The Legend Of Zelda : Ocarina of Time sur 3DS / N64 - Quête Principale

Un article de WikiAstuces.fr.

Version du 10 septembre 2011 à 16:19 par Jackajmm (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Menu:

  • Solution Complète

Sommaire

The Legend of Zelda: Ocarina of Time (N64)
The Legend of Zelda: Ocarina of Time (N64)
The Legend of Zelda: Ocarina of Time (3DS)
The Legend of Zelda: Ocarina of Time (3DS)

Avant-propos

Le jeu étant sorti il y a longtemps sur N64, la solution a donc été faite sur cette version. Il y a quelques légères différences sur 3DS, surtout au niveau des boutons, c'est pourquoi les boutons 3DS seront mis en bleu s'il y a une différence avec les touches N64.

"Les Kokiris sont le peuple de la forêt du royaume d'Hyrule. Dès la naissance chaque kokiri reçoit sa fée, mais seul un jeune garçon n'en avait pas..."

Link enfant

Forêt Kokiri

Navi vient vous apprendre que vous êtes convoqué par le Vénérable Arbre Mojo. Sortez de votre maison, vous serez salué par Saria. Descendez lui parler. Après lui avoir parlé, dirigez-vous vers l'Arbre Mojo (à droite de la mini-carte), un kokiri nommé Mido, vous bloque le passage, il vous apprend que vous avez besoin d'une épée et d'un bouclier pour pouvoir passer et aller aider l'Arbre Mojo. Pour obtenir le bouclier, il vous faudra 40 rubis. Faites alors demi-tour et allez en direction du bâtiment à droite, où une kokiri est perchée sur le toit. Entrez dans le bâtiment et allez à droite du comptoir, vous obtiendrez un rubis bleu (5 rubis). Sortez de la boutique kokiri et allez à droite puis sautez sur les plateformes dans l'eau (sans tomber!) et vous récupérerez un rubis bleu au bout. Retournez dans la boutique, ressortez puis refaites la même action, répétez-là plusieurs fois pour obtenir 40 rubis. Une fois que vous les aurez, retournez dans la boutique et achetez le Bouclier Mojo.

Ressortez et dirigez-vous vers le Centre d'entrainement Sylvestre, qui se situe en bas a gauche de la mini-carte. Au fond de celui-ci, vous trouverez un passage étroit, mettez-vous devant et appuyez sur A pour entrer. Une fois au bout, faites le chemin suivant: gauche, droite (dans l'herbe), gauche puis droite et ouvrez le coffre au bout (attention à la boule, ça fait mal!! ), vous obtiendrez l'Épée Kokiri.

Équipez-vous de l'épée et du bouclier dans le menu START, puis ressortez et allez voir Mido (entre temps, vous pouvez, si vous le voulez, vous arrêter au camp d'entraînement pour apprendre à manipuler l'épée, le bouclier et les différentes visées, vous pourrez y gagner quelques Rubis en réussissant les différents sauts). Reparlez à Mido, cette fois, il vous laissera passer. Traversez le chemin, tuez les Mojo Baba pour récupérer des bâtons mojo et une fois au bout, une discussion entre l'Arbre Mojo et vous commence. Il vous apprend qu'il est sous l'emprise d'une odieuse malédiction et que vous devrez le libérer de celle-ci.


Arbre Mojo

Montez à l'échelle à gauche, avancez, vous trouverez un coffre. Ouvrez le pour obtenir la Carte du Donjon.

Continuez votre chemin et passez la porte, une peste mojo vous attaque, visez la avec Z / L et sortez votre bouclier avec R pour pouvoir lui renvoyer son projectile. Ensuite, poursuivez-le jusqu'à ce qu'il vous parle, il vous apprendra à ne pas vous faire mal quand vous tombez d'une haute falaise. Passez par la porte qui s'ouvre, passez sur la plateforme flottante, sautez et ouvrez le coffre. Vous obtiendrez le Lance-Pierre des Fées.

Équipez-vous en, retournez-vous, visez l'échelle en hauteur et tirez dessus pour la faire tomber. Faites demi-tour jusqu'au coffre de la carte du donjon, tuez les skulltulas accrochées aux racines, puis montez. En haut, allez à droite puis allez tout au bout et entrez dans la porte. une fois dedans, activez l'interrupteur sur votre droite puis sautez sur les plateformes pour arriver en face. Ouvrez le coffre pour obtenir la Boussole.

Retournez près de la porte, sortez un bâton mojo, enflammez-le et allumez la torche (pour éviter de perdre un bâton mojo, rangez le vite avant qu'il ne soit brûlé totalement), la porte se déverrouillera. Sortez de la pièce. Tuez une des skulltulas et sautez au milieu de la pièce pour déchirer la toile d'araignée au sol. Une fois en bas, activez l'interrupteur à droite pour allumer la torche derrière vous. Enflammez un bâton mojo puis allez en face (passez où ce n'est pas profond) et brûlez la toile d'araignée puis passez la porte et battez la peste mojo, poursuivez-là, parlez-lui et elle vous donnera un ordre à respecter pour pouvoir battre ses frères (2-3-1). Tirez sur l'œil argenté pour déverrouiller la porte et entrez. Dans la salle suivante, allez dans l'eau sous les pics et plongez pour activer l'interrupteur. Remontez sur la terre, montez sur la plateforme qui vous emmènera de l'autre côté de la pièce. Tuez la skulltula, poussez le bloc pour pouvoir atteindre le passage en hauteur. Après la porte, tuez les mojo baba et allumez les torches pour déverrouiller la porte, puis passez-là, tuez la skulltula, avancez et faites attention aux larves gohma qui tombent du plafond. Ensuite, brûlez la toile d'araignée à droite puis rampez dans le passage étroit. Quand vous sortez, vous vous retrouvez dans la pièce où vous êtes tombé, poussez le bloc à gauche, descendez pour allumer un bâton mojo puis remontez sur la plateforme précédente et faite une roulade pour brûler la toile d'araignée au sol et sautez. Vous tombez dans l'eau (récupérez un cœur si nécessaire), battez les pestes mojo dans l'ordre que vous avez obtenu précédemment. Après les avoir battu, l'un d'eux vous donne le point faible du boss final. Passez la porte derrière eux, vous entrez alors dans la salle de Gohma.


Le Boss

Pour la battre, faites comme vous l'a décrit la peste mojo avant d'entrer, faites attention quand même au œufs qu'elle lâche. Il suffira de 10 coups d'épée pour en venir à bout. Lorsqu'elle est accrochée au plafond, vous pouvez la faire tomber en tirant dans son œil au lance-pierre, lorsqu'il devient rouge. Au sol, lancez une Noix Mojo pour l'aveugler et la paralyser, foncez lui alors dessus pour frapper son œil.

Une fois battue, récupérez le cœur de vie puis placez-vous dans la lumière bleue pour sortir de l'Arbre Mojo. Une fois dehors, une discussion a lieu dans laquelle il vous explique la création d'Hyrule et la cause de sa malédiction, à la fin de celle-ci, il vous remet l'Émeraude Kokiri.


Reprenez le chemin pour retourner au village kokiri. Une fois dans le village allez tout droit en direction de la plaine d'Hyrule (à gauche sur le mini-carte). Une cinématique avec Saria se déclenche quand vous êtes sur le pont. Elle vous apprend que vous êtes différent des autres kokiris. Elle vous remet l'Ocarina des Fées à la fin de la discussion. Une fois l'ocarina en poche continuez votre chemin.


Plaine d'Hyrule

Vous arrivez dans la plaine d'Hyrule, avancez un peu et un hibou vous parlera. A la fin, dirigez-vous au nord de la carte. Quand vous arrivez devant le pont-levis, entrez dans le village (il faut que ce soit le jour pour pouvoir entrer). Vous apercevez le château d'Hyrule au fond, dirigez-vous vers la fontaine au centre de la place et parlez a la fillette près de cette fontaine. Elle s'appelle Malon. Si vous le voulez, vous pouvez acheter le bouclier Hylien dans la boutique, il coûte 80 rubis. Ensuite allez au château, retournez sur la place du marché et revenez au château, vous-y verrez Malon près d'une plante grimpante, parlez-lui, elle vous donnera un Œuf Curieux. Grimpez aux plantes grimpantes, allez tout droit et, sur le pont, sautez. Avancez et montez légèrement à gauche dans le virage tout en évitant les gardes et une fois en haut de la pente, dirigez-vous complètement à gauche (il n'y a pas de gardes). Avancez tout en restant à gauche et vous apercevrez un mur de pierre, montez, continuez tout droit puis sautez dans l'eau devant le château pour pouvoir éviter les gardes.

La princesse Zelda.
La princesse Zelda.

Remontez sur le sol en passant par le morceau de terre dans le virage. Dirigez-vous à gauche et vous apercevrez Talon, le père de Malon, qui dort (entre temps, l'œuf que vous a donné Malon aura normalement éclot, si ce n'est pas fait, attendez un jour complet et vous obtiendrez un Poulet). Réveillez Talon avec le poulet puis parlez-lui. Quand il sera parti, poussez les caisses pour pouvoir atteindre la petite cascade. Montez sur les caisses, sautez et entrez dans le petit passage. Une fois de l'autre côté, avancez (la nuit, des gardes peuvent êtres postés à cet endroit, si c'est le cas, sortez, attendez le jour et retournez-y) et traversez les jardins tout en évitant les gardes. C'est à vous de tester vos talents d'infiltration.

Arrivez au bout, allez à gauche et vous arrivez dans la 2ème partie de la cour du château, avancez et parlez à la princesse Zelda. Elle vous révèle ce qu'est la Triforce et que pour pouvoir l'obtenir, vous devez posséder 3 Pierres Ancestrales et l'Ocarina du Temps. La discussion finie, elle vous remet la Lettre de Zelda. Dirigez-vous vers la sortie, Impa, la nourrice de Zelda, vous attend. Elle vous apprend la Berceuse de Zelda. Une fois ce chant appris, elle vous conduit dans la plaine d'Hyrule.


Ranch Lon Lon

Avant de monter voir les Gorons, je vous conseille d'aller faire un tour au Ranch Lon Lon. Rendez-vous au milieu de l'enclos et parlez à Malon plusieurs fois. Une fois qu'elle vous a proposé de chanter ensemble, sortez votre ocarina. Malon vous apprendra alors le chant d'Épona qui servira plus tard dans le jeu.


Bois Perdus

Retournez dans la forêt kokiri. Une fois arrivé, montez sur la plateforme à gauche puis grimpez au lierres pour en atteindre une autre. Avancez, allez à gauche et entrez dans le tronc d'arbre. Vous arrivez dans les bois perdus. pour ne pas vous perdre et tout recommencer, vous devez suivre la musique. Placez-vous devant un tronc d'arbre et si la musique s'amplifie, c'est le tronc d'arbre qu'il faut emprunter (pour les fainéants voici le chemin à suivre: droite, gauche, droite, gauche, tout droit, gauche, droite).

Une fois au bout, vous arrivez dans le Bosquet Sacré. Avancez vers la grille et un loup va apparaître. Tuez-le pour pouvoir ouvrir la grille et continuer votre chemin. Quand vous avez réussi, suivez le chemin en faisant attention aux pestes dingo. Après être arrivé au bout, montez les escaliers, avancez en évitant les pestes dingo et montez encore. Vous vous trouverez en face de Saria. Après une courte discussion, elle vous apprend le Chant de Saria. Ensuite, revenez sur vos pas et, en bas des escaliers, montez à l'échelle pour retournez au bois perdus. Une fois dedans, entrez dans un tronc avec un lueur blanche pour revenir au village kokiri puis, dans la plaine d'Hyrule.


Village Goron

Allez au nord-est, passez le petit pont, grimpez l'escalier et vous arrivez au village Cocorico. Dirigez-vous au nord de la mini-carte jusqu'à une grille. Parlez au garde et montrez-lui la lettre pour qu'il ouvre la grille menant au Mont du Péril, avancez et vous arrivez au chemin du péril. Montez le plus haut possible tout en suivant le chemin (attention aux araknons rouges) et vous arrivez devant une entrée. Vous êtes arrivé au village goron. Descendez tout en bas du village soit en passant par les escaliers soit en sautant si vous maîtrisez l'atterrissage en roulade. Allez devant une grande porte avec un tapis au sol, sortez votre ocarina et jouez la berceuse de Zelda. La porte ouverte, entrez, avancez et parlez à Darunia, le chef des gorons, puis jouez le chant de Saria. Une cinématique se déclenche et Darunia se met à danser. Ensuite, il vous demande d'aller détruire les monstres dans la Caverne Dodongo puis vous donne le Bracelet Goron pour vous aider. Ressortez du village et dirigez-vous sur la droite. Placez-vous devant un chou-péteur déracinez-le et jetez le en bas pour détruire le rocher qui bloque l'accès à la Caverne Dodongo. Redescendez puis entrez dans la caverne.


Caverne Dodongo

Vous arrivez devant une entrée bloquée, prenez un chou-péteur sur les côtés pour la débloquer. Vous arrivez dans un grande salle, avancez sur le ponton, attendez que le pilier monte et sautez sur la plateforme du milieu puis allez à gauche. Prenez un chou-péteur et détruisez le premier mur de pierre pour découvrir un coffre qui contient la Carte du Donjon.

Faites demi-tour en allez en face en passant par la plateforme centrale, tuez la sentinelle avec un chou-péteur et détruisez le mur à droite. Avancez en évitant les dodongos juniors, vous apercevez un interrupteur bleu au sol, mettez une statue dessus, montez et passez la porte. Traversez le couloir et ouvrez la seconde porte au fond et vous vous retrouvez bloqué dans une pièce avec plusieurs plateformes. Vous devez tuer les 2 lézalfos. Restez sur votre plate-forme, les Lézalfos viendront à tour de rôle vous affronter. Pour les tuer, frappez les, puis protégez vous, car ils attaquent juste après, souvent en sautant dans votre dos. Tuez les 2 pour ouvrir la grille, puis allez dans la salle suivante.

Avancez le long du chemin et vous arrivez dans une pièce avec des dodongos. Pour les tuer, il faut attendre qu'ils prennent leur respiration pour pouvoir frapper leur queue avec votre épée, 3 coups suffiront pour les abattre. Une fois les dodongos morts, sortez un bâton mojo pour allumer les torches (attention, toutes les torches doivent être allumées en même temps). Une fois la porte déverrouillée, allez dans la salle suivante, avancez et activez l'interrupteur. La porte verrouillée qui se trouvait près de l'endroit où vous avez trouvé la carte du donjon est maintenant déverrouillée. Retournez alors sur la plate-forme en face et passez par la porte ouverte. Avancez puis détruisez le mur en pierre avec un chou-péteur. Passez par la porte, vous verrez 3 statues. Touchez celle du milieu pour qu'elle s'anime et détruisez-la avec un chou-péteur. ouvrez le coffre pour obtenir la Boussole.

Revenez dans la pièce avec le gros bloc au centre. Prenez le chou-péteur à droite et placez-le au milieu des autres pour les faire exploser tous d'un coup. Le bloc va ensuite s'abaisser pour former un escalier que vous devez monter. Une fois en haut, allez à droite ou à gauche, avancez jusqu'aux lierres, passez par le couloir et ouvrez la porte. Dans la salle suivante, tuez les chauves-souris enflammées car elles peuvent brûler votre bouclier kokiri, le mieux est d'avoir déjà le Bouclier Hylien. Faites le tour du bloc pour apercevoir une échelle derrière une des statues, déplacez-la, montez à l'échelle et sautez sur l'interrupteur pour déverrouiller la porte. Ouvrez-la et traversez le couloir puis le pont. Passez dans la zone sombre puis sautez dans le couloir un peu à droite (attention aux pics mobiles), allez légèrement à gauche, prenez le couloir et avancez jusqu'au bloc gris. Montez à l'échelle et prenez un chou-péteur. Soit vous le lancez sur le petit bord devant le mur de pierre, soit vous attendez que le chou-péteur soit prêt à exploser pour le lancer. Le plus facile est de lancer le chou-péteur pour qu'il se coince derrière l'échelle.

Une fois le mur détruit, passez par le trou et vous vous retrouvez dans une pièce avec du feu. Tirez sur l'œil en face de vous, le feus 'éteint, et vous pouvez traverser. Traversez le couloir en évitant les dodongos juniors puis passez par la porte. Deux nouveaux lézalfos se présentent, tuez les et allez jusqu'à la porte qui s'est déverrouillée. Vous rentrez dans une nouvelle pièce avec du feu. Tirez sur l'œil en face de vous, sautez sur la plate-forme et regardez à gauche puis tirez sur l'œil que vous verrez pour pouvoir éteindre le 2ème feu et pouvoir atteindre le bout de la pièce. Traversez le couloir et, au bout, allez à gauche, montez pour atteindre le coffre puis ouvrez-le. Vous obtenez un Sac de Bombes.

Continuez en sautant sur le ponton en face et dans le couloir, activez l'interrupteur pour pouvoir faire monter un pilier du bas jusqu'au 2ème étage. Passez par le petit chemin à droite, allez sur le pont et arrêtez vous devant le premier trou. jetez une bombe dans l'œil du crâne géant de dodongo puis allez devant le 2ème trou du pont et jetez une autre bombe dans le 2ème œil pour ouvrir la bouche du crâne. Sautez sur le pilier pour descendre, entrez dans la bouche puis passez la porte. Avancez et dans la pièce suivante, un interrupteur se trouve dans le trou au milieu. Allez à droite et montez puis traversez le long couloir, et au bout, allez à gauche puis avancez, montez sur les blocs, avancez et passez dans le passage sombre, puis poussez le bloc au bout pour le faire tomber. Mettez le ensuite sur l'interrupteur dans le trou au centre de la pièce et passez la porte déverrouillée. Dans la pièce suivante, posez une bombe au centre du carré au sol pour faire apparaître un trou. Sautez dedans pour arriver dans la salle du boss.


King Dodongo, le boss de la Caverne Dodongo

Le Boss

Pour le tuer, attendez qu'il prenne sa respiration et jetez lui une bombe dans la bouche. Quand elle explosera, le boss sera à terre et profitez-en pour lui donner des coups d'épées. Il se mettra ensuite en boule. Si vous avez le Bouclier Hylien, ne bougez pas et appuyez sur R pour vous protéger le temps qu'il passe. Sinon, courez dans le sens inverse pour le rejoindre. Répétez ensuite le même processus pour le vaincre. Quatre coups suffiront pour le battre. Une fois battu, récupérez le cœur de vie puis placez vous dans la lumière bleue pour vous retrouver à l'entrée de la caverne. Après une discussion avec Darunia, vous obtenez le Rubis Goron.

Il vous reste désormais une pierre à récupérer!


Mont du Péril

Montez près du poteau avec le drapeau rouge et passez à gauche, faites exploser les rochers puis montez. Une fois en haut, continuez tout droit. Sur le chemin, il y a des chutes de rochers. Pour vous protéger, appuyez sur R pour mettre le bouclier Hylien sur votre dos. Arrivé au bout, éliminez les 2 première skulltulas et montez sur la 1ère plate-forme à gauche puis éliminez la 3ème skulltula au-dessus de la 2ème plate-forme en haut à droite. Montez tout en haut et faites exploser le mur . Ne parlez pas au hibou sinon il vous fait redescendre. Entrez dans la grotte et placez-vous sur le signe de la Triforce puis jouez la Berceuse de Zelda et une fée apparaîtra. elle vous donnera de la Magie permettant de faire une Attaque Cyclone avec votre épée. Ressortez et parlez au hibou pour redescendre au village Cocorico.


Domaine Zora

Sortez du village Cocorico et une fois en bas des escaliers, allez à gauche et longez la rivière. Dans le Fleuve Zora, éclatez les rochers avec des bombes. attrapez une poule pour sauter par-dessus la rivière et retraversez-la quand vous arrivez à un passage étroit. Remontez la rivière par la gauche jusqu'à arriver à une grande cascade. Placez vous sur la plate-forme la plus proche de la cascade où se trouve une dalle puis jouez la Berceuse de Zelda et la cascade s'arrêtera. Sautez alors dans le passage, avancez et vous pénétrez dans le Domaine Zora. Avancez, prenez le passage à gauche et empruntez les escaliers. Montez sur la petite plate-forme en hauteur et parlez au roi Zora. Il vous apprend que la princesse Zora, Ruto, a disparu. Allez à gauche dans un couloir avec de l'eau et parlez au Zora pour participer au jeu du plongeon. Plongez pour récupérer les 5 rubis avant la fin du temps. Une fois terminé, remontez lui parler et il vous donnera une Écaille d'argent. Sautez et vous apercevez une entrée sous l'eau en face et vous pouvez y plonger. Vous arrivez au Lac Hylia.

Avancez un peu et parmi les rubis, vous apercevez un objet au fond. Plongez le récupérer et vous obtenez une Bouteille avec un message de la princesse Ruto. Retournez maintenant au domaine Zora et allez montrer la bouteille au roi. La princesse Ruto est en réalité dans le ventre de Jabu-Jabu et vous devez la sauver. Redescendez par la cascade et allez à gauche où l'eau est peu profonde. Ééquipez vous de votre bouteille vide et récupérez un poisson. Remontez vers le roi et passez derrière lui. Avancez et placez-vous devant Jabu-Jabu puis lâchez le poisson pour qu'il ouvre sa bouche et aspire le poisson, et vous avec.


Le Ventre de Jabu-Jabu

Une fois dedans, avancez et occupez vous des octoroks. Arrivé devant la porte, retournez vous et tirez sur l'interrupteur blanc au plafond grâce à votre lance-pierres pour l'ouvrir, puis passez-la. Avancez et évitant les méduses, passez dans la porte, vous rencontrez Ruto. Elle va tomber dans un trou, suivez la et reparlez-lui 2 fois. Portez-la, passez la porte derrière-vous et avancez le long du couloir en évitant les bulles. Avancez dans l'eau sans activer l'interrupteur et jetez Ruto sur la plate-forme en face. Activez l'interrupteur, montez, reprenez Ruto et avancez dans le couloir. Déposez Ruto au bout, tirez sur l'interrupteur, reprenez-la et passez la porte. De l'autre côté, éliminez l'octorok puis attendez la plate-forme qui descend et sautez dessus. En haut, sautez sur la plate-forme en face et retournez dans la pièce où vous avez trouvé Ruto. Continuez sans tomber et passez la porte. Vous arrivez devant 3 couloirs, allez à droite et activez l'interrupteur et ouvrez la porte. Tuez les mantas et ouvrez le coffre qui apparaît. Vous obtenez le Boomerang.

Retournez au croisement et cette fois, prenez celui de gauche et activez l'interrupteur et posez Ruto dessus pour le laisser dans cette position et passez la porte. Visez avec Z / L et tirez sur le tentacule avec votre boomerang. Il va alors remonter. Approchez vous pour qu'il redescende pour la toucher. Une fois mort, récupérez la Carte du Donjon dans le coffre.

Ressortez, reprenez Ruto et prenez la 1ère à gauche puis passez la porte. Tuez les bulles avant la fin du temps grâce à votre boomerang et récupérez la Boussole dans le coffre qui apparaît.

Revenez au croisement, allez dans le couloir de droite sur la carte et prenez à gauche. Dans la salle suivante, tuez le tentacule comme vous avez fait précédemment. Ressortez, revenez au croisement et allez dans le couloir du milieu et passez la porte. Tuez les méduses et le tentacule puis retournez dans la pièce où vous avez trouvé Ruto. Tombez dans le trou le plus à droite. Une fois arrivé en bas, allez dans le couloir à droite.

Dans la pièce suivante, vous apercevez la pierre ancestrale sur une plate-forme. Jetez Ruto sur cette plate-forme. Avancez et la plate-forme va monter avec la princesse Ruto et redescendre avec une grosse pieuvre qui n'est qu'un mini-boss. Tournez dans le sens inverse de la plate-forme en faisant attention au pics et une fois derrière la pieuvre, tirez-lui dessus avec le boomerang pour la paralyser et frappez-la avec votre épée. Au bout de 4 coups, elle sera morte. Une fois vaincue, montez sur la plate-forme qui va monter et empruntez le couloir en face de vous. Tirez avec le boomerang sur les 2 grosses éponges rouges pour les immobiliser, sautez dessus et passez la porte. Avancez et sautez sur la petite plate-forme qui va descendre, prenez une caisse qui se trouve en face et posez-la sur l'interrupteur bleu pour qu'il reste activé, puis passez la porte. Sautez puis grimpez aux lierres et une fois en haut, visez l'interrupteur blanc puis, touchez le avec votre boomerang. La courbe du lancer de boomerang permettra d'éviter la toile. Ensuite descendez et entrez dans la porte et vous arrivez dans la salle du boss.


Barinade, le boss du ventre de Jabu-Jabu.

Le Boss

Pour le battre, tirez sur ses 3 tentacules accrochée au plafond avec votre boomerang et le boss tombera. Lancez-lui le boomerang pour le paralyser, puis donnez-lui des coups d'épée dans sa partie centrale. Ensuite, attendez que les méduses se détachent puis tuez-les avec le boomerang. Ensuite, quand Barinade se mettra à tourner, essayer de le toucher avec le boomerang pour l'immobiliser et donnez-lui des coups d'épée. Douze suffiront pour en venir à bout. Une fois le boss tué, récupérez le cœur de vie et placez-vous dans la lumière bleue. S'en suit une discussion avec la princesse Ruto.


Le Temple du Temps

Vous avez maintenant les 3 Pierres Ancestrales. Rendez-vous maintenant au château d'Hyrule. Quand vous arrivez devant le pont-levis, Zelda s'enfuit avec Impa. Elle vous jette un objet. Après leur passage, c'est au tour de Ganondorf de passer. Une fois la cinématique terminée, récupérez l'Ocarina du Temps dans l'eau. Pendant la cinématique, vous apprenez le Chant du Temps. Passez le pont et entrez dans la place du marché puis avancez et prenez sur la droite vers le Temple du Temps. Entrez et avancez vers l'autel. Sortez votre ocarina et jouez le chant du temps. Les 3 pierres ancestrales vont se placer sur l'autel et la porte derrière va s'ouvrir vous donnant l'accès à l'Épée de Légende. Enlevez la de son socle, et vous serez transporté dans le temps.

Rauru, l'un des 6 sages, vous remet le Médaillon de Lumière. Vous vous retrouvez 7 ans plus tard en tant qu'adulte. Un personnage mystérieux dénommé Sheik apparaît. Après la discussion avec lui, sortez du temple.


Link Adulte

Village Cocorico

Allez au village Cocorico pour récupérer un objet pour pouvoir entrer dans le temple de la forêt. Dirigez-vous au cimetière (en bas à droite de la carte). Avancez en suivant le chemin en pierre, allez à gauche et vous passez devant une tombe avec 3 fleurs devant. Placez-vous derrière et tirez-la pour libérer un trou, puis sautez dedans. Avancez et parlez au fantôme d'Igor. Il vous propose de faire une course que vous ne pouvez pas refuser. Quand le chrono se déclenche, suivez-le. Vous devez juste le suivre, ce n'est pas la peine de terminer premier. Une fois au bout de la course, parlez-lui et il vous donnera le Grappin. Allez dans la porte derrière le coffre et, devant les bloc bleus, jouez le chant du temps et les blocs bleus disparaitront. Montez et vous arrivez dans le moulin du village cocorico. Sortez du moulin, puis du village.

Dirigez-vous vers la forêt kokiri. Une fois arrivé, montez pour aller dans les Bois Perdus. Maintenant vous ne pouvez pas vous aider de la musique. Suivez ce chemin: droite, gauche, droite, gauche, tout droit, gauche, droite. À un moment, Mido vous bloquera le passage. Jouez-lui le chant de Saria et il vous libérera le passage. Avancez et vous arrivez au Bosquet Sacré. Allez à l'endroit où Saria vous a appris le chant de Saria. Attention, les monstres ne sont plus les mêmes, ce sont maintenant des "taureaux" avec une lance qui vous fonce dessus quand vous vous trouvez en face d'eux. Pour les tuer, il faut leur tirer dessus avec le grappin, ou leur mettre un coup d'épée dans le dos. Après les escaliers, un immense monstre bloque le chemin et envoie des ondes de choc pour vous empêcher de passer. Déplacez vous latéralement pour éviter ses coups, et frappez le dans le dos pour le tuer. Arrivé en haut, Sheik apparaîtra. Il vous apprend le Menuet du Bois, qui vous permet de vous téléporter ici à tout instant.


Le Temple de la forêt

Utilisez votre grappin sur la branche d'arbre en hauteur (vous saurez que vous êtes dessus grâce à un point rouge) et avancez pour entrer dans le temple. A droite se trouvent des lierres, grimpez pour aller sur l'arbre, avancez et sautez sur l'arbre qui se trouve de l'autre côté. Ouvrez le petit coffre pour obtenir une petite clé. Descendez et allez dans la porte en bas. Avancez, tuez la skulltula puis entrez par la porte. Vous arrivez dans une grande salle.

Après une courte cinématique, descendez les escaliers, allez tout droit, montez et ouvrez la porte. Avancez, tuez la tetdoss bleue (touchez la avec votre bouclier pour que la flamme disparaisse puis frappez-là avec votre épée) et passez l'autre porte. Vous arrivez dans une pièce circulaire et la porte derrière-vous s'est bloquée. Tuez les 2 stalfos et ouvrez le petit coffre qui vient d'apparaitre et vous obtenez une 2ème clé. Revenez dans la pièce centrale, allez à gauche en diagonale et vous verrez un bloc bleu dans un renfoncement. Placez-vous devant et jouez le chant du Temps. Le bloc disparait et libérera une porte. Entrez, avancez et allez à droite. Tuez les 3 skulltulas sur les lierres et montez en restant le plus à droite possible puis allez dans le trou en haut.
Les 4 fantômes.
Les 4 fantômes.
Entrez par la porte, tuez la tetdoss bleue et ouvrez le coffre qui vient d'apparaitre et vous obtenez la Carte du Donjon.

Continuez, passez la porte et vous arrivez sur un balcon. Grimpez sur la rambarde puis prenez votre grappin et tirez sur la cible à gauche. Vous arrivez sur un autre balcon. Activez l'interrupteur rouge pour vider le puits. Sautez, allez dans le puits, traversez-le et ouvrez le petit coffre sur la plateforme pour obtenir une 3ème petite clé. Remontez par les lierres et vous vous retrouvez dans le 1er jardin. Avancez et allez à droite de la plante. Passez par la porte pour revenir dans la pièce principale. Allez à droite, montez sur la plateforme, puis les escaliers. Ouvrez la porte avec une clé (il vous en reste maintenant 2). Avancez, tuez la skulltula puis allez dans la pièce suivante. Tuez la tetdoss bleue, montez les échelles, allez tout droit, au bout à gauche, avancez et poussez le bloc vert en suivant les flèches au sol jusqu'à ce qu'il se place dans un petit trou. Retournez où se situait le bloc vert et une échelle est maintenant débloquée. Une fois en haut, allez à droite et poussez le bloc rouge jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le pousser. Redescendez par l'échelle puis montez en passant par le bloc vert que vous avez poussé précédemment. Poussez le bloc rouge jusqu'à ce qu'il se mette en place, montez, allez à droite puis montez par l'échelle.

Dans la pièce suivante, tuez les tetdoss bleues puis ouvrez la porte avec une clé. Le couloir suivant est tout tordu, avancez. Au bout, sautez sur le bloc du milieu puis sautez à droite et ouvrez une nouvelle porte avec une clé. Descendez les escaliers puis ouvrez la porte et entrez dans la salle suivante. Vous devez battre un stalfos, en prenant garde de ne pas tomber. Une fois battu, la plateforme descendra et deux autre stalfos apparaîtront. Quand vous en avez tuez un, vous devez tuer l'autre avant que le premier ne se reforme. Une fois les stalfos tués, ouvrez le coffre et vous obtenez l'Arc des Fées.

Faites demi-tour (passez par la porte avec le tapis rouge), remontez les escaliers et vous verrez des tableaux. L'un deux contiendra un des fantômes du début. Quand vous avez repéré le tableau avec le fantôme rouge, éloignez-vous et tirez sur le tableau avec votre arc (il faut que le fantôme soit encore dans le tableau quand vous tirez). Il faudra tirer sur 3 tableaux pour le faire sortir. Pour le battre, attendez qu'il vous attaque puis protégez-vous avec votre bouclier. Dès qu'il réapparaît, frappez-le avec votre épée. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'il meurt. Ensuite, ouvrez le petit coffre qui vient d'apparaître et vous obtenez une petite clé. Retournez dans la salle où vous avez combattu les stalfos et cette fois, allez dans la porte en face (celle avec un tapis bleu). Vous arrivez dans une salle similaire que la précédente et vous devez battre un autre fantôme, qui est bleu. Battez le de la même manière que le fantôme rouge. Une fois battu, ouvrez le coffre pour obtenir la Boussole.

Faites demi-tour et repassez par le couloir tordu. Tirez dans l'œil au dessus de la porte avec votre arc. Le couloir est maintenant droit. Traversez-le puis sautez vers le coffre jaune et bleu sans tombez dans le trou. Vous obtenez la Clé du Boss. Sautez dans le trou, tuez les 2 tetdoss bleues pour ouvrir la porte. Passez-la et vous arrivez dans le jardin du début. Allez à droite, tuez la mojo baba puis dans le 2ème trou à droite, ouvrez la porte. Tuez la main mais attention, elle va se diviser en 3 petites. Tuez les vite avant qu'elles ne fusionnent et reforment la grosse main (utilisez l'attaque cyclone). Une fois tuée, ouvrez le coffre pour obtenir une petite clé (vous en avez 2).

Ressortez et prenez la porte à droite. Vous vous retrouvez dans la pièce avec plusieurs niveaux. Remontez tout en haut, tirez dans l'œil pour remettre le couloir tordu et traversez-le puis passez par la pièce où vous avez battu les stalfos et retournez dans la salle où vous avez battu le fantôme bleu. Montez les escaliers et ouvrez la porte avec une clé. Dans la salle suivante, sautez à droite et vous arrivez dans un couloir avec 2 tetdoss vertes. Au bout du couloir, ouvrez la porte avec une clé. Vous arrivez dans une pièce avec plusieurs plate-formes tournantes. Regardez à droite et vous verrez un œil avec un bloc de glace qui vous empêche de le toucher. Visez avec votre arc et attendez que vous soyez aligné avec l'œil et le feu puis tirez. La flèche prendra feu et fera fondre la glace et touchera l'œil. Le couloir se tord. Traversez-le et sautez dans le trou au fond à droite. Vous arrivez sur un damier géant. Avancez et Navi vous préviendra que le plafond tombe. Repérez les trous pour avancer sans vous faire écraser. Une fois au bout, passez la porte et vous arrivez dans un pièce avec le tableau du fantôme vert.

Tirez dessus avec votre arc pour faire tomber des gros blocs. Remettez-les en place pour former le fantôme. Vous devez vous servir uniquement de 4 blocs. Ensuite, tuez le fantôme de la même manière que les 2 autres. Quand vous l'aurez battu, passez par la porte et vous arrivez dans la pièce principale. Vous verrez que 3 des 4 torches sont allumées. Un fantôme violet vous attendra au milieu des 4 torches. Pour le battre vous devrez utiliser une autre technique car celui-ci se multiplie. Quand les 4 fantômes apparaissent, repérez celui qui tourne puis tirez-lui dessus avec votre arc car vous ne pouvez pas le frapper avec l'épée. Une fois battu, un ascenseur monte. Allez dedans pour descendre. Faites tourner les murs grâce au deux gros blocs. A chaque cran vous pouvez activer un interrupteur dans une nouvelle ouverture. Tournez jusqu'à ce qu'une ouverture libère le passage vers la porte du boss. Ouvrez la porte avec la clé du boss puis entrez.


Ganon spectral, le boss du temple de la forêt

Le Boss

Montez les escaliers à droite. Allez au centre de la pièce puis essayez de ressortir et vous vous retrouvez bloqué dans la pièce. D'abord, Ganon Spectral vous attaque sur son cheval en sortant d'un tableau. Vous verrez 2 tableaux d'où arrivent Ganon. Si vous visez un tableau où Ganon fait demi-tour, allez vous placer sur un signe de la Triforce au bord pour ne pas être touché, car c'était le mauvais tableau. Si vous visez le bon tableau, dès qu'il sort tirez-lui dessus avec votre arc. Au bout de 3 fois, Ganon changera de méthode. Il vous lancera des boules d'énergie que vous devez lui rendre en les frappant avec votre épée autant de fois qu'il vous la renverra. Quand il est au sol, frappez le avec l'épée. Répétez l'opération plusieurs fois pour en venir à bout.

Une fois battu, récupérez le cœur de vie et placez-vous dans la lumière bleue pour vous téléporter au temple du temps. Saria vous remettra le Médaillon de la Forêt. Après la discussion, vous vous retrouvez devant un petit bourgeon qui est en fait un bourgeon de l'arbre Mojo. Il vous apprend que vous êtes en réalité un Hylien qui a été déposé dans la forêt par sa mère pour vous sauver la vie. C'est la raison pour laquelle vous avez grandi, car un vrai kokiri ne grandit jamais.


Avant d'aller au Temple du Feu, allez au Temple du Temps. Une fois dedans, allez dans la salle de l'épée de légende. Sheik vous y attend. Parlez-lui puis il vous apprendra le Prélude de la Lumière. Il vous sera très utile quand vous voulez passez d'adulte à enfant ou l'inverse, car il vous téléportera dans le Temple du Temps.


Ranch Lon Lon

Epona
Epona
Ensuite, allez au Ranch Lon Lon (il se situe au centre de la mini-carte) pour récupérer Epona car elle sera utile plus tard. Avancez vers l'enclos du ranch et vous verrez Ingo, parlez-lui. Dites-lui que vous voulez monter un de ses chevaux pour 10 rubis. Une fois dans l'enclos, jouez le chant d'Epona pour qu'elle vienne vers vous. Montez-la et sautez par dessus les 2 obstacles au centre pour récupérer les 2 rubis bleus. Ensuite, allez parler à Ingo pour qu'il vous propose une course pour 50 rubis. Acceptez et une fois la course gagné, Ingo vous proposera une 2ème course. Si vous gagnez, vous pourrez garder Epona, mais vous serez bloqué dans l'enclos. Pour sortir, prenez de l'élan puis sautez par dessus le portail.


Le Village Goron

Une fois sorti du ranch, dirigez-vous au village Goron en passant par le village Cocorico et le chemin du péril. Une fois dans le village, descendez d'un étage et essayez d'arrêter avec une bombe le goron qui roule (c'est assez difficile et si vous n'avez plus de bombes, utilisez des choux-péteurs). Lorsque c'est fait, parlez-lui et il vous apprend qu'il s'appelle comme vous (le prénom que vous avez choisi au début de l'aventure), qu'il est le fils de Darunia et que tout les gorons ont été emprisonnés dans le Temple du Feu par Ganondorf et que Darunia est parti les libérer. A la fin de la discussion, le goron vous remet la Tunique Goron. Mettez la tout de suite. Allez dans la salle où il y avait Darunia quand vous étiez petit, placez-vous devant la statue et tirez-la pour ouvrir un passage qui mène dans le cratère du péril. Avancez et dirigez-vous vers le pont cassé sur la gauche. Sortez votre grappin et tirez sur le morceau de pont qui pend dans le vide pour vous-y accrochez. Avancez et Sheik apparaît. Il vous apprend le Boléro du Feu. Ensuite, avancez, allez à gauche et pénétrez dans le Temple du Feu.


Le Temple du Feu

Montez les escaliers et prenez la porte à gauche. Vous verrez Darunia qui vous dira qu'il va essayer d'arrêter Volcania. Après la discussion, sautez sur les piliers à gauche et ouvrez la cellule du goron en sautant sur l'interrupteur. Chaque fois que vous libérez un goron, parlez-lui et il vous donnera un conseil. Ensuite, ouvrez le petit coffre pour obtenir une
(1)Le mur à faire exploser
(1)Le mur à faire exploser
petite clé. Retournez dans l'entrée du temple et ouvrez la porte en face avec la clé.

Vous voici maintenant dans la salle principale du temple. Longez le mur à gauche, passez au bord de la lave sur la terre rouge. Une fois arrivé à gauche de la salle, prenez la porte et libérez le goron. Prenez la clé puis ressortez. Allez tout droit, sautez sur le bloc puis sur le morceau de terre. Avancez, montez le petit pont fait avec une planche et prenez le petit chemin à gauche, sautez sur le bloc mobile puis sur le bord de la salle. Allez à droite, montez pour vous retrouver à droite de la salle. Faites exploser le mur (1) et entrez. Libérez le goron et récupérez la petite clé puis ressortez. Allez à droite pour vous retrouver de l'autre côté du pont. Ouvrez la porte avec la clé.

Avancez, descendez par la planche puis montez au grillage. En haut, allez à gauche puis descendez sur la plate-forme où se trouve un gros bloc et poussez le gros bloc. Le jet de lave va projeter le bloc en hauteur. Montez sur le bloc et attendez qu'il monte. En haut, ouvrez la porte avec une clé. Montez sur les plate-formes à gauche puis sautez de l'autre côté où se trouve un gros bloc. Poussez le jusqu'à se qu'il tombe puis descendez. Tirez le jusqu'à ce que vous ne pouvez plus. Montez dessus et sautez sur la plate-forme à droite. Grimpez au grillage pour arriver sur la plate-forme la plus haute et activez l'interrupteur qui se trouve juste en-dessous. Tirez dessus avec le grappin pour garder vos flèches, il désactivera les flammes qui entouraient le grillage.
(2)Renfoncement dans le labyrinthe.
(2)Renfoncement dans le labyrinthe.
Montez vite sur la plate-forme derrière vous et grimpez au grillage avant que les flammes ne réapparaissent.

En haut, ouvrez la porte et vous arrivez dans un labyrinthe. Allez à droite puis longez le mur jusqu'à ce que vous arrivez devant un goron. Libérez-le et récupérez la clé dans le coffre. Retournez-vous puis allez tout droit en déviant légèrement à gauche. Vous apercevrez un renfoncement (2) où il y a une porte. Ouvrez-la, avancez dans le couloir et un goron se trouve au bout. Libérez-le et prenez la clé. Ressortez puis allez à droite. vous verrez une porte verrouillée, ouvrez la avec une clé. Un œil se trouve sur le mur en face de vous, en haut. Tirez dessus pour ouvrir une porte. Ouvrez-la et ouvrez le coffre à droite pour obtenir la Carte du Donjon.

Ressortez puis allez à droite, puis ouvrez la porte verrouillée. Avancez sur le petit muret et sautez sur le grillage. Une flamme va apparaître derrière vous. Avancez jusqu'à l'autre bout de la pièce. Ouvrez la porte et vous retrouvez en haut du labyrinthe. Sautez sur la plate-forme en face, celle où il y a le feu visqueux puis faite exploser le sol. Descendez puis avancez le long du couloir, libérez le goron et récupérez une nouvelle clé. Faites demi-tour et remontez et sautez le petit muret puis sur la grosse plate-forme à gauche et encore sur une autre, où se situe un interrupteur, activez-le. Revenez sur le petit muret et dirigez-vous vers la porte que vous venez d'ouvrir. Retournez dans la salle avec le feu qui vous poursuit et montez sur la plate-forme qui se situe à mi-chemin. Ouvrez la porte verrouillée. Descendez et longez le mur de droite puis vous arriverez devant une porte. Entrez et ouvrez le coffre pour obtenir la Boussole

Revenez où vous êtes et contournez le pilier. Trouvez le chemin pour arriver devant une porte verrouillée. Vous arrivez dans un petit couloir avec une grille à droite mais ne vous en occupez pas pour l'instant et prenez la porte en face. Vous verrez un interrupteur. Avant de l'activer, trouvez le chemin pour aller devant le mur de feu. Ensuite revenez sur vos pas pour activer l'interrupteur et retournez devant le mur de feu. Une fois derrière, récupérez les cœurs et les bombes dans les pots puis détruisez la fausse porte avec une bombe pour en libérer une vraie. Passez-la et vous arrivez face à un mini-boss, un danse flamme. pour le battre, visez le, puis tirez au grappin dessus pour l'attirer vers vous en éteignant ses flammes. Ensuite, frappez-le avec votre épée ou, s'il est trop loin, tirez lui dessus avec votre arc. Répétez cette opération plusieurs fois pour en venir à bout.

Une fois battu, montez sur le bloc pour aller au niveau supérieur et prenez la porte. Allez à droite, montez le grillage et placez-vous au bord pour pouvoir tirer sur l'interrupteur avec votre grappin et ainsi éteindre le feu. Montez au grillage et ouvrez la porte. Avancez, montez sur la plate-forme et activez l'interrupteur pour éteindre le feu qui bloquait le coffre. Montez sur le petit escalier au bord en prenant garde à ne pas tomber. Une fois en haut, ouvrez le coffre pour obtenir la Masse des Titans.

Redescendez à droite pour éviter de tomber et à côté de la porte vous verrez un bloc légèrement surélevé: frappez-le avec la masse pour le faire descendre. Descendez aussi et un pilier se trouve dans la salle. Tapez dedans avec la masse pour détruire un morceau. Faite pareil pour le 2ème pour libérer une porte. Ouvrez-la et frappez sur le nouveau bloc qui dépasse du sol pour créer un escalier. Prenez une caisse derrière-vous et descendez, posez la caisse sur l'interrupteur bleu et ouvrez la porte. Tapez le bloc pour le faire descendre puis descendez aussi. Montez sur le pilier et tapez une nouvelle fois sur le bloc. Retournez-vous et tapez sur l'interrupteur rouge pour ouvrir la porte puis passez-la. Dans la pièce suivante, jouez le Chant du Temps pour déplacer le bloc bleu en bas, dans le couloir. Sautez dessus puis sautez sur la plate-forme en face. Activez l'interrupteur pour libérer le goron et récupérez la petite clé. Remontez sur le bloc puis sur la plate-forme et passez par la porte. Sautez dans le trou où il y avait le pilier.

Vous arrivez dans la salle où vous avez rencontré Darunia. Retournez à l'entrée du temple, descendez les escaliers et allez à gauche. Détruisez le pilier en 3 parties avec la masse puis ouvrez la porte avec une clé. Détruisez les ennemis puis prenez la porte. Dans la salle suivante, des dalles vont se jeter vers vous. Protégez-vous avec votre bouclier pour les détruire. Ensuite, prenez la porte à gauche et vous vous retrouvez de nouveau face à un danse-flamme. Utilisez la même méthode que pour l'autre pour le battre. Ensuite, montez sur le bloc et ouvrez le petit coffre pour obtenir des bombes. Passez la porte puis frappez l'interrupteur avec votre masse pour libérer le goron et récupérer la Clé du Boss.

Ressortez et retournez dans la salle où il y avait Darunia, sautez sur le bloc au centre et sur la plate-forme en face. Ouvrez la porte avec la clé du boss et vous arrivez dans la salle du boss.


Volcania, le boss du Temple du Feu.

Le Boss

Pour le battre, repérez le trou qui s'allume, c'est celui où Volcania va sortir. Dirigez-vous vers celui-ci mais ne vous approchez pas trop au risque de vous faire toucher, puis frappez le avec votre masse pour l'assommer et tapez-le avec votre épée. Ensuite, il va ressortir en entier et va essayer de vous cracher dessus ou de provoquer un éboulement, suspendez vous alors au bord du terrain pour éviter de vous faire toucher, ou courez dans tous les sens tout simplement. Répétez l'opération pour le toucher 6 fois. Faites attention car quelquefois, le premier trou qui s'allumera n'est pas le bon.

Une fois mort, récupérez le cœur de vie et placez-vous dans la lumière bleue. Vous verrez que Darunia est en réalité le sage de feu. Il vous remettra le Médaillon du Feu. Vous réapparaîtrez dans le cratère du Péril.


La Caverne Polaire

Allez dans le domaine Zora qui est tout gelé. Allez dans la salle du Roi et vous verrez qu'il est emprisonné dans un bloc de glace rouge qu'il est impossible de faire fondre avec du feu normal. Dirigez-vous vers la fontaine zora. A la place de Jabu-Jabu se trouve désormais un gros bloc de glace. Montez dessus puis sautez sur les plate-formes de glaces flottantes. Regardez à gauche et vous verrez l'entrée du caverne. Sautez de blocs en blocs pour vous y rendre. Entrez et vous arrivez dans la Caverne Polaire.

Avancez le long du couloir et vous arrivez dans une pièce circulaire. Tuez les 4 Mr. Freezard qui se trouvent dans la pièce avec la masse. Ensuite, la grille s'ouvrira. Passez par le nouveau chemin, avancez dans le couloir et vous arrivez dans une nouvelle pièce circulaire où se trouve une grande hélice de glace. Récupérez les 4 diamants d'argent au sol puis montez sur les plate-formes, puis sautez pour récupérer le 5ème et ainsi ouvrir la porte. Remontez et passez par le couloir ouvert, puis traversez la nouvelle pièce en évitant les pics qui tombent et ceux qui bougent au sol. Une fois au bout, continuez votre chemin et dans la pièce suivante, tuez les chauves-souris avec votre arc car elles peuvent vous geler en vous touchant. Ensuite montez, sautez de plate-forme en plate-forme et en tuant les Mr. Freezard, puis récupérez une flamme bleue dans une bouteille. Si vous avez plusieurs bouteilles, remplissez les toutes de flammes bleues, cela vous évitera les allers-retours pénibles. Continuez à monter et faites fondre le bloc rouge avec la flamme bleue. Ouvrez le coffre pour obtenir la Carte du Donjon.

Maintenant, retournez dans la salle avec l'hélice de glace et faites fondre le mur à gauche avec une flamme bleue. Avancez et détruisez les pics en face de vous puis récupérez une flamme dans une bouteille. Retournez-vous et détruisez les pics à gauche puis faite fondre le bloc rouge pour libérer le coffre qui contient la Boussole.

Récupérez une flamme bleue et faites fondre l'autre mur en face, retournez chercher une flamme et revenez à l'endroit où vous avez fait fondre le second mur. Avancez et vous arrivez dans une salle avec un bloc et des piliers. Récupérez le rubis sur un petit pilier puis placez vous face au bloc et dos à l'entrée. Poussez le bloc à gauche pour qu'il se place contre un pilier avec un rubis. Montez sur le bloc puis sur le pilier et récupérez le rubis. Redescendez et poussez le bloc vers le fond. Récupérez le rubis sur le pilier et redescendez.
(1)Le loup blanc.
(1)Le loup blanc.
Poussez le bloc à droite de la salle puis vers l'entrée et récupérez un rubis. Poussez le à droite puis de nouveau du côté de l'entrée pour le faire tomber dans le trou et qu'il réapparaisse à son endroit initial. Poussez le bloc tout droit, à droite puis montez et faites fondre le bloc pour récupérer le dernier rubis d'argent et ainsi ouvrir le grille.

Si vous n'avez plus de flamme, vous pouvez en récupérer dans la pièce en poussant le bloc. Poussez le bloc tout droit, à gauche, tout droit, à gauche et tout droit. Une fois que vous en avez récupéré, poussez le bloc dans un trou. Pour le placer devant l'entrée qui vient de s'ouvrir, poussez le à gauche, tout droit, à droite, en arrière et à gauche. Montez et avancez le long du couloir en tuant les Mr. Freezard sur votre chemin et faites fondre le bloc rouge avec une flamme. Avancez puis prenez la porte. Vous vous retrouvez face à un loup blanc (1). Il suffira de 2 coups pour le tuer. Ouvrez le coffre et récupérez les Bottes de Plombs.

Sheik apparaît et il vous apprendra la Sérénade de l'eau. Enfilez vos bottes de plombs et sautez dans le trou derrière le coffre. Avancez sous l'eau, ouvrez la porte puis continuez. Avancez, sautez et vous vous retrouvez dans la 1ère pièce de la caverne. Si vous n'avez plus de flammes, retournez dans la salle avec la grande hélice puis allez dans la salle où il y avait une flamme bleue. Récupérez-en dans un bouteille puis retournez au Domaine Zora pour dégeler le Roi. Parlez-lui et en remerciement il vous offrira la Tunique Zora.


Le Temple de l'Eau

Jouez la Sérénade de l'eau pour vous téléporter au Lac Hylia. Avancez puis sautez dans l'eau. Équipez-vous de vos bottes de plomb, de la tunique zora et du grappin et tirez sur le diamant qui dépasse au dessus de la porte. Avancez et entrez dans le Temple de l'eau.

Avancez et vous arrivez dans la pièce principale du temple. Allez au fond de l'eau à l'aide de vos bottes de plomb puis allez dans l'entrée à droite, celle avec une torche de chaque côté. Au bout du couloir, Ruto vous attend. Elle vous explique qu'elle à été sauvé de la glace par Sheik et qu'il existe 3 endroits pour changer le niveau de l'eau du temple. Suivez-la puis enlevez vos bottes de plomb pour remonter. En haut, vous apercevez un symbole de la Triforce sur le mur. Placez-vous devant et jouez la berceuse de Zelda. Cela a pour effet de vider l'eau. Ouvrez la porte. Dans la salle suivante se trouvent 4 spikes. Tuez les pour faire apparaître un coffre qui contient la Carte du Donjon.

Retournez dans la salle où vous avez changé le niveau de l'eau et sautez dans le trou. Sortez votre arc et allumez les 2 torches en tirant à travers le feu. Passez par la porte déverrouillée et tuez les coquillos puis récupérez la petite clé dans le coffre. Retournez dans la pièce principale puis allez de l'autre côté de la salle pour trouver une entrée bloquée. Poussez le bloc jusqu'à se qu'il tombe dans l'eau. Mettez vos bottes de plomb et traversez le couloir sous l'eau. Remontez puis activez l'interrupteur à droite. Un jet d'eau va monter. Sautez dessus pour arriver de l'autre côté. Prenez la porte et vous arrivez devant un tourbillon. Sautez avec vos bottes de plomb puis tirez l'interrupteur dans la bouche de la statue puis avec votre grappin, montez dans la salle où la grille s'est ouverte.

Une fois derrière la grille, enlevez vos bottes de plomb pour remonter. Ouvrez le coffre pour obtenir une petit clé. Activez l'interrupteur puis redescendez et retournez dans la pièce principale. Allez à droite et entrez dans la tour en ouvrant la porte avec une clé. Montez sur la 1ère plateforme avec le grappin puis jouez la berceuse de Zelda pour faire monter le niveau de l'eau. En faisant monter l'eau, vous avez fait monter le bloc qui se trouvait devant la porte. Sautez, traversez le couloir et activez l'interrupteur de loin avec votre grappin car une grille va s'ouvrir et faire tomber des monstres. Tuez-les et la grille à droite va s'ouvrir. Montez et récupérez une petit clé dans le coffre. Retournez sur le bloc où vous avez changez le niveau de l'eau et ouvrez la porte qui se trouve en face. Allez à droite et sautez à l'endroit où il y a 2 pots. Traversez le couloir puis utilisez votre grappin sur le mur puis au plafond et une fois en haut placez-vous du bon côté du coffre puis activez l'interrupteur avec une flèche car le temps pour l'ouvrir est très court. Vous récupérez la Boussole.

Retournez dans la pièce principale en faisant attention de ne pas tomber sur les pics. Mettez vos bottes de plomb, sautez dans l'eau juste devant vous puis allez dans la salle derrière vous, celle où vous avez rencontré Ruto. Une fois dedans, enlevez vos bottes de plomb, sortez de l'eau et faites exploser le mur. Allez récupérer la petite clé dans le coffre. Retournez dans la pièce principale et allez à l'ouest (sur la mini-carte) et ouvrez la porte avec une clé. Attendez que l'araknon bleu tombe, tuez-le puis placez-vous sur le jet d'eau. Activez l'interrupteur puis montez et prenez la porte. Jouez la berceuse de Zelda devant la Triforce pour faire montez le niveau d'eau jusqu'en haut. Allez à l'est, allez dans le couloir et au bout, sautez dans l'eau puis tirez le bloc au maximum puis revenez dans la pièce principale. Allez ouvrir la porte à l'ouest avec un clé.

Vous arrivez dans une salle avec des plate-formes qui descendent. Sautez sur les plates-formes en dessous de vous puis tirez avec votre grappin su les plates-formes mobiles pour arrivez jusqu'en haut. Ouvrez la porte avec une clé et vous arrivez dans une salle avec 3 têtes de dragons et un diamant au milieu. Tirez le diamant pour faire monter l'eau et les statues. Allez sur la plate-forme en face puis retirez sur le diamant. Tirez sur la cible au mur avec votre grappin et passez par-dessus la tête de dragon. Réactivez le diamant, tirez sur la statue avec le grappin pour atteindre la 3ème plate-forme. Tirez sur le diamant pour faire baisser la statue, montez dessus puis retirez sur le diamant pour monter et atteindre une petite pièce avec 2 araknons. Tuez-les, passez par-dessus les pics avec la cible qui se trouve au plafond puis ouvrez la porte.
Le combat contre votre double maléfique.
Le combat contre votre double maléfique.

Vous arrivez dans une pièce complètement vide avec un arbre mort au milieu. Allez de l'autre côté de la salle puis revenez vers l'arbre. Un ennemi apparaît. Il s'agit de votre double maléfique et il fera les mêmes gestes que vous à l'épée. Pour le battre facilement, utilisez la masse des titans qu'il ne pourra pas contrer. A chaque coup, il réapparaîtra derrière vous. Frappez le 8 fois avec la masse pour le battre. Une fois battu, prenez la porte au nord. Ouvrez la porte dans la pièce suivant et vous obtenez le Super Grappin.

Derrière le coffre se trouve un bloc bleu dans le sol. Jouez le Chant du Temps pour le faire disparaître puis sautez. Vous arrivez au bord d'une rivière. Avancez et Navi vous dira de prendre garde au tourbillon qui se trouve un peu partout dans la rivière. Sautez dans l'eau et avancez et dans l'intérieur du 3ème virage, en face de l'œil, se trouve une petit plate-forme contre le mur. Montez, tirez l'œil avec l'arc puis tirez sur le coffre avec votre grappin. Ouvrez-le et vous obtenez une petite clé. Traversez le couloir et vous arrivez dans la salle avec le tourbillon et une tête de dragon dans l'eau. Sautez puis retournez dans la pièce principale, mettez vos botte de plomb et allez dans la salle où vous avez rencontré Ruto. Traversez le couloir, montez puis jouez la berceuse de Zelda pour changer le niveau de l'eau.

Retournez dans la pièce principale puis entrez dans la tour. Avec le grappin, montez jusqu'à la porte puis ouvrez. Vous vous retrouvez au 1ère étage de la tour. Allez au sud, tirez sur l'œil avec votre arc puis tirez vite sur la cible avec votre grappin. Suivez le couloir puis poussez le bloc rouge que vous avez tiré précédemment. Allez ouvrir le coffre pour obtenir une petite clé. Retournez vous puis allez tout droit. Montez à l'aide du grappin, suivez le couloir puis utilisez le grappin pour vous retrouver au 2ème niveau de la tour. Sautez puis allez dans le passage au nord. Avancez contre le mur, retournez-vous puis tirez sur la cible avec le grappin. Utilisez à nouveau votre grappin pour passer au-dessus des pics. Ouvrez le porte avec une clé. Traversez la pièce en faisant attention aux tourbillons sur les côtés, au rochers et aux araknons. Prenez la porte et dans la salle suivante, tuez les monstres puis faites exploser les 2 murs de couleur plus clair. Au milieu du couloir se trouve un bloc. Déplacez le pour le placer sur l'interrupteur entre les 2 plates-formes pour faire monter l'eau. Allez ouvrir la porte au nord-ouest de la mini-carte.

Dans la salle suivante, tuez les deux araknons bleus de l'autre côté de la pièce puis activez l'interrupteur pour faire monter les jets d'eau et ainsi traverser la salle en sautant sur les jets d'eau. Une fois de l'autre côté, ouvrez la porte. Avancez puis à droite, vous verrez un trou dans le cours d'eau. Sautez dedans avec vos bottes de plombs en prenant garde aux rochers. Au fond du trou, traversez le couloir, tuez le coquillos puis montez. Ouvrez la porte avec une clé et vous arrivez dans la salle du coffre contenant la Clé du Boss.

Redescendez, traversez le couloir, remontez puis avancez pour retourner dans la salle avec les tourbillons, les rochers et les araknons. Prenez la porte à droite pus utilisez votre grappin pour vous rendre dans la pièce principale. Entrez dans la tour, grimpez sur la 1ère plate-forme puis jouez la berceuse de Zelda pour changer le niveau de l'eau. Ressortez par la porte du 1er étage puis passez par la porte à l'ouest. Placez-vous sur le jet d'eau, activez l'interrupteur pour monter. Prenez la porte puis changez le niveau d'eau. Ressautez sur la tour et au nord, tirez sur la statue. Récupérez des fées dans les pots si vous en avez besoin puis ouvrez la porte. Montez en évitant les pics mobiles puis ouvrez la porte du boss.


Morpha, le boss du temple de l'eau.

Le Boss

Navi vous prévient que l'eau dans le bassin n'est pas normale. Elle est en réalité le boss. Sautez sur une plate-forme et le combat commence. Pour le battre, placez-vous sur le bord puis tirez-lui dessus avec votre grappin pour l'attirer devant vous puis frappez-le. Si vous n'arrivez pas à l'attraper quand il bouge, attendez que Morpha soit au bout d'une tentacule en évitant l'autre tentacule. Répétez l'opération jusqu'à se qu'il meurt. Ensuite, récupérez le cœur de vie puis placez-vous dans la lumière bleue. Ruto se révèle être le sage de l'eau et vous remet le Médaillon de l'eau.


Vous vous retrouvez au Lac Hylia qui est de nouveau rempli. Si le soleil est déjà haut dans le ciel, jouez le chant du soleil deux fois pour être au matin, sinon attendez un jour. Tirez dans le soleil pour obtenir les Flèches de Feu.


Village Cocorico

Rendez-vous au village Cocorico. En arrivant vous verrez le village en feu. Sheik se trouve au bord du puits et après vous avoir dit de reculer, il se fera attaquer par une force invisible puis ce sera votre tour. Après avoir retrouvé vos esprits, Sheik vous explique que Impa avait enfermé le monstre de l'ombre au fond du puits. A cause de Ganondorf, il a réussi à sortir. Il vous apprend aussi que Impa est l'une des 6 sages, qu'elle est partie sceller le Temple de l'Ombre et que devez aller l'aider. Enfin il vous apprend le Nocturne de l'Ombre. Ensuite allez dans le moulin et parlez au musicien. Il vous apprendra qu'il y a 7 ans, un gamin est venu avec un ocarina et a joué une curieuse mélodie qui a détraqué son moulin. Sortez votre ocarina et le musicien vous apprendra le Chant des Tempêtes.


Le Puits

Allez au Temple du Temps et redevenez enfant. Avant de retourner au village Cocorico, assurez-vous d'avoir des bombes et allez au château d'Hyrule. Grimpez au lierres, passez par-dessus la porte, continuez tout droit puis allez vers le rocher à droite et faites le exploser. Allez dans le trou et vous arrivez dans la fontaine des fées. Avancez et jouez la berceuse de Zelda sur le signe de la Triforce et une fée apparaîtra. Parlez-lui et elle vous remettra le Feu de Din. Jouez le Nocturne de l'Ombre pour vous rendre plus vite au village Cocorico. Allez dans le moulin, placez-vous devant le musicien et jouez le chant des tempêtes. Le moulin va alors accélérer et le puits va se vider. Sortez du moulin et sautez dans le puits.
Le combat contre le poignant.
Le combat contre le poignant.

Traversez le petit passage puis descendez. Avancez, tuez la skulltula, avancez, le mur en face de vous est faux. Traversez-le. dirigez-vous à droite en suivant le canal d'eau jusqu'à rencontrer un symbole de la Triforce par-terre, en face d'une fontaine. Jouez la berceuse de Zelda pour vider le puits. Faites demi-tour jusqu'à l'entrée puis sautez dans le bassin maintenant vide. Traversez le petit tunnel et une fois au bout, tuez la skulltula, grimpez puis passez la porte. Vous arrivez dans une salle avec 4 mains. Faites vous attraper par l'une d'elles pour faire apparaître un poignant. Frappez-lui la tête pour le toucher. Une fois battu, ouvrez le coffre pour obtenir le Monocle de Vérité. Il vous permet de voir les passages et les objets invisible à l'œil nu. Attention il utilise de la magie.


Le Temple de l'Ombre

Jouez le Prélude de la Lumière pour vous rendre au temple du temps et redevenez adulte. Ce n'est pas obligatoire mais conseillé, allez récupérez la grande barre de magie car il vous en faudra beaucoup dans le temple (voir quête annexe). Jouez maintenant le Nocturne de l'Ombre pour vous téléporter au cimetière du village Cocorico. Descendez les escaliers derrière-vous. Vous devez allumez toutes les torches en même temps. Placez-vous alors au centre de la pièce, sur le socle et utilisez le Feu de Din. Avancez dans la porte qui viens de s'ouvrir et vous arrivez dans le Temple de l'Ombre.

Traversez le couloir, tirez sur la cible avec le grappin puis traversez le mur en face. Avancez, allez à gauche puis utilisez votre monocle pour voir le faux mur. Traversez-le puis prenez la porte. Traversez le nouveau mur puis allez à droite et traversez le faux mur en le repérant avec le monocle. Passez la porte et tuez l'effroi puis les chauves-souris pour faire apparaître un coffre. Ouvrez-le et vous obtenez la Carte du Donjon.

Ressortez, allez à droite puis passez le faux mur entourez de 2 pots. Avancez et vous arrivez dans la même salle que précédemment. Allez à droite, puis au fond, passez le faux muret et prenez la porte. Vous arrivez devant un poignant. Battez-le de la même manière que celui que vous avez affronté en étant petit. Ouvrez le coffre qui apparaît pour obtenir les Bottes des Airs.
Les bottes des airs.
Les bottes des airs.

Faites demi-tour et retournez dans la pièce avec la statue d'oiseau et les poteaux. Utilisez le monocle pour découvrir le vrai crâne. Faites tournez la statue pour que le bec soit en face du vrai crâne. Une grille va s'ouvrir. Placez vous devant le vide puis mettez vos nouvelle bottes pour atteindre la langue de pierre. Une fois en face, avancez puis descendez. Tuez la sentinelle puis allez à droite. Prenez la porte et tuez les momies. Ouvrez le coffre et récupérez la Boussole.

Revenez dans la salle de la sentinelle puis traversez le faux mur en face. Passez la porte et vous arrivez dans une salle avec des rubis en argent. Récupérez-les (utilisez le grappin pour celui en hauteur) tous puis allez ouvrir le petit coffre et obtenir une petite clé. Ressortez puis ,dans la salle de la sentinelle, faites exploser le mur à gauche. Ouvrez la porte avec la clé. Descendez en tuant les skulltulas, passez sous les guillotines puis, une fois au bout, tournez pour faire tomber la main puis tuez la avant qu'elle remonte. Allez tout droit, passez sous les guillotines puis, au bout, tuez le stalfos. Ensuite allez à droite, sur la plate-forme qui monte et descend avec les bottes des airs puis sautez de plates-formes en plates-formes. Ensuite, tuez la sentinelle puis récupérez les rubis d'argent. Avancez dans le couloir pour arrivez dans une pièce avec des pics qui tombent du plafond. Utilisez le monocle pour voir le bloc dans le mur à droite. Tirez-le jusqu'à se qu'il soit en place puis poussez-le jusqu'à se qu'il bloque les deux plates-formes de pics. Placez-vous de l'autre côté du bloc pour le tirer. Une fois au bout, montez sur le bloc, allez à gauche puis passez sur les pics pour aller en face et activer l'interrupteur. Passez sur l'autre bloc de pics pour aller sur la plate-forme à gauche. Ouvrez le coffre pour récupérez une petite clé.

Revenez dans la grande pièce avec les blocs qui montent et descendent puis passez sur le chemin étroit, mettez votre monocle pour voir le bloc derrière la guillotine. Allez dessus puis sautez jusqu'à la porte verrouillée. Ouvrez-la avec une clé. Mettez votre monocle pour voir les rangées de pics au sol. Tuez les effrois puis récupérez les rubis en argent en tirant sur les cibles avec le grappin. Certaines cibles sont invisibles, utilisez le monocle pour les voir. Passez dans la porte maintenant ouverte. Dans la salle suivante, prenez un chou-péteur en haut et jetez-le dans le crâne. Récupérez la petite clé par terre. Tuez toutes les chauves-souris pour déverrouiller la porte. Ressortez, utilisez le monocle pour voir la cible au-dessus de la porte verrouillée. Tirez dessus avec votre grappin et ouvrez la porte avec une clé. Vous arrivez dans un couloir avec des ventilateurs. Attendez qu'ils s'arrêtent pour avancez, sinon utilisez vos bottes de plombs. Pour passer le trou, attendez que le ventilateur soit arrêté pour utiliser vos bottes des airs. Une fois de l'autre côté du trou, descendez, mettez vos bottes de plombs pour passez sans tomber à cause des ventilateurs. Tuez l'œil quand il s'ouvre avec votre arc. Au niveau du dernier ventilateur, regardez à gauche avec le monocle et vous verrez un passage secret. Regardez le ventilateur et attendez qu'il s'arrête, retournez-vous en direction du passage, chaussez vos bottes des airs. Lorsque le ventilateur commence à souffler, courez vers le passage. Le vent vous poussera dans le passage. Passez la porte et dans la pièce suivante, tuez les 2 momies. Ensuite, explosez le petit tas à droite de la porte avant d'entrer. Utiliser le monocle et vous verrez un coffre qui contient une petit clé.

Ouvrez la porte verrouillée, tirez le bloc pour le placer sur le chemin puis placez-le devant l'échelle. Montez puis sautez sur le bateau. Placez-vous sur le symbole de la Triforce et jouez la berceuse de Zelda, ce qui fera avancer le bateau. Tuez les stalfos. Quand Navi vous prévient que le bateau sombre, dépêchez-vous de sautez sur la rive. Allez à droite et prenez la porte. Dans la salle suivante, utilisez le monocle pour voir les murs. Trouvez le chemin pour aller au nord et prenez la porte. Vous arrivez dans une salle avec des murs de pics qui avancent. Attendez qu'ils se rapprochent un peu puis utilisez le feu de Din. Tuez les effrois de chaque côté puis récupérez la Clé du Boss.

Ressortez par la porte au sud puis utilisez votre monocle pour voir la main. Tuez-la puis récupérez la petite clé dans le coffre. Ressortez, prenez la porte à l'est puis retournez au bord du canal. Tirez sur les choux-péteurs pour faire tomber la statue et fabriquez un pont. Traversez puis ouvrez la porte avec la clé. Utilisez le monocle pour voir des plates-formes et utilisez vos bottes des airs pour les atteindre. Une fois au bout, ouvrez la porte du boss.

Bongo-Bongo, le boss du Temple de l'Ombre.

Le Boss

Sautez dans le trou et vous arrivez sur le tambour du boss. Chaussez impérativement vos bottes des airs pour ne pas être déstabilisé par les mouvements du sol. Pour le battre, sortez votre arc, tirez une de ses main puis, si vous avez le temps tirez l'autre, sinon évitez l'attaque et tirez la 2ème main après. Une fois les 2 mains paralysées, utilisez votre monocle pour voir la tête du boss , tirez-lui une flèche dans l'œil puis frappez-le avec l'épée. Répétez l'opération jusqu'à sa mort, récupérez le cœur de vie puis placez-vous dans la lumière bleue.

Impa vous apprend qu'il y a 7 ans, Ganondorf a attaqué le château d'Hyrule et qu'il recherchait l'Ocarina du Temps. Elle vous apprend aussi que la princesse Zelda est à l'abri. Après la discussion, elle vous remet le Médaillon de l'Ombre.


La Forteresse Gérudo

Allez dans la plaine d'Hyrule et appelez Epona. Montez-la et dirigez-vous à l'ouest de la plaine d'Hyrule. Vous arrivez dans la Vallée Gérudo. En arrivant, vous verrez que le pont de la vallée est cassé. Accélérez avec Epona avant de vous engager sur le pont pour passer par dessus la vallée et déclencher une magnifique cinématique. Parlez au chef des ouvriers, il vous dira que ce sont les voleuses gérudo qui ont cassé son pont et que ses ouvriers sont tous parties à la Forteresse Gérudo. Il vous demande alors d'aller voir ses ouvriers. Continuez votre chemin en vous dirigeant vers la Forteresse Gérudo. Descendez d'Épona, avancez mais ne passez pas par les escaliers. Faites attention au gardes. Tirez-leur une flèche pour les assommer puis prenez la 1ère entrée devant vous. Si vous vous faites attraper avant d'entrer, vous serez mis en prison. Pour sortir, tirez sur la planche en hauteur avec le grappin. Avancez, allez à droite et un ouvrier vous appellera depuis sa cellule. Parlez-lui et il vous dira que lui et ses compagnons sont emprisonnés dans la forteresse. Il vous dit aussi que des gardes rôdent dans les couloirs. A la fin de la discussion, une gérudo apparaît derrière-vous. Battez-la puis récupérez la petite clé pour libérer l'ouvrier. Il vous reste 3 ouvriers à libérer.
Link pendant un combat contre une gérudo.
Link pendant un combat contre une gérudo.

Parlez-lui à nouveau et il vous demandera de sauver ses 3 autres compagnons. Sortez et entrez à gauche. Avancez, montez à droite puis sortez. Longez le mur et faites attention à la garde. Attendez qu'elle se retourne pour lui tirer une flèche. Avancez et prenez la porte à gauche. Vous arrivez dans une salle avec des cellules. Parlez à l'ouvrier puis battez la gérudo. Ensuite, récupérez la clé, ouvrez la prison et parlez à l'ouvrier pour qu'il parte. Il vous reste 2 ouvriers à libérer.

Sortez de la prison, montez à droite puis sortez. Ne prenez pas la porte à droite mais avancez et sautez tout droit pour entrer dans la porte en bas. Descendez et parlez à l'ouvrier dans la prison. Battez la gérudo, récupérez la clé et libérez l'ouvrier. Il vous reste 1 ouvrier à libérer.

Ressortez par où vous êtes entré puis grimpez le lierre. Prenez la 1ère porte à gauche et vous arrivez en haut d'une pièce gardée par 3 gérudos. Assommez-les avec des flèches et utilisez le grappin sur la dernière poutre en face. Montez pour sortir. Descendez en contrebas à droite puis prenez la porte. Avancez, placez-vous derrière la caisse et attendez que la garde passe et soit dos à vous pour lui tirer une flèche. Allez à droite, suivez le couloir jusqu'à la prison. Parlez à l'ouvrier, battez la gérudo, récupérez la clé et libérer l'ouvrier.

Une garde vous apprend que Nabooru lui a confié la garde de la forteresse et que le Temple de l'Esprit se trouve au-delà du désert. Après la discussion, elle vous remet la Carte Gérudo. Vous pouvez maintenant accéder à toute la forteresse, ainsi que le gymnase, au jeu du tir à l'arc et vous pouvez accéder au Désert Hanté.


Le Colosse du Désert

Dirigez-vous maintenant au nord-ouest de la carte, à l'entrée du désert. Grimpez à l'échelle à droite, parlez à la gérudo en haut et elle vous ouvrira la porte du désert. Descendez et entrez dans le désert. Avant, montez sur la caisse et utilisez votre grappin sur une des 3 caisses en face. Passez les 2 poteaux et suivez le chemin des drapeaux accrochés au poteaux. Une fois au bout, vous arrivez devant un petit bâtiment en pierre. Montez dessus et un spectre vous parlera. Utilisez votre monocle pour le voir et suivez-le. Il vous emmènera au Colosse du Désert. Avancez jusqu'à l'entrée et vous arrivez dans le Temple de l'Esprit. Montez, allez à gauche et vous verrez que vous ne pouvez passer que en étant enfant et à droite vous ne pouvez pas pousser le bloc. Ressortez et Sheik vient vous parler. Il vous dit que pour entrer dans le temple, il faut redevenir enfant. Ensuite il vous apprend le Requiem des Esprits.


Le Temple de l'Esprit (enfant)

Retournez au Temple du Temps et posez l'épée dans le piédestal pour redevenir enfant. Jouez le Requiem des Esprits pour vous téléporter au Colosse du Désert. Rentrez dans le temple, montez à gauche et parlez à Nabooru. Répondez que vous vous baladez et elle vous demandera un service mais avant elle vous demande si vous êtes un sbire de Ganondorf. Répondez "Non" et elle vous explique qu'elle n'aime pas Ganondorf. Elle vous demande d'aller chercher les gantelets d'argent qui se trouvent de l'autre côté du tunnel. Répondez que vous voulez l'aider et elle vous répond que si vous lui rapportez les gants, elle vous donnera un petit bisou. Maintenant, passez dans le tunnel et au bout, montez les escaliers et tuez tout les ennemis. Prenez la porte de gauche puis tuez le stalfos et la tetdoss verte. Utilisez le boomerang pour activer le diamant et faire tomber le pont(1). Prenez la porte et vous vous retrouvez face à un ennemi qui se place à l'opposé de votre position. Pour le tuer, placez-vous à gauche pour que l'ennemi se place devant la porte puis tirez sur le diamant pour le faire brûler. Passez la porte, faites tomber la main puis tuez-la. Récupérez les rubis d'argent (pour ceux en hauteur, grimpez au grillage) pour faire tomber la grille. Allumez un bâton mojo puis allumez les 2 torches de l'autre côté puis récupérez la petite clé dans le coffre.
(1) Activez l’interrupteur avec le boomerang.
(1) Activez l’interrupteur avec le boomerang.

Continuez par la porte et vous revenez dans la pièce de départ. Passez par le tunnel et ouvrez la porte avec la clé. Tuez les 2 skulltulas sur le mur puis grimpez. Faites le tour de la pièce pour faire apparaître 2 lézalfos. Tuez les puis tirez sur le diamant pour faire tomber un coffre qui contient des missiles teigneux. Placez vous devant le soleil et face à la fissure dans le mur puis posez un missile teigneux au sol. Il va avancer tout seul puis exploser. La lumière éclairera le soleil au sol et ouvrira la porte. Prenez-la puis vous arrivez dans une grande pièce avec une immense statue. Poussez la statue à gauche de vous dans le vide pour activer un interrupteur. Montez les escaliers et allumez un bâton. Sautez au milieu de la pièce puis allumez les 2 torches qui sont devant la statue. Un coffre apparaît, ouvrez-le et vous obtenez la Carte du Donjon.

Remontez par le mur à côté de la statue que vous avez poussé puis remontez près de la torche où vous avez allumé le bâton. Prenez la porte, montez les escaliers et prenez l'autre porte. Dans la salle suivante, tuez les sentinelles pour éviter qu'elles vous gêne puis enlevez deux blocs pour libérer celui avec un soleil et placez-le dans la lumière pour ouvrir la porte. Récupérez les rubis d'argent pour allumer la torche. Allumez un bâton mojo puis allumez rapidement les 3 torches éteintes dans la salle pour faire tomber un coffre qui contient une petite clé. Passez ensuite par la porte, montez les escaliers et ouvrez la 2ème porte avec la clé. Vous vous retrouvez face à un hache-viande immobile. Frappez-le pour le combattre. Approchez-vous et dès qu'il lève sa hache, écartez-vous puis contre-attaquer quand son attaque est terminée (deux coup dans le vide ou un coup dans le sol). Une fois battu, passez par la porte. Avancez et vous vous retrouvez dehors. Le hibou vous apprend que 2 puissantes sorcières habitent ce temple et pour les vaincre, il faudra utiliser contre elles leur propre magie.

Avancez, ouvrez le coffre pour obtenir les Gantelets d'argent. Une cinématique se déclenche et vous verrez Nabooru se faire capturer par les 2 sorcières dont le hibou vous a parlé.


Le Temple de l'Esprit (adulte)

Jouez le Prélude de la Lumière pour vous rendre au Temple du Temps et retirez l'épée de légende pour devenir adulte. Vous voila maintenant équipé des gantelets d'argent et vous pouvez déplacer des bloc beaucoup plus lourds. Retournez au Temple de l'Esprit avec le Requiem des Esprits. Entrez dans le temple, montez puis allez à droite. Poussez le gros bloc gris jusqu'à se qu'il tombe. Avancez et tuez la sentinelle puis tirez le diamant au plafond avec votre arc. Prenez la porte à gauche, tuez le lobo puis placez-vous sur le signe de la Triforce pour jouez la berceuse de Zelda. Sortez votre grappin puis tirez sur le coffre qui est apparu pour l'atteindre. Ouvrez-le pour obtenir la Boussole.

Ressortez puis allez dans l'autre porte. Dans la salle suivante, récupérez le rubis argenté avec les bottes des airs puis récupérez les autres en prenant garde au rochers. Passez la porte et récupérez la petite clé dans la salle suivante puis retournez dans la salle avec la sentinelle. Ouvrez la porte verrouillée avec la clé. Avancez, grimpez au mur et une fois en haut, mettez le monocle pour voir la main et tuez-la. Ensuite, déplacez le miroir jusqu'à trouver le bon soleil (le 3ème est le bon et le 1er coffre contient un cœur, l'autre est un piège)) pour déverrouiller la porte. Passez-la et vous vous retrouvez dans la grande pièce avec la statue. Montez les escaliers, sautez sur la main et jouez la berceuse de Zelda pour faire apparaître un coffre sur l'autre main. Utilisez alors le grappin pour l'atteindre. Ouvrez-le pour obtenir une petite clé.

Retournez où vous êtes entré grâce à la cible au plafond, montez puis accrochez-vous au coffre à gauche avec le grappin. Activez l'interrupteur avec la masse. Retournez vers la porte verrouillée en vous accrochant sur la torche avec le grappin puis ouvrez la porte. Avancez et dans la salle suivante, tuez la sentinelle puis les 3 Anubis avec le feu de Din. Passez par la porte ouverte. Vous arrivez dans une salle avec des armos. Placez-vous devant la porte et tirez sur l'armos le plus au fond avec votre grappin. Il va s'animer et avancez sur l'interrupteur. Ouvrez la porte avant qu'il ne s'enlève de l'interrupteur. Vous vous retrouvez devant une hache-viande. Tuez-le de la même manière que celui quand vous étiez enfant. Passez par la porte puis sortez. Un coffre va tomber, il contient le Bouclier Miroir.

Retournez dans la salle des armos, mettez-vous dans la lumière et grâce a votre bouclier, faites refléter la lumière sur le soleil pour ouvrir la porte. Passez-la et récupérez la petite clé dans le coffre. Faites demi-tour et retournez dans la salle avec les 3 Anubis et ouvrez la porte verrouillée avec la clé. Dans la pièce suivante, tuez les 2 sentinelles et la skulltula sur le mur puis montez au mur. Pour passer d'une rangée à une autre, attendez que les 2 rangées soient immobiles avant d'avancer. Une fois en haut, prenez la porte, montez puis jouez la berceuse de Zelda puis prenez la porte qui s'ouvre. Tuez les feux visqueux puis détruisez la porte à gauche du feu avec la masse pour découvrir un œil. Tirez dessus et à l'aide de votre grappin, montez sur la plate-forme qui vient d'apparaitre en tirant sur la cible. Activez l'interrupteur, descendez et récupérez la Clé du Boss.

Faites demi-tour et montez les escaliers à droite. Passez la prote, faites attention au pots volant puis activez l'interrupteur derrière la grille grâce à votre épée. Prenez la porte qui viens de s'ouvrir et tuez le lézalfos et la tetdoss blanche dans la pièce à côté. Faites exploser le mur clair près de la statue et faites tourner la statue pour orienter la lumière sur l'autre statue. Tuez le nouveau lézalfos puis tournez le second miroir pour orienter la lumière sur le gros miroir derrière la grille. Revenez dans la salle du gros miroir et sautez sur la plate-forme en-dessous du miroir et éclairez le soleil avec votre bouclier. La plate-forme descend, faites réfléchir la lumière sur le visage de la statue pendant quelques secondes pour le briser. Tirez sur la grille avec votre grappin et ouvrez la porte du boss. Avant de battre le boss, vous devez battre un dernier hache-viande. Une fois battu, vous verrez que le hache-viande est en réalité Nabooru. Après avoir capturé Nabooru de nouveau, les 2 sorcières disparaissent. Passez la porte, traversez le couloir, ouvrez une nouvelle porte et vous arrivez dans la salle du boss.


Le Duo Maléfique, le boss du temple de l'esprit.

Le Boss

Montez au mur dans l'angle et allez au centre pour affronter les 2 sorcières. Elles ne sont pas dur à battre. Pour commencer, placez-vous sur une plate-forme sur les côtés, attendez que l'une des deux attaque et grâce à votre bouclier, renvoyez l'attaque sur l'autre sorcière (attaque feu sur sorcière de glace ou l'inverse). Après quelques coups, les 2 sorcière vont fusionner. Cette fois, placez-vous sur la plate-forme centrale et absorbez 3 attaques identiques avec votre bouclier (si vous absorbez une attaque de feu par exemple, continuez d'en absorber de feu, mais n'absorbez pas d'attaques de glace après, sinon le pouvoir absorbé diminuera). Lorsque le bouclier est chargé, envoyez lui l'attaque de feu ou de glace et une fois à terre, allez la frapper avec l'épée. Une fois battu et après une cinématique entre les deux sorcières, récupérez le cœur de vie et placez vous dans la lumière bleue.

Nabooru se révèle être un sage et vous remet le Médaillon de l'Esprit. Ensuite, Rauru vous parle et il vous dit qu'il est l'heure d'aller combattre Ganondorf mais avant tout, une personne vous attend au Temple du Temps. Jouez alors le Prélude de la Lumière pour vous-y rendre. Sheik vous attend, il vous explique une légende de la Triforce connue seulement des Sheikah. Il vous dit aussi que Ganondorf possède la Triforce de la force, vous celle du courage et celle de la sagesse, c'est lui, ou plutôt elle car Sheik n'est autre que Zelda!! Après une longue histoire, elle vous remet les Flèches de Lumière.

Mais Ganondorf a découvert le secret de Zelda et l'a emprisonné dans un cristal. Vous devez alors aller la libérer au Château de Ganon.


Le Château de Ganon

Sortez du temple du temps te dirigez-vous au château de Ganon (à la place du château d'Hyrule). Avancez vers le château, et Rauru va vous parlez. Il vous dit que les six sages vont concentrer leur pouvoirs pour créer une passerelle pour aller dans le château. Il vous dit aussi que la Tour de Ganon est protégée par 6 barrières maléfiques que vous devrez détruire. Avancez sur la passerelle et entrez dans le château. Descendez les escaliers et ouvrez la porte de la forêt. Allez à gauche, dans la porte avec le médaillon de la forêt. Avancez, tuez le lobo puis allumez les torches avec le feu de Din. Utilisez une flèche de feu pour allumer celle au dessus de la porte verrouillée. Prenez la porte puis récupérez les 5 rubis d'argent (activez l'interrupteur pour faire apparaître une poteau avec une cible pour récupérer un diamant). Ensuite, passez la porte puis tirez une flèche de lumière dans la boule pour dissiper la barrière de la forêt.
Le pont créé par les sages.
Le pont créé par les sages.

Allez ensuite dans la porte de l'eau. Récupérez 2 flammes bleues dans une bouteille et faites fondre le bloc rouge pour déloquer une porte. Passez-la, poussez le bloc du fond à droite puis dans le trou du côté où vous êtes entré. Poussez le 2ème bloc contre le rocher puis contre l'autre rocher. Faites fondre la glace rouge puis poussez le bloc à l'endroit où était la glace. montez sur le bloc puis activez l'interrupteur pour ouvrir la porte. Passez-la puis tirez une flèche de lumière dans la boule pour dissiper la barrière de l'eau.

Montez les escaliers et entrez dans la porte de l'ombre. tuez la tetdoss verte puis allumez la torche avec une flèche de feu pour faire apparaître un chemin. Traversez-le pour rejoindre la plate-forme au milieu de la salle. Tirez à nouveau sur la torche, sautez sur le bloc puis descendez les autres blocs pour activer l'interrupteur. Remontez sur la plate-forme en vous accrochant au coffre avec le grappin. Ouvrez le coffre pour obtenir les Gantelets d'or. Ils vous permettent de soulever des bloc encore plus gros. Utilisez votre monocle pour voir 2 chemins. Prenez celui qui mène à un interrupteur puis activez-le avec la masse pour ouvrir la porte. Retournez sur la plate-forme et prenez la porte. Tirez une flèche de lumière dans la boule pour dissiper la barrière de l'ombre.

Équipez-vous de la tunique goron et entrez dans la porte du feu. Avancez sur la plate-forme, mais faites attention car elle descend. Sautez alors sur les plates-formes sur les côtés. L'un des rubis se cache sous un énorme bloc que vous pouvez à présent soulever et qui servira de pont pour les 2 derniers rubis. Une fois les 5 rubis attrapés, revenez sur la plate-forme centrale et tirez vite sur la cible avec le grappin avant d'être dans la lave. Prenez la porte puis tirez une flèche de lumière dans la boule pour dissiper la barrière du feu.

Descendez les escaliers et soulevez le gros bloc pour libérer la porte de la lumière. Prenez-la et utilisez votre monocle pour voir les ennemis. Une fois tous mort, récupérez la petite clé dans le coffre pour ouvrir la porte verrouillée. Jouez la berceuse de Zelda sur le signe de la Triforce et récupérez la petite clé dans le coffre qui vient de tomber. Ouvrez la porte et récupérez les 5 rubis d'argent. Pour celui en hauteur, tirez sur la cible avec le grappin. Ensuite, passez la porte et vous arrivez dans une pièce vide. Utilisez le monocle pour voir un trou dans le mur. Avancez et tirez une flèche dans la boule pour dissiper la barrière de la lumière.

Montez les escaliers et allez dans la dernière porte, celle de l'esprit. Récupérez les rubis d'argent. Vous pouvez déplacer les statues pour en récupérer plus facilement. Passez la porte puis placez-vous au niveau des bougies et en face de la porte, puis posez un missile teigneux pour activer le diamant et ouvrir la porte. Passez-la, traversez le couloir et brûlez la toile d'araignée au plafond pour faire apparaître un rayon de lumière. Mettez-vous face à l'endroit où vous êtes arrivé et faites refléter la lumière sur le soleil de droite pour ouvrir la porte. Passez-la puis tirez une flèche de lumière dans la boule pour dissiper la barrière de l'esprit.

La barrière magique qui bloquait la tour centrale a disparu. Entrez dans la tour, montez les escaliers et ouvrez la porte. Tuez les 2 dinolfos et passez par la porte déverrouillée. Montez les escaliers, prenez la porte en haut et battez les 2 stalfos et récupérez la Clé du Boss.

Continuez à monter, battez les 2 hache-viandes puis montez encore. Vous arrivez devant la porte du boss. Ouvrez la porte, allez à droite, ouvrez une nouvelle porte, montez et ouvrez la 3ème porte et vous arrivez devant Ganondorf.


Ganondorf

Vous voici enfin face à Ganondorf qui n'est pas difficile à battre. Au début du combat, allez au bord de la salle. Il va frapper le sol pour faire tomber une partie du sol. Attendez qu'il vous lance une boule d'énergie et renvoyez-lui avec votre épée jusqu'à le toucher. Attention car la boule d'énergie ira de plus en plus vite au fur et à mesure que vous la lui renvoyez. puis tirez-lui rapidement dessus avec une flèche de lumière. Une fois au sol, frappez-le avec votre épée. Répétez l'opération jusqu'à sa mort. De son dernier souffle de haine, Ganon tente de vous écraser sous les ruines de sa tour. Suivez Zelda pour descendre hors du château en tuant les ennemis qui bloque votre passage. Une fois en bas, vous verrez le château s'écrouler. Quand vous croyez que tout est fini, vous entendez un bruit sous les ruines du château. Avancez pour voir ce que c'est. Vous êtes ensuite prisonnier des flammes, Ganondorf se relève et se transforme en Ganon. Il vous éjecte l'épée de Légende des mains.


Ganon

Vous voila face au boss ultime du jeu, Ganon. Le combat est assez simple mais long. Pour le battre, tirez-lui une flèche de lumière dans la tête puis allez frapper avec la masse, ou l'épée Biggoron si vous l'avez, son point faible: sa queue. Si vous tombez à court de magie, placez-vous derrière un bloc pour que Ganon le détruise et récupérez la magie s'il y en a. Après plusieurs coups, le feu disparaît et vous pourrez récupérer l'épée de légende. Répétez la technique de la flèche de lumière et si vous n'avez plus de magie et qu'il ne reste aucun bloc, attendez qu'il lève ses épées, roulez entre ses jambes puis frappez sa queue avec l'épée de légende. Ensuite, Ganon sera à terre, Zelda l'immobilise et vous dit de lui donner le coup de grâce avec l'épée de Légende. Une fois fait, Ganon est vaincu.

Après un long discours avec Zelda, elle vous demande de lui rendre l'Ocarina du Temps et de laisser l'épée de Légende derrière vous. Ensuite, Zelda vous renvoie à l'époque de votre enfance.



Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr