Super Mario Bros. sur NES

Un article de WikiAstuces.fr.

Version du 28 décembre 2010 à 19:00 par Pavel (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Super Mario Bros. sur NES
Super Mario Bros. sur NES

Astuces

Feux d'artifices
Pour pouvoir assister à des feux d'artifices, terminez le niveau en touchant le drapeau de fin lorsque le dernier chiffre du compte à rebours est de 1, 3 ou 6.
Lancer des boules de feu en étant petit
Choisissez n'importe quel boss, sauf le dernier, et assurez-vous que Mario est grand avant d'affronter Bowser. Sautez sur la hache en même temps que Bowser vous touche et Mario clignotera comme s'il rapetissait, mais il restera grand. Si vous prenez un champignon dans le prochain niveau, Mario redeviendra petit. Si vous prenez une fleur, Mario sera petit mais il pourra lancer des boules de feux.
Continuer le jeu après un Game Over
Maintenez le bouton A à l'écran de Game Over. Tout en gardant le bouton enfoncé, appuyez sur Start sur l'écran titre.
Vies supplémentaires
Lorsque vous écrasez un koopa, frappez sa carapace vers la droite puis suivez-le. Si la carapace touche 8 autres koopas, vous gagnerez une vie.
Recommencer là ou Mario est mort
Lorsque vous mourrez, essayez d'appuyer sur Start juste après être mort, au moment où il est impossible de faire pause. Vous recommencerez normalement le niveau là où Mario a trépassé.
Accéder au monde -1
Pour aller au monde négatif, allez dans le monde 1-2. Vers la fin du niveau, lorsqu'il y a un gros tube juste après des plates-formes montantes, allez vers le tube en question et brisez deux blocs de façon à ce qu'il n'y en ait qu'un seul qui touche le tube.
À présent, sautez vers le mur tout en vous baissant. Faites attention pour ne pas détruire le bloc! Après un certain temps, vous devrez normalement traverser le tube. Ensuite, entrez dans le premier tuyau et vous arriverez alors au monde -1!



- Odjob16

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr