Watch Dogs sur PS3 / PS4 / XBOX 360 / XBOX ONE / WIIU / PC - Soluce complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Version du 25 septembre 2014 à 08:56 par HeadAche (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Menu:



Sommaire

Watch_Dogs raconte l’histoire d’Aiden Pearce, un homme originaire des quartiers les plus violents de Chicago. Hacker de talent, Aiden se voit rattraper par son passé jusqu'à auser la perte de ses proches. Animés par un désir de vengeance, notre héros traquera sans relâche les personnes responsables de ces tristes évènements.

Basé sur la notion « d’hyper connectivité », Watch_Dogs nous plonge dans la ville de Chicago. Une mégalopole à la fois moderne mais aussi extrêmement surveillée. Alors qu’il suffit d’une simple pression sur un écran pour discuter avec des amis ou faire du shopping, il est également très simple de retracer les moindres actions de la population et d’en révéler leurs convictions les plus profondes.

Les infrastructures urbaines sont surveillées et contrôlées par un système appelé Central Operating System (ctOS. Munit de son smartphone, Aiden Pearce va tenter de déjouer les plans de ctOS et ainsi honorer la mémoire de ses proches.

Soluce complète de Watch Dogs

Sachez tout d'abord qu'il y a plusieurs façons de finir les missions, je vais vous expliquez ma façon la plus furtive pour chaque mission, il y a plein de petites subtilités qui donnent envie de procéder de la sorte donc évitez de vous faire repérez pour vraiment profiter de toute l'expérience Watch Dogs.

Missions principales

Acte 1

La première mission consiste en un gros tutoriel, piratez le téléphone de Maurice et sortez, ensuite évitez les flics en vous servant du lanceur de balles à droite du camion, passez à droite des caisses puis piratez le téléphone pour attirer l'autre garde puis montez la route à gauche. Piratez la caméra puis celle de l'autre côté de la porte, ensuite celle en face et enfin la quatrième pour déverrouiller la porte à l'aide du tableau électrique en bas à droite. Reprenez le contrôle d'Aiden puis ramassez le composant pour fabriquer un leurre, (pensez d'ailleurs à fouiller les lieux pour en ramasser pleins au fil de l'aventure), jetez-le et activez-le, vous avez le temps de passer maintenant. Piratez le compte en banque du mec face au policier puis contournez par la gauche, retirez de l'argent au distributeur puis continuez. Il faut maintenant localiser le garde détenant le code d'accès, piratez la caméra d’en face, puis celle légèrement à droite pour obtenir le code d'accès, sur votre gauche piratez le routeur du bâtiment puis le système de sécurité du stade, maintenant vous pouvez créer un black-out pour sortir tranquillement dans la confusion, passez par la gauche et attendez que le garde s'en aille pour descendre les escaliers et sortir. Une fois dans la rue, allez à gauche au garage prendre la voiture qu'on vous offre, familiarisez vous avec la conduite des véhicules, allez à l'ouest pour éviter la police, si vous vous faites repérer servez-vous des feux de signalisation, c'est plutôt efficace pour créer un accident, et enfin rejoignez votre planque. Vous aurez des points de compétences à dépenser dans l'arbre des compétences. Utilisez ce qui vous semble le plus judicieux (je vous conseille le déverrouillage des voitures pour désactiver les alarmes automatiquement), dormez pour finir cette mission. Sortez de la chambre puis analysez les citoyens pour repérer les criminels potentiels, descendez l'escalier à droite puis prenez le contrôle de la caméra face à vous (en haut), puis tout à droite analysez l'homme qui est accoudé au muret. Activez un mouchard sur son téléphone pour allez dans la zone du crime potentiel, s'il n'est pas à cet emplacement analysez tout le monde dans la zone puis prenez une voiture et allez-y, maintenant il faut localiser la victime et la suivre sans vous faire repérer, piratez la caméra face à vous, une fois qu'il agresse la victime allez-y pour lui courir après et l'attraper sans le tuer de préférence.

Jouer les grands frères

Allez à la maison puis passez derrière, ensuite après la conversation rentrez dans la maison, piratez l'appel de votre sœur, puis suivez le pour l'interroger rapprochez vous et neutralisez sa voiture après l'appel de votre sœur, puis attrapez le avant qu'il ne s'enfuit, piratez ensuite son tel pour comprendre pourquoi il a harcelé votre sœur.

Passe backstage

Contrôlez la première caméra sur le poteau juste à l'entrée, puis celle à gauche et repérez l'homme aux lunettes, il peut être à différents endroits, servez-vous de l'alarme des voitures pour attirez les gardes, piratez ses codes d'accès ensuite, piratez la caméra sur le garde en haut puis attirez le avec le leurre par terre pour pirater le routeur, il y a mini-jeu où il faut faire passer le courant en tournant les cercles, une fois dans la salle des serveurs, déverrouillez la sécurité et fuyez la zone pour finir cette courte mission.

Conduite accompagnée

On vous explique comment se passe le piratage en ligne en 1 contre 1. Vous allez affronter un fixeur, allez dans sa zone puis identifiez le, il peut être n'importe où dans la zone délimitée, avec votre téléphone analysez tout les passants, une fois le fixeur repéré, tuez le avant qu'il attrape un véhicule. Il faut ensuite fuir la police qui est plutôt coriace dans ce jeu. Utilisez les feux de signalisation et les ponts pour vous faciliter cette étape, on vous laisse ensuite le choix d'essayer un piratage en ligne avec un joueur ps4 / Xbox One, sinon reprenez le cours de la mission en retournant au marqueur de mission principale, cette fois allez vers l'objectif, ensuite il faut être vigilant et ne pas se faire repérer par les scans ctOS. Restez en dehors des cercles jaunes en progressant vers le marqueur au nord, ensuite une fois dans le véhicule du fugitif, soyez vigilant aux véhicules de police et à l'hélicoptère, passez par les petites ruelles vers le sud de la ville, une fois sortie de la zone allez à l'objectif pour finir cette mission.

Changer ta vie

Descendez dans le metro, faites la connaissance de Clara, allez ensuite devant la tour ctOS, créez une diversion sur le premier garde devant l'entrée, passez derrière la voiture puis entrez dans la zone interdite, longez le mur de gauche puis neutralisez le garde en face légèrement à droite, puis le deuxième garde dans la foulée, ensuite suivez le chemin par la droite de la pièce et longez le mur de droite, déverrouillez le boitier sur le mur et avant de passer sous le chariot élévateur, créez une diversion sur le garde qui bloque l'entrée puis passez par la porte quand le calme sera revenu. Dans cette nouvelle zone, déplacez vous prudemment en essayant de repérer l'homme aux lunettes, normalement il sera sur le côté droit donc collez vous au distributeur pour le localiser rapidement, une fois le code récupéré, prenez le fichier audio sur le comptoir, puis utilisez la caméra en hauteur et la caméra cachée sur l'ennemi, il vous amène au routeur à pirater, finissez le mini-jeu avec le courant, et installez le virus, il faut ensuite quitter l'établissement, reprenez le chemin d'où vous venez puis prenez une voiture, ouvrez les portes et lancez un brouillage, sortez de la zone de recherche et ainsi finir la mission.

Merci pour l'info

Escaladez les caisses pour atteindre le routeur, ensuite il faut suivre les lignes de courant qui vous mène aux boîtiers à pirater, redescendez à gauche oui piratez la caméra en hauteur et déverrouillez le boitier en bas à droite, puis descendez pour aller vers la droite dans la ruelle, abaissez l'ascenseur pour prendre la caméra dans l'angle et déverrouiller le second boitier. Piratez le routeur et faites circuler le courant à nouveau, contrôlez la caméra à droite puis le téléphone en face, il faut maintenant échapper aux fixeurs, piratez la caméra à droite puis éliminez le premier ennemi avec le boitier, ensuite explosez les deux fixeurs en bas à gauche, et utilisez une plaque au sol quand l'ennemi en bas à droite passe dessus, tuez le sniper sur le toit en face à l'aide du boitier si vous voulez, ensuite descendez en bas à droite et passez dans la porte, prenez un véhicule et allez à gauche, ouvrez la porte puis tout droit faites redresser un pont pour fuir les ennemis facilement, coupez le contact dans une petite ruelle est aussi envisageable, rejoignez le nouvel objectif pour une conversation avec votre vieil ami.

Se souvenir

Allez sur la tombe de votre nièce et revivez le flashback, après vous recevrez un appel de Jordi qu'il faut allez retrouver.

Ce soir on mange chinois
Escaladez le bâtiment face à vous, ensuite descendez puis traversez à la nage pour rejoindre l'autre rive, ouvrez la porte et cachez vous derrière les planches de bois et piratez les caméras pour marquer les ennemis, ensuite utilisez celle au-dessus de la porte à atteindre puis contrôlez celle en face pour déverrouiller la porte, reprenez le contrôle d'Aiden puis passez à droite et neutralisez le garde du fond, progressez en vous couvrant à l'aide du décor sans vous faire repérez et entrez dans la salle. Après votre tête-à-tête il faut fuir la zone, tuez les quelques ennemis en passant par la droite en restant collez au mur, au bout il y a une sortie prenez la et volez une voiture, foncez le plus vite possible vers des ponts pour semer vos poursuivants.





Des bâtons dans les roues

Il faut retrouver une femme à lunette qui est dans le hall du Connelly Square, piratez son téléphone puis vous neutralisez la cible avant qu'il arrive à la prison, prenez une voiture rapide et foncez, mettez votre véhicule en travers de la route et essayez de crever ses pneus et de le tuer dés qu'il sort pour fuir, retournez dans votre véhicule après ça pour fuir à votre tour, aidez vous des feux de signalisation et des ponts ou des bornes plutôt efficaces, cachez vous dans une ruelle et coupez le contact pour en finir avec cette mission.

Tenue légère

Alors servez vous des caméras cachées sur les gardes pour atteindre le boitier, si vous voulez il y a un fichier audio dans la salle de sécurité en haut à gauche, ensuite sortez prudemment à gauche en progressant de couverture en couverture, puis descendez l'escalier et foncez dans la petite salle, il y a aussi un fichier audio en plus de prendre le planning, passez par la porte derrière et déverrouillez le boitier, continuez au rez-de-chaussée et passez par la gauche, restez caché derrière les pylônes pour contournez le garde, déverrouillez la porte et continuez, contrôlez la caméra du garde dans la salle puis celle du gardien d'en face et déverrouillez la salle de droite pour pirater le routeur, le mini-jeu du courant sera à effectuer, localisez ensuite le détenu dans la cour, utilisez les caméras en faisant le tour de la cour, il est au niveau des bandes jaunes au sol, caché derrière le mur. Maintenant il faut allez le retrouver, attendez que le gardien soit de dos dans la petite salle pour le neutraliser, piratez l'ascenseur ensuite et rentrez-y en attendant que le deuxième gardien soit de dos. Une fois au sous-sol, piratez le routeur puis contrôler la caméra sur le pilier en face pour ouvrir la porte, ramassez le fusil dans la salle puis tuez les gardiens corrompus, un garde très bien protégé vous rejoindra, mettez vous à distance pour avoir le temps de lui tirer dessus avant de changer de cachette, d'autres ennemis débarqueront après lui, déverrouillez la porte pour parler avec le détenu, maintenant il ne reste plus qu'à fuir, dans la petite salle récupérez un fichier audio, déverrouillez la grille et sortez, allez directement à gauche prendre les escaliers, prenez un véhicule et comme d'habitude usez des feux des ponts et des bornes pour sortir du champ de vision des policiers et mettre fin à cet acte.


Acte 2

Tiens bon, petit

Il faut allez chez Nicky rapidement, vous verrez la vrai nature de Damien, allez sauver votre neveu ensuite, restez ensuite caché sur le trottoir le long de la gare pour pirater la ligne de métro, ça protégera un temps votre neveu, ensuite tuez les ennemis qui regagnaient leurs véhicules, protégez vous bien derrière les voitures parce qu'il y a un bon groupe quand même, rejoignez Jackson après cette fusillade.

Il faut acheter des éléments de fabrication puis rejoindre le centre de contrôle ctOS, rentrez à gauche par la barrière pour trouver la garde gardant le code d'accès, longez le côté gauche puis montez l'escalier, tuer silencieusement le garde (à l'aide du 1911 force spéciales), contrôlez la caméra et piratez le code sur le garde en bas à gauche, tuez le également discrètement, un troisième garde sur le côté droit fait sa ronde attendez qu'il soit de dos puis tuez le, allez dans la salle centrale et introduisez vous dans le boitier, complétez le mini-jeu et contrôlez la caméra pour déverrouiller le centre de contrôle, reprenez le même chemin d'où vous êtes venu pour repartir en toute tranquillité.

Attention, fragile

Avancez puis contrôlez la caméra sur le poteau central, attendre que le premier garde soit proche du boitier de dérivation puis explosez le, éliminez le deuxième garde avec le pistolet, avancez et contrôlez la caméra cachée du garde puis la caméra sur le poteau au loin, tuez l'ennemi de droite à l'aide du boitier, normalement les ennemis viendront vérifier ce qu'il s'est passé donc piratez les codes sur le garde. Reprenez Aiden et montez à l'aide du chariot élévateur à droite, longez les fenêtres et piratez le tableau électrique, utilisez l'ordinateur et espionnez sa conversation, en ressortant faites exploser le boitier pour tuez l'homme blindé, ressortez d'où vous êtes monter puis volez une voiture pour attraper Racine, attention des renforts viendront lui prêter main forte, essayez d'en finir rapidement en le bloquant puis en lui crevant ses pneus, neutralisez le puis fuyez la zone en vous aidant toujours des ponts et des feux de signalisation.

Collatéral

Abattez d'un tir en pleine tête l'ennemi puis utilisez les couvertures pour tuez les ennemis face à vous, ils créeront ensuite un black-out, donc plus de possibilité d'aide de votre smart phone, lancez des grenades pendant qu'ils arrivent et sont donc groupé, méfiez vous des snipeurs sur les toits, une nouvelle vague d'ennemis arrivera, protégez vous derrière les voitures et fusillez les, rejoignez ensuite la voiture, et fuyez pour en finir.

Un pied dans la tombe
Piratez à gauche le boitier, vous devez interroger Tobias, suivez Clara jusqu'à la porte, ensuite il faut espionner l'appel de l'homme à droite pour comprendre que vous n'êtes pas seul à le chercher, neutralisez le conducteur avant qu'il n'arrive à destination, des renforts viendront l'épauler, soyez bref en crevant ses pneus avant d'être harcelé, après cela rejoignez la maison pour jouer au poker, faites connaissance avec Tobias et quand il s'enfuit plaquez le au sol.






...Dans le coin

Faites pivoter le pont, allez au fond à droite pour alimenter le premier générateur, il y un fichier audio au pied du bâtiment près de la moto, contournez le bâtiment par la droite et utilisez l'élévateur pour atteindre le toit, utilisez la caméra puis la deuxième pour déverrouiller la porte grillagée, faites exploser le boitier pour enfin accéder au générateur. Redescendez à l'aide de l'ascenseur et allez sur le chemin en direction du deuxième générateur, il y a un fichier audio dans l'impasse sur votre gauche à mi-chemin, actionnez le transporteur pour atteindre le toit, contrôlez la caméra pour déverrouiller la porte, suivez le chemin pour activer le générateur en bas. Redescendez d'où vous êtes venu pour atteindre le dernier générateur, piratez la caméra une fois à l'entrée et abaissez le transporteur pour découvrir une deuxième caméra à contrôler, prenez le contrôle d'une troisième à gauche et remontez le transporteur, déverrouillez finalement la porte d'entrée, escaladez les deux caisses sur la droite puis utilisez la grue pour atteindre le toit et activer le dernier générateur, atteignez l'entrée maintenant, et rétablissez l'électricité du bunker.

Il faut pirater le centre de contrôle ctOS dans le quartier des Wards, passez par la gauche pour escaladez le grillage, utilisez l'élévateur et activez une protection face à la cour pour repérer tranquillement le garde qui détiens le code d'accès, descendez discrètement et introduisez vous, toujours à l'aide du mini-jeu, et déverrouillez le centre de contrôle, fuyez la zone pour continuer la trame principale.

Bidouillage
Il faut désactiver les 3 terminaux, passez dans la ruelle à droite pour pénétrer dans la zone en escaladant le grillage à l'aide d'un chariot, tuez le premier garde puis le deuxième qui viens de gauche avec le 1911 silencieux, désactivez le terminal à gauche dans l'angle puis retournez d'où vous venez et cette fois longez la droite pour éviter les snipeurs en allant de couverture en couverture et désactivez le deuxième terminal, continuez à longer ce côté pour trouver un fichier audio, et ainsi rejoindre en toute discrétion le dernier terminal, tuez juste un garde en chemin tout proche du terminal, reprenez exactement le même chemin pour atteindre la tour ctOS, il y a un fichier audio dans la salle, sortez et ouvrez la barrière pour quitter la zone et finir cette mission.
Le « iench » de mémé

Après votre discussion avec Clara utilisez l'ordinateur, piratez la caméra et introduisez vous dans le boitier, faites le mini-jeu une fois de plus, ensuite contrôlez la caméra dans l'ascenseur et activez le, contrôlez la caméra en face et celle à l'étage le plus haut, piratez la caméra cachée du gangster pour pirater le routeur, complétez le jeu à nouveau, vous remarquerez le clin d'œil à Far Cry 3 sur les bornes d'arcade, prenez la caméra pour pirater l'ordinateur portable, contrôlez la caméra ensuite en face et directement celle à l'étage, piratez à nouveau un ordinateur portable, puis une nouvelle caméra à droite dans le couloir, progressez jusqu'au routeur au bout du couloir, complétez ce mini-jeu, continuez dans ce sens en contrôlant la caméra de gauche, vous remarquerez le trafic de drogue, continuez avec celle tout à droite puis celle légèrement à gauche, suivez celle du gangster, jusqu'à la salle de surveillance, changez de caméra pour prendre celle du couloir et ensuite celle du fond pour finir cette mission d'espionnage.

Pas un boulot pour Tyrone

Piratez la caméra sur la grande maison, ensuite tout à droite occupez vous du routeur, complétez le mini-jeu et installez un traceur dans le téléphone de Bedbug, vous devez suivre la cible en étant discret, prenez la voiture derrière la sienne et laissez une petite marge de distance pour l'avoir en ligne de mire sans se faire repérer, contournez la zone sécurisée par la gauche, ensuite continuez et descendez de votre véhicule pour le filer à pied, passez à droite de l'entrée, utilisez le système de couverture à votre avantage, longez le côté droit en escaladant la barrière, puis allez sur le chemin central en restant couvert entre la poubelle et la petite cabane en bois pour éviter le membre du crew de Bedbug qui arrivera vers vous, suivez le vers la droite après sa conversation, restez couvert et utilisez la caméra pour créer une diversion sur le garde, continuez à suivre Bedbug, il faut le suivre avec des caméras à partir de là, prenez celle de gauche et espionnez le dialogue, faites exploser le régulateur pour l'empêcher de tuer Rabbit. Vous devez le guider, faites le aller à gauche en lui indiquant les couvertures, allez-y petit à péri quand les ennemis tournent le dos, changez de caméra pour l'amener derrière le camion bleu, puis amenez le devant le gros camion dans l'allée centrale, prenez la caméra sur le poteau de gauche, contournez la barrière pour aller derrière la benne bleu, puis derrière le petit camion, changez de caméra prenez celle en face, cachez le derrière les palettes, prenez la caméra en hauteur vers la sortie, évitez simplement le dernier garde en le contournant à l'aide des palettes, il ne vous reste plus qu'à quitter la zone, revenez derrière vous escaladez les barrières et sortez de cette zone.

Le trouble-fête
Détruisez le camion, allez à la briqueterie préparer une embuscade, allez sur la droite pour utiliser une caméra HDD, choisissez à quels endroits vous souhaitez faire exploser les soldats d'Iraq, je vous conseille de les placer du même côté pour ne pas se faire prendre à revers, montez les escaliers à l'entrée et couvrez vous derrière les planches, exploser directement la première voiture qui s'arrête juste en dessous de vous, (vous obtiendrez même un trophée) abattez le soldat blindé en utilisant le focus pour plus de facilité puis ceux qui arrivent face à vous, soyez prudent, laissez les venir par petit groupe pour les éliminer, ensuite ils viendront de derrière vous faites exploser les autres bombes que vous aviez placé, piratez le téléphone après cette fusillade et courez dehors prendre une voiture pour empêcher le gangster de tout balancer à Iraq, coincez le contre un mur puis sortez et tuez le. Rejoignez le lieu où se trouve Bedbug et filez le discrètement et piratez son téléphone, et enfin piratez le terminal à gauche pour lui mettre la pression.




Jeu de piste

Vous devez suivre l'homme qui garde la mallette, il va l'échanger donc suivez l'autre homme, vous remarquerez qu'il la jette dans un bateau, suivez le en récupérant votre moto près d'un banc, ne vous laissez pas distancer et foncez, empruntez le ponton à gauche quand le bateau se gare, allez devant l'entrée de droite et montez dans le bateau pour vous servir de la grue, tuez le garde à droite puis celui à gauche au 1911 silencieux, allez neutraliser un garde à gauche en vous couvant dans le coin, tuez aussi un quatrième garde qui viendra de la droite, allez au fond puis à gauche, passez la porte grillagée et tuez le garde face à vous d'un tir en pleine tête, faites exploser la grenade du soldat de gauche et profitez de l'attroupement pour tuer les trois derniers soldats à l'aide de la grenade ou du fusil à pompe, c'est selon votre préférence, ouvrez la mallette pour trouver une identité à usurper.

Vous devez déverrouiller le centre de contrôle ctOS du quartier Mad Mile, allez à l'objectif et montez dans l'élévateur, piratez la caméra face à vous et contrôlez la caméra cachée du garde en bas à gauche, puis celui en diagonale à droite et enfin celui encore en diagonale mais à gauche cette fois, contrôlez la caméra face à lui, vous pouvez maintenant pirater le code d'accès en face, reprenez le garde précédent et ouvrez les stores à gauche, prenez le contrôle de la caméra du garde proche des stores et introduisez vous dans le routeur, faites le mini-jeu et déverrouillez le centre de contrôle, plus qu'à redescendre avec l'élévateur.

La condition humaine

Allez sur le côté gauche pirater le routeur, conduisez le courant et observez la scène, contrôlez la caméra de droite puis celle de gauche pour marquer tous les ennemis, alors je vous recommande de passer côté gauche de Nicholas et de vous mettre à couvert, tuez le premier garde près de lui avec le 1911 silencieux et Nicholas courra vers sa voiture, il faut le tuer à ce moment là pour éviter une course poursuite, il suffit ensuite pirater son téléphone. Normalement personne ne vous aura remarqué donc filez maintenant au salon privé et découvrez votre menu Poppy, suivez l'hôte et prenez l'invitation et ressortez.

Une enchère risquée

Suivez le guide et montez l'escalier, assistez à la scène avec Iraq, scannez sa plaque, maintenant il faut partir avec Poppy sans être repéré, allez dans la petite salle et descendez l'escalier, récupérez un fichier audio et continuez, allez à gauche en tombant et cachez vous derrière la caisse, neutralisez le premier garde et allez à droite, attendez qu'il soit de dos et neutralisez le deuxième garde, montez l'échelle et continuez d'avancer jusqu'au bateau, foncez jusqu'à la porte quand ils ont le dos tourné, récupérez vos armes et déverrouillez la porte à l'aide de la caméra. Après votre chute tuez les ennemis en faisant exploser le tableau, cachez vous derrière le gros bloc de pierre, tuez les deux ennemis en hauteur puis déverrouillez la porte avec le tableau sur la droite, tuez les ennemis suivants au silencieux en utilisant le focus, et progressez jusqu'à la sortie, si vous êtes repérez, pensez à utiliser les couvertures et soyez vigilant aux ennemis en hauteur, un nouveau groupe d'ennemis débarquera, (vous pouvez utiliser un black-out si vous en avez pour foncez simplement après avoir la porte) sinon tuez le premier en hauteur silencieusement allez sur le côté droit et explosez la plaque au sol pour liquider le deuxième garde, tuez-en le plus possible silencieusement, prenez votre temps, tuez les ennemis en hauteur de chaque côté avant d'ouvrir la porte, procédez de la même manière dans la dernière salle, passée à gauche pour tuer le premier ennemi et tuez les deux du fond en hauteur, restez caché en longeant le mur de gauche, ouvrez la porte et allez dans la voiture quand le garde rentrera dans la salle, fuyez ce secteur pour finir.

Figure parentale

Pour cette mission je vous recommande de débloquer les canalisations de vapeur dans l'arbre des compétences. Il faut tuer tous les ennemis de la zone, progressez de voiture en voiture pour les tuer discrètement, deux ennemis sont de dos dés l'entrée dans cette zone, utilisez votre focus et abattez les avec le 1911 silencieux, passez dans l'herbe et tuez le garde du fond, levez la protection sur la gauche et servez vous en pour tuer les deux ennemis qui viendront voir le cadavre, montez l'escalier de droite et cachez vous derrière le pot de fleur pour tuer celui qui viens sur vous, puis le deuxième au fond,passez par la droite et tuez celui qui fait sa ronde, puis les deux derniers qui viendront voir le cadavre, au silencieux ou avec une grenade. Des renforts arriveront, vous pouvez neutraliser les deux voitures si vous possédez la compétence canalisations de valeur, faites simplement carré quand les voitures passeront dessus, sinon protégez vous derrière les barrières pour tuer, au fusil à pompe ou à l'AK 47, sauvagement les deux groupes d'ennemis. Montez tout en haut pour ouvrir la porte puis sauvez Jackson.

Le mouchard
Après avoir posé le micro dans la poubelle, rejoignez l'autre objectif, utilisez le chariot élévateur à gauche de l'entrée pour passer le grillage, entrez dans la zone gardée en vous cachant derrière les poutres au sol, un ennemi viendra se tenir contre, tuez le avec le 1911 silencieux, utilisez le focus pour tuer celui en face, ensuite déverrouillez la porte puis passez quand le troisième garde au fond tournera le dos, vous devrez protéger Bedbug. Piratez l'ordinateur, puis la caméra au fond et dites lui de venir au bout du couloir derrière les caisses, prenez le contrôle de l'ordinateur à droite puis de la caméra en face, amenez le derrière le mur fissuré, piratez la caméra tout au fond, alors là il faut utilisez le leurre sur la droite pour occuper le soldat pendant que le garde de la salle du fond aille à droite et vite dire à Bedbug qu'il se cache derrière le bureau, piratez la caméra à droite puis celle en face puis dites lui d'aller derrière les caisses dans le couloir, piratez la caméra du fond et faites le se rapprocher au maximum ensuite baissez les stores et rapidement piratez l'ordinateur puis la caméra dans le couloir pour le guider pendant que le garde reste focalisé sur les stores, envoyez le au bout du couloir et piratez la caméra du fond pour déverrouiller la porte, prenez le contrôle de sa caméra cachée, déverrouillez la première porte, une fois qu'il s'arrête devant la porte prenez la caméra à gauche et introduisez vous en face, complétez le mini-jeu, piratez le boitier à gauche, après la scène sortez et fuyez la zone avec le véhicule dans l'allée, utilisez les canalisations plutôt efficace et les feux pour neutraliser les poursuivants avant de sortir de leur zone de recherche.


Sous le radar

Vous devez aller au point d'émission du dernier signal de Kenny, sortez du bunker et rejoignez la zone, entrez discrètement à l'intérieur par la porte dans le mur, cachez vous derrière les palettes et tuez silencieusement le garde dehors, montez et passez par la fenêtre à droite, restez cacher derrière la planche de bois, attendez que l'ennemi passe sur la plaque au centre pour l'exploser, utilisez le combo focus + headshot sur l'ennemi de gauche, puis sur celui qui viens au centre, plus qu'un au fond et un tout à droite, rechargez votre focus si nécessaire. Utilisez l'ordinateur, il faut protéger la zone pendant le transfert de données, restez derrière le bureau et tuez les un par un à l'aide du focus, s'ils vous jettent des grenades courez sur la gauche derrière le pilier avant de retourner derrière le bureau pour une meilleure couverture, une fois les 100% atteint il suffira de finir les quelques fixeurs qu'il reste en restant toujours protégé et enfin d'effacer les données du disque dur, sortez rapidement par la gauche puis saisissez un véhicule garé pour neutraliser le camion, la police viendra se mêler à la course poursuite si vous restez trop dans les cercles jaunes de scan ctOS, évitez les, continuez à suivre le camion jusqu'à un ce qu'il s'éclate tout seul à force de rouler en contresens, liquidez les deux derniers fixeurs pour en finir avec cet acte.


Acte 3

Il faut tout d'abord déverrouiller le dernier centre de contrôle ctOS, celui de Pawnee, allez de l'autre côté du centre en voiture puis traversez la rivière, montez par la droite ensuite pour neutraliser le premier garde, faites exploser le deuxième garde à droite, longez la droite et cachez vous derrière un muret au pied d'un poteau, contrôlez la caméra en face et piratez le code d'accès du garde qui viendra en face constater, en vain, l'ampleur des dégâts de l'explosion, quittez la caméra pour tuer un garde à droite de votre cachette, il pourrait vous repérez donc autant l'abattre avec le focus et le 1911, reprenez la caméra et prenez la deuxième en face puis la troisième sur la droite, déclenchez le leurre et contrôlez la caméra cachée du garde, il vous approchera ensuite du boitier où s'introduire, complétez le mini-jeu, prenez la caméra en face et déverrouillez le centre de contrôle, il nous reste plus qu'à quitter la zone d'où vous êtes arrivé en traversant la rivière.

L'espoir c'est pour les cons
Commencez par pirater l'ordinateur de la fenêtre de la maison, vous devez ensuite trouver le code pour réinitialiser le mot de passe, allez sur le ponton et piratez l'homme assis sur le banc, puis celui en contrebas sur la droite, dorénavant plus de souci pour pirater l'ordinateur, allez au nouveau lieu de l'objectif. Contrôlez la caméra à droite de l'entrée puis celle tout à droite pour déverrouiller la porte d'entrée, approchez vous de l'escalier qui mène au sous sol et piratez la caméra juste à gauche en hauteur pour déverrouiller une porte, descendez cette fois et contrôlez la caméra pour vous introduire dans le boitier sur la gauche, déverrouillez une nouvelle porte sur la gauche, en sortant du sous sol prenez à gauche et montez les escaliers pour être sur l'antenne, piratez la tour centrale pour vous faire passer de l'autre côté du grillage, descendez et passez la porte grillagée, allez sur la deuxième antenne à droite, piratez la caméra pour à nouveau utiliser la tour centrale pour faire tourner les plates formes, traversez et refaites les tourner à l'aide de la tour centrale, actionnez l'élévateur et montez dedans, descendez et allez au sous sol, au fond à droite il y a un fichier audio, ensuite faites exploser la porte de gauche à l'aide du boitier de dérivation, retournez à l'entrée pour ne pas subir de dégâts une fois explosé, déverrouillez la porte et continuez le chemin pour sortir, retournez à la première entrée du sous sol et cette fois la porte sera ouverte donc piratez la tour centrale ctOS. Allez au Jed´s bar et rencontrez T-Bone pour un concours de boisson, c'est un des mini-jeu de Watch Dogs, pour celui-ci il suffit de déplacer le cercle et d'appuyer sur les boutons concernés une fois à l'intérieur du cercle, après ce jeu admirez la scène et suivez T-Bone et activez son piège, prenez ensuite son fusil et allez à la station service récupérez son camion, avant d'entrer dans la zone piratez la caméra pour marquer les ennemis, cachez vous derrière le bloc de pierre et éliminez les deux premiers gardes à l'aide du fameux combo focus + headshots, tuez le snipeur sur la droite en hauteur et foncez dans le camion pour fuir avec rapidement, utilisez les canalisations pour exploser le barrage de voiture sur la route, ensuite allez dans le camp et tuez les derniers ennemis qui vous ont suivi en vous cachant derrière les voitures.
Paradis parano

Prenez la moto et suivez l'hélicoptère jusqu'à un campement de caravane, piratez l'hélicoptère et marquez les ennemis, localisez le chef de la sécurité, il y a deux hommes potentiellement chef à marquer, le premier est dans la petite zone protégée par des barrières, le deuxième est entre des maisons le long du chemin, contournez le camp par la gauche pour abattre le deuxième chef localisé, escaladez les pierres et abattez le discrètement avec votre 1911, piratez son téléphone et forcément ce n'est pas lui le chef, ressortez de la zone ennemie et longez la zone par la droite cette fois et escaladez les pierres, il faut tuer les ennemis à l'aide du focus en progressant il y en aura trois sur le chemin et ensuite jetez un EEI pour ne pas à avoir à faire le tour de la barrière et tuer le chef dans sa zone, piratez son téléphone sans passer de l'autre côté et comme l'hélicoptère vous aura remarquer saisissez une voiture à gauche et fuyez la zone, c'est plus facile que tous les tuer, si jamais votre EEI ne fait pas effet, il s'enfuira en voiture donc il faudra le suivre, le planquer contre un mur et lui crever ses pneus (à l'aide du focus) pour le tuer quand il sortira de sa voiture, piratez son téléphone et dans tout les cas après votre fuite la mission prendra fin.

Force irrépressible

Vous devez empêcher le convoi d'atteindre l'immeuble de Blume, prenez le pickup à gauche et foncez sur l'itinéraire pour les prendre à contresens, placez des EEI pour les déclencher à l'arrivée du convoi, abattez les survivants s'il y en a et cette mission sera terminée.

Blume, c'est l'avenir

Allez aux locaux de Blume, allez à gauche de l'entrée et piratez la caméra, prenez celle embarquée sur le garde pour déverrouiller la porte, rentrez discrètement et attendez que le garde à gauche sois dans le renfoncement pour le neutraliser, faites exploser le garde suivant légèrement sur la droite en sortant, faites de même avec le garde au fond, puis piratez le et revenez vous cacher, ensuite une fois le calme revenu, passez par la droite jusqu'à l'objectif en restant à couvert, ouvrez les stores et rentrez par la fenêtre, il faut localiser et activer les deux terminaux, commencez par allez vers la porte du fond, cachez vous dans l'angle pour neutraliser le garde, avancez et activez le leurre pour neutraliser le deuxième garde, activez le premier terminal, revenez sur vos pas et cette fois allez tout droit jusqu'à un escalier sur votre droite, activez le panneau solaire le plus loin pour monopoliser l'attention du deuxième garde, pendant ce temps neutralisez le garde de droite, puis faites le tour du panneau solaire pour neutraliser le deuxième, ensuite dans la petite salle il y a un fichier audio et le deuxième terminal à activer, refaites le même chemin en sens inverse pour cette fois pirater le routeur, complétez le mini-jeu, installez le virus, avant de partir Aiden veut en savoir plus sur le motif de la visite de Damien, contrôlez la caméra cachée du garde jusqu'à un couloir, piratez la caméra en haut à droite pour espionner la conversation, il faut quitter le secteur, soyez rapide en progressant de couverture en couverture par la droite en suivant d'où vous êtes venu à la base, cette mission s'achève là.

Pour mon CV
Prenez la moto et foncez jusqu'à la zone interdite, piratez la caméra pour marquer les ennemis, faites exploser les gardes qui ont des grenades sur eux, utilisez aussi le piège de T-Bone à droite pour une élimination multiple, normalement il reste un ennemi en face à éliminer silencieusement et quelques gardes à gauche, tuez les un par un avec du focus, rejoignez ensuite T-Bone et protégez-le le temps qu'il installe des bombes, 2 ennemis sur la gauche et 1 en face arriveront, sortez le fusil à pompe ou l'AK, vous pouvez aussi jeter des bombes EEI, des vagues d'ennemis débarqueront, rien de difficile juste restez à couvert et n'hésitez à vous servir des pièges de T-Bone tout en restant près de lui à chaque fois, en sortant après les bombes posées, tuez le snipeur à l'aide du focus et les autres de la même manière. Après l'explosion du camp, rejoignez T-Bone à son bateau, allez en direction du bunker pour finir.
Par tous les moyens

Éliminez le garde devant l'entrée au silencieux et pénétrez dans la zone par la porte de droite, longez le côté droit et tuez simplement le deuxième garde qui viendra vers vous, attention au snipeurs en progressant, continuez jusqu'à l'entrée du bâtiment, vous devez lancer un black-out pour rentrer. Faites exploser le boitier pour l'ennemi en hauteur puis avancez à couvert par la gauche, tuez les deux soldats qui sortent de l'ascenseur avec le focus et enfin le dernier caché dedans avec le focus à nouveau, montez et tuez le soldat à gaucher directement pour vous couvrir et faire exploser le boitier, montez à gauche et deux nouveaux ennemis débarqueront face à vous, suivez le chemin que Bedbug avait emprunté, il y a un fichier audio dans la salle, déverrouillez la porte et cachez vous derrière la machine à sous pour liquider l'ennemi blindé, deux autres ennemis sont près de l'échelle à emprunter, le fusil à pompe fera l'affaire, montez et couvrez vous, tuez les deux soldats derrière la table, dans le couloir un nouvel ennemi blindé interviendra, achevez le rapidement et explosez le boitier pour tuer les deux autres, un nouveau fichier audio est présent dans la salle suivante, montez ensuite les deux échelles successives et couvrez vous derrière le mur, explosez le boitier et tuez l'ennemi à droite, faites le ménage facilement avec du focus si besoin, et continuez, un fichier audio est présent dans la salle à déverrouillez à gauche, allez maintenant devant la porte d'Iraq. Déverrouillez les portes de chez lui et piratez ses serveurs, après le transfert retournez sur vos pas pour une rencontre face à Iraq, vous devez aller sur les toits, ramassez des EEI et des munitions si besoin, trois ennemis viendront du fond, ensuite un gros soldat blindé sera sur le côté droit, le focus et l'EEI seront parfait pour lui, et Iraq débarquera juste après donc couvrez de suite après l'élimination du soldat blindé, tuez Iraq simplement de balles dans la tête, sortez pour compléter cet acte.


Acte 4

Quelqu'un s'infiltre

Allez voir Clara, vous devez complétez le mini-jeu du courant pour ne pas se faire voler toutes vos données, il y a trois phases plutôt similaires donc aucun problème, ensuite vous apprenez que Clara n'est pas innocente, et que le hackeur s'appelle Defalt.

Aux yeux de tous

Après la conversation avec Damien, descendez les escaliers et volez une voiture, allez neutraliser le véhicule indiqué ensuite, les canalisations sont très efficace, les feux de signalisation aussi, une fois que son véhicule est détruit éliminez le, par contre la police sera à votre recherche ensuite, évitez les scans jaunes de la mini carte au mieux, sinon préparez vous à une course poursuite endiablée, il n'y a pas d'itinéraire idéal, juste essayez de les larguer avec les canalisations, les ponts et les feux de signalisation, la compétence hélicoptères désactivés peut aussi vous rendre service, utilisez un black-out aussi peut s'avérer judicieux, une fois la police semée cette mission s'achève.

Le repaire du rat

Vous devez trouver un point d'accès, traversez la route et piratez le boitier, complétez le mini-jeu, montez l'escalier et protégez T-Bone, liquidez l'ennemi face à vous avec le combo focus + headshot, le tout au 1911, celui de droite et celui du fond qui viendra constater ce qui arrive à son partenaire, tuez les deux ennemis en haut de l'escalier sur la gauche, et enfin celui du fond à droite qui surveille la zone extérieure, T-Bone prendra son véhicule et partira, par contre Defalt ne vous laissera pas partir comme ça et vous ne pouvez plus utiliser vos compétences qui sont bloquées par Defalt, utilisez un black-out et allez vous cacher dans une petite ruelle pour éteindre le contact de votre voiture, cette fuite est plutôt simple, cette mission finira la dessus.

La condition Defalt
Allez près de l'entrée et utilisez un brouillage, le vigile s'écartera donc passez dans son dos pour entrer dans la boîte, vous devez pirater le téléphone de trois hommes, le premier se rouge assis sur les marchés tout de suite à gauche en entrant, le second est juste derrière le pilier de gauche, montez les marches près du bar et revenez au fond à gauche de la salle, enfin le troisième est sur le côté droite de la piste de danse assis sur un banc, après cela piratez la caméra au-dessus de vous et piratez le routeur, introduisez vous pour une fois de plus compléter le mini-jeu. Vous tombez sur Defalt, il va créer un black-out, vous devez le suivre, empruntez les escaliers et escaladez l'échelle, continuez jusqu'au toit, il y a deux ennemis sur le toit de droite donc utilisez le focus pour les abattre, restez à couvert pour tuer les derniers face à vous, descendez ensuite et courez dans la voiture en face, ne le tuez pas tout de suite, il suffit juste de le coller pour télécharger les données, ensuite vous devez le liquider une fois avoir neutralisé son véhicule, la mission s'arrête ici.
Petite sœur

Rentrez dans la petite salle et piratez le routeur, faites exploser le boitier pour éliminer le garde qui surveillait Nicky et piratez son téléphone, vous devez à présent la guider, contrôlez la webcam de l'ordinateur et la caméra en face en hauteur, utilisez le chariot élévateur et faites exploser le garde qui ira voir ce qu'il s'est passé, amenez la sur le pont, les ennemis traverseront l'autre pont pour vérifier l'explosion précédente, donc changez de caméra et indiquez lui la voiture pour qu'elle puisse s'enfuir tout simplement, quittez la zone avec le camion présent en toute discrétion pour finir cette mission.

Les fantômes du passé

Vous devez fuir la ville en évitant les barrages et les voitures de police, dés le début allez tout droit pour longer les barrages jusqu'à être bloqué, prenez à gauche sur le parking et continuez pour passer dans l'herbe, cassez un grillage pour passer sous l'autoroute et continuez sur le chemin de terre vers le nord, vous sèmerez les policiers à ce niveau là, il ne suffit plus qu'atteindre le lieu en toute tranquillité pour une scène émouvante et la fin de la mission.

Point de non-retour
Allez à l'hôtel et piratez le boitier et espionnez la petite cérémonie, contrôlez la caméra de gauche puis la suivante et piratez le boitier pour ne pas les perdre de vue, après avoir découvert la vrai nature de leur relation, contrôlez la caméra en vice et celle à droite, ensuite piratez le routeur, complétez le mini-jeu, piratez l'ordinateur et utilisez la caméra cachée du garde et faites le exploser. Entrez dans l'hôtel après ça, tuez le garde devant d'un headshot au 1911, il y a un ennemi à éliminer au fond à droite, couvrez vous derrière le pot de fleurs avant de le tuer, un autre est derrière le comptoir, allez derrière le pilier de droite et tuez le de la même manière, restez derrière le pilier parce qu'un autre venant du couloir de droite sera à liquider, il y a un fichier audio sur le comptoir, dans la salle suivante il y a un soldat à gauche, cachez vous derrière la machine à boisson et tuez le, piratez l'ascenseur attention cachez vous à gauche un ennemi sera à l'intérieur, attendez qu'il sorte et tuez le d'un headshot, utilisez l'ascenseur pour voir Mr Quinn. Appuyez sur rond pour vous défaire des ennemis et tuez d'un headshot celui d'en face, place à une grande fusillade, éliminez le premier ennemi blindé qui viendra dans la salle, focus et rafale en pleine tête sera dévastateur, avancez et éliminiez le snipeur au fond à gauche, progressez en restant tout le temps à couvert, montez les escaliers puis allez à gauche pour tuer l'ennemi en haut, cachez vous et éliminer rapidement avec des grenades ou des EEI tous les ennemis avant l'arrivée de l'hélicoptère, courez ensuite à la porte à atteindre, il y a un fichier audio dans la salle de gauche, piratez l'ordinateur et ouvrez les stores, désactivez le pacemaker de Mr Quinn pour qu'il vous explique ses raisons, téléchargez la video compromettante et fuyez l'hôtel, courez et prenez l'ascenseur à gauche sur le toit, si vous avez été rapide cachez vous derrière le muret à droite et perturbez l'hélicoptère, vous éviterez une course poursuite, sinon comme d'habitude utilisez les ponts, les canalisations et les feux pour semer la police. Damien vous dit que c'est Clara qui les a balancé, allez la rejoindre au plus vite, dans tous les cas elle se fera tuer, éliminez tous les ennemis face à vous, rien de difficile vous êtes déjà couvert, utilisez le focus et un fusil d'assaut, cet acte prend fin après cette fusillade et le message laissé par Clara.


Acte 5

Il t'arrive aussi de perdre

C'est la dernière mission du jeu, parlez avec T-Bone pour un au revoir, allez retrouver Damien pour enfin vous venger, il contrôle le ctOS dons attention aux canalisations et aux feux de signalisation, allez couper l'alimentation du ctOS, piratez le routeur et cette fois impossible de compléter le mini-jeu, T-Bone vous aidera en installant pour lui un virus à trois points différents, mettez un marqueur pour ne pas être perturbé par les tentatives de Damien et repérez bien les emplacements, commencez par celui à l'ouest, les policiers vous poursuivront également, une fois le virus installé, essayez de tourner autour du bâtiment pour atteindre les 100% et cachez vous derrière votre véhicule, perturbez l'hélicoptère pour être plus tranquille, allez ensuite à celui du Sud, essayez d'éviter au maximum les policiers et refermez la barrière derrière vous, escaladez rapidement à droite et perturbez à nouveau l'hélicoptère, piratez le boitier et restez derrière la caisse à couvert, vous pouvez reculer et vous cachez derrière les palettes pour échapper aux policiers, mais bon en allant au point à l'Est vous éviterez que temporairement, même avec le brouillage, les scans ctOS, je vous conseille d'utiliser un black-out pour récupérer un véhicule à allez vers le dernier emplacement, refermez la barrière derrière vous avant de pirater et restez à couvert derrière le muret à côté, vous pouvez reculer en restant à couvert à chaque fois et perturbez l'hélicoptère pour échapper à la police, passez par la barrière au fond à droite et continuez le cache cache avec les policiers à pied sur la carte. Après l'installation du virus retournez au centre ctOS plus sereinement, Damien n'aura plus aucun contrôle, piratez le routeur et cette fois complétez le mini-jeu, contrôlez la caméra et piratez le routeur suivant, provoquez un black-out géant, allez près du point pour prendre un bateau et rejoindre Damien qui essaie de se sauver avec un dernier appel, après votre arrivée sur le phare utilisez l'ascenseur et montez, continuez votre ascension en prenant l'échelle et admirez la scène, Jordi débarquera, neutralisez le et tuez enfin Damien. Vous en avez fini avec Watch Dogs, concentrez vous dorénavant si vous le souhaitez sur les 100%. Après le générique vous pouvez choisir de tuer Maurice ou de le libérer, libre à vous et votre conscience de faire ce choix symbolique qui n'influencera pas votre exploration pour le 100% de Watch Dogs.

Trophée du Wiki hacké, vous avez accès à Fnac Gaming L'émission, profitez en !

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr