Xenoblade Chronicles sur WII - Quetes Annexes

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  • Quêtes Annexes

Sommaire

Xenoblade Chronicles (WII)
Xenoblade Chronicles (WII)


Certaines quêtes ne se débloquent pas tout de suite, vous devez acquérir une plus grande notoriété pour les débloquer, en faisant des quêtes moins importantes, afin de gagner des étoiles.

De plus, d'autres quêtes se débloquent lorsque vous avancez dans l'histoire principale. Beaucoup de quêtes sont débloquées après le combat contre le Facia d'Eghil, car certains territoires sont modifiés, ainsi que la position de nombreux PNJ de quêtes.


Colonie 9

Souvenir d'Un Fils Perdu

  • Personne: Cheryl
  • Lieu: Au bout de la passerelle au dessus du stand de gemmes
  • Horaires: 6h - 15h
  • Objectif: Vous devez trouver 3 objets concernant son fils: une armure, un fusil, et un couteau.
  • Récompense: 4500 G + 1500 XP + Lançar Bombardier


Secret De Longévité

  • Personne: Dionysis
  • Lieu: Quartier Résidentiel, sur une petit place dans les rues
  • Horaires: 6h - 15h
  • Objectif: Il faut lui rapporter 2 Huile de Batraz. Les Batraz sont des ennemis qui se trouvent sur la plage, pendant la nuit exclusivement.
  • Récompense: 500 G + 50 XP + Soulier Léger


Une Histoire de Curry

  • Personne: Giorgio
  • Lieu: Près du repère Lampe à Éther, dans son petit restaurant
  • Horaires: 6h - 18h
  • Objectif: Ramenez 5 Pommes Valse à Giorgio. Les Pommes Valse sont des objets aléatoires sur la carte (points bleus). Faites le tour de la carte pour en trouver plein.
  • Récompense: 1200 G + 60 XP + Gantelet du Pèlerin


Des Biscuits Pour un Petit-Fils

  • Personne: Marcia
  • Lieu: A coté du magasin
  • Horaires: 9h - 18h
  • Objectif: Apportez les biscuits que Marcia vous donne à Jiroque. Celui-ci se trouve sur la place dans les rues du quartier résidentiel, entre 18h et 3h. Retournez ensuite voir Marcia.
  • Récompense: 800 G + 30 XP + Sandales de Natation


Chaussures d'Anniversaire

  • Personne: Kantz
  • Lieu: Entrée de la Forteresse
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez lui apporter 2 Ailes de Flamy Azur, que vous trouverez en tuant des Flamys Opulents sur la plage tout ua Nord de la carte, au dessus de la batterie anti-aérienne B. Ce sont des monstres lvl 70.
  • Récompense: 42500 G + 50000 XP + Heaume Noble


L'Éducation Selon Suzanna

  • Personne: Suzanna
  • Lieu: pas loin de la Place de la Quiétude, en train de parler à une habitant
  • Horaires: 6h - 18h
  • Objectif: Ramenez lui 2 Nectar de Stique Noir. Vous trouverez les stiques dans la grotte de Tephra, dispersés un peu partout. Vous avez plus de chances d'obtenir ce nectar dans les coffres argentés ou dorés.
  • Récompense: 500 G + 50 XP + Coiffe Légère


Le Stratagème de Suzanna

Cette quête est disponible seulement si vous avez réussi la précédente.

  • Personne: Suzanna
  • Lieu: pas loin de la Place de la Quiétude, en train de parler à une habitant
  • Horaires: 6h-18h
  • Objectif: Ramenez lui 2 Fer Lourd Lapiz. Les Lapiz se trouvent dans la grotte de Tephra, sur la petite passerelle passant au dessus du nid de Xenilles.
  • Récompense: 1500 G +300 XP + Coiffe de Rôdeur


Les Fleurs Saccagées

  • Personne: Françoise
  • Lieu: Place de la Quiétude, devant les bacs à fleurs à coté
  • Horaires: 6h - 18h
  • Objectif: Ramenez lui 5 Hortensias Aube. Les Hortensias Aube sont des objets aléatoires sur la carte (points bleus). Faites le tour de la carte pour en trouver plein.
  • Récompense: 750 G + 100 XP + Gantelet de Terre


Nironiro Solitaire

  • Personne: Nironiro
  • Lieu: Place de la Quiétude, en haut des marches juste à coté
  • Horaires: 9h - 18h
  • Objectif: Allez donner la lettre de Nironiro à Lukas, puis revenez voir Nironiro. Lukas se trouve aussi Place de la Quiétude, soit en train de courir le long du chemin, soit dans le coin avec Moritz près du pont.
  • Récompense: 100 G + 50 XP


Une Montre Cassée

  • Personne: Désirée
  • Lieu: En dessous de la 1ère passerelle près du repère Lampe à Éther
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Trouvez 3 Chaines Bleues. Les Chaines Bleues sont des objets aléatoires sur la carte (points bleus). Faites le tour de la carte pour en trouver plein. Ensuite, allez dans le labo de Shulk, dans le quartier militaire, et interagissez avec son bureau. Retournez enfin voir Désirée.
  • Récompense: 750 G + 80 XP + Pulsion Déf. II


L'Amour d'un Garçon

Attention, mission incompatible avec la mission L'Amour d'une Fille!!

  • Personne: Andreas
  • Lieu: Quartier militaire, souvent près de l'entrée
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Ramenez une Goutte de Tephra à Andreas. La goutte se trouve la nuit, près du rayon lumineux dans les Sources du Chagrin, au cœur de la grotte de Tephra.
  • Récompense: 1200 G + 300 XP + Botte de Terre


L'Amour d'une Fille

Attention, mission incompatible avec la mission L'Amour d'un Garçon!!

  • Personne: Monica
  • Lieu: Quartier militaire, souvent près de l'entrée du couloir menant au labo
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Ramenez une Goutte de Tephra à Monica. La goutte se trouve la nuit, près du rayon lumineux dans les Sources du Chagrin, au cœur de la grotte de Tephra.
  • Récompense: 1200 G + 300 XP + Gantelet de Terre


Les Tourments du Critique

  • Personne: Leopold
  • Lieu: Devant le magasin de lampes à éther avec sa copine
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Allez parler à King Squeeze. Passez dans le hangar à coté du stand de gemmes, sautez sur la gauche, montez les escaliers pour le trouver. Revenez ensuite parler à Leopold, ou à Sylviane.
    • Si vous parlez à Leopold, il vous donnera la quête Prévisions Budgétaires à faire.
    • Si vous parlez à Sylviane...
  • Récompense:
    • Si parlé à Leopold = Relation améliorée entre Sylviane et Leopold + King Squeeze banni de la colonie 9
    • Si parlé à Sylviane = ...


Prévisions Budgétaires

  • Personne: King Squeeze
  • Lieu: Passez dans le hangar près du stand de gemmes, sautez à gauche et montez les escaliers.
  • Horaires: 21h - 6h
  • Objectif: Parlez à Léopold lors de la quête Les Tourments du Critique. Ramenez lui 5 Venin Xenille Sucré. Vous les trouverez sur les Xenilles dans la grotte de Tephra, dans le nid de Xenilles. Ensuite, allez parler à King Squeeze, puis revenez voir Léopold.
  • Récompense: 2500 G + 500 XP + Soulier de Rôdeur


S'Épuiser Pour Pas un Rond

  • Personne: Giorgio
  • Lieu: dans son restaurant près de la Lampe à Éther
  • Horaires: 6h - 18h
  • Objectif: Vous avez 2 choix:
    • Parler à sa fille Paola
    • Lui amener 3 Lait d'Arma Frais. Vous les trouverez sur les Armas, près de la plage à droite lorsque vous passez le pont.
  • Récompense: 3000 G + 300 XP + PV+ II


Paola s'ennuie

Vous devez avoir accompli la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Giorgio
  • Lieu: dans son restaurant près de la Lampe à Éther
  • Horaires: 6h - 18h
  • Objectif: Allez parler à Paola, qui se trouve un peu plus loin que le stand de gemmes, juste avant le pont. Ensuite, allez tuer le Lapix Sauvage Nv.8 qui se trouve près de la colline du lac du précipice, à l'Ouest du Parc de la Colline. Retournez parler à Paola, puis à Giorgio.
  • Récompense: 3500 G + 550 XP + Pantalon de Quartz


Paola et Carine

  • Personne: Carine
  • Lieu: Place de la Quiétude, elle court le long du chemin, pas loin de Suzanna
  • Horaires: 9h - 18h
  • Objectif: Vous devez améliorer votre entente entre Shulk et Reyn, pour qu'elle soit symbolisée par un petit nuage blanc, puis parlez à Carine. Améliorez encore l'entente entre Shulk et Reyn, pour qu'elle soit symbolisée par un coeur rose, puis parlez à Paola. Ensuite vous devez améliorer l'entente entre 2 filles (Sharla et Mélia par exemple), jusqu'à ce qu'elle soit symbolisée par un cœur rose, puis reparlez à Paola.
  • Récompense: 200 G + 20 000 XP + Tps Hébétude+ IV


Le Plan - Préparatifs

  • Personne: Sesame
  • Lieu: Dans un renfoncement sur la droite près du premier pont
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Ramenez lui 2 Sacs Vocaux de Batraz. Tuez des batrazs chantants dans la grotte de Tephra pour en avoir. Allez ensuite parler à Betty, Place de la Quiétude (le jour), elle est près des bacs à fleurs. Revenez ensuite voir Sesame (la nuit toujours).
  • Récompense: 1000 G + 150 XP + Coups Critiques+ II


Le Plan - La Veille

Vous devez réussir la quête précédente pour que celle-ci soit accessible.

  • Personne: Sesame
  • Lieu: Dans un renfoncement sur la droite près du premier pont
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Ramenez lui 2 Carapaces en Fer. Tuez des bernies coloniaux dans la grotte de Tephra pour en avoir. Allez ensuite parler à Kenny Rohan, Place de la Quiétude (le jour), assis sur un banc. Revenez ensuite voir Sesame (la nuit).
  • Récompense: 1500 G + 200 XP + Force+ III


Le Plan - Exécution

Vous devez réussir la quête précédente pour que celle-ci soit accessible.

  • Personne: Sesame
  • Lieu: Dans un renfoncement sur la droite près du premier pont
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Vous devez tuer Murakmor le Sombre. Ce monstre unique lvl 11 se trouve sur la batterie anti-aérienne C. Sautez dans l'eau depuis la place centrale, et montez sur la batterie pendant la nuit pour trouver l'oiseau géant tout au bout. Revenez ensuite voir Sesame (la nuit), puis allez inspecter le lampadaire à l'entrée de la ville. Revenez vers l'endroit où Sesame était pour déclencher une petite cinématique.
  • Récompense: 5000 G + 1200 XP + Stabilité Attaque II


La Requête du Capitaine

  • Personne: Emmy Leater
  • Lieu: quartier militaire, tout en haut, entre les 2 points d'observation
  • Horaires: 6h - 18h
  • Objectif: Vous devez retrouver Miller. Allez au stand de gemmes, traversez le petit hangar sur la gauche, sautez à gauche, ne montez pas les caliers, mais passez juste à coté à droite pour le trouver. Retournez ensuite voir Emmy.
  • Récompense: 600 G + 70 XP + Haut Charmant + Short Charmant + Soulier Charmant


Le Problème du Capitaine

Vous devez avoir réussi la quête ci-dessus pour avoir accès à celle-ci.

  • Personne: Emmy Leater
  • Lieu: quartier militaire, tout en haut, entre les 2 points d'observation
  • Horaires: 6h - 18h
  • Objectif: Vous devez tuer 5 Éolo-Chiros dans la grotte de Tephra. Ces sortes de chauves-souris se baladent un peu partout fans la grotte. Retournez ensuite voir Emmy.
  • Récompense: 1100 G + 180 XP + Déf. Éther+ III


La Renommée du Capitaine

Vous devez avoir réussi la quête ci-dessus pour avoir accès à celle-ci.

  • Personne: Emmy Leater
  • Lieu: quartier militaire, tout en haut, entre les 2 points d'observation
  • Horaires: 6h - 18h
  • Objectif: Il y a un monstre à battre, mais il faut choisir à quel endroit vous voulez le battre: C'est un Batraz Rôdeur, et vous pouvez aller soit aux sources du chagrin, soit au Lac Vilia. Ensuite, retournez voir Emmy.
  • Récompense: 1800 G + 250 XP + Arme Enflammée


Le Défi du Capitaine

Vous devez avoir réussi la quête ci-dessus pour avoir accès à celle-ci.

  • Personne: Emmy Leater
  • Lieu: quartier militaire, tout en haut, entre les 2 points d'observation
  • Horaires: 6h - 18h
  • Objectif: Vous avez le choix:
    • Aller chercher le Carbo-Bouclier. Il se trouve à droite de l'entrée principale de la colonie 6, près de gros containers. En ramenant le bouclier, Emmy perd le duel et vous déteste.
    • Aller chercher le Glaive Nopon.
  • Récompense: 3300 G + 600 XP + Gantelet Swep + Spatha de Pureté


La Confiance du Capitaine

Vous devez avoir réussi la quête ci-dessus pour avoir accès à celle-ci.

  • Personne: Miller
  • Lieu: quartier militaire, sur la gauche
  • Horaires: 6h - 18h
  • Objectif: Vous devez retrouver Emmy Leater. Celle-ci se trouve dans la Mine Principale, au repère "Base Minière". Parlez lui avec Shulk.
  • Récompense: 25000 G + 75000 XP + Temps Chute+ V


Courage et Orgueil

  • Personne: Lukas
  • Lieu: quartier résidentiel, près du pont dans le coin avec Moritz
  • Horaires:
  • Objectif: Allez retrouver Nironiro sur le cap Hazaï, tout à l'Est de la carte de la colonie 9. N'y allez surtout pas la nuit, les monstres y sont Nv. 35. Attention aussi en arrivant, il y a des Sardis Nv. 70 qui attaquent à vue au bord de la plage du cap. Nironiro se trouve en haut à gauche de la petit bute. Retournez ensuite voir Lukas, puis parlez à Moritz (juste à coté), puis reparlez à Lukas.
  • Récompense: 800 G + 100 XP + Attaque+ II


Les Insignes De l'Amitié

  • Personne: Moritz
  • Lieu: Place de la Quiétude, près du pont
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez lui ramener plusieurs objets en provenance de la nouvelle zone de la grotte de Tephra (monstres lvl 90):
    • 4 Faucilles Arachnis en tuant des Arachnis
    • 4 Gemmes Lunaires en tuant des Squamats
    • 4 Bâtons de Lapiz en tuant des Lapiz
  • Récompense: 330 G + 65000 XP + ???


Querelle Familiale - L'Ainé

  • Personne: Zukazu
  • Lieu: Place de la Quiétude, dans les rues
  • Horaires: de nuit
  • Objectif: Vous devez lui ramener un orbe de pollen roux.
  • Récompense: 2500 G + 3000 XP + Haut De La Jungle


Querelle Familiale - Le Cadet

Débloquez cette quête en parlant à Jiroque, après avoir commencé la quête ci-dessus.

  • Personne: Jiroque
  • Lieu: Place de la Quiétude, au fond du petit parc
  • Horaires: de nuit
  • Objectif: Vous devez lui ramener un orbe de pollen roux.
  • Récompense: 7500 G + 1500 XP + Short De La Jungle


Faire Fondre La Glace

Cette quête se débloque uniquement si vous avez donné l'orbe de pollen roux à Jiroque lors de la quête précédente.

  • Personne: Zukazu
  • Lieu: Place de la Quiétude, au fond du petit parc
  • Horaires: de nuit
  • Objectif: Ramenez lui 3 Laits d'Arma en tuant des Armas des Plaines à l'Est de la carte de la Colonie 9. Allez ensuite voir Marcia à la Lampe à Éther le matin, puis reparlez lui une 2ème fois. Revenez ensuite voir Zukazu.
  • Récompense: 45000 G + 2500 XP + Taptap Serein


La Requête de Rocco

  • Personne: Rocco
  • Lieu: devant la maison de Dunban
  • Horaires:
  • Objectif: Allez parler à Dean, dans le quartier militaire. Longez le mur de gauche, il est tout au bout du renfoncement à gauche. Donnez lui le pendentif, puis retournez voir Rocco.
  • Récompense: 350 G + 100 XP + Monture Fumée + Bracelet Ravissant


La Sollicitation de Dean

Vous devez avoir réussi la quête ci-dessus pour avoir accès à celle-ci.

  • Personne: Dean
  • Lieu: Dans le quartier militaire, longez le mur de gauche pour aller au fond du renfoncement
  • Horaires:
  • Objectif: Allez parler à Sonia, qui est près du magasin (le jour). Allez ensuite dans la grotte de Tephra pour trouver 2 Geckos Sune (objets aléatoires sur la carte). Revenez voir Sonia, puis allez ensuite parler à Dean.
  • Récompense: 1500 G + 200 XP + Anti-Verrouillage II


La Prière de Liliana

Vous devez avoir réussi la quête ci-dessus pour avoir accès à celle-ci.

  • Personne: Liliana
  • Lieu: Devant la maison de Dunban
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez aller au Cap Hazaï, puis remontez la plage vers le Nord. Attention, tous les monstres ici sont de Nv. 35 minimum. Tout au bout, vous tomberez sur un Batraz unique Nv. 40. L'objet à trouver se trouve derrière lui, vous êtes obligés de le battre pour l'avoir. Retournez ensuite voir Sonia près du magasin (le jour), puis parlez à Liliana.
  • Récompense: 4000 G + 500 XP + Huile de Natation


Le Rêve de Jackson

  • Personne: Jackson
  • Lieu: Quartier Résidentiel, empruntez une petite ruelle sur la gauche pour passer derrière les maisons, et le trouver.
  • Horaires:
  • Objectif: Je pense qu'il y a plusieurs chois, mais je n'en ai découvert qu'un. Allez parler à Kenny Rohan, à la Place de la Quiétude (le jour, avant 16h). Allez ensuite à la grotte de Tephra pour tuer 5 Squamats de Tephra au Lac Vilia (sur la droite en entrant au lac), puis revenez voir Kenny Rohan. Reparlez enfin à Jackson.
  • Récompense: 2200 G + 450 XP + Éther+ III


Jackson, Poète

Il faut avoir accompli la quête ci-dessus d'abord, et avoir choisi Kenny Rohan comme maitre.

  • Personne: Jackson
  • Lieu: Quartier Résidentiel, empruntez une petite ruelle sur la gauche pour passer derrière les maisons, et le trouver.
  • Horaires:
  • Objectif: Allez tout au bout de la grotte de Tephra, dans la zone à ciel ouvert pendant le jour, et tuez la Luxia Tamisée. Revenez voir Jackson.
  • Récompense: 3800 G + 650 XP + Éther+ II


L'Avenir De Désirée

Pour débloquer cette quête, parlez souvent à Désirée au cours de l'histoire pour débloquer de nouveaux dialogues.

  • Personne: Désirée
  • Lieu: Lamp à Éther, sur le chemin menant au pont
  • Horaires: de nuit
  • Objectif: Vous devez parler 4 fois à Désirée, puis choisir entre une carrière d'artiste, ou une carrière de militaire. Et c'est tout!
  • Récompense: 8000 G + 3500 XP
    • Si vous choisissez la carrière militaire: Casque Swep + Gantelet Swep + Botte Swep
    • Si vous choisissez la carrière artiste: ???


Le Cadeau De Betty

Cette quête se débloque si vous avez choisi la carrière militaire pour Désirée à la quête ci-dessus.

  • Personne: Betty
  • Lieu: Place de la Quiétude
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Vous devez lui ramener plusieurs éléments issus de la Colonie 9, et de la Mer d'Eryth:
    • 2 Ailes de Stiques en tuant des Stiques Pointus. Ils se trouvent à l'Est sur la carte de la Colonie 9.
    • 2 Barrettes Chiro en tuant des Chiros Sombres dans la grotte à l'Ouest de la carte, après la plage se situant en dessous du Parc de la Colline.
    • 4 Chardons Acérés, ce sont des objets aléatoires sur la carte de la Mer d'Eryth (orbes bleus)
  • Récompense: 12000 G + 4800 XP + Frisson+ V


Le Souci Du Capitaine d'Élite

  • Personne: Raoul
  • Lieu: Entrée de la Forteresse
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Pour réussir cette quête, vous devez d'abord accomplir les 2 quêtes ci-dessous.
  • Récompense: 22000 G + 35000 XP + ???


Connaitre Minnie

Cette quête se débloque en même temps que celle ci-dessus.

  • Personne: Minnie
  • Lieu: Place de la Quiétude, longeant le bord jusqu'au pont
  • Horaires: de nuit
  • Objectif: Allez en dessous du quartier résidentiel, sur le socle de la batterie anti-aérienne, et tuez les 5 Rhanas Vicieuses. Ce sont des monstres lvl 70. Retournez ensuite voir Minnie.
  • Récompense:15000 G + 23500 XP + Pulsion Déf. V + Force+ VI


Connaitre Dorothy

Cette quête se débloque en même temps que celle ci-dessus.

  • Personne: Dorothy
  • Lieu: Lampe à Éther, à l'entrée du village
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Vous devez lui ramener 5 Pêches Coeur d'Alcamoth, ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus).
  • Récompense:18500 G + 20000 XP + Déf. Éther+V + Éther+ VI


La Lueur Mystérieuse

  • Personne: Kenny Rohan
  • Lieu: Place de la Quiétude, sur un banc
  • Horaires: 8h - 16h
  • Objectif: Allez parler à Suzanna, vers les maisons, pas loin de la place de la Quiétude, puis à Françoise, juste a côté de la place, près des bacs à fleurs, puis allez parler à Dionysis, sur la place dans les rues du quartier résidentiel. Retournez ensuite voir Kenny Rohan.
  • Récompense: 2200 G + 700 XP + Auto-att. Furtive II


Le Destin de la Lueur

Vous devez avoir complété la quête précédente pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Kenny Rohan
  • Lieu: Place de la Quiétude, sur un banc
  • Horaires: 8h - 16h
  • Objectif: Kenny vous donne un cylindre d'éther.
    • Jetez le en allant sur le pont menant à la place centrale
    • Ou sautez dans l'eau et interagissez avec la lampe à éther pour la rallumer.
Qu'importe votre choix, retournez voir Kenny Rohan.
  • Récompense: 3400 G + 950 XP + Armure de Fer


Pendentif Égaré

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Hangar à Cylindres
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Allez dans la grotte de Tephra, au Lac Vilia, et ramassez le pendentif. C'est le seul orbe rouge de la zone, facile à repérer. Ramenez le au soldat.
  • Récompense: 950 G + 100 XP + Casque de Quartz


Quête d'Ennemi 1 - 1ère Partie

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Entrée de la Forteresse
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Tuez 2 Fourmix Épineux près de la batterie anti-aérienne A, dans l'herbe.
  • Récompense: 800 G


Quête d'Ennemi 1 - 2ème Partie

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Entrée de la Forteresse
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Tuez 1 mini-batraz près de la batterie anti-aérienne A, sur la plage, de nuit.
  • Récompense: 500 G


Quête d'Ennemi 1 - 3ème Partie

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Entrée de la Forteresse
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Tuez 3 Bernies Coloniaux près de la batterie anti-aérienne A, sur la plage, de jour.
  • Récompense: 1200 G


Quête d'Ennemi 2 - 1ère Partie

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Entrée de la Forteresse
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Tuez 2 Flamys du Lac près de la batterie anti-aérienne A, sur la plage, de jour.
  • Récompense: 800 G


Quête d'Ennemi 2 - 2ème Partie

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Entrée de la Forteresse
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Tuez 1 Bébé Amma près de la batterie anti-aérienne A, dans l'herbe.
  • Récompense: 1500 G


Quête d'Ennemi 2 - 3ème Partie

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Entrée de la Forteresse
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Tuez 2 Bernies Caillasse sur la Rive d'Agora.
  • Récompense: 800 G


Quête d'Ennemi 3 - 1ère Partie

  • Personne: Habitant de la colonie 9
  • Lieu: Lampe à Éther
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Tuez 2 Lapix à Poigne, sur le chemin en allant tout droit après être sorti du village.
  • Récompense: 800 G


Quête d'Ennemi 3 - 2ème Partie

  • Personne: Habitant de la colonie 9
  • Lieu: Lampe à Éther
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Tuez 3 Bernies des Sables, sur la plage.
  • Récompense: 1000 G


Quête d'Ennemi 3 - 3ème Partie

  • Personne: Habitant de la colonie 9
  • Lieu: Lampe à Éther
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Tuez 2 Lapix Gourdin, sur le chemin en allant tout droit après être sorti du village.
  • Récompense: 800 G


Quête d'Ennemi 3 - 4ème Partie

  • Personne: Habitant de la colonie 9
  • Lieu: Lampe à Éther
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Tuez 3 Stiques Légers, sur le chemin en allant tout droit après être sorti du village.
  • Récompense: 600 G


Quête d'Ennemi 4 - 1ère Partie

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Entrée de la Grotte
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez 1 Lapiz Boisé dans la grotte de Tephra. Il se trouve au bout de la passerelle au dessus des Xenilles.
  • Récompense: 1000 G


Quête d'Ennemi 4 - 2ème Partie

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Entrée de la Grotte
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez 2 Batrazs Chantants dans la grotte de Tephra. Il se trouve un peu plus loin que le nid des Xenilles.
  • Récompense: 1500 G


Quête d'Ennemi 4 - 3ème Partie

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Entrée de la Grotte
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez 5 Squamats Pourpre dans la grotte de Tephra. Il se trouve près du Lac Vilia, sur la droite en entrant.
  • Récompense: 1200 G


Défi 1

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Entrée de la Forteresse
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez Rhangrof le Délétère près du plateau de Tephra. Attention, c'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale!
  • Récompense: 1800 G


Défi 2

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Lampe à Éther
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez Bluchal le Béjaune près de la batterie anti-aérienne A. Attention, c'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale!
  • Récompense: 1800 G


Défi 3

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Entrée de la Forteresse
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez Magdalena l'Aquatile près du Parc de la Colline. Attention, c'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale!
  • Récompense: 3000 G


Défi 4

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Lampe à Éther
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez Gwynry la Grimpeuse aux Ruines de Mag Mell dans la grotte de Tephra. Attention, c'est un monstre unique, il est donc plus fort que la normale!
  • Récompense: 2200 G


Quête de Matériaux 1

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Entrée de la Forteresse
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Trouvez 2 Petites Carapaces. Ce sont des matériaux obtenus sur certains monstres (bernies).
  • Récompense: 500 G


Quête de Matériaux 2

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Lampe à Éther
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Ramassez 1 Petite Écaille. Ce sont des matériaux obtenus sur certains monstres (Sardis).
  • Récompense: 500 G


Quête de Matériaux 3

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Lampe à Éther
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Ramassez 2 Dents de Chiro. Ce sont des matériaux obtenus sur certains monstres (Chiros).
  • Récompense: 800 G


Quête de Matériaux 4

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Place de la Quiétude
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Ramassez 1 Oeuf Non-Fécondé. Ce sont des matériaux obtenus sur certains monstres (Flamys).
  • Récompense: 1000 G


Quête de Collection 1

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Lampe à Éther
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Ramassez 2 Diodes Lapin. Ce sont des objets aléatoires dispersés sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour tomber dessus.
  • Récompense: 800 G


Quête de Collection 2

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Lampe à Éther
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Ramassez 1 Plaque Flocon. C'est un objet aléatoire sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour tomber dessus.
  • Récompense: 300 G


Quête de Collection 3

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Place de la Quiétude
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Ramassez 2 Zircones Arc-en-ciel. Ce sont des objets aléatoires dispersés sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour tomber dessus.
  • Récompense: 800 G


Quête de Collection 4

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Place de la Quiétude
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Ramassez 1 Frelon Géant. C'est un objet aléatoire sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour tomber dessus.
  • Récompense: 800 G


Quête de Recherche 1

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Place centrale
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Trouvez l'objet Bague de Mariage dans la colonie 9. C'est un orbe rouge.
  • Récompense: 1200 G + 50 XP


Quête de Recherche 2

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Place de la Quiétude
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Trouvez l'objet Perle de Verre Bleu dans la colonie 9. C'est un orbe rouge.
  • Récompense: 1200 G + 50 XP


Quête de Recherche 3

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Lampe à Éther
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Trouvez l'objet Clé dans la colonie 9. C'est un orbe rouge. La clé se trouve près de la maison où le mecha était encastré. Il y a un petit passage entre deux maisons, avec un renfoncement où des caisses sont entassées. La clé est tout au fond.
  • Récompense: 1000 G + 50 XP


Quête de Recherche 4

  • Personne: Habitant de la Colonie 9
  • Lieu: Place de la Quiétude
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Trouvez l'objet Clé à Molette dans la colonie 9. C'est un orbe rouge. Au stand de gemmes, passez dans le petit hangar juste à gauche, puis sautez à gauche. Montez les escaliers, puis les autres escaliers à gauche, et vous tomberez sur la clé à molette.
  • Récompense: 1500 G + 50 XP


Un Gage d'Amitié

Après avoir bien avancé dans l'histoire, rendez vous au Labo Militaire et examinez la caisse avec Shulk.

  • Personne: Shulk
  • Lieu: Laboratoire Militaire
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez ramener ces matériaux:
    • 3 Cornes de Godrill en tuant des Godrills au Marais de Satorl juste avant les Status Sodorales(lvl 80-90)
    • 3 Peaux de Rhanas en tuant des Rhanas dans la colonie 9 pendant la quête "Connaitre Minnie"
    • 3 Catogans Nevempha en tuant des Nevemphas dans le Massif de Valak
  • Récompense: 72000 XP + ???


Nouvelle Machine à Gemmes

Vous devez avoir commencé la construction de la colonie 6 pour déclencher cette quête.

  • Personne: Homme aux Gemmes
  • Lieu: Stand aux Gemmes
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Vous devez lui rapporter un Mini-Réacteur. Pour en obtenir un, vous devez améliorer le niveau de reconstruction de la colonie 6 pour qu'il atteigne le niveau 1 (Nv1 en Maisons, Infrastructures, Espaces Verts, et Commerces). Retournez ensuite voir l'homme aux gemmes.
  • Récompense: 1000 XP + Fourneau Mobile


Grotte de Tephra

Porté Disparu

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Ruines de Mag Mell, près des sortes de terminaux sur la gauche en haut des ruines
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Allez au Hangar à Cylindres, à la sortie de la grotte, et parlez au garde en faction ici.
  • Récompense: 800 G + 50 XP + Haut de Cuir + Short de Cuir


Collecte Arachnéenne

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Ruines de Mag Mell, près des sortes de terminaux sur la gauche en haut des ruines
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez des Ouvriers Arachnis dans la grotte de Tephra pour obtenir 3 Soies d'Arachnis.
  • Récompense: 500 G + 100 XP + Gants de Rôdeur


Remerciements

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Ruines de Mag Mell, près des sortes de terminaux sur la gauche en haut des ruines
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Sortez de la grotte de Tephra pour aller vers le Genou de Bionis. Juste à la sortie de la grotte, creusez à gauche pour trouver le cadeau.
  • Récompense: 1500 G + 100 XP + Anti-Chute II


Voie Barrée

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Ruines de Mag Mell, après la porte menant à la Jambe de Bionis
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Tuez 2 Arachnis Dévoués + 4 Arachnis Résolus + 3 Arachnis Zélés près du Lac Vilia. Montez aux lierres, et à partir d'ici, vous ne rencontrerez que des Arachnis.
  • Récompense: 2500 G + 200 XP + Déf. Hémorragie II


Quête de Collection 1

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Ruines de Mag Mell, après la porte menant à la Jambe de Bionis
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Ramassez 2 Roches Rotules dans la grotte de Tephra. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 1000 G


Quête de Collection 2

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Ruines de Mag Mell, après la porte menant à la Jambe de Bionis
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Ramassez 2 Figues Blanches dans la grotte de Tephra. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 1500 G


Quête de Matériaux 1

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Ruines de Mag Mell, après la porte menant à la Jambe de Bionis
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Trouvez 2 Pinces Brisées. Ce sont des objets provenant de monstres (Bernies).
  • Récompense: 1200 G


Quête de Matériaux 2

  • Personne: Soldat
  • Lieu: Ruines de Mag Mell, après la porte menant à la Jambe de Bionis
  • Horaires: tout le temps
  • Objectif: Trouvez 2 Sels de Batraz. Ce sont des objets provenant de monstres (Batrazs).
  • Récompense: 1500 G


Jambe de Bionis

Traitement d’urgence

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Olga
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires: 6h - 18h
  • Objectif: Ramenez lui 5 fluides luminescents afin qu'elle concocte un remède pour Gorman. Vous en trouverez sur des luxias la nuit, à la zone secrète Paradis des Fidèles par exemple. Puis revenez voir Olga.
  • Récompense: 750 G + 300 XP + Casque de quartz


Un Grand-père Respectable

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Tatsu
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires: 6h - 15h
  • Objectif: Ramenez lui 3 Fils Arachnis Gluant, que vous trouverez sur des Arachnis, dans la caverne des vents par exemple. Revenez voir Tatsu, puis allez parler à Korikori (de jour), il est souvent dehors près de l'entrée de la grotte. Revenez ensuite voir Tatsu.
  • Récompense: 1000 G + 220 XP +Tension Initiale III


L'histoire d'une Histoire

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Marina
  • Lieu: Camp des Réfugiés, assise à une table
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Allez parler à Ewan juste à coté, puis allez ramasser 3 Viandes de Poneo en tuant des Ponéos Champêtres. Reparlez à Ewan, puis parlez à Marina.
  • Récompense: 1200 G + 280 XP + Armure de Quartz


Une Touche de Couleur

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6. Vous devez avoir accompli la quête précédente pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Ewan
  • Lieu: Camp des Réfugiés, debout près des tables
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Ramenez lui 4 Canneberges Acides. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver. Revenez voir Ewan, puis parlez à Marina, et revenez voir Ewan.
  • Récompense: 750 G + 200 XP + Bracelet de Chaux


Arda à la Rescousse

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Arda
  • Lieu: Camp des Réfugiés, allongé sur une couverture
  • Horaires: 6h - 15h
  • Objectif: Ramenez lui une Herbe Médicinale. Traversez le Pont de Raguel Nord et longez la falaise à droite. Grimpez sur les hauteurs, et vous devriez trouver l'herbe en question (orbe rouge). Après avoir parlé à Arda, parlez à Marina qui est assise à une table, puis allez parler à Pami, à coté des lits où se trouve Arda.
  • Récompense: 800 G + 400 XP + Soins d'Arts II


Ennemi Chapardeur

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Gorman
  • Lieu: Camp des Réfugiés, dans la grotte
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Allez au repère des Ramphas, au Nord-Ouest de la carte. En passant dans le tunnel, tuez le garde Rampha en l'attirant à distance, sinon il préviendra tous les ramphas et ils vous attaqueront en même temps. Ensuite, avancez prudemment en tuant les ramphas les plus près (2 ou 3, pas plus), et ramassez l'orbe rouge juste devant vous. Revenez voir Gorman.
  • Récompense: 950 G + 300 XP + Armure Fastueuse + Pantalon Fastueux


Monstre Boulimique

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Tatsu
  • Lieu: Camp des Réfugiés, souvent dehors près de la plage
  • Horaires: 6h - 15h
  • Objectif: Tuez le Batraz Insatiable près du Lac de Raguel. C'est le seul Batraz du coin, il est au milieu du lac sur une petite île, avec quelques Flamys autour. Revenez voir Tatsu.
  • Récompense: 1100 G + 400 XP + Anti-Sommeil II


Earnest le Fripon

  • Personne: Earnest
  • Lieu: Camp des Réfugiés, souvent dans la montée à gauche en sortant de la grotte
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: En sortant du camp, longez le mur à droite jusqu'à trouver un chemin dans la forêt menant à une grotte. Inspectez le gisement d'éther, et vous serez attaqué par au moins 8 Chiros en même temps. Même s'ils sont faibles, ils sont nombreux et peuvent faire de gros dégâts. Soyez bien préparés pour ce combat. Retournez ensuite voir Earnest.
  • Récompense: 750 G + 300 XP + Bracelet de Chaux


Earnest le Menteur

  • Personne: Earnest
  • Lieu: Camp des Réfugiés, souvent dans la montée à gauche en sortant de la grotte
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Plongez dans le Lac de Raguel, et allez au Sud-Ouest pour atteindre la Grotte du Silence. Inspectez le gisement d'éther, et de nouveaux monstres vont apparaitre. Chez moi, ils ne m'ont pas attaqués, j'ai pu donc partir sans encombre.. Retournez voir Earnest.
  • Récompense: 1000 G + 500 XP + Cape Terrestre II


La Solitude d'Earnest

  • Personne: Earnest
  • Lieu: Camp des Réfugiés, souvent dans la montée à gauche en sortant de la grotte
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Au Nord des Chutes de Kasharpa, allez tout au bout du chemin, jusqu'à arriver au bord de la falaise. Vous verrez une tombe sur la droite. Interagissez avec, et un Rampha Arrogant vous attaque. Tuez le, puis retournez voir Earnest.
  • Récompense: 1200 G + 750 XP + Botte Fastueuse


Le Nopon Égaré

  • Personne: Gerugu
  • Lieu: à l'Ouest et légèrement au Sud de la Vallée Spirale, au petit camp nopon
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Allez au bord du Lac de Raguel, et parlez à Batubatu. Revenez voir Gerugu.
  • Récompense: 750 G + 300 XP + Fusil Ponctuel


Gratitude Immense

Vous devez compléter la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Batubatu
  • Lieu: à l'Ouest et légèrement au Sud de la Vallée Spirale, au petit camp nopon
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Ramassez un Oeuf de Tokilos (orbe rouge) près de la stèle Zax. Ramassez ensuite un Champi de Pandore dans la caverne des vents. Attention, le champi se trouve dans un endroit gardé par un monstre unique dans les niveaux 80!! C'est une Arachnis, elle réagit donc au son. Allez-y en marchant, en avançant très lentement. Retournez voir Batubatu au campement nopon.
  • Récompense: 1000 G + 450 XP + Riposte II


Gratitude Plus Qu'immense

Vous devez compléter la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Gerugu
  • Lieu: à l'Ouest et légèrement au Sud de la Vallée Spirale, au petit camp nopon
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Allez retrouver Batubatu perché sur les hauteurs près de la stèle de Zax. Ensuite, allez à la zone secrète Paradis des Fidèles et ramassez l'Éthérée de Sagesse (orbe rouge). Pour y accéder, allez tout au Nord depuis la vallée Spirale. Prenez un chemin étroit en montée longeant le mur vers la droite. Suivez ce long chemin pour y arriver. Attention, il peut y avoir des monstres Nv. 80 sur le chemin, évitez les! Revenez voir Batubatu au campement nopon.
  • Récompense: 1200 G + 750 XP + Casque Fastueux + Foudre+ III


Quête d'Ennemi 1 - 1ère Partie

  • Personne: Voyageur Homz
  • Lieu: Canyon de Regrinar, à l'entrée Ouest de la carte, près du vendeur.
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Tuez 2 Ardons Jambiers, ils se baladent un peu partout en groupe avec des Armas.
  • Récompense: 1500 G


Quête d'Ennemi 1 - 2ème Partie

  • Personne: Voyageur Homz
  • Lieu: Canyon de Regrinar, à l'entrée Ouest de la carte, près du vendeur.
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Tuez 3 Lapix Artisans, ils se trouvent plutôt à l'extrémité Nord-Ouest de la carte.
  • Récompense: 1200 G


Quête d'Ennemi 1 - 3ème Partie

  • Personne: Voyageur Homz
  • Lieu: Canyon de Regrinar, à l'entrée Ouest de la carte, près du vendeur.
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Tuez 5 Ponéos Champêtres, ils se baladent un peu partout par groupe de 2 ou 3.
  • Récompense: 2500 G


Quête d'Ennemi 1 - 4ème Partie

  • Personne: Voyageur Homz
  • Lieu: Canyon de Regrinar, à l'entrée Ouest de la carte, près du vendeur.
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Tuez 3 Volfs Jambiers, les plus nombreux se baladent par groupe de 3 en dessous des arches de pierres près des Testud des Montagnes Nv. 32. Il y en a d'autres un peu partout.
  • Récompense: 1800 G


Quête d'Ennemi 2

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugié
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 2 Fourmix du Littoral, ils se baladent un peu partout en groupe.
  • Récompense: 2000 G


Quête d'Ennemi 3 - 1ère Partie

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugié
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 5 Mékons M64, ils se baladent sur le chemin au Sud du Pont de Raguel. N'oubliez pas d'utiliser l'Enchantement de Monado pour que tout le monde puisse leur faire des dégâts.
  • Récompense: 2500 G


Quête d'Ennemi 3 - 2ème Partie

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugié
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez 2 Ramphas Courageux, ils se trouvent dans le repère des Ramphas. N'oubliez pas de tuer le garde à l'entrée si vous ne voulez pas vous retrouver avec 15 Ramphas d'un coup sur le dos.
  • Récompense: 5000 G


Défi 1 - 1ère Partie

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugiée
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez Éduardo le Nivéen sur la petite île au centre du Lac de Raguel, par temps d'orage uniquement. C'est un monstre unique, il est plus fort que la normale, soyez bien préparés.
  • Récompense: 5500 G


Défi 1 - 2ème Partie

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugiée
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez Andante l'Ardente près du Plateau Étoilé. C'est un monstre unique, il est plus fort que la normale, soyez bien préparés.
  • Récompense: 3600 G


Défi 2 - 1ère Partie

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugié
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez Hamelin le Dompteur au Nord de la Vallée Spirale. C'est un Rampha, mais il a 2 Ardons Jambiers pour l'assister. C'est un monstre unique, il est plus fort que la normale, soyez bien préparés.
  • Récompense: 4200 G


Défi 2 - 2ème Partie

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugié
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Tuez Alfead le Vagabond au repère des Ramphas. Comme d'habitude, tuez le garde avant de vous y enfoncer, puis tuez quelques Ramphas en les attirant de loin, histoire de ne pas avoir à en tuer 15 d'un coup en un combat. C'est un monstre unique, il est plus fort que la normale, soyez bien préparés.
  • Récompense: 4800 G


Quête de Matériaux 1

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugiée
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez 2 Cuisses de Batraz en tuant des Batraz, puis 2 Oeufs Fécondés en tuant des Flamys près des points d'eau.
  • Récompense: 1000 G


Quête de Matériaux 2

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugiée
  • Lieu: Camp des Réfugiées
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez 2 Crêtes de Ramphas et 2 Plumes de Ramphas en tuant des Ramphas dans leur repère, ou un peu partout sur la carte.
  • Récompense: 1500 G


Quête de Matériaux 3

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugiée
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez 1 Arbrisseau de Lapix en tuant des Lapix, situés au Nord-Ouest de la carte.
  • Récompense: 1200 G


Quête de Matériaux 4

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugiée
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Trouvez 3 Molaires de Chiros en tuant des Chiros, se trouvant généralement dans des grottes.
  • Récompense: 1200 G


Quête de Collection 1

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugié
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Ramassez 2 Amandes Claires. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 1000 G


Quête de Collection 2

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugié
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Ramassez 3 Mites Rampantes. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver.
  • Récompense: 1500 G


Quête de Recherche 1

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugiée
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Ramassez le Collier de l'Oiseau (orbe rouge) près du Pont de Raguel.
  • Récompense: 2500 G + 200 XP


Quête de Recherche 2

Cette quête doit être faite avant le déménagement vers la colonie 6.

  • Personne: Réfugié
  • Lieu: Camp des Réfugiés
  • Horaires:
  • Objectif: Ramassez le Papier Déchiré (orbe rouge) sur la Plaine de Gaur, à l'extrémité Nord-Ouest de la plaine, près du coin des Lapix.
  • Récompense: 2000 G + 200 XP


Colonie 6

La Voie la Plus Sûre

Attention, en terminant cette quête, vous déménagez tous les réfugiés à la colonie 6. Les quêtes sur la Jambe de Bionis ne seront donc plus disponible!!

  • Personne: Otharion
  • Lieu: Entrée Principale
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Allez sur le Pont de Raguel Sud, et vous verrez un groupe de 6 Sombres. Tuez les, et dès qu'ils seront morts, 6 autres Blancs débarqueront pour vous attaquer. Le combat est assez dur, car les ennemis sont nombreux et les 2 combats s'enchainent instantanément, sans vous laisser le temps de vous soigner. Focalisez vous à chaque fois sur un seul ennemi, et essayez de le tuer le plus vite possible. Allez ensuite voir Juju devant l'entrée du Camp des Réfugiés.
  • Récompense: Expérience+ I + PA+ I


Coloc En Vadrouille

Vous devez avoir convaincu Maelsa d'Alcamoth de venir s'installer à la Colonie 6, et vous devez être Nv.2 pour les Infrastructures.

  • Personne: Maelsa
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: de jour
  • Objectif: Vous devez retrouver Noporith. Celui-ci se trouve dans le champ de la ferme, ou se balade dans les rues de la ville. Parlez lui, puis retournez voir Maelsa.
  • Récompense: 4500 G + 2000 XP + Anti-Verrouillage IV


Courage, Fuyons!

Complétez la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Noporith
  • Lieu: Quartier Général, dans la ferme, ou dans les rues
  • Horaires: de jour
  • Objectif: 2 choix s'offrent à vous:
    • Ramener du Parfum Putride des Marais Empoisonnés de Satorl
    • Allez parler à Maelsa, puis allez chercher du Parfum Pur sur la petite île au milieu des Cascades de Makna.

Quel que soit votre choix, ramenez le parfum à Noporith.

  • Récompense: 7200 G + 2000 XP + Pantalon Coquillage


Romancier et Romantique?

  • Personne: Ewan
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Parlez à Tatsu, à Gorman, à Anna, et à Olga, puis retournez voir Ewan.
  • Récompense: 3500 G + 620 XP + Déf. Hémorragie III


Le Courage du Romancier

Vous devez avoir complété la quête précédente pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Ewan
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Vous avez 2 choix:
    • Allez dans la Mine Principale, à la zone secrète, et tuez le monstre (Marin le quelque chose, je ne sais plus) qui l'assaille. C'est un monstre unique, il est plus fort que la normale, soyez bien préparés. Dans ma partie, le monstre n'a pas apparu, pas moyen de mettre la main dessus... Peut-être un bug?
    • Allez dans les marais de Satorl, et allez au site Place du Jugement. Une fois là, regardez vers le Sud, puis longez le mur à droite, jusqu'à tomber sur Ewan, et un Volf Affamé, tuez le. Attention, il y a plein de monstres Nv. 80 sur ce chemin!!
Quel que soit votre choix, parlez ensuite à Ewan.
  • Récompense: 3700 G + 650 XP + Tps Hébétude III


La Réponse de Marina

Vous devez avoir complété la quête précédente pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Marina
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif:Vous avez 2 choix:
    • Ramenez lui une Goutte du Lac sur la Jambe de Bionis, elle se trouve dans le Lac de Raguel (orbe rouge).
    • Ramenez lui une Mauvaise Herbe du Marais de Satorl. Je ne l'ai pas encore trouvée.
Ensuite, allez parler à Ewan, puis de nouveau à Marina.
  • Récompense: 4500 G + 700 XP + Att. Fournaise II


Une Erreur d'Égoïste

A un moment, en parlant à Anna dans le Camp des Réfugiés, elle vous demandera de choisir qui sera son petit prince. Choisissez n'importe lequel. Il faut avoir effectué ce dialogue pour débloquer cette quête.

  • Personne: Anna
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: 9h - 18h
  • Objectif: Allez dans la Mine Principale, et près des marchands Nopons, vous trouverez Korikori. Ensuite, sortez de la mine, et descendez au niveau inférieur. Sur un des chemins suspendus au dessus du vide, vous trouverez Nikita, qui se fait attaquer par un monstre. Tuez le, puis retournez voir Anna.
  • Récompense: 4200 G + 600 XP + Anti-Perforation II


La Pharmacie Rouvre

  • Personne: Olga
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Ramenez lui un Radis Krokrok de la colonie 9, 2 Durians Rouge de la Jambe de Bionis, et 1 Anémone Sirius de la colonie 6. Ce sont des objets aléatoires sur la carte (orbes bleus). Fouillez un peu partout pour en trouver. Perso, j'ai galéré pour avoir l'Anémone Sirius, le seul endroit où j'en trouve est le point bleu situé juste à coté du site des navettes, au Sud (pas sur la passerelle de pierre, mais juste à coté dans l'herbe).
  • Récompense: 3600 G + 620 XP + Récupération+ II


Le Petit Frère de Tatsu

  • Personne: Tatsu
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: 6h -15h
  • Objectif: Ramenez lui le Bonnet Champignon qui se trouve à la base minière de la Mine Principale. LA zone étant assez petite, vous n'aurez aucun mal à le trouver.
  • Récompense: 4200 G + 700 XP + Armure de Fer + Pantalon de Fer


Sommeil Éternel

Vous devez avoir accompli la quête ci-dessus pour débloquer celle-ci.

  • Personne: Tatsu
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: 6h -15h
  • Objectif: Vous devez aller au plus haut point de la jungle, c'est-à-dire au repère Promontoire Sacré. Une fois le premier pont passé, longez à droite jusqu'à trouver le chemin y menant. Ici, interagissez avec le point d'exclamation rouge, puis retournez voir Tatsu (sautez dans l'eau pour le fun, ça fait une grande chute ^^).
  • Récompense: 6500 G + 850 XP + Soulier de la Jungle


Pierre Cérémoniale

  • Personne: Gorman
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Ramenez lui une Pierre Divine. Elle se trouve tout en haut de la Vallée Spirale. Attention, un monstre Nv. 80 barre le passage, vous devez réussir la quête ci-dessous pour dégager la voie. Retournez ensuite voir Gorman.
  • Récompense: 4400 G + 680 XP + Riposte III


Tailler la Route

Cette mission se débloque en même temps que celle au dessus.

  • Personne: Gorman
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: 18h - 6h
  • Objectif: Ramenez lui 3 Bâtons de Dynamite, que vous trouverez dispersés dans la Mine Principale. La zone étant petite, vous n'aurez aucun mal à les trouver.
  • Récompense: RIEN!


On a Faim!

Cette mission se débloque après le réveil de Bionis.

  • Personne: Dulland
  • Lieu: Entrée Principale, sur le vaisseau Junks
  • Horaires:
  • Objectif: Vous devez aller dans la nouvelle section de la Grotte de Tephra. Téléportez vous au Lac Vilia, puis empruntez la nouvelle voie au Nord. Attention, les monstres ici sont de niveau 90 minimum! La clé de l'entrepôt est tout au fond de cette portion de grotte, mais il est gardé par un monstre unique, très très fort!
  • Récompense: 36000 XP + 42500 G + Clé de l'entrepôt du Lac Vilia (derrière une des cascades)


Licence de Marchand Nopon

  • Personne: Daza
  • Lieu: Croisée des Chemins
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Descendez sur le chemin Spinescent. Tout au bout à gauche, vous trouverez l'objet en question (orbe rouge), gardé par quelques monstres.
  • Récompense: 850 G + 320 XP + Déséquilibre II


La Sécurité Avant Tout

  • Personne: Daza
  • Lieu: Croisée des Chemins
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Tuez 4 Fourmix Jaunes, 6 Sciurus Doux et 3 Axols Aquatiques. Ces monstres se trouvent à la Croisée des Chemins et sur le Chemin Spinescent, et les Axols s'y trouvent seulement la nuit, près de l'entrée des égouts.
  • Récompense: 900 G + 400 XP + Short Tanné + Haut Tanné


Mission Secrète

  • Personne: Daza
  • Lieu: Croisée des Chemins
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Allez parler à Gerugu, sur la Jambe de Bionis. Téléportez vous à la Vallée Spirale, puis allez à l'Ouest et légèrement au Sud pour tomber sur le camp nopon, où se trouve Gerugu. Retournez ensuite voir Daza.
  • Récompense: 1000 G + 500 XP + Lenteur III + Infos Confidentielles


La Mélancolie de Tyrea

  • Personne: Quête Surprise
  • Lieu: Aux portes Sud de la Colonie 6
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Après avoir affronté Eghil, revenez aux portes Sud de la Colonie 6. Vous trouverez Tyrea étendu sur le sol. Une cinématique s'enclenchera. A la fin de celle-ci, allez dans la Jungle de Makna, sur la rive du lac. Vous aurez un gros téléssia lvl 80 à battre.
  • Récompense: 58500 XP


Sécurité Colonie 6: Mékon

La mission se débloque lorsque vous faites évoluer la colonie au niveau 1.

  • Personne: Habitants de la Colonie 6
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Rendez vous jusqu'au pilier d'éther près du Parc des Navettes, et éliminez les Mékons M64 défense + ici.
  • Récompense: 3000 G + 1500 XP


Sécurité Colonie 6: Reptile

La mission se débloque lorsque vous faites évoluer la colonie au niveau 2.

  • Personne: Habitants de la Colonie 6
  • Lieu: Quartier Général
  • Horaires: Tout le temps
  • Objectif: Rendez vous jusqu'au pilier d'éther près de la route des cargaisons, à l'Est de la Colonie 6, et éliminez les 5 Urodels Fouguex ici.
  • Récompense: 6000 G + 4000 XP


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--Pavel et Fundin
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