The Witcher sur PC - Alchimie

Un article de WikiAstuces.fr.

Version du 28 décembre 2010 à 16:09 par Barbarius (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Menu:

L'alchimie est une faculté intéressante et indispensable pour terminer The Witcher. Elle permet de fabriquer trois types de produits :

  • Élixirs : c'est une faculté de base ;
  • Huiles : il vous faudra débloquer cette compétence ;
  • Explosifs : il vous faudra également débloquer cette compétence.

Sommaire

Présentation des produits obtenus avec l'alchimie

Élixirs

Les élixirs sont les objets les plus utiles du jeu. Vous pouvez terminer le jeu en mode Facile ou Normal sans vraiment les utiliser, mais ce sera indispensable en mode Difficile, et même fortement recommandé dans les autres modes, afin de vous simplifier la vie. Les élixirs sont de plusieurs ordres :

  • Certains octroient un bonus ponctuel, comme le décocté de Raffard le Blanc ;
  • Certains octroient un bonus temporaire, comme l'Hirondelle ;
  • Certains octroient un bonus permanent. Ce sont des élixirs spéciaux, qui nécessitent un ingrédient alchimique spécial, souvent unique, et qui permet, soit d'obtenir de nouveaux talents de compétence, soit une compétence supplémentaire. Ces élixirs spéciaux n'ont pas d'incidence sur la barre de toxicité.

Ces élixirs sont indispensables. Chaque fois que vous en prendrez un, à l'exception des élixirs spéciaux, une jauge verte montera sur votre écran. Il s'agit de la jauge de toxicité. Plus elle est haute, plus le niveau de toxicité des élixirs dans le sang de Geralt est fort, menaçant de le tuer. Si la jauge est à fond, Geralt mourra tout simplement. Plus elle montera, et moins les élixirs seront efficaces. Pour faire baisser cette jauge, deux méthodes sont disponibles :

  1. Méditer ;
  2. Utiliser un élixir spécial, le Miel blanc, je crois.

Parmi tous les élixirs disponibles, je vous recommande d'en utiliser surtout deux :

  1. L'Hirondelle ;
  2. Le décocté de Raffard le Blanc.

Utilisez fréquemment l'Hirondelle.

Huiles

Les huiles permettent d'obtenir des bonus de combat contre certains types d'ennemis. Je ne m'en suis jamais servi.

Explosifs

Les explosifs sont visiblement des bombes. Je n'ai même pas débloqué cette compétence.

Remarque : Vous trouverez la liste exhaustive des élixirs, huiles, et explosifs, dans le manuel du jeu, de la page 58 à la page 67.

Confection

Pour faire de l'alchimie, il faut méditer, et aller dans l'onglet Alchimie. L'alchimie nécessite deux catégories d'éléments :

  1. Composants alchimiques ;
  2. Base alchimique.

La base alchimique est ce qui sera évolué pour faire l'élixir final, à l'aide des composants alchimiques. Vous trouverez lesdits composants sur les cadavres des monstres, les plantes, et aussi dans certains coffres. Durant votre exploration du jeu, pensez donc à fouiller autant de monstres et de plantes que possible. Ne vous amusez pas non plus à tout prendre, ce serait long et pénible. Les composants ne poseront de manière générale guère de problème. Le problème viendra plutôt de la base alchimique. En effet, bien souvent, vous aurez les composants, mais la base alchimique ne sera pas suffisante. La base alchimique est généralement faite à partir d'un alcool fort : vodka de Témérie, liqueur de cerise, réconfort du soldat, etc... Si, malgré cette base alchimique, vous ne pourrez faire une Hirondelle, faites une Mouette blanche. Cet élixir est la base alchimique la plus perfectionnée. Réalisez donc votre Mouette blanche, puis, avec la Mouette blanche, l'élixir de votre choix.

L'alchimie n'est pas très compliquée. Vous savez dorénavant tout ce qu'il y a à savoir sur l'alchimie. Vous pouvez aussi faire des élixirs sans formules, mais ce sera à vos risques et périls !

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr