The Elder Scrolls IV : Oblivion sur XBOX 360 - Solution Complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Version du 3 mai 2011 à 05:42 par Pavel (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Menu:

Sommaire

Quête Principale

Évasion de prison

Tout ce chapitre est consacré à l'édification de votre personnage et à l'apprentissage des bases du jeu. Tout au long de cette partie, vous devrez choisir son apparence, race, classe, signe zodiacal, qui auront des influences sur la suite des évènements. Si vous pensez ne pas avoir fait les bons choix, attendez la fin de ce chapitre : vous pourrez reconsidérer entièrement votre personnage.

Vous vous réveillez en prison. Vous ne saurez pourquoi. Habituez-vous aux commandes, puis approchez-vous de la porte de votre cellule. Le prisonnier de la cellule d'en face vous assure que vous mourrez bientôt, mais des visiteurs arrivent. Ils ne sont autres que l'Empereur lui-même et ses gardes d'élite : les Lames. Les nouveaux arrivants doivent fuir en passant par votre cellule, où vous n'êtes pas sensé vous trouver. Obéissez quand le soldat vous dit de vous éloigner. Alors qu'ils entrent dans votre cellule, l'Empereur semble vous reconnaître, et vous autorise à les suivre alors qu'ils fuient par un passage secret. Ne vous en privez pas et évadez-vous. Vous rencontrerez vos premiers ennemis dans les souterrains, alors équipez-vous dès que l'occasion se présente.

Régulièrement, le groupe de l'Empereur se fera attaquer par d'étranges assassins. Libres à vous de les aider, mais vous serez tenus à distance par les gardes. Rapidement, l'un d'eux se fera tuer. Récupérez son arme, tout en gardant à l'esprit qu'elle vous sera bientôt retirée. Continuez à suivre le groupe, jusqu'à ce que l'Empereur se fasse tuer, non sans vous avoir confié la mission de porter l'Amulette des Rois à un certain Jauffre.

Livrer l'Amulette

Parlez à Baurus, le dernier garde vivant, puis suivez ses indications pour sortir des égouts et enfin voir le soleil de Tamriel.

Arme Unique: 'Bâton de Chaman Gobelin'

Vous voilà sorti au grand air. Dès maintenant, vous pouvez vous lancer dans l'exploration du monde, accomplir les quêtes secondaires, et gagner des niveaux tant que vous voudrez, vous pouvez mettre la quête principale en stand-by quand vous le souhaitez.

Suivez le marqueur sur votre boussole jusqu'au Prieuré de Weynon, près de la ville de Chorrol, puis utilisez ce même marqueur, qui sera votre guide principal, pour trouver le frère Jauffre, et lui remettre l'amulette. Vous apprendrez que le roi possède un fils illégitime : Martin. Étant le dernier héritier de l'empereur en vie, et seul à même de prendre la relève sur le trône, vous devez le retrouver. Il se trouve à la Chapelle d'Akatosh, dans la ville de Kvatch.

Trouver l'Héritier

Parlez au frère Piner, qui vous remettra un livre, Le Voile de l'Ouest (+1 en Parade), et au prieur Maborel si vous voulez utiliser un cheval.

Lorsque vous approchez de Kvatch, vous croisez un homme terrifié. Kvatch est en ruines, attaquée par des hordes de monstres. Au campement non loin, vous apprendrez que Martin est encore entre les murs de la cité. Vous n'avez pas vraiment le choix : montez vers Kvatch par le petit chemin qui serpente, et vous rencontrerez les gardes de Kvatch. Leur capitaine, Salvian Matus, vous donnera pour mission de passer par le gigantesque portail de feu, la Porte d'Oblivion, qui empêche l'accès à la cité, et permet aux monstres d'arriver en masse.

Percée du siège de Kvatch

Combattez les monstres qui sortent de du portail, puis utilisez-le pour entrer dans le monde d'Oblivion. Dépêchez-vous d'aider le soldat en vie, puis parlez-lui pour en apprendre plus sur la situation. Vous devrez vous rendre dans la grande tour qui se dresse à l'horizon. Pour y arriver, vous pouvez soit la contourner, soit trouver le Puits de Sang non loin pour ouvrir les portes face à vous. Une fois dans la tour Fête de Sang, progressez en combattant les monstres, pour accéder à l'Expansion Faucheuse, à laquelle vous accèderez par un étroit pont. Dans l'Expansion, combattez pour trouver Menien, un autre soldat de Kvatch, qui vous somme de le laisser enfermé, de vous emparer de la clé du Donjon des Sceaux sur le cadavre du Gardien, puis de vous rendre en haut de la tour Fête de Sang pour y prendre la Pierre Sigillaire, seul moyen de fermer la porte d'Oblivion. Retournez sur vos pas et continuez votre ascension vers la salle Sigillum Sangis, en utilisant les portails magiques (sigles au sol). Dès que vous vous emparerez de la Pierre Sigillaire, vous serez éjecté d'Oblivion, et retournerez à l'entrée de Kvatch. La porte est détruite, mais reste maintenant à sauver les civils coincés dans Kvatch.

La Bataille du Château de Kvatch

Passez la porte de la ville, et éliminez les monstres de la zone. Une fois cela fait, entrez dans la chapelle. Vous y rencontrerez des gardes, des civils, mais surtout : Martin, votre objectif !

Vous pouvez maintenant choisir de laisser cette quête pour plus tard, en partant avec Martin, ou aider Salvian Matus à reprendre Kvatch tout de suite. Notez que vous pouvez demander à Martin de vous aider dans votre combat. Il peut lancer des sorts, mais surtout, il est invincible.

Continuez d'avancer dans la ville en combattant les monstres. Arrivera un moment où vous serez bloqués par une grille, ouvrable uniquement de l'intérieur du bâtiment des gardes. Vous devrez revenir sur vos pas pour demander les clés à Berich Inian. En même temps, des gardes impériaux, alertés par la fumée, pourront vous accompagner en même temps que le gardien des clés. En chemin vers les grilles, il est possible que Berick meure. Vous devrez alors prendre les clés sur son cadavre. Continuez d'avancer vers le château. Une fois à l'intérieur, Salvian Matius vous laissera continuer seul. Avancez dans le château jusqu'à la chambre du Comte, où vous devrez défaire un ennemi puissant. Mais il est trop tard : le Comte est mort. Prenez l'anneau sur son corps, et rejoignez Salvian pour lui annoncer la triste nouvelle. Il vous lèguera son armure de garde de Kvatch. Vous pouvez maintenant parler avec Martin, un peu abasourdi par vos révélations, et retourner vers le Prieuré de Weynon en compagnie du futur roi.

Prieuré de Weynon

Lorsque vous arrivez, le Prieuré est attaqué par les mêmes personnes qui ont assassinées le roi: les agents de l'Aube Mythique. Tuez vos opposants, et rejoignez Jauffre dans la Chapelle. Parlez avec lui, et suivez-le pour vous rendre compte que l'Amulette des Rois à été volée! l'Amulette n'est plus en votre possession, mais Martin est toujours là. Il est maintenant une priorité de le cacher aux yeux de vos ennemis. Vous devrez maintenant vous rendre, en compagnie de Jauffre et Martin, au Temple du Maître des Nuages, la forteresse des Lames, près de la ville de Bruma.

Il est déconseillé de vous lancer dans des quêtes durant cette partie, car, si Jauffre et Martin sont invincibles et utiles, il suffit que vous en perdiez un des deux pour ne plus pouvoir avancer plus loin dans le jeu.

Une fois au temple, les Lames accueillent leur nouvel empereur, puis Jauffre vous nommera membre des Lames!

Vous pouvez vous rendre dans l'Armurerie du temple pour vous équiper des armures et armes des Lames, et observer les deux soldats qui s'entraînent pour gagner 2 points en Lames et 2 points en parade


Les Guildes

Les guildes sont des associations de personnes possédants les mêmes capacités et spécialisations. Vous pouvez faire partie de toutes les guildes en même temps, tout en respectant les règles de chacune. Seules deux Guildes possèdent des établissements officiels: la guilde des Guerriers et la Guilde des Mages. Notez que lorsque vous faites partie d'une guilde, vous pourrez vous emparer de la majorité des objets présents dans les bâtiments de cette guilde, sans que cela soit considéré comme du vol.

La Guilde des Guerriers

La Guilde des Guerriers regroupe des combattants de toutes sortes. Vous aurez la possibilité de vous entraîner au combat et à la forge auprès de la plupart de ses membres, et leur acheter des armes, armures et boucliers.

Entrer dans la Guilde

Pour entrer dans la guilde, vous devrez parler à Vilena Donton à Chorrol. Elle vous redirigera vers Burz gro-Khash à Cheydinhal ou Azzan à Anvil. Dès que vous leur aurez parlé, vous serez admis en tant qu'Associé.

La Guilde des Mages

La Guilde des Mages regroupe des Magiciens et Alchimistes puissants. Vous aurez la possibilité de vous entraîner aux différentes formes de magie et à l'alchimie auprès la plupart de ses membres, et leur acheter sorts, parchemins, potions et ingrédients.

Entrer dans la Guilde

Pour entrer dans la guilde, vous devrez parler à Teekeus à Chorrol. Elle vous informera que pour pouvoir monter en grade au sein de la guilde, vous devrez obtenir des recommandations de la part des différentes guildes de chaque villes. Vous commencez en tant qu'Associé.

La Guilde des Voleurs

La Guilde des Voleurs est considérée comme une légende urbaine, dirigée par le célèbre Renard Gris. En devenant un membre de cette guilde, vous pourrez revendre les objets qui vous aurez volés à certains marchands, chose impossible chez les marchands normaux.

Entrer dans la Guilde

La Confrérie Noire

La Confrérie Noire est une guilde d'assassins classique.

Entrer dans la guilde

Entrer dans cette guilde est plus simple que toutes les autres: il vous suffira de tuer quelqu'un sans qu'on vous remarque. Un message vous informant que des yeux étrangers vous ont observés apparaîtra, et le missionnaire de la confrérie viendra vous voir durant votre prochaine nuit de sommeil.

L'Ordre du Sang Vertueux

Les Chevaliers de l'Étalon Blanc

Les Chevaliers de l'Épine


L'Arène


Les Sanctuaires Daédriques


Les Quêtes Secondaires

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr