Evolve sur PS4 / XBOX ONE / PC - Personnages et classes

Un article de WikiAstuces.fr.

Version du 26 février 2015 à 15:38 par Rég (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)


Menu:

Sommaire

Il y a 4 classes différentes, chaque classe possède des atouts et des faiblesses que je vais détailler. Jouez en équipe en utilisant les forces de chaque classe, la coordination est le maître mot pour éliminer le monstre rapidement, car plus vous attendrez et plus le monstre pourra évoluer et donc vous pourriez passer des prédateurs aux proies.

Il y a 3 personnages par classe, chacun ayant une arme principale, une arme secondaire et une capacité spéciale, s'ajoute à cela une compétence unique en commun.

Forces et faiblesses de chaque classe

Assaut

Il possède un bouclier comme compétence unique, servez-vous en au maximum, il fait de gros dégâts au monstre aussi bien à la mitrailleuse qu'au lance flamme, c'est votre rôle de lui infliger des dégâts, donc occupez vous essentiellement du monstre, n'hésitez pas non plus à placer des mines ou à jeter des grenades, restez tout de même dans le champ de vision du soigneur pour qu'il régénère votre niveau de santé. Ne jouez pas au fou en y allant en solo car vous n'êtes pas de taille tout seul face au monstre. Le point faible est, à mon sens, une trop grande exposition au combat, vous serez souvent dans les pas du monstre et donc ce sera tentant pour lui de vous exterminer en premier.

Compétence unique : Bouclier personnel

Idéal pour encaisser les coups à courte portée, vous êtes invincible pendant quelques secondes donc utilisez ce bouclier constamment dés qu'il est rechargé.

-Markov

Fusil électrique : Plutôt dévastateur face à des bêtes sauvages regroupées et face au monstre, c'est votre arme la plus puissante avec ce personnage, le seul défaut sera de devoir être très proche de votre cible, elle a une portée courte, essayez de tourner autour de la bête en tirant continuellement.

Mines électriques : Plutôt efficace, cela révèlera l'emplacement du monstre sur la carte une fois qu'il sera touché par la mine, donc n'hésitez pas à en poser près des bêtes sauvages par exemple, car le monstre aura besoin d'évoluer et donc de se nourrir de bêtes sauvages, par contre c'est en nombre limité donc ne les gaspillez pas.

Fusil d'assaut : Pas très puissant mais plutôt pratique à longue distance en attendant de se rapprocher ou quand la bête fuira le combat, dés lors que vous serez assez proche de lui oubliez cette arme et reprenez le fusil électrique.


-Hyde

Lance-flamme : Comme son nom l'indique, il est très efficace à courte portée, il crée de gros dégâts donc n'hésitez pas à en abuser, tournez autour du monstre en le brûlant pour éviter au maximum ses attaques, son seul défaut est finalement sa portée réduite.

Minigun : Efficace à longue distance et plutôt puissant, moins que le lance-flamme ceci dit, mais il possède un gros chargeur donc c'est toujours appréciable.

Grenades toxiques : Très efficace quand elle est bien placée, cela crée une zone de poison, le monstre sera ralenti dans cette zone mais le défaut sera que vos alliés le seront également, donc évitez de la balancer n'importe où pour ne pas pénaliser l'équipe.

-Parnell

Super soldat : Offre un gain de puissance et de vitesse, mais en contrepartie vous sacrifiez une partie de votre niveau de santé, n'en abusez pas sinon vous mourrez rapidement, c'est très efficace tout de même.

Fusil de combat : Arme plutôt puissante à courte portée essentiellement, très efficace contre les bêtes sauvages en cas de regroupement.

Lance-roquettes : Pas très puissante mais très utile à distance, en chemin pour utiliser votre fusil de combat n'hésitez pas à abuser du lance-roquette.


Soutien

Leur rôle est d'aider vos alliés en leur apportant de l'aide au niveau défensif ou offensif, gardez un œil sur vos coéquipiers pour cela tout en infligeant de lourds dégâts au monstres via vos capacités offensives. Il n'a pas vraiment de point faible car le monstre ne se focalisera que rarement en premier sur le soutien et il possède des bonnes armes.

Compétence unique : Champ de camouflage

Cela rend toute votre équipe invisible, utile pour réanimer vos coéquipiers en toute discrétion ou pour fuir le combat s'il est mal engagé.

-Hank

Projecteur de bouclier : Il permet de protéger vos alliés à l'aide d'un bouclier, maintenez la touche de tir (R2) pour le rendre invincible pendant quelques secondes, utilisez le constamment pour prendre l'avantage.

Barrage orbital : Inflige de lourds dégâts au monstre s'il est bien placé, visez une zone en anticipant le déplacement du monstre ou attendez qu'il soit immobilisé pour plus de prudence.

Découpeur laser : Arme plutôt efficace, aussi bien à mi-distance qu'à courte portée, mais préférez tout de même le barrage orbital qui cause plus de dégâts.

-Bucket

Vat : Système de caméra qui repère le monstre, par contre c'est avec la tête du robot donc cachez vous avant de l'utiliser.

Sentinelles : Des petites sentinelles qui attaquent toutes seules le monstre, vous pouvez en cumuler donc n'hésitez pas c'est toujours une aide bonne à prendre.

Lance-missiles téléguidés : Utile à distance pour infliger des dommages, pas très puissant malheureusement.

-Cabot

Amplificateur de dégâts : Touchez le monstre avec cette arme pour lui infliger un point faible, vos alliés lui causeront plus de dégâts après cela.

Canon électromagnétique : Arme qui peut traverser divers éléments et qui est plutôt puissante, donc utilisez la fréquemment.

Marquage à la poussière radioactive : Lance une vague de poussière qui repère la faune locale et donc potentiellement le monstre s'il est proche.


Soigneur

Rôle très important, vous devez soigner vos coéquipiers et vous pouvez les réanimer à distance aussi en fonction du personnage choisi, surveillez bien les jauges de santé de vos alliés pour ne pas être débordés et devoir en laisser mourir. Le point faible sera d'être une cible de choix par le monstre car sans vous le combat sera bien plus simple pour lui, restez toujours à distance.

Compétence unique : Vague de guérison

Cela a pour but de créer une petite zone salvatrice pour régénérer votre santé et celle de vos coéquipiers présents dans celle ci, utilisez la constamment en essayant d'être en groupe.

-Val

Fusil de guérison : Cela vous permet de redonner de la santé à vos alliés, il faut maintenir la touche de tir (R2) pour lui remonter continuellement, restez à distance quand vous utilisez ce fusil.

Fusil tranquillisant : Ce fusil ralentit le monstre et le rend visible à toute votre équipe pendant un laps de temps, essayez vraiment de vous en servir car en cas de fuite vous pourrez le suivre à la trace et ne pas devoir le chercher à nouveau.

Fusil de précision anti-cuirasse : Très pratique pour le travail en équipe, vous infligez au monstre un point faible visible par vos alliés par un gros marqueur rond, soyez précis et cette arme sera très utile, vous pouvez aussi en placer plusieurs pour écourter encore plus la partie.

-Lazarus

Appareil de Lazarus : Très utile, cet appareil permet de ranimer vos coéquipiers à distance et lui redonne toute sa santé, essentiel pour gagner la partie.

Dispositif de camouflage personnel : Rend le personnage invisible, tel Predator, utile pour réanimer un de vos coéquipiers en cas de recharge de l'appareil de Lazarus.

Fusil de précision avec silencieux : Pratique pour le travail d'équipe, cette arme laisse des points faibles à chaque impact sur le monstre pour engendrer plus de dégâts si vos alliés vise cette zone.

-Caira

-Lanceur de grenades de guérison : Sert à récupérer de la santé, la grenade crée une zone de soin très utile donc utilisez les fréquemment, vous pouvez en jeter plusieurs si vos alliés sont éloignés les uns des autres.

-Champ d'accélération : Sert à accélérer les déplacements de tous les équipiers présents dans la zone, très utile pour poursuivre le monstre ou alors pour temporiser et fuir le duel pour recharger vos niveaux de santé.

-Lanceur de grenades au napalm : Plutôt utile, cela créée une zone pleine de napalm pour liquider des bêtes sauvages ou tout simplement endommager la santé du monstre si elle est bien placée.


Trappeur

Son rôle consiste à piéger le monstre, il possède comme compétence unique une arène mobile, cela enferme le monstre dans une petite arène pendant un laps de temps, c'est donc idéal pour l'isoler et lui infliger de gros dégâts en équipe, en fonction du personnage vous pourrez le ralentir ou l'immobiliser temporairement également c'est un rôle essentiel. Le point faible du trappeur est plutôt qu'il n'a véritablement qu'une arme pour infliger des dégâts,

Compétence unique : Arène mobile

Idéal pour emprisonner le monstre dans une petite zone pendant une durée limitée, c'est la principale force du trappeur.

-Maggie

Brutus apprivoisé : Daisy est une créature apprivoisée qui vous permet de localiser le monstre ou de repérer ses empreintes mais pour cela il faut rester proche de lui, il peut également réanimer vos coéquipiers, le monstre ne se focalisera pas sur lui directement donc c'est un allié précieux.

Pièges à harpons : Vous pouvez ralentir le monstre à l'aide des pièges à harpons, en fonction de leur emplacement cela pourra être d'une grande aide, essayez de les placer près de vos compagnons pour ligoter le monstre temporairement quand il s'en approchera et donc pour lui causer de gros dégâts.

Pistolet automatique : Fusil classique efficace à mi-distance et à courte portée, vous pouvez l'utiliser une fois tous vos harpons déposés.

-Griffin

Avertisseurs sonores : Des balises qui révèlent l'emplacement du monstre, essayez d'en placer sur des endroits en hauteur, ou à des endroits stratégiques, dés qu'il passera à proximité il sera immédiatement identifié, vous pouvez en placer jusqu'à 5 en même temps donc n'hésitez pas.

Fusil harpon : Il faut maintenir la touche de tir (R2) pour ralentir le monstre, soyez précis et à distance pour que cela fonctionne, pendant ce temps votre équipe pourra lui infliger des dégâts.

Mitraillette gauss : Mitraillette classique, une fois piégé dans l'arène vous pouvez utiliser cette arme ou alors pour liquider des bêtes sauvages.

-Abe

Pistolet à fléchettes de localisation : Comme son nom l'indique, il permet de localiser le monstre de deux manières, soit de planter la fléchette directement sur le monstre ou alors de la planter sur des bêtes sauvages qui deviendront de potentielles victimes pour le monstre, cela révèlera ensuite sa position.

Grenades à stase : Très efficace, cela immobilisera le monstre pendant quelques secondes, visez juste pour que le monstre soit dans la zone, abusez en au maximum, votre équipe s'occupera de lui infliger de gros dégâts en cas de réussite.

Fusil personnalisé : Il y a deux modes de tir, un pour le combat rapproché et le deuxième plutôt à mi-distance, en cas de réussite d'immobilisation avec votre grenade passez en mode combat rapproché et faites lui dégrossir dégâts.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr