Gears Of War 2 sur XBOX 360 - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Version du 27 décembre 2009 à 20:05 par Pavel (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Menu:


Sommaire

Gears Of War 2 (XBOX 360)
Gears Of War 2 (XBOX 360)

Image:gowcible.jpg
Aides de jeu et Conseils

Se mettre à l'abri est absolument nécessaire dans Gears of War 2. Si vous restez à découvert, vous serez rapidement tué. Heureusement pour vous, les abris sont partout et vous pouvez tirer en vous cachant.

Attaquer par les flancs est aussi une tactique nécessaire. Les Locustes se protègeront de vos tirs, alors faites en sorte que vos compagnons les gardent acculés pendant que vous passez par les côtés et que vous les massacrez.

Bref! Vous êtes enfin prêt à jouer! Le Trailer Officiel pour vous mettre une dernière fois l'eau à la bouche.



Image:gowcible.jpg Walkthrough complet de Gears Of War 2

Image:gowhead.jpgPremières minutes de Gameplay

Durant la cinématique d'ouverture vous serez présenté à une recrue, Carmine. Ensuite on vous donnera le choix entre l'entraîner ou directement sauter dans la bataille. Pour votre chasse aux objets à collecter, choisissez de prendre la recrue avec vous. Suivez les conseils à l'écran pour apprendre comment voir les objectifs actuels. Commencez à avancer dans l'allée et vous apprendrez comment vous mettre à couvert. Vous devriez voir un bureau retourné au milieu de l'allée. Passez juste ce bureau et vous trouverez le JOURNAL DE L'AIGLE au sol.

Laissez Jack ouvrir le grillage et mettez vous à couvert derrière le camion. Dom vous mettra au défi de tirer sur 5 bouteilles. Après en avoir eu une, il vous demandera d'utiliser le pistolet. Suivez les instructions à l'écran pour apprendre comment tirer, viser, et changer d'arme. Après avoir eu toutes les bouteilles, Carmine poussera une poubelle hors du chemin. Naviguez entre les véhicules et les poubelles. Un "point d'intérêt" apparaîtra au niveau d'une petite barrière. Appuyez et maintenez la touche "point d'intérêt" et la caméra tournera puis se concentrera sur un "pauvre gars" à une fenêtre. Après un échange verbal avec lui, grimpez par dessus la barrière et défoncez la porte à coup de pied.

Prenez les "grenades" au milieu des courts de droite et mettez vous à couvert derrière une petite barrière. Jetez une grenade à travers la fenêtre du garage à l'autre bout pour venir à bout du "pauvre gars". Carmine reçoit une grenade et lui et Dom sont blessés. Soignez-les puis dirigez vous dans le garage à gauche.

Utilisez la tronçonneuse avec votre arme pour découper le bois et permettre l'accès à la rampe. Regardez le véhicule passer et continuez à travers le garage jusqu'à l'autre bout. Utilisez l'échelle pour descendre au rez de chaussée. Au lieu de prendre directement la route pour l'hôpital à gauche, allez à droite et rentrez dans un petit garage à l'arrière. Par terre en face d'une table vous trouverez le LOG DU CONDUCTEUR D'AMBULANCE. Maintenant rebroussez chemin en direction de l'hôpital.

Image:gowcible.jpg Fer de Lance

Nombre d'objets à trouver : 13


Image:gowhead.jpgLe Désespoir

Vous vous trouvez maintenant dans un hôpital. Après le dialogue, prenez les portes automatiques à droite, on vous présentera Tai. Suivez Tai en montant les escaliers pour vous retrouver dans une pièce avec des patients. Tai vous conduira le long d'un corridor qui surplombe une cour. Mettez vous à couvert à côté d'une fenêtre et attendez que le petit groupe Locust entre dans la cour et s'avance jusqu'aux réservoirs de gaz bleus au milieu. Une fois que tout le groupe est rassemblé près des réservoirs, sortez de votre cachette et faites les exploser, entraînant la mort de tous les soldats Locust dans le processus.

Suivez le corridor qui longe la cour sur la gauche. Vous trouverez une porte ouverte qui vous mène à une petite pièce avec un patient allongé sur une table. Dans un coin de cette pièce, vous trouverez le journal du docteur. Continuez le long du corridor et Tai vous amènera jusqu'à une autre porte, tout au fond. Vous arrivez sur un autre balcon. Mettez vous à couvert et abattez les Locusts qui s'échappent.



Suivez le balcon sur la gauche en contournant le bâtiment, et tuez les Locusts qui se trouvent au bout. Une fois que le chemin est dégagé, prenez la porte et descendez dans le hall alors que Dom et Tai prennent les escaliers. Mettez vous à couvert et passez sous les fenêtres du hall. Deux Locusts vous chargeront, mais un hélico arrivé fort à propos vous en débarrassera, prenez juste soin de bien rester baissé. Continuez à descendre et contournez le hall jusque dans la pièce suivante. Retournez la table d'opération qui s'y trouve pour vous en faire un rempart et abattez les deux Locusts qui se trouvent là. Emparez vous des grenades dans la petite pièce à gauche, puis prenez la porte de droite.

Descendez les escaliers et mettez vous à couvert à la porte d'entrée tout en bas. Des Locusts se cachent derrière les bureaux de la pièce la plus grande. Lancez une grenade au milieu des bureaux pour vous en débarrasser. Une fois que le chemin est libre, dirigez vous vers le bureau central et prenez-y le dossier du Centre Médical Jacinto.

Récupérez des munitions et dirigez vous le long d'un autre couloir et passez la porte qui vous mène dans une autre cour. Mettez vous rapidement à couvert et aidez votre équipe à éliminer les Locusts au milieu. Quand tout vous semble calme, descendez dans la cour pour essuyer la brève attaque d'un Reaver. Il atterrira brièvement, vous laissant le temps de tirer dessus, mais redécollera probablement très rapidement.

Montez les escaliers de l'autre côté de la cour et prenez les munitions dans le coin droit. Traversez la pièce suivante et suivez le couloir sur la droite. Vous tomberez sur d'autres Locusts dans une salle d'opération. Tuez les puis prenez la porte à droite. Le couloir se divisera en deux, prenez à gauche, vous trouverez une petite pièce dont l'une des portes est posée au sol. Entrez dans la minuscule pièce à gauche pour récupérer la lettre à en-tête COG qui se trouve au sol.

Au lieu de prendre à droite avec vos équipiers, rendez-vous directement dans la pièce gris-bleue. Mettez vous à couvert près de la porte la plus éloignée et abattez les Locusts de côté pendant qu'ils chargent vos équipiers. Nettoyez la cafétéria et frayez vous un chemin jusqu'à la zone suivante qui est une pièce grande ouverte. Lorsque vous entrez, un hélico brisera la vitre au dessus de votre tête et des Locusts chargeront. Abattez les soldats ennemis et dirigez vous vers les escaliers, puis prenez le couloir du milieu. Prenez les portes automatiques tout au bout pour arriver dans une autre pièce de plusieurs étages. Avant que vous descendiez les escaliers, prenez à droite et récupérez les munitions ainsi que la proclamation COG au bout du balcon.

Maintenant, descendez au niveau principal et mettez vous à couvert derrière le grand bureau central. Jack se mettra au boulot à la porte principale tandis que vous serez attaqué par la gauche. Lancez une grenade derrière les Locusts si vous avez trop de mal à vous en sortir. Ceux-ci morts, vous serez attaqué par plusieurs autres venant de la droite, cette fois. Abattez les tous. Le temps que vous en ayez fini, Jack aura ouvert la porte. Suivez le couloir central pour retrouver Carmine qui vous attend. Regroupez vous avant de donner l'assaut à l'extérieur. Dans l'embrasure de la porte, tournez vous à droite et récupérez le Tag COG CSID:085177Mj3V5-PB derrière un pilier.

Prenez des munitions et prenez à gauche jusqu'à l'escalier le plus éloigné. Tuez les Locusts qui se présentent au bas de l'escalier, puis courez jusque dans la rue et mettez vous à couvert derrière une voiture. Très rapidement, un hélicoptère Raven viendra vous aider à nettoyer la rue. Avancez dans la rue et entrez dans le magasin à gauche. Utilisez l'embrasure de la porte tout au fond du magasin pour tuer tranquillement les Locusts dans la rue. Une fois que les Locusts les plus proches sont morts, frayez vous un chemin dans la rue jusqu'à ce qu'un autre hélico arrive en renfort.

Image:gowhead.jpgTonnerre Roulant

Vous vous trouvez maintenant à bord d'un Derrick d'assaut. Récupérez rapidement la notice Grindlift scotchée au mur arrière de la plateforme. Après quelques dialogues, une petite cinématique s'ensuivra. La cinématique se termine et vous allez devoir monter sur la rampe du Derrick et prendre les commandes de la mitrailleuse qui se trouve au sommet. Utilisez la mitrailleuse pour détruire les tirs de mortiers avant qu'ils n'atteignent votre véhicule. Cela peut s'avérer assez difficile. Si vous avez des problèmes, allez dans le menu d'options pour accroitre la sensibilité. Détruisez tous les tirs de mortiers pour finalement être attaqué par des Reavers. Le seul Reaver dont vous avez à vous inquiéter est celui qui se trouve à gauche du derrick. Tournez vous à gauche et visez la créature volante jusqu'à ce qu'elle tombe.

Après avoir survécu aux mortiers et aux attaques de Reavers, vous allez devoir vous arrêter et protéger Dizzy pendant qu'il répare Betty (le Derrick). Faites le tour du Derrick en courant par la gauche pour récupérer des munitions ainsi que le Formulaire de Réquisition de Munitions qui se trouvent au sol. Maintenant, mettez vous rapidement à couvert et commencez à abattre les Locusts qui déferlent de la sortie de secours. Si votre champ est dégagé, lancez-y une grenade, sinon contentez vous d'ouvrir le feu. Un autre Derrick d'assaut arrivera pour vous prêter main forte. Maintenez les Locusts à distance jusqu'à ce que Dizzy vous prévienne de revenir jusqu'à Betty. Courez jusqu'à l'échelle du Derrick pour remonter à bord.

Image:gowhead.jpgLa Grande Poussée

Après la cinématique, retournez rapidement à la tourelle. Arrosez les hordes de Locusts qui se déversent des trous, puis attaquez vous aux Brumaks. Pour être franc, votre action n'aura pas beaucoup d'effet dans cette bataille. Néanmoins, maintenez la mitrailleuse sur la droite car il est possible que vous soyez pourchassé par un autre Derrick d'assaut dont des Locusts auront pris le contrôle. Empêchez-les d'utiliser la mitrailleuse de leur véhicule et contentez vous de leur faire mordre la poussière. Après un combat acharné, le derrick ennemi avancera sur votre flanc. Dès que la vitre avant s'ouvre, tirez à l'intérieur du cockpit pour abattre le conducteur avant d'atteindre le pont à une seule voie en face de vous.

Une autre cinématique se déclenchera lors de la traversée du pont. Une fois que vous reprenez le contrôle, retournez sur la tourelle. Concentrez le feu sur les Brumaks qui apparaissent. Il est possible qu'un Corpser fasse son apparition juste devant vous. Visez la créature dans la tête jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Peu après, un Brumak apparaîtra au loin. Tirez d'abord dans ses poignets, puis visez sa tête jusqu'à ce qu'il s'écroule, et vous aurez terminé cette scène.



Image:gowhead.jpgBarrages Routiers

Partez du coté gauche de la rue et défoncez les portes blanches. Sautez au dessus du comptoir et prenez les munitions et montez les escaliers pour en trouver d'autres, des grenades et le Journal Jacinto Sentinel. Redescendez les escaliers et revenez de l'autre coté du comptoir. Descendez le couloir pour enclencher l'arrivée des Tickers. Ces petites méchantes personnes vous foncent dessus et explosent. Heureusement, le fait de les toucher avec une balle ou deux les fera aussi exploser. Couvrez vous près de la porte et tuez les petites créatures avant qu'elles ne s'approchent un peu trop près.

Parfois un couple de Tickers fera exploser la barrière en bois dans le coin opposé à vous dans la rue. Passez par ce trou derrière le bâtiment puis vers la gauche. Utilisez votre Tronçonneuse pour couper tout ce qui barre votre chemin et tuez les Tickers qui arrivent dans la rue. Une fois que vous avez tué tous les explosifs sur pattes, frayez vous un chemin vers la rue en bas et dans le petit cimetière à droite. Prenez l'inscription Mémorial sur la pierre tombale.



Partez maintenant vers le coté gauche de la rue pour trouver quelques Nemacysts dans le ciel tirant au mortier sur vous. Mettez vous vite sous couverture et commencez à leur tirer dessus en l'air. Prenez garde aux forces au sol, et surtout aux tourelles. Essayez de vous disperser, comme ça la tourelle devra tourner pour vous tirer dessus ou tirer sur votre équipe. Lorsqu'elle tourne, tirez sur le Locust qui la contrôle. Il y a une autre tourelle à gauche qui vous visera. Restez simplement sous couverture et un vieil ami s'en occupera pour vous. Une fois la zone sécurisée, allez vers la Station d'Émulsion et prenez le Bulletin de livraison au sol.

Jack va créer un chemin pour vous. Sautez par dessus le petit mur et allez vers la gauche, au devant du tunnel. Entrez dans le large tunnel pour passer le checkpoint. Dizzy couvrira vos arrières juste derrière vous et utilisera sa lampe pour éclairer le tunnel. Enfoncez vous plus profondément dans le tunnel pour trouver encore des Tickers sortant des trous des murs. tuez les tous et avancez. Vous devrez prendre quelques escaliers à gauche. Avant de le faire, entrez dans la petite pièce juste avant les escaliers pour prendre le Tag COG CSID: 59 550 6-GK8C6-9A.

Montez maintenant les escaliers et passez le couloir pour revenir de nouveau dans le tunnel. Dizzy vous éclairera pendant que vous tuez les quelques Tickers pour lui. Lorsque vous approchez de la fin du tunnel, vous serez attaqué par un Reaver. Foncez sous la créature et tirez directement dans son ventre pour en finir rapidement. Quittez le tunnel et frayez vous un chemin vers la route ouverte pour voir que celle-ci est bombardée par des tirs de mortier. Vous aurez maintenant le choix entre 2 chemins à prendre, l'Hôtel ou les Toits.

L'Hôtel
Montez les escaliers et placez sur les parois de la porte pour faire face aux ennemis sur le toit. Tuez-les puis traversez en prenant soin de ramasser les munitions sur le sol. Votre avancée sera bloquée jusqu'à ce que Dom fasse sauter une partie du toit pour créer un trou. Lorsqu'il sera fait, passez au travers puis dirigez-vous sur le gauche dans le hall. Récupérez les munitions au fond du couloir puis aller enfoncer la porte de l'autre coté. Lorsqu'elle sera à terre, couvrez pour abattre les ennemis dans la pièce. Dès qu'ils seront hors d'état de nuire, descendez les ennemis visibles des fenêtres. Quand vous en aurez terminé avec eux, sortez de l'immeuble et ramassez les munitions et surtout le mortier.
Les Toits
Montez les escaliers et allez à gauche. Tuez les Locusts à l'opposé du toit et escaladez l'échelle derrière. En haut, tuez le Locust utilisant le mortier et prenez en main vous même le mortier. Vous devrez l'utiliser pour détruire la barricade pour aider les autres personnages dans l'Hôtel. Appuyez et relâchez la gâchette de visée pour que le mortier vise la barrière. Maintenant, plus vous resterez appuyé longtemps sur le bouton, plus le mortier va tirer loin. tirez sur les mortiers à travers la rue jusqu'à ce que vous détruisiez la porte, et ainsi les autres personnages pourront avancer. Descendez de nouveau l'échelle et approchez la porte à droite pour que Jack l'ouvre pour vous. Traversez le bâtiment et dehors sur le prochain toit. Tuez les Locusts restants ici pour enfin arrêter tout tir de mortier pour Dizzy. Lorsque Dizzy s'approche, un Brumak va sortir du tunnel. Prenez un autre mortier des Locust et visez le Brumak jusqu'à ce qu'il soit détruit.

Image:gowhead.jpgDescente en Enfer

Vous serez maintenant de retour sur le Derrick, Betty. Vous devrez la défendre des forces présentes dans le cimetière devant vous. Prenez le mortier et utilisez le pour diminuer les rangs des Locusts. Faites attention aux Boomers qui apparaissent derrière à droite. continuez de tirer au mortier dans le cimetière. Parfois 2 Reavers atterriront. Videz tout ce que vous avez sur eux avec le mortier. Finissez les Reavers pour compléter le 1er Acte du jeu.

Image:gowcible.jpg Les Autochtones

Nombre d'objets à trouver: 8

Image:gowhead.jpgDes Forces Eparpillées 

Vous vous trouvez maintenant dans le repaire des Locusts. Dom et Marcus vont se séparer et vous aurez à ce moment le choix du chemin à suivre. Prenez n'importe lequel des trois qui se présentent à vous et avancez dans la caverne. Durant votre marche, Anya vous parlera alors que d'autre ennemis atterriront non loin de votre position. Vous ne tarderez pas à recevoir un appel de secours de Carmine. Celle-ci est en train de se faire attaquer. A vous d'aller la sauver! Lorsque vous serez en face d'un chemin obstrué de vignes, prenez votre tronçonneuse et débitez tout ce entrave votre progression.

Ceci vous mènera à une caverne où Carmine mène un combat contre les Locusts. Prenez vite position et commencez à ouvrir le feu. Abattez en premier lieux les soldats ennemis avant de prendre la rampe pour trouver un Grindlift renversé. Jack se chargera alors de le réparer. Dès lors vous serez attaqués par deux vagues d'insectes. Vous devez les contenir à tout prix! Il y a par ailleurs deux galeries que les bêtes prennent pour accéder à la surface. L'une sur la droite et l'autre sur la gauche. Faites en sorte de les détruire avec vos grenades.

Dès que les assauts des Locusts se seront terminés, Jack aura lui aussi terminé la réparation du Grindlift. Montez-y et activez-le en appuyant sur le bouton défini. Maintenant il vous creusera un tunnel dans la paroi. Vous n'avez plus qu'à suivre cette voie jusqu'à arriver à un nouveau rebord où vous recevrez un appel au secours de l'équipe Omega. Vous avez deux solutions. Soit vous descendez le sentier pour combattre aux cotés de vos coéquipiers, soit vous restez sur place et descendez les insectes à distance. Quel que soit votre choix, abattez tous les Locusts puis tous les Drones et enfin tous les Tickers. Après toutes ces vagues d'ennemis, une dernière viendra mettre vos nerfs à rude épreuve, les Boomers. Déployez toute votre puissance de feu sur eux jusqu'à ce qu'il n'y en reste plus aucun.

Lorsque la situation sera revenue à la «normale», prenez les galeries par lesquelles les Locusts arrivaient. Suivez les plantes fluorescentes rouges pour ne pas vous perdre. Vous serez un peu plus loin attaqués par des Wretches, cette fois-ci. Ces ennemis seront vite normalement exterminés. Ne restez pas trainer et continuez votre progression sur le sentier où une obscurité totale règne. Au bout de ce chemin, ressortez votre tronçonneuse et découpez les vignes qui bloquent le passage.

Image:gowhead.jpgCréatures Indigènes

Lorsque vous aurez passé les vignes, vous vous retrouverez nez-à-nez avec un Rockworm. Cette créature ne peut être blessée ni par des balles, ni par la plupart de vos armes. Alors ne le combattez pas, fuyez. Ne gaspillez pas vos munitions, c'est peine perdu. Cependant, sachez que ces bêtes aiment manger les plantes fluorescentes rouges. Tirez dessus pour que les Rockworm aillent s'en repaitre. Pendant ce temps vous pourrez les contourner et continuer votre route.

Dirigez-vous vers le fond de la caverne. Vous trouverez un petit chemin qui tourne sur la gauche. Suivez-le. Vous verrez un peu plus loin un Grindlift sur la gauche du mur que vous approchez. Dès que vous serez de retour sur la terre ferme, tournez sur la gauche et coupez les vignes qui se présentent à vous. Derrière elles, vous trouverez une petite cave avec à l'intérieur le Grindlift repéré précédemment, des munitions, des cadavres et surtout le journal de Gear. Lorsque vous aurez fini de fouiller l'endroit, sortez-en et préparez-vous à subir les assauts d'un nouveau Rockworm. Tout comme les précédents, tirez sur les plantes rouges pour attirer le monstre et contournez-le. Suivez ensuite le chemin jusqu'à la sortie de la grotte. A cet endroit, la voie se dédoublera.

Vous voilà devant deux possibilités. Sachez cependant que les deux sentiers vous mènent au même endroit. Le chemin de gauche vous mènera plutôt dans les hauteurs alors que celui de droite fait l'inverse. Le point de rencontre sera aisément reconnaissable. Il s'y trouve un campement ennemi que vous devez nettoyer. Dès que ce sera fait, grimpez l'échelle puis prenez sur la droite. Des Tickers vous attaqueront, abattez-les avant de continuer dans le tunnel. Ce dernier mène dans une grande zone ouverte où de nouveaux Rockworms apparaitront. Ici, servez-vous en pour couvrir votre avancée. Votre objectif dans cet endroit est de boucher la galerie empruntée par les Locusts. Pour ce faire, utilisez vos grenades tout en restant cachés derrière les bêtes. Dès que la galerie se sera effondrée, descendez les monstres restants puis avancez dans le tunnel suivant.

A la sortie de ce tunnel vous serez dans une nouvelle zone ouverte. Prenez le fusil à lunette situé à coté du Grindlift puis positionnez-vous à couvert. Il y a un Drone contrôlant une tourelle. Chargez-vous de l'abattre en premier lieu. Enchaînez sur les autres ennemis de la zone jusqu'à ce que des Rockworms fassent leur apparition. Utilisez-les une nouvelle fois comme couverture pour vous approcher des ennemis sans risques. Dans cette position, descendez les derniers snipers puis avancez jusqu'à la bifurcation. De nouveau, les deux chemins mènent au même lieu, un nid de Locusts. Là encore, prenez position et abattez le Drone à la tourelle en premier lieu et descendez les autres ennemis. Ensuite allez prendre le contrôle de cette tourelle pour faire face au Reaver qui arrivera pour vous combattre. Déversez toute votre puissance de feu sur la bête jusqu'à ce qu'elle gise à vos pieds. Lorsque ce sera fait, faites le tour de la place pour récupérer des munitions afin de vous préparer pour la suite. Vous trouverez par ailleurs, à coté de la charrette, le Kantus Scroll, ramassez-le. Avancez ensuite jusqu'aux portes où une vague de Tickers arrivera suivie de deux Boomers. Débarrassez-vous en avant de passer les portes.

Suivez le rebord pour rejoindre l'équipe Alpha. Abattez les Drones de l'avant poste puis servez-vous du mortier ou de la tourelle pour descendre les drones en contrebas. Il vous faut dégager une voie pour que l'équipe Alpha passe. Ramassez munitions et équipements puis continuez votre chemin pour accéder à l'étape suivante du scénario.

Image:gowhead.jpgTroublantes Révélations

Vous voilà en face d'un tunnel qui descend. Entrez-y et progressez jusqu'à arriver aux pieds d'un grand escalier. Un fusil se trouve à cet endroit. Prenez-le si vous n'en possédez pas un déjà. Montez les marches. En haut, vous rencontrerez un Kantus. Armez-vous rapidement de votre fusil à lunette puis attaquez la bête en visant la tête. Lorsqu'il sera à terre, d'autres Kantus et Wretches arriveront de la porte centrale qui se sera ouverte. Pas de panique! Tandis que vous vous occuperez d'abattre les Kantus, vos coéquipiers s'occuperont d'exterminer les autres monstres.

Quand la zone sera nettoyée, passez par la porte, récupérez l'emblème des Locusts sur la droite de l'entrée. Dans le tunnel, après avoir parcouru une bonne distance, le chemin se dédoublera. Tout comme les fois précédentes, les chemins se rejoignent mais chacun d'eux possède des dangers forts différents.

Le chemin de gauche
Ainsi le chemin de gauche vous mène sur une colline. Si vous décidez de le prendre, armez-vous de votre fusil de précision et prenez position sur la haut de la colline. De là tirez sur les deux plantes rouges pour faire apparaître des Rockworms. Cependant ne les utilisez pas pour votre propre couverture, laissez vos équipiers s'en servir pour faire face aux nombreuses vagues d'assaut de Wretches! Débarrassez-vous de ces créatures avant de continuer votre avancée en passant par la porte.
Le chemin de droite
A l'inverse si vous prenez le chemin de droite, vous resterez au même niveau. Cette voie est protégée par deux tourelles. Pour réussir à les passer, cachez-vous derrière un Rockworm. Ne vous préoccupez pas de le diriger, vos partenaires le feront pour vous. Grâce à cette manœuvre, vous passerez sans encombre les mitrailleuses et vous pourrez abattre par derrière les Locusts. Pour continuer, il vous suffira d'abaisser le levier.

Dès que vous avez passé la porte/abaissé le levier, courez vite vous protéger derrière les sacs de sable. Cette partie précise vous laissera plutôt spectateur. En effet, vous n'avez rien à faire si ce n'est observer comment vos équipiers abattront le servant à la tourelle. Lorsque la voie sera libre, prenez le pont sur la gauche et allez vite vous mettre à couvert derrière d'autres sacs de sable. Utilisez votre fusil à lunette pour éliminer vos ennemis de votre position actuelle, surtout les Kantus. Vos équipiers se chargeront de régler le compte de l'utilisateur de la tourelle. Lorsqu'il n'y aura plus aucun ennemi debout, la porte du fond s'ouvrira et laissera déferler une ordre de nouveaux monstres, dont des Boomers. Un long combat se présente à vous. Pour vous faciliter la tâche, descendez d'emblée les Boomers. Une nouvelle fois, l'extermination de toutes les créatures sera synonyme de passage à la section suivante de ce chapitre.


Image:gowhead.jpgAu fond de l'Abîme 

Avancez jusqu'à la ville en ruines Ilima. Lorsque vous y pénètrerez, vous subirez une attaque ennemie. Mettez-vous alors à couvert et concentrez vos tirs sur les Bloodmounts. Ces bêtes ne feront que vous charger, donc faites attention à ne pas rester dans leur trajectoire. Pour ralentir leurs attaques, tirez-leur dans la face ou bien dans le dos. Cela ne vous servira qu'à les ralentir. Vous ne possédez pas encore les armes pour exterminer ces créatures définitivement. En conséquent, avancez de position à couvert en position à couvert. Votre objectif est de rejoindre une voiture renversée sur le toit à l'extrémité droite de la ville. Vous y trouverez un pack de snipers fort utile et nécessaire pour la suite. Par ailleurs pensez à prendre le tract Help-Wanted sur la voiture.

Durant votre avancée dans la ville, un Reaver viendra vous attaquer. Ici dépêchez-vous de vous placer sous son ventre et de vider vos chargeurs dans son abdomen. Il devrait mourir en peu de temps. Plus loin, un passage assez difficile se présentera. Pour y faire face, récupérez toutes les munitions que vous trouverez dans la rue. Ce passage difficile, consiste à l'arrivée d'un Corpser et de Drones simultanément. Le premier surgira d'un mur assez loin de vous tandis que les autres seront plus proches et s'approcheront de vous à vive allure. Ainsi, pendant leur course, abattez-les au plus vite. En effet, après un tout petit moment, un autre Reaver fera son apparition. A cet instant là, vous ne pourrez plus faire face correctement aux trois fronts. Donc alternez vos tirs sur le Reaver puis sur les Drones jusqu'à ce que vous parveniez, après un long combat, à bout de ces créatures.

Pour continuer votre route, prenez le chemin créé par l'effondrement du bâtiment et suivez-le jusqu'à arriver dans une maison où se trouve un hélicoptère. Là, vous serez pris en embuscade. Mettez-vous à couvert de suite et attendez que la cavalerie vienne vous secourir car il n'y a rien que vous puissiez faire en l'état.

Après la petite cinématique, allez faire un tour du côté du mur sur la gauche pour trouver un corps et surtout le COG Tag CSID:085177-MJ3V5-PB près de lui. Quittez ensuite la maison pour le cimetière. Dès que vous passerez les grilles, un Reaver fera son apparition. Il n'y a pas d'autres alternatives que de l'affronter. Pour ce faire, placez-vous sous lui et donnez tout ce que vous avez. Peu après d'autre Drones viendront à vous en passant par le pont. Prenez position derrière les tombes du sommet de la petite colline pour vous couvrir. Par ailleurs un autre ennemi de taille se mêlera à vos histoires, un Kantus. Dès que vous le verrez, concentrez vos tirs dessus car il représente la plus grande menace. Dès que vous l'aurez terrassé, traversez le pont, faites le plein de munitions et de grenades et continuez l'aventure en pénétrant dans le tunnel.

Image:gowhead.jpgEn Captivité

Suivez le tunnel principal puis le suivant sur la gauche qui est plus petit. Lorsque vous en sortirez, prenez la direction de la colline pour trouver tout un tas de choses étranges puis continuez votre progression dans le tunnel jusqu'à entendre une voix familière. Il s'agit de Baird. Quand il vous aura rejoint, suivez le chemin qui descend. Au pied de la colline tournez à droite pour trouver le journal de Stranded sur Jennifer.

Après avoir récupéré l'item, continuez votre route dans le tunnel jusqu'à déboucher au pied d'une autre colline où une grande barge est accostée. Il y a des Boomers dans les environs. Mettez-vous à couvert pour les abattre. Par ailleurs des drones viendront en renfort dès les premiers coups de feu échangés. Tuez-les aussi. Finalement un monstre d'une taille beaucoup plus grande et véritablement plus dangereux se ruera sur vous, c'est un Grinder. Restez bien à couvert pendant ses attaques. Dès qu'il y aura une accalmie, visez sa tête pour vous en débarrasser.

Lorsque la zone sera nettoyée, prenez l'ascenseur pour accéder aux cellules de la barge. Vous devez faire quelques petite manipulations d'interrupteurs afin de faire bouger l'embarcation. Ainsi:

  • Activez l'interrupteur du pilier central de la salle des cellules.
  • Puis allez sur le pont supérieur et activez l'interrupteur qui se trouve au dos d'une pièce de métal touchant le sol.

A ce moment là, la barge commencera à bouger. Vous, allez vite vous mettre en position à la tourelle de l'embarcation. Un Reaver arrivera par les airs suivi par un autre Reaver lorsque vous aurez terrassé le premier, puis par des Drones. Lorsque toutes les menaces seront anéanties, sautez sur la barge des Drones et inspectez-la. Dirigez-vous notamment dans la salle des cellules. Activez-y l'interrupteur pour lancer une cinématique.

Après cette petite pause, reprenez vite le cours de la partie. Vous serez attaqués par de nouveaux Drones. Faites attention à ceux dotés de Mulcher. Ils sont particulièrement dangereux, donc tuez-les en premier lieu. Prenez ensuite la direction du tunnel. Vous y rencontrerez des Bloodmounts. Abattez-les puis suivez la caverne sur la droite. Au bout, tournez sur la gauche et préparez-vous à rencontrer un Kantus et un peu plus loin de lui des Tickers. Exterminez-les puis dirigez-vous vers la ville en ruines.

Ici, vous devrez trouver un bâtiment, assez haut, susceptible d'être un point d'extraction pour vous et votre équipe. Pour commencer votre recherche, avancez parmi les ruines. Vous serez assez vite attaqués par des ennemis de toutes sortes. Dans ces situations, tuez les Kantus en priorité. Ce sont de véritables plaies pour vous et vos coéquipiers. Par ailleurs, vous rencontrerez un Reaver à peu près au milieu de la ville. Exploitez la même technique que pour les autres à savoir vous placer sous son ventre et tout lui mettre. La seconde partie de la ville sera parsemée de quelques attaques mais rien de bien difficile. Finalement vous arriverez devant l'immeuble recherché. Vous devez grimper sur son toit. Pour ce faire, faites le tour du bâtiment par la gauche. Vous verrez des escaliers en feu. C'est le seul moyen d'accéder à votre objectif donc vous devez traverser les flammes. Une fois sur le toit, vous serez amenés à le protéger pendant quelques temps des vagues d'attaques répétées de nombreux Drones et Kantus, jusqu'à ce que l'hélicoptère vienne vous récupérer et mettre fin à cette section du chapitre!

Image:gowhead.jpgLuttes Intestines

Lorsque vous commencez ce chapitre, prenez le Magazine Car Gold à gauche de votre position de départ. Frayez vous un chemin à travers les entrailles du ver géant. Vous arriverez enfin près d'un paquet de dents digestives. Foncez vite sous chacune d'elle une par une, jusqu'à arriver à une paire de dents qui ne sont pas capables de descendre jusqu'en bas. Il vous faudra courir dans ce petit passage, en évitant les nombreuses dents tout au long du chemin. Continuez à avancer et vous arriverez près d'autres dents. Foncez à travers chacune une par une.

Pendant que vous montez en haut d'une "falaise", vous serez attaqué par de petites créatures par le bas. Tuez les et traversez le bassin d'eau peu profonde pour enclencher une cinématique. Après la scène avec Carmine, vous serez poursuivis pour une boule de déchets géante. Au tout début de la poursuite, foncez vers le mur de gauche et vous trouverez le Tag COG CSID: 838186-22AO3-SF juste avant que vous ne tourniez au coin. Il est assez dur à voir et vous n'avez pas vraiment beaucoup de temps, ce qui fait qu'il est assez dur à attraper.

Maintenant foncez à travers les tunnels pour rester devant la boule de déchets géante. Le plus important est de rester en dehors des hautes "herbes" lumineuses. Elles vous tueront. Vous arriverez bientot à un mur géant ou vous devrez tirer sur le centre du sphincter pour que celui-ci l'ouvre pour vous. Maintenant beaucoup d'autres créatures vont vous attaquer. Ne passez pas trop de temps à les tuer, et continuez plutôt d'avancer. Vers la droite vous arriverez à un autre mur mais vous pouvez les découper avec votre tronçonneuse. Courrez à travers la zone ouverte jusqu'à ce que vous voyez une voiture vacillant loin devant vous. tirez sur la voiture et cela créera une plate-forme que vous traversez pour éviter "l'herbe" mortelle. Utilisez votre tronçonneuse pour vous frayer un chemin jusqu'au dernier mur, et vous aurez enfin échappé à la boule de déchets géante.

Prenez la route vers la gauche et tirez sur les les bouts lumineux des jets crachant de l'acide. Une fois qu'ils se sont arrêtes de cracher de l'acide, foncez à travers. Répétez l'action jusqu'à avoir passé tous les jets. ensuite vous arriverez dans une zone avec quelques petits tunnels remplis de gaz empoisonné. Évitez d'aller dans les petites alcôves ou vous voyez du noir en arrière plan. Allez à peu près tout droit, et à un moment il faudra aller à gauche et passez quelques colonnes vers une zone éclairée dans le fond. Continuez de courir vers la et tronçonnez le mur qui vous barre la route.

Montez le tunnel et descendez de l'autre coté. Vous arriverez enfin à une chose qui semble être le cœur. Tronçonnez les 2 artères puis quittez vite fait l'endroit par le passage qui s'est ouvert. Suivez le et tuez les petites créatures qui foncent sur vous et qui vous courent après. Descendez de l'autre coté et tronçonnez le mur. Montez la rampe à gauche et coupez les 3 artères du 2ème cœur. Un autre passage s'ouvrira pour vous échapper. Suivez le tunnel et allez à droite, ou vous devrez couper un autre mur. vous trouverez ici le dernier cœur, avec 4 artères à couper. Une fois que vous avez coupé la 1ère, vous devrez vous dépêcher de couper les 3 autres, avant que la pièce ne se remplisse de sang! Ne faites pas attention aux créatures et concentrez vous seulement sur les 4 artères à couper pour finir l'Acte.

Image:gowcible.jpg Tempête Imminente

Nombre d'objets à trouver: 6

Image:gowhead.jpgUn secret bien gardé

Tournez la valve pour ouvrir la grande porte de garage
Tournez la valve pour ouvrir la grande porte de garage

Faites le tour du bâtiment, sous la pluie. Comme vous en faites le tour, vous trouverez la porte d'entrée. Frappez la porte, entrez et descendez le tunnel sur la droite pour trouver une porte bien protégée. Poursuivez votre chemin à travers une usine bien sombre jusqu'au moments où vous arriverez dans une petite salle, avec un interrupteur.

Activez cet interrupteur, il activera l'électricité du bâtiment, ensuite rebroussez chemin, jusqu'à ce que vous trouviez une porte fermée. Sur le mur opposé vous trouverez une autre porte avec un interrupteur. Activez l'interrupteur, et passez cette nouvelle porte. Vous vous trouverez face à une horde de miséreux, passez les et tournez la valve pour ouvrir la grande porte de garage.

A l'extérieur, vous bavarderez brièvement avec Cole et Baird. Maintenant, Marcus et Dom ont besoin de déposer la bombe de Baird face à la porte de sécurité. Vous serez obligé de n'utiliser que des pistolets, puisque la bombe est lourde. Repoussez les miséreux, pendant que vous retournez dans le bâtiment. Suivez simplement Jack, après qu'il vous ait ouvert la porte. Approchez vous de la porte au fond du vestibule pour déclencher une cinématique.

Image:gowhead.jpgLes Origines

Activez la sécurité pour les tuer
Activez la sécurité pour les tuer

Poursuivez par la porte que vous venez juste d'exploser et montez les escaliers. Une fois en haut des marches, allez vers le petit bureau sur la droite, pour trouver le MÉMO. Explorez la salle des contrôles, et ramassez les munitions près de la grande fenêtre. Jack ouvrira éventuellement la porte de droite. Suivez le sens du corridor et descendez les escaliers. Une fois en bas, donnez un coup de pied dans la porte pour l'ouvrir et trouver les contrôles de sécurité sur la droite. Vous aurez pleine vue sur une salle remplie de miséreux méchants! Activez la sécurité pour les tuer et désactivez la par la suite.

Maintenant descendez de votre vestibule et entrez dans cette pièce où vous venez de tuer vos ennemis. Explorez la et poursuivez vers un autre vestibule. Prenez sur la droite, et dirigez vous vers la salle encore à droite. A l'intérieure, Frappez sur une autre porte qui vous donnera accès à une petite pièce avec un autre MÉMO: Dr. DOUG SATO sur le sol. Faites demi-tour et descendez du vestibule. Au milieu du corridor, vous pourrez apercevoir un endroit où vous couvrir, courez y vite! Une tourelle de sécurité tire en rafale! Déplacez vous d'un endroit à l'autre, toujours à couvert, jusqu'à atteindre une salle sur la droite, où vous pourrez désactiver la sécurité.

Allez vers le petit bureau sur la droite, pour trouver le Mémo
Allez vers le petit bureau sur la droite, pour trouver le Mémo

Dans la salle suivante, vous serez attaqué par des ennemis. Après les avoir vaincus tout ces petits monstres, utilisez l'endroit de couverture dans la salle pour éviter de vous faire cribler par la tourelle de sécurité. Descendez le vestibule suivant où vous trouverez trois tourelle de sécurité aux différents coins. Vous devrez y aller, et rapidement ouvrir la porte des douches d'un coup de pied. Poursuivez à travers les douches, et quand les lumières de sécurité se dirigent à l'opposé, sortez de votre planque et mitraillez les. Poursuivez dans la pièce suivante et ouvrez rapidement la double porte.

Continuez dehors, dans la petite cour en tuant les ennemis sur votre chemin. Tournez à droite et montez les escaliers. Les ennemis ne seront pas nombreux à vous attendre sur le pas de la porte. Passez cette porte. Passez par la cuisine pour éviter les tourelles de sécurité. Affrontez une vague de monstres. Quittez la cuisine via l'autre porte, et éteignez la sécurité pour vos camarades.

Suivez les corridors, vous arriverez dans une salle avec deux tourelles de sécurité au plafond.

Ramassez le Dossier Médical de l'Espoir: Ruth au sol
Ramassez le Dossier Médical de l'Espoir: Ruth au sol

L'interrupteur pour les désactiver est sur la droite. Éteignez la sécurité et pénétrez dans la salle près de l'interrupteur pour ramasser le DOSSIER MÉDICAL DE L'ESPOIR: RUTH au sol. Continuez et sprintez à travers une autre zone surveillée par des tourelles, et descendez les escaliers. Poursuivez par les vestibules et tuez les monstres qui encastrent la porte. Descendez le corridor, éclairé par la lumière des tourelles. Suivez le vestibule et Jack ouvrira une rangée de barres pour vous. Continuez d'avancer puis prenez à gauche et descendez les escaliers.

Vous arriverez dans un chemin avec une sorte de fourche. Un personnage devra éteindre chaque rangées de tourelles de sécurité, pendant qu'un autre les évitera. Il est important de sprinter et d'éviter les lasers. Une fois que toutes les tourelles sont hors de fonction, traversez la place pour vous rendre à une deuxième rangée. Occupez vous des rangées une par une. Vous devrez atteindre un interrupteur qui ouvrira une porte assez massive. Avancez sur la gauche, vers le porche qui vous mènera en haut d'escaliers. Une fois en haut, vous entendrez un dialogue. Ensuite activez le levier au milieu de la pièce.

Image:gowhead.jpgRéveil Brutal

Suivez et descendez les escaliers vers la grande salle avec les tubes de verre. Continuez votre chemin dans cette zone, vous ferrez face aux Sires. J'espère pour vous que vous avez votre Lanceur de Grenades Boomshot ainsi que votre Fusil d'Assaut Tronçonneuse, ils vous permettront de venir à bout de ces créatures (selon moi le Fusil d'Assaut Tronçonneuse est plus efficace). N'hésitez pas à les canarder, vous devrez vider un bon nombre de chargeurs sur eux avant d'en venir à bout. Continuez tout droit en les canardant. Vous arriverez face à une porte ainsi que deux commandes de valves. Continuez de tirer sur les créatures jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun bruit, et ensuite deux personnages devront tourner simultanément ces deux valves.

Vous vous trouverez dans la pièce de la centrale informatique. Trouvez et activez le levier pour éteindre cet horrible ordinateur qui vous torture les oreilles depuis votre arrivée. Passez la porte qui vient de s'ouvrir. A partir de cet endroit, vous devrez faire chemins à travers les corridors en vous battant contre plusieurs ennemis et en essuyant leurs feux. Éliminez les Torchers en premier. Essayez de viser leurs réservoirs fixés à leurs dos, cela les fera exploser BOOM! Poursuivez votre chemin de guerrier et vous arriverez dans une grande salle avec un plafond relativement haut. Abritez vous derrière les bureaux et leurrez les groupe d'ennemis qui est au centre de cette salle. Soyez prudent, ils possède une sorte de "broyeur" pas très bon pour votre santé et celle de votre équipe. Finalement la grêle cassera le plafond de verre et tuera toutes les créatures dans le milieu de la pièce. Ce fameux "broyeur" est mortel, alors ne crânez pas trop devant les ennemis. Allez défoncer la porte de l'autre côté de la salle puis sortez.

Dehors, vous vous trouverez sous l'entrée. Au lieu d'aller vers la gauche comme Dom le suggère, sprintez vers le bâtiment sur la droite et ramassez le JOURNAL MÉDICAL DU Dr. STEPHANIE ZIMMER, puis mettez vous à couvert. Maintenant allez à gauche et rentrez dans le wagon. Frappez le câble de frein et mettez vous à couvert. Le train se mettra à rouler vers la droite. Vous avez le choix entre admirer le voyage en train ou soit riposter vos ennemis qui s'écartent du train. Un fois le voyage terminé, quittez le train et suivez la voie couverte jusqu'à arriver à un garage dévasté. Éliminez les Snipers puis utilisez les valves pour ouvrir les portes du garage et vous abriter de la pluie. Allez vers le fond droit du garage. Ramassez les munitions ainsi que les CAPTIVITY MARKS au mur.

Vous arriverez à un autre wagon. Avant d'y grimper, mettez vous en face de lui et courez vers la remise derrière vous. Retournez vers le wagon, frappez le câble de frein et dirigez le train vers la droite. Faites attention aux Boomers et aux Broyeurs le long de la voie. Une fois que la train s'est arrêté, sortez et prenez l'échelle en face du train, suivez les empreintes pour monter et arriver jusqu'à un chemin couvert. Passez la grêle et continuez d'avancer.

Poursuivez et mettez vous à couvert sous le petit abri, des Drones sortiront de terre pour vous attaquer. Éliminez les puis courez vers leur abri. Éliminez un autre groupe de Drones qui traversera votre chemin puis courez une nouvelle fois jusqu'à leur planque. Des Mauler Boomers viendront vous titiller. Ils utiliseront leur bouclier pour se protéger de la grêle, prenez cela comme une opportunité pour décharger vos balles dans leurs parties non-protégées.

Une fois que vous avez éliminé chaque Mauler, prenez l'un de leurs boucliers et la grêle cessera de tomber. Continuez puis abattez un nouvel escadron de Drones qui sortent d'un trou. Une fois le terrain nettoyé, avancez sur la gauche du parking pour vous regrouper avec Baird et Cole. Baird aura parfois besoin de fixer le "Centaur" et vous aurez besoin de repousser deux gros ennemis. Positionnez vous sous eux, puis visez leurs abdomens pour y venir à bout.


Image:gowhead.jpgL'Ascension

Héhé! Maintenant vous serez au contrôle du Centaur. Votre mission si vous l'acceptez, est d'escalader le côté de la montagne et de rejoindre l'entrée du repaire des Locusts au sommet. Bien évidemment, il y aura une tonne de Locusts à vous attendre. Vroum! Le chemin devant vous va se briser en deux et avec de chaque côtés, autant d'ennemis. Choisissez n'importe lequel de ces deux chemins et éliminez les Locusts que vous allez rencontrer. Essayez de répondre à toutes les ripostes aériennes et essayez de vous attaquer au tourelles en premiers lieux. Puis éliminez les troupes au sol.

Suivez la route et défoncez n'importe quelle barrière qui se trouve sur votre chemin. Continuez pour arriver face à un lac gelé. Passez délicatement par la surface de glace de ce lac et évitez les trous de mortiers. Les trous sont prédéterminés, donc si vous avez des ennuis, mémorisez l'emplacement de ces trous et évitez les. Par la suite, vous devrez une fois de plus passer un lac gelé mais avec des Reavers. Essayez de les ignorez d'autant plus que vous êtes proches de l'autre côté du lac. Par contre une fois de l'autre côté sur la terre ferme, canardez les!

Continuez de grimper la montagne jusqu'à arriver à un pont. Vous vous rendrez vite compte que ce pont est détruit. Prenez par les bois à la droite du pont pour trouver une rampe. Mettez vous à l'idée que vous allez devoir le traverser quand même. Prenez votre élan et mettez le turbo pour atterrir sur la falaise de l'autre côté. Poursuivez votre ascension, en exécutant encore plus de Reavers. Vous arrivez bientôt à l'entrée du repaire souterrain. Vous pouvez vous amuser à vider quelques chargeurs sur les troupes ennemis en contre-bas. Bref! Une fois dans le repaire, vous vous rendrez rapidement compte qu'il vous faudra éliminer des tourelles qui sont fixées à des structures, encastrées dans la roche. Déchargez tout ce que vous avez sur la tour pour quelle vous délivre un passage vers un tunnel.

Entrez dans ce tunnel où quelqu'un vous allumera gentiment la lumière après quelques brefs dialogues. Un Corpser fera son apparition et disparaitra aussitôt. Trouvez vous un autre tunnel pour poursuivre. Descendez à travers un chemin étroit. Tentez de rester au milieu de ce chemin, en effet des morceaux du plafond commenceront à tomber, et il vous sera plus facile de poursuivre en restant au milieu. Poursuivez votre descente, et faites sauter le Centaur de son rebord. Le Brumak sur le rebord le lus haut ne vous cherchera pas encore de noises, mais vous effrayera quelque peu. Continuez jusqu'au moment où vous serez contraints de sauter vers un autre rebord. La lumière s'éteint! Tenez vous prêts! Quand la lumière se ré-allumera, vous devrez shooter trois Corpsers. Tirez dessus seulement quand leurs jambes sont ouvertes. Une fois que ces trois bêtes sont mortes, poursuivez à travers le tunnel. Vous arriverez bientôt dans une caverne géante où vous serez attaqués par plusieurs Brumarks. Ne cessez pas de tirer tant qu'il y a du monde encore vivant.


Image:gowhead.jpgLe Déplacement

Suivez le pont étroit, jusqu'à arriver à un rebord rocheux. Continuez tout droit jusqu'à ce que vous rencontriez votre premier Theron du jeu. Ces personnages utilisent la fameuse arme "Arbalète de Révérend". Vous trouverez la votre vers la petite alcôve sur votre droite. Abattez les deux gardes Theron et poursuivez votre route. Vous arriverez dans une grande place, encombrée par des piliers fracassés au sol, qui vous seront très utiles comme couverture. Une fois dans cette place, vous serez attaqués par quelques Drones, Therons et un Gunboat. Essayez de vous mettre à couvert sur votre droite, pour tenter d'esquiver les feux provenant du bateau. Prenez garde aux flèches des "Arbalètes de Révérend" qui déferleront sur vous. Faites marche avant et dirigez vous vers les escaliers sur la droite. Avant de vous lancer dans le deuxième lieu de combats en dessous de vous, continuez à monter sur la droite et ramassez LE JOURNAL DE STRANDED: STU.

Par la suite, vous devrez affronter quelques Drones ainsi qu'un Torcher. Veillez à éliminer le Torcher en premier. Vous devrez détruire le Gunboat, qui se crashera et fera office de pont que vous devrez prendre. Dans la prochaine scène de combats, éliminez le Kantus en premier, puis réglez le compte des Drones. Pressez les et prenez garde à l'amas de sang. Passez votre chemin jusqu'aux Docks. Mettez vous à couvert et avancez doucement jusqu'à la fin. Si vous possédez l'arme Arbalète de Révérend, utilisez la pour abattre les Grinders à l'autre bout des Docks. Avancez jusqu'à atteindre la bateau.

Après la petit cinématique, vous serez sur une petite plate-forme du Dock, flottant sur les eaux. Vous verrez plusieurs endroits pour se couvrir sur les Docks, mais vous devrez poursuivre rapidement car votre plateforme pivote pour vous révéler aux ennemis. Éliminez les Drones du Gunboat puis préparez vous à en abattre d'autres. Une fois de plus si votre position de couverture est trop exposée, changez de place. Repoussez une seconde attaque de Drones et vous passerez dans un tunnel dans le silence. Puis vous serez attaqués par un troisième Gunboat qui viendra s'amarrer à votre plate-forme. Éliminez rapidement le Torcher et grimpez dans le Gunboat avant que votre plate-forme ne se crash contre un rock.

Dorénavant, vous devrez prendre couverture sur la partie droite du bateau, puis repousser une nouvelle attaque de Drones. Méfiez vous, vous serez aussi attaqués par la gauche par un autre Gunboat, puis par la droite par un troisième Gunboat. Éliminez rapidement le broyeur sur son bateau, puis occupez vous des autres. Un autre bateau fera son apparition, pile en face de vous. Prenez le contrôle de la tourelle et videz vos cartouches sur les Drones jusqu'à ce qu'ils soient hors de votre portée sur votre coté et qu'ils vous laissent dériver paisiblement dans un tunnel qui semble quelque peu inquiétant.


Image:gowhead.jpgEn Eaux Troubles

Ici, vous devrez faire face à une créature qui vous a suivie sous l'eau, durant votre navigation en eaux troubles. Si vous n'avez pas de lance ou de grenade à ce stade de la partie, empressez vous d'en ramasser au milieu du bateau. Ce sont les armes indispensables pour ce combat. Mettez vous à couvert vers l'arrière du bateau. La créature sortira de l'eau et tentera avec ses gigantesques tentacules de vous emmener par le fond. Petite astuce pour parer l'attaque, lorsque ses tentacules sont sorties à moitié de l'eau, l'attaque est imminente. Continuez d'aller vous couvrir à l'arrière du bateau, de façon à ce que les tentacules ne vous atteignent pas. Ayez toujours dans votre champ de vision ces fameuses tentacules.

Visez simplement un l'œil de la créature, pour la faire reculer lors de sa première attaque. Durant la seconde attaque, visez encore l'œil, puis courrez vers sa bouche ouverte. Faites en sorte de vous enfoncer bien au fond de sa bouche, de façon à éviter de vous faire broyer par ses dents lorsque la bête refermera sa bouche. Une fois à l'intérieur de sa bouche, shootez la tentacule bleue qui commencera à bouger. Après que vous ayez repoussé plusieurs de ces tentacules bleues, la gorge s'ouvrira, mais de l'autre côté cette fois-ci. Vous devrez rapidement lâcher une grenade dans la bouche en forme de cercle. Des flammes en sortiront une fois que vous la lui aurait clouée. L'autre bouche s'ouvrira de nouveau. Retournez rapidement à l'arrière de la bouche et tenez vous prêt à re-effectuer cette opération. Chaque fois que vous retournerez dans la bouche, vous devrez shooter d'avantages de tentacules bleues de façon à ouvrir l'arrière bouche. Vous devrez lui clouer un total de 3 grenades dans la bouche afin d'en venir à bout. Finissez cela et vous concluez le chapitre.



Image:gowcible.jpg La Ruche

Nombre d'objets à trouver: 9

Image:gowhead.jpgLes Priorités

Descendez du bateau et longez le dock jusqu'à la terre ferme. Suivez le chemin. Dépassez largement les torches et descendez le tunnel étroit pour voir une cinématique se déclencher. Après la scène, suivez Dom jusqu'en haut et activez l'interrupteur sur le mur du fond pour faire monter un ascenseur. Suivez le balcon puis empruntez l'ascenseur suivant jusqu'en bas. Vous vous retrouverez bloqué par de l'eau. Faites tournez la valve vers la gauche pour faire descendre le niveau de l'eau. Sautez par dessus le muret et pointez votre arme sur le Drone qui court en direction de la valve du côté opposé. Tuez le en premier sinon il ouvrira le barrage et vous vous noierez.

Tuez le reste des Drones puis montez l'escalier à côté d'eux. Un fusil à lunette se trouve au bout du couloir. Si vous avez un arc Torque, laissez le fusil de sniper de côté pour le moment. Descendez l'escalier jusqu'à la caverne, vous serez bousculé par un Boomer Mauler en provenance de la droite et une horde de Wretches venant de la gauche. Si vous l'avez, utilisez l'arc Torque sur le Mauler (2 tirs suffisent), puis abattez les Wretches. Une fois le chemin dégagé, retournez chercher le fusil à lunette car des tirs longue distance vous attendent.

Alors que vous commencez à traverser le pont, un grand projecteur s'allumera sur vous, vous éblouissant. Mettez vous à couvert et occupez vous d'abord de descendre le Drone sur la tourelle. Vous pouvez tirer dans le projecteur si la lumière vous dérange. Après la tourelle, vous devez chercher le Theron avec un arc Torque. Tuez le, puis occupez vous de nettoyer le reste des Drones. Quand le combat est terminé, vous verrez une petite plateforme surélevée à gauche avec trois terminaux. Avant d'activer le terminal histoire, activez d'abord celui devant lequel une vitre déformante s'élève lorsque vous vous en approchez. Cela vous amènera au Terminal Locuste à récupérer. Une fois que vous l'avez, allumez l'autre terminal pour déclencher une cinématique.

Image:gowhead.jpgLes Réponses

Après la cinématique, vous allez devoir vous frayer un passage dans la caverne en inspectant les terminaux tout au long du chemin. C'est un parcours assez direct et on vous dira quand vous êtes à proximité de l'un d'entre eux. Près du second terminal, cherchez près de l'un des véhicules Locusts pour récupérer le Journal du Prisonnier: Jonathan Harper qui se trouve par terre. Restez à bonne distance des Locusts un peu plus loin en amont. Suivez-les à distance et vérifiez les terminaux sur votre passage. Il se peut qu'en arrivant au dernier terminal, cette patrouille vous repère. Débarrassez vous-en et activez ce dernier terminal pour déclencher une cinématique.

Vous allez maintenant devoir repousser plusieurs vagues de Locusts. Restez bien derrière la barrière arrondie et accueillez le Bloodmount par la droite. Il sera suivi par plusieurs Wretches mais vous pouvez les ignorer jusqu'à ce qu'ils soient tout proches et que vous vous soyez d'abord débarrassé du Bloodmount. Une vague similaire attaquera ensuite par la gauche. Anéantissez-la puis tournez vous à nouveau vers la droite. Essayez d'abord d'atteindre le Mulcher puis occupez vous des Drones. Une dernière vague viendra de la gauche parmi laquelle deux Therons armés d'arcs Torques et des Drones. Tuez les Therons d'abord puis balayez le reste des ennemis pour clore le chapitre.

Image:gowhead.jpgNid de Guêpes

Prenez à droite et descendez les escaliers. Une fois en bas, tournez encore à droite, longez le passage étroit à l'arrière puis prenez à gauche. Juste au dernier tournant, vous trouverez le Document du Geôlier Locuste à récupérer. Continuez le long du couloir pour sortir dans une gigantesque caverne d'où vous pouvez apercevoir le palais au second plan. Descendez les escalier et mettez-vous à couvert rapidement. Avancez à mesure que vous abattez des drones. Faites attention aux Therons armés d'arcs Torques dans la tour à l'arrière et frayez-vous un chemin jusqu'à celle-ci. Tirez ensuite le levier du coin pour ouvrir la porte en dessous.

Débarrassez-vous des deux Torchers qui attaquent en vous plaçant sur le balcon avant d'éliminer les drones restants. Dirigez-vous vers la porte que vous venez d'ouvrir. Vous allez y découvrir un grand espace avec une seul endroit pour vous couvrir et un grand levier planté dans le sol. Tirez dessus pour faire apparaitre d'autres barricades puis planquez-vous. Un drone fera son apparition en haut à droite et fera baisser votre barricade à l'aide d'un autre levier. Contentez-vous d'abattre les ennemis à distance. Lorsque le Reaver se montre, concentrez-vous sur lui. Avancez à mesure que les troupes ennemies se réduisent jusqu'à ce que les deux énormes portes s'ouvrent, laissant pénétrer deux Grinders. Passez immédiatement aux grenades pour en venir à bout.

Passez les portes et traversez le couloir sur votre droite puis montez les petits escaliers à gauche. Prenez encore à droite puis foncer vers la salle en face avant que les portes ne referment. Vous y trouverez une mitrailleuse et un Collier en Doigts Humains à récupérer. Placez-vous rapidement sur la mitrailleuse et préparez-vous à vous défouler sur les Grinders. Occupez-vous ensuite des drones tout en avançant.

Pénétrez dans la corridor et, avant de vous engager dans le premier couloir sur votre gauche, allez faire un tour dans la petite salle du fond pour récupérer les munition et les grenades. Retournez ensuite à la première porte et abattez le Toucher dans le réservoir à gaz depuis l'extérieur car l'explosion détruira le pont. Entrez ensuite et foncez vers la droite. Prenez le Mauler pour cible. Attention au second Mauler venant du balcon au fond. Tuez-le et débarrassez-vous des drones avant de poursuivre vers un nouvel espace en haut des escaliers.

Tirez le levier pour lever quelques barricades. Détruisez les drones à l'autre bout puis dirigez-vous dans cette direction. Une cinématique s'en suit alors et vous vous retrouvez en plein milieu d'une fusillade. Tirez toujours le levier le premier pour créer un bouclier pour vous. Faites attention aux Tickers et aux drones utilisant des Mortars durant le combat. Surveillez les murs qui s'abaissent pour avancer dans la zone. Si vous ramassez un Mortar, veillez à ne pas le garder trop longtemps. Baissez-vous et continuez à avancer jusqu'à ce que la côte soit clairement visible. Rejoignez ensuite Baird et Cole en haut des escaliers, puis suivez le chemin et activez le levier au bout pour compléter le chapitre.

Image:gowhead.jpgChemin sans retour

Vous débutez sur une plate-forme ressemblant à une gondole. Protégez-vous contre le mur et tirez sur les Rivers qui se trouvent en dessous avant qu'ils ne se ruent sur vous. Une autre gondole avec des Drones à bord rejoindra rapidement la votre. Tuez-les et embarquez sur leur gondole avant que la votre ne tombe. Tuez d'autres Rivers pendant que la gondole poursuit son chemin. Une fois arrivé à destination, suivez les couloirs puis montez les escaliers en spirale. En haut, vous trouverez le Calendrier Locuste à récupérer sur votre gauche.

Redescendez par les escaliers suivants et tirez rapidement sur le levier sur votre droite pour lever quelques boucliers supplémentaires. Faites attention aux Tickers qui se ruent sur vous. Essayez de vous débarrasser du Kantus en premier puis frayez-vous un chemin à travers les Drones. Poursuivez en bas des escaliers à l'arrière et tirez le levier sur le mur.

Cage d'escalier
Frayez-vous un chemin jusqu'en bas et lancez-vous à l'attaque. Ne vous souciez pas de tuer tout les ennemis puisque les autres membres de l'équipe sont là en renfort. Continuez de descendre pour éventuellement rejoindre les autres.
Ascenseur avec tourelle Troika
Montez dans la tourelle et mitraillez les ennemis pendant que l'ascenseur descend pour couvrir vos équipiers dans les escaliers. Tentez de tirer sur les boites jaunes qui rougeoient lorsqu'elles sont encerclées de Locustes pour les faire exploser. Une fois débarrassé des trois niveaux d'ennemis, descendez tout en bas, derrière puis à gauche et tirez sur le levier pour rejoindre les autres.

Descendez les escaliers qui mènent à la voute jaune. Vous vous retrouverez sur un balcon avec un escadron de Locustes juste en dessous. Il y a beaucoup de Drones, deux Boomers et même un Kantus. Puisez dans toutes vos ressources pour nettoyer la salle. Tirez le levier en bas des escalier vers la droite puis retraversez le pont et rendez-vous en haut à droite. Dans cette petite salle étroite, vous trouverez les Plans de Défense Locustes sur le sol près de quelques munitions. Tirez le levier qui se trouve ici pour avoir accès à l'étage du dessous.

Descendez la passerelle que vous venez de révéler pour trouver un Lambert mort en plein milieu de la salle. Après la cinématique, saisissez-vous rapidement de boucliers à l'arrivée de deux Grinders. Détruisez-les à l'aide de grenades puis occupez-vous du Drone. Poursuivez via la porte d'où ce dernier est arrivé. Suivez le corridor et le rebord jusqu'en bas puis tournez à gauche. Un ascenseur plein de Locustes montera en face de vous. Essayez de vous occuper du Kantus et du Mauler en premier puis débarssez-vous des Drones restants. Montez dans l'ascenseur pour terminer le chapitre.

Image:gowhead.jpgUn Plan à toute épreuve

Prenez l'ascenseur et descendez avec lui jusqu'à ce qu'il s'arrête. Lorsque ses portes s'ouvriront, dirigez-vous vers l'escalier et prenez position derrière les rambardes. Des Drones vous attaqueront des fenêtres de gauche d'abord, puis sur votre droite. Lorsque vous les aurez tous tués, descendez l'escalier et tournez vers la droite. Vous arriverez devant une structure. Faites-en le tour. Vous rencontrerez des ennemis sur votre chemin. Abattez-les, récupérez le Locust Invasion Map en face de la seconde porte sur la droite de l'ascenseur puis sautez dedans pour continuer votre progression. Appuyez sur le bouton pour descendre. Lorsque votre descente sera terminée, traversez les cellules remplies de Bloodmounts, débarrassez-vous en et tirez le levier au fond des cellules pour faire apparaître deux voies.

Le chemin de gauche
Montez les escaliers pour trouver une fenêtre qui donne sur tout le coté droit. De cette position privilégiée vous pourrez guider vos équipiers pour prendre de bonnes couvertures. Utilisez vos grenades pour éliminer les Maulers puis tirez sur le Grinder. Lorsque ce sera fait, avancez dans le corridor puis descendez les escaliers. Tournez sur la droite en bas des marches et marchez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte à votre équipe et continuez la mission.
Le chemin de droite
Prenez de suite position à couvert pour faire face au premier groupe d'ennemis. Dès qu'ils seront morts, bougez de votre position pour affronter un Bloodmount. Une fois qu'il sera à terre, continuez votre route et rejoignez vos équipiers.

Après que le groupe se soit reformé, partez sur la droite. De là, vous verrez votre objectif: la rampe sur la gauche. Avant d'y aller, il y a un item très intéressant à ramasser dans un lieu proche de votre position actuelle. Il s'agit du Trinity of Worms Artifact. Pour le récupérer, tournez sur votre droite et dirigez-vous vers les escaliers. Montez-les pour accéder au lieu où s'abritait le Grinder abattu précédemment. Au fond de cet endroit se trouve un autre escalier qui mène à un cul de sac. L'objet que vous recherchez s'y trouve. Prenez-le puis rebroussez chemin pour aller sur la rampe.

Lorsque vous aurez traversé la moitié de ce passage, des ennemis commenceront à pointer leur nez. Utilisez les piliers de part et d'autre de la voie pour vous protéger et pour avancer sereinement tout en abattant vos assaillants. Une fois en bas, une salle de contrôle géante fera face à vous. Faites attention à ce moment-là. Des Tickers et un Kantus vous attaqueront. Vous n'avez qu'à éliminer ces deux menaces pour passer à la section suivante du chapitre.

Image:gowhead.jpgRecherches Royales

Ramassez les munitions dans l'angle de la salle puis traversez l'allée qui vous mène dans une grand hall. Dès que vous y arrivez, tournez à gauche et courez à travers les murs et les piliers. Franchissez le dernier pilier et vous trouverez des plaquette de Locusts gisantes sur le sol. Actionnez le levier au milieu du balcon, pour ouvrir deux chemins différents. Chaque chemin est le même, vous devrez faire chemin en combattant des Drones, des Tickers, des Maulers et même un Theron ou deux dans les deux cas. Soyez patients, avancez à couvert et par petits bond pour rejoindre la deuxième équipe à l'autre bout du hall. Allez sur l'ascenseur et actionnez le levier.

L'ascenseur s'arrêtera au dernier étage du bas. Continuez d'avancer dans ce grand corridor, pour vous retrouver face à un étage enfoncé et des ennemis surgissant de l'autre côté de l'enfoncement. Mettez vous à couvert derrière les murs et tuez tout les ennemis en face. Continuez de descendre dans le hall, en répétant cette tactique face aux ennemis. Chaque fois que vous subirez un assaut ennemi, le sol se déplacera de façon à vous frayer un chemin. Quand vous arriver à la dernière partie de la salle, près des grandes lumières au milieu, l'étage s'écroulera, laissant surgir des Locusts de partout. Débrouillez vous pour vous en débarrasser, puis actionnez la valve pour soulever la plate-forme. Passer la petite porte pour déclencher une cinématique.

Vous aurez à faire a Skorge. Au tout début du combat, vous combattrez aux tronçonneuses. Tapotez le bouton de la tronçonneuse pour faire pétarader la machine et le couper en deux. En réalité, c'est dans ces petites scènes d'action que vous pourrez véritablement blesser Skorge, mais vous devrez survivre assez longtemps pour en venir à bout. Attendez qu'il se pose sur un côté du hall puis mettez vous à couvert. Ne gaspillez pas vos munitions, même si lui vide ses chargeurs et grenades sur vous, évitez ses attaques. Focalisez vous sur les téléscripteurs. Quand Skorge disparait, écoutez attentivement le bruit de sa tronçonneuse. Il découpera des morceaux de plafonds et de sols pour se déplacer donc déplacez vous un maximum. Une fois que Skorge commencera à découper le pied des piliers qui tomberont toujours vers vous, écartez vous puis préparer à une autre scène de combat à la tronçonneuse. Ces actes se répéteront jusqu'à ce que vous gagnez ce combat de tronçonneuses. Gagnez en 3 pour vaincre Skorge, pour le moment ...

Une fois que vous l'avez vaincu, suivez le chemin sur la gauche du trône, pour retrouver Baird et Cole, qui sont situés sur un grand balcon.. Après quelques échanges de dialogues, sprintez tout le long du grand pont pour survivre.

Image:gowcible.jpg Les Conséquences

Nombre d'objets à trouver: 5

Image:gowhead.jpgLa Fuite

Vous serez maintenant à bord d'un Reaver et vous le piloterez. en fait vous n'aurez pas vraiment le contrôle de la direction et des mouvements, mais vous pouvez le balancer d'un coté ou de l'autre. Votre principal objectif ici est de manier les armes du Reaver. Vous en aurez 2 à disposition. Lorsque vous regardez devant, vous tirerez des roquettes et lorsque vous regarderez derrière vous, vous utiliserez une tourelle. celle ci a besoin d'être laissée de coté quelques temps lorsqu'elle surchauffe. Dans la 1ère section, regardez devant la plupart du temps pendant que vous volez à travers le bastion Locust. Concentrez vous sur les tourelles anti-aériennes et les Brumaks. Vous verrez parfois des Grindlifts atterrir et quelques camarades COGs dans le besoin. Aidez les à détruire toutes les forces au sol, ainsi que le Brumak qui apparait sur la gauche. Cela déclenchera une cinématique qui commencera la section suivante du chapitre.

Skorge et son Reaver géant vous prend maintenant en poursuite à travers de sombres tunnels. Vous devrez seulement faire face derrière vous pour cette partie. Ne tirez pas à l'aveuglette car vous risquerez de surchauffer votre arme! Attendez que la bête vole derrière vous et commence à tirer avec son arme. Concentrez vos tirs uniquement sur son arme jusqu'à ce qu'elle se rétracte et que la créature recule. Laissez reposer votre arme et attendez un peu. Skorge et son super Reaver reviendront, à ce moment tirez uniquement dans la bouche du monstre jusqu'à ce que celui-ci recule à nouveau. Maintenant vous devrez esquiver quelques roquettes jusqu'à ce qu'il recommence comme avant. Survivez à cette épreuve pendant quelques tours et vous reviendrez enfin à la surface.

Ici vous serez dans la ligne de mire de plusieurs Reavers normaux. Généralement les ennemis viendront par vagues de deux en même temps. Restez sur la mitraillette derrière pour la quasi-totalité de la poursuite. Gardez tout de même un œil sur votre indicateur de dommages pour voir à quel moment vous êtes touché par devant. Attendez que les Reavers s'approchent, et lorsque ceux-ci voleront en ligne droite, détruisez les. Parfois Skorge et son super Reaver réapparaitront. Il vous attrapera par l'arrière avec l'un de ses bras. Visez le bas du bras et tirez lui dessus. Évitez les quelques roquettes puis revenez à l'avant pour lui tirer des roquettes lorsque le monstre vient en face de vous. Une fois qu'il se trouve devant vous, attendez qu'il vous charge directement, et à ce moment précis, tirez lui une roquette en pleine face. Le monstre reviendra alors derrière vous et répètera les mêmes actions. A la fin, il vous faudra tirer sur les 4 membres puis frapper son visage une 4ème et dernière fois pour compléter ce chapitre.

Image:gowhead.jpgUn Combat Désespérée

Couvrez vous lorsque le Reaver tombe dans la cour. Il devrait tomber assez facilement, suivez maintenant vos camarades COGs vers la voûte arrière gauche pour aller dans le périmètre extérieur. Prenez immédiatement à droite et allez tout le temps vers le dernier balcon pour trouver des munitions et un Rapport Recon COG. Revenez à gauche et aidez votre équipe à tuer les Locusts sur la plate-forme. Parfois un Reaver apparaitra, mais un hélicoptère COG interviendra rapidement et le détruira. Une fois la plate-forme sécurisée, suivez votre équipe à droite et vous découvrirez une autre plate-forme sous les feux de l'ennemi. Tuez toutes les troupes ennemies et continuez vers le balcon à droite.

Prenez un Mulcher à gauche et couvrez vous derrière le rebord du balcon. Utilisez le Mulcher pour faucher tous les drones dans la rue et ensuite un Reaver se montrera. Parfois un autre hélicoptère viendra vous aider pour tuer les ennemis dans la rue. Une fois cela fait, un pont sera déployé pour vous afin de passer à travers la rue vers l'autre balcon. Montez les escaliers vers la tour de communication et prenez les commandes de la tourelle à droite (elle semble plus facile). Vous devrez descendre 6 Reavers avant qu'il ne fasse exploser la tour de communication. Essayez de leur tirer dessus à distance lorsque qu'il tourne une 1ère fois et qu'il fonce directement vers vous.

Une fois que la tour de contrôle est sécurisée, suivez Dom et Hoffman à droite. Hoffman ouvrira la porte qui vous mènera vers un autre balcon, avec vue sur une immense cour. Le balcon loin à droite a le Tag COG CSID: 911706-DZUHO-JN sur le sol près des munitions. Prenez le Mulcher le long du mur derrière et utilisez le pour éclaircir les rangs des Locusts arrivant. Sauvez le Mortier des Brumaks. Ils seront assez vite anéantis par quelques coups de Mortier.

Image:gowhead.jpgParking Gratuit

Prenez vite une couverture (pas dans le sens littéral du terme hein) dès que le chapitre commence. Si vous n'avez pas un Longshot avec vous, il y en a un à droite près des barrières en métal. Ce combat sera largement plus facile avec un Fusil Sniper, utilisez le pour tuer les ennemis de loin. Ils viendront de droite, de gauche, et en haut au milieu, donc soyez bien attentif et n'oubliez pas de vérifier autour de vous pour ne pas manquer quelques ennemis. Vers la fin du combat des Torchers viendront en courant de droite et de gauche. Visez leur citerne de gaz pour les faire exploser.

Une fois que la zone devant vous est vidée de tout ennemi, frayez vous un chemin dans le batiment à gauche. Rentrez à l'intérieur et commencez à tuer les Locusts, et faites attentions aux Torchers. Une fois que vous vous enfoncerez plus profondément, vous trouverez une grande salle ouverte avec une grande cage d'escalier. Il y a un Kantus au sommet. Tuez le ainsi que les drones restants. Une fois que cela sera fait, un Grinder va aussitôt défoncer la grande porte. Mettez vous sous couverture et tuez la bête puis passez la porte qu'il a ouverte pour vous retrouver de nouveau dehors.

Vous devrez maintenant sécuriser la cour, ce qui s'avèrera assez difficile dans les modes de difficulté avancés. Vous en finirez surement en ayant gaspillé un bon paquet de munitions si vous revenez en arrière vers le balcon. A la place, foncez en bas des escaliers puis à gauche. Faites attention aux Tickers aussi. Il y a un drone sur une tourelle au milieu. Ce que vous devez faire, c'est aller au niveau supérieur à gauche, vous couvrir derrière les rails et jeter une grenade à l'aveuglette dans la tourelle pour détruire le drone. Une fois que vous en aurez fini avec la tourelle, concentrez vous sur le Kantus. Ensuite, tuez le reste des drones et préparez vous pour une autre vague. Cette vague est constitués de Wretches et de Maulers. Tuez d'abord les Wretches et tuez ensuite les Maulers. Pendant que vous faites cela, frayez vous un chemin jusqu'à l'entrée par laquelle vous êtes venu. Une fois les Maulers morts, plantez rapidement des grenades dans les murs des escaliers vers ce balcon, dans chaque case d'escalier. 2 Bloodmounts vont s'y précipiter pour vous faire face. Continuez à retourner sur vos pas dans le couloir et attendez qu'ils montent les escaliers. Normalement les grenades devraient tuer les chevaucheurs de Bloodmounts et affaiblir considérablement les bêtes elles-mêmes. Finissez les et la cour sera enfin sécurisée.

Frayez vous un chemin à travers le passage à l'autre bout de la cour. Vous arriverez dans une rue en plein combat. Tuez le Grinder au milieu en premier, puis tuez tous les drones. Vers la droite de l'endroit ou le Grinder était, vous trouverez le Journal Jacinto Sentinel derrière une petite barrière. Maintenant allez à gauche et Marcus et Dom se sépareront.

La Rue

Mettez vous sous couverture derrière la voiture et tirez sur les citernes inflammables au devant du magasin qui se trouve être la maison de quelques Locusts. Descendez la rue en tuant tout sur votre chemin. A Reaver descendra en piqué et atterrira. Couvrez vous et tirez lui dessus. Continuez plus loin dans la rue jusqu'à ce que vous ayez explosé la 2ème citerne inflammable. L'explosion va fracasser la porte en bas du bâtiment, et vos partenaires pourront donc redescendre dans la rue venir vous aider.

Le Garage

Courrez vers la rampe et tuez le drone qui tire sur vos compagnons depuis une fenêtre. Continuez à bouger tout en gardant un œil sur votre équipe. Lorsque le Reaver se montre, prêtez leur main forte depuis votre position assez avantageuse. Continuez, et une fois que vos coéquipiers auront fait sauté la porte, une rampe vous permettra d'accéder à la rue.


Couvrez vous et tuez le Grinder qui apparait. Juste devant lui vous trouverez le marteau de l'aube. Prenez le avec vous et couvrez vous, vous pourrez ainsi voir en bas de la grande rue à quoi ressemble un bâtiment capital. Utilisez le Marteau pour nettoyer la rue de tous ces drones et du Reaver. D'autres drones se montreront après que le bâtiment s'écroule à la fin. Détruisez les pour avoir enfin un moment de calme. Descendez la rue et coupez par le bâtiment détruit à gauche. Lorsque vous arriverez dans l'autre rue, cherchez une petite alcôve explosée pour trouver le Tag COD CSID: 44526-MI2K9-2B par terre (en fait dans le jeu c'est compté comme partie intégrante du prochain chapitre). Continuez dans la rue pour arriver à la fin du chapitre.

Image:gowhead.jpgUn équilibre précaire

Partez maintenant à droite et vous sauterez dans la grue. Vous devrez faire descendre la grue et la bouger vers la gauche pour que Dom aille dedans. Une fois qu'il est sur la plate-forme, ramenez la à droite et baissez la jusqu'au sol couvert de papiers. Vous sauterez automatiquement hors de la grue. Allez vers la petite falaise et utilisez le Marteau de l'Aube pour tuer les drones en bas. Lorsque la côte est vidée de tout ennemi, traversez par la grue baissée qui fait office de pont. Rejoignez Dom, et continuez à utiliser le marteau pour tuer tous les Locusts. Descendez près de l'épave, et faites attentions au Mauler. Continuez autour jusqu'à vous retrouver sur un toit carré. Détruisez les drones qui escaladent puis descendez pour tuer les ennemis restants.

Couvrez vite avec la fenêtre et tuez les méchants qui vous attendent dehors. Une fois que tout est redevenu calme, sautez par la fenêtre et prenez le Journal de Stranded: Russel derrière le bureau dans le coin droit. Descendez la rampe et tuez les drones en chemin. Sécurisez la zone et utilisez la Tronçonneuse pour couper les câbles. Frayez vous un chemin à travers le pont que vous venez de faire pour enclencher une cinématique.

Une fois que vous avez atterri, prenez le Longshot si vous en avez un et tuez le Kantus vers le coin à gauche. Sinon, faites votre possible pour le tuer le plus rapidement possible avant que les drones escaladent et viennent le rejoindre. tuez les autres et escaladez par la fenêtre du bâtiment. Trouvez maintenant un endroit pour vous couvrir et attendez que le bâtiment s'écroule autour de vous. Maintenant que le bâtiment est écroulé et en feu, foncez vers l'ascenseur à travers le couloir en flammes. Appuyez sur le bouton d'ascenseur et sautez à l'intérieur. Faites monter l'ascenseur jusqu'à ce qu'il s'arrête. Sortez alors de l'ascenseur pour trouver un Brumak débarquant dans le batiment. Foncez vite sous le feu ennemi et allez à gauche. Continuez de bouger autour de la bête et tuez le pilote, qui marche autour de la plate-forme, à travers la fenêtre. Une fois le pilote mort, vous entrerez dans le prochain chapitre.

Image:gowhead.jpgEpilogue

Ici vous serez aux commandes d'un Brumak. Le bouton normal permet de tirer à la mitraillette et le bouton "X" permet de lancer des roquettes. Faites attention à l'indicateur de chaleur dans le coin en haut à droite. Explosez tout sur votre chemin à travers les cavernes et regardez les drones s'enfuir. Gardez un œil sur d'éventuels Boomers, Grinders ou tourelles ennemies. Les Reavers ne créent pas beaucoup de problème pour un Brumak. Utilisez le bouton de mêlée pour défoncer les portes et pour lutter avec le Corpser.

Enfin vous arriverez dans une cave géante remplie d'émulsion. Déchargez tout ce que vous avez dans les trois colonnes massives pour abattre le toit. Après une autre scène, vous serez assis dans un hélicoptère avec le Marteau de l'Aube dans vos mains. Visez avec celui-ci la nouvelle créature et frappez la. Continuez à utiliser votre Marteau jusqu'à ce que la bête soit morte.

Bravo, vous venez de finir le jeu!
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr