Dante's Inferno sur PS3 / XBOX 360 / PSP - Solution complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Version du 14 février 2011 à 22:35 par Barbarius (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Menu:

Sommaire

Remarque : Cette solution a été effectuée sur PS3 en mode de difficulté Infernal.

Prologue

Citadelle d'Acre

Le jeu s'ouvre après une courte cinématique d'introduction, et vous fait démarrer dans la citadelle d'Acre, à l'époque des Croisades. La ville est en plein siège, et les prisonniers se révoltent contre leur cruel geôlier, vous. Il vous faudra massacrer ces derniers, ce qui ne sera pas trop difficile. Ceux qui ont joué aux God of War ne seront pas dépaysés : ce sont les mêmes touches ! Appuyez sur la touche pour faire des attaques légères, et sur la touche pour des attaques puissantes. Fauchez ainsi tous vos ennemis, qui seront assez nombreux. Une fois le ménage fait, un navire enflammé va s'échouer. Sautez dessus, puis, de là, sautez sur l'espèce de couloir sur votre gauche, afin d'arriver dans une cour où Dante se recevra un coup mortel.

Un spectre va alors surgir, pour vous emporter en Enfer, ce que Dante refuse catégoriquement.

BOSS : La Mort

Vous démarrez fort ! La Mort est ici personnifiée par le Faucheur. Théoriquement, c'est une faucheuse, mais pas ici. Quoiqu'il en soit, le combat ne sera pas particulièrement difficile. Comme dans les God of War, pour vous en sortir aisément, il suffit de savoir comment l'ennemi attaque. Ce dernier utilise sa grande faux pour frapper. Appuyez sur la touche pour parer, en sachant que la créature utilise traditionnellement une combinaison de 3 attaques. Parez, puis contre-attaquez quand il a terminé son enchaînement. L'ennemi se téléporte fréquemment. Ne soyez pas surpris, et pensez à chaque fois à parer. Progressivement, la Mort utilisera un grappin pour vous attraper, et vous briser la nuque. Martelez alors tout simplement, comme indiqué, la touche . Il vous faudra faire ce QTE deux fois.

A chaque fois, la Mort se dotera de nouvelles attaques, pouvant par exemple provoquer des ondes de choc en frappant violemment le sol avec son arme, ou envoyer des ondes d'énergie depuis sa faux. Elle peut aussi utiliser son arme comme boomerang. A chaque fois, contentez-vous de parer avec la touche , puis d'attaquer avec fureur vos ennemis, jusqu'à ce qu'il finisse par succomber. Vous gagnerez alors sa faux. Deux QTE finaux, introduits par la touche , mettront du reste fin à ce combat assez facile.

Florence

Le jeu reprend trois ans après la bataille d'Acre. La croisade est finie, et Dante rentre chez lui pour y retrouver Béatrice, sa bien-aimée. Malheureusement, quand il arrive, c'est pour y découvrir un massacre sanglant, et le corps de sa dulcinée, étendue sur l'herbe, dans le cimetière. Son âme pure sera emportée par un démon, et vous devrez affronter des espèces de zombies qui sortiront du sol, en disposant de la faux de la Mort. Repoussez les multiples ennemis, qui seront aussi dangereux que des brindilles. Avancez pour arriver à l'entrée d'une église, où vous pourrez sauvegarder. Vous trouverez à l'intérieur l'âme désespérée de Béatrice, qui ne comprend pas pourquoi Dante a rompu sa promesse. Elle disparaîtra ensuite ne lui laissant une nouvelle arme : la Croix, qui vous permet de faire des attaques à distance avec la touche . Vous aurez droit à un flash-back du passé de Dante, le montrant avec des chevaliers être absous par un prêtre fanatique de tous leurs péchés. Vous comprendrez aussi que Dante a fait le serment à Béatrice de lui rester fidèle.

L'église va ensuite tomber progressivement en morceaux, et des démons ailés vont vous attaquer. Appuyez à répétition sur la touche pour les tuer, avant d'affronter de simples petites créatures insignifiantes. Appuyez sur la touche pour les saisir, et choisissez, soit de les absoudre en appuyant à répétition sur la touche , soit de les tuer, en appuyant une seule fois sur la touche . Éliminez ainsi tous vos ennemis, afin qu'une immense croix de bois tombe, vous amenant sur une plate-forme de l'autre côté de l'église. Récupérez si besoin est de la vie, puis laissez-vous descendre en contrebas.

Vous arriverez dans les catacombes de l'église. La partie va se compliquer, car une espèce d'énorme roue enflammée va descendre derrière vous, et, pour sortir de ce couloir piégé, il faudra tuer tous les serviteurs de l'Enfer. Vous n'aurez pas le temps de les absoudre ; enchaînez-les tout simplement jusqu'à les tuer, et vous atteindrez une petite arène où des démons enflammés vous attaqueront. Pour les tuer aisément, commencez par utiliser la Croix, avec la touche . De cette manière, vous les solidifierez. Tuez-les alors avec des attaques classiques, jusqu'à briser l'espèce de brasier gigantesque devant vous. La route se poursuivra ensuite dans un couloir où vous affronterez une pléthore d'ennemis. Contentez-vous de les tuer ou de les absoudre, en évitant tout simplement de vous tenir près des bouches crachant des flammes. Ce passage-ci ne sera pas particulièrement difficile, et vous trouverez, si besoin est, des orbes vertes, ainsi qu'une statue de sauvegarde, un peu plus loin.

Les Portes de l'Enfer se dressent ensuite devant vous, ainsi qu'un individu, Virgile, un poète qui a pour mission de vous guider dans votre voyage infernal. Il vous donnera un sort magique qui ne sert quasiment à rien. Défiez tous les ennemis qui apparaîtront, jusqu'à ce qu'une bête surgisse. Il s'agit d'une énorme bête. L'objectif est d'en prendre le contrôle en tuant l'individu juché sur son crâne. Pour cela, rouez la bête de coups de coups, en faisant tout simplement des esquives à chaque fois qu'elle abat ses puissants poings pour fracasser le sol. De cette manière, vous finirez, au bout de quelques minutes, par en venir à bout. Effectuez ensuite le QTE demandé pour prendre le contrôle de la bête. Écrasez très facilement les démons qui tenteront de négocier avec vous, puis défoncez la porte menant dans les profondeurs de l'Enfer.

Aux portes de l'Enfer

Les rives de l'Achéron

Vous démarrez en Enfer devant le bateau de Charon. Charon est ici, non pas un individu, mais le bateau, qui permet de traverser l'Achéron. Commencez le niveau par grimper le long du mur. Les commandes seront, là aussi, totalement similaires aux God of War. Promenez-vous donc le long des parois jusqu'à arriver sur un chemin, où vous croiserez Virgile, qui vous expliquera que vous vous tenez devant l'Achéron, l'une des rivières maudites menant aux Enfers. Avancez un peu pour voir, en hauteur, une petite alcôve. Sautez dedans pour y trouver une pièce de Judas, puis approchez d'une plate-forme, afin de déclencher une cutscene dans laquelle vous verrez justement le bateau de Charon. C'est loin d'être une petite barque ; il s'agirait plutôt d'un énorme paquebot, qui s'apprête à remonter l'Achéron. Il faut donc le rejoindre.

Tirez sur le levier à droite, pour faire avancer le pont devant vous, qui se rabattra toutefois très rapidement. Avant de l'emprunter, débarrassez-vous donc des ennemis. Si vous avez du mal, pensez à tuer les démons mineurs (ceux qui ne volent pas, en somme) en utilisant la touche . Vous n'aurez ensuite plus qu'à utiliser la croix avec la touche contre les démons volants. Passez ensuite de l'autre côté du pont, et descendez en contrebas.

Il vous faudra affronter un démon cornu. Pour le vaincre très aisément, maintenez enfoncée la touche quand le démon est près de vous. De cette manière, Dante frappera violemment le sol, et l'ennemi s'envolera. Appuyez alors rapidement sur la touche pour le toucher une fois, puis enchaînez avec la touche pour l'enchaîner. Effectuez cette technique deux ou trois fois d'affilée, et vous en viendrez à bout. Vous pourrez, soit le tuer dans l'enchaînement, soit l'achever à l'aide d'un QTE, où vous aurez, là encore, le choix entre l'absolution et la punition. Un autre cornu, et quelques serviteurs de l'Enfer, vont ensuite venir. Commencez par vous occuper rapidement des petits avec la touche , puis débarrassez-vous du cornu. Leur mort fera revenir le levier vous permettant de faire monter la plate-forme. Faites-là monter le plus haut possible, afin d'apercevoir une alcôve avec une statue. Allez rapidement dedans, et récupérez la pièce de Judas.

Allez ensuite défoncer la porte en remontant la plate-forme, et vous arriverez sur le quai d'embarcation. Virgile vous attendra pour vous expliquer que c'est bien Charon qui est là, si jamais vous pensiez que c'était un autre bateau. Allez à droite et à gauche, le long de l'énorme pilier circulaire par lequel vous êtes arrivé, afin de trouver des statues comprenant des âmes, puis avancez sur le mur. Vous serez bloqué par une escouade de démons. Absolvez ou punissez rapidement les damnés, puis utilisez à répétition la touche jusqu'à tuer les démons ailés, avant de vous occuper de celui avec les longues cornes. Vous trouverez ensuite votre première âme à juger : Ponce Pilate. A titre de rappel, c'est ce type qui, dans la Bible, a ordonné la crucifixion du Christ. Deux choix s'offrent à vous :

  1. Absoudre Ponce Pilate ;
  2. Le punir.

Dans le sens où il y a un trophée/succès relatif à l'absolution ou à la punition, je vous encourage vivement à choisir pour les autres âmes damnées le même choix de départ. Le mien consistera à l'absoudre. Vous devrez ensuite accomplir un mini-jeu consistant à appuyer sur la touche indiquée lorsqu'une boule, symbolisant un péché, passe dessus. Vous obtiendrez de cette manière des âmes supplémentaires. Ponce Pilate sera ensuite absous, ou puni.

Défoncez ensuite la porte pour arriver dans une petite tour, où vous aurez droit à une cinématique où vous retrouverez Béatrice, en compagnie du démon, qui vous expliquera qu'elle lui appartient, car Dante a visiblement rompu ses serments. Vous affronterez ensuite plusieurs damnés, et démons avec de longues cornes. Le combat peut être assez délicat. Commencez par terrasser les damnés à l'aide de la touche , puis appuyez à répétition sur la touche pour affaiblir progressivement les démons. A chaque fois que vous en tuerez un, d'autres damnés arriveront. Pensez à aller rapidement les neutraliser, puis retournez combattre les démons. Une fois tous les ennemis vaincus, vous approcherez d'une sorte de grosse statue qui permet de rejoindre le bateau de Charon. Pensez à aller derrière cette grosse statue pour trouver une pièce de Judas, et pensez notamment à sauvegarder. Grimpez ensuite sur la tyrolienne.

Charon n'a pas très envie de vous voir aller sur son navire, car vous êtes un passager clandestin. Vous vous retrouvez ainsi le long du bateau. Des flammes viendront de temps en temps lécher les rebords du navire. Dépêchez-vous, et évitez de vous les prendre, bien évidemment. Partez sur la droite pour trouver une relique sur une alcôve, la Rame de Charon. Rebroussez ensuite chemin, et filez par un trou dans le mur pour arriver dans une pièce avec une énigme.

L'objectif est de rejoindre la plate-forme au fond, où se trouvée Orphée. Pour cela, il faudra placer la caisse se trouvant sur votre gauche sur la plate-forme mobile au centre. Commencez par déplacer la caisse sur l'une des deux longues plates-formes à gauche et à droite, en calant bien la caisse dans l'une des alcôves. Déplacez ensuite la plate-forme derrière cette alcôve, puis ressortez votre caisse. En étudiant bien la plate-forme mobile en bois, vous constaterez qu'il y a, sur le devant, une partie abaissée. L'idée sera de mettre votre caisse dessus en la déplaçant vers le centre, pour qu'elle atterrisse tout simplement sur cette plate-forme abaissée. Vous n'aurez ensuite plus qu'à avancer jusqu'au rebord, sauter sur la caisse, puis, de là, rejoindre Orphée. Choisissez ou non de l'absoudre. Grimpez ensuite sur la paroi, déplacez-vous vers les parois de gauche ou de droite, et vous trouverez un moyen de sortir.

La rivière Acheron

Vous arrivez sur le pont du navire, et de multiples ennemis vont jaillir d'un peu partout. Vous pourrez ici obtenir un trophée/succès consistant à faire 200 combos en martelant sans relâche la touche , et en pensant à utiliser les attaques avec la faux contre les démons ailés en sautant pour arriver à leur hauteur. Ce ne sera pas spécialement difficile. Terrassez tous les démons protégeant Charon, jusqu'à ce qu'une bête arrive. Appliquez la même méthode que contre celle que vous avez affronté devant les Portes de l'Enfer ; esquivez à chaque fois que la bête lève une patte pour l'abattre avec fureur sur le sol, et frappez, jusqu'à ce qu'elle succombe. Grimpez ensuite sur cette dernière, puis tuez rapidement la seconde vague d'ennemis, jusqu'à ce qu'un point lumineux apparaisse devant la tête de Charon. Effectuez le QTE requis pour décapiter le navire, et vous retrouver sur des piliers.

Grimpez sur ces derniers jusqu'à devoir vous débarrasser, après un QTE, de votre bête, puis continuez à marcher pour arriver sur des ponts qui s'effondreront. Suivez là encore le QTE pour arriver près d'une statue de sauvegarde, et de Virgile, qui vous expliquera que vous êtes arrivés dans les Limbes, près du juge Minos.

Limbes

Suivez la terrasse pour arriver près d'une porte. Suivez les consignes en saisissant l'ennemi avec la touche , et en dirigeant le joystick analogique vers le haut, afin de défoncer la porte, et entrez. Vous apercevrez rapidement la tête de Charon. Prenez la première porte à gauche pour arriver sur une plate-forme où vous devrez tuer un démon avant de briser une statue comprenant une pièce de Judas. Rebroussez chemin, et allez au fond du couloir, afin d'y trouver une relique, Yeux de Sainte Lucie, ainsi qu'une Pierre de Béatrice. Jackpot ! Pensez aussi à en finir avec Charon. Allez près de sa tête, et appuyez sur la touche quand on vous le dira.

Prenez par la porte à droite, maintenant, pour y découvrir de nouveaux ennemis : des enfants démons ! Comme ils seront assez nombreux, laissez-les approcher, puis appuyez sur la touche afin de frapper sur le sol, les faire décoller, puis les rouer de coups. N'oubliez pas que vous pouvez aussi les attraper avec la touche afin de rapidement en finir avec eux. Tuez ce contingent, puis avancez dans un couloir pour croiser Virgile, qui vous expliquera que les enfants que vous avez aperçu sont les nouveaux-nés morts, et qui n'ont pas été baptisés. Ouvrez la porte à gauche après vous être débarrassé des quelques démons qui seront tentés de vous gêner. Vous arriverez dans une antichambre, avec des pics qui descendent et remontent le long de l'escalier. Esquivez-les, pensez à récupérer les âmes sur la gauche, puis ouvrez la porte pour arriver sur une terrasse où vous trouverez un autre individu à absoudre, Électre.

Rebroussez maintenant chemin, et allez au fond du couloir. Ouvrez la porte pour aller à l'air libre, et voir, au loin, le juge Minos. Néanmoins, vous ne pouvez pas encore le rejoindre. Suivez le couloir pour tomber sur un groupe de démons. Agrippez le démon explosif, et balancez-le sur ses petits copains pour tuer les premiers ennemis. Un démon va ensuite jaillir, ainsi que plusieurs petits enfants. Tuez tout ce beau monde en pensant éventuellement à vous replier et à utiliser à outrance la touche . Ouvrez ensuite la porte pour retrouver Virgile. Vous arriverez devant le trône de Saladin, ce qui donnera lieu à un nouveau flash-back. Pensez à détruire les quatre statues de décoration se trouvant dans cette salle, afin de récupérer des âmes, et à rejoindre la plate-forme en haut à gauche, où vous pourrez, à l'aide d'un levier, abaisser le trône de Saladin. Allez dans le petit trou, et vous obtiendrez une relique, Pitié de Saladin. Remontez ensuite, et allez près de la statue de sauvegarde, face au Juge Minos. Rejoignez-le rapidement.

BOSS : Juge Minos

Minos n'est pas en soi un Boss particulièrement difficile ; il est même d'une facilité renversante. Minos dispose de plusieurs types d'attaques. Il peut frapper avec son poing, ou remuer son bras sur toute la surface. Pour esquiver, contentez-vous de sauter. Minos utilise aussi des tentacules sortant du sol. Dans ce cas, contentez-vous de courir en rond pour éviter les tentacules. Au bout d'un moment, vous aurez l'occasion de vous abriter sur un recoin. Faites-le rapidement, car Minos utilisera une attaque, soit en soufflant avec sa bouche, soit avec son poing. C'est après cette attaque que vous pouvez le frapper.

  1. Si Minos frappe avec son poing, vous n'aurez qu'à faire un QTE, en vous dépêchant de rejoindre sa main posée à plat sur le sol ;
  2. Si Minos souffle, il abaisse son visage, et vous pouvez le frapper. Toutefois, Minos risque d'essayer de vous attraper avec sa langue, et en profitera pour relever sa tête. Évitez donc sa langue, et continuez à le frapper.

Dans les deux cas, Minos finira par se redresser suffisamment pour exposer son bas-ventre rosâtre, la partie vulnérable de son corps. Tapez furieusement dessus, jusqu'à ce que Minos revienne en position normale. Il vous enverra quelques ennemis à rapidement supprimer, puis le combat recommencera. Dès que vous aurez compris comment ça marche, vous tuerez aisément Minos. Il vous remettra une relique impie, Queue de Minos.

Descente vers les Luxurieux

Luxure

Vous démarrez près de falaises abruptes où il faudra faire du rappel. Ce ne sera pas particulièrement difficile. Prenez bien de l'élan, faites de bons sauts, et continuez ainsi, jusqu'à croiser un individu à absoudre ou à punir, Fransesca da Rimini, une femme du passé de Dante, celle avec qui il a trompé Béatrice, Fransesca ayant couché avec lui dans l'espoir de sauver son frère. Absolvez-là, ou punissez-là.

Par la suite, vous arriverez à l'entrée du Cercle de la Luxure. L'Enfer est traversé par un immense pont, au bout duquel se trouve Béatrice. Il faut pour cela traverser les neuf Cercles de l'Enfer. Le premier est celui de la Luxure, et, pour y entrer, vous devrez renvoyer une boule d'énergie violette, afin de faire une entrée dans l'espèce de tourbillon qui recouvre son entrée. Néanmoins, avant de le faire, pensez à explorer les alcôves. Vous y trouverez en effet parfois le début de parois à escalader. Vous trouverez ainsi une pièce de Judas, et la relique Rage de Filippo. N'oubliez pas également de parler avec Virgile, qui se trouve au bout de ce morceau de pont. Pour ce faire, approchez d'un levier, et, lorsque la sphère violette commence à se former sur le cercle en face, tirez dessus. Dépêchez-vous ensuite de passer, car le trou ne durera pas éternellement.

Tour charnelle

Vous démarrez par affronter plusieurs Tentatrices. Ce sont de vraies perverses ! Elles disposent de griffes énormes, et d'un sexe assez particulier, puisqu'elles peuvent, en se doigtant, faire jaillir une longue queue pointue d'un mètre de long. Elles sont rapides, heureusement pas très résistantes, mais leurs attaques sont douloureuses. Je me suis personnellement contenté de m'éloigner d'elles le plus possible, et de marteler la touche jusqu'à tuer ce comité d'accueil. Allez ensuite tourner le levier à gauche pour faire lever la gueule du serpent de pierre. Dépêchez-vous ensuite de détruire les crocs du serpent, puis refaites tourner le levier, afin de monter à l'étage, où vous apercevrez Béatrice, transformée en démon, s'en aller. Parlez à Virgile, puis pensez à fouiller les deux plates-formes, à gauche et à droite. Virgile vous parlera de la femme qui dirige ce cercle, Sémiramis, reine légendaire de Babylone, et qui constitue visiblement votre cible. Parlez du reste plusieurs fois à Virgile, jusqu'à recevoir la relique Désir de Tristan.

Approchez maintenant de la plate-forme circulaire. Sur la gauche, en bas, vous trouverez une statue de sauvegarde. Allez sur la plate-forme, et poussez la statue pour la faire sortir de son alcôve. Retournez ensuite près de la statue de sauvegarde, et appuyez sur le levier. En ayant sorti la solide statue, elle bloquera la plate-forme, et vous pourrez passer. Pensez à aller sur les petites plate-formes à gauche et à droite en faisant des bonds, afin de récupérer, non seulement des âmes, mais aussi une pièce de Judas. Allez ensuite sur la plate-forme de droite, tirez sur le levier, et dépêchez-vous de sauter sur la plate-forme, qui va s'envoler le long de la tour.

Vous aurez rejoint Cléopâtre, mais cette dernière ne vous affrontera que par intermittences, entre les hordes de démons qu'il faudra éviscérer. Vous affronterez donc des Tentatrices et des damnés dans un premier temps, jusqu'au premier vrai combat contre Cléopâtre. Cette dernière va bloquer l'ascension de votre ascenseur. Depuis son téton, elle balancera de petits démons. Pour la vaincre, il faudra taper sur sa main, jusqu'à ce qu'elle lâche l'ascenseur, qui vous permettra de rejoindre deux plates-formes en hauteur, chacune ayant un levier. Celui de gauche fait tourner les têtes de serpents, celui de droite fait cracher le feu. En d'autres termes, il faudra orienter les têtes de serpent vers sa poitrine, et les faire cuire. Sachez que, si vous tardez trop, la partie va se compliquer, car des Tentatrices viendront se joindre à la fête. Soyez donc rapide, et utilisez tout simplement la Croix. Dès que Cléopâtre lâche la plate-forme, filez à gauche, tirez sur le levier, redescendez, bourrinez-là à nouveau sans tenir vraiment compte des démons, puis filez sur la droite, et enclenchez le feu. Le timing sera très serré ! Après cela, Cléopâtre, blessée, choisira d'aller plus en hauteur, et l'ascension fulgurante continue.

Des Tentatrices et des démons ailés vont venir vous embêter. Ce combat sera assez difficile, et j'aurais personnellement enchaîné les attaques de magie avec la Croix, en réussissant par je ne sais quel miracle. Rassurez-vous ; après ce combat, vous aurez droit à un checkpoint. Deux chemins se proposent à vous. Allez sur la droite de l'écran pour trouver une statue avec des âmes. Descendez ensuite sur l'espèce de liane, afin de trouver une âme à juger, Paolo Malotesta, qui a commis un adultère avec Fransesca, trahissant son frère. Punissez-le, ou absolvez-le. Retournez ensuite à l'ascenseur, et prenez le chemin de gauche. Promenez-vous le long de la paroi en évitant les éclairs violets, et vous atterrirez près d'une statue de sauvegarde, où vous trouverez une nouvelle âme à juger, Sémiramis. Faites votre office, et pensez à vous laisser descendre sur une plate-forme en contrebas, afin d'y récupérer la relique Flèche de Pâris. Pour remonter, sautez par la gauche pour vous accrocher au mur, puis remontez, et allez sur la gauche, afin d'atteindre une petite plate-forme comprenant une pièce de Judas.

Vous pouvez maintenant continuer à escalader la paroi.

BOSS : Marc Antoine

Marc Antoine est un Boss assez pénible, long, mais, une fois qu'on a compris le truc, pas spécialement difficile. Ses attaques sont redoutables, et il vous en fera voir de toutes les couleurs si vous restez à côté de lui. Éloignez-vous de lui, et enchaînez les attaques avec la Croix. De temps en temps, Cléopâtre agira, utilisant un tourbillon violet qui empêchera Marc Antoine de se recevoir toute attaque de corps-à-corps. Raison de plus pour utiliser la Croix. Cléopâtre utilisera ensuite une tornade verte, qui soignera Marc Antoine, si vous tardez trop à fracasser les doigts de la Reine déchue.

La partie va ensuite sensiblement se compliquer, car Marc Antoine, outre ses attaques avec son épée, disposera de puissantes attaques magiques, utilisant des épées magiques qui se planteront successivement dans le sol pour vous faucher, avant de terminer avec une onde de choc à esquiver en sautant, et en ayant un coup de bol miraculeux. Fort heureusement, cette onde de choc n'inflige pas trop de dégâts, mais, à force de vous la recevoir, vous risquez de prendre cher. Les interventions de Cléopâtre tiendront en réalité plus de l'aide qu'autre chose, car, en la blessant, vous récupérerez quelques orbes de vie. Enchaînez ensuite les attaques avec la Croix, en sachant que la fin du combat deviendra dantesque, Marc Antoine enchaînant à toute allure les attaques magiques. Enchaînez-le tout simplement avec la Croix, en essayant de vous tenir éloigné le plus possible de lui, jusqu'à ce qu'il succombe.

Vous récolterez, pour votre peine, la relique Étendard d'Antoine. Brisée, Cléopâtre essaiera ensuite de séduire Dante, pour qu'il devienne son nouveau favori. Réussissez le QTE pour tuer aussi Cléopâtre, et gagner un pouvoir magique, avant de redescendre la tour maudite. Vous affronterez en chemin de nombreux ennemis, mais le plus difficile sera sans doute d'éviter de se prendre les énormes rochers qui démoliront progressivement l'ascenseur. Appuyez au bon moment sur la bonne touche, lors de la descente finale, puis balancez-vous de statue en statue pour rejoindre Virgile.

Descente vers les Gourmands

Vous vous rapprochez du second cercle. Écoutez Virgile, puis laissez-vous descendre le long de la paroi. Inutile d'expliquer ce qu'il faut faire ; vous le comprendrez aisément. Tâchez d'éviter les langues de feu, mais, si vous vous foirez, ce n'est pas trop grave... Vous trouverez finalement, après quelques acrobaties, une statue de sauvegarde, en compagnie de Virgile. Laissez-vous descendre pour rencontrer d'emblée un Boss, Cerbère.

BOSS : Cerbère

Pour vaincre Cerbère, il faudra lui arracher ses trois têtes en forme de langue. Le combat sera long, et assez délicat, car il nécessite de bons réflexes de votre part. M'enfin, c'est pas un beat'em all pour rien non plus ! Pour vaincre, il faudra utiliser les quatre poches de gaz qui se trouvent dans le coin. En faisant un petit QTE, vous dégagerez une colonne de flammes. L'idée est de faire passer une tête dessus pour l'étourdir, et pouvoir la rouer de coups, jusqu'à ce que Dante puisse s'agripper dessus, et effectuer un QTE qui décapitera la tête. Le combat se déroule ainsi en deux temps, mais il faudra à chaque fois appliquer cette méthode. Vous affronterez au début les deux têtes "mineures" (celles de droite et de gauche), puis, à la fin, la tête centrale, la plus grosse.

Pour dégommer une tête mineure, approchez-vous le plus possible. En effet, si vous restez éloigné, les têtes vous cracheront dessus, et leurs crachats font mal ! En vous rapprochant, vous serez dans un angle mort. Tapez alors sur votre cible, jusqu'à ce qu'elle recule, et faites une esquive. Vous aurez alors le temps d'effectuer le QTE sur la poche de gaz, la tête devant revenir en arrière, puis réamorcer une attaque. Si vous n'avez pas de chance, il se peut que l'attaque de la tête, alors que la poche de gaz a été brisée, ne la blesse pas. En effet, c'est quand la tête attaque que le feu peut la toucher. Frappez alors avec fureur sur la tête, puis réitérez normalement une seule fois la manoeuvre pour pouvoir effectuer votre QTE. Le tout est d'avoir le bon timing, afin d'esquiver l'attaque de la tête, quand elle essaie de vous mordre. Du reste, ne loupez pas le QTE ; un échec équivaut à une mort instantanée. Or, si vous êtes mort, à quelque niveau que ce soit durant cette bataille, vous reprenez au début du combat. Au bout de plusieurs essais, vous devriez toutefois acquérir le bon rythme pour esquiver les attaques des têtes mineures, rendant cette phase relativement simple.

La partie se compliquera un peu contre la tête centrale. Rapide, énorme, elle balance des crachats à la vitesse d'une mitraillette, et il est difficile de savoir quand elle attaquera avec sa tête. Lorsque sa tête se redressa, et que la caméra se relève, préparez-vous à ce qu'elle vous charge. Brisez ensuite une poche de gaz, en priant pour que la tête fasse une nouvelle attaque avec ses dents, car elle peut très bien reprendre ensuite ses crachats. La deuxième phase de ce combat sera la plus dure, la tête centrale étant très rapide, et balançant des crachats, même si vous êtes contre elle. Néanmoins, la tête peut être vaincue, et vous terminerez ce combat par un nouveau QTE, vous rapportant, outre un trophée/succès, la relique Leçon d'Azraël.

Gourmandise

Vous démarrez sur un sentier apparemment sans danger. Apparemment, car vous constaterez qu'il y a, à un moment, un ver gastrique dissimulé dans le sol qui vous transformera en sandwich. Esquivez-le en contournant, puis vous approcherez d'un trou dans le sol, vous amenant à l'intérieur d'une grotte où des damnés croisent le fer avec d'horribles vers gastriques. En descendant, vous serez obligé de perdre de la vie, car un ver tentera de vous manger. Martelez la touche pour vous en sortir. Le combat sera assez délicat, car l'espace est petit. Or, les vers prennent de la place. Mettez-vous immédiatement à droite, et utilisez furieusement la Croix en martelant la touche , et en pensant, à chaque fois, à revenir en arrière. Vous terrasserez ainsi les vers, qui sont la menace prioritaire. En explosant, ces derniers lâchent des sucs gastriques (ou truc similaire) mortels. Évitez-les. Contre les damnés, vous pouvez, si vous êtes patient, les saisir avec la touche , afin de rapidement les juger. Du moment que vous ne combattrez pas les vers de près, vous vous en sortirez facilement. Vous pourrez ensuite quitter cette première salle.

Très rapidement, vous trouverez, outre une statue contenant des âmes et une statue de sauvegarde, un homme à juger, Ciacco.

Dans la boue glaciale

Passez par une bouche pour arriver dans une sorte de couloir avec des bains d'acide autour de vous. Tuez les monstres ailés avec la Croix, ce qui ouvrira une gueule sur la gauche, où vous trouverez une femme à juger, Clodia. Accomplissez votre office, puis quittez cette zone pour retrouver Virgile. Parlez-lui plusieurs fois, afin qu'il daigne vous remettre la relique Bain de Ciacco. Avancez ensuite pour affronter d'autres damnés, des vers, et des démons. Faites parler la Croix ou la magie ; deux statues comprenant des orbes magiques se trouvent dans le coin. Empruntez ensuite le portail magique.

Plusieurs cinématiques vont se déclencher, durant lesquelles vous apprendrez comment Béatrice est mort, ainsi que des informations sur le père de Dante, un prêtre alcoolique, brutal, et pervers. Vous affronterez ensuite ce qui apparaît être un Gourmand. Ce monstre est lent, mais assez résistant. Il a des attaques assez gores, puisqu'il vomit des jets d'acide autour de lui, ou peut, si vous l'attaquez dans le dos, vous péter des jets d'acide mortels (dit comme ça, on dirait que le jeu est décalé). Contentez-vous de l'enchaîner en utilisant la Croix ou les attaques de corps-à-corps. Il ne sera pas spécialement difficile à éliminer, et vous aurez, à la fin, la possibilité de faire un QTE. Le décor va ensuite changer, pour vous mettre dans un environnement à la Prey, et où il faudra constituer un pont pour sortir de cette espèce d'endroit où, en empruntant différents portails magiques, Dante se retrouvera à marcher sur le plafond.

Explorez tranquillement cette zone. Vous trouverez notamment une statue comprenant des âmes, et une autre disposant d'une pièce de Judas. Il faudra pour cela grimper sur une paroi, afin d'atteindre la statue en question. Par la suite, trouvez l'un des leviers permettant de faire venir une plate-forme, et allez dessus. Dépêchez-vous de sauter sur le couloir en face, et tirez sur le levier, afin de faire tourner un portail. L'idée sera de sauter à travers le portail sur votre droite pour atterrir sur la plate-forme mobile. Passez donc au bon moment, vous arriverez dans un couloir, près d'un précipice. Avancez jusqu'à trouver une statue de sauvegarde. Vous aurez alors quitté le Cercle de la Gourmandise.

Descente vers les Cupides

Vous aurez encore droit à une séance d'alpinisme le long d'une paroi. Pensez à aller au sommet d'une corde, car il y a une plate-forme comprenant une relique, Or d'Auguste, ainsi qu'une pièce de Judas. Vous arriverez par la suite à des passages où il faudra éviter des langues de flammes, notamment un endroit, où vous devrez déplacer un rocher afin de boucher quatre geysers enflammés. Déplacez le rocher sur le rebord gauche, le plus loin possible de la corde à reprendre pour passer, puis attendez que les flammes reviennent, pour pousser le rocher avec vous sur la droite. Vous aurez de cette manière le temps de passer. En approchant de la fin, soit dans l'ultime couloir avant de voir Virgile, pensez à récupérer la relique Couronne de Carthage. Lorsque vous arriverez dans ce dernier passage, juste avant les orbes vertes et violettes, vous trouverez la relique sur une alcôve à droite, accessible en vous laissant suspendre. Dans ledit couloir, sautez sur une plate-forme élevée sur votre droite afin d'atteindre deux plate-formes sur la gauche, où vous trouverez notamment une pièce de Judas. Il y a encore une plate-forme en hauteur derrière l'arche en pierre, et elle contient une Pierre de Béatrice. Pour l'atteindre, retournez sur la plate-forme à droite, et faites un saut, jusqu'à arriver sous l'arche. Appuyez alors une nouvelle fois sur la touche pour arriver sur la plate-forme.

Splendeurs de ce monde

Approchez ensuite de Virgile, pour voir que votre ennemi, dans ce cercle, sera apparemment le père de Dante. Parlez avec Virgile, puis sautez de plate-forme en plate-forme, afin d'arriver sur le toit de cette espèce de réservoir comprenant de l'or liquide en fusion. Sur le toit, tirez sur le levier. Les démons arriveront avec une espèce de cuve qui remplira le bassin. En somme, il faudra tous les tuer, avant que le bassin ne se remplisse, et ne vous tue. Contentez-vous d'appuyer en série sur la touche pour tuer vos ennemis, jusqu'à ce que le levier réapparaisse. Appuyez alors dessus, puis passez sur le pont, afin de trouver une statue de sauvegarde.

Promenez-vous ensuite sur les engrenages, afin d'apercevoir un individu à juger, Tarpéia. Pour atteindre cette femme, sautez sur l’engrenage le plus élevé sur la droite, puis rejoignez celui à gauche. De là, vous pourrez atteindre l'engrenage au milieu. Pour rejoindre la plate-forme sur laquelle se trouve Tarpéia, il faudra faire un saut assez habile, car un engrenage vous gêne. Sautez donc vers l'arrière de l'écran, puis changez la direction pour le double-saut, afin que Dante s'agrippe au rebord. C'est un peu comme les fameux sauts dirigés de Painkiller. En somme, voici un petit schéma pour résumer ce qu'il faut faire:

Continuez ensuite le long des engrenages, afin d'arriver dans une pièce cylindrique où vous croiserez un nouvel ennemi : une sorte de démon à deux têtes se transformant en toupie furieuse pour vous attaquer. Contentez-vous d'appuyer sur la touche pour parer, et ce jusqu'à ce qu'il se calme, puis contre-attaquez furieusement en l'enchaînant. Vous affronterez ensuite de multiples damnés, et deux autres démons-toupies. Si les ennemis sont trop nombreux, pensez à utiliser la touche pour saisir les damnés, et pouvoir, lentement mais sûrement, réduire les rangs ennemis.

Une nouvelle énigme va ensuite s'offrir à vous. Tirez sur le levier pour voir qu'il existe trois plate-formes, une à gauche, une à droite, et une au centre. Celle au centre délivrera accès à une petite alcôve comprenant un autre levier, et une statue renfermant une pièce de Judas. En tirant sur le levier, vous verrez une porte s'ouvrir au-dessus de vous, mais elle se refermera rapidement. Il va falloir ici être rapide. Pour commencer, notez qu'il existe une relique dans une alcôve secrète en prenant la plate-forme de droite, accessible en étant rapide, et en partant depuis celle du milieu... Du moins, je suppose, ayant totalement oublié cette dernière. Quoiqu'il en soit, pour passer, il faudra commencer par utiliser le levier ouvrant la porte, puis rapidement, descendre en contrebas pour appuyer sur le levier abaissant les plate-formes. Filez ensuite dans l'alcôve avec le second levier, rejoignez la plate-forme du milieu, et dépêchez-vous de passer.

Empruntez ensuite l'ascenseur, pour arriver dans une salle tortueuse. Commencez par vous laisser descendre, et éliminez rapidement les quelques monstres, afin de récupérer une pièce de Judas dans l'une des deux statues. Retournez ensuite en hauteur, et commencez par tuer tous les démons ailés, avant de sauter de plate-forme en plate-forme, en esquivant les obstacles qui se déplacent. Vous arriverez près de la porte, mais continuez sur la droite, en vous dépêchant de filer dans l'alcôve afin de trouver une âme à juger, Gessius Florus. Filez ensuite près de la porte, et soyez précis lorsque vous commencerez à l'ouvrir ; ça se jouera à une ou deux secondes ! Passez ensuite par l'ouverture, et utilisez le levier pour stopper la rotation des planches, et pouvoir récupérer la relique Or gaspillé. Vous trouverez ensuite une statue de sauvegarde.

Avares et Prodigues

Vous arriverez dans un couloir où le démon aperçu précédemment s'enfuira par la droite. Approchez du levier, et poussez-le pour voir que la herse à droite s'abaisse progressivement. Des démons vont cependant venir vous gêner. Il faudra tourner sur le levier pendant vos combats contre les démons, car, au bout d'un moment, les deux extrémité sud mur vont s'abaisser, et vous aplatir comme une crêpe. L'idée est d'affronter les démons près des deux grosses scies qui surgissent de temps en temps, car elles tueront les démons en un coup. Profitez-en ensuite pour tirer sur la manivelle, jusqu'à ce que la herse soit suffisamment descendue pour vous permettre de passer. Dès qu'on a compris ce qu'il faut faire, cette étape n'est pas particulièrement difficile.

Dans la nouvelle pièce, vous croiserez plusieurs démons et une bête, ainsi que des damnés explosifs. Vous pouvez rapidement terrasser la bête, mais sachez que la salle comprend cinq stèles d'âmes blanches, stèles qui seront inaccessibles si jamais vous allez sur la bête. Pour les obtenir, il faudra être rapide, car Dante est assez lent pour briser les statues. Le plus difficile sera d'esquiver les damnés explosifs, qui apparaîtront toujours à côté des stèles à briser. Si vous en avez marre, débarrassez-vous du démon dirigeant la bête, tuez tous les ennemis, puis ouvrez la porte. Vous arriverez ainsi dans un morceau du couloir que vous aviez juste traversé. Ouvrez la porte au fond, pour arriver dans un autre couloir, où vous croiserez Virgile. Discutez avec lui, puis escaladez le mur.

Dans le couloir qui arrive, vous trouverez plusieurs items dans les cellules à droite : une statue, et une relique, Pièce de Plutus. Utilisez ensuite le grappin pour arriver dans une salle où vous croiserez un nouvel ennemi, le démon que vous avez croisé depuis déjà plusieurs couloirs. Il dispose d'une énorme hache, et effectue des attaques rapides. Parez la plupart du temps, et attaquez-le, jusqu'à pouvoir l'attraper avec la touche . Choisissez alors de l'absoudre, ou de le punir. Vous ouvrirez ainsi une herse, où vous trouverez notamment une pièce de Judas. Utilisez ensuite le levier, puis allez sur la plate-forme circulaire. Vous y affronterez deux soldats-toupies, ainsi que des démons ailés. Lorsque les soldats font la toupie, si vous avez suffisamment de temps, chargez une attaque avec la Croix en restant appuyé sur la touche . De cette manière, l'attaque qui jaillira brisera l'élan du soldat. Autrement, parez. Quand les démons ailés arriveront, sautez en l'air, près d'eux, et appuyez à plusieurs reprises sur la touche afin de les tuer. Il vous faudra ensuite rejoindre une seconde plate-forme, cette dernière se levant, la vôtre s'abaissant. Sautez au bon moment. Vous affronterez sur l'autre plate-forme plusieurs Séductrices. Utilisez tout simplement les attaques chargées de la Croix pour les tuer aisément, et rejoindre ensuite une grande salle où, lorsque la rampe de sécurité s'abaissera, il faudra sauter en contrebas.

Allez ensuite sur la plate-forme au centre, et tirez sur le levier pour constater qu'il permet d'envoyer une langue de feu. Elle détruira un tas d'ossements, révélant un levier permettant de faire tourner la plate-forme. Descendez près du levier, et vous affronterez plusieurs démons et créatures volantes. Concentrez vos efforts sur les démons, car les créatures volantes réapparaîtront jusqu'à ce que vous ayez tué les démons. Une fois le ménage fait, déplacez la plate-forme vers la droite, et faites cracher le feu pour détruire un pilier donnant accès à une alcôve comprenant deux fontaines, dont une comprenant une pièce de Judas. Faites ensuite tourner le pilier à gauche, et vous trouverez une statue de sauvegarde.

Mal donnant et mal prenant

Avancez en récupérant les âmes, jusqu'à trouver Virgile, qui vous annonce que Plutus est là. Sautez dans la grande salle circulaire, afin d'arriver dans une antichambre, où vous affronterez plusieurs ennemis. Faites parler la Croix à chaque fois, jusqu'à tous els éliminer. La place nettoyée, vous devrez utiliser un levier pour faire apparaître plusieurs plate-formes. En faisant tourner le cercle au centre, plusieurs plate-formes apparaissent. Elles sont de deux ordres :

  • Les petites plate-formes ;
  • Les grandes plate-formes.

L'idée est d'aligner une petite et une grande plate-forme pour passer. La difficulté est double. D'une part, si vous laissez trop longtemps les plate-formes hors du rayon lumineux, elles s'effondreront. D'autre part, les grandes plate-formes disposent, sur un flanc, d'une rangée de pics infranchissables. Pour passer, il faudra donc aligner les plate-formes dans un ordre bien précis. Faites donc tourner les plate-formes jusqu'à avoir le bon ordre, ce qui ne devrait pas être trop difficile, puis sautez pour atteindre une statue de sauvegarde.

Chambre de Plutus

Ouvrez la porte, et traverserez le précipice à l'aide de la tyrolienne, jusqu'à rejoindre Virgile. Parlez-lui plusieurs fois, puis utilisez le grappin, afin de rejoindre un mur à escalader. Il vous conduira dans une grande salle où vous devrez affronter un certain nombre d'ennemis. Utilisez la Croix à outrance en essayant de faire des attaques chargées, jusqu'à ce que tous les ennemis soient tués. Passez ensuite par la porte de droite, sans oublier de récupérer les orbes de la fontaine à gauche. Vous arriverez dans un autre ravin. Allez sur les engrenages, tuez rapidement les quelques monstres ailés avec la Croix, esquivez le premier pilier qui s'abat fréquemment, et sautez sur la plate-forme à gauche. Ouvrez la porte, et passez. Vous trouverez assez rapidement une autre statue de sauvegarde.

Dame Fortune

A gauche, vous trouverez, outre des fontaines de santé et de magie, une femme à juger, Fulvie. Avancez ensuite pour arriver à un monte-charge. Utilisez le levier à droite pour le faire descendre, et approcher d'une cuve où une bête déplace d'énormes caisses. Utilisez le levier à gauche pour faire apparaître une plate-forme vous permettant d'affronter la bête. Utilisez les attaques de Croix, en sachant que le temps est limité, la première attaque de la bête ayant fait descendre la plate-forme. Chargez les attaques de la Croix pour rapidement pouvoir tuer le porteur. Malheureusement, un démon va surgir, et prendra théoriquement votre place. Il faudra donc affronter une deuxième fois la bête, afin de pouvoir enfin en prendre le contrôle.

Poussez ensuite la caisse, et suivez le chemin. Vous retournerez à la grande salle avec la statue, où il fallait faire tourner des plate-formes. Terrassez tous les ennemis, en sachant que certains démons seront éventuellement tentés de s'agripper à votre démon pour vous déloger de là. Matraquez la touche lorsqu'on vous attaquera pour les déloger de là. Pour le reste, attaquez en priorité les démons lanceurs de haches, car ils peuvent directement toucher Dante. Privilégiez les coups de poings de la bête (touche ) pour terrasser les ennemis, puis allez ensuite, une fois al zone pacifiée sur la droite, sur une stèle qui fera descendre la statue. L'idée est d’atteindre le mur à gauche lorsque la statue est suffisamment basse pour laisser passer la bête, mais vous constaterez que cette dernière remontera. Elle devrait ensuite vous créer une caisse. Amenez rapidement la caisse sur la dalle permettant de faire baisser la statue, et vous aurez ensuite le temps de baisser.

Plusieurs acrobaties plus loin, vous reviendrez dans une salle, devant un énorme disque en or. Tuez les multiples démons qui vont jaillir jusqu'à déclencher une cutscene. Allez ensuite près de la porte pour la défoncer, et affronter le père de Dante.

BOSS : Alighiero

Alighiero n'est pas un Boss très difficile. En vous débrouillant bien, vous pourrez même totalement l'empêcher d'attaquer. Le père de Dante se bat avec une énorme croix. Ses attaques au corps à corps ne peuvent être parées, mais il envoie parfois de petites croix qui attaquent en série. Vous pouvez les parer. La principale difficulté du combat viendra du fait que, à deux occasions, le cercle de combat va se restreindre. Si vous êtes sur le morceau éloigné, vous mourrez instantanément. Lorsqu'Alighiero perdra environ 10% de sa santé, le cercle se restreindra une fois. Lorsqu'il en aura perdu 75%, le cercle diminuera une seconde fois.

Après la première diminution, Alighiero disposera d'une nouvelle attaque, où il plantera des croix sur le sol, diffusant des ondes de choc. Pour le battre, attaquez avec la Croix, tout simplement, en chargeant vos attaques. En effet, si vous chargez suffisamment une attaque, vous étourdirez Alighiero pendant quelques secondes. En étant rapide, vous l'empêcherez ainsi d'attaquer, car, le temps qu'il envoie son attaque, vous lui enverrez une attaque chargée avec la Croix, ce qui l'étourdira. Continuez ainsi jusqu'à tuer ce simpliste Boss, et recevoir, outre un nouveau pouvoir magique, la relique Oeil d'Alighiero. Quittez ensuite la zone de combat, afin de trouver, non seulement une statue de sauvegarde, mais aussi, sur une alcôve à gauche, la relique Bourse d'avare.

Les péchés du père

Ouvrez la porte, et filez sur la plate-forme en mouvement. Plusieurs monstres ailés vont vous attaquer. Utilisez la Croix à outrance pour les tuer, et continuez contre les ultimes ennemis de ce Cercle, jusqu'à pouvoir utiliser la plate-forme. Vous aurez droit à une brève séance d'escalade, qui vous conduira près de Virgile. Pensez à récupérer les âmes sur la fontaine se trouvant juste en-dessous. Virgile vous apprendra que vous êtes dans un nouveau cercle, celui de la Colère. Avancez un peu pour voir le marais grouillant d'âmes. Tout naturellement, évitez de sauter dedans. Rejoignez la statue de sauvegarde, pour commencer votre exploration.

Descente vers les Coléreux

Avancez sur la droite pour affronter rapidement les premiers ennemis de ce cercle : une bande de damnés épaulés par des créatures ailées, et deux vers démoniaques. Commencez par tuer les damnés et les démons ailés, en n'oubliant pas que vous pouvez utiliser la touche pour saisir les damnés, et ainsi vous en débarrasser facilement. Sautez ensuite en hauteur, en utilisant la touche pour tuer les créatures ailées. Chargez-vous finalement des vers à l'aide de la Croix. Traversez ensuite le petit couloir vous amenant à un marais, accrochez-vous au grappin pour arriver près d’une herse. Utilisez la caisse pour rejoindre une plate-forme à droite, où vous trouverez une pièce de Judas, puis poussez la caisse sur une petite plate-forme à côté, afin de la faire s'abaisser. En contrebas, vous trouverez Virgile et une fontaine. Parlez plusieurs fois à votre allié, afin d'obtenir la relique Cri de Méduse.

Grimpez ensuite sur le mur, et pensez à fouiller une petite alcôve, où vous trouverez des âmes. Continuez sur votre route en vous laissant descendre près de la surface des marais, jusqu'à arriver sur une arène où vous croiserez de nouveaux ennemis. Utilisez essentiellement la Croix pour tous les vaincre. Avant de continuer votre route, brisez avec la Croix la herse sur la droite, afin de donner accès à une plate-forme où vous trouverez une âme à juger, Boadicée. Reprenez par la suite votre route, jusqu'à arriver près d'une corde. Ne vous laissez pas descendre sur la plate-forme, mais poursuivez jusqu'au bout, afin de trouver une alcôve comprenant, outre une fontaine de Pouvoir, une Pierre de Béatrice. Laissez-vous maintenant descendre en contrebas, et terrassez les multiples démons qui viendront, en vous aidant de la Croix.

Continuez par la suite votre exploration. Vous trouverez après quelques couloirs une statue de sauvegarde.

La Tour de Garde

Allez sur la gauche pour arriver près d'une pièce, et avoir un flash-back. Allez juger l'âme sur votre droite, Hécube. Utilisez ensuite le levier de gauche. Vous ferez descendre le braiser central. Sautez sur la plate-forme, et dépêchez-vous de tirer le levier de blocage vers la gauche, afin que la plate-forme s'élève. L'idée est de faire s'élever la plate-forme avant que le brasier ne l'atteigne. Autrement, les petits trous dispersés sur la plate-forme cracheront un feu mortel. La difficulté, c'est que vous devrez affronter, à chaque niveau, plusieurs ennemis, et que, à partir des niveaux élevés, il faudra aussi détruire des blocs de pierre qui empêcheront le levier de passer. Tâchez, à chaque fois que vous arrivez à un niveau supérieur, de détruire rapidement les blocs, afin de pouvoir mieux vous concentrer sur les ennemis. Vers la fin, utilisez notamment l'Armure divine pour aller plus vite, car les ennemis seront assez nombreux.

Une fois cette épreuve frustrante terminée, vous aurez droit à une courte cinématique. Suivez le chemin pour croiser Virgile, et montez sur les plate-formes à la droite du guide pour trouver, outre une pièce de Judas, la relique Feu sacré. Laissez-vous ensuite descendre le long du versant de la tour (je me demande pourquoi s'être ainsi ennuyé à la monter, mais bon...). En contrebas, vous trouverez une statue de sauvegarde, et une âme à juger, Filippo Argenti.

Marais Styx

Vous traverserez le marais sur une espèce de plate-forme se déplaçant toute seule. Tuez avec les Croix les monstres qui tenteront de vous gêner, jusqu'à approcher d'une immense structure. La petite plate-forme se révélera alors être le crâne d'un immense colosse fait de roche en fusion, qui vous déposera au sommet de tours, avant de s'exciter sur chaque tour. Il vous faudra traverser ces tours en affrontant les ennemis qui tenteront de vous gêner. Il y aura un peu de tout, mais la vraie difficulté viendra surtout du colosse. Ses attaques sont mortelles. S'il vous regarde, attendez bien de voir ce qu'il fait, et esquivez généralement en sautant. Traversez ainsi ce passage en affrontant les ennemis. Si vous avez du mal, pensez à utiliser l'Armure divine, qu'il vaut mieux avoir amélioré à fond, tant elle est efficace.

Continuez à tuer les ennemis jusqu'à arriver à la dernière plate-forme. Vous y affronterez de multiples démons, qui viendront parfois par pack de six ou sept ! Chargez les attaques de la Croix pour balayer vos ennemis, jusqu'à ce qu'une plate-forme descende, vous permettant de passer. Vous aurez droit à une vraie cinématique dans laquelle Béatrice, effondrée par la trahison de Dante, qui l'a trompé à Acre, décidera de consommer les fruits d'une pomme interdite, succombant au péché, et partant avec Lucifer faire des choses interdites aux mineurs. Ivre de fureur, Dante plantera sa faux sur la tête de l'immense colosse, Phlégyas, et en prendra le contrôle. Avec cette arme de destruction massive, traversez le pont. Vous approcherez de la cité éternellement enflammée de Dité.

Défoncez la porte d'entrée, et traversez les immenses rues ravagées. Pensez à détruire les piliers se dressant ici et là, de manière à récupérer quelques milliers d'âmes, puis allez sur un pont, qui va se fragiliser. Appuyez furieusement sur la touche pour faire céder le pont. Phlygéas disparaîtra dans les profondeurs, tandis que Dante s'agrippera à la paroi. Suivez le chemin, qui vous conduira, de cordes en cordes, jusqu'à une statue de sauvegarde.

Descente vers les Hérétiques

La descente de ce cercle sera un peu plus longue que pour les précédents cercles, et vous croiserez plusieurs ennemis. Il n'y aura néanmoins rien d'insurmontable là-dedans, et vous finirez par retrouver Virgile. Parlez-lui plusieurs fois, afin qu'il vous délivre la relique Rage de Farinata. Ouvrez ensuite la porte. Vous arriverez devant un couloir où plusieurs fours balancent un feu mortel. Tirez sur le levier pour stopper les flammes, et terrassez les quelques gardes qui tenteront de vous gêner, ce qui ne sera pas spécialement difficile. Traversez ensuite quelques couloirs jusqu'à revenir dans une zone similaire au couloir avec les fours, sauf que, cette fois-ci, un démon tentera d'activer ces derniers pour vous transformer en toast. Avancez rapidement pour ne pas être grillé, puis dégommez-le. Stoppez ensuite les flammes, et rebroussez chemin pour détruire les fontaines. Vous y trouverez notamment une pièce de Judas. Quittez ensuite le secteur, en éliminant naturellement les ennemis à l'aide des attaques de la Croix, puis vous arriverez près d'un précipice, où Virgile vous contera une histoire.

Descendez le long de la pente, et baladez-vous sur la tyrolienne, pour arriver dans une salle, où se trouve une âme à juger, celle de l'Empereur Frédéric II. Vous arriverez ensuite dans une salle où un nouvel ennemi se présentera à vous : l'hérétique. L'hérétique est une sorte de mage, dont l'âme est tellement corrompue que les attaques de la Croix ne lui font rien. Ses attaques sont douloureuses, mais, fort heureusement, faciles à esquiver. Acharnez-vous sur lui, en sachant qu'il peut parfois se téléporter. Il apparaît alors dans votre dos, et essaie de vous enchaîner. Faites une esquive en arrière pour éviter son attaque, et rouez-le de coups. En cas de difficulté, utilisez l'Armure divine. Le premier hérétique vaincu, un autre fera son apparition, accompagné de misérables damnés. Commencez par tuer les damnés, puis occupez-vous de l'hérétique. Ne restez jamais éloigné d'un hérétique, car il utiliserait ses attaques à distance, assez redoutables. L'ennemi vaincu, une herse va s'abaisser. Passez par là. Vous trouverez peu après une statue de sauvegarde, à côté de deux fontaines.

Tombes enflammées

Avancez un peu pour arriver près d'une statue, où vous croiserez le fer avec un démon, puis un hérétique. L'hérétique sera accompagné de soldats de feu, qui ne pourront pas être touchés par la Croix, tant que l'hérétique ne sera pas vaincu. Concentrez en conséquence vos efforts sur l'hérétique, en pensant à utiliser l'Armure divine, si le besoin s'en fait sentir, car les soldats de feu peuvent faire de lourds dégâts. Quand l'hérétique sera vaincu, terrassez les soldats de feu, puis approchez du levier. Tirez dessus pour faire descendre une coulée de lave qui fera s'élever la statue. Passez dans le couloir, ouvrez la porte, et vous ne tarderez pas à croiser une nouvelle fois Virgile. Sur la gauche, au fond d'un couloir, vous trouverez notamment deux fontaines pour vous régénérer.

Ouvrez ensuite la porte pour débarquer dans une salle avec plusieurs fours au fond. Sur la gauche, vous trouverez une caisse, et, au centre, une dalle. En mettant la caisse dessus, vous constaterez que cela lève une petite plate-forme au fond. L'idée sera de bloquer ce mécanisme. Positionnez la caisse sur la dalle, puis maintenez la touche enfoncée pendant quelques secondes. Relâchez le tout, et la caisse filera sur la petite plate-forme, qui va alors s'élever, et se bloquera. La caisse empêchera les flammes de jaillir, et vous pourrez passer. Vous atteindrez une plate-forme où un âpre combat vous attend. Trois hérétiques vont en effet venir. Le premier sera facile à tuer, car il n'est pas immunisé face à la Croix. Dès le début, faites donc des attaques chargées, et vous le tuerez sans lui laisser l'occasion de vous toucher.

La partie se compliquera donc contre les deux hérétiques restants. Contre eux, j'ai du utiliser l'Armure divine à deux reprises. Concentrez vos efforts sur un seul hérétique à la fois, en priant pour réussir à rapidement le tuer. Ils seront extrêmement dangereux, multipliant les téléportation set les attaques à distance. Ayez de la chance, et acharnez-vous sur eux jusqu'à réussir à les tuer. J'ai personnellement réussi in extremis. Une herse va ensuite se lever. Inutile de jouer avec le levier ; il se contentera de faire stopper les flammes en contrebas. Avancez dans le couloir pour rapidement trouver une âme à juger, celle de Cavalcante Cavalcanti. Continuez sur votre route pour arriver sur une plate-forme, près d'un levier et de fontaines. Utilisez le levier pour faire encore s'élever un peu plus la grosse statue centrale, qui s'approchera d'un rayon lumineux. Commencez par aller au fond de la plate-forme, afin de trouver une pièce de Judas, et une caisse à déplacer. Bougez donc la caisse pour la ramener près du levier permettant de soulever la statue. Appuyez de nouveau sur le levier, et vous constaterez que vous soulèverez une espèce de planche circulaire se trouvant juste devant le levier, l'inclinant vers la droite. Glissez donc al caisse sur la gauche pour bloquer le mécanisme, ce qui ouvrira une herse en contrebas.

Faites maintenant demi-tour. Vous affronterez quelques démons ailés en chemin, avant d'arriver tout en bas, où vous devrez croiser le fer avec un hérétique non immunisé contre la Croix, puis un hérétique et plusieurs démons de feu. En enclenchant l'Armure divine près des soldats de feu, vous retirerez brièvement le feu de ces derniers, vous offrant l'opportunité de les tuer. Il sera de cette manière plus aisé de terrasser l'hérétique. Allez ensuite sauvegarder de nouveau, puis passez par la herse désormais ouverte.

Grimpez sur le mur, et vous finirez par atteindre une porte à ouvrir. Brisez la fontaine, puis marchez pour arriver dans un précipice. Vous finirez sur une plate-forme mobile. Tuez les créatures ailées qui vont venir, en ayant pour objectif de sauter sur la plate-forme qui va descendre vers vous. Méfiez-vous du feu se trouvant au milieu, et faites un saut en étant sûr de ne pas être enflammé. Vous pourrez autrement passer par la gauche. La plate-forme va remonter, mais pensez à sauter sur la petite alcôve sur la droite, car vous y trouverez, non seulement la relique Sceau d'Épicure, mais aussi une pièce de Judas. Montez ensuite de plate-forme en ^plate-forme jusqu'à arriver à une ouverture où vous pourrez couper les flammes. Vous apercevrez une petite porte en contrebas. Allez-y rapidement, afin de trouver une âme à juger, celle de Farinata. Remontez, suivez le chemin, brisez la fontaine comprenant des âmes, utilisez le levier, et vous achèverez l'énorme statue centrale, vous permettant de rejoindre une porte, mais aussi une statue de sauvegarde.

Disciples d'Épicure

Vous arriverez rapidement sur une plate-forme avec deux fontaines à droite. Descendez le long de la corde derrière vous pour arriver sur une corniche, où vous trouverez une pièce de Judas et la relique Anneau de Frédéric. Avancez ensuite dans une espèce de grotte qui s'effondrera. Il suffira d'être rapide pour traverser sans encombre ce décor qui s'effondre. Au bout, vous sortirez du Cercle des Hérétiques, et vous trouverez Virgile. Parlez-lui à plusieurs reprises, pour qu'il vous explique que vous approchez des cercles les plus profonds, puis approchez de la statue de sauvegarde.

Descente vers les Violents

Descendez le long de la corde pour arriver, comme d'habitude, au-dessus d'un précipice, sur plusieurs tyroliennes qui se superposent. Descendez sur la deuxième, et, avant de continuer à descendre, allez au bout. Vous arriverez en effet sur une plate-forme comprenant une pièce de Judas, la relique Sabot de Nessos, et une âme à juger, celle du cruel Attila. Reprenez ensuite votre route pour arriver sur une plate-forme où vous briserez un rocher, vous permettant d'accéder à un levier, et de faire tourner l'énorme hache en haut. L'idée sera de la rabattre à son maximum, pour qu'elle s'abatte sur la paroi. Faites-le plusieurs fois, jusqu'à ce que l'énorme chaîne sur la droite soit brisée. Retournez alors sur la corde, et passez.

Vous approchez du Phlégéon, une rivière comparable au Styx ou à l'Achéron, dans la mythologie grecque. Parlez avec Virgile, puis avancez pour affronter un nouvel ennemi : un Ange déchu. Il s'agit d'une sorte de démon évolué. Le combat se déroulera en deux temps. Dans un premier temps, il faudra lui couper les ailes, et, dans un second temps, le tuer. Contentez-vous d'utiliser les attaques de la Croix en songeant éventuellement à utiliser l'Armure divine. Vous devrez donc utiliser deux QTE pour le tuer. Quand ils sont tout seuls ça va, mais quand ils sont plusieurs c'est la pagaille, comme le dirait un Ministre.

Continuez à avancer pour arriver sur une zone où vous affronterez deux Anges déchus, sur deux plate-formes, qui crachent par intermittence du feu. Il faudra donc se déplacer de plate-forme en plate-forme à l'aide du grappin, en espérant ne pas tomber, afin de triompher de vos ennemis. Notez que le combat pourra être facile. Faites une attaque complète avec la Croix quand les ennemis se tiendront au-dessus du vide, et vous pourrez les étourdir, leur offrant ainsi un vol fatal vers la lave, en contrebas. Les ennemis vaincus, allez tout à gauche, laissez-vous descendre, et pensez à récupérer la pièce de Judas sur une plate-forme au sud.

Reprenez ensuite votre route pour arriver sur des plate-formes qui s'abaisseront lorsque vous passerez dessus. Dépêchez-vous de passer rapidement pour arriver près du Bois des suicidés, où vous trouverez une pièce de Judas sur une plate-forme à gauche, Virgile, et une statue de sauvegarde à droite.

Le Phlégéton

Entrez dans la forêt pour constater que certains arbres balancent des espèces de jus noirâtre mortels. Pour détruire ces arbres, vous trouverez généralement, à côté, un feu brûlant dans un tronc d'arbre. Attaquez sauvagement le tronc d'arbre jusqu'à taire le feu, et les jets mortels disparaîtront. Du reste, si vous êtes happé par l'espèce de flaque noire, dépêchez-vous d'en sortir. Continuez à avancer pour arriver à un embranchement, où vous devrez partir sur la droite. Vous arriverez près d'un hérétique insensible à la Croix, et à plusieurs oiseaux impossibles à toucher avec la faux. Acharnez-vous furieusement sur l'hérétique, en songeant, si besoin est, à utiliser l'Armure divine, puis tuez ensuite les oiseaux. Continuez à marcher pour trouver une âme à juger, celle de Pierre des Vignes.

Continuez à marcher pour arriver près de plusieurs fontaines. L'idée est de passer par la pente au fond, mais vous constaterez que cette dernière est très glissante. Pour réussir, faites glisser la caisse au pied de la pente, puis poussez-là furieusement. Elle servira de plate-forme intermédiaire pendant sa chute pour vous amener de l'autre côté de la pente, où vous trouverez une statue de sauvegarde.

Violence

A côté de la statue, vous trouverez la base de l'arbre qui balançait continuellement les jus mortels à l'embranchement. Détruisez le feu bouillonnant à l'intérieur, et descendez en passant par les ronces à droite, afin de revenir à l'embranchement. Prenez désormais le chemin à gauche, et avancez pour entendre, près d'un lac de sang, une femme vous appeler. Vous aurez alors droit à un défilé d'ennemis. Utilisez la Croix en tournant autour de vous, et en pensant à sauter pour taper sur l'arbre qui descendra de temps en temps, sous peine de voir les branches de l'arbre balancer ici et là des fruits mortels. En cas de problème, utilisez l'Armure divine. Les premières vagues repoussées, vous réaliserez que la femme qui vous a appelé n'est pas Béatrice, mais la mère de Dante. Incapable de repousser son mari, elle s'est pendue, et a donc fini dans cette forêt. Dante l'absoudra, et récupérera la magie Fruit défendu. Utilisez ce sort contre les nouveaux ennemis, ou pas. Vous pourrez ensuite passer ne sautant sur un bloc de pierre, puis, de là, sur le sentier qui poursuit.

Vous retrouverez Virgile, ainsi qu'une statue de sauvegarde, à l'entrée d'un désert.

Les sables démoniaques

Avancez rapidement pour croiser quelques ennemis. Pour les tuer rapidement, appuyez sur la touche . Vous arriverez près d'une fontaine contenant des âmes. Ouvrez-là, et allez sur la plate-forme en hauteur se trouvant à droite, afin de trouver, outre une pièce de Judas, une âme à juger, celle de Brunetto Latini. Faites votre office, et avancez pour arriver sur une terrasse où vous affronterez deux hérétiques, chacun étant accompagné, soit de quatre soldats de feu, soit d'un démon. Focalisez vos efforts sur l'hérétique en songeant à utiliser l'Armure divine au milieu des soldats de feu pour pouvoir les rendre provisoirement vulnérables, et ainsi les tuer. Il n'y a pas d'astuces à donner. Évitez de mourir, car vous reprendrez à la statue de sauvegarde. J'aurais personnellement du utiliser la transe de Dante pour survivre.

Vous approcherez ensuite d'une pièce de Judas sur la droite, et d'une âme à juger sur la gauche, en faisant un petit saut pour ne pas tomber dans la rivière de sang. Il s'agit de Guido Guerra. Jugez-le, puis continuez votre exploration pour avoir droit à un flash-back dans lequel Dante se rappellera son passé meurtrier à Acre. Vous affronterez alors des croisés démoniaques. Utilisez la Croix pour rapidement les supprimer, et reprenez votre marche. Contre les créatures ailées, songez, là encore, à vous servir de la Croix pour les terrasser. Sautez sur les piliers au centre de l'espèce de gros lac, afin de trouver la relique Souvenir d'Acre. Continuez sur votre route pour arriver dans un couloir où vous devrez déplacer l'espèce de chariot contenant une plate-forme au sommet sur la gauche. Utilisez l'Armure divine pour le faire en toute quiétude, car plusieurs ennemis, venant à l'infini, chercheront à vous stopper.

Grimpez ensuite sur les plate-formes à gauche, rejoignez la plate-forme mobile, et sautez dans un couloir, qui vous amènera près de Virgile et d'une statue de sauvegarde.

BOSS : Fransesco

Descendez la liane pour arriver sur une plate-forme, près de la cascade formée par la source du Phlégéon, afin de'affronter l'ancien frère d'armes de Dante, et frère de Béatrice, Fransesco. Ce Boss sera une énorme blague. Utilisez l'Armure divine, et faites des attaques chargées avec la Croix. En d'autres termes, maintenez enfoncée la touche . Vous vous débarrasserez en deux minutes de Fransesco. En trépassant, il vous remettra la relique Pardon de Fransesco.

Vous descendrez ensuite vers la source des trois fleuves de l'Enfer. En chemin, vous devrez toutefois repousser plusieurs vagues d'ennemis assez coriaces, incluant notamment des hérétiques. Accrochez-vous, et pensez, lorsque vous affronterez les deux Anges déchus, à en tuer ua moins un avant que l'hérétique n'apparaisse, de manière à avoir une chance de survie. Vous quitterez ensuite le Cercle des Violents.

Malebolge

Malebolge 1

A votre entrée dans le Cercle des Fraudeurs, Béatrice vous accueille, et envoie sur vous un démon particulièrement résistant. Multipliez sans relâche les attaques avec la Croix en esquivant ses attaque,s jusqu'à ce qu'un QTE apparaisse. Le combat sera long, mais pas spécialement difficile, les attaques du démon étant faciles à esquiver. Avancez ensuite dans les sombres et silencieux couloirs, jusqu'à voir une âme à juger, celle de Thaïus la Putain.

Vous atteindrez ensuite une arène, où vous aurez un défi à réaliser. Il vous faudra terrasser tous les ennemis en disposant de la magie infinie, avec un bonus si vous y arrivez en 75 secondes. Pour réussir, contentez-vous d’utiliser l'Armure divine à répétition, et d'enchaîner les attaques avec la Croix. Avancez pour trouver une statue de sauvegarde.

Malebolge 2

Un nouveau défi vous attend : enchaîner 100 coups, en 30 secondes, afin de remporter un bonus. Pour y arriver rapidement, utilisez l'Armure divine, et enchaînez les attaques avec la Croix. Vous ferez facilement 100 combos. Avancez près de l'ascenseur, et méfiez-vous ; il vous emportera dans les abysses ! Pensez donc à sauter dans le couloir pour survivre, et vous trouverez notamment une nouvelle statue de sauvegarde.

Malebolge 3

Le nouveau défi de cette arène consiste à tuer cinq ennemis en l'air, en moins d'une minute, pour avoir le bonus. Contentez-vous d'affaiblir les ennemis avec la Croix, puis de les achever en utilisant le sort magique avec lequel Dante envoie des croix magiques. Sautez en l'air, et cognez sur les ennemis pour les tuer. Au bout de quelques essais, vous arriverez assez facilement à obtenir le bonus. Laissez-vous ensuite descendre, et vous trouverez notamment une âme à juger, celle de Tirésias.

Malebolge 4

Le quatrième défi consiste à rester en l'air pendant huit secondes, si possible en tuant 2 ennemis en même temps. Pour rester en l'air, sautez, puis maintenez la touche enfoncée, et appuyez à plusieurs reprises sur la touche en étant au-dessus d'un ennemi pour rester en l'air. Réussir le bonus en étant dans un autre mode que le mode "Facile" relève de l'acharnement pur. Prenez ensuite l'ascenseur qui descendra à toute allure, et rejoignez la statue de sauvegarde.

Malebolge 5

Le cinquième défi vous amène à protéger les deux boulets en contrebas de la plate-forme, face à une horde d'ennemis. Pour vous en sortir, utilisez les attaques de la Croix. Une seule attaque réussie suffit à dévier l'ennemi de sa trajectoire, car il s'en prendra à vous. Vers la fin, il faudra être extrêmement rapide, car il y aura d'innombrables ennemis. Pensez éventuellement à recourir à l'Armure divine, si le besoin s'en fait sortir. Tuez tous vos ennemis, puis laissez-vous descendre dans le conduit pour arriver près d'une statue de sauvegarde.

Malebolge 6

Le sixième défi de Malebolge consiste à affronter les ennemis sans utiliser la magie. Optez donc pour les attaques de la Croix. La seconde vague d'ennemis comprendra notamment un hérétique. Si vous n'y arrivez pas, combattez ce dernier avec la transe de Dante. Lorsqu'il sera vaincu, une bête va surgir, annulant le défi. Vous devrez alors prendre possession de la bête. Utilisez l'Armure divine, et chargez vos attaques de la Croix pour rapidement étourdir la bête, et en prendre le contrôle. L'arène va alors tomber en morceaux, mais vous devriez tout de même réussir à vous en sortir, en accomplissant les QTE qui se déclencheront successivement.

Malebolge 7

Dans ce nouveau défi, il faudra éliminer trois vagues d'ennemis, en moins d'une minute pour obtenir le bonus. Utilisez l'Armure divine et les attaques de la Croix, comme d'habitude. Obtenir le bonus en mode de difficulté "Infernal" est totalement impossible, alors n'essayez pas de l'avoir, tuez tout le monde, et passez à l'étape suivante.

Malebolge 8

La huitième arène amène à un défi assez simple : tuer les ennemis sans pouvoir parer. Faites des attaques chargées avec la Croix pour rapidement éliminer les soldats-toupies, puis, contre les autres ennemis, songez éventuellement à recourir à l'Armure divine pour vous en sortir aisément, et obtenir le bonus. Descendez à l'arène suivante.

Malebolge 9

Le neuvième défi consistera à faire un combo, sans vous arrêter. Un défi extrêmement facile ; enchaînez les attaques de la Croix sans relâche, et vous obtiendrez aisément le bonus. Descendez, et vous trouverez une nouvelle âme à juger, celle de Myrrha. Jugez-là, puis allez sauvegarder.

Malebolge 10

Le dernier défi est une épreuve d'endurance ; vous y affronterez une véritable horde d'ennemis. Terrassez-les tous, en utilisant toutes vos techniques. Réservez l'Armure divine, et essayez autant que possible de ne pas l'utiliser, tout en utilisant essentiellement les attaques de la Croix. La bataille se terminera par un démon de feu, le même que vous aviez affronté à l'entrée de Malebolge. Terrassez-le pour finir les épreuves, et assister à une confrontation entre Béatrice et Dante, qui parviendra à absoudre cette dernière. Comment ? Je serais bien incapable de vous le dire.

Discutez avec Virgile, puis approchez de la statue de sauvegarde, où vous trouverez une âme à juger, celle de Frère Albéric.

Descente vers les Traîtres

Glissez le long de la corde pour arriver près de la tête d'un immense géant qui crache, depuis ses lèvres, un puissant vent. Allez au bout de la tyrolienne, et laissez-vous tomber sur une plate-forme où vous affronterez un groupe d'ennemis. La difficulté sera de ne pas tomber quand le géant de glace souffle. Lorsqu'il le fait, contentez-vous d'avancer dans le sens inverse la direction du vent, jusqu'à ce qu'il se calme, puis reprenez le combat, en utilisant naturellement la Croix. Après ce combat, un peu d'escalade vous attend. Accrochez-vous avec le grappin pour filer sur une corde où il faudra briser une chaîne. De là, vous arriverez sur une corde. Avant de descendre, allez en haut, pour arriver sur une plate-forme où vous trouverez plusieurs fontaines, et une âme à absoudre, celle de Mordred.

Continuez ensuite sur votre lancée en évitant le souffle d'un troisième géant lors d'un saut, pour croiser Virgile pour la dernière fois, près d'un pont de glace fragile, et interminable. Pour passer, il faut suivre un petit sentier tortueux. Chaque fois que vous arrivez sur une dalle qui menace de se rompre, repliez-vous, et cherchez une route qui ne tremblera pas. Poursuivez ainsi jusqu'à traverser le pont. Vous trouverez sur la gauche une ultime âme à juger, celle du Comte Ugolin, une statue de sauvegarde, et des fontaines. Allez ensuite sur la droite, et brisez l'ultime chaîne.

BOSS : Lucifer

En mode de difficulté Infernal, Lucifer est juste... infernal ! Pour ma part, après être mort au moins trente fois durant la première phase, j'ai finalement opté pour le combattre en mode de difficulté Croyant. Ce type est un colosse terrifiant, un monstre de difficulté, un colosse surpuissant... Enfin, vous allez en chier, pour être clair. Le combat se déroulera en deux temps, chaque phase étant presque impossible.

1ère phase

Dans cette première phase, vous n'affrontez pas vraiment Lucifer, mais plutôt une énorme enveloppe qui le recouvre. En mode Infernal, le combat est colossal. Lucifer dispose de deux types d'attaques : ses poings, et des tornades. Dans ce mode de difficulté, un coup poing = mort. Un cyclone dans la tronche = mort, car Dante tombera sur le sol, et se fera enchaîner par les poings de Lucifer, qui s'excitera de temps en temps en massacrant l'aire de combat. Il est quasiment impossible d'esquiver les poings de Lucifer en même temps que les tornades, dont le déplacement est totalement aléatoire. Vous pouvez éventuellement utiliser un QTE, mais vous n'avez qu'un micro-dixième de seconde pour appuyer sur la touche, et vous perdrez quand même la moitié de votre vie. Terminer cette première phase, dans ce mode de difficulté, relève de l'exploit surhumain. De plus, si vous avez développé la Croix à fond, comme moi, vous constaterez que la dernière attaque du combo, dans laquelle le temps se fige, et où Dante envoie des crois dans tous les sens, est très contre-productive, car seulement une croix touchera Lucifer. Il faudra donc arrêter le combo, attendre que Dante desserre le poing, et attaquer à nouveau le ventre de Lucifer.

En effet, pour terrasser l'ennemi, il faut lui balancer des croix dans la tête, jusqu'à ce que, étourdi, il libère l'accès à son ventre. C'est, en somme, la même stratégie que contre le juge Minos, à la différence près que Lucifer est, d'une part, bien plus résistant, et, d'autre part, fait des attaques bien plus violentes. Une fois son premier étourdissement, il utilisera son souffle pour vous envoyer au bout de l'arène de combat, et c'est là que le véritable cauchemar commence. Deux tornades vont en effet foncer sur vous. Si vous ne les esquivez pas, et si vous foirez le QTE, vous êtes mort. Si vous réussissez le QTE, vous aurez une chance sur deux de survivre à la chute, et vous perdrez de toute manière la moitié de votre vie.

Comment faire ? Et bien, je ne sais pas... Il faut juste avoir de la chance, afin de réussir à esquiver les tornades de Lucifer. A certains moments, Lucifer, à force de frapper le décor, fer avenir un rayon lumineux, ce qui immobilisera brièvement son bras. Dante pourrait alors le frapper au visage. Je ne sais toujours pas à quoi cela ça sert, sachant que ça ne fait pas perdre de points de vie à l'ennemi, et qu'il faut ensuite le frapper à la tête jusqu'à ce qu'il expose son ventre. Lorsque vous aurez, soit par miracle, soit en ayant changé la difficulté, réussi à faire baisser la jauge de vie de Lucifer, la seconde phase du combat commence.

2ème phase

Ce sera ici du beat'em all pur et dur. Pour vaincre Lucifer, il suffit de le frapper. Suffit, car Lucifer dispose d'un panel d'attaques dévastatrices, allant des simples coups d'épée à des ondes de choc à répétition en martelant le sol à toute allure. Il balance également des ondes aveuglantes si vous l'attaquez avec la Croix, et vous envoie des espèces de missiles si vous êtes trop éloigné. En mode Infernal, comme vous pouvez vous en douter, ces attaques sont dévastatrices, et vos propres attaques seront aussi efficaces que des caresses sur la peau d'un rhinocéros. Accessoirement, Lucifer est incroyablement résistant. Le combat sera long, et assez frustrant. Je suis donc, là aussi, passé en mode de difficulté facile.

Vers la fin, Lucifer sera encore plus furieux qu'auparavant. En hauteur, il transformera l'arène de combat en zone de combat digne de la Seconde Guerre Mondiale, bombardant toute la zone. Essayez de survivre, jusqu'à pouvoir appuyer sur la touche , ce qui permettra à Dante de s'accrocher à la cible, et de lui distribuer quelques coups. Continuez ainsi jusqu'à finir le combat. Il vous faudra alors vous agripper sur les plate-formes suspendues, jusqu'à rejoindre Lucifer. Ce dernier tentera de s'échapper, mais vous parviendrez, en terminant le QTE, à l'en empêcher.

Le jeu sera alors terminé. Vous débloquerez un mode de combat dont le seul intérêt est d'obtenir un trophée/succès, et vous pourrez recommencer le jeu avec toutes les améliorations disponibles. Quant à Dante ? Et bien, j'ignore s'il y a une fin alternative, dépendant de l'orientation choisie. Quoiqu'il en soit, en ayant choisi d'absoudre les âmes à juger, Dante rejoindra le Paradis, et se débarrassera de sa croix, qui se révélera alors être un serpent. Le jeu se terminera dans un ricanement démoniaque, qui fait terriblement cliché.

~ Barbarius ~

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr