Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift sur DS - Classes - N'Mohs

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Grimoire of the Rift
Grimoire of the Rift

Sommaire

N'Mohs

- LES RACES -
Les Humains
Les Vieras
Les Vangaas
Les N'Mohs
Les Mogs
Les Seeqs
Les Grias

La classe Mage Blanc N'Mohs

Aucun pré-requis. Également accessible aux Humains et aux Vieras.
Le soigneur du groupe, classe de soutien de base.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Soin Sort qui redonne un peu de PV aux unités situées dans la zone d'effet. Action Bâton Blanc
Soin2 Sort qui redonne beaucoup de PV aux unités dans la zone d'effet. Action Bâton Guérisseur
Soin3 Sort qui redonne énormément de PV aux unités dans la zone d'effet. Action Bâton d'Ondine
Guérison Sort qui guérit les unités situées dans la zone d'effet de la plupart des altérations d'état néfastes. Action Bâton de Purification
Vie Sort qui rappelle un allié KO. Action Bâton Bénit
Vie2 Sort qui rappelle un allié KO et restaure ses PV. Action Nirvana
Auréole Sort qui dote une unité d'une auréole ayant le pouvoir de la relever une fois si elle tombe KO. Action Bâton d'Alegresse
Rétablissement Sort qui guérit une unité de toutes les altérations d'état néfaste. Action Bâton du Sage
Intensification Magique Augmente grandement la puissance et la précision des compétences nécessitant des PM en doublant leur coût. Soutien Robe Blanche


La classe Mage Noir N'Mohs

Pas de pré-requis. Disponible également pour les Humain et les Mogs.
Permet d'infliger de sérieux dégâts à plusieurs ennemis en même temps.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Feu Sort qui inflige des dégâts de feu aux unités situées dans la zone d'effet. Action Sceptre
Feu2 Sort qui inflige de gros dégâts de feu aux unités situées dans la zone d'effet. Action Sceptre de Feu
Feu3 Sort qui inflige d'énormes dégâts de feu aux unités situées dans la zone d'effet. Action Sceptre des Flammes
Glace Sort qui inflige des dégâts de glace. Action Sceptre
Glace2 Sort qui inflige de gros dégâts de glace. Action Sceptre de Glace
Glace3 Sort qui inflige d'énormes dégâts de glace. Action Sceptre de Givre
Foudre Sort qui inflige des dégâts de foudre. Action Sceptre
Foudre2 Sort qui inflige de gros dégâts de foudre. Action Sceptre de Foudre
Foudre3 Sort qui inflige d'énormes dégâts de foudre. Action Sceptre de Thor
Riposte Magique Permet de riposter à la plupart des sorts offensifs en les imitant, à condition d'avoir les PM nécéssaires. Réaction Robe de Samit
Elémentalisme Fortifie les attaques élémentales de façon à dégrader l'affinité d'un niveau (Absorption-> Immunité ->Résistance->Normalité->Vulnérabilité). Soutien Robe de Sage


La classe Dresseur N'Mohs

Cette classe réservée aux N'Mohs est accessible après avoir complété la quête "Lapin blessé".
Le Dresseur peut contrôler un ennemi adjacent pour lui faire attaquer une cible adjacente... Très pratique pour apprendre les compétences de Mage Bleu!

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Baknamus Contrôler un monstre de type Baknamus. Action Cloche des diablotins
Lamias Contrôler un monstre de type Lamia. Action Cloche de verre
Loups Contrôler un monstre de type Loup. Action Clairon
Tortues Contrôler un monstre de type Tortue. Action Conque
Dragons Contrôler un monstre de type Dragon. Action Vielle à roue
Zombies, Fantômes et Faucheurs Contrôler un monstre de type zombie, fantôme ou faucheur. Action Quena d'ébène
Sans-têtes Contrôler un monstre de type sans-tête. Action Corne de satyre
Pixies et Fourmilions IContrôler un monstre de type Pixie ou Fourmilion. Action Harpe de fées
Morbols et Bombos Contrôler un monstre de type Morbol ou Bombo. Action Flûte traversière
Coquatrices Contrôler un monstre de type Coquatrice. Action Cloche célèste
Béhémoths Contrôler un monstre de type Béhémoth. Action Luth radieux
Loups-Garous Contrôler un monstre de type Loup-Garou. Action Viole cristalline
Ahrimans et Oeils-Flottants Contrôler un monstre de type Ahriman ou Oeil-Flottant. Action Théorbe chaleureux
Lapins du bonheur et Tomates hargneuses Contrôler un monstre de type Lapin du bonheur ou Tomate hargneuse. Action Harpe de lamia
SOS Célérité Met dans un état de grande célérité en cas de DANGER. Réaction Tenue de ninja
Persistance Permet de résister à la plupart des altérations d'état néfastes et d'éviter la neutralisation des bénéfiques. Soutien Gilet de survie


La classe Chronomancien N'Mohs

Les N'Mohs doivent au préalable maîtriser 5 compétences de Mage Noir. Classe également accessible aux Mogs.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Célérité Sort qui met une unité dans un état de CÉLÉRITÉ. Action Sceptre de feu
Miroir Sort qui protège une unité grâce à un MIROIR. Action Sceptre de foudre
Lenteur Inflige l'altération d'état LENTEUR aux cibles dans une zone d'effet. Action Sceptre de terre
Célérité2 Sort qui met les unités d'une zone d'effet dans un état de CÉLÉRITÉ. Action Sceptre des flammes
Promptitude Sort qui rend le prochain tour d'action de la cible imminent. Action Sceptre de Thor
Stop Sort qui inflige l'altération d'état STOP à la cible. Action Sceptre de givre
Prolongation Sort qui double la durée des altérations d'état des unités situées dans la zone d'effet. Action Sceptre étoilé
Retour Sort qui fait retourner les PV et les PM de la cible à l'état dans lequel ils étaient un tour auparavant. Action Sceptre gardien
SOS promptitude Rend le tour d'action imminent en cas de DANGER. Réaction Robe de mage
Esquive magique Permet d'esquiver les sorts qui infligent des dégâts. Réaction Robe enchantée


La classe Illusionniste N'Mohs

Magicien créant des illusions élémentaires. Nécessite la maîtrise de 2 compétences de Mage Blanc et 4 de Mage Noir. Également disponible pour les Humains.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Eruption solaire Inflige des dégâts de feu à tous les ennemis. Action Sceptre de feu
Explosion glaciaire Inflige des dégâts de glace à tous les ennemis. Action Sceptre de glace
Tempête électrique Inflige des dégâts de foudre à tous les ennemis. Action Sceptre de foudre
Eruption tellurique Inflige des dégâts de terre à tous les ennemis. Action Sceptre de terre
Tornade sombre Inflige des dégâts d'air à tous les ennemis. Action Sceptre de Thor
Vague déferlante Inflige des dégâts d'eau à tous les ennemis. Action Sceptre de givre
Pluie de météorites Inflige des dégâts à tous les ennemis. Action Sceptre étoilé
Rayonnement sacré Inflige des dégâts de lumière à tous les ennemis. Action Sceptre gardien
Demi-coût Réduit de moitié le coût d'utilisation des compétences. Soutien Sticharion de lumière
Absorption de PM Absorbe les PM nécessaires au sort dont on est la cible. Réaction Manteau royal


La classe Alchimiste N'Mohs

Accessible aux N'Mohs après avoir maîtrisé 2 compétences d'Illusionniste.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Débilitation Diminue les PM dans une zone d'effet. Action Masse d'énergie
Poison Inflige POISON. Action Crosse de druide
Astra Sort qui protège une fois de toute altération d'état chaque unité dans la zone d'effet. Action Crosse de sage
Crapaud Inflige CRAPAUD. Action Mandragore
Fission Explosion provoquant d'énormes dégâts à la cible. Action Masse flamboyante
Aérolithe Inflige beaucoup de dégâts aux unités situées dans la zone d'impact. Action Queue de scorpion
Transmutation Tranforme un ennemi adjacent en objet. Action Masse de Zeus
Bonus de magie Augmente la magie. Soutien Crosse de purification
Attachement Protège contre le vol et la destruction d'équipement. Soutien Gilet d'adamante
Pharmacologie Augmente grandement l'effet des potions et autres objets de soins. Soutien Chapeau pointu


La classe Arcaniste N'Mohs

Classe accessible après avoir complété la quête "Les Nobles N'Mohs" et maîtrisé 2 compétences de Chronomancien.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Saignée Permet d'absorber les PV de la cible. Action Sceptre de glace
Succion Puise dans les PM de la cible pour régénérer les PV. Action Sceptre de terre
Gravité Fait perdre 25% des PV de la cible. Action Sceptre de force
Ténèbres Nv3 Inflige de gros dégâts de ténèbres à toutes les unités dont le niveau est un multiple de 3. Action Sceptre des flammes
Gravité2 Fait perdre 50% des PV de la cible. Action Sceptre étoilé
Célérité Nv5 Dote de CÉLÉRITÉ toutes les unités dont le niveau est un multiple de 5. Action Sceptre de Lilith
Fission noire Nv? Inflige d'énormes dégâts de ténèbres à tous ceux dont le niveau partage le même chiffre des unités que celui du lanceur. Action Bras de bombo
Mort Provoque la mort de la cible. Action Sceptre hérétique
Vitalité magique Soustrait les dégâts subis des PM à la place des PV. Soutien Gilet mirage
Anti-miroir Refléchit les sorts sur leur lanceur. Réaction Robe rouge


La classe Sage N'Mohs

Les N'Mohs doivent d'abord apprendre 1 compétence de Dresseur et 2 de Mage Blanc.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Ravage Rayon faisant d'énormes dégâts sur son passage. Action Fléau d'armes
Eau Inflige de gros dégâts d'eau dans la zone d'effet. Action Masse d'armes
Air Inflige de gros dégâts d'air dans la zone d'effet. Action Masse d'énergie
Cécité Inflige CECITE. Action Crosse de druide
Toxine Inflige POISON. Action Mandragore
Guérison2 Guérit toute altération d'état dans une zone d'effet. Action Crosse de purification
Gigafission Explosion infligeant d'énormes dégâts dans une zone d'effet. Action Masse flamboyante
Attaque Ultima Technique dévastatrice. Action Masse de Zeus
Anticipation Esquive les attaques de mêlée. Réaction Veste éternelle
Bonus de défense Augmente la défense. Soutien Tenue noire
Permis boucliers Permet d'utiliser les boucliers, peu importe la classe. Soutien Rondache


La classe Érudit N'Mohs

Les N'Mohs peuvent accéder à cette classe après avoir complété la quête "Livres rares " et avoir maîtrisé 1 compétence de Sage et 1 de Chronomancien.

LISTE DES COMPETENCES
Compétence Description Type Requiert
Clairvoyance Déceler les butins, objets et gils. Action Encyclopédie militaire
Traité de la terre Incantation qui inflige des dégâts de terre à toutes les unités du terrain. Action Manuel de magie
Traité de la glace Incantation qui inflige des dégâts de glace à toutes les unités du terrain. Action Annales urutanes
Traité de la foudre Incantation qui inflige des dégâts de foudre à toutes les unités du terrain. Action Hagiographie d'Arnath
Traité des espèces Incantation qui inflige des dégâts à toutes les unités d'une race désignée. Action Chroniques d'Enavia
Traité des ténèbres Incantation qui inflige des dégâts des ténèbres à toutes les unités du terrain. Action Voiles de Wiyu
Résistance Augmente la résistance aux altérations d'état néfastes des unités situées dans la zone d'effet. Action Apocalypse apocryphe
Runes Octroie une altération d'état bénéfique aléatoire à une unité. Action Évangile d'Edaroya
Prolongation Prolonge grandement la durée des altérations d'état. Soutien Tiare d'or


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