Mario Kart Wii sur WII - Courses Wii

Un article de WikiAstuces.fr.

Version du 11 mars 2011 à 16:05 par Virgile1994 (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Menu:

Présentation | Courses Wii | Courses Rétro | Astuces | Personnages| Karts et Motos

Mario Kart Wii (WII)
Mario Kart Wii (WII)

Sommaire

MarioKart Wii (WII)






Coupe Champignon

Circuit Luigi

Image:MKWIICircuit Luigi special.pngImage:MKWII-Circuit Luigi.png

Description

Le Circuit Luigi
Le Circuit Luigi

Un circuit très simple offrant beaucoup de liberté.

Raccourcis

Utilisez un champignon ou une étoile pour prendre la rampe à gauche sur le circuit, juste avant les boosters. Si vous avez un champignon ou une étoile, utilisez le pour couper par l'intérieur dans le dernier virage (au lieu d'aller chercher les boosters).

Stratégies

Dans le grand virage final, faites un dérapage turbo tout en prenant les boosts.

Autres remarques

Le tête de la statue de Luigi est remplacée par la tête d'un Miis lorsque vous jouez avec un Mii.

Le temps du fantôme développeur est de 1:29.670

Prairies Meuh Meuh

Image:MWKII-Prairie Meuh-Meuh.png

Description

Encore un circuit facile avec de virages simples et quelques sauts. Remake de la Moo Moo farm (Ferme meuh meuh) de Mario Kart 64.

Raccourcis

À plusieurs endroits il est possible de couper dans l'herbe avec un Champignon ou une étoile.

Stratégies

Des vaches feront leur apparition sur le circuit pendant le 2eme et dernier tour alors faites attention de ne pas leur rentrer dedans. A l'approche de la dernière portion du circuit, faites attention aux taupes qui creusent sous le circuit. Si vous roulez sur leur terriers, vous vous retrouverez quasiment à l'arrêt. De plus, elles sortent de temps en temps, ce qui vous enverra dans le décor si vous rentrez dedans. Faites aussi attention à la taupe qui traine devant la rampe d'accélération vers la fin du circuit. Pour éviter tout désagrément, ne prenez pas la rampe de front, mais légèrement en biais, afin de ne pas atterrir dans la zone d'herbe à la réception.

Autres remarques

Le temps du fantôme développeur est de 1:37.856

Gorge Champignons

Image:MKWII-Gorge champi.png

Description

Les champignons géants sur lesquelles vous rebondirez constituent la principale attraction. Seuls les champignons rouges vous propulseront dans les airs alors n'en attendez pas autant des verts.

Gorge Champignon
Gorge Champignon

Raccourcis

Dès le début, utilisez un champignon pour booster entre les fleurs bleues et vertes et atterrir sur le plateau de champignons en contrebas. Effectuez une figure en l'air de sorte à être propulsé vers le second champignon qui est plus grand. Effectuez de nouveau une figure pour atterrir sur le circuit en ayant réussi à vous épargner un grand virage. Le circuit se sépare en deux à deux reprises, prenez le chemin de droite à chacune de ces bifurcations pour sauter par dessus les champignons. Vous pouvez couper à travers l'herbe pour éviter le grand virage final juste avant la ligne d'arrivée en vous servant d'un champignon ou d'une étoile. Assurez-vous seulement de faire dérapage turbo rapidement pour passer la ligne d'arrivée qui se trouve à gauche. Il est même possible de sauter par dessus le vide dans ce virage, mais c'est plus dur. Il y a aussi un raccourci exploitant un bug dans contre la montre, assez difficile à faire. Il consiste a rebondir sur le champignon du premier raccourcis, de façon à rebondir sur la falaise et atterrir à la sortie de la grotte (un exemple en vidéo)

Stratégies

Si votre personnage est plus lourd que votre adversaire, vous pouvez le pousser en plein air lorsque vous sautez sur les champignons. Faites attention à ne pas vous éjecter du plateau de champignons. Il faut faire attention à bien ratterrir sur les champignons, C'est pourquoi il est préférable de ne pas utiliser les champignons sur ces portions, car on a vite fait de perdre le contrôle. Si jamais vous vous prenez un éclair ou une carapace bleue sur ces portions, vous finirez probablement dans le vide, mais vous pouvez vous en servir contre vous adversaires. Les carapaces rouges et vertes tombent dans le vide à ces endroits : gardez les pour la suite. Il est inutiles de poser un piège sur les champignons rouges.

Autres remarques

Le temps du fantôme développeur est de 02:16.110

Usine Toad

C'est un long circuit proposant des terrains variés. La première partie du circuit est constituée de longs tapis roulants avec des pistons prêts à vous écraser. Ensuite vient une série de ponts mobiles, puis un virage serré sur un tapis roulant dont chacune des deux parties tourne dans le sens opposé. La dernière partie du circuit est couverte de boue avec des boosters à moitié visibles placés aux extrémités.

Raccourcis

À la sortie de l'usine, vous pouvez saute par dessus l'eau avec un champignon et en utilisant les petites bosses (un exemple en vidéo)

Stratégies

Lorsque vous entrez à l'intérieur du premier long corridor contenant les tapis roulants et les pistons, ne prêtez pas attention aux bords et restez sur le tapis central pour récupérer du boosts tout au long. Faites attention aux deux pistons qui s'y trouvent et n'hésitez pas à quitter le tapis si vous sentez qu'ils vont vous écraser. Pour pourrez trouver des caisses sur les tapis sur les côté, mais il vous ralentirons fortement. Sur la plateforme, tentez de suivre une ligne droite afin d'éviter les boites sur le tapis car elles vous arrêterons sur place ; cependant, elles feront apparaitre un champignon ou une banane. Effectuez un dérapage turbo avec précaution durant le prochain virage sur le tapis roulant dans votre direction (en vert). N'effectuez pas de figures sur les petites bosses : le boost de la figure vous enverra droit dans le mur. Recherchez les boosters dans la boue. Vous devrez zigzaguer d'un côté à l'autre pour les prendre et passer au travers de cette boue. Revenez ensuite au centre afin de prendre la rampe d'accélération. Cette partie est plutôt délicate alors n'hésitez pas à conserver un champignon ou une étoile pour cela. Attention, les camions se déplacent,ce qui fait que le côté où se trouvent les boosts change souvent.

Autres remarques

Le temps du fantôme développeur est de 02:22.480

Coupe Fleur

Circuit Mario

Description

Ce circuit coloré est parsemé de virages serrés et larges ainsi que d'une longue ligne droite. Une autre chose à noter ici est le massif Chomp enchainé qui vous attend dans une large courbe.

Raccourcis

La course comprend un raccourci distinct qui va derrière le Chomp. Vous aurez besoin d'un champignon ou d'une étoile pour réussir à passer au travers. Utilisez l'item directement à travers le champ du Chomp, en ignorant le circuit qui va vers la gauche. Visez le tunnel à l'autre bout et prenez la rampe. Faites une figure en l'air et vous obtiendrez un Boost quand vous atterrirez et entrerez dans le tunnel.

Autres stratégies

Essayez de rester dans l'intérieur de la plupart des virages de ce circuit, excepté celui incluant le Chomp. Restez bien à gauche et faites un power slide vers l'extérieur du virage pour éviter la bête. Si cependant vous êtes audacieux, vous pouvez passer furtivement juste derrière lui en restant sur le circuit. Cette course présente de nombreuses opportunités pour les karts d'avoir un second boost grâce au dérapage turbo. Les motards devraient essayer et prendre les larges courbes avec de multiples dérapage turbo pour avoir de nombreux boost.

Supermarché Coco

Description

Ce magasin est truffé de sauts, de dangers et de chemins multiples.
supermarché Coco
supermarché Coco

Raccourcis

Aux premiers escalators, restez en haut et prenez le chemin de droite. Avant le vrai virage vous pouvez couper à travers un magasin sur votre droite. Ne tentez ceci que si vous avez un champignon ou une étoile, car le sol du magasin vous ralentira. A la sortie du magasin, il est préférable de sauter simplement de la grille jusqu'au sol en dessous plutôt que de naviguer entre les balcons étroits sur la droite.

Autres stratégies

Il y a 2 paires d'escalators sur ce circuit. Chaque paire va dans un sens contraire, un vers le haut et l'autre vers le bas. Ils changent à chaque tour alors gardez un œil sur eux pour être sur de prendre celui qui va vers le haut. Si vous n'avez pas de Speed Boost pour couper à travers le magasin, restez bien sur la gauche pour toucher les accélérateurs. Utilisez les fontaines et les pieds des arbres pour faire des figures et obtenir plus de Boosts. Vous arriverez à une seconde fourchette sur la route après un large virage à gauche montant. Restez sur la gauche pour toucher un Speed Booster et prendre la route en hauteur. Ce chemin vous fera faire un saut impressionnant et vous donnera accès à une multitude de boites à items à récupérer. Juste avant la ligne d'arrivée, vous croiserez 3 voitures conduites par des Miis. Elles essaieront de bloquer l'accès aux 3 accélérateurs. A moins d'être sur de pouvoir tous les prendre, vous feriez mieux de les éviter. Vous devriez être capable d'avoir au moins 1 accélérateurs chaque tour. Avoir les 3 est plutôt difficile.

Pic DK

Description

Cette course est une piste de ski, avec ses sauts et ses half-pipes
Le pic DK
Le pic DK

Raccourcis

Près de la fin du circuit vous trouverez un half-pipe droit comprenant 2 tas de neige. Si vous avez un champignon, utilisez le pour foncer directement au milieu du half-pipe entre les tas de neige. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. Après la série de petite bosse, il est possible de coupes le grand virage en sautant par dessus le vide.

Autres stratégies

Alors que les half-pipe tentent de contourner les angles serrés, un bon dérapage turbo vous sera plus utile la plupart du temps. Après vous être fait tiré par le canon, vous allez arriver à un angle avec une rampe sur votre droite. Faites une figure en prenant la rampe et restez sur votre droite. Là où vous atterrissez il y a un tas de neige sur la gauche puis un autre sur la droite. Si vous atterrissez à droite du premier, vous pouvez faire un dérapage turbo vers la gauche pour éviter le second. Faites une figure sur chaque mogul que vous touchez pour avoir des turbos. Si vous pouvez rester au centre vous toucherez 2 rampes d'accélération qui vous donneront plus de temps en l'air pour faire une figure.

Faire du dérapage turbo dans le large virage en forme de S est la meilleur façon de gagner du temps sans risque sur ce passage. Quand vous entrez dans le large half-pipe près de la fin, regardez le long du mur de gauche et repérez les traces de pneu. Suivez ces traces et faites une figure en l'air. Quand vous retombez, suivez d'autres pistes jusqu'à l'autre coté du mur. Prendre le half-pipe avec le même angle que les traces de pneu vous aidera à éviter les tas de neige et vous permettra de continuer tout droit. Après ce large half-pipe, dérapez autour du dernier virage pour franchir la ligne d'arrivée.

Mine Wario

Description

Cette course est un peu délicate car vous allez devoir prendre des virages venteux et des chutes raides sans l'aide des rails de sécurité. Et pour couronner le tout vous devrez éviter les chauve-souris et les chariots de mine qui parsèment le circuit.

Raccourcis

Quand vous approchez de la fin de la section avec les chariots de mine, les flèches vous indiqueront de prendre à droite jusqu'en haut de la pente. Vous devez bêtement rester sur votre gauche et aller directement en dehors de la piste dans un tunnel proche. Ce tunnel étroit possède 3 Speed Boosters à attraper. Le dernier vous fera voler en dehors du flanc de la montagne, faites une figure en l'air et vous rejoindrez le chemin principal juste avant la ligne d'arrivée.
Mine Wario
Mine Wario

Autres stratégies

Faites attention avec vos dérapage turbo ici vu que la piste est étroite et ne possède pas de rail de sécurité. Vous pouvez facilement partir dans le vide. Restez sur votre gauche quand vous entrez dans la caverne. Roulez sur l'extrême bord à l'extrême gauche du chemin de bois pour éviter les chauve-souris qui aiment vous frapper et vous ralentir. Pendant votre immersion dans la mine, essayez de rester aligné bien au milieu de la piste pour prendre la rampe de Speed Boost directement à la fin. Si vous allez trop à droite ou à gauche, vous risquez de rater complètement la piste devant et tomber dans le vide.

Coupe Étoile

A débloquer en terminant au moins troisième dans les courses Champignon et Fleur.

Circuit Daisy

Description: Un circuit aux airs tranquilles bien trompeurs, car il y a beaucoup de virages brusques très gênants qu'on ne voit pas venir.

Raccourcis

Peu après la ligne de départ, il y a un bâtiment dans lequel vous pouvez entrer et monter des escaliers serrés. Un objet pour booster vous sera très serviable ici. Au sommet des escaliers, vous trouverez des boosters. Assurez vous d'effectuer une figure pour gagner un peu plus de boost une fois au sol et préparez vous à effectuer un dérapage turbo pour prendre le virage.

Autres stratégies

Les dérapage turbo seront vos meilleurs alliés ici. Restez à l'intérieur de tous les virages pour réduire la distance à parcourir.

Cap Koopa

Description

Ce circuit inoffensif en apparence possède plusieurs sauts et virages difficiles ainsi que des occasions pour prendre la tête de la course.

Raccourcis

À plusieurs endroits, il est possible de couper dans l'herbe avec un champignon ou une étoile.

Autres stratégies

La meilleure chose à faire dans ce circuit est de rouler autant que possible sur l'eau qui coule. Cela vous procurera une incroyable accélération régulière durant toute la course. Faites attention à ne pas perdre le contrôle dans le tuyau. Évitez aussi les câbles électriques si vous ne voulez pas être rétréci. Vous pouvez tenter une figure après la dernière paire de câbles afin de profiter d'un boost considérable. A moins d'avoir un champignon ou un objet similaire, évitez l'eau qui coule à la fin du circuit car elle va vers le bas de la falaise et peu vous entrainer avec.

Bois Vermeil

Description

Un circuit avec beaucoup de particularités introuvables dans les autres circuits, comme un filet vacillant et une pile de feuilles cachant des objets.

Raccourcis

Au tout début de la course, regardez ver la droite et surveillez le trou entre la racine aérienne d’un arbre et une barrière. Utilisez un objet pour accélérer et trouvez une autre route. Touchez le booster de vitesse sur la route et vous volerez droit vers le canon.

Autres stratégies

Gardez une œil sur les champignons, les bananes et même sur les étoiles qui peuvent éventuellement être découverts lorsqu'un concurrent passe à travers une pile de feuilles. Quand vous faites le tour d’une branche d’arbre sans barrière sur les côtés, vous vous retrouverez sur une large plate-forme avec deux Wigglers géants. Ils s’avanceront et tenteront de vous bloquer. Regardez dans quelle direction ils vont et évitez les quoiqu’il en coûte. Plus tard, vous arriverez à une impasse avec une rampe de half-pipe sur le côté extérieur. C’est un virage très étroit et il vaut mieux utiliser la rampe pour passer. Il y a un pont à corde qui devrait être utilisé pour essayer quelques sauts et gagner du boost. Après ce pont, il y a une forêt contenant deux chemins cachés de chaque côté. Chaque chemins mène vers un booster de vitesse et vers des sauts mais vous aussi utiliser les racines au milieu pour faire des acrobaties et gagner de la vitesse sans vous donner la peine de traverser une route étroite.

Volcan Grondant

Description

Un circuit avec beaucoup de hasard et de surprises à la clé.

Raccourcis

Il y a un bug exploité par les champions mondiaux consistant à sauter sur le caillou à gauche au départ et à faire des tours dessus (un exemple en vidéo)

Autres stratégies

La stratégie générale consiste à suivre la grande route à chaque intersection. La grande route sera toujours celle qui vous offrira l’opportunité de faire une acrobatie et de pouvoir booster votre vitesse. Surveillez bien les bosses et les boules de feu tombant du ciel. Celle ci tendent à rester longtemps sur le sol, ne comptez pas trop sur elles pour disparaître rapidement, évitez les. Juste avant la ligne d’arrivée, le tracé du circuit vous offre le choix du chemin de façon plus forcée, le chemin de gauche est plus facile à appréhender, prenez celui ci.

Coupe Spéciale

A débloquer en terminant au moins troisième dans la coupe Étoile.

Ruines Sec Sec

Description

Ce désert regorge de choses intéressantes telles que des piliers pouvant être utilisés comme tremplin une fois tombés ou encore une salle qui se remplie de sable chaque tour.Remake du desert sec sec de MKDD

Raccourcis

Au deuxième et troisième tour, l'un des piliers à terre juste après la ligne de départ peut être utilisé pour couper un peu par dessus le virage. Ne faites pas de figure car vous risqueriez d'aller droit dans la statue située avant le pont. Vous pouvez éviter le pont cassé non loin de la ligne de départ ainsi que le virage qui suit en utilisant un champignon ou une étoile pour couper à travers l'étendue de sable sur la gauche. Près de l'arrivée, prenez le grand saut qui vous propulsera hors de la tombe. Juste après, le circuit vire sur la gauche. Si vous avez un champignon ou une étoile à cet endroit, utilisez le pour foncer droit devant et éviter ainsi ce dernier virage.

Autre Stratégies

De grands piliers tomberont sur le circuit durant toute la course. Une fois tombées, ils peuvent être utilisés comme des tremplins. Faites des figures dessus pour gagner des turbos. Il y a un half-pipe dans la tombe avec beaucoup de sable au centre. A moins d'avoir un objet pour booster, il faudra utiliser le half-pipe pour faire une figure et gagner des turbos pour passer sur le sable. Si possible, n'utiliser le half-pipe qu'une fois et faites un dérapage jusqu'à l'autre bout. Dans la tombe, du sable va se déverser pour remplir une grande salle à chaque tour. Lors des 2 premiers tours, profitez-en pour passer au centre. Utiliser un champignon au troisième tour pour passer sur le sable.

Contre la montre

Conservez vos champignons pour n'en utiliser qu'un par tour. Le meilleur endroit pour gagner du temps est le half-pipe dans la tombe. Utilisez un champignon pour passer sur le sable plutôt que d'emprunter le half-pipe. En le faisant à chaque tour, vous allez gagner beaucoup de temps.

Route Clair de Lune

Description

Vous allez devoir vous faufiler au sein de la circulation tout en prenant des virages serrés et en essayant de récupérer un maximum de boosters. Remake du Toad's Turnpike de MK64 et du pont Champignon et de Champiville de MKDD

Raccourcis

Il y a beaucoup d'emplacements pour monter sur les murs juste après la ligne de départ. Ces emplacements sont marqués mais ne constituent pas de véritables raccourcis. Ils servent surtout à faire le plein d'objets.

Autres stratégies

Au début du circuit, il y a un petit jardin qui peut être utilisé comme une rampe d'où vous pouvez effectuer une figure. Si vous avez du mal à slalomer an milieu du trafic, rester sur les côtés, surtout le côté droit, pour éviter de vous faire écraser. Il est possible de rouler sur le toit des grands camions. Après le premier péage, vous allez vous retrouver sur une grandes autoroute pleine de boosters. Si vous êtes totalement à gauche, vous pouvez enchaîner au moins les cinq premiers boosters en coupant l'autoroute en diagonal jusqu'à la colline.

Château de Bowser

Description

Un circuit riche en contenu avec notamment un couloir oscillant, Thwomps, un Bowser mécanique qui lance des boules de feu et un champ cratères crachant de la lave.

Raccourcis

En utilisant un champignon ou une étoile, il est possible de vous frayer un chemin jusqu'au milieu de la salle du Bowser mécanique. Cela permet de gagner énormément de temps en évitant le saut du half-pipe.

Autres stratégies

Effectuez des tricks pour avoir du boost supplémentaire dans le couloir oscillant. Effectuez un dérapage dans la courbe en S avec Thwomps. Enchaînez les dérapages de virage en virage. Il y a quelques astuces à connaître sur la salle du Bowser mécanique. Si vous n'avez pas d'objet pour booster, vous devrez utiliser passer par le mini half-pipe de chaque côté. Prenez-le à partir du coin pour être sûr de passer par dessus. Lorsque vous retombez sur le sol, repositionnez-vous rapidement et quittez la rampe du milieu par un coin. Tout cela afin d'éviter de recevoir une boule de feu dans les airs. Faites un dérapage à l'extérieur du grand virage par dessus la grille et la lave afin d'éviter cette dernière qui risque de gicler de l'intérieur du virage. Si vous vous en sentez capable, il est aussi possible de raser à gauche des jets. Juste avant la ligne d'arrivée, il y a un champ de cratères mobile crachant de la lave. Il est clair qu'il faut éviter les retombées de lave mais essayer de faire des figures sur les bords des cratères pour gagner un peu de turbo.

Route l'Arc-en ciel

Description

La fameuse route arc-en-ciel est de retour, toujours plus splendide et plus dangereuse en même temps. La majeure partie du circuit ne dispose pas de rampes de sécurité. Vous serez très limité pour le power sliding.

Raccourcis

Vous pouvez vous envoler parmi les astéroïdes au début de la course, il suffit de passer sur la bosse en appuyant rapidement sur la touche de dérapage (ce qui a pour effet de faire un petit saut) et utiliser un item turbo.

Vous pouvez éviter le rond point centrale du 8 en utilisant un champignon et en passant par dessus le trou. Le point principal consiste à se maintenir sur le circuit. Oubliez les power slides et boosters pour vous concentrer dessus. Si vous attendez jusqu'au troisième tour pour passer à l'attaque, vous aurez plus de chance d'obtenir une bonne place avant la fin.

Ne vous approchez pas trop des autres concurrents pour ne pas vous prendre un coup. Par contre si votre personnage est plus lourd, vous pouvez devenir le danger pour les autres. La portion ondulée du départ est propice aux tricks histoire récupérer un peu de boost. Le power slide est possible une fois passé le 8 mais si vous optez pour le côté avec les rampes en half-pipe, assurez-vous de suivre le chemin de couleur légèrement différente. Ces chemins vous permettront d'emprunter les rampes au bord et d'éviter ainsi de risquer votre vie.

Vous pouvez également, après avoir passé les 2 trous, passer par le vide du premier virage avant le premier propulseur. Notez que ces 3 derniers sauts peuvent être faits sans boost.

Suite: Mario Kart Wii sur WII - Courses Rétro

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr