Thief sur PS3 / PS4 / XBOX 360 / XBOX ONE / PC - Soluce complete

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Sommaire


Prologue

Alors comme chaque jeu de ce type, vous commencez par un prologue sous forme de didacticiel. Commencez par fouiller les quelques objets dans la chambre avant de sortir par la fenêtre. Pour vous entraîner, entrez par la fenêtre d’en face et essayez d'être prudent en ne dérangeant pas les oiseaux. Cherchez l'interrupteur sur le tableau et crochetez la serrure à l'aide du joystick L et R2. Sortez et prenez la flèche grappin, visez au-dessus de vous pour vous accrocher. Ensuite après la rencontre avec Erin, suivez-la en restant dans l’ombre. Tout en surveillant votre indicateur en bas à gauche de l'écran, avancez et montez l'échelle, suivez Erin puis allez à droite, il y a un objet à briser pour faire tomber une échelle. Continuez en fouillant afin de trouver quelques objets de valeur. Crochetez la serrure et continuez à suivre l'unique chemin. Ce nouvel objectif vous demandera d'aller dans le manoir du baron, suivez Erin en vous accroupissant. Vous apprendrez à voler les bourses des gardes pour amasser de l'or, enjamber la balustrade et passer lentement dans l'eau. Utilisez les flèches d'eau (très utile dans ce jeu) et éteignez la torche avant de passer et de monter. Neutralisez le garde avec R1 et cachez son corps, crochetez la serrure, puis saisissez une bouteille pour l'envoyer au loin, cela attirera l'attention du garde. Vous pourrez en profiter pour passer par la droite. Ensuite, attendez qu'il reprenne sa position initiale pour monter sur la caisse puis rejoindre les toits. Vous pouvez descendre pour obtenir 25g et des flèches d'eau, il suffira de neutraliser le 1er garde immobile dans son dos puis le second en le suivant pendant sa ronde, mais ce n'est pas nécessaire pour si peu. Montez la corde et volez le crochet d'Erin, avancez pour mettre fin à ce prologue intéressant.

Chapitre 1

Après la ballade en charrette, vous pourrez ramasser le journal et monter à l'aide du crochet jusqu'à l'échelle, montez à nouveau et atteignez l'autre côté en vous aidant du gros tuyau, descendez un cran plus bas sur les planches de bois et avancez. Neutralisez le garde en bas et ramassez les objets avant de grimper jusqu'à l'échelle, crochetez la serrure puis continuez. Vous devez vous introduire dans la bijouterie, pour cela descendez par la droite puis prenez le petit chemin derrière vous, fouillez les quelques objets puis prenez le petit chemin sur votre droite en arrivant, avancez sans vous soucier des habitants qui ne vous veulent aucun mal, ouvrez la porte puis prenez le journal, continuez dans le conduit et descendez les marchés pour atteindre la porte de derrière de la bijouterie que vous devrez crocheter. Neutralisez l'homme pour fouiller tranquillement le sous sol, puis montez l'escalier, ouvrez la porte face à vous et accroupissez vous pour éviter le moindre bruit et pour ne pas réveiller le garde endormi, fouillez également tous les meubles et crochetez le coffre sans vous tromper sinon ça réveillera le garde. Continuez dans l'autre pièce pour neutraliser le garde qui fait sa ronde, vous aurez tout le temps ensuite de fouiller cette pièce pleine de bijoux et pensez à crocheter la serrure de la caisse avant de vous attaquez à la serrure du masque pour lequel vous êtes venu. Retournez à l'escalier puis montez à l'étage, là aussi un garde est endormi donc accroupissez vous et fouillez tout cela en prenant votre temps. Faites attention à une femme qui est dans la grande pièce sur votre gauche, laissez la s'assoir pour ramasser l'objet derrière sa chaise, puis retournez dans le couloir pour fouiller la première porte de droite et prendre le journal, puis la seconde porte de droite et ensuite sortez par la fenêtre. Une fois en bas, avancez jusqu'à être dans une ruelle avec des gardes, longez le mur de gauche jusqu'aux deux gardes bruyants, attendez qu'ils continuent leur ronde, suivez les et ensuite vous pourrez monter sur le mur de gauche, de là continuez sur les planches de bois jusqu'à l'objectif pour finir ce chapitre.

La Cité

Vous commencerez dans votre planque, vous pouvez y entreposer vos objets dans une malle et consulter vos trésors. Montez à l'étage pour assister à une petite mise en scène vous disant d'aller voir Basso. Une fois dans Stonemarket, vous avez la possibilité d'explorer le quartier mais contentez-vous tout d'abord d'aller voir Basso juste à côté de votre planque. Il vous offrira la possibilité de faire des contrats supplémentaires. Il suffira de lui demander au fil de l'aventure. Continuez l'aventure en parlant au marchand pour faire quelques emplettes si nécessaire, je vous recommande d'acheter la clé anglaise (pour la suite de la soluce) pour passer dans les conduits, ensuite rejoignez la reine des mendiants dans la zone suivante. Il n'y a qu'un seul chemin donc suivez le jusqu'à la reine qui vous donnera la possibilité d'acheter des points de concentration pour améliorer son personnage avec divers attributs. Allez à l'objectif pour lancez le chapitre 2.

Chapitre 2

Vous commencez sur un toit. Il vous faut descendre avec la corde puis sauter en bas, il y a un conduit à ouvrir (avec la fameuse clé anglaise) : vous avez ainsi contourné les gardes. Montez sur le mur face à vous, puis montez sur la caisse au centre de la petite place, vous devez sauter sur le toit en face et passer sous le tuyau, puis descendez prendre le trésor dans la maison. Une fois revenu sur la place, escaladez les gouttières, suivez le petit conduit jusqu'à une sortie avec un garde en dessous de vous. Attendez qu'il continue sa ronde et neutralisez le par derrière, dans la nouvelle pièce il y a trois gardes, vous pouvez neutraliser le premier garde qui vient vers vous et le second qui est dans le fond de la pièce puis de là déverrouillez le conduit. Une fois sortie vous devez escalader les caisses et vous pouvez vous accrocher au...crochet ! Lâchez-vous avant le garde et méfiez vous des débris de verre par terre sur la gauche, ensuite crochetez la porte. Passez par le conduit dans la salle suivante, et longez les rails jusqu'à arriver devant un garde sur votre gauche, vous devrez monter sur la caisse sur la droite pour monter sur la poutre et vous devrez voler la clé du chef de la garde, nécessaire à la progression de l'aventure. Avant de partir à l'objectif, il y a un coffre à ouvrir en résolvant une petite énigme, il suffit de chercher les numéros sur le squelette éparpillé, allez à droite de la porte avec la clé puis encore à droite, vous devrez aller tout droit et ensuite à gauche au niveau des escaliers, puis il faut sauter la rambarde pour accéder à un tunnel qui vous conduira à la fameuse salle. Ceci étant fait, il faudra retourner sur vos pas jusqu’à la porte de l'objectif. Méfiez vous du garde endormi, soyez silencieux. Une fois la porte passée, vous devez grimper face à vous puis vous accrocher à nouveau à un crochet, il faut vous laissez tomber avant le garde et suivre le chemin jusqu'à la cut scène. Vous devez grimper et, tout étant vigilant, vous devez glisser à gauche des tables où sont les morts pendant que le feu est coupé quelques secondes. Vous apercevez, en regardant par la fenêtre, où l'anneau est caché. Retournez vous et grimpez sur le mur de gauche, suivez le conduit et ensuite il faut récupérer l'anneau dans le coffre, vous devez fuir ensuite en crochetant la serrure. Restez à droite des gardes, et passez par la porte face à vous, tout en restant dans l'ombre, ressortez à la deuxième porte en face et attendez que le garde parte pour le suivre tout en collant ensuite le mur de droite. Contournez le garde et grimpez sur le mur, une séquence d'escalade est obligatoire dans la nouvelle salle, une fois sorti par le mur troué, en hauteur, restez à gauche, puis il faudra descendre silencieusement, les deux gardes partiront faire un aller retour, profitez en pour aller sur la droite en contournant la caisse puis vous passerez en dessous et devrez à nouveau attendre que les gardes s'en aillent. Soyez vigilant au garde tout de suite sur votre droite en haut des marches, restez bien dans l'ombre pour traverser en glissade sur la droite, puis escaladez la rambarde pour monter les escaliers et finir le chapitre.

La Cité

Retournez voir Basso, il faudra vous rendre au quartier Sud. Allez à l'objectif pour parvenir à la porte du quartier Sud, contournez les ennemis par la droite en longeant le mur et ce sera sans problème. Ensuite passez par le chemin de droite, soyez vigilant avec les deux gardes en attendant qu'ils se séparent et neutralisez le garde qui reste et allez dans la maison en face par la fenêtre. Descendez ensuite et allez jusqu'à l'objectif sans vous souciez des gardes. Il y a un interrupteur dans le mur, au prochain objectif, qui ressemble à une pierre. Faites attention aux dalles dans le repère, elles sont piégées, ça vous enverra des flèches, avancez prudemment. En haut des escaliers il y a un bouton sur une poutre de bois qui fera apparaître une trappe, vous n'aurez plus qu'à foncer vers la lumière bleue en parlant avec Erin. Il faudra trouver le poster de Garret ensuite et appuyer dessus. Il faudra retourner d'où vous venez ensuite. Attendez que le garde s'en aille puis il faudra aller tout droit, monter sur la caisse puis sur les toits et ensuite tourner à droite, au niveau de la rue attendez que le garde passe et traversez la rue, et longez le mur de droite puis descendez les escaliers, il faudra appuyer sur une pierre au fond à droite puis sur un levier pour faire tomber une passerelle pour accéder au chapitre 3.

Chapitre 3

Avancez puis passez sous le grillage à droite. Ensuite contournez la pièce par la droite, descendez les escaliers, vous pourrez passer dans le conduit sur votre gauche et marcher sur des poutres, il faudra tourner à droite et se laisser tomber derrière le mur. Escaladez sur votre droite, et restez en hauteur, puis sur les poutres et vous pourrez tomber après ça, avancez jusqu'au gros trou et allez à gauche, escaladez le mur face à vous. Avancez puis prenez le deuxième rideau à gauche, éteignez les bougies près du garde assoupi, montez les escaliers et vous pourrez grimper pour chercher un trésor. Tombez sur le lit ensuite pour ressortir à l'étage, allez en face en faisant attention à l'oiseau en cage (qui fera du bruit s'il vous remarque) en le contournant lui et le garde lentement, ensuite crochetez la serrure suivante, il y a un coffre 5-7-3 mais méfiez vous de la flèche qui vous tirera dessus à l'ouverture, ensuite analysez le tableau pour progresser. Descendez les escaliers et analyser le mur pour un petit flashback, et avec la concentration vous remarquerez un symbole, mémoriser le, puis dans les deux autres chambres en suivant le couloir il y aura un symbole à mémoriser. Enfin dans le couloir qui relie les chambres, il y aura le dernier symbole et il faudra insérer un médaillon avec ces symboles sur le bout de bois. N’hésitez pas à passer en mode concentration pour plus de facilité. Ensuite laissez vous tomber puis avancez dans les débris, avant d'aller à la porte pensez à désactiver le piège en appuyant sur la pierre contre le mur. Continuez à gauche vers l'objectif, avant d'aller dans le petit couloir, vous devrez désactiver le piège avec la pierre à droite sur le mur, avancez et ensuite descendez par le mur troué. Descendez les escaliers tout en bas pour continuer à suivre le chemin, une fois en bas de la bibliothèque vous pourrez récupérer un point de concentration et un trésor en activant un mécanisme sur l'étagère du mur de droite, ensuite vous irez au fond à gauche de la bibliothèque pour activer un autre mécanisme dans l'étagère. Suivez le chemin à gauche puis tournez la manivelle, avancez puis tourner à gauche pour activer une seconde manivelle, vous avancerez sur l'unique chemin jusqu'à monter sur une étagère. Suivez les marches pour activer une troisième manivelle, revenez en arrière pour activer la seconde manivelle et donc suivez le nouveau chemin vers le sommet. Suivez l'unique chemin là encore jusqu'à l'objectif. Il y aura des livres dans les bibliothèques sous forme de mécanisme pour récupérer quelques objets d'or, et ensuite rentrez les symboles dans le coffre. Une fois le livre en votre possession, il faudra fuir de là. Attrapez la corde au dessus de vous, puis suivez l'objectif, à l'aide de la prochaine corde descendez, puis réactivez le mécanisme des livres, cette fois des gardes seront présents donc longez le mur de droite, puis un nouveau garde descendra l'escalier, attendez le dans la petite salle pour qu'il passe et continuez votre chemin, neutralisez un garde en milieu de l'escalier, puis servez vous des caisses et des cordes pour remonter, mais avant cela neutralisez le garde qui restera immobile. Continuez votre remontée vers l'objectif avec une petite phase d'escalade pour mettre fin à ce chapitre.

La Cité

Allez voir Basso, faites quelques achats, je vous recommande le coupe câble et le rasoir, pour respectivement neutraliser les pièges et voler des tableaux. Allez près du magasin d'Ector puis vous devez monter l'échelle à droite, engouffrez vous dans la petite brèche et allez à la porte pour commencer le chapitre 4.

Chapitre 4

Escaladez la rambarde, allez à gauche, laissez vous tomber puis suivez le chemin via le rebord. Sautez en face et laissez vous tomber à nouveau, pour atteindre l'objectif droit devant, vous pouvez lancer une flèche grappin sur le bout de bois à gauche de l'objectif pour descendre chercher un trésor. Dans la nouvelle zone, laissez vous tomber à droite et longez le mur de la zone pour atteindre une échelle, il faudra au préalable tirer avec une flèche émoussée sur le levier de l'échelle, ensuite vous pouvez neutraliser le garde au balcon pour rentrer dans la porte. Vous pouvez monter les escaliers à droite pour neutraliser le garde et avec le rasoir pendre la toile, une fois ceci fait ressortez dehors et cette fois laissez vous tomber dans le dos du garde pour prendre la porte du rez-de-chaussée. Ensuite vous prenez la porte de gauche sur la carte, vous descendez à la cave à vin, vous neutralisez le cuisinier et il faut couper le câble du mécanisme sur le pilier central puis appuyer sur le bouton sur le mur de droite en descendant, dans le petit passage, allez à droite et appuyer sur l'interrupteur de droite puis de gauche, un ascenseur viendra et il faut aller tout en haut. Dans la grande salle, vous constatez qu'il a été pendu, tirez sur la corde pour récupérer un objet et ensuite vous devez monter à l'échelle pour activer le mécanisme sur le tableau. Une nouvelle énigme sera à effectuer, il faut recomposer la tour pour récupérer le plan. Une séquence de course poursuite se lance alors, suivez tout simplement l'unique chemin face à vous. Profitez du marchand ensuite si jamais le besoin s'en fais sentir, et grimpez jusqu'au toit à l'aide de la corde, laissez vous tomber puis il faut avancer en se baissant dans le conduit. Frayez vous un chemin sur la petite place jusqu'à l'objectif, faites une glissade sous l'évasion de vapeur, puis il faut tomber à droite et ensuite marcher sur les gros tuyaux jusqu'à une échelle, évitez les flammes sur le tuyau suivant, engouffrez vous dans le tuyau qui sert de tunnel et soyez rapide pour traverser. Une fois sorti de là, allez à droite puis encore à droite dans le petit renfoncement pour activer une valve, après avoir traversé il faut couper le câble du piège tout de suite à gauche, ensuite rentrez dans la salle et crochetez la porte suivante, soyez très rapide votre énergie baissera à cause du gaz, et vous devez activer une autre valve puis baissez vous pour passer en dessous de la porte, tournez à droite et laissez vous tomber, et crochetez la porte suivante. Il y a un trésor près du soldat mort et un autre sur le mur du fond, et vous devez appuyer sur un bouton pour ouvrir un ascenseur. Dans la nouvelle zone, allez tout droit et tournez à droite et enfin libérez Basso. Ce n'est pas fini il faut encore trouver le grand coffre, passez par la trappe de l'ascenseur et allez sur l'autre ascenseur puis dans le petit conduit. Faites descendre le grand coffre et appuyez sur le côté droit du coffre puis sur le côté gauche tout cela très rapidement, servez vous de la glissade, pour enfin pouvoir rentrer la combinaison 3-1-9. Après la cut scène, montez face à vous, et tournez à droite puis profitez en pour neutraliser le garde et le cacher au fond de la petite impasse en prenant le trésor par la même occasion, ensuite faites le tour par la droite et vous pouvez rentrer la combinaison 0-1-8 pour enfin ouvrir ce coffre. Ramassez les fleurs et ouvrez la porte et suivez les lueurs blanches pour mettre fin à ce chapitre.

La Cité

Allez voir Basso dans le quartier Sud. Rassurez-vous, il n’y a rien de difficile. Prenez la route habituelle en étant vigilant avec les fervents en plus des gardes. Il suffit de ressortir et descendre pour commencer le chapitre 5.

Chapitre 5

Montez jusqu'à l'entrée puis escaladez-la, ensuite vous pouvez entrer dans l'asile. Une fois dedans, regardez le trou dans le mur puis vous pouvez continuer puis montez l'escalier, tournez à droite, après avoir passé la porte vous pouvez descendre a l'aide d'une flèche grappin dans l'ascenseur et encore descendre en sautant pour un trésor, après ça remontez d'un étage puis baissez vous sous les grilles pour passer et continuez votre chemin en allant dans le conduit, crochetez la serrure et prenez à gauche puis à gauche encore pour arriver dans un grand réfectoire, fouillez la pièce pour les quelques objets et activez la valve sur le mur de gauche, finissez par remonter à l'escalier en face et de cette manière vous aurez contourné l'entrée du bloc des filles, on vous demande maintenant de trouver les archives. Vous pouvez fouiller les cellules pour trouver des notes et des objets avant de rentrer dans la salle des archives, un nouvel objectif vous demande d'aller dans l'aile du centre de traitement, ressortez puis suivez le nouvel objectif, ne prêtez pas attention au fauteuil qui roule tout seul, cet asile est plutôt hostile, frayez vous un chemin dans les débris, descendez les escaliers et sautez sur la poutre, tournez à gauche pour descendre à nouveau des escaliers, une fois au 3ème sous sol, pénétrez sous la grille dans le hall, vous pouvez prendre à droite jusqu'à l'objectif. Il faut maintenant remettre le courant, suivez donc le couloir jusqu'à la salle du générateur, il y à une manivelle face au mur du fond, activez la, et revenez sur vos pas, rentrez dans la petite cellule pour activer un bouton, les cellules s'ouvrent, allez dans celle juste à droite de l'objectif, vous pouvez passer par un trou dans le mur. Prenez l'objet sur le siège et découvrez en plus sur l'intrigue du jeu, il faut maintenant descendre au niveau inférieur mais soyez prudent il y a des ennemis maintenant, neutralisez le 1er patient qui viens vers vous puis se dirige dans la salle de droite, ensuite fouillez les cellules en passant toujours dans les trous dans les murs. Dans la 3ème cellule allez tout doucement dans le dos su patient pour le neutraliser et faites remonter le pauvre médecin accroché dans l'appareil et sautez derrière pour passer sous cet appareil, il y a un conduit a prendre ensuite jusqu'à l'objectif, descendez puis allez à gauche, après ça descendez les escaliers au fond à gauche jusqu'au levier. Une fois la grille ouverte allez tout droit puis à gauche pour trouver un point de concentration, après cela descendez encore jusqu'à la prison. Il y a des nouveaux ennemis qui ont peur de la lumière et qui craignent le feu, passez par la droite, allumez la lumière et attendez que l'ennemi s'en aille, puis allez dans la salle et passez tout droit et descendez l'escalier à droite, tuez avec des flèches de feu l'ennemi du côté de votre choix et passez en bas, activez les leviers rapidement et foncez tout droit, ensuite vous devez ramasser les fleurs sur l'escalier et ensuite vous devez sauter et reprendre encore des fleurs, après il faut escalader les chaises et crocheter la serrure, rejoignez Erin. Vous n'avez plus qu'à sortir de l'asile.

La Cité

De retour à votre planque, il faut allez à Northcrest Manor, allez voir le marchand ou allez acheter des améliorations de votre concentration si vous le souhaitez, sinon suivez simplement le chemin classique pour aller à l'objectif qui est le chapitre 6.

Chapitre 6

Traversez l'eau tout lentement et neutralisez le garde près du feu, ensuite revenez en arrière et près du chien montez sur le les pierres pour sauter sur le bloc cassé pour un trésor. Ensuite prenez le chemin de gauche, éteignez la torche sur le mur de gauche puis montez lentement en vous méfiant du chien, puis tournerez à gauche de suite, et contournez les ennemis derrière les buissons par la gauche, vous pouvez éteindre la torche sur le mur face à l'escalier, il faut que vous atteignez ces escaliers en glissant, frayez vous un chemin et en montant l'escalier allez directement à gauche pour neutraliser un piège, suivez le couloir puis prenez à droite et montez à l'étage. Prenez la porte de droite pour être dans un couloir, prenez encore à droite et suivez le, éteignez les bougies et prenez la deuxième porte à gauche, il y a un coffre dans l'angle, avec 8-8-9 pour combinaison, puis un document sur la petite table parlant d'une pièce secrète.

Pour y accéder, ressortez et repartez en arrière pour cette fois aller dans la grande bibliothèque et montez à l'étage. Sortez par la porte au sud, allez à gauche pour traverser le couloir et suivre l'angle, montez sur l'armoire de droite pour désactiver le piège, vous pouvez à présent descendre en toute tranquillité et activer le mécanisme du tableau du lion sur le mur de droite. Il faut recomposer un dessin sur la gauche en tournant les cylindres puis ensuite il faut regarder dans le trou et donc faire tomber la cloche à l'aide du même mécanisme de l'autre côté. Une fois cela fait récupérez le trésor et reprenez la trame de l'histoire. Donc reprenez le couloir puis suivez-le jusqu'à l'angle et prenez la porte de droite, et allez à l'objectif. La porte est inaccessible donc grimpez sur la droite, et servez vous des tuyaux pour progresser, accrochez vous a l'ascenseur et contournez le par la droite et continuez votre ascension, une fois à terre montez les escaliers. Une fois la cut scène passée, sortez par la porte, déverrouillez la suivante et neutralisez le premier garde sur la gauche, continuez tout droit jusqu'à l'angle et tournez à droite, ensuite attendez que le garde s'en aille et passez dans le dos du second en montant face à vous, descendez et longez le mur de droite, soyez vigilant il y a des gardes, appuyez sur la pierre qui sert de mécanisme au fond sur le mur de droite. Activer le levier dans la salle suivante puis descendez l'escalier, puis le second escalier, une fois en bas, avancez et tournez à gauche pour activer un levier, puis montez les escaliers pour actionner la première valve pour encadrer la fissure puis la seconde valve pour accélérer l'appareil, vous pouvez également trouver un trésor en lançant une flèche grappin sur le bout de bois en haut de l'escalier et descendre sur la plate forme pour le prendre, remontez ensuite et résolvez l'énigme des valves. Il faut s'enfuir, vous êtes maintenant dans les égouts, suivez l'unique chemin jusqu'à la sortie, vous devez traverser le pont après ça, avancez tout droit et tirez sur le mécanisme pour pouvoir traverser à l'aide du bateau, continuez d'avancer et allez à l'objectif, grimpez à la corde et grimpez ensuite contre le mur, il faut descendre rapidement sur la droite puis prendre la porte à gauche, grimpez ensuite en face sur la charrette, et sautez sur les deux cordes, foncez jusqu'à la nouvelle corde puis jusqu'à l'ouverture, prenez ensuite à gauche et sautez sur les toits, suivez le chemin sur les passerelles et ensuite grimpez à droite sur le toit pour vous laissez tomber, et sortez de la maison pour progresser, une fois les débris passé, traversez rapidement le pont par la droite, puis tourner à gauche et sautez de l'autre côté, remontez sur le pont en suivant l'unique chemin et en vous baissant devant les flammes qui émanent des conduits, suivez là encore le chemin jusqu'à la maison qui se renversera, sortez de cette maison pour mettre fin à ce chapitre.

La Cité

Vous devez vous rendre à la cathédrale dans le vieux quartier, une fois là-bas avancez tout simplement à l'objectif pour lancer le chapitre 7.

Chapitre 7

Avancez puis crochetez la porte de droite, montez l'escalier et allez tout droit dans le dos du garde, étourdissez l'oiseau puis longez la table pour rentrer à gauche, mettez vous dans l'angle près du bureau pour laisser passer le garde puis sortez de l'autre côté, éteignez la torche au fond puis montez sur les caisses, suivez le chemin puis escaladez à nouveau jusqu'à la nouvelle zone. Après la chute, progressez jusqu'à la corde, suivez le chemin en continuant à monter, descendez puis longez le mur de droite, attendez le premier garde puis neutralisez le et avancez jusqu'à l'angle, attendez le second garde puis neutralisez le également, vous pouvez passer par la gauche ensuite pour esquiver le garde immobile, et continuez pour descendre à gauche, vous devez suivre le chemin en esquivant le garde et vous pouvez activer le levier. Allez dans l'ascenseur et descendez, une séquence d'escalade vous attend ensuite, activez la valve et allez sur la plate-forme pour traverser le gouffre pour trouver un trésor dans la salle de gauche bien caché au fond à gauche de la pièce, revenez sur vos pas et remontez d'où vous venez , ensuite allez tout droit dans la salle puis une fois dedans tournée à gauche pour passer dans le trou du mur, attention au piège, montez de suite face à vous pour le désactiver, puis suivez le chemin. Une fois sortie montez les escaliers à gauche, puis grimpez à droite, puis éteignez la torche sur votre droite une fois avoir sauté et passez dans le dos des gardes lentement en rentrant dans la grotte, tournez à gauche dans l'impasse pour ouvrir un coffre, la combinaison est 6-7-3, ensuite continuez en montant les escaliers, puis suivez l'unique chemin entre les caisses jusqu'à l'objectif. Vous pouvez descendre l'escalier sur la gauche pour un trésor, il suffit d'accrocher une flèche grappin et de traverser le trou puis il faut crocheter la serrure et désactiver le piège à droite du coffre. Prenez la deuxième corde pour monter et activer la valve, allumez la lumière à côté par précaution, ensuite continuez tout droit, ne vous préoccupez pas encore de la droite il y a un piège au sol, montez et esquivez les flammes pour activer la valve et après cela vous pouvez retourner sur vos pas, passez la porte et montez à l'échelle puis grimpez tout en haut. Vous devez tourner à gauche ensuite, attendez que le garde fasse sa ronde et allez-y, et passez dans la fissure à dans le mur de gauche. Activez la valve, et prenez à gauche directement en sortant pour voir un conduit, il vous mènera à un marchand si nécessaire, sinon descendez à droite puis tout droit et à gauche, attendez que le garde s'en aille et vous pouvez le neutralisez, continuez le couloir et dehors attendez que la discussion des gardes soit terminée, vous pouvez du coup passer silencieusement pendant qu'il dort, montez ensuite à gauche et utilisez la corde pour sauter à droite, il y a un trésor caché dans les fleurs devant vous, continuez jusqu'à l'objectif. Une fois à l'intérieur, actionnez la valve, et après la cut scène suivez les fleurs. Il faut activer les deux valves en restant tout le temps dans l'ombre, puis crochetez la porte et savourez cette fin de chapitre.

Chapitre 8

Avancez, prenez à gauche et suivez le couloir, puis tomber sur votre gauche, avant de croiser l'ennemi, pour ramasser un coffre avec un trésor. Cachez vous dans le renfoncement pour esquiver un autre ennemi, puis suivez le chemin jusqu'à l'objectif et crochetez la porte rapidement. Allez à droite, suivre le petit souterrain et escaladez à l'aide des tuyaux. Attendez que le garde parte et vous devez lancer une flèche grappin, une fois en haut, rentrez dans la salle et longez le mur de droite pour passer dans le trou. Une fois descendu, achetez des flèches si besoin au marchand puis avancez. Vous devez grimper et rentrer par la porte avant une nouvelle séquence d'escalade sur des tuyaux. Suivez ensuite l'unique chemin jusqu'à la porte. Attendez que le garde parte vers le droite pour le suivre, passez dans son dos et rentrez dans le conduit, montez ensuite les escaliers sur la droite, et escaladez au dessus de la porte, en arrivant en bas méfiez-vous du garde, il faut le neutraliser rapidement. Allez à droite, neutralisez le garde et récupérez le tableau qui équivaut à un trésor, puis crochetez la porte de gauche pour lancer une flèche grappin et sautez sur les deux cordes pour monter sur les plateformes puis descendre jusqu'à la porte de l'objectif. Avancez tout droit et prenez la porte de droite ensuite, continuez d'avancer tout droit jusqu'à Erin. Ensuite essayez de la prendre à revers, vous la repérez grâce aux lueurs des fleurs. Avancez lentement tout droit en longeant le mur de droite et allez à l'objectif. Il faut à présent récupérer les 3 fragments de Pierre Primale, allez sur la gauche et suivez les plateformes. Revenez au début puis cette fois allez sur la droite puis continuez jusqu'à l'angle et tournez à gauche pour récupérer le deuxième fragment sur la passerelle, ensuite revenez sur vos pas et laissez-vous tomber en dessous, ensuite retournez vous et le dernier fragment est sur votre droite. Voilà il ne reste plus qu'à aller voir Erin pour finir ce jeu.


-- Ghostface91000 --

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