trophée.

  8. Le huitième trophée est dans une cellule de l'Accès contrôlé. Pour la rejoindre, passez par l'étage supérieur, et utilisez le mode "Détection" pour repérer plusieurs parties du mur à démolir avec le Gel Explosif. Détruisez le mur le plus à gauche, et laissez-vous descendre dans la cellule pour récupérer le trophée.

  9. Le neuvième trophée est dans la zone Incarcération extrême. Il se trouve dans la cellule n°5. Pour l'ouvrir, grimpez dans le poste de sécurité, et utilisez le Séquenceur cryptographique pour ouvrir les barreaux. Rentrez dans la cellule, et récupérez le trophée. Les barreaux se refermeront derrière vous, mais vous pourrez sortir en utilisant le Gel Explosif contre le mur du fond.

  10. Le dixième (et dernier défi, pour moi, j'en pleurerais presque) se trouve dans le couloir de droite. Pour l'atteindre, il faudra retirer la toxine du Joker dans la Salle des gardes, puis aller dans le couloir. Récoltez le précieux trophée pour entendre ensuite la capture d'Edward Nygma. Bien fait !

Énigmes

Nombre d'énigmes : 8

Comment réfléchis-tu à tes réussites et et tes échecs, Batman ?

Dans la zone de l'Accès aux cellules, rentrez dans les sanitaires, côté droit, et avancez près du miroir. Scannez le miroir avec votre reflet dedans, afin de valider cette énigme.

Deux personnes, une voix, pas d'arme ?

Allez au-dessus du Quartier cellulaire principal, et empruntez le couloir menant à la passerelle nord. Vous trouverez, encadré contre le mur, la mitraillette de Scarface. Scannez cette dernière pour réussir cette énigme, et obtenir, en récompense, la biographie du Ventriloque.

Une méprise sur l'identité ?

En entrant dans la Salle de contrôle de la sécurité, vous apercevrez Aaron Cash derrière une vitre blindée. Allez libérer Quincy Sharp, et vous verrez que le prisonnier est maintenant Sharp ! Il s'agit en réalité de l'un des ennemis le splus dangereux de Batman, Gueuie d'argile, qui peut prendre la forme de son choix. Scannez la cellule avec le prisonnier pour réussir cette énigme, et obtenir notamment la biographie de Gueule d'argile.

Cette salle sera son seul horizon jusqu'à la fin de ses jours, même pour le tueur le plus célèbre.

Allez dans l'aile gauche du Quartier cellulaire principal, menant à la Salle de garde, et inspectez la deuxième cellule ouverte sur la droite. Vous y verrez une cellule remplie de calendriers. Scannez cette dernière pour résoudre l'énigme, et obtenir la biographie de Calendar Man.

Qu'est-ce qui a quatre murs, deux côtés, et un ancien procureur ?

Dans l'Accès contrôle, observez l'une des cellules se trouvant au sud, avec le poster "VOTE DENT" se trouvant placardé dessus. Scannez cette cellule pour valider l'énigme, et obtenir la biographie de Double-Face.

Tout seul dans ta cellule ? Pourquoi ne pas briser la glace avec les plus dangereux prisonniers ?

Dans la salle d'Incarcération extrême, regardez la cellule glacée, et scannez-là. C'est la cellule de Mr. Freeze, et vous obtiendrez justement la biographie de ce dernier.

Quand une chose est-elle droit devant toi, mais quand même cachée ?

Retournez dans la Salle de garde, et allez, en passant depuis le premier étage du poste de garde, sur le balcon en face. Regardez maintenant derrière vous, afin de voir un point d'interrogation. Scannez ce symbole, en alignant les deux parties, et vous réussirez l'énigme.

Prometheus, le garde d'Arkham le plus détesté et le plus recherché.

Dans la Salle de garde, vous trouverez, dans unr ecoin au sol, un avis de recherche placardé au mur. Scannez-le en faisant un zoom ; il s'agit de Prometheus, et vous réussirez l'énigme, débloquant la DERNIÈRE biographie du jeu, celle de Prometheus !

Cassettes d'entretien

Nombre de cassettes : 5

Toutes les cassettes d'entretien du Pénitencier concernent Zsasz.

  1. La première cassette se trouve au début de l'Accès aux cellules, dans une espèce de bureau à droite. Louper cette cassette frôle l'impossible.

  2. La deuxième cassette d'entretien est dans le Quartier cellulaire principal, à l'étage. Allez dans le poste des gardes, pour trouver la cassette sur un bureau.

  3. La troisième cassette d'entretien est dans le bureau de la Salle de garde, où Louie Green et l'autre garde tentent de retirer la toxine du Joker. Récupérez tout simplement la cassette.

  4. La quatrième cassette se trouve dans le bureau à l'étage supérieur de l'Accès contrôle. En utilisant la Bat-griffe depuis le rez-de-chaussée pour arriver à l'étage supérieur, vous débarquez dans un bureau ; la cassette est ici.

  5. La cinquième cassette d'entretien se trouve dans le poste de sécurité de la zone Incarcération extrême. Rentrez dedans, et montez pour trouver la cassette, sur un bureau près d'armoires.

Mystère

La Carte des secrets du Pénitencier se trouve dans le secteur Incarcération extrême. Une fois Harley maîtrisée, ouvrez la porte menant au poste de contrôle de ce secteur. La carte est au rez-de-chaussée de ce poste de sécurité, sur la gauche, reposant sur une table.

Dents du Joker

Nombre de Dents : 20

Les vingt Dents du Joker peuvent être obtenues lors de la première visite du Pénitencier.Les seules dents susceptibles d'être manquées sont celles dans le poste de sécurité de la zone Incarcération extrême. Harley neutralisée, n'oubliez pas de visiter cet endroit.

Esprits d'Arkham

Nombre d'Esprits : 3

  1. Le premier Esprit se trouve dans la cellule N°5 de la zone Incarcération extrême. Rentrez dans cette dernière en utilisant le Séquencer cryptographique depuis le poste de sécurité de la zone, puis, une fois à l'intérieur, utilisez le Gel Explosif contre le mur. Vous arriverez dans une salle de maintenance, avec la stèle.

  2. Le deuxième Esprit est dans le tunnel de maintenance électrifié à l'entrée de la Ligne verte. Utilisez la tyrolienne pour éviter l'eau électrifiée, et allez consulter la stèle.

  3. Le troisième Esprit est dans la Salle de garde. Quand vous aurez fait le ménage, et retiré le gaz, utilisez le Gel Explosif ou la Super Bat-griffe pour percer le mur à gauche, et allez consulter la stèle derrière.

Jardins botaniques

Trophées de l'Homme-Mystère

Nombre de trophées : 10

  1. Le premier trophée se trouve sous le sol, dans un conduit d'aération filant sous le sol. Ce trophée se trouve derrière la fontaine. Regardez à travers les grilles pour apercevoir le trophée.

  2. Le second trophée est au sol de la Serre botanique. Allez derrière la statue, et activez, comme vous pouvez le voir sur le screen, le mode "Détection", afin de voir une partie du mur destructible avec le Gel Explosif. Faites-le, puis allez dans le conduit d'aération à gauche pour atteindre une petite pièce, où vous trouverez un trophée.

  3. Le troisième trophée est dans la salle de contrôle de la Salle du générateur de la serre. Pour l'atteindre, utilisez le Séquenceur cryptographique, avec l'amélioration "Amplificateur de portée". Rentrez dedans, et allez tout de suite à gauche pour récupérer le trophée.

  4. Le quatrième trophée est dans le conduit de canalisation que vous prenez, et qui conduit dans le Couloir abandonné. A l'intérieur, vous pourrez à un moment prendre une bifurcation. Allez à droite, et filez au bout du chemin pour trouver le trophée, derrière des espèces de champignons poussant dans le conduit.

  5. Le cinquième trophée est dans un égout, à droite, quand vous arrivez dans le Couloir abandonné. Pour aller dans cet égout, vu qu'il y a une grille qui vous empêche, allez dans le coin nord-est de la salle, où vous verrez un accès à ce petit courant d'eau. Accroupissez-vous pour passer sous une arche en pierre, et allez tout simplement récupérer votre trophée.

  6. Le sixième trophée est en bas du pilier central. Vous pouvez, depuis l'extérieur, et comme le screen le montre, apercevoir le trophée. Pour l'atteindre, il y a, au nord de la salle, un conduit fiant sous le sol. Rentrez dans ce conduit afin d'atterrir au centre de la structure, dans cette espèce de cage, et pouvoir récupérer le Trophée.

  7. Le septième trophée nécessitera un peu d'exploration. Devant la porte menant au Couloir inondé, prenez sur la gauche, en sautant sur un pilier, puis rejoignez, de là, la plate-forme calée contre le mur du fond. Agrippez-vous à une interstice pour rejoindre une petite cascade d'eau où le Joker balancera un cobaye depuis un égout. Sautez maintenant sur une plate-forme faisant le tour de la structure centrale, et approchez d'un pont relevé. Utilisez une Batarang pour couper le câble retenant ce pont, et pouvoir passer dessus. Vous revenez ainsi près du mur est, et vous pourrez, à l'aide d'un saut, atteindre la plate-forme où se trouve le trophée.

  8. Le huitième trophée s'obtiendra avec la Tyrolienne. Dans la Fabrique de Titan, en ressortant, utilisez la Tyrolienne pour aller sur la plate-forme de droite, et pouvoir récupérer le Trophée, qui est visible, et ne peut donc être que difficilement loupé. Ce Trophée déverrouille le défi Chevalier silencieux (Extrême).

  9. Le neuvième trophée est impossible à louper ; il se trouve sur la route menant à la Serre Elizabeth Arkham, le repaire de Poison Ivy, mais vous aurez besoin, pour l'atteindre, de la Tyrolienne, que vous obtiendrez dans la Fabrique de Titan.

  10. Le dixième trophée nécessitera la Super Bat-griffe. Retournez dans le Couloir abandonné, et grimpez au plus haut niveau de la structure centrale. Comme le screen l'indique, utilisez votre gadget pour faire tomber une partie du mur, puis rejoignez l'alcôve avec la Tyrolienne, afin de récupérer dedans le Trophée.

Cassettes d'entretien

Nombre de cassettes : 5

Toutes les cassettes d'entretien des Jardins botaniques concernent Poison Ivy.

  1. La première cassette d'entretien se trouve à l'Entrée de la serre. Allez à droite, pour trouver, sur un banc, la cassette d'entretien.

  2. La deuxième cassette se trouve dans le Couloir des statues, sur un banc, dans un recoin.

  3. La troisième cassette se trouve sur une table dans la Salle du générateur de la serre. Vous trouverez cette cassette sans aucun problème, à côté du garde qui était prisonnier.

  4. La quatrième cassette se trouve sur un banc, à gauche d'une statue décapitée, devant la Volière.

  5. La cinquième cassette est dans la Volière. Quand vous aurez sauvé les scientifiques, allez voir le banc à droite de leurs cages, afin d'y trouver la dernière cassette.

Mystère

La Carte des secrets se trouve dans le poste de contrôle de la Salle du générateur de la serre. Utilisez le Séquenceur cryptographique, avec l'amélioration "Amplificateur de portée", pour pouvoir rentrer dans ce poste, et récupérez la carte, qui se trouve sur votre droite.

Dents du Joker

Nombre de Dents : 20

Les 20 Dents du Joker pourront être détruites dès le premier passage aux Jardins botaniques. Six Dents apparaîtront lorsque Batman reviendra en direction de la sortie. Trois Dents se trouveront alors dans le Couloir inondé, à côté de la porte menant à la Serre botanique, tandis que les trois autres seront près de la sortie. Pour récupérer les Dents du Couloir inondé, allez dans la Serre botanique, faites le ménage, puis retournez dans le Couloir inondé.

Esprits d'Arkham

Nombre d'Esprits : 3

  1. Le premier Esprit est dans le Couloir abandonné, dans une alcôve situé tout en haut de cette salle, au nord-ouest. Pour l'atteindre, montez normalement, puis, devant la porte menant au Couloir inondé, sautez à gauche. Placez-vous le long du rebord du mur ouest, agrippez-vous à l'interstice dans le mur, et vous rejoindrez ainsi un courant d'eau, d'où le Joker balance ses cobayes depuis un trou, plus haut. Sautez ensuite sur la structure centrale, et avancez pour voir un pont relevé. Utilisez le Batarang pour couper le câble retenant ce pont, puis, à mi-chemin, sautez sur la gauche. Rejoignez ainsi le pilier central, et allez tout au bout. Vous verrez une interstice courant le long du mur nord. Sautez dessus, et allez à gauche, afin d'entrer dans une petite alcôve, où vous trouverez l'Esprit.

  2. Le deuxième Esprit se trouve à l'entrée des Jardins botanique,s mais ne pourra être obtenu qu'en ressortant de ce dernier pour la première fois. Ivy utilisera ses plantes à l'entrée pour défoncer le sol. Descendez dans la grotte en-dessous, et regardez sur votre droite, afin de trouver la stèle.

  3. Le troisième Esprit se trouve dans la Fabrique de Titan. Retournez-y avec la Super Bat-griffe, et détruisez le mur, juste à droite de la porte d'entrée, puis allez à l'intérieur pour récupérer la stèle.

Énigmes

Nombre d'énigmes : 8

C'est au tour de ces gardes d'y passer ?

Cette énigme peut être résolue dès votre arrivée dans les Jardins botaniques. Allez à gauche, pour voir un garde assis sur un banc, légèrement mort. Scannez-le pour réussir cette énigme.

A quelle heure boit-on le thé au pays des merveilles ?

Dans la Serre botanique, allez à l'étage intermédiaire, et filez sur la gauche pour trouver, entre les plantes, un service de thé. Scannez le tout pour réussir l'énigme, et obtenir la biographie du Chapelier Fou.

Vous vous souvenez des Wayne ? Comment pourrait-on les oublier ?

En arrivant dans le Couloir des statues, inspectez le banc se trouvant devant vous. Une plaque se trouve dessus. Scannez cette position pour lire : "IN MEMORY OF THOMAS WAYNE AND MARTHA WAYNE. GOTHAM'S TRUE PATRONS". Scannez cette plaque pour obtenir la biographie de Thomas et Martha Wayne.

Il a fallu plus que son charme à Ratcacher pour diriger son armée.

Cette énigme est assez délicate. Rentrez dans le conduit de ventilation menant du Couloir inondé au Couloir abandonné, et, en chemin, vous passerez au-dessus d'une grille avec, en contrebas, des gants, un masque, et un livre. Il faut scanner ces éléments pour réussir l'énigme, car vous scannez visiblement les objets du Ratcatcher. Vous débloquerez du reste sa biographie.

Seuls ceux qui ont une vision différente de la vie peuvent voir ce défi.

Une énigme qui sera, elle aussi, délicate. Dans le Couloir abandonné, depuis la porte ramenant au Couloir inondé, prenez à gauche, et longez le mur ouest pour rejoindre une cascade d'eau, juste sous l'emplacement où le Joker travaille sur ses cobayes à coànfectionner le produit Titan. Depuis cette position, rejoignez la structure centrale, et utilisez la Batarang sur le câble pour abaisser un pont. Allez à mi-chemin de ce pont, puis grimpez sur le pilier de gauche. Décalez-vous sur la gauche ou la droite pour pouvoir monter dessus, et allez sur le rebord de cette plate-forme. Passez en mode "Détection" pour voir la moitié du point d'interrogation verdâtre. Alignez Batman et la caméra pour que les deux morceaux du symbole soient collés, et validez ainsi l'énigme.

On dirait que la cavalerie royale a piétiné tous les hommes de troupe.

Lorsque vous retournez dans le Couloir inondé en passant par le Couloir abandonné, revenez vers la serre, et avisez, sur un banc, des poupées qui n'ont pas l'air en très bonne forme. Scannez ces derniers pour obtenir la biographie d'Humpty Dumpty, tout en réussissant cette énigme.

Est-ce un hommage à ce qu'un chien fou a laissé derrière lui ?

Partez depuis le Couloir inondé vers la Volière, et vous arriverez dans une pièce avec une statue décapitée. Regardez devant la statue pour voir un écriteau doré. Zoomez sur ce dernier pour voir, devant l'énoncé de la plaque, le nom "MAD DOG" griffonné dessus. Scannez cette plaque pour réussir cette énigme.

Il n'y a pas de placard dans les jardins. Donc on utilise le toit, à la place.

Une fois la Volière sécurisée, allez à l'entrée de cette dernière, puis approchez du gouffre, et regardez sur la gauche. Vous verrez un cadavre dans une grosse toile d'araignée. Zoomez sur le squelette avec vos jumelles, et scannez-le. De cette manière, vous réussirez l'énigme, et obtiendrez en récompense la biographie de Killer Moth.


~ Barbarius ~

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr