Fable II sur XBOX 360 - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Version du 22 novembre 2009 à 17:16 par LilGuigui (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Menu:


Sommaire

Fable II (Xbox 360)
Fable II (Xbox 360)



Soluce complète de Fable II

Cette soluce ne couvre que l'histoire principale du jeu. Seules les missions nécessaires à l'avancement de l'histoire, qui ne prennent qu'une petite partie du jeu, seront décrites ici. Il est inutile d'aller à fond dans les missions principales, prenez plutôt votre temps à votre guise et explorez les différentes possibilités du jeu( exploration, devenir renommé, acheter des maisons, fonder une famille...etc...).

L'Enfance

Choisissez d'abord un personnage masculin ou féminin. Ce choix pourra changer certains dialogues du jeu, mais n'affectera pas la trame principale du jeu.

Après avoir parlé à Rose, suivez la. Vous remarquerez une trainée jaune vive vous indiquant le chemin. Pendant tout le jeu, cette trainée jaune vous indiquera la plupart du temps l'endroit ou il faut que vous alliez pour compléter votre mission en cours. suivez cette trace et vous arriverez près d'un marchand qui vous montrera une boite musicale magique, qu'il vend 5 Or. Votre nouvel objectif est donc de rassembler 5 Or pour vous payer cette boite.

Voici l'homme qui vous donnera la quête.
Voici l'homme qui vous donnera la quête.
La trainée jaune vous mènera alors jusqu'à un homme avec un point d'exclamation (!) jaune au dessus de sa tête. Ce symbole vous montre que cet homme à une quête pour vous. Parlez lui; Il vous demandera de trouver 5 morceaux de papier qui ont été éparpillés. Pour accepter la quête, vous devez appuyer sur le bouton A. La trainée jaune va ensuite vous guider jusqu'à un photographe, qui vous payera 1 Or si vous posez pour une photo. Utilisez le D-Pad pour faire une pose. Partez maintenant en bas de l'allée et vous verrez quelqu'un frapper un chien. Frappez le (ce combat sert de tutorial, vous ne pouvez donc pas perdre). Une fois celui-ci battu, suivez de nouveau la trainée jaune. Vous trouverez un des morceaux de papiers sur le chemin dans l'allée. Continuez de suivre la trainée jaune, qui vous mènera en haut d'escaliers, ou vous attend une autre personne avec une quête disponible. A gauche des escaliers vous trouverez un autre morceau de papier.

La personne présente vous donne une quête appelée "La chasse aux cafards". Entrez dans la maison, et un gangster vous demandera de casser la marchandise, plutôt que de tuer les cafards. Voici votre premier choix moral du jeu: soit vous montez à l'étage et tuez les cafards, soit vous restez ici et cassez les tonneaux. Vous gagnerez une pièce d'or, qu'importe votre choix. Cependant, tuer les cafards vous fera glisser vers le coté du "bien", alors que la destruction des barils vous emmènera du coté du "mal". Ne vous inquiétez pas à propose de cette décision. Chaque point bon ou mauvais que vous acquérez sera effacé à la fin du niveau.

De nouveau dans l'allée, un ivrogne vous accostera et vous demandera ou trouver sa bouteille d'alcool, dans une quête intitulée "Le trésor de Tramp". Pete veut que vous trouviez sa bouteille d'alcool, tandis que Betty veut que vous la lui donniez à elle. Vous trouverez Magpie et la bouteille à la fin de l'allée (pas la fin avec les escaliers qui descendent, l'autre coté). Allez vers lui, et n'ayez pas peur de le réveiller, de toute façon il dormira quasiment tout le temps. Vous pourrez donc prendre la bouteille et la donner soit à lui, soit à la femme. La donner à l'homme est mauvais, la donner à la femme est bien. Dans tous les cas, vous gagnez une pièce d'or. Vous retrouverez aussi le dernier morceau de papier (qui était dans la bouteille).

Un dernier morceau de papier se trouve près du chien dans l'allée ou se trouve le couple. Sur le chemin du retour pour aller redonner les papiers, vous rencontrerez Arthur, qui vous demandera les papiers. Vous pouvez les lui donner (mauvaise action), ou bien l'éviter et donner les papiers au garde (bonne action).

Il reste encore une quête à faire. Vous verrez un homme appelé Monty tout près en train de hurler près une maison. Il vous demandera de délivrer une lettre. Allez à la porte de la maison sur laquelle il hurle et toquez. Vous pouvez donner la lettre à la mère de Belinda, ou monter les escaliers et la donner à Belinda en mains propres. Vous gagnerez une pièce d'or dans les 2 cas.

Vous devriez maintenant avec 5 Or sur vous. Allez acheter la boite musicale, puis suivez la trainée jaune d'où vous avez commencé le jeu, la ou vous voyez le château. Regardez la scène, puis partez vers vos quartiers et allez à votre lit. Vous trouverez ici le journal intime de rose, mais vous n'avez pas à le lire. Lorsque vous vous réveillez, descendez le chemin et partez au château.

Dans la scène qui suit, vous ferez la rencontre de Jeeves, le maitre d'hôtel. Il vous escortera dans le château. Vous passerez devant un homme appelé Garth, puis vous rencontrerez Lucien. Ces 3 personnes apparaitront plus tard dans le jeu.


La Naissance d'un Héros

Collectez votre nouvel équipement dans le coffre de votre caravane. Notez que ce wagon vous appartient, vous pouvez donc rester ici autant de temps que vous le souhaitez lorsque vous êtes blessé par exemple. Si vous vous marriez, vous pourrez loger votre femme/mari dans ce wagon. Maintenant il est temps d'interagir un peu avec les villageois. Vous pouvez sélectionner plusieurs sentiments sur votre D-Pad, ou ouvrir le menu correspondant avec le bouton RB. Faites attention au fait que sortir une arme peut effrayer les villageois. Vous pouvez partir à la recherche de marchandises et de vendeurs ici. Vous trouverez entre autre un bon commerce diversifié, un tatoueur, et un un vendeur de titres. N'ayant pas d'argent pour l'instant, vous ne serez pas capable d'acheter quoi que ce soit.

Allez à la porte, ou vous rencontrerez Theresa. Elle vous demandera d'aller à la tombe au milieu du lac. au lieu de suivre le chemin, montez plutôt sur le rebord et sautez. Vous trouverez un coffre avec un peu d'argent à l'intérieur. Nagez maintenant jusqu'à la tombe, qui est au centre du lac. en dehors de la tombe, à droite de celle-ci, vous trouverez une clé d'argent. Votre chien aboiera lorsque vous êtes tout près, c'est le signal vous indiquant qu'il a trouvé quelque chose d'intéressant. Entrez maintenant dans la tombe et descendez le hall. Vous rencontrerez plusieurs cafards. Ils sont assez faciles à tuer, que ce soit avec une épée ou un arc. Marchez vers l'endroit ou vous les avez tués pour récupérer les orbes d'expérience qu'ils ont laissés tomber, en maintenant appuyé la gâchette droite. Un petit peu plus loin vous chien flairera une nouvelle clé d'argent. Continuez jusqu'à arriver à une porte. Regardez derrière vous, sur votre gauche, pour voir une autre porte. Derrière cette porte, (qui est déverrouillée) se trouve un coffre. Retournez à la porte qui vous bloque le chemin et vous verrez une cible qu'il vous faut viser. La porte s'ouvrira une fois la cible touchée et vous pourrez continuer. Vous arriverez dans une caverne ou il vous faudra nager. A votre gauche et à votre droite se trouvent des plate-formes, et chacune a un corps que vous pouvez fouiller pour trouver des lettres.
Voici la chambre du Destin.
Voici la chambre du Destin.
Devant vous vous trouverez une pièce avec un cercle au centre. Pour ouvrir la porte, tirez sur la cible, frappez la à l'épie, puis retirez dessus encore une fois. Continuez votre chemin. A votre droite, vous verrez un petit passage et une boite de livres. Cherchez dans la boite pour trouver un livre. Laissez de coté la trainée jaune, et suivez plutôt ce passage. Vous trouverez au bout quelques cafards, un coffre avec 100 Or, un autre avec une potion de santé et 3 livres.

Partez maintenant vers la Chambre du Destin. Restez dans le cercle et vous entendrez l'histoire du jeu (qui est plutôt une référence au 1er jeu Fable), mais vous débloquerez également de nouvelles compétences. Vous devrez sélectionner au moins une compétence de "volonté". Utilisez cette habilité sur l'objet brillant (la Porte Cullis) pour quitter l'endroit. Avant de partir, essayez d'ouvrir un des coffres ici. Vous serez redirigé vers un site (www.fable2.com). Restez à la porte brillante pour continuer.

Lorsque vous arriverez à destination à Bower Lake, vous aurez encore quelques cafards à combattre. Vous pouvez tester votre nouvelle compétence de volonté, ou simplement foncer dans le tas. Suivez de nouveau la trainée jaune vers Bowerstone. Gardez un œil sur votre chien, celui-ci peut vous montrer des endroits ou vous pourrez creuser pour trouver une balle en caoutchouc. Cette balle vous donne accès à une nouvelle émotion (effort) à utiliser avec votre chien. Vous pouvez également visiter le camp de Gipsy si vous le voulez.


Le Bandit

Vous arriverez à une barrière sur le votre route. Vous apprendrez que cette route est fermée, puis vous recevrez une nouvelle quête. Vous devez vaincre le chef des bandits Thag avant de pouvoir retourner à Bowerstone. Sur le chemin du camp, vous verrez une maison en ruines sur votre droite, en contrebas. Il y a un coffre la avec un manteau à l'intérieur. D'ici, si vous partez vers le lac, vous trouverez un autre coffre contenant cette fois-ci un pistolet. Entrez dans le camp, et vous serez attaqués par les bandits. Battez tous ces vils brigands qui se jettent sur vous, puis allez combattre Thag. Vous pouvez utiliser votre épée pour le tuer, mais le combat sera beaucoup plus rapide si vous utilisez vos pouvoirs magiques. Une fois le combat gagné, vous obtenez le trophée "Tête de Thag" ainsi que 100 points de renommée.

Voici le bandit Thag.
Voici le bandit Thag.
Allez maintenant à la maison de Thag. Juste à coté de la porte vous verrez une fiche d'information sur la maison. Chaque maison du jeu dispose de ces informations. Vous n'avez pas assez d'argent pour vous payer cette maison pour l'instant, et cette maison n'est pas vraiment idéale d'ailleurs.. Rentrez maintenant à l'intérieur et ouvrez le coffre. Vous aurez 300 Or et la clé de la cage à l'extérieur. Il y a également un livre sur le lit.

En ressortant d'ici, vous trouverez un homme qui veut vous payer pour qu'il garde les esclaves en cage. Donnez lui la clé pour recevoir de l'argent (mauvaise action), ou déverrouillez la porte de la cage pour libérer ces pauvres personnes (bonne action). Vous pouvez attaquer l'homme pour lui prendre ses 200 Or (mauvais), ou bien attendre que ce soit lui qui attaque, pour avoir ces sous sans pour autant avoir de mauvais points (c'est de la self défense, on ne fait rien de mal dans ce cas la... même si le mec meurt quand même...). Derrière la maison se trouve une petite grotte avec un coffre. Revenez maintenant au niveau de la barricade, et dès que vous la traverserez, vous serez directement transporté à Bowerstone.

A Bowerstone vous rencontrerez Roland le Barde, qui vous suivra partout. Vous le rencontrerez dans plusieurs villes tout au long du jeu. Si vous le payez 10 Or, il chantera une chanson parlant de vos aventures. C'est un bon moyen de se faire de la renommée. Lorsque vous entrez, vous vous trouverez dans une cour. Avant de partir vers la ville, prenez d'abord la première porte à votre droite. Un coffre vous attend ici. Montez maintenant les escaliers pour trouver 2 autres coffres. La fin de ce chemin sera bloqué par une porte. Au dessus de cette porte trône une gargouille. Une fois que vous aurez la compétence "Mode Adresse Niveau 2" (restez longtemps appuyé sur Y pour passer en mode visée à la 1ère personne), vous serez capable de tirer sur les gargouilles, et de demander une récompense pour l'avoir fait. Mais pour l'instant, suivez la trainée jaune qui revient vers la cour.

Dans la cour vous trouverez un commerce sur votre droite, si vous voulez vendre quelques objets ou bien acheter quelques objets ou nourriture pour votre chien. Partez maintenant vers le parc de la ville, et vous apprendrez que Theresa est en retard de 5 minutes. Utilisez ce temps libre pour aller faire un tour chez le forgeron. Vous pourrez ici prendre des jobs pour gagner un peu d’argent. Une fois que vous aurez terminé certains jobs, vous pourrez vous procurer de nouveaux jobs plus avancés, afin de gagner plus d’argent. Vous pouvez également acheter des armes améliorées chez le forgeron. Il serait bon de commencer à stocker de la nourriture, qui pourra vous soigner. Vous pouvez en acheter de différentes sortes chez de nombreux vendeurs dans le par cet sur le pont. Vous pouvez également faire un tour à la bibliothèque, qui se trouve dans le parc près du forgeron. Ici vous pourrez y acheter des livres qui vous apprendront de nouvelles expressions, ou encore vous permettant d’améliorer vos compétences avec votre chien.

Les jobs vous permettront d'amasser de l'Or.
Les jobs vous permettront d'amasser de l'Or.
Une fois que le chrono est écoulé, vous pouvez encore explorer la ville comme vous le voulez. Lorsque vous êtes prêt, allez voir Theresa dans le parc de la ville. Elle vous donnera votre quête principale, qui vous prendra l’entièreté du jeu. Vous devez trouver 3 héros, puis combattre Lucien. Votre premier objectif est de voyager jusqu’à Oakfield.

A chaque fois que vous allez dans une nouvelle ville dans le jeu, vous devrez en premier lieu emprunter de dangereuses routes. Il vous faudra souvent combattre à travers des grottes ou autres. Ce voyage va quant à lui commencer par une route infestée de bandits. sur la route vous pourrez rencontrer quelqu'un dépouillant les corps des personnes qui ont été attaquées par les bandits. Vous pouvez le tuer, mais ceci est considéré comme une mauvaise action. Cependant vous pouvez ramasser vous-même les objets tombés au sol, ceci n'est pas considéré comme une mauvaise action.

Devant vous se dresseront encore des bandits. Utilisez votre arbalète ou une autre arme à distance pour les tuer. Dans cette zone se trouve un pont menant à une statue. Il y a une clé d'argent ici. Il y a également un coffre non loin de l'endroit ou les bandits étaient.

La clé d'argent est ici!
La clé d'argent est ici!
Pendant que vous montez la colline, vous serez encore attaqué par un autre groupe de bandits. Ils combattent au corps-à-corps donc utilisez votre arme de mêlée ou vos sorts. En haut de la colline, vous trouverez un groupe de 3 bandits dans un camp. Vous pouvez les tuer de loin avec votre arbalète, ou encore leur foncer dans le lard et les tuer comme un barbare. tout près du camp vous trouverez votre première Porte Démoniaque. La porte veut que vous lui montriez plusieurs tours avec votre chien. Si vous n'en avez pas en réserve, vous pourrez en trouver un dans le coffre situé dans le camp des bandits que vous venez de passer.

Plus loin vous verrez un pont hors service. Il vous faudra sauter de l'autre coté dans la rivière. Plus loin vous rencontrerez un homme qui a perdu son enfant dans une grotte. Lorsque vous entrez dans la grotte, vous verrez une piscine à votre droite: sachez qu'un sac rempli d'or y est caché! Continuez à avancer jusqu'à ce que vous rencontriez 3 Hobbes. Il sont plus difficiles à tuer que les bandits, mais vous devrez quand même être capable de les tuer assez facilement.

Vous devrez par la suite combattre un autre groupes de Hobbes. Devant vous se dressera une porte verrouillée. Votre chien vous montrera le chemin autour de la porte.

Voici un groupe de Hobbes.
Voici un groupe de Hobbes.
Vous arriverez ensuite dans une caverne contenant un gros groupe de Hobbes. Vous pouvez en tuer quelques uns facilement en les poussant du rebord. Juste avant la sortie se trouve un trésor à votre gauche, en contrebas. A la sortie se trouve une échelle qui vous ramènera vers Rookridge. En haut de l'échelle, 3 bandits se moquent de vous. Vous pouvez les tuer, ou bien ne pas passer près d'eux. Une clé d'argent est cachée derrière le bâtiment duquel vous venez de sortir. Maintenant il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin brillant jusqu'à la ville d'Oakfield. Une fois arrivé, suivez la chemin jusqu'à l'abbé. Il vous demandera de vous construire une réputation à travers le monde.

Il existe plusieurs moyens pour vous faire une réputation. Vous pouvez par exemple aller à l'auberge et payer Roland le Barde 10 Or pour que celui-ci chante vos exploits. Vous pouvez aller chez le sculpteur pour quel celui-ci fasse une statue de vous. vous pouvez également accomplir différentes quêtes.

Il y a beaucoup de quêtes à accomplir, mais la plus simple est "A Bridge too Far" (un pont trop loin). Revenez à l'auberge d'Oakfield et parlez à l'homme qui est en train de pleurer.


Le Rituel

Quand vous aurez assez de réputation, revenez voir l'abbé. Il vous emmènera dans une cave, et vous informera qu'un moine va vous accompagner. A l'entrée de la cave vous rencontrerez Sœur Hannah, surnommée "Hammer" (Marteau en Français... sympa le surnom). Ce sera une de vos précieuses alliées jusqu'à la fin du jeu. Entrez maintenant dans la cave. Il y a une clé d'argent de l'autre coté de la plate-forme sur laquelle vous êtes pour collecter l'eau. Sur le chemin vous aurez à combattre 2 groupes de Hommes Creux. A la seconde fontaine vous devrez protéger Sœur Hannah des Hommes Creux pendant que celle-ci remplit le pot d'eau. Restez sur la plaque pressée et tirez sur les monstres. Cela aura pour avantage de remplir le pot plus vite, tout en combattant les ennemis. Sinon vous pouvez aller vous battre au corps-à-corps ou avec vos sorts, cependant le pote ne se remplira pas de cette manière. Vous ne pouvez pas descendre de la plate-forme avec la plaque pressée, il vous faut courir en bas des escaliers.

Restez sur la plaque et protégez Hannah!
Restez sur la plaque et protégez Hannah!
Revenez dans la salle centrale et entrez par la 3ème porte. Dans la salle suivante vous devrez affronter de nombreuses vagues de Hommes Creux. Vous devrez ensuite vaincre un Homme Creux sans tête. Celui-ci dispose de puissants sorts et attaque de combat rapproché. Son point faible est sa lenteur, et le fait qu'il soit aveugle. Restez loin de lui et bombardez le à distance grâce à vos sorts et autres armes à longue portée. S'il se rapproche trop près de vous, fuyez plus loin, et recommencez à lui tirer dessus. Une fois ce monstre mort, allez dans la salle suivante pour compléter la quête, et en ouvrir une nouvelle.


Héros de la Force

  • Récompense: Feuille de chêne dorée
  • Points de renommée: 1000

Tout ce que vous avez à faire consiste à aller dans le temple et regarder la scène. Après cette mission, vous aurez l'opportunité d'explorer les alentours et trouver de nouveaux équipements. Le prochaine mission principale s'intitule "Le Héros de la Volonté".


Le Héros de la volonté

Pour commencer cette quête, allez à la Guilde des Héros. Le moyen le plus simple est de passer par votre menu de quête. Vous devrez ensuite voyager jusqu'à Brightwood e trouver Garth. Pour vous y rendre, il vous faudra passer par Bower Lake. Une fois que vous êtes arrivé près de la Tour de Brightwood, vous verrez quelque chose voler dans les airs, puis vous aurez à combattre des Gardes. Une fois que vous serez enfin rentré dans la tour elle-même, vous assisterez à une nouvelle séquence, ce qui complètera votre quête, et ouvrira la prochaine, intitulée "L'Affaire".


L'Affaire

Attaquez les points lumineux!
Attaquez les points lumineux!
Votre première tache à accomplir sera de contacter Jeeves, au pub Cow and Corset à Bowerstone. Lorsque vous lui parlez, il vous demandera 1000 Or. Vous pouvez les gagner quand vous voulez, mais le moyen le plus simple est de trouver un job. Une fois que vous l'avez payé, il vous donnera des instructions pour aller à Bower Lake. Avant de partir, soyez sur d'avoir en votre possession une bonne arme à distance, et une bêche. Une fois arrivé à destination, vous devrez vaincre un Troll. Vous pouvez seulement lui infliger des dégâts avec des armes longue portée ou des sorts ciblés. Il vous faut viser les objets brillants sortant de son corps. Ce sont des amas de nerfs, des sortes de chenilles colorées brillantes. Le Troll va vous lancer des rochers à la figure, que vous pouvez éviter ou détruire. Si vous bougez, il peut parfois vous lancer 2 rochers, un sur la position ou vous êtes, et un autre vers la position vers laquelle vous courez. Donc si vous courrez, changez souvent de direction pour ne pas vous faire prendre au piège. Le Troll peut parfois vous attaquer avec une onde sismique. Une fois le Troll vaincu, allez creuser à l'endroit ou il se tenait, puis retournez à la Guilde. L'entrée est assez près et ne nécessite qu'une courte marche à pied.

Votre prochaine mission sera de partir en direction de l'arène de Westcliff, allez donc à Bower Lake et prenez la route Est vers Brightwood. Vous rencontrerez de nouveau Sœur Hannah ici, et vous irez tous les deux sur la Cote des Bandits. Il va falloir vous frayer un chemin à travers un bon paquet de bandits! Un groupe de bandits seul est facile à battre, cependant il vous faudra de la nourriture et des potions pour vous soigner entre chaque combat. Vous arriverez par la suite face à une barricade. Sœur Hannah va la détruire, et vous trouverez un gros groupe de HighwayMen de l'autre coté. Ne vous enfoncez pas trop dans leur camp pendant le combat, car il y a encore plus d'ennemis au plus profond du camp. Il y a pas mal de coffres à ouvrir ici, alors regardez bien autour de vous avant de partir. Traversez ensuite le pont, et vous entrerez dans Westcliff.

Voici une Balverine
Voici une Balverine
Westcliff est rempli de Balverines. Vous devrez en affronter plusieurs petites groupes. Restez près d'elles lors des combats, car elles utilisent une charge assez méchante lorsque vous êtes trop éloignées d'elles. Plus loin vous rencontrerez une femme prénommée Lilith. Elle vous demandera de sauver son fils, qui a été enlevé par les Balverines. Passez le pont pour trouver une clé d'argent. Descendez la colline et vous vous ferez attaqué par un autre couple de Balverines. Non loin de la se trouve une Porte Démoniaque.

Passez les Marais, et dirigez vous vers le château en ruines. Passez la porte et entrez dans le hall. Traversez le hall jusqu'à arriver à une large pièce ouverte. Ici vous aurez à combattre un gros groupe de Balverines. Votre compagnon Sœur Hannah va créer un pont au dessus du trou, afin que vous puissiez le traverser. Vous arriverez ensuite dans une salle avec des escaliers qui montent. En haut vous trouverez une petite alcôve avec une clé d'argent. Montez ensuite les escaliers et vous arrivez enfin à Westcliff.


L'Arène

Dans Westcliff vous trouverez un couple de vendeurs et un marchand d'armes. Faites vous un stock de ce dont vous avez besoin. Vous allez avoir besoin d'un bon stock de nourriture et de potions dans l'Arène. Une fois que vous êtes prêt, parlez à Chien Fou devant la porte. Entrez pour arriver dans l'Arène. Vous trouverez ici un marchand d'armes. Vous pouvez lire les règles de l'Arène si vous le voulez, mais cela n'est pas nécessaire.

La prochaine porte vous fera entrer directement dans l'arène. Il y a en tout 8 rounds. La plupart des rounds se constitue de 3 vagues d'ennemis. Chaque nouvelle vague commence en principe lorsque vous tuez le dernier ennemi de la vague précédente. Chaque round a un timer (le temps est compté), et vous aurez un "round parfait" si vous arrivez à tuer les ennemis avant que le temps ne soit complètement écoulé.

Si vous arrivez à faire 5 rounds parfaits vous aurez un bonus, la vielle arme de Chien Fou. C'est un challenge assez dur à réaliser, et peu de gens arriveront à faire 5 rounds parfaits lors de leur premier essai dans l'Arène. La bonne nouvelle est que vous pouvez recommencer l'Arène autant de fois que vous le voulez! Il y a aussi plusieurs autres bonus, si vous effectuez des pièges, ou utilisez des compétences spéciales. Lorsque vous entrez dans une pièce, le combat commence dès que vous marchez sur le cercle lumineux. Avant de marcher sur le cercle, faites un petit tour de la salle pour ne pas être surpris par la suite. Et avant de quitter chaque pièce, regardez bien si vous avez ramassé tous les sacs d'Or. Après la 3ème, et la 6ème pièce, vous rencontrerez un marchand d'armes. Refaites le plein d'objets, potions et nourriture si nécessaire.


Round 1
Ennemis: Scarabées
Comme d'habitude, ceux-ci sont faciles à battre et les sorts de zones sont très efficaces contre eux.
Plus fort que les Lapins Crétins, les Hobbes!
Plus fort que les Lapins Crétins, les Hobbes!
Round 2
Ennemis: Hobbes
Le seul problème avec ces Hobbes va être de la tuer dans la limite de temps. Les sorts de zones sont très efficaces contre eux.
Round 3
Ennemis: Hobbes
Poussez les dans le trou au centre, et tirez sur les barils explosifs. Parfois les Hobbes vont se mettre à couvert dans les coins.
Round 4
Ennemis: Hommes Creux
Rappelez vous bien que les Hommes Creux prennent beaucoup de dommages avec Brasier.
Round 5
Ennemis: Bandits
Ce round favorisera les armes à distance. Essayez d'utiliser la plaque au centre. Il y a pas mal de barils explosifs que vous pouvez tirer. La plupart des bandits vont vous tirer dessus depuis leur position, plutôt que de vous charger. Vous pouvez leur foncer dessus si vous êtes faible en combat à distance.
Round 6
Ennemis: Bandits
Dans cette pièce il y a plusieurs passages au dessus d'un trou. Essayez de balancer les ennemis dans le trou. Il y a aussi plusieurs barils explosifs. Les vagues de bandits arrivent avant que vous n'ayez tué la dernière vague! Il y a quelques plaques à presser qui activent des flammes sortant des murs.
Comptez voir le nombre d'ennemis...
Comptez voir le nombre d'ennemis...
Round 7
Ennemis: Balverines
Vous ne rencontrerez pas tellement de Balverines, mais ce sont des ennemis beaucoup plus coriaces que la moyenne, Les sorts ciblés sont assez efficaces. Dès le début de la partie, mettez vous au milieu de la salle et préparez vous à lancer un sort Brasier niveau 4. Dès que les 2 balverines apparaissent à coté de vous, lancez le sort Brasier niveau 4 en sort environnemental pour tuer les 2 balverines d'un coup! (95% de chance de les tuer du 1er coup, une pourrait peut-être survivre, mais 2-3 coups d'épée la tueront par la suite).
Round 8
Ennemis: Troll de Pierre
Il peut parfois invoquer des Hobbes pour vous combattre. A part ça, c'est un troll normal. Utilisez les armes à distance et les sorts ciblés sur les nerfs colorés pour en venir à bout.

Après cela votre principale quête sera "La Flèche". Pour débuter cette quête, vous devez simplement rencontrer Sœur Hannah près des docks. Ne le faites pas tout de suite, car cette quête va prendre un temps très long (10 ans dans le jeu). Il y a 2 choses que vous pouvez faire avant de partir. La première sera la quête "Développement de Westcliff". Vous pouvez aussi vous faire pas mal d'argent en achetant plusieurs maisons ou bâtiments et en les louant. Prenez votre temps pour explorer, faire quelques quêtes annexes, et vous amuser dans le jeu avant d'aller aux docks.


La Flèche

Aux docks de Westcliff se trouve Sœur Hannah, qui est la pour vous voir. Vous n'avez pas le droit de prendre ne serait-ce qu'une arme avec vous, et votre chien sera obligé de rester ici (versez une petite larme pour lui quand même). Le bateau vous prendra à un nouvel endroit, "The Tattered Spire" (la flèche déchirée..). vous rencontrerez une recrue nommée Bob. Avancez et vous entendrez le discours de Lucien. Vous vous retrouverez ensuite dans les baraquements avec un nouvel uniforme. Une partie de cet équipement est obligatoire, et ne peut être enlevé.

Vous recevrez l'ordre d'aller voir le commandant. Suivez le chemin vers son bureau. En cours de route, vous rencontrerez Bob, qui garde Garth. Vous parlerez aux deux, mais vous ne pourrez libérer Garth pour le moment. Dans le bureau du commandant, on vous demandera de bien suivre les ordres. Si vous refusez, vous perdrez de l'expérience! Avec les ordres donnés, vous ne perdrez rien en obéissant, donc suivez les ordres.

Plus tard, à la semaine 38 on vous demandera de garder les prisonniers. Ils meurent de faim, mais vous avez la possibilité de les nourrir. Si vous attendez 3 minutes sans les nourrir, ils mourront de faim, et vous basculerez du "mauvais" coté.

A la semaine 137, on vous demandera de tuer Bob! Plusieurs années plus tard on vous demandera de revenir voir le commandant. Celui-ci vous demandera de contrôler un garde. Allez donc sur le site de construction (suivez la trainée jaune) et vous tomberez sur son corps. Prenez les objets que vous trouverez, et vous rencontrerez Garth. Vous devez l'escorter jusqu'au bureau du commandant. Il vous faudra combattre plusieurs groupes de gardes sur le chemin.

Mettez au tapis le commandant ainsi que ses 2 gardes. Ceux-la sont un peu plus forts que les gardes normaux. Les gardes réapparaissent sans cesse, donc concentrez vous plutôt sur le Commandant. Celui-ci utilise beaucoup la magie, et se téléporte souvent. Effectuez beaucoup de roulades, vous éviterez la plupart de ses coups ainsi.

Aux docks vous devrez encore tuer un bon nombre de gardes, mais Garth est assez puissant et il s'occupera d'une bonne partie du groupe ennemi. Dirigez vous vers le bateau.

Votre toutou si utile pour trouver des trésors est de retour!
Votre toutou si utile pour trouver des trésors est de retour!
Vous vous retrouverez ensuite à Oakvale. Et vous retrouverez enfin votre chien! 10 ans auront passé. Vous verrez Theresa et vous retrouverez votre vieil équipement. Vous gagnerez également 5000 Points de renommée ainsi qu'un trophée intitulé "collier cassé de La Flèche".


INFORMATION TRÈS IMPORTANTE: Dès que vous êtes déposé à quai, n'allez surtout pas voir votre famille en premier! Ceci provoquera un bug très récurent et assez embêtant! Dès que vous avez fini de parler à Thérésa, allez immédiatement voir Sœur Hannah à Rookridge!!! Allez voir votre famille seulement après avoir vu Hannah. Le fait d'aller voir sa famille avant Hannah va provoquer un bug très rageur: Votre femme disparaitra du jeu, et votre enfant (si vous en aviez un) aura grandi, mais sera figé sur place, à la place ou était son berceau avant! Il est quasiment impossible de débloquer la situation! Si vous finissez par la suite la prochaine quête principale, votre femme réapparaitra, mais divorcera tout de suite et partira avec votre enfant! Et vous ne pouvez rien y faire... Et malheureusement pour vous (et pour moi qui en ai fait l'expérience...), le bug est persistant! C'est-à-dire que la prochaine fois que vous vous marierez, votre femme sera la au début, mais dès que vous changerez de carte, elle disparaitra... Par chance, les enfants que vous aurez par la suite ne seront plus touchés par le bug et vous pourrez interagir avec eux normalement. Mais bon, sans femme, les nuits sont beaucoup moins drôles, et les relations sont beaucoup plus dures à entretenir..! Voila, je voulais vraiment insister sur ce point, car je pense que beaucoup de joueurs aiment avoir une belle et grande famille, et ce bug peut vraiment gâcher le plaisir d'avoir une famille (croyez moi, j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois que ma petite fille me demande des nouvelles de sa mère... snif.. )


Revenons maintenant à l'histoire, comme si rien ne s'était passé ^^. Votre principale quête va être maintenant "La Porte Cullis". Allez voir Sœur Hannah à Rookridge pour qu'elle vous parle. Elle vous dira qu'elle vous appellera dès qu'elle sera prête. Cela ne devrait durer qu'un seul jour à peu près pour qu'elle se prépare. Pendant ce temps, vous pourrez aller voir le "développement de Westcliff" si vous aviez débuté cette quête précédemment. Vous pouvez également aller voir votre famille si vous en avez une. Notez que le monde a changé pendant votre absence, pourquoi ne pas donc prendre un peu de temps pour voir ce qui a changé?


La Porte Cullis

Votre nouvelle mission est de trouver Reaver. C'est un pirate sévissant dans la zone de Bloodstone. Pour vous y rendre, utilisez la Porte Cullis de la tour de Brightwood. Vous pouvez utiliser le menu de quête pour vous rendre directement à Brightwood. Lorsque vous rencontrez Garth et Sœur Hannah, suivez les jusqu'à l'entrée arrière de la tour. vous aurez plusieurs gardes à tuer, mais vos 2 compagnons vont vous faciliter grandement la tache. Vous devrez faire affaire avec un petit Astre, mais il n'est pas si dur à battre si vous utilisez surtout la magie. Si votre arme à distance a plus de 100 d'attaque, 3-4 coups devraient suffire.

Une fois en haut, un Astre géant, plus dur à battre, vous attend. Il n'attaquera pas directement, mais invoquera des gardes. Il faudra d'abord tuer les gardes et protéger Garth pendant qu'il ouvre la Porte Cullis. Les gardes viendront des escaliers, mais aussi près de la porte. Garth vous dira lorsqu'il sera prêt, alors vous pourrez utiliser la porte. Vous pouvez rester encore un peu tuer des gardes, pou vous faire de l'expérience si vous le voulez. Une fois prêt, utilisez la porte.

Vous verrez alors une petite scène coupée, puis vous vous retrouverez seul à Bloodstone. Commencez par suivre la trainée jaune, mais si vous le voulez, il y a une Porte Démoniaque un peu plus loin après le pont en haut de la colline.


Le Voleur

Lorsque vous serez prêt, suivez le chemin indiqué. Près de la ferme vous ferez la rencontre avec une Banshee. Elle attaquera en invoquant de petites créatures ressemblant à des gobelins. Vous devez tout d'abord détruire ces créatures avant de pouvoir attaque la Banshee. Les sorts de zone sont efficaces pour tuer les créatures, alors que les attaques rapides de mêlée sont plus puissantes contre la Banshee. Avancez ensuite. Vous devrez maintenant affronter plusieurs groupes de Hommes Creux. Traversez le pont, vous recevrez un message vous disant que vous êtes à mi-chemin à travers les marais. Juste après vous verrez un "Vieil Homme Creux". Il est un peu plus dur à battre que les Hommes Creux. Dans la zone ou vous vous battez se trouve une clé d'argent, à votre gauche quand vous entrez. Plus loin vous devrez combattre une autre Banshee. Après cette Banshee un Troll vous attend. Comme d'habitude, évitez ses attaques et visez les nerfs lumineux sur son corps.

Un autre petit combat contre des Hommes Creux vous attend, puis vous arriverez enfin à Bloodstone. Vous y trouverez une Porte Démoniaque à droite du chemin juste avant d'entrer dans la ville. Une fois en ville vous pouvez vous reposer à l'auberge, faire quelques achats ou essayer de gagner un peu d'argent, ou encore faire quelques petites quêtes.

Bloodstone est une ville pirate. Les gens d'ici sont impressionnées par l'agressivité et les mauvaises actions. Si vous jouez un personnage méchant, et que vous n'avez pas encore réussi à trouver de femme/mari à cause de cela, c'est l'occasion ou jamais d'en trouver une/un ici! Si vous étiez marié avant la quête de "La Flèche", il se peut que vous trouviez votre conjoint errant autour de la ville. Il y a également des prostitués dans cette ville, si vous préférez les relations à court terme.

Lorsque vous serez prêt, allez à la maison de Reaver. Dans sa maison, Reaver vous demandera de gagner en réputation. Vous pouvez le faire en effectuant quelques quêtes secondaires, ou encore payer Roland le Barde dans l'auberge pour qu'il chante quelque chose sur vous, ou encore aller vous faire une statue. Réussir la quête "l'ile au trésor perdue" devrait vous donner assez de renom.

Une fois votre renommée agrandie, il vous donnera une nouvelle quête. Elle peut paraitre simple: tout ce que vous avez à faire est délivrer un sceau. Prenez le Sceau sombre de Reaver. Allez maintenant vers les Marégores. Une fois la-bas, suivez le chemin et affrontez les quelques Hommes Creux présents. Sautez maintenant dans le courant. Si vous allez à droite, vous trouverez un coffre. Descendez le courant, et vous aurez encore à affronter des Hommes Creux, ainsi qu'une Banshee. Enfin vous devrez abattre un groupe de Vieux Hommes Creux.


Vous arriverez enfin à l'entrée de la Cours des Ombres. Frayez vous un chemin dans ce passage. Vous arriverez dans un hall avec des Pointes qui sortent du sol, vous devez trouver le bon timing, et courir d'un trait à travers. Vous arriverez ensuite à une porte. Ici vous serez attaqué par des hordes d'ennemis assez nombreuses.

Plus loin, vous trouverez une femme en train de pleurer, nommée Elizabeth. Vous verrez aussi les Juges des Ombres. Donnez le Sceau sombre à n'importe lequel et la personne portant le sceau vieillira (et c'est un changement permanent!!). donnez le Sceau à Elizabeth pour la faire vieillir, ou gardez le et vous vieillirez. Si vous épargnez Elizabeth et donnez le sceau vous même, vous gagnerez 50 en pureté et vous vieillirez. En fait cela ne change que la couleur de vos cheveux et vos yeux, mais cela n'a aucune influence sur vos compétences et habiletés de combat, ou encore la réaction des gens à votre égard.

La prochaine étape de votre quête consiste à retourner chez Reaver. Avant de partir, terminez vos quêtes en suspens ainsi que toutes vos autres affaires, car vous devrez par la suite faire certaines décisions pour avancer, qui auront des modifications permanentes.

Avant de voir Reaver, faites le plein de nourriture et de potions. Achetez vous une bonne arme à distance, car vous en aurez besoin dans beaucoup de situations par la suite. Une fois chez Reaver, parlez lui, puis échappez vous par le tunnel. Vous devrez affronter plusieurs hommes de main de Lucien. Reaver se bat au pistolet, la meilleure solution est donc de se placer derrière lui, et de tirer à distance ou d'utiliser des sorts. La plupart des pièces ici peuvent être assimilés à des combats de type stand de tir.

Une bonne boule de feu dans le tas, et on en parle plus!
Une bonne boule de feu dans le tas, et on en parle plus!
Une fois en dehors du tunnel, vous serez à la plage. vous rencontrerez ici Sœur Hannah et Garth. Un Astre géant se trouvera également ici, vous devrez le détruire. C'est le dernier combat de l'histoire du jeu, n'hésitez donc pas à utiliser vos objets de soins et autres potions.

Comme lors des combats précédents avec des Astres, celui-ci va invoquer des soldats que vous devrez battre. Vous pouvez ensuite attaquer l'Astre. Lorsqu'il s'ouvre, il y a une boule lumineuse au dessus de l'Astre. Frappez la le plus vite possible. Le monstre continuera à invoquer des ennemis. Il peut également invoquer de plus petits semblables qui flotteront près du sol et utiliseront des attaques de mêlée ou bien des projectiles électriques. La plus forte des attaques de votre ennemi est son attaque Choc. Vous pouvez le voir préparer l'attaque, c'est une boule rouge d'où émane une lumière rouge. Celle-ci explose et inflige un très grand nombre de dégâts et sonne quiconque se trouve dans sa zone d'action. Essayez d'utiliser la magie pour garder à distance les gardes afin qu'ils ne vous embêtent pas trop. Essayez de passer le plus de temps possible à tirer sur l'Astre. Si vous voulez gagner de l'expérience, n'attaquez pas l'Astre, et tuez sans cesse les gardes qui arrivent. Une fois l'Astre tué, vous gagnerez un trophée (Bout d'Astre) ainsi que 10,000 points de renom!

Attention, nous arrivons à la fin du jeu!

Vous serez ensuite transporté à Bower Lake, ou vous commencerez un rituel pour créer une arme puissante. Le rituel sera interrompu par Lucien. Vous vous retrouverez ensuite comme un petit garçon/petite fille dans une ferme. Vous pouvez utiliser votre épée pour frapper les cafards dans le jardin, tirer sur les bouteilles avec votre pistolet jouet, ou frapper des poules. Une fois que vous aurez effectué au moins 2 de ces mini-quêtes, la nuit tombera, et votre sœur Rose voudra aller au lit. Suivez la dans la maison. Près de son lit se trouve le journal intime de Rose. Si vous le comparez avec celui que vous aviez eu au début du jeu, vous verrez que celui-ci est rempli d'évènements plus joyeux. Utilisez le lit. Au milieu de la nuit vous vous réveillerez et entendrez alors une musique, la même musique que la boite musicale du début du jeu. A ce moment la, vous pouvez retourner vers votre lit et vous recoucher. Si vous faites ainsi, une nouvelle journée recommencera, et il faudra faire les mêmes activités que la veille. Quand vous en aurez marre de faire mumuse avec les bouteilles ou les poulets, choisissez plutôt se sortir de la maison et de chercher d'où vient cette mélodie. Allez dehors et partez vers le bord de la ferme. Descendez le chemin en feu. Vous arriverez devant une boite. Vous devrez reconnaitre la boite musicale du début du jeu! Prenez la. Vous verrez alors votre personnage à différents moments du jeu. Puis vous vous retrouverez à la Flèche. Montez les escaliers pour voir Lucien. Prenez la boite à musique et restez appuyé dessus. Vous verrez alors une des séquences finales du jeu.

Vous aurez alors le choix de faire un vœu. vous devez choisir entre 3 choix:

  • Vous pouvez choisir le sacrifice, et sauvez tous les gens qui ont été tués. En faisant ainsi, Toutes les familles que vous aviez à ce moment du jeu ont été tués, ainsi que votre chien. Et qui dit plus de chien, dit plus de trésor à trouver! (quasiment impossible de faire la quête de l'archéologue par exemple). Une statue de vous sera érigée aussi dans les Vieux Quartiers de Bowerstone.
  • Vous pouvez choisir l'amour, et ainsi retrouver votre famille et votre chien. Mais vous n'aurez sauvé aucune personne de la Flèche.
  • Vous pouvez choisir la richesse, et gagner 1,000,000 Or (ainsi que 300 mauvais points). Mais vous ne sauverez personne d'autre.

Ceci est votre choix. Mais sachez que celui-ci est permanent, vous devrez donc vivre avec les conséquences de votre choix pour le reste du temps de jeu. (jusqu'à ce que vous refassiez un nouveau personnage bien entendu!)


Et voici donc la fin de l'histoire principale du jeu! Vous verrez défiler les crédits de fin de jeu. Vous pourrez toutefois continuer à jouer avec votre personnage après cela. Il y a encore bien des choses à découvrir en dehors de l'histoire! Il vous reste encore les quêtes annexes à accomplir, amasser de l'argent, trouver tous les objets (Porte Démoniaques, gargouilles, clés d'argent...), et beaucoup d'autres aventures!

Ce monde magnifique n'attend plus que vous!


--Pavel 21 octobre 2008 à 21:57 (CEST)

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr